Vu sur leboncoin.fr ..
+120
FunkyBearz
lebonpresident
oOSphaXOo
le basque
Solon Jee
p3aXy
maxfly
Egodan
riunaruto
esperluette
Emeldiz
corben
Mordag
Fellock
HkFarewell
Arthesis
M. Korekuta
perfectneo
youk
Juanito1979
topvince31
JSR
gau
zguen06
Ataré
lexsonigo
biochoke
spip
naelSlug
sonof
Proper
Watt TV Gaming
chronodream
Putois Blagueur
Alexkid80
kefka
ramzabsg
Tonton-thon
Aejones
Trinida
GuiM
lessthantod
Shaoth
jf
Brice1612
Darkopsix
djbegi
Vortex
Kenji Ōba
Tryphon
Mbx
ekarrissor
Amy
scrolling
cdga
Sybillin
deathrow0923
Pattedours
arthur
tongpall
matrix2
Tempus Fugit
TrAkA
xglobe
Maxicrash
RPG
PatientZéro
Furie
G-fly
lincruste
onc'picsou
unanette
LindtOR
talou_iz_good
meilleuir
Janissaire
BULSARA
killvan
jfs9999
kainrijames
Oelth
Tetsuo06
tilou
Exw.Loaded
Sol Bianco
aragorn42
oofwill
K10Spad
kroko
Snakeul
SMR
eraserhead
foulowe59
Carzou
Docbaste
pedro
Manray
antifrog
tophe38
polton
punKarasu
Darkcaster
guirouskool
Hoolibrii
MarcoPagoto
last.wave
kawickboy
Respect
ace76
mateo
avalon471
Urbinou
oldgamer24
gasteropodekiller
Kenshinro
erikrom2
Matari
dav1974
tchouky31
Djam
124 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Vu sur leboncoin.fr ..
Ça revient au même, les montants , chacun mettra les siens ou ça lui semblera juste pour lui.oldgamer24 a écrit:C'est pas du tout le débat.polton a écrit:On a tous acheté un truc revendu non? Sinon on aurait fait comment ?
Là on parle de profiter de la méconnaissance d'une personne qui a reçu un billet de 5 € pour un article qui en vaut au moins 150 € (et partit à 200 €), et en plus revendu sous son nez.
Ca aurait été acheté 50 € et revendu 150 € franchement j'aurai pas réagi autant ça mais là c'est le grand écart franchement
Et tu as même sûrement acheté des choses qu' on aura donné a quelqu un d autre.
polton- Infirmier
C'est la démarche le problème. Demain tu reviens d'une boutique avec 3 jeux switchs du calibre shantae LR, blasphemous, messenger et cie à 5€ que tu fais à prix coûtant pour le forum. Un type en prends 2 expliquant que le 2e c'est pour son neveu hospitalisé en attente d'une greffe les violons tout ça.
Tu découvres que le jour même de la réception du colis les 2 exemplaires sont en vente à 50€ ce qui reste un bon prix pour ce jeu mais malgré cela un comportement abject.
Tu découvres que le jour même de la réception du colis les 2 exemplaires sont en vente à 50€ ce qui reste un bon prix pour ce jeu mais malgré cela un comportement abject.
kawickboy- Interne
quand on achète d'occaz , on est responsable du système , comme des dérives de ces marchés.kawickboy a écrit:C'est la démarche le problème. Demain tu reviens d'une boutique avec 3 jeux switchs du calibre shantae LR, blasphemous, messenger et cie à 5€ que tu fais à prix coûtant pour le forum. Un type en prends 2 expliquant que le 2e c'est pour son neveu hospitalisé en attente d'une greffe les violons tout ça.
C'est comme de se plaindre du salaire des footballeurs et de s'abonner à bein pour regarder les matchs avec le maillot à 120 euros.
Pour rétablir les "injustices" , il faut ne pas participer
polton- Infirmier
C'est la faute de l'acheteur, un peu facile comme réponse. Le vendeur qui a mal acquis son matos c'est un innocent aux blanches mains c'est évident.
kawickboy- Interne
non , c'est la faute de tous ceux qui y participent , je n'ai jamais dit que ce n'était que de la faute de l'acheteurkawickboy a écrit:C'est la faute de l'acheteur, un peu facile comme réponse. Le vendeur qui a mal acquis son matos c'est un innocent aux blanches mains c'est évident.
polton- Infirmier
Il faut arrêter le délire là, en quoi un acheteur qui achète d'occasion porte la responsabilité des vendeurs malhonnêtes ?polton a écrit:quand on achète d'occaz , on est responsable du système , comme des dérives de ces marchés.kawickboy a écrit:C'est la démarche le problème. Demain tu reviens d'une boutique avec 3 jeux switchs du calibre shantae LR, blasphemous, messenger et cie à 5€ que tu fais à prix coûtant pour le forum. Un type en prends 2 expliquant que le 2e c'est pour son neveu hospitalisé en attente d'une greffe les violons tout ça.
C'est comme de se plaindre du salaire des footballeurs et de s'abonner à bein pour regarder les matchs avec le maillot à 120 euros.
Papy cpc- Patient contaminé
c'est un système , tu y participes.Papy cpc a écrit:Il faut arrêter le délire là, en quoi un acheteur qui achète d'occasion porte la responsabilité des vendeurs malhonnêtes ?polton a écrit:quand on achète d'occaz , on est responsable du système , comme des dérives de ces marchés.kawickboy a écrit:C'est la démarche le problème. Demain tu reviens d'une boutique avec 3 jeux switchs du calibre shantae LR, blasphemous, messenger et cie à 5€ que tu fais à prix coûtant pour le forum. Un type en prends 2 expliquant que le 2e c'est pour son neveu hospitalisé en attente d'une greffe les violons tout ça.
malhonnête ç'est ta façon de voir les choses.
on est tous le malhonnête ou l'honnête de quelqu'un
polton- Infirmier
C'est tout à fait ton droit de ne pas te sentir très clean.
un lot snes avec quelques jeux cools
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1962452152.htm?ac=1481102916
antifrog- Docteur *
Justement, comme le tien d'estimer l être . Ça ce sont des jugements de valeur, pas des arguments.Papy cpc a écrit:C'est tout à fait ton droit de ne pas te sentir très clean.
Ça ne change rien au fait que si un système existe , c est parceque des gens y participent.Tu peux retourner le problème par tous les bouts que tu veux, le reste c est pour se donner bonne conscience .
polton- Infirmier
Donc, plutôt qu'il y est un marché de l'occasion, il vaudrait mieux jeter à la benne pour éviter un (soi-disant) mauvais système et ses dérives.polton a écrit:Justement, comme le tien d'estimer l être . Ça ce sont des jugements de valeur, pas des arguments.Papy cpc a écrit:C'est tout à fait ton droit de ne pas te sentir très clean.
Ça ne change rien au fait que si un système existe , c est parceque des gens y participent.Tu peux retourner le problème par tous les bouts que tu veux, le reste c est pour se donner bonne conscience .
Chacun sa conception en effet.
Encore une fois , c est toi qui défini le bon et le mauvais .Papy cpc a écrit:Donc, plutôt qu'il y est un marché de l'occasion, il vaudrait mieux jeter à la benne pour éviter un (soi-disant) mauvais système et ses dérives.polton a écrit:Justement, comme le tien d'estimer l être . Ça ce sont des jugements de valeur, pas des arguments.Papy cpc a écrit:C'est tout à fait ton droit de ne pas te sentir très clean.
Chacun sa conception en effet.
Un système est un système. Le reste ça vient des gens qui y participent .
dans tous le systèmes il y a ceux qui sont d'un coté de la abrrière ou de l'autre , des dérives , des oubliés , etc etc .
Si tu ne veux pas accepter ta part de responsabilité en y participant , soit .
polton- Infirmier
mais du coup si je décide d'écraser la tête d'un connard nuisible avec un parpaing, ça passe?
Genre puisqu'il n'y a ni bon ni mauvais et que mon jugement est aussi subjectif que celui du grand cosmos ou de la petite abeille qui butine les fleurs du jardin?
et ma maman elle dit souvent que science sans conscience n'est que ruine de l'âme, est ce que c'est applicable ici?
Et sinon ptet que le Covid a été envoyé par dieu pour punir tout les enculays qui vident les rayons soldes d'auchan pour les mettre dans leur boutique pro eBay à 4 fois leur prix?
et aussi euh
mais
on me dit à l'oreillette que personne n'en a rien à foutre merdalors :c
bon ben j'imagine qu'il faut revenir aux bons et mauvais plans Lebon coin comme dans l'intitulé du thread pfff
Genre puisqu'il n'y a ni bon ni mauvais et que mon jugement est aussi subjectif que celui du grand cosmos ou de la petite abeille qui butine les fleurs du jardin?
et ma maman elle dit souvent que science sans conscience n'est que ruine de l'âme, est ce que c'est applicable ici?
Et sinon ptet que le Covid a été envoyé par dieu pour punir tout les enculays qui vident les rayons soldes d'auchan pour les mettre dans leur boutique pro eBay à 4 fois leur prix?
et aussi euh
mais
bon ben j'imagine qu'il faut revenir aux bons et mauvais plans Lebon coin comme dans l'intitulé du thread pfff
antifrog- Docteur *
C'est le système. C'est pratique, on met tout sur le dos du "système" sans le définir surtout et hop la vie est belle.
C'est trop facile de se dédouaner de la sorte. En société il y a des codes qui s'appliquent dans un cadre global (la loi) et privé (la morale, certaines règles familiales par exemple) et qui ne sont d'ailleurs pas toujours compatibles. C'est trop facile de s'en extraire et de revenir en profiter quand cela nous arrange. Ici depuis quelques années par exemple il est interdit de critiquer les prix. C'est stupide car à cause de 3 trolls mendiants qui veulent tout payer 2€ on subit des 100aines d'annonces plus chères que les professionnels et les sites d'enchères et divers topics parfois proches de l'escroquerie alors que commenter c'est la base d'un réseau social. Mais personne n'est obligé de rester ici, c'est un forum privé pas une démocratie.
Voler et revendre derrière c'est interdit. Acheter pour revendre sans être professionnel c'est interdit, même si il y a une tolérance sur le montant annuel maximum. Donc quand on achète de l'occasion sur un site, comme le vendeur a validé à l'inscription des règles que personne ne lit, on n'a pas à se poser la question de l'honnêteté de la vente car c'est supposé de fait. Dans la pratique hélas on voit que ebay tolère des copies HK de vieux jeux par milliers et que dans certains pays on peut même cocher à la mise en vente une option "reproduction oui/non" qui est à proprement parler hallucinante. Sur rakuten un particulier ne peut pas choisir "neuf" dans l'état d'un jeu c'est réservé aux professionnels. De même on ne peut y vendre des jeux non-fonctionnels, le minimum c'est état moyen. Donc on n'a pas à se poser la question du bon fonctionnement de ce que l'on y achète. Mais si on se fait refiler un faux jeu ou un truc défectueux c'est la faute de personne, c'est le système ?
Je crois que dans le cas d'un objet volé l'acheteur peut être accusé de recel. Evidemment 1x sur place, la justice fait la différence entre celui qui a achète 10 iphone dernier cri neufs à 300€ "ben quoi ?" et celui qui a acheté un mario kart switch 30€ pour son gosse et qui ne pouvait savoir que cela provenait d'un cambriolage.
C'est trop facile de se dédouaner de la sorte. En société il y a des codes qui s'appliquent dans un cadre global (la loi) et privé (la morale, certaines règles familiales par exemple) et qui ne sont d'ailleurs pas toujours compatibles. C'est trop facile de s'en extraire et de revenir en profiter quand cela nous arrange. Ici depuis quelques années par exemple il est interdit de critiquer les prix. C'est stupide car à cause de 3 trolls mendiants qui veulent tout payer 2€ on subit des 100aines d'annonces plus chères que les professionnels et les sites d'enchères et divers topics parfois proches de l'escroquerie alors que commenter c'est la base d'un réseau social. Mais personne n'est obligé de rester ici, c'est un forum privé pas une démocratie.
Voler et revendre derrière c'est interdit. Acheter pour revendre sans être professionnel c'est interdit, même si il y a une tolérance sur le montant annuel maximum. Donc quand on achète de l'occasion sur un site, comme le vendeur a validé à l'inscription des règles que personne ne lit, on n'a pas à se poser la question de l'honnêteté de la vente car c'est supposé de fait. Dans la pratique hélas on voit que ebay tolère des copies HK de vieux jeux par milliers et que dans certains pays on peut même cocher à la mise en vente une option "reproduction oui/non" qui est à proprement parler hallucinante. Sur rakuten un particulier ne peut pas choisir "neuf" dans l'état d'un jeu c'est réservé aux professionnels. De même on ne peut y vendre des jeux non-fonctionnels, le minimum c'est état moyen. Donc on n'a pas à se poser la question du bon fonctionnement de ce que l'on y achète. Mais si on se fait refiler un faux jeu ou un truc défectueux c'est la faute de personne, c'est le système ?
Je crois que dans le cas d'un objet volé l'acheteur peut être accusé de recel. Evidemment 1x sur place, la justice fait la différence entre celui qui a achète 10 iphone dernier cri neufs à 300€ "ben quoi ?" et celui qui a acheté un mario kart switch 30€ pour son gosse et qui ne pouvait savoir que cela provenait d'un cambriolage.
kawickboy- Interne
antifrog a écrit:mais du coup si je décide d'écraser la tête d'un connard nuisible avec un parpaing, ça passe?
et aussi euh
mais
tu peux essayer. Mais c'est hors sujet . Si plus personne n'achète de jeu d'occaz, ces gens la disparaitront comme ils sont arrivés. Si on continue , il redoubleront d'efforts. Donc je l'accepte sans trouver ça juste non plus , pour ce que j'en pense. Mais je ne m'en pleins pas ( ou j'essaie au maximum ) puisque je fais partie du problème en achetant
Dernière édition par polton le Lun 12 Avr 2021 - 15:26, édité 1 fois
polton- Infirmier
c'est le contraire pour moi. En disant " moi je suis plus honnête que l'autre " , c'est la qu'on se dédouanes de ses responsabilitéskawickboy a écrit:
C'est trop facile de se dédouaner de la sorte
polton- Infirmier
Mais là c'est un autre sujet , celui de la légalité. Un particulier a tout a fait le droit d'acheter un objet un euro et le revendre le lendemain 200. Il y a des limites fiscales , etc etc tout le monde le sais. Après juste ou pas , moral ou pas , c'est à chacun de voir . Et si la personne gruge le FISC , c'est une autre histoire.kawickboy a écrit: Voler et revendre derrière c'est interdit. Acheter pour revendre sans être professionnel c'est interdit, même si il y a une tolérance sur le montant annuel maximum. Donc quand on achète de l'occasion sur un site, comme le vendeur a validé à l'inscription des règles que personne ne lit, on n'a pas à se poser la question de l'honnêteté de la vente car c'est supposé de fait. Dans la pratique hélas on voit que ebay tolère des copies HK de vieux jeux par milliers et que dans certains pays on peut même cocher à la mise en vente une option "reproduction oui/non" qui est à proprement parler hallucinante. Sur rakuten un particulier ne peut pas choisir "neuf" dans l'état d'un jeu c'est réservé aux professionnels. De même on ne peut y vendre des jeux non-fonctionnels, le minimum c'est état moyen. Donc on n'a pas à se poser la question du bon fonctionnement de ce que l'on y achète. Mais si on se fait refiler un faux jeu ou un truc défectueux c'est la faute de personne, c'est le système ?
polton- Infirmier
depuis le départ je parle du coté morale si on lit bien mon premier message à ce sujet...
oldgamer24- Docteur *
Quelle est la morale d'une chaine comme Micromania en achetant des jeux pour les revendre 40% plus cher derrières ?
lebonpresident- Guéri miraculeux
oui. Mais ça ne peut pas se résumer uniquement à la morale noir ou blanc. Du moins pas pour moi. Ce n'est pas le bon angle pour expliquer les agissements . Ce n'est qu'un jugement de valeur personneloldgamer24 a écrit:depuis le départ je parle du coté morale si on lit bien mon premier message à ce sujet...
polton- Infirmier
Vendre à la cote aujourd'hui un jeu que tu as acheté bien moins cher il y a des années pour jouer et/ou collectionner, quelles que soient les raisons (problème financier, envie de financer un autre achat, arrêt de collection...), ça ne me choque absolument pas.
Par contre effectivement acheter uniquement dans le but de revendre 3 fois plus cher derrière, je trouve ça plus douteux. Ca reste légal (à condition de ne pas y passer ses journées comme le font certains petits malins), mais ça fait chier.
On voit malheureusement ça dans tous les domaines, et franchement ça emmerde les gens qui sont effectivement passionnés, qui se retrouvent à devoir surpayer des choses qui les intéressaient. Dans la BD avec des mecs qui ne viennent en dédicace que pour revendre leur album alors que l'encre est à peine sèche, dans les spectacles où dès la mise en vente des billets tout est complet en 5 minutes parce que des rats prennent 5 places à la fois pour les revendre derrière...
Par contre effectivement acheter uniquement dans le but de revendre 3 fois plus cher derrière, je trouve ça plus douteux. Ca reste légal (à condition de ne pas y passer ses journées comme le font certains petits malins), mais ça fait chier.
On voit malheureusement ça dans tous les domaines, et franchement ça emmerde les gens qui sont effectivement passionnés, qui se retrouvent à devoir surpayer des choses qui les intéressaient. Dans la BD avec des mecs qui ne viennent en dédicace que pour revendre leur album alors que l'encre est à peine sèche, dans les spectacles où dès la mise en vente des billets tout est complet en 5 minutes parce que des rats prennent 5 places à la fois pour les revendre derrière...
Carzou- Guéri miraculeux
antifrog a écrit:un lot snes avec quelques jeux cools
dites moi que c'est quelqu'un d'ici qui l'a récupéré... je viens d'aller voir les taros sur eBay, même pour du loose c'était l'affaire du siècle pinaise
antifrog- Docteur *
Tu ne peux pas comparer une entreprise qui paie des charges, des salaires, des impôts... avec un mec qui fait ça au noir. Micromania s'ils revendent 5% plus cher que ce qu'ils rachètent, ils peuvent mettre la clé sous la porte.lebonpresident a écrit:Quelle est la morale d'une chaine comme Micromania en achetant des jeux pour les revendre 40% plus cher derrières ?
C'est le même principe que le bar qui te facture 3€ le verre de Coca, alors qu'à ce prix tu peux t'acheter 2 bouteilles de 2L au supermarché.
Carzou- Guéri miraculeux
vous inquiétez pas, il va bientôt y avoir une Panasonic Q complète avec boîte en parfait état de fonctionnement dans les affaires à faire
par contre, pas sûr qu'elle soit mise sur leboncoin-coin
par contre, pas sûr qu'elle soit mise sur leboncoin-coin
kain- Patient contaminé
Je précise, ça me fait chier aussi, autant que les autres .Carzou a écrit:Vendre à la cote aujourd'hui un jeu que tu as acheté bien moins cher il y a des années pour jouer et/ou collectionner, quelles que soient les raisons (problème financier, envie de financer un autre achat, arrêt de collection...), ça ne me choque absolument pas.
Par contre, entre revendre 10 fois son prix acheté il y a 10 ans ou 3 fois il y a 3 ans , pour moi c est pareil.
Tant qu il est à la côte
polton- Infirmier
Si tu as une capture ?antifrog a écrit:antifrog a écrit:un lot snes avec quelques jeux cools
dites moi que c'est quelqu'un d'ici qui l'a récupéré... je viens d'aller voir les taros sur eBay, même pour du loose c'était l'affaire du siècle pinaise
polton- Infirmier
Une snes avec qques jeux en loose genre zelda3, mana pour 120€.
De faire vivre des gens, de faire tourner une économie. Même si on sait tous qu'ils ne sont pas les patrons du siècle, Micromania est avec amazon l'enseigne qui propose le plus de choix dans les sorties physiques de petites structures là où les Fnac et cie ont démissionné depuis un bail. Les dernières sorties ps2, psp, ps3, ds, vita, etc... Ils les ont toutes faites et au prix éditeur, que gagnent-ils sur un jeu neuf à 20€ ? Pas grand chose, c'est l'occasion le nerf de la guerre. Et accessoirement Micromania a le droit de faire du commerce.
Contrairement aux mendiants qui trafiquent des ps5, se jettent sur les sorties LR au point d'avoir des stocks supérieurs à ceux de Trader Voltaire, achètent les mêmes jeux imports genre neogeo 10x par an, défoncent les promos à la douzaine privant pas mal de monde au passage juste pour gratter bien plus que 40% et au black.
lebonpresident a écrit:Quelle est la morale d'une chaine comme Micromania en achetant des jeux pour les revendre 40% plus cher derrières ?
De faire vivre des gens, de faire tourner une économie. Même si on sait tous qu'ils ne sont pas les patrons du siècle, Micromania est avec amazon l'enseigne qui propose le plus de choix dans les sorties physiques de petites structures là où les Fnac et cie ont démissionné depuis un bail. Les dernières sorties ps2, psp, ps3, ds, vita, etc... Ils les ont toutes faites et au prix éditeur, que gagnent-ils sur un jeu neuf à 20€ ? Pas grand chose, c'est l'occasion le nerf de la guerre. Et accessoirement Micromania a le droit de faire du commerce.
Contrairement aux mendiants qui trafiquent des ps5, se jettent sur les sorties LR au point d'avoir des stocks supérieurs à ceux de Trader Voltaire, achètent les mêmes jeux imports genre neogeo 10x par an, défoncent les promos à la douzaine privant pas mal de monde au passage juste pour gratter bien plus que 40% et au black.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Une snes avec qques jeux en loose genre zelda3, mana pour 120€
Super nintendo avec 3 pads
+ en loose: Secret of Mana, Zelda avec notice+carte des secrets, secret of evermore, terranigma, Mystic Quest+ notice
et quelques autres jeux
antifrog- Docteur *
Le fait qu'une entreprise fasse travailler des gens et fasse "tourner" une économie pour toi elle a tous les droits et une morale ?kawickboy a écrit:Une snes avec qques jeux en loose genre zelda3, mana pour 120€.lebonpresident a écrit:Quelle est la morale d'une chaine comme Micromania en achetant des jeux pour les revendre 40% plus cher derrières ?
lebonpresident- Guéri miraculeux
précise ta pensée.lebonpresident a écrit:une entreprise(..) a tous les droits et une morale ?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
lebonpresident a écrit:Le fait qu'une entreprise fasse travailler des gens et fasse "tourner" une économie pour toi elle a tous les droits et une morale ?
Commercialement, dans les limites de la loi ? Oui je pense que Micromania est plutôt réglo. Un pro déclaré pour de vrai dans le sud que l'on croisait surtout sur gamekult et limited à une époque n'a dans son stock ebay que des jeux trucs ratissés chez micromania/fnac/hypermarchés de son coin avec une marge x4 minimum. Lui en plus d'être ridicule il n'est pas tellement moral.
Perso parmi les reproches à faire à l'enseigne je n'ai pas leur marge sur l'occaz. On peut discuter sur certains licenciements abusifs, le jeunisme imposé parmi les vendeurs etc... Mais commercialement à part certains prix neufs craqués (jeux 3DS à 45€ au lieu de 39€ par exemple) et l'occasion sur switch des jeux ratendo ils sont réglo. Les cashs qui vendent au prix ebay ou plus chers sont bien pire dans le genre, ils utilisent des argus grotesques tout en rachetant 50 centimes à 2€ le jeu sauf si tu connais le patron à des personnes en galère.
Quand en pénurie micromania reçoit des switch ou des ps5 ils ne les vendent pas le double du prix public et si un vendeur se fait toper à le faire il prend la porte. Ou ils n'imposent pas d'acheter 3 pads, un casque et 5 jeux sous peine de se faire annuler sa précommande.
Mais en effet ta pensée a besoin d'être précisée.
kawickboy- Interne
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 33 sur 34