COVID 19 : le topic officiel
+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: COVID 19 : le topic officiel
HkFarewell a écrit:Faut pas oublier qu'il y a uge grosse 50aines de virus, dont la grippe, qui vous couche 2-12jours chaque hiver. Y'a pas que le covid. Et ceux qui ont chopé une merde peuvent juste avoir chopé une grippe ou apparentée.
C'est ce qui rend, aussi, les choses difficile
Exactement. On dirait que depuis quelques jours seul le Covid 19 circule encore...
Zarnal- Infirmier
j'ai essayé, j'y arrive pas. Au final je me retrouve à faire des petites sessions de farming sur mon FF6 et le terminer plus tard.wiiwii007 a écrit:Je joue mais à reculons... J'ai toujours l'esprit ailleurs.
Invité- Invité
Je vous propose un petit coup d'oeil sur les patients en état "critique", car les futurs décès sont parmis eux. Le top 10:
Italie 2655
Chine 1927
France 1297
Espagne 939
Belgique 288
Pays-Bas 210
Suisse 141
Suède 69
USA 64
Corée du sud 59
Italie 2655
Chine 1927
France 1297
Espagne 939
Belgique 288
Pays-Bas 210
Suisse 141
Suède 69
USA 64
Corée du sud 59
jeuxnes- Docteur agrégé **
Cette chère Si-bête..chacs a écrit:
les masques ça sert à rien on nous a dit
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sibeth-ndiaye-les-francais-ne-pourront-pas-acheter-de-masque-dans-les-pharmacies-car-ce-n-est-pas-necessaire-si-l-on-n-est-pas-malade-1230893.html
Bah écoute,mes parents que je côtoie quotidiennement ont passé les 70 ans et sont donc les plus vulnérables..entre continuer mes sorties/soirées JV en prenant le risque de les contaminer (et donc potentiellement les tuer) et rester isolé chez moi,j'ai choisis.L'aspect économique on verra après,chaque chose en son temps.JMP91100 a écrit:
De toute façon, tout le monde ne pourra pas rester confiné durant X mois. Perso, ça me gonfle déjà et (comme vous) j'ai des factures et traites à payer chaque mois... De plus, avec ce confinement massif, l'économie va morfler.
Ce pays part en ruines depuis des années,tout le monde (pompiers,policiers,medecins etc..) tiraient la sonnette d'alarme c'est pas nouveau.corben a écrit:
on ne s'est pas préparé, on a négligé les hôpitaux depuis 20 ans, on n'a pas le matériel, pas de plan sur la longueur, on navigue à vue.
Ouais..t'es au courant qu'on en a même pas les moyens technique?corben a écrit:
confiner 60 millions de personnes pour le covid19 c'est comme attaquer une abeille au bazooka. c'est pas la bonne solution. il vaut mieux une action ciblée sur les malades en danger.
C'est la Fronce! La Fronce qui win!drfloyd a écrit:ces papiers qu'on rempli nous même c'est franchement n'importe quoi
Certains ici se posent la question de l'aspect économique "après", la seule question qui me vient à l'esprit perso c'est "est ce que ce qui se passe actuellement va faire bouger/se questionner ensuite?"
Est ce que nos irresponsables de politique vont avoir à justifier de leurs totale inaction,voire pire,le "continuez normalement"?
Est ce que les services de santé vont enfin être pris au sérieux quand ils demandent plus de moyens/personnel?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Tonkatsu a écrit:Ce que je retiens moi c'est la connerie des francais, leur indisciplinité et irresponsabilité alors que ce qui se passe dans les hôpitaux est dramatique.
Le gouvernement a mal géré bien sûr, mais avec un peuple aussi con, j'aimerai bien en voir certains.
Personnellement j'avais déjà pris mes dispositions en masques et gel ayant des connaissances et voyant l'épidémie se profiter, j'en ai fait profiter mes proches.
Le masque je le portais avant le confinement, subissant les railleries dont un sur le quai se foutant grave de ma gueule en beuglant "Corona, Corona..", alors qu'en Italie et Espagne s'étaient déjà la merde. Prise de conscience trop tardive.
J'hallucine quand je lis que le confinement ne sert à rien, forcément c'est pas l'idéal mais vous croyez vraiment qu'avec les cassos qu'on a ici qui ne respectent rien et surtout pas l'hygiène (suis parisien du 20eme) l'épidémie finira par disparaître d'elle même ?
Les complotistes se régalent, j'en entends des belles
On est parti pour un mois et demi au moins et pas sûr que la vie reprenne son cours normalement après. Je ne me vois pas sortir au ciné ou restau et me passer d'un masque dans les transports.
Quelle saloperie, je culpabilise même de jouer parfois quand je vois qu'il y en a qui se démènent comme des damnés dans les hôpitaux ou travaillent avec la peur au ventre comme les caissières. Bien triste tout ça
Tu sais quoi ? Le peuple français dont je fais partie et auquel je me joins, il t'emmerde, mais alors bien profond !
Le peuple français ne respecte pas les règles ? Bah, en même temps, si on passe tout son temps à dire au peuple français "Ce n'est rien, ce virus n'est pas dangereux, c'est moins qu'une grippe, continuez à sortir au théâtre comme notre président et sa femme", il ne faut pas s'étonner du résultat, mais voilà, c'est très facile de cracher sur le peuple français. On passe des mois à leur dire "blanc", puis du jour au lendemain, virage à 180 degrés, on leur dit "noir" : normal qu'ils aient du mal à respecter les règles ! C'est comme les parents dépassés qui laissent passer plein de choses auprès de leurs gosses turbulents, pendant des années, jusqu'au jour où ils pètent un câble (mais l'enfant ne comprend pas pourquoi on l'engueule, ce qui est normal). Le gouvernement nous ment, nous ment, nous ment, depuis des mois et des mois (voire plus sur des sujets autres que le coronavirus), sans aucun mea culpa de leur part, sans aucune pédagogie envers le peuple français (qui ne peut donc pas bien intégrer les règles qu'on leur impose maintenant au marteau-piqueur).
Et puis, c'est très facile de mettre tout le peuple français dans le même bateau et de les accuser de tous les maux, avec ce gouvernement de mes couilles qui considère que tous les Français sont exactement comme les Parisiens qui sortent sur le Champ de Mars et les quais de Seine. On n'a même plus le droit de sortir à la campagne ou en forêt à 500 m de sa maison, même si on porte des gants et des masques (j'ai un masque, justement, je le porte quand je sors) et qu'il n'y a personne à des dizaines de mètres autour de nous : aberrant ! On n'a même plus le droit de voir son cheval pendant un mois et demi, un cheval qui va souffrir également psychologiquement en ne voyant plus son maître ou sa maîtresse. Du confinement global sans aucun discernement, irréfléchi, une punition collective en mettant tout le monde dans le même bateau : c'est dégueulasse, liberticide, tout ce qu'on veut.
Plein de gens vont crever dans les EHPAD ? Je n'en ai rien à branler. Des gens se démènent pour soigner les gens ? Tant mieux, je les admire aussi, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de vivre : je continue à lire, regarder des films et jouer sans aucun (mais alors AUCUN ! ) sentiment de culpabilité. Je risque d'être contaminé et de contaminer mes parents ? Rien à secouer et mes parents non plus (d'ailleurs, on a peut-être déjà été contaminés avant de guérir seuls il y a quelques semaines, on a eu droit à un gros rhume avec une bonne toux). Je suis un salopard qui a quitté l'Alsace pour aller rejoindre sa famille dans le sud ? Je m'en fous (au passage, j'ai pris ma voiture, pas le train, et je portais mon masque sur les aires d'autoroute) !
Le peuple français ne respecte pas bien le confinement ? Bah, c'est peut-être que le confinement, ce n'est pas la solution miracle, que ce n'est pas tenable sur le long terme, que ce qui est applicable dans un pays totalitaire comme la Chine ne l'est pas forcément dans un pays démocratique comme le nôtre.
Sinon, je vois que la côte de popularité de Macron a bien monté !
Je comprends de mieux en mieux comment étaient la France et les Français durant le régime de Vichy...
Et quand la crise sera terminée, j'ai la ferme intention de recouvrer toute ma liberté et de vivre comme avant (sachant que, oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai TOUJOURS été un maniaque du lavage de main, que j'ai toujours fait attention à ne pas serrer des mains et embrasser si j'étais malade ou si la personne en face de moi l'était).
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf, je pense que tu vis mal le confinement
Tu n'es pas sur un forum de macroniste, je pense qu'on le sait tous. Oui le gouvernement a merdé, mais c'est fait c'est fait. Il y aura certainement des remises en cause de pas mal de monde, et j'espère (sans trop y croire) des sanctions.
Il n'empêche que maintenant, actuellement, là tout de suite, il n'y a que 2 solutions pour passer la crise :
* laisser le virus contaminer la plus grande partie de la population, et dire tant pis pour les vieux
* le confinement
Perso je trouve la première solution criminelle. Reste la seconde, et si la majorité des français le respecte, certains continue à jouer au malin en sortant, ce qui est débile et dangereux.
Tu n'es pas sur un forum de macroniste, je pense qu'on le sait tous. Oui le gouvernement a merdé, mais c'est fait c'est fait. Il y aura certainement des remises en cause de pas mal de monde, et j'espère (sans trop y croire) des sanctions.
Il n'empêche que maintenant, actuellement, là tout de suite, il n'y a que 2 solutions pour passer la crise :
* laisser le virus contaminer la plus grande partie de la population, et dire tant pis pour les vieux
* le confinement
Perso je trouve la première solution criminelle. Reste la seconde, et si la majorité des français le respecte, certains continue à jouer au malin en sortant, ce qui est débile et dangereux.
Tryphon- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Tonkatsu a écrit:Ce que je retiens moi c'est la connerie des francais, leur indisciplinité et irresponsabilité alors que ce qui se passe dans les hôpitaux est dramatique.
Le gouvernement a mal géré bien sûr, mais avec un peuple aussi con, j'aimerai bien en voir certains.
Personnellement j'avais déjà pris mes dispositions en masques et gel ayant des connaissances et voyant l'épidémie se profiter, j'en ai fait profiter mes proches.
Le masque je le portais avant le confinement, subissant les railleries dont un sur le quai se foutant grave de ma gueule en beuglant "Corona, Corona..", alors qu'en Italie et Espagne s'étaient déjà la merde. Prise de conscience trop tardive.
J'hallucine quand je lis que le confinement ne sert à rien, forcément c'est pas l'idéal mais vous croyez vraiment qu'avec les cassos qu'on a ici qui ne respectent rien et surtout pas l'hygiène (suis parisien du 20eme) l'épidémie finira par disparaître d'elle même ?
Les complotistes se régalent, j'en entends des belles
On est parti pour un mois et demi au moins et pas sûr que la vie reprenne son cours normalement après. Je ne me vois pas sortir au ciné ou restau et me passer d'un masque dans les transports.
Quelle saloperie, je culpabilise même de jouer parfois quand je vois qu'il y en a qui se démènent comme des damnés dans les hôpitaux ou travaillent avec la peur au ventre comme les caissières. Bien triste tout ça
Tu sais quoi ? Le peuple français dont je fais partie et auquel je me joins, il t'emmerde, mais alors bien profond !
Le peuple français ne respecte pas les règles ? Bah, en même temps, si on passe tout son temps à dire au peuple français "Ce n'est rien, ce virus n'est pas dangereux, c'est moins qu'une grippe, continuez à sortir au théâtre comme notre président et sa femme", il ne faut pas s'étonner du résultat, mais voilà, c'est très facile de cracher sur le peuple français. On passe des mois à leur dire "blanc", puis du jour au lendemain, virage à 180 degrés, on leur dit "noir" : normal qu'ils aient du mal à respecter les règles ! C'est comme les parents dépassés qui laissent passer plein de choses auprès de leurs gosses turbulents, pendant des années, jusqu'au jour où ils pètent un câble (mais l'enfant ne comprend pas pourquoi on l'engueule, ce qui est normal). Le gouvernement nous ment, nous ment, nous ment, depuis des mois et des mois (voire plus sur des sujets autres que le coronavirus), sans aucun mea culpa de leur part, sans aucune pédagogie envers le peuple français (qui ne peut donc pas bien intégrer les règles qu'on leur impose maintenant au marteau-piqueur).
Et puis, c'est très facile de mettre tout le peuple français dans le même bateau et de les accuser de tous les maux, avec ce gouvernement de mes couilles qui considère que tous les Français sont exactement comme les Parisiens qui sortent sur le Champ de Mars et les quais de Seine. On n'a même plus le droit de sortir à la campagne ou en forêt à 500 m de sa maison, même si on porte des gants et des masques (j'ai un masque, justement, je le porte quand je sors) et qu'il n'y a personne à des dizaines de mètres autour de nous : aberrant ! On n'a même plus le droit de voir son cheval pendant un mois et demi, un cheval qui va souffrir également psychologiquement en ne voyant plus son maître ou sa maîtresse. Du confinement global sans aucun discernement, irréfléchi, une punition collective en mettant tout le monde dans le même bateau : c'est dégueulasse, liberticide, tout ce qu'on veut.
Plein de gens vont crever dans les EHPAD ? Je n'en ai rien à branler. Des gens se démènent pour soigner les gens ? Tant mieux, je les admire aussi, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de vivre : je continue à lire, regarder des films et jouer sans aucun (mais alors AUCUN ! ) sentiment de culpabilité. Je risque d'être contaminé et de contaminer mes parents ? Rien à secouer et mes parents non plus (d'ailleurs, on a peut-être déjà été contaminés avant de guérir seuls il y a quelques semaines, on a eu droit à un gros rhume avec une bonne toux). Je suis un salopard qui a quitté l'Alsace pour aller rejoindre sa famille dans le sud ? Je m'en fous (au passage, j'ai pris ma voiture, pas le train, et je portais mon masque sur les aires d'autoroute) !
Le peuple français ne respecte pas bien le confinement ? Bah, c'est peut-être que le confinement, ce n'est pas la solution miracle, que ce n'est pas tenable sur le long terme, que ce qui est applicable dans un pays totalitaire comme la Chine ne l'est pas forcément dans un pays démocratique comme le nôtre.
Sinon, je vois que la côte de popularité de Macron a bien monté !
Je comprends de mieux en mieux comment étaient la France et les Français durant le régime de Vichy...
Et quand la crise sera terminée, j'ai la ferme intention de recouvrer toute ma liberté et de vivre comme avant (sachant que, oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai TOUJOURS été un maniaque du lavage de main, que j'ai toujours fait attention à ne pas serrer des mains et embrasser si j'étais malade ou si la personne en face de moi l'était).
D'ailleurs attention aux éléments de langage , au "story-telling" qui sera mis en place par le gouvernement et ses relais dans les gros média, et qui consistera à réécrite l'histoire et à faire porter le chapeau aux français "irresponsables", "indisciplinés" qui n'ont pas écouté les consignes, qui ne savent pas mettre de masque, etc ...
chacs- Interne
Sinon le secrétaire d'État à la protection de l'Enfance qui pousse des cris d'orfraie sur les dysfonctionnements majeurs et claironne sa détermination à agir
Ça fait au moins 15 ans que l'aide sociale est dévastée, les effectifs ridicules, manquant tellement de familles d'accueil qu'ils en sont à recruter des mecs en priant pour qu'ils soient pas pire que les parents (et quand c'est le cas, ils les gardent de toutes façons, y'a rien d'autre). Ça tenait déjà pas avant le coronavirus.
Forcément, là, ça se voir... Mais ça sera la faute du coronavirus, pas de 15 ans de non-politique sociale...
Ça fait au moins 15 ans que l'aide sociale est dévastée, les effectifs ridicules, manquant tellement de familles d'accueil qu'ils en sont à recruter des mecs en priant pour qu'ils soient pas pire que les parents (et quand c'est le cas, ils les gardent de toutes façons, y'a rien d'autre). Ça tenait déjà pas avant le coronavirus.
Forcément, là, ça se voir... Mais ça sera la faute du coronavirus, pas de 15 ans de non-politique sociale...
Tryphon- Docteur *
Le problème, c'est que c'est comme pour les accidents de la route. Je ne plaindrai jamais les crétins qui veulent faire du 200 sur une autoroute, griller un feu ou ne pas respecter une priorité et qui s'emplâtrent. Malheureusement, c'est qu'avec leurs conneries, ils tuent ou rendent infirmes des personnes qui n'ont rien à voir dans l'histoire et forcent également du personnel soignant à intervenir.
Les cons finis qui n'ont pas compris le sens du terme "confinement" sont aussi irresponsables que les chauffards. Leurs déplacements dans la France ou leurs rassemblements peuvent refiler le virus à d'autres qui finiront forcément par le repasser à des personnes plus vulnérables.
Après, il ne faut pas mettre tous les Français dans le même panier. Je suis que la plupart d'entre eux respectent le confinement, mais, comme d'habitude, on parle davantage des blaireaux qui font n'importe quoi que des gens qui respectent les mesures et les autres.
Les cons finis qui n'ont pas compris le sens du terme "confinement" sont aussi irresponsables que les chauffards. Leurs déplacements dans la France ou leurs rassemblements peuvent refiler le virus à d'autres qui finiront forcément par le repasser à des personnes plus vulnérables.
Après, il ne faut pas mettre tous les Français dans le même panier. Je suis que la plupart d'entre eux respectent le confinement, mais, comme d'habitude, on parle davantage des blaireaux qui font n'importe quoi que des gens qui respectent les mesures et les autres.
Fellock- Docteur agrégé **
Rudolf : T'as des sérieux soucis d'ordre psychologique, je comprend mieux pourquoi tu crains autant le confinement, ça ne va pas s'arranger
Tonkatsu- Infirmier
Oui, j'ose espérer que certaines chose changeront avec cette expérience... Macron y a fait référence lors de ses 2 derniers discours. Mais les paroles d'un politique...avalon471 a écrit:Certains ici se posent la question de l'aspect économique "après", la seule question qui me vient à l'esprit perso c'est "est ce que ce qui se passe actuellement va faire bouger/se questionner ensuite?"
Est ce que nos irresponsables de politique vont avoir à justifier de leurs totale inaction,voire pire,le "continuez normalement"?
Est ce que les services de santé vont enfin être pris au sérieux quand ils demandent plus de moyens/personnel?
JMP91100- Patient contaminé
Tonkatsu a écrit:Rudolf : T'as des sérieux soucis d'ordre psychologique, je comprend mieux pourquoi tu crains autant le confinement, ça ne va pas s'arranger
Nope, Rudolf est un des membres du forum que j'apprécie le plus, ça me fait d'autant plus de peine de le voir tomber dans l'irrationnalité...
Corben aussi.
Tryphon- Docteur *
JMP91100 a écrit:Oui, j'ose espérer que certaines chose changeront avec cette expérience... Macron y a fait référence lors de ses 2 derniers discours. Mais les paroles d'un politique...avalon471 a écrit:Certains ici se posent la question de l'aspect économique "après", la seule question qui me vient à l'esprit perso c'est "est ce que ce qui se passe actuellement va faire bouger/se questionner ensuite?"
Tu serais prêt à accepter des mesures sociales, même si elles risquaient de freiner l'économie ?
Tryphon- Docteur *
Quand je vois que certains ont l'air de mal comprendre et/ou de vivre le confinement, sachez qu'il est possible de consulter par visio-conf...
Potentiellement 2 mois de confinement et certains pètent une durite ?
Qu'est ce que ce serait en vraie période de vache maigre ; cela me fait très peur.
Au passage, moi aussi, je suis de ceux n'ayant rien compris aux messages du gouvernement depuis 10 jours/2 semaines mais dans un premier temps, le gouvernement demandaient juste 2 semaines il me semble (qui seront donc évidemment prolongées).
Le parallèle avec Vichy est ridicule et maladroit.
Moi, je ferai un parallèle que les égoïstes du moment seraient peut-être les mêmes en période de guerre et de rationnement (c'était évidemment ironique, pour souligner la bêtise ambiante).
Bon courage à tous.
EDIT : au passage, je comprends beaucoup de réactions de Rudolf mais il faut arrêter le délire anti-gouvernement, anti-moutons, anti-totalitaire....
Toute rigueur n'est pas totalitaire.
Toute restriction de liberté n'est pas totalitaire.
Qu'est ce que ce serait en vraie période de vache maigre ; cela me fait très peur.
Au passage, moi aussi, je suis de ceux n'ayant rien compris aux messages du gouvernement depuis 10 jours/2 semaines mais dans un premier temps, le gouvernement demandaient juste 2 semaines il me semble (qui seront donc évidemment prolongées).
Moi, je ferai un parallèle que les égoïstes du moment seraient peut-être les mêmes en période de guerre et de rationnement (c'était évidemment ironique, pour souligner la bêtise ambiante).
Bon courage à tous.
EDIT : au passage, je comprends beaucoup de réactions de Rudolf mais il faut arrêter le délire anti-gouvernement, anti-moutons, anti-totalitaire....
Toute rigueur n'est pas totalitaire.
Toute restriction de liberté n'est pas totalitaire.
Dernière édition par kenshiraoh le Sam 21 Mar 2020 - 14:46, édité 2 fois
kenshiraoh- Interne
Rien à ajouter.kenshiraoh a écrit:Quand je vois que certains ont l'air de mal comprendre et/ou de vivre le confinement, sachez qu'il est possible de consulter par visio-conf...
Bon courage à tous.
chacs- Interne
Il faut vraiment revoir certaines politiques, quoi qu'il en coûte !Tryphon a écrit:JMP91100 a écrit:Oui, j'ose espérer que certaines chose changeront avec cette expérience... Macron y a fait référence lors de ses 2 derniers discours. Mais les paroles d'un politique...avalon471 a écrit:Certains ici se posent la question de l'aspect économique "après", la seule question qui me vient à l'esprit perso c'est "est ce que ce qui se passe actuellement va faire bouger/se questionner ensuite?"
Tu serais prêt à accepter des mesures sociales, même si elles risquaient de freiner l'économie ?
JMP91100- Patient contaminé
Je crois que Rudolf nous fait une Rastlin!
Je te rassure,actuellement sur topic doit pas y avoir beaucoup de fan de Macron et de sa politique de merde,juste des personnes responsable qui ont bien remarqués qu'en haut c'était la débandade et qu'à notre niveau le seul moyen UTILE et EFFICACE pour agir c'est justement..de ne rien faire!
Cesser les interactions humaines est le seul moyen à notre disposition (puisqu'on a pas les moyens chinois) pour endiguer cette épidémie.ça ne sera pas parfait mais au moins ce sera un pas en avant.
Je comprends ton ressenti pour la campagne ayant moi même une maison secondaire "isolée" et encore plus pour ton cheval ("tain que c'est rancunier ces bestiaux!) Mais en période de crise (ouais parce que "nous sommes en guerre" WTF?) il faut savoir faire des concessions.
Je te rassure,actuellement sur topic doit pas y avoir beaucoup de fan de Macron et de sa politique de merde,juste des personnes responsable qui ont bien remarqués qu'en haut c'était la débandade et qu'à notre niveau le seul moyen UTILE et EFFICACE pour agir c'est justement..de ne rien faire!
Cesser les interactions humaines est le seul moyen à notre disposition (puisqu'on a pas les moyens chinois) pour endiguer cette épidémie.ça ne sera pas parfait mais au moins ce sera un pas en avant.
Je comprends ton ressenti pour la campagne ayant moi même une maison secondaire "isolée" et encore plus pour ton cheval ("tain que c'est rancunier ces bestiaux!) Mais en période de crise (ouais parce que "nous sommes en guerre" WTF?) il faut savoir faire des concessions.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Rudolf c'est un vrai français il rale
Je comprend aussi que les media et le gouv ont fait de la merde !
Donc blâmer les français après coup c'est de la mauvaise foi.
Après pour le confinement j'ai pas d'avis dessus pour ou contre ,
D'un coté je comprend qu'on veut le ralentir la contamination pour par que les hôpitaux souffre trop a cause d'un trop gros nombre de patient , mais l'inverse je comprend que le monde ne doit pas forcément arrêter de tourner quand y'a une catastrophe :p
Je comprend aussi que les media et le gouv ont fait de la merde !
Donc blâmer les français après coup c'est de la mauvaise foi.
Après pour le confinement j'ai pas d'avis dessus pour ou contre ,
D'un coté je comprend qu'on veut le ralentir la contamination pour par que les hôpitaux souffre trop a cause d'un trop gros nombre de patient , mais l'inverse je comprend que le monde ne doit pas forcément arrêter de tourner quand y'a une catastrophe :p
Invité- Invité
ca va les gars........ continuez a partager des infos importantes (avérées) sur ce topics, c'est toujours utile
tenez bon
la plupart d'entre vous ont beaucoup d'intelligence et de discernement
pour ceux qui continuent leurs taf armez-vous de courage et de protections , pour ceux qui sont seul et malade courage aussi
c'est maintenant qu'il faut se battre et pas désespérer
tenez bon
la plupart d'entre vous ont beaucoup d'intelligence et de discernement
pour ceux qui continuent leurs taf armez-vous de courage et de protections , pour ceux qui sont seul et malade courage aussi
c'est maintenant qu'il faut se battre et pas désespérer
tilou- Interne
Irrationnalité ?Tryphon a écrit:Tonkatsu a écrit:Rudolf : T'as des sérieux soucis d'ordre psychologique, je comprend mieux pourquoi tu crains autant le confinement, ça ne va pas s'arranger
Nope, Rudolf est un des membres du forum que j'apprécie le plus, ça me fait d'autant plus de peine de le voir tomber dans l'irrationnalité...
Corben aussi.
J’aurai plutôt dit qu’il est abject. Se foute d’être contaminé et risquer d’en contaminer d’autres ça en dit long sur le personnage
«Plein de gens vont crever dans les EHPAD ? Je n'en ai rien à branler. Des gens se démènent pour soigner les gens ? Tant mieux, je les admire aussi, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de vivre : je continue à lire, regarder des films et jouer sans aucun (mais alors AUCUN ! ) sentiment de culpabilité. Je risque d'être contaminé et de contaminer mes parents ? Rien à secouer et mes parents non plus»
Tonkatsu- Infirmier
Rudolf a dit ça ?
Edit : ah oui. Bon, je pense qu'il pète un peu un câble. Ce n'est pas le Rudolf que je connais. Ou alors sa connexion a été piratée par Rastlin
Edit : ah oui. Bon, je pense qu'il pète un peu un câble. Ce n'est pas le Rudolf que je connais. Ou alors sa connexion a été piratée par Rastlin
Tryphon- Docteur *
5e post à partir du haut de la page.
Sinon ma fille a de la fièvre, on flipaille
Edit : oui Fellock, j'ai édité, je l'avais raté
Edit : oui Fellock, j'ai édité, je l'avais raté
Tryphon- Docteur *
On en apprend beaucoup sur "qui nous sommes" en temps de crise.
jeuxnes a écrit:On en apprend beaucoup sur "qui nous sommes" en temps de crise.
Je pense au contraire que ce que nous révélons en temps de crise n'est pas ce que nous sommes (à savoir ce que nous avons construit toute notre vie par-dessus notre base animale).
Tryphon- Docteur *
Ce serait bien de ne pas détourner le but initial de ce topic en règlement de comptes (parfois violent, j'avoue, je suis choqué par les propos extrêmes de certains par ici) entre membres.
killvan- Docteur *
Est-ce que quelqu'un aurait les courbes de l'évolution du nombre de morts dans différents pays ? Je dis bien le nombre de morts, pas le nombre de cas infectés...
Tryphon- Docteur *
Ce n'est pas aussi simple,on sait que des gens de moins de 50 ans sont dans un état critique, ce ne sont plus seulement les personnes agées qui meurent, faut vous mettre ça dans le crane .laisser le virus contaminer la plus grande partie de la population, et dire tant pis pour les vieux
Invité- Invité
Merci Geneviève
Paradis- Docteur *
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34