Playstation 5, ouverture des débats !
+32
Loneken
saeba13
HkFarewell
Lequintal
choczym-Tahiti
ika62
Ataré
antifrog
kainrijames
Amy
tophe38
Snoz
bricedenice18
drfloyd
chacs
cdga
Furie
Fleetwood
killvan
Jack O'Lantern
dav1974
jObiwan
retroactionman
pouletmagique
rugalwave
kawickboy
mateo
upsilandre
jeje92
kalo99
oldgamer24
Karuga
36 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
C'est possible, cependant il me semble bien que le GPU a été rajouté à la va vite,d'où surement ses perfs en dessous de celle de la 360.Je pense que cela a était envisagé mais je trouve ça étrange je veux dire le CELL est bon mais pour la rasterisation , il risque d’être à la ramasse , un GPU le gere bien mieux.
Peut etre qu'il voulait integrer au CELL certain notion de GPU ? j'en sais rien
C'est probable aussi que ce soit pour une raison de coûts que la PS3 était prévue sans GPU,mais comme toi ,je vois pas comment le CELL aurait pu faire l'affaire .
Pk ne pas l'avoir repris dans une version améliorée plutôt que de revoir tout de 0 ??Coté GPU les chose se sont vite trouvé bloqué par les milliers de brevet Nvidia/ATI. Au final la dernière véritable expérience de ce point de vue ca a été le GS de la PS2.
Dernière édition par Touko le Sam 21 Mar 2020 - 13:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Je me suis amusé à faire ma liste de jeux PS3 que j'aimerai bien refaire, constat : une grande partie a eu une ressortie sur PS4 !
Il reste donc certains titres comme les Atelier, God of War collection, Jak Daxter trilogy, MGS 4, les Ratchet, Sly Trilogy, certains Tales Of, les Time Crisis (et encore s'ils sortent un flingue sur PS5)... c'est à peu près tout.
Et Sony vient de faire un gros rétro pédalage sur la retro PS4, ce sera au final environ 4000 jeux compatibles rapidement au lieu des 100 ! Bien entendu Sony à vu les réactions de la communauté et réagi en conséquence par contre bon courage pour les employés de Sony assignés à cette tache la pression doit être folle à présent.
Il reste donc certains titres comme les Atelier, God of War collection, Jak Daxter trilogy, MGS 4, les Ratchet, Sly Trilogy, certains Tales Of, les Time Crisis (et encore s'ils sortent un flingue sur PS5)... c'est à peu près tout.
Et Sony vient de faire un gros rétro pédalage sur la retro PS4, ce sera au final environ 4000 jeux compatibles rapidement au lieu des 100 ! Bien entendu Sony à vu les réactions de la communauté et réagi en conséquence par contre bon courage pour les employés de Sony assignés à cette tache la pression doit être folle à présent.
oldgamer24- Docteur *
Moi si j'ai deux jeux à recupérer/refaire, et je sais pas si ils sont dispo sur le gamepass au cas où, c'est :
- Dead space 1
- Kingdom of amalur.
Comme dit old' le reste est sorti en remaster...
- Dead space 1
- Kingdom of amalur.
Invité- Invité
Myrage a écrit:Moi si j'ai deux jeux à recupérer/refaire, et je sais pas si ils sont dispo sur le gamepass au cas où, c'est :
- Dead space 1
- Kingdom of amalur.
Tous les Dead Space sont déjà rétro sur XBox One, et aussi Kingdom of Amalur
Aucun des deux n'est en ce moment dans le Game Pass mais ils ont été gratuit pour les abonnés Gold il fut un temps de mémoire.
oldgamer24- Docteur *
non, c'est surtout que ca s'enflamme pour le moindre pet de mouche. Ils ont dit qu'ils avaient testé 100 jeux et de suite ca a été interprété comme vérité absolue qu'il n'y aurait que 100 jeux. Et on a vu direct les haters primates arriver avec du "bouh les blaireaux"oldgamer24 a écrit:Et Sony vient de faire un gros rétro pédalage sur la retro PS4, ce sera au final environ 4000 jeux compatibles rapidement au lieu des 100 ! Bien entendu Sony à vu les réactions de la communauté et réagi en conséquence par contre bon courage pour les employés de Sony assignés à cette tache la pression doit être folle à présent.
Et c'est toujours comme ça de partout, faut spéculer, interpréter et faire du buzz.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 21 Mar 2020 - 14:15, édité 2 fois
Invité- Invité
C'était un peu l'idée je pense. Mais l'idée du GS de la PS2 c’était un pipeline graphique extrêmement simple (plus ou moins celui de la N64) donc qui venait pas trop empiéter sur les brevets en activités mais massivement parallélisé (notamment grace a l'usage pour la première fois de DRAM embarqué dans le GPU et d'un bus graphique 2560bit, le 0 n'est pas une coquille). C’était cool d'avoir un énorme rasterizer, ca rasterisait plus vite que les cartes pro SGI de l'époque, mais tu pouvais pas vraiment pousser plus loin cette stratégie de pipeline graphique archaïque massivement parallèle, fallait faire évoluer le pipeline et la c'est compliqué et bourré de brevet. Le GPU était devenu une industrie a part entière. Nintendo et Microsoft était déjà passé du coté AMD/NVIDIA, y avait déjà plus d'autre alternatives pour l'avenir.Touko a écrit:Pk ne pas l'avoir repris dans une version améliorée plutôt que de revoir tout de 0 ??Coté GPU les chose se sont vite trouvé bloqué par les milliers de brevet Nvidia/ATI. Au final la dernière véritable expérience de ce point de vue ca a été le GS de la PS2.
upsilandre- Interne
drfloyd a écrit:chacs a écrit:J'ai pas compris, c'est confirmé que c'est pas rétro PS3 ?
oui
La PS3 c'est le Cell... l'achitecture la plus pourrie qu'on ait jamais vu (vendue comme envoyant l'homme sur Mars à l'époque)...
Après y a pas grand chose à récupérer sur PS3.... et les bons jeux de la PS3 ont eu des remasters PS4 en général.
Malheureusement pour moi pas de remasters du trio Motorstorm ni Resistance, et quelques autres aussi.
Motorstorm la série la plus sous-estimé. C'était vraiment le Mario Kart de Sony.
upsilandre- Interne
Le développement du lecteur CD a commencé en 88 et le prototype a été présenté en juin 91 et devait sortir en fin d'année. Donc non, cela ne pouvait clairement pas être une Next gen.kalo99 a écrit:C’est marrant on a pas la même vision, autant je pensais que la n il Nintendo PlayStation était la nouvelle gen ce qui effectivement me donnait un mauvais jugement sur la 64 qui effectivement n’aurait pas pu sortir en 94
Faut bien réaliser que la SMS est un four. On a une vision franco française où l'on est un des rares pays où ça s'est pas trop mal passé. De plus, on parle souvent de 10/13M de SMS ce qui déjà n'est pas énorme, mais en plus le chiffre est bien aidé par le Brésil où cela s'est vendu plus tard et aussi par la SMS2 qui a été bradée. Quand SEGA lance la MD, il doit y avoir 6/7M de SMS vendue, grand maximum. Donc, oui la sortie en avance est assez logique d'un point de vue commercial. Par contre son succès est un tour de force quand même, belle machine, belle ludothèque, premier coup de pied au cul de Nintendo. Nintendo a quand même du perdre pas mal de millions de SNES entre la MD sortie en avance et la PS1 qui sort tôt et qui est super bien fichue pour une première console et en plus complètement en adéquation avec son époque. Sony l'a sorti pile quand il fallait, quand le public était mûr pour le grand saut en 3D, avec une com qui a ringardisé tous les "historiques". Et je dis çà alors qu'à titre personnels, ça m'a plutôt laissé de marbre à l'époque.kalo99 a écrit:autant je trouve que la megadrive est un tour de force de sega mais pour toi tel que je te comprends, la megadrive était juste dans l’ordre des choses et C’est Nintendo qui a regardé au Max la snes.
Il est bien? Y en a toujours plusieurs en promo dans mon cash, j'hésite toujours à le prendre, j'aime bien le titre et la couverturekalo99 a écrit:Il y a pas eu heavenly sword, jeu trop sous estimé
Invité- Invité
@oldgamer24 : bon ben c'est bon c'est L'ARGUMENT pour que je passe sur Xbox à la prochaine gen' .
Question bete, un jeu retro compatible (oui doc' tu vas encore faire tes gnagnagnas on sait...) l'est il definitivement avec ce système vu que la procédure ets differente du "simple disque" , est ce que ce patch peut etre retiré ou pas?
Question bete, un jeu retro compatible (oui doc' tu vas encore faire tes gnagnagnas on sait...) l'est il definitivement avec ce système vu que la procédure ets differente du "simple disque" , est ce que ce patch peut etre retiré ou pas?
Invité- Invité
C'est un bien beau résumé je trouvemarmotjoy a écrit:
Le développement du lecteur CD a commencé en 88 et le prototype a été présenté en juin 91 et devait sortir en fin d'année. Donc non, cela ne pouvait clairement pas être une Next gen.
Faut bien réaliser que la SMS est un four. On a une vision franco française où l'on est un des rares pays où ça s'est pas trop mal passé. De plus, on parle souvent de 10/13M de SMS ce qui déjà n'est pas énorme, mais en plus le chiffre est bien aidé par le Brésil où cela s'est vendu plus tard et aussi par la SMS2 qui a été bradée. Quand SEGA lance la MD, il doit y avoir 6/7M de SMS vendue, grand maximum. Donc, oui la sortie en avance est assez logique d'un point de vue commercial. Par contre son succès est un tour de force quand même, belle machine, belle ludothèque, premier coup de pied au cul de Nintendo. Nintendo a quand même du perdre pas mal de millions de SNES entre la MD sortie en avance et la PS1 qui sort tôt et qui est super bien fichue pour une première console et en plus complètement en adéquation avec son époque. Sony l'a sorti pile quand il fallait, quand le public était mûr pour le grand saut en 3D, avec une com qui a ringardisé tous les "historiques". Et je dis çà alors qu'à titre personnels, ça m'a plutôt laissé de marbre à l'époque.Il est bien? Y en a toujours plusieurs en promo dans mon cash, j'hésite toujours à le prendre, j'aime bien le titre et la couverturekalo99 a écrit:Il y a pas eu heavenly sword, jeu trop sous estimé
Mais je confirme que la PS1 a était faite en solo par Sony
Ils ont gardé que le nom (je dirais même presque uniquement par Kutaragi vu que personne croyait a son projet au sien de Sony )
Invité- Invité
Par contre, comment se fait il que Sony a reussi à faire une retrocompatibilité au debut de la ps3 avec la ps2, et qu'il est difficilement capable de le faire de la ps4 vers la ps5 alors que les architectures sont plus "similaires" aujourd'hui.
Invité- Invité
Parce que la PS3 embarquer directement une PS2 en interne (emotion engine et le GS avec je crois).Myrage a écrit:Par contre, comment se fait il que Sony a reussi à faire une retrocompatibilité au debut de la ps3 avec la ps2,
Bon j'ai une pensé pour upsilandre qui se casse les fesses de faire des pavé que personne ne lit :pet qu'il est difficilement capable de le faire de la ps4 vers la ps5 alors que les architectures sont plus "similaires" aujourd'hui.
Pour faire simple la PS5 n'est pas exactement une PS4 , et comme cela couterai bien trop chère de mettre une PS4 dans une PS5 , il faut donc une rétrocompatibilité hardware entre les deux suffisamment similaire pour pas que ça peteLa PS4 a bien un support hardware de la retrocompatibilité, ca fait partie du boulot d'AMD d’intégrer la rétrocompatibilité, c'est une tache complexe car contrairement a ce qui est souvent dit ce ne sont pas des PC. Et y a pas de rétrocompatibilité 100% (meme quand y a des révisions de model durant une meme génération parfois ca cause des incompatibilités, meme a l'époque des 8bit 16bit on a connu ca).
Ce qu'on peut prévoir a mon avis c'est que le taux de retrocompatibilité sur PS5 sera inférieur a la XSX. Les Xbox sont plus proche du PC, les playstations sont plus custom en général et avec des API maison plus bas niveau (plus proche du metal, ce qui est chouette pour les devs et les perf mais moins pour la retro). Est ce que ce sera 96% sur XSX et 82% sur PS5, j'en sais rien
(et que ça date pas d'hier et pas uniquement chez sony)
Invité- Invité
Ah oui y avait une PS2 entière dans la PS3, le chip EE+GS (qui était la fusion des 2) et même toute la RDRAM de la PS2. C'était dingo (tellement qu'il a fallu finir par l'enlever). On a souvent connu des machines qui embarquait le CPU de la génération précédente pour la retro mais chaque fois ce CPU avait quand même un véritable usage, il servait pour l'audio (par exemple la MD) ou pour les I/O (le CPU PS1 est dans la PS2 mais sert de chip I/O). Dans la PS3 non seulement y avait le CPU mais aussi le GPU et toute la RAM et ca servait a rien d'autre que la rétrocompatibilité, c'était un peu fou voir debile (quand on sait qu'il y avait aussi le coût du bluray a amortir).Kannagi a écrit:Parce que la PS3 embarquer directement une PS2 en interne (emotion engine et le GS avec je crois).Myrage a écrit:Par contre, comment se fait il que Sony a reussi à faire une retrocompatibilité au debut de la ps3 avec la ps2,
upsilandre- Interne
Myrage a écrit:@oldgamer24 : bon ben c'est bon c'est L'ARGUMENT pour que je passe sur Xbox à la prochaine gen' .
C'est même pas un patch, c'est carrément le téléchargement du jeu entier refait et adapté pour la XBox One. Certains jeux 360 sont même spécifiquement optimisés Xbox One X (HDR, 4K...). Microsoft joue énormément sur ce service gratuit et ont rappelé que tout suivra sur Xbox Series X donc soit sans crainte.
oldgamer24- Docteur *
Je suis le seul à pas appeler ça de la retro-compatibilité mais juste une belle arnaque ??C'est même pas un patch, c'est carrément le téléchargement du jeu entier refait et adapté pour la XBox One. Certains jeux 360 sont même spécifiquement optimisés Xbox One X (HDR, 4K...). Microsoft joue énormément sur ce service gratuit et ont rappelé que tout suivra sur Xbox Series X donc soit sans crainte.
Ca s'apparente bien plus à un portage que retro-compatibilité pour moi,et cela m'étonnerait fort que l'on aura ça gratuitement .
Invité- Invité
Touko a écrit:Je suis le seul à pas appeler ça de la retro-compatibilité mais juste une belle arnaque ??C'est même pas un patch, c'est carrément le téléchargement du jeu entier refait et adapté pour la XBox One. Certains jeux 360 sont même spécifiquement optimisés Xbox One X (HDR, 4K...). Microsoft joue énormément sur ce service gratuit et ont rappelé que tout suivra sur Xbox Series X donc soit sans crainte.
Ca s'apparente bien plus à un portage que retro-compatibilité pour moi,et cela m'étonnerait fort que l'on aura ça gratuitement .
disons que c'est mieux que rien, et qu'à l'arrivé, tu peux y jouer à ton jeu, mais oui, techniquement c'est pas de la rétro comp
chacs- Interne
Sony annonce avoir essayé plus de 100 titres par sur ps5
Sony annonce plus de 4000 jeux dispo à la retrocompatibilité.
D un cote ca veut surtout dire que les dits 4000 jeux ne seront pas compatibles day one. De l autre ca sent bon pour les ps1,2,3 avec du bol
En tout ca Sony, pour l instant, à l air d avoir un retard d au moins un génération de console en ce qui concerne la retrocompatibilité parce que la one va déjà plus loin que ce qu on sait de la ps5 pour le moment a ce niveau
Sony annonce plus de 4000 jeux dispo à la retrocompatibilité.
D un cote ca veut surtout dire que les dits 4000 jeux ne seront pas compatibles day one. De l autre ca sent bon pour les ps1,2,3 avec du bol
En tout ca Sony, pour l instant, à l air d avoir un retard d au moins un génération de console en ce qui concerne la retrocompatibilité parce que la one va déjà plus loin que ce qu on sait de la ps5 pour le moment a ce niveau
Karuga- Patient incurable
C'est normal , c'est clairement pas le même parc de machine.Karuga a écrit:
Si Nintendo devait être rétrocompatible depuis la N64 ça serait le même bordel !
Les consoles XBOX et jeux XBOX sont très "standardisé" , et la plupart des jeux se base sur un ecosysteme "windows' et l'API DirectX , donc je suis même pas sur qu'il font de l'émulation comme on l'entend nous ,je suis sur qu'il se permette juste de refaire les mêmes services (niveau API et lib ) pour que ça marche.
Pour Sony c'est bien plus complexe , ils sont obligé d'émuler la machine dans son ensemble pour que ça marche , et vu les différentes machines et leur complexité ,c'est pas le même délire.
Invité- Invité
En fait, ils ont pas d’émulateur chez Ms.
Déjà, ils font un genre de virtualisation de l’os 360 et lui font croire qu’il tourne sur la machine d’origine, et ils font croire à la One que c’est un jeu One. Les jeux Xbox 1 passent via le système 360 car ce sont les jeux compatibles 360 et non tout le catalogue. J’imagine qu’ils ont un logiciel qui interprète simplement le ibm power pc en x86. Car j’imagine qu’à un moment donnée ça peut pas juste être un logiciel qui dupe tout le monde. Mais c’est pas vraiment de l’émulation et je pense que s’ils s’en donnaient la peine ils pourraient rendre tout le catalogue Xbox 1 compatible en ne le faisant pas passer par le système de la 360.
Si je me souviens bien la Xbox 1 est comparable à la One dans le sens où c’est un x86 plus gpu pc comme la One à la différence du cpu ibm de la 360.
Au fait, j’avais entrendu dire que le cpu de la 360 était plus puissant que celui de la One ça serait possible? Car je me souviens qu’en début de gen ils disaient que le cpu allait permettre d’avoir beaucoup plus de particules, personnages différents etc....
Puis la retrocompatibilite totale Nintendo, t’imagine un port cartouche pour nes, snes, 64, gameboy, advance, ds, 3ds, switch et un lecteur de dvd. Ben la switch serait une cabine téléphonique du docteur who.
Déjà, ils font un genre de virtualisation de l’os 360 et lui font croire qu’il tourne sur la machine d’origine, et ils font croire à la One que c’est un jeu One. Les jeux Xbox 1 passent via le système 360 car ce sont les jeux compatibles 360 et non tout le catalogue. J’imagine qu’ils ont un logiciel qui interprète simplement le ibm power pc en x86. Car j’imagine qu’à un moment donnée ça peut pas juste être un logiciel qui dupe tout le monde. Mais c’est pas vraiment de l’émulation et je pense que s’ils s’en donnaient la peine ils pourraient rendre tout le catalogue Xbox 1 compatible en ne le faisant pas passer par le système de la 360.
Si je me souviens bien la Xbox 1 est comparable à la One dans le sens où c’est un x86 plus gpu pc comme la One à la différence du cpu ibm de la 360.
Au fait, j’avais entrendu dire que le cpu de la 360 était plus puissant que celui de la One ça serait possible? Car je me souviens qu’en début de gen ils disaient que le cpu allait permettre d’avoir beaucoup plus de particules, personnages différents etc....
Puis la retrocompatibilite totale Nintendo, t’imagine un port cartouche pour nes, snes, 64, gameboy, advance, ds, 3ds, switch et un lecteur de dvd. Ben la switch serait une cabine téléphonique du docteur who.
kalo99- Interne
Je m'en fous personnellement de la manière à procéder du moment que ça toune bien via les disque ...
C’était pour kanagi.
kalo99- Interne
Je sais bien mais je le dis quand même lol
Je ne sais pas pourquoi , mais ça m'étonne paskalo99 a écrit:En fait, ils ont pas d’émulateur chez Ms.
Pour la XBOX360 :kalo99 a écrit:
Donc oui émuler ça sur un AMD jaguar 8 cœurs cadencé à 1,75 GHz ,ça me semble un poil chaudLes trois cœurs sont des versions légèrement modifiées du groupe PPE CBE dans le processeur Cell, qui a été conçu spécifiquement pour la PlayStation Chaque cœur a deux threads matériels symétriques (SMT), pour un total de six threads matériels disponibles pour les jeux. Chaque cœur individuel contient aussi 8 KiB de cache d'instructions de premier niveau (L1) et 8 KiB de cache de données de premier niveau (L1) .
Que le Xenon est plus puissant que le jaguar , je n'en sais rien mais ce qui est sur , c'est que les coeurs du xenon envoie du lourd , et je pense que les jaguars sont un peu limite niveau puissance de calcul sur un coeur pour ça.
Mais le Xenon comme le CELL (mais à moindre mesure le Xenon pousse pas certaine optimisation comme le CELL) permet d'atteindre un bon résultat pratique donc à mon avis le jaguar a du mal a rivaliser avec un Xenon (ou qu'il soit même meilleur) me semble pas déconnant non plus.
Invité- Invité
Touko a écrit:Je suis le seul à pas appeler ça de la retro-compatibilité mais juste une belle arnaque ??C'est même pas un patch, c'est carrément le téléchargement du jeu entier refait et adapté pour la XBox One. Certains jeux 360 sont même spécifiquement optimisés Xbox One X (HDR, 4K...). Microsoft joue énormément sur ce service gratuit et ont rappelé que tout suivra sur Xbox Series X donc soit sans crainte.
Euh... alors c'est gratuit depuis toujours chez MS, le simple fait d’insérer un disque 360 dans ta console XBox One lance le téléchargement sans frais du jeu, et tu peux y jouer autant de fois tant que tu as l'original dans le lecteur. C'est et ça restera gratuit c'est clair, net et officiel.
Franchement je vois mal Sony faire une chose similaire en induisant des frais ce serait se tirer une très grosse balle dans le pied.
oldgamer24- Docteur *
ce n'est pas la première fois que je vois des gens se plaindre de la rétrocompatibilité xbox1 et 360 vers ONE sur ce forum (et si ça compte il ne l'ont même pas testé !)
c'est assez étonnant car tellement classe pour ceux qui n'ont pas de problème avec le démat et ce système de clé> CD, c'est gratuit (si le jeu est dans la bibliothèque du compte ou par la galette) et ça améliore en plus les opus d'origine (pour la plupart)
et en jeu 360 y'en a quand même un sacré paquet (je pense que sans certains problèmes de droits alors il y en aurait encore plus…)
perso je m'éclate bien avec le rétro 360 par exemple, comme Crazy Taxi, Daytona USA, les compils SEGA vintage et bien d'autres !
tout ça avec la manette ONE en plus (pour ceux qui apprécie le bousin)
je ne comprends pas ces remarques, après tout si quelqu'un n'aime pas le système et bien qu'il ne l'utilise pas tout simplement...
c'est assez étonnant car tellement classe pour ceux qui n'ont pas de problème avec le démat et ce système de clé> CD, c'est gratuit (si le jeu est dans la bibliothèque du compte ou par la galette) et ça améliore en plus les opus d'origine (pour la plupart)
et en jeu 360 y'en a quand même un sacré paquet (je pense que sans certains problèmes de droits alors il y en aurait encore plus…)
perso je m'éclate bien avec le rétro 360 par exemple, comme Crazy Taxi, Daytona USA, les compils SEGA vintage et bien d'autres !
tout ça avec la manette ONE en plus (pour ceux qui apprécie le bousin)
je ne comprends pas ces remarques, après tout si quelqu'un n'aime pas le système et bien qu'il ne l'utilise pas tout simplement...
je n'ai perso rien contre ces jeux en rab, au contraire
c'est le mensonge de Microsoft qui me révulse et qui prend les gens pour des cons à dire que la console est rétrocompatible.
c'est le mensonge de Microsoft qui me révulse et qui prend les gens pour des cons à dire que la console est rétrocompatible.
ils mentent tous de toute façon, y'en a pas un pour rattraper l'autre à ce niveau
tant que j'ai pas testé les services ou le matos alors je préfère pas trop m'attarder sur le sujet (surtout en ce "beau" monde internet rempli de fans et de trolls en tout genre !)
et là je t'avoue que peu importe le nom donné à cette option Xbox bien sympa et bien ça me va car je l'utilise régulièrement, c'est fait proprement et ça fonctionne nickel (franchement quand je dis que je m'éclate sur les jeux SEGA sur la ONE c'est limite comme un gamin !)
d'ailleurs il sera de plus en plus difficile de faire un rétrocomp physique en hardware (déjà qu'y en pas eu beaucoup) car ça couterait trop cher aux constructeurs ! (moi qui rêvait de pouvoir rejouer à un Motorstorm amélioré sur PS5, même en démat sans problème ! et bien… je me contenterai de l'original encore et toujours…)
j'arrête là je suis parti en HS, c'est un topic PS5 à la base...
après chacun sa vision des choses, ça ne me pose pas de problème
ils mentent tous de toute façon, y'en a pas un pour rattraper l'autre à ce niveau
tant que j'ai pas testé les services ou le matos alors je préfère pas trop m'attarder sur le sujet (surtout en ce "beau" monde internet rempli de fans et de trolls en tout genre !)
et là je t'avoue que peu importe le nom donné à cette option Xbox bien sympa et bien ça me va car je l'utilise régulièrement, c'est fait proprement et ça fonctionne nickel (franchement quand je dis que je m'éclate sur les jeux SEGA sur la ONE c'est limite comme un gamin !)
d'ailleurs il sera de plus en plus difficile de faire un rétrocomp physique en hardware (déjà qu'y en pas eu beaucoup) car ça couterait trop cher aux constructeurs ! (moi qui rêvait de pouvoir rejouer à un Motorstorm amélioré sur PS5, même en démat sans problème ! et bien… je me contenterai de l'original encore et toujours…)
j'arrête là je suis parti en HS, c'est un topic PS5 à la base...
En tout cas on ne peut pas nier que le gamepass est une réussite chez MS
Sony devrait faire de même
Sony devrait faire de même
mateo- Docteur *
Après c'est le téléchargement qui est pénible si pas de fibre. Là je viens de faire les deux premiers Mass Effect sur ONE, et c'est 14GO pour chaque jeu. C'est long avec un ADSL moyen. D'autant plus que la console est bloquée, pas de tache de fond. Perso, je fais avec, j'ai ce qu'il faut pour m'occuper pendant que ca charge. Mais je me dis que pour ceux qui n'avaient qu'une console ca devait être bien lourdo. Mais bon, ca a au moins le mérite d'exister.
je suis vraiment pas persuadé que ces histoires de rétro soient si importantes que ça. Beaucoup passe à autre chose quand ils changent de génération.oldgamer24 a écrit:Franchement je vois mal Sony faire une chose similaire en induisant des frais ce serait se tirer une très grosse balle dans le pied.
Invité- Invité
En même temps la moyenne c’est 2 jeux par ps4. Il y en a ils ont des consoles avec pas de jeux c’est pas possible.
Rien que la j’ai 7 jeux physiques sur la One et j’en ai eu bien plus et une dizaine sur switch.
Rien que la j’ai 7 jeux physiques sur la One et j’en ai eu bien plus et une dizaine sur switch.
kalo99- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34