GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

COVID 19 : le topic officiel - Page 13 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par chacs Ven 27 Mar 2020 - 14:05

Fellock a écrit:
Tryphon a écrit:Comment ça se passe au Japon ? Je croyais l'épidémie bloquée ?
A priori, l'épidémie a été retardée, même si les chiffres donnés par le gouvernement sont peu fiables en raison du manque de tests sur les gens. Certains accusent Abe d'avoir voulu cacher la poussière sur le tapis pour les JO 2020, mais maintenant que leur report est acté, le Premier ministre semble s'en remettre aux conseils du Ministère de la Santé que j'espère moins laxiste.
Néanmoins, force est de constater que la décision d'Abe de fermer les écoles il y a un mois et la distance observée entre les Japonais dans leurs relations quotidiennes ont retardé ce qui semble inévitable.
Les cas commencent à se multiplier sur Tokyo et Osaka. Les gouverneurs de certains départements demandent aux gens de ne pas sortir de chez eux le weekend et les soirs de semaine (en revanche, ils peuvent aller bosser en semaine, le virus semble respecter les gens qui se rendent au travail).
Mais j'entends ici et là que beaucoup de gens se rassemblent pour pique-niquer sous les cerisiers en fleur. Bref, on ne sait pas trop ce que va faire le gouvernement.

j'ai entendu dire que les vols en provenance des pays européens seront bientôt interdits, tu confirmes ?

chacs
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tryphon Ven 27 Mar 2020 - 14:08

Alfaccc a écrit:Qui parle de témoignage ? Tu n'as visiblement pas compris, ou alors entrons dans ton raisonnement donc une personne qui déclare un truc a des journalistes dans une conférence de presse(par ex Florence Ader pour le test Discovery c'est la mode)c'est vrai si un journaliste l'écrit(puisqu'il mettra la source)mais c'est faux si tu l'entends en assistant toi-même a la conf ?

Non, effectivement, je crois qu'on s'est pas compris Razz

Je ne m'intéresse pas au fait que "elle a dit ça" soit vrai, mais au fait que ce qu'elle a dit l'est.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Amy Ven 27 Mar 2020 - 14:10

Putain, nous pouvons transmettre ce putain de virus a nos aminaux.

Un cas de contamination homme/chat a ete detecté en belgique...

Putain... ohnon
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par ekarrissor Ven 27 Mar 2020 - 14:15

Amy a écrit:Putain, nous pouvons transmettre ce putain de virus a nos aminaux.

Un cas de contamination homme/chat a ete detecté en belgique...

Putain... ohnon
Surement un zoophile, on connait bien nos amis belges COVID 19 : le topic officiel - Page 13 418468
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par Tryphon Ven 27 Mar 2020 - 14:15

Faut les bouffer ! Comme en Chine (mais cuits) !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Alfaccc Ven 27 Mar 2020 - 14:16

Tryphon a écrit:
Alfaccc a écrit:Qui parle de témoignage ? Tu n'as visiblement pas compris, ou alors entrons dans ton raisonnement donc une personne qui déclare un truc a des journalistes dans une conférence de presse(par ex Florence Ader pour le test Discovery c'est la mode)c'est vrai si un journaliste l'écrit(puisqu'il mettra la source)mais c'est faux si tu l'entends en assistant toi-même a la conf ?

Non, effectivement, je crois qu'on s'est pas compris Razz

Je ne m'intéresse pas au fait que "elle a dit ça" soit vrai, mais au fait que ce qu'elle a dit l'est.
Qu'importe, en l'entendant de sa propre bouche(même en étant un peu dur d'oreille Mr. Green ) tu es sûr que ses propos ne sont pas modifiés alors que si on te les rapporte, tu n'en sais rien,et il en est de même pour des écrits, dans le cas d'un livre par ex,si on te remet le manuscrit en main propre tu es sur que c'est les mots de l'auteur.

Dernière édition par Alfaccc le Ven 27 Mar 2020 - 14:33, édité 2 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Fellock Ven 27 Mar 2020 - 14:17

chacs a écrit:
Fellock a écrit:
Tryphon a écrit:Comment ça se passe au Japon ? Je croyais l'épidémie bloquée ?
A priori, l'épidémie a été retardée, même si les chiffres donnés par le gouvernement sont peu fiables en raison du manque de tests sur les gens. Certains accusent Abe d'avoir voulu cacher la poussière sur le tapis pour les JO 2020, mais maintenant que leur report est acté, le Premier ministre semble s'en remettre aux conseils du Ministère de la Santé que j'espère moins laxiste.
Néanmoins, force est de constater que la décision d'Abe de fermer les écoles il y a un mois et la distance observée entre les Japonais dans leurs relations quotidiennes ont retardé ce qui semble inévitable.
Les cas commencent à se multiplier sur Tokyo et Osaka. Les gouverneurs de certains départements demandent aux gens de ne pas sortir de chez eux le weekend et les soirs de semaine (en revanche, ils peuvent aller bosser en semaine, le virus semble respecter les gens qui se rendent au travail).
Mais j'entends ici et là que beaucoup de gens se rassemblent pour pique-niquer sous les cerisiers en fleur. Bref, on ne sait pas trop ce que va faire le gouvernement.

Les vols et l'arrivée de gens ayant voyagé en France (ou transité par la France) sous les 14 jours seront interdits à partir de ce soir minuit. Seuls les Japonais ou les étrangers ayant un(e) conjoint(e) au Japon seront admis à condition de se rendre chez eux sans utiliser les transports en commun et d'observer une quarantaine de quatorze jours.

j'ai entendu dire que les vols en provenance des pays européens seront bientôt interdits, tu confirmes ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Collet Ven 27 Mar 2020 - 14:31

Ce midi sur TF1, un responsable des hôpitaux de Paris réclamait des ponts aériens, et ferroviaire pour évacuer le maximum de patients vers les régions épargnées, en effleurant le problème des moyens (Masques, gants, surblouses, respirateurs).

Demain Edouard Philippe "communiquera" sur ce manque de moyens, après les français qui se lave pas les mains, qui sortent sans raisons valables, les gouvernements précédents, quel sera le prochain bouc émissaire.

Pendant ce temps là dans les Ephad.

https://www.20minutes.fr/sante/2748975-20200327-coronavirus-chaos-reduits-faire-medecine-brousse-temoigne-responsable-ephad

" Les hôpitaux du département sont saturés, il n’y a plus aucune place en réanimation en Seine-Saint-Denis, et les personnes très âgées polypathologiques ne sont de toute façon pas prioritaires aujourd’hui dans les hôpitaux. Donc si des cas graves se déclaraient, ils ne seraient pas pris en charge à l’hôpital."
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 798

Message par Kenji Ōba Ven 27 Mar 2020 - 14:34

Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par antifrog Ven 27 Mar 2020 - 14:37

Collet a écrit:Demain Edouard Philippe "communiquera" sur ce manque de moyens, après les français qui se lave pas les mains, qui sortent sans raisons valables, les gouvernements précédents, quel sera le prochain bouc émissaire.

J'ai bien aimé son intervention de ce matin pour dire qu'il fera une intervention demain
l'avait l'air fatigué le doudou...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Jack O'Lantern Ven 27 Mar 2020 - 14:46

les gouvernements de tous les pays fortement touchés aujourd'hui peuvent logiquement craindre pour leurs postes après cette grave crise de santé mondiale

ce covoid semble avoir été pris pour un con, un p'tit joueur mais il en est tout autrement aujourd'hui... c'est un tueur de masse avéré !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par dav1974 Ven 27 Mar 2020 - 14:52

Jack O'Lantern a écrit:les gouvernements de tous les pays fortement touchés aujourd'hui peuvent logiquement craindre pour leurs postes après cette grave crise de santé mondiale

ce covoid semble avoir été pris pour un con, un p'tit joueur mais il en est tout autrement aujourd'hui... c'est un tueur de masse avéré !
 Viens a coté de moi quand je lâche une caisse sous regime proteiné, tu verra ce que c'est un tueur de masse.... amoureux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par zoe Ven 27 Mar 2020 - 15:00

Bon je veux bien que l'on déplace des malades graves dans des hôpitaux avec du personnel qui se tourne les pouces (mais il y en a de moins en moins) Le truc c'est que ça va marcher que pour 1 ou 2 jours. Ici dans ma campagne, 8 lits de réa disponible sur 8 début de semaine et la c'est déjà plein. Oui c'est plein mais de malades "étranger" Ça pue cette formule.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par eraserhead Ven 27 Mar 2020 - 15:25

zoe a écrit:Bon je veux bien que l'on déplace des malades graves dans des hôpitaux avec du personnel qui se tourne les pouces (mais il y en a de moins en moins) Le truc c'est que ça va marcher que pour 1 ou 2 jours. Ici dans ma campagne, 8 lits de réa disponible sur 8 début de semaine et la c'est déjà plein. Oui c'est plein mais de malades "étranger" Ça pue cette formule.

Belle mentalité collective.
Tu peux nous envoyer ton dernier avis d'imposition pour savoir si t'as plus le droit de te faire soigner que les "étrangers".
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par lord2laze Ven 27 Mar 2020 - 15:47

eraserhead a écrit:
zoe a écrit:Bon je veux bien que l'on déplace des malades graves dans des hôpitaux avec du personnel qui se tourne les pouces (mais il y en a de moins en moins) Le truc c'est que ça va marcher que pour 1 ou 2 jours. Ici dans ma campagne, 8 lits de réa disponible sur 8 début de semaine et la c'est déjà plein. Oui c'est plein mais de malades "étranger" Ça pue cette formule.

Tu peux nous envoyer ton dernier avis d'imposition pour savoir si t'as plus le droit de te faire soigner que les "étrangers".

Ca dépend ce qu'on appelle étranger.

Mais en ayant le choix, tu trouverais cela normal qu'un clando soit soigné en priorité sur un Francais ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Alfaccc Ven 27 Mar 2020 - 15:50

eraserhead a écrit:

Peut-être bien, mais sur le fond elle a raison, c'est juste du bricolage qui risque de leur péter a la gueule en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Rolling Eyes
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par eraserhead Ven 27 Mar 2020 - 15:52

Ah oui ça je t'accorde qu'on est plus dans le bricolage qu'autre chose.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par zoe Ven 27 Mar 2020 - 16:00

eraserhead a écrit:

J'ai dis "je veux bien" attention à l'interprétation.  J'insiste bien sur le fait que c'est du bricolage qui tiendra un ou deux jours grand maximum.
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par lessthantod Ven 27 Mar 2020 - 16:15

dav1974 a écrit:Vélo interdit....
Pas du tout, pour le vélo les consignes sont les mêmes que pour le running : seul, pas plus de 1 km de distance et pour une heure maximum.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par CPC6128 Ven 27 Mar 2020 - 16:20

Par "étranger" tu entends français d'autres régions?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par zoe Ven 27 Mar 2020 - 16:27

Oui, des malades d'une autre "région" , c'est ridicule. On repousse la "merde" de quelques heures seulement. De plus, on risque aussi de déplacer le virus d'une zone à une autre alors qu'on parlait il y a deux semaines de "cluster", de "mise en place" d'un hôpital militaire à Mulhouse pour éviter les débordements. Débordements qui ce font ressentir rapidement dans les zones peu touchées mais avec des structures minuscules, donc avec une toute petite vague même dans ces zones ce sera panique assurée.
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par antifrog Ven 27 Mar 2020 - 16:51

les prix de la bouffe sont bien en train d'augmenter (+ risque de pénurie sur certains produits à terme)
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/economie-la-crise-du-coronavirus-va-t-elle-provoquer-une-penurie-alimentaire
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par eraserhead Ven 27 Mar 2020 - 17:02

zoe a écrit:Oui, des malades d'une autre "région" , c'est ridicule. On repousse la "merde" de quelques heures seulement. De plus, on risque aussi de déplacer le virus d'une zone à une autre alors qu'on parlait il y a deux semaines de "cluster", de "mise en place" d'un hôpital militaire à Mulhouse pour éviter les débordements. Débordements qui ce font ressentir rapidement dans les zones peu touchées mais avec des structures minuscules, donc avec une toute petite vague même dans ces zones ce sera panique assurée.

Dis nous où tu habites.
Pour la prochaine catastrophe naturelle (innondations, tempêtes, incendies ...) on n'enverra que les secours de ta région.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par CPC6128 Ven 27 Mar 2020 - 17:43

zoe a écrit:Oui, des malades d'une autre "région" , c'est ridicule. On repousse la "merde" de quelques heures seulement. De plus, on risque aussi de déplacer le virus d'une zone à une autre alors qu'on parlait il y a deux semaines de "cluster", de "mise en place" d'un hôpital militaire à Mulhouse pour éviter les débordements. Débordements qui ce font ressentir rapidement dans les zones peu touchées mais avec des structures minuscules, donc avec une toute petite vague même dans ces zones ce sera panique assurée.
C'est quand même le minimum de se soutenir entre français dans une telle situation et pas se refermer dans son département en pensant que l'on sera épargné. Si je suis ton raisonnement les personnes en train de mourir dans l'est du pays aurait dû y rester, alors que l'on a des places de libres à l'ouest?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 17:50

chacs a écrit:
Tryphon a écrit:
chacs a écrit:Le Monde n'est pas malhonnête. Il est comme tout les média main stream, orienté politiquement, même si il se prétend neutre.  Moi je préfère un média non neutre qui l'avoue, plutôt qu'un média qui se prétend neutre, ou pire encore s'érige en gardien de la vérité, mais qui diffuse des infos avec des analyses tout autant orientées. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec Daniel Schiederman dans la vidéo postée.

Tout le monde sait que la neutralité parfaite n'existe pas (même s'il y a des tentatives de mettre en place des débats non politisés, voir des chaînes comme Hygiène Mentale ou Science for All).

C'est pourquoi sur chaque article politique qui m'intéresse, je vais voir le positionnement de l'auteur.

Dans l'ensemble, j'ai moins de mal avec les articles du Monde que ceux de RT.

Moi c'est le contraire Wink 

comme quoi il faut une pluralité des médias, c'est important dans une démocratie Wink
Pareil !!  amoureux
Invité
Invité

Message par zoe Ven 27 Mar 2020 - 17:58

CPC6128 a écrit:
C'est quand même le minimum de se soutenir entre français dans une telle situation et pas se refermer dans son département en pensant que l'on sera épargné. Si je suis ton raisonnement les personnes en train de mourir dans l'est du pays aurait dû y rester, alors que l'on a des places de libres à l'ouest?

En fait cette question ne se poserait pas si les autres régions étaient épargnées. Il ne reste que quelques heures pour que toute la France soit saturée. On manque cruellement de lits (L’Allemagne pour le moment tient bon à se sujet)

On dirait que seul Paris et Mulhouse sont touchés. Je suis actuellement dans une ville de 8000 habitants  (la vraie  cambrousse) l'Hopital est déjà plein (8 lits réa)  Ce ne sont pas des cas d'ici.  Si demain un vieux tombe malade, on l'embarque ou à Mayotte ? Mr. Green

On ne fait qu'échanger nos morts, c'est logique pale
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 27 Mar 2020 - 18:01

1000 morts en Italie....

la courbe US qui est totalement folle, voire meme incroyable, ils vont payer cher....

Bordel, ca s'arrange pas du tout  What a Face

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par chacs Ven 27 Mar 2020 - 18:08

drfloyd a écrit:1000 morts en Italie....

la courbe US qui est totalement folle, voire meme incroyable, ils vont payer cher....

ça fait combien de temps de confinement en Italie ?
ça devrait baisser non ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6234

Message par jejej54 Ven 27 Mar 2020 - 18:09

Edouard Philippe 1er

Il est clair que nous n’en sommes encore qu’au début de la vague épidémique. Avec l’accord du président de la République, j’annonce le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril.
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par drfloyd Ven 27 Mar 2020 - 18:10

chacs a écrit:
drfloyd a écrit:1000 morts en Italie....

ça fait combien de temps de confinement en Italie ?
ça devrait baisser non ?

a non, ca continue en Italie... et meme ca explose !!!!

On suit leur courbe de toute façon...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par chacs Ven 27 Mar 2020 - 18:14

Normal de le prolonger, mais il faudrait aussi qu'il impose un confinement plus strict
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6234

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant