COVID 19 : le topic officiel
+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: COVID 19 : le topic officiel
Merci Geneviève
Paradis- Docteur *
Plein de gens vont crever dans les EHPAD ? Je n'en ai rien à branler. Des gens se démènent pour soigner les gens ? Tant mieux, je les admire aussi, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de vivre : je continue à lire, regarder des films et jouer sans aucun (mais alors AUCUN ! ) sentiment de culpabilité. Je risque d'être contaminé et de contaminer mes parents ? Rien à secouer et mes parents non plus»
Bah, il est simplement le reflet d'une partie de la population qui ne se sent concerné que lorsqu'il est touché directement.
Avec des grands-parents dans un EHPAD ou des parents en état critique il réagirait différemment je pense ( j'espère ? )
Un "léger" manque d'empathie, c'est tout.
retroactionman- Infirmier
Geneviève, ça c'est du concret.
jeuxnes- Docteur agrégé **
le Jeu 19 Mar 2020, 20:31Paradis a écrit:Merci Geneviève
avalon471 a écrit:Avec des témoignages comme celui ci le gouvernement est plutôt dans la merde..a un moment donné quelqu'un devra rendre des comptes!
https://www.koreus.com/video/temoignage-infirmiere-coronavirus.html
Je vais vraiment finir par me demander combien de personnes regardent les liens que les autres fournissent..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Tryphon a écrit:Sinon ma fille a de la fièvre, on flipaille
Edit : oui Fellock, j'ai édité, je l'avais raté
90 pour cent des enfants sont des porteurs saint
tilou- Interne
Tryphon a écrit:jeuxnes a écrit:On en apprend beaucoup sur "qui nous sommes" en temps de crise.
Je pense au contraire que ce que nous révélons en temps de crise n'est pas ce que nous sommes (à savoir ce que nous avons construit toute notre vie par-dessus notre base animale).
Tout à fait
nous sommes des animaux sociaux.
Quand la société se dérègle les instincts primaires reviennent.
Et tout ça sur RMC, radio "propaganda" gouvernementale qui milite pour un capitalisme/consumérisme à outrance, radio des GG et de Brunet qui crachent à la gueule des fonctionnaires depuis plus de 15 ans ... quelle douce ironie !Paradis a écrit:Merci Geneviève
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tryphon a écrit:Tonkatsu a écrit:Rudolf : T'as des sérieux soucis d'ordre psychologique, je comprend mieux pourquoi tu crains autant le confinement, ça ne va pas s'arranger
Nope, Rudolf est un des membres du forum que j'apprécie le plus, ça me fait d'autant plus de peine de le voir tomber dans l'irrationnalité...
Corben aussi.
En temps normal Rudolf aurait eu un ban, mais je pense qu'il vit très mal ce moment
Comme on le vis tous mal par moment, donc je ne m'emballe pas sur le ban
Je suis revenu à 1 semaine pour Rastlin au lieu de definitif...
j'ai décidé quand meme d'etre compréhensif.
Moi ce que je ne comprends pas c'est de se servir d'une bourde d'un président pour se permettre d'en faire d'autres et de cracher à la gueule de tout le monde...Kannagi a écrit:Rudolf c'est un vrai français il rale
Je comprend aussi que les media et le gouv ont fait de la merde !
Donc blâmer les français après coup c'est de la mauvaise foi.
Après pour le confinement j'ai pas d'avis dessus pour ou contre ,
D'un coté je comprend qu'on veut le ralentir la contamination pour par que les hôpitaux souffre trop a cause d'un trop gros nombre de patient , mais l'inverse je comprend que le monde ne doit pas forcément arrêter de tourner quand y'a une catastrophe :p
Le président a fait n'importe quoi ? Oui.
Ça m'autorise à être débile ? Non.
Non parce que là on en est à ça : "Le président a été con donc je vais faire ce que je veux." Sans déconner, c'est sérieux ce genre de délire ?
Depuis quand vous croyez le président ? Toute l'année, c'est moquerie sur moquerie (il ment, c'est un tocard, charisme de moule etc.), et là, il dit un truc, tout le monde le croit ? J'ai du mal à suivre...
Perso je ne crois aucun président et je n'attends pas qu'il me dise ce qu'il faut que je fasse. Si t'as juste un soupçon de normalité et d'intelligence, tu comprends le pourquoi du confinement. L'après, c'est l'après, on sait très bien que ce sera le bordel. Mais entre crever (et faire crever) et ne rien voir du futur, ou respecter le confinement pour s'en sortir et galérer après coup... je préfère la seconde proposition. Et ce, même si le président a fait n'importe quoi.
C'est quoi le problème de rester chez soit putain ? Vous êtes si mal que ça enfermé avec vos proches ? Si c'est le cas, c'est plutôt ça le problème.
wiiwii007- Docteur *
avalon471- Dr Grand Professeur ****
A part pour Benjamin... Je ne sais pas si il dort dans le canapé ?????
En effet, comme quoi dés fois . . .lessthantod a écrit:Et tout ça sur RMC, radio "propaganda" gouvernementale qui milite pour un capitalisme/consumérisme à outrance, radio des GG et de Brunet qui crachent à la gueule des fonctionnaires depuis plus de 15 ans ... quelle douce ironie !Paradis a écrit:Merci Geneviève
- Spoiler:
Tiens dans l'même genre
Paradis- Docteur *
wiiwii007 a écrit:
C'est quoi le problème de rester chez soit putain ? Vous êtes si mal que ça enfermé avec vos proches ? Si c'est le cas, c'est plutôt ça le problème.
Au contraire, c'est un super test (comme le nombre de divorces ayant apparemment bondi en Chine à cause du confinement).
Il faut le prendre telle une chance unique de tester sa moitié et pourquoi pas redéfinir des priorités dans sa vie.
kenshiraoh- Interne
Si ton "chez toi" c'est un 12 m2 dans un immeuble délabré en banlieue bien "craignos", alors forcément que le confinement c'est nettement moins fun qu'en campagne dans une grande maison avec jardin.wiiwii007 a écrit:C'est quoi le problème de rester chez soit putain ? Vous êtes si mal que ça enfermé avec vos proches ? Si c'est le cas, c'est plutôt ça le problème.
Dernière édition par lessthantod le Sam 21 Mar 2020 - 17:15, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
kenshiraoh a écrit:
Au contraire, c'est un super test (comme le nombre de divorces ayant apparemment bondi en Chine à cause du confinement).
Il faut le prendre telle une chance unique de tester sa moitié et pourquoi pas redéfinir des priorités dans sa vie.
Dire que certains étaient sur de voir le nombre de naissances bondir dans 9 mois . . .
Paradis- Docteur *
tilou a écrit:Tryphon a écrit:Sinon ma fille a de la fièvre, on flipaille
Edit : oui Fellock, j'ai édité, je l'avais raté
90 pour cent des enfants sont des porteurs saint
Par contraposé, si elle a de la fièvre, c'est qu'elle est pas malade ?
Tryphon- Docteur *
J'ai 2 enfants qui ont eu de la fièvre il y a une semiane, c'est passé rapidement...
Moi je me sens un poil enrhumé...
Mais bon j'ose imaginer que ce n'est pas lié au Corona tout ça.
Moi je me sens un poil enrhumé...
Bon, de mon côté, mes filles et ma femme ont de la fievre, stable entre 38 et un peu moins de 39 depuis quelques jours, mais pas de toux et elles vont bien, les petites s'amusent, c'est peut être un virus de saison, faut pas psychoter. Je suis asthmatique et allergique au paracetamol donc je suis confiné dans le confinement pour éviter que je ne chope ce qu'elles ont, étant un sujet "à risque".
On ne vit pas mal le confinement, on a de la chance, il fait beau, c'est le printemps, y a les balancoires, les jeux. Je suis à l'étage, les filles au rdc.
Ma femme et moi sommes en télétravail le reste de la semaine, ce que je vis mal, c'est plutot la situation de ma société plutot que le confinement, le chomage technique des salariés, les solutions qu'on doit mettre en place pour reprendre l'activité quand on pourra, bref, c'est le bordel économiquement parlant, d'autant que la boite fait vivre tout un bassin, et les TPE/PME qui gravitent autour de l'activité morflent franchement. C'est la catastrophe, et je vois mal comment redresser la barre.
Tout a été dit, et même plus...
Bon, de mon côté, mes filles et ma femme ont de la fievre, stable entre 38 et un peu moins de 39 depuis quelques jours, mais pas de toux et elles vont bien, les petites s'amusent, c'est peut être un virus de saison, faut pas psychoter. Je suis asthmatique et allergique au paracetamol donc je suis confiné dans le confinement pour éviter que je ne chope ce qu'elles ont, étant un sujet "à risque".
On ne vit pas mal le confinement, on a de la chance, il fait beau, c'est le printemps, y a les balancoires, les jeux. Je suis à l'étage, les filles au rdc.
Ma femme et moi sommes en télétravail le reste de la semaine, ce que je vis mal, c'est plutot la situation de ma société plutot que le confinement, le chomage technique des salariés, les solutions qu'on doit mettre en place pour reprendre l'activité quand on pourra, bref, c'est le bordel économiquement parlant, d'autant que la boite fait vivre tout un bassin, et les TPE/PME qui gravitent autour de l'activité morflent franchement. C'est la catastrophe, et je vois mal comment redresser la barre.
JN2B- Infirmier
perso, à part l'après qui me fait un peu stresser aucun problème Au contraire, j'essaye de voir le bon côté. J'avais besoin d'une pause dans ma vie, ca fait un moment que je traîne une fatigue chronique (commencé à bosser plutôt tôt). Bah voilà elle est là, même si elle est imposée, je sais que je vais pas vraiment bosser jusqu'à sepyembte. Je fais des choses que j'ai jamais le temps ou que je suis trop crevé. Je passe la journée dehors avec ma fille et ma femme, aujourd'hui session fendre du bois, ca entretient, ca déstresse, on prépare un potager pour l'été. Et pour le fric on verra plus tard même si je sais que ca va être compliqué.wiiwii007 a écrit:Moi ce que je ne comprends pas c'est de se servir d'une bourde d'un président pour se permettre d'en faire d'autres et de cracher à la gueule de tout le monde...
Non parce que là on en est à ça : "Le président a été con donc je vais faire ce que je veux." Sans déconner, c'est sérieux ce genre de délire ?
Depuis quand vous croyez le président ? Toute l'année, c'est moquerie sur moquerie (il ment, c'est un tocard, charisme de moule etc.), et là, il dit un truc, tout le monde le croit ? J'ai du mal à suivre...
Perso je ne crois aucun président et je n'attends pas qu'il me dise ce qu'il faut que je fasse. Si t'as juste un soupçon de normalité et d'intelligence, tu comprends le pourquoi du confinement. L'après, c'est l'après, on sait très bien que ce sera le bordel. Mais entre crever (et faire crever) et ne rien voir du futur, ou respecter le confinement pour s'en sortir et galérer après coup... je préfère la seconde proposition. Et ce, même si le président a fait n'importe quoi.
Bien évidemment, j'ai une situation "facile". Comme le précise Less, forcément pour d'autres c'est pas la même.
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
Ça vient de la John Hopkins University
on voit qu'on est à un point critique, soit on suit l'italie (probable), soit on suit la Chine
En espagne c'est chaud.
Aux USA ca risque de le devenir rapidement
En espagne c'est chaud.
Aux USA ca risque de le devenir rapidement
Et je suis totalement d'accord avec vous, mais putain, on parle de vivre ou de peut-être mourir... ça devrait suffire à supporter ton chez toi, même si c'est galère.marmotjoy a écrit:perso, à part l'après qui me fait un peu stresser aucun problème Au contraire, j'essaye de voir le bon côté. J'avais besoin d'une pause dans ma vie, ca fait un moment que je traîne une fatigue chronique (commencé à bosser plutôt tôt). Bah voilà elle est là, même si elle est imposée, je sais que je vais pas vraiment bosser jusqu'à sepyembte. Je fais des choses que j'ai jamais le temps ou que je suis trop crevé. Je passe la journée dehors avec ma fille et ma femme, aujourd'hui session fendre du bois, ca entretient, ca déstresse, on prépare un potager pour l'été. Et pour le fric on verra plus tard même si je sais que ca va être compliqué.wiiwii007 a écrit:Moi ce que je ne comprends pas c'est de se servir d'une bourde d'un président pour se permettre d'en faire d'autres et de cracher à la gueule de tout le monde...
Bien évidemment, j'ai une situation "facile". Comme le précise Less, forcément pour d'autres c'est pas la même.
Je peux largement comprendre que c'est pas du tout la même pour tout le monde. Et justement ça me gonfle de voir que certains s'en battent les couilles. A cause d'eux (oui car aujourd'hui ce n'est plus uniquement la faute du président si ça dure, mais bel et bien la faute de ceux qui continuent de faire n'importe quoi), ça va durer encore plus à cause de ces cons.
wiiwii007- Docteur *
le prix des cartouches d'encre explose.... tous les parents en ont acheté...
Tu parles, avec un lot de cartouche nb/couleur a 30 balles t'imprime quoi, 150 pages maxi.... c'est deja du vol à la base
Mes cartouches sont passées à 45 boules + 20 eur de port sur Amazon car des connards qui en profitent.... Mais bon de toute façon je ne commande plus rien... ca va rester bloqué.
j'ai expliqué au principal de l'ecole que bientot plus personne ne pourra plus imprimer les doc qu'ils envoient non stop
Tu parles, avec un lot de cartouche nb/couleur a 30 balles t'imprime quoi, 150 pages maxi.... c'est deja du vol à la base
Mes cartouches sont passées à 45 boules + 20 eur de port sur Amazon car des connards qui en profitent.... Mais bon de toute façon je ne commande plus rien... ca va rester bloqué.
j'ai expliqué au principal de l'ecole que bientot plus personne ne pourra plus imprimer les doc qu'ils envoient non stop
Je peux largement comprendre que c'est pas du tout la même pour tout le monde. Et justement ça me gonfle de voir que certains s'en battent les couilles. A cause d'eux (oui car aujourd'hui ce n'est plus uniquement la faute du président si ça dure, mais bel et bien la faute de ceux qui continuent de faire n'importe quoi), ça va durer encore plus à cause de ces cons.
on est mondialement connus pour être des cons
C'est pour ça qu'on a mis le roi des... au pouvoir
Je ne demande si le moral ne joue pas un rôle important là-dedans.
Djam- Docteur *
drfloyd a écrit:le prix des cartouches d'encre explose.... tous les parents en ont acheté...
(troll ON) On en parle de ceux qui vendent des jeux SNES 1500€?... (troll off)
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34