Vu sur leboncoin.fr ..
+120
FunkyBearz
lebonpresident
oOSphaXOo
le basque
Solon Jee
p3aXy
maxfly
Egodan
riunaruto
esperluette
Emeldiz
corben
Mordag
Fellock
HkFarewell
Arthesis
M. Korekuta
perfectneo
youk
Juanito1979
topvince31
JSR
gau
zguen06
Ataré
lexsonigo
biochoke
spip
naelSlug
sonof
Proper
Watt TV Gaming
chronodream
Putois Blagueur
Alexkid80
kefka
ramzabsg
Tonton-thon
Aejones
Trinida
GuiM
lessthantod
Shaoth
jf
Brice1612
Darkopsix
djbegi
Vortex
Kenji Ōba
Tryphon
Mbx
ekarrissor
Amy
scrolling
cdga
Sybillin
deathrow0923
Pattedours
arthur
tongpall
matrix2
Tempus Fugit
TrAkA
xglobe
Maxicrash
RPG
PatientZéro
Furie
G-fly
lincruste
onc'picsou
unanette
LindtOR
talou_iz_good
meilleuir
Janissaire
BULSARA
killvan
jfs9999
kainrijames
Oelth
Tetsuo06
tilou
Exw.Loaded
Sol Bianco
aragorn42
oofwill
K10Spad
kroko
Snakeul
SMR
eraserhead
foulowe59
Carzou
Docbaste
pedro
Manray
antifrog
tophe38
polton
punKarasu
Darkcaster
guirouskool
Hoolibrii
MarcoPagoto
last.wave
kawickboy
Respect
ace76
mateo
avalon471
Urbinou
oldgamer24
gasteropodekiller
Kenshinro
erikrom2
Matari
dav1974
tchouky31
Djam
124 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Vu sur leboncoin.fr ..
Ca pue l'arnaque les images viennent d'ailleurs (vérifié avec Google Image).
Franchement, vu les prix des autres articles, un nouvel inscrit ..
Lien pour la jaguar...
Lien pour la jaguar...
tophe38- Interne
Je lui ai envoyé un message disant que je prenais le tout.
Que ces objets allait rendre ma chambre plus magnifique.
J’adore discuter avec des gens qui mettent des fausses annonces !!
Exw.Loaded- Patient incurable
Vortex a écrit:Il y a une personne qui laisserait un PCW 8256 entre 60 et 70€ dans le 57, mais qui ne fait pas d'envoi
https://www.leboncoin.fr/informatique/1806708133.htm
L’annonce était déjà en faire offre ou elle vient de la passer en enchère?
Darkopsix- Patient incurable
Tiens je vais faire monter les prix et lui envoyer plein d'offres.Exw.Loaded a écrit:Je lui ai envoyé un message disant que je prenais le tout.
Comme la modération du site ne fera rien, autant le pourrir en lui faisant perdre un maximum de temps.
Carzou- Guéri miraculeux
Darkopsix a écrit:Vortex a écrit:Il y a une personne qui laisserait un PCW 8256 entre 60 et 70€ dans le 57, mais qui ne fait pas d'envoi
https://www.leboncoin.fr/informatique/1806708133.htm
L’annonce était déjà en faire offre ou elle vient de la passer en enchère?
enchère ?
Vortex- Interne
Le fameux "faire offre" c'est une enchère déguisée.
Carzou- Guéri miraculeux
J'avais envoyé un mp à la vendeuse , elle en voulait entre 60 et 70€.
Vortex- Interne
tophe38 a écrit:Ca pue l'arnaque les images viennent d'ailleurs (vérifié avec Google Image).
Lien pour la jaguar...
J'étais au boulot, pas eu temps de vérifier mieux l'annonce j'ai balancé vite fait, ok c'est bien vu
oldgamer24- Docteur *
Bizarre qu’il propose du MP malgré tout
mateo- Docteur *
C'est peut-être pour rassurer les acheteurs, et si tu la lui proposes, il te dit que c'est déjà vendu.
Carzou- Guéri miraculeux
Mais quel est l’interêt/l’arnaque alors?
Darkopsix- Patient incurable
Ce genre d'arnaque tourne sur les régions.
J'aimerais comprendre ce qui se passe dans la tête de celui ou ceux qui font ça.
C'est réellement une arnaque, ou bien une personne qui essaye de faire baisser les prix du retro avec ce genre de fausses annonces ?
J'aimerais comprendre ce qui se passe dans la tête de celui ou ceux qui font ça.
C'est réellement une arnaque, ou bien une personne qui essaye de faire baisser les prix du retro avec ce genre de fausses annonces ?
tophe38- Interne
Ca a une utilité dans ce dernier cas.tophe38 a écrit:Ce genre d'arnaque tourne sur les régions.
Vortex- Interne
ça fait 2 fois que j'essaie de contacter ce genre d'annonce sachant pertinemment que c'est une arnaque (je pense que c'est le même mec) en passant par le bouton "faire offre" de leboncoin.
Le type de lit même pas le message d'offre qui reste au statut "envoyé".
La prochaine fois je teste en envoyant juste un message et voir s'il est lu.
J'imagine qu'il reçoit beaucoup de messages et se concentre sur ceux qui lui proposent du chèque ou du paypal
Le type de lit même pas le message d'offre qui reste au statut "envoyé".
La prochaine fois je teste en envoyant juste un message et voir s'il est lu.
J'imagine qu'il reçoit beaucoup de messages et se concentre sur ceux qui lui proposent du chèque ou du paypal
Invité- Invité
Quand tu vois qu'il propose la remise en main propre, tu te dis que ce doit être une vraie annonce, donc tu es plus confiant pour faire un virement au mec pour recevoir l'objet (qu'évidemment tu ne recevras jamais).Darkopsix a écrit:Mais quel est l’interêt/l’arnaque alors?
Et si jamais tu lui proposes une remise en main propre parce que tu es dans le coin, il te dira que l'objet est vendu (ou ne te répondra pas du tout).
Carzou- Guéri miraculeux
J'avais vu aussi, mais compte de juillet avec une Jag CD à 150€ c'est pas possible
Brice1612- Interne
J'ai contacté, il propose paypal en sécurisé ?
https://www.marktplaats.nl/a/spelcomputers-en-games/spelcomputers-atari/m1574699003-atari-jaguar-console-jaguar-cd-games.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr
Du coup je me demande comment il fait du coup ? qq un a une idée ?
https://www.marktplaats.nl/a/spelcomputers-en-games/spelcomputers-atari/m1574699003-atari-jaguar-console-jaguar-cd-games.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr
jf- Guéri miraculeux
Je l'ai contacté aussi.
Il est d'accord pour qu'on se voit ce weekend.
J'ai un nom et une adresse
Il est d'accord pour qu'on se voit ce weekend.
J'ai un nom et une adresse
Shaoth- Guéri miraculeux
Binel 6 r Huguenots 35420 Melle, la maison est à vendre.
Il donne un numéro de portable.
Il insiste pour le paiement ce soir :p
Tu veux jouer Shaoth ?
Il donne un numéro de portable.
Il insiste pour le paiement ce soir :p
Tu veux jouer Shaoth ?
jf- Guéri miraculeux
jf a écrit:J'ai contacté, il propose paypal en sécurisé ?
J'ai déjà plusieurs fois le cas, pour pas qu'on les fasse chier ils laissent faire, tu payes et il fait le mort après. Tu te fais rembourser par PayPal et puis voilà, t'as perdu ton temps...
Brice1612- Interne
Bien joué,
J'ai pas trouver dans les pages blanches
Maison à vendre, tu es trop fort.
Pas d'infos en plus, il ne me répond plus.
J'ai pas trouver dans les pages blanches
Maison à vendre, tu es trop fort.
Pas d'infos en plus, il ne me répond plus.
Shaoth- Guéri miraculeux
Il y a quelques mois, je me suis fait arnaquer sur leboncoin par une annonce semblable, c'était pour un Action Set Nes. Le prix n'était même pas incroyable. Le mec s'exprimait bien, compte de 2016, proposait la remise en main propre (pour rassurer les acheteurs comme dit précédemment). J'ai un 2ème compte bidon avec lequel je fais des vérifications quand j'ai un doute, je demande si l'objet est toujours dispo, si une remise en main propre est possible, etc. Tout avait l'air ok, mais après paiement entre proches, plus aucun signe de vie. Par contre il répond direct à mon deuxième compte et me dit que c'est toujours dispo. Après quelques menaces un peu désespérées, le mec commence à me narguer, il était très fier de son coup et pas du tout inquiet. Il n'y avait pas moyen que cet en... s'en sorte comme ça, alors j'ai fait opposition auprès de ma banque en prétextant une transaction non autorisée et j'ai été remboursé. Paypal est allé se servir sur le compte du mec, puis m'a demandé de changer mon mot de passe (lol), et c'était réglé.
Bref, franchement je me suis senti con parce que le mec a été plus malin que moi, ça devient parfois difficile de détecter une arnaque. Mais c'est la seule fois où j'ai eu un problème sur des centaines de transactions leboncoin.
Bref, franchement je me suis senti con parce que le mec a été plus malin que moi, ça devient parfois difficile de détecter une arnaque. Mais c'est la seule fois où j'ai eu un problème sur des centaines de transactions leboncoin.
last.wave- Infirmier
T'as eu de la chance de tout récupérer, tu t'en sors bien !
Après faut pas t'en vouloir, les techniques de certains sont de plus en plus rodées et il est parfois compliqué de se rendre compte de l'arnaque. C'est pour ça qu'il faut absolument privilégier la remise en main propre (quitte à laisser passer une bonne affaire), ou le paiement Paypal avec frais. Mais dans ce cas c'est un vendeur honnête qui pourrait se méfier de tomber sur un acheteur malhonnête qui fera ensuite un litige en prétendant n'avoir jamais reçu l'objet...
Après faut pas t'en vouloir, les techniques de certains sont de plus en plus rodées et il est parfois compliqué de se rendre compte de l'arnaque. C'est pour ça qu'il faut absolument privilégier la remise en main propre (quitte à laisser passer une bonne affaire), ou le paiement Paypal avec frais. Mais dans ce cas c'est un vendeur honnête qui pourrait se méfier de tomber sur un acheteur malhonnête qui fera ensuite un litige en prétendant n'avoir jamais reçu l'objet...
Carzou- Guéri miraculeux
Je pense que niveau arnaque sur Leboncoin, j'ai atteint des sommets en 2015
J'ai déposé une annonce pour vendre une PS4 neuve pour 350 €.
Un mec me contacte, désireux d'acheter la console.
Il faut lui envoyer la console par Mondial Relay.
On convient d'un prix de 370 € avec frais de port et assurance.
Je reçois un Paypal d'environ 375 €.
5 € de plus ? Pourquoi ? Je ne m'en suis pas vraiment inquiété. Grosse erreur
Le mec m'explique être en vacances dans sa famille dans le sud de la France, et demande à ce que j'envoie la console en point relais à cet endroit (et non pas à l'adresse qui apparaissait sur le paiement Paypal).
Vous allez me dire que tout ça aurait du me mettre la puce à l'oreille et maintenant, j'en suis bien conscient !
Je prépare le colis, je le dépose, il est expédié, puis récupéré.
Une semaine ou deux passent et un litige Paypal est ouvert contre moi.
La personne en face précise qu'il n'a pas reçu... ses figurines Saint Seiya !
Etonné, j'échange avec lui par téléphone en lui disant que je n'ai pas vendu de figurines, mais une PS4.
Et surtout, il vit en Belgique, et n'a jamais eu de famille dans le sud de la France.
A ce moment précis je me suis senti très très con. Y'a pas d'autres mots !
L'arnaqueur a réussi à récupérer le colis grâce à une photocopie de la carte d'identité du Belge.
J'ai tenté évidemment de justifier ma bonne foi avec Paypal, en fournissant le suivi de la console et la photo du colis, mais ils ont refusés le suivi car le point relais se trouvait trop loin de l'adresse du payeur.
Paypal m'a donc repris les 375 € et les a remboursé au payeur. (normal que lui soit remboursé me direz vous)
Heureusement que j'avais pris l'assurance Mondial Relay à hauteur de 400 € !
J'ai demandé le remboursement de la somme en mettant en avant le fait qu'une photocopie de carte d'identité ne peut pas être utilisée pour récupérer un colis.
En insistant pendant plusieurs semaines à coup de téléphone et d'une lettre recommandée, j'ai obtenu gain de cause, et j'ai récupéré mes 400 €. (au final j'ai fais un bénéfice de 25 €, qui a couvert ma honte )
Après vérification, il s'avère que :
- le fraudeur a attendu de voir mon annonce de la PS4 qui l'a intéressé.
- Il a déposé une annonce de Figurines Saint Seiya, à mon nom, sur Leboncoin.
- Il a usurpé nos 2 identités (en créant des mails spécifiques) pour se faire passer à la foi pour moi (le vendeur) et pour l'acheteur.
- Il s'est arrangé pour que les montants coïncident à peu près, et a donc fait payer le Belge à sa place.
- Il a réussi, par je ne sais quel moyen, à obtenir la photocopie de la carte d'identité du payeur.
Par la suite, j'ai porté plainte, mais les flics m'ont rigolé au nez quand ils ont entendu "Paypal".
J'ai perdu 1h30 de ma vie au commissariat.
J'ai aussi signalé la console volée à Sony avec son numéro de série. Je ne sais pas si cela a eu un impact ou pas.
Bref, au final, j'étais partagé entre dégoût et admiration devant cette machination et depuis, je suis beaaaaaaaaucoup plus méfiant
J'ai déposé une annonce pour vendre une PS4 neuve pour 350 €.
Un mec me contacte, désireux d'acheter la console.
Il faut lui envoyer la console par Mondial Relay.
On convient d'un prix de 370 € avec frais de port et assurance.
Je reçois un Paypal d'environ 375 €.
5 € de plus ? Pourquoi ? Je ne m'en suis pas vraiment inquiété. Grosse erreur
Le mec m'explique être en vacances dans sa famille dans le sud de la France, et demande à ce que j'envoie la console en point relais à cet endroit (et non pas à l'adresse qui apparaissait sur le paiement Paypal).
Vous allez me dire que tout ça aurait du me mettre la puce à l'oreille et maintenant, j'en suis bien conscient !
Je prépare le colis, je le dépose, il est expédié, puis récupéré.
Une semaine ou deux passent et un litige Paypal est ouvert contre moi.
La personne en face précise qu'il n'a pas reçu... ses figurines Saint Seiya !
Etonné, j'échange avec lui par téléphone en lui disant que je n'ai pas vendu de figurines, mais une PS4.
Et surtout, il vit en Belgique, et n'a jamais eu de famille dans le sud de la France.
A ce moment précis je me suis senti très très con. Y'a pas d'autres mots !
L'arnaqueur a réussi à récupérer le colis grâce à une photocopie de la carte d'identité du Belge.
J'ai tenté évidemment de justifier ma bonne foi avec Paypal, en fournissant le suivi de la console et la photo du colis, mais ils ont refusés le suivi car le point relais se trouvait trop loin de l'adresse du payeur.
Paypal m'a donc repris les 375 € et les a remboursé au payeur. (normal que lui soit remboursé me direz vous)
Heureusement que j'avais pris l'assurance Mondial Relay à hauteur de 400 € !
J'ai demandé le remboursement de la somme en mettant en avant le fait qu'une photocopie de carte d'identité ne peut pas être utilisée pour récupérer un colis.
En insistant pendant plusieurs semaines à coup de téléphone et d'une lettre recommandée, j'ai obtenu gain de cause, et j'ai récupéré mes 400 €. (au final j'ai fais un bénéfice de 25 €, qui a couvert ma honte )
Après vérification, il s'avère que :
- le fraudeur a attendu de voir mon annonce de la PS4 qui l'a intéressé.
- Il a déposé une annonce de Figurines Saint Seiya, à mon nom, sur Leboncoin.
- Il a usurpé nos 2 identités (en créant des mails spécifiques) pour se faire passer à la foi pour moi (le vendeur) et pour l'acheteur.
- Il s'est arrangé pour que les montants coïncident à peu près, et a donc fait payer le Belge à sa place.
- Il a réussi, par je ne sais quel moyen, à obtenir la photocopie de la carte d'identité du payeur.
Par la suite, j'ai porté plainte, mais les flics m'ont rigolé au nez quand ils ont entendu "Paypal".
J'ai perdu 1h30 de ma vie au commissariat.
J'ai aussi signalé la console volée à Sony avec son numéro de série. Je ne sais pas si cela a eu un impact ou pas.
Bref, au final, j'étais partagé entre dégoût et admiration devant cette machination et depuis, je suis beaaaaaaaaucoup plus méfiant
djbegi- Guéri miraculeux
Jamais vendre à distance sur LeBonCoin
J'ai eu 4 intéressé pour mon GRIS first print special reserve game sans négo
là y'a le reprint qui sort en plus, sa valeur va probablement un peu baisser
mais je préfère que ça moisisse sur une étagère plutôt que prendre le risque d'envoyer via LBC -l'assurance de se faire chier avec une bonne grosse embrouille
J'ai eu 4 intéressé pour mon GRIS first print special reserve game sans négo
là y'a le reprint qui sort en plus, sa valeur va probablement un peu baisser
mais je préfère que ça moisisse sur une étagère plutôt que prendre le risque d'envoyer via LBC -l'assurance de se faire chier avec une bonne grosse embrouille
antifrog- Docteur *
djbegi a écrit:Je pense que niveau arnaque sur Leboncoin, j'ai atteint des sommets en 2015
(...)
Edifiant! Pour le coup je n'aurai pas laissé passer,le mec ne doit pas en être à son premier coup. Tu contactes le point relay pour savoir si un type se présente souvent avec des photocopies pour récupérer des colis,si oui à partir de là ça devient plus simple pour le choper (et que ces putains d'endormis de flics fassent leur boulot!)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
J'avoue qu'à partir du moment où j'ai récupére mes deniers, j'ai laissé coulé.avalon471 a écrit:djbegi a écrit:Je pense que niveau arnaque sur Leboncoin, j'ai atteint des sommets en 2015
(...)
Edifiant! Pour le coup je n'aurai pas laissé passer,le mec ne doit pas en être à son premier coup. Tu contactes le point relay pour savoir si un type se présente souvent avec des photocopies pour récupérer des colis,si oui à partir de là ça devient plus simple pour le choper (et que ces putains d'endormis de flics fassent leur boulot!)
Mais pour l'info, j'ai évidemment contacté le supermarché qui faisait office de point relais. J'ai parlé au mec de la sécurité qui devait m'envoyer la vidéosurveillance. Mais évidemment, il n'en avait pas le droit et je ne l'ai jamais reçu ! Apparemment le voleur était connu du magasin.
Et pour les flics, je n'y suis aller que pour la forme, car ça fait bien longtemps que je sais qu'on ne peut pas vraiment compter sur eux pour ce genre de "broutilles" !
J'ai toujours la dépot de plainte en stock mais je n'ai jamais eu de nouvelles...
djbegi- Guéri miraculeux
antifrog a écrit:Jamais vendre à distance sur LeBonCoin
Bah non, Paypal entre proches ou virement, aucun souci !
Sinon je suis d'accord JAMAIS vendre via le système LBC si on veut pas être emmerdé !
Les arnaqueurs "à la petite semaine" n'ont plus peur de la police car ils savent qu'ils ne seront jamais inquiétés ... et c'est bien ça le problème, la totale impunité pour ceux qui sévissent sur LBC.avalon471 a écrit:et que ces putains d'endormis de flics fassent leur boulot !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je suis impressionné par ce niveau d'arnaque.
D'ici qu'il ait aussi un complice au point relais.
Les mecs font preuve d'une telle ingéniosité que ça fait peur!
D'ici qu'il ait aussi un complice au point relais.
Les mecs font preuve d'une telle ingéniosité que ça fait peur!
GuiM- Infirmier
Sauf si tu mâches le boulot aux flics,apporte leur tout sur un plateau ils sont obligés de se bouger un peu (testé et approuvé!)
Surtout que là si le mec est connu du personnel au point relay ça devrait aller vite.
Perso j'aurais pas laisser passer,je tolère beaucoup de choses mais pas être pris pour un con..
Surtout que là si le mec est connu du personnel au point relay ça devrait aller vite.
Perso j'aurais pas laisser passer,je tolère beaucoup de choses mais pas être pris pour un con..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 18 sur 34