COVID 19 : le topic officiel
+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: COVID 19 : le topic officiel
Rudolf III, sans le confinement, il y aurait surement 10x plus de mort en Italie.
C'est surtout que ça ne fait pas 2 semaines que l'Italie est en confinement il me semble. On ne peut pas imputer les décès actuels à celui-ci ?
Tryphon- Docteur *
par contre si dans 1 semaine ca continue à monter en Italie, là y a de quoi etre inquiet
y a aucunes raisons,une fois la période d'incubation passée si tout le monde à suivi les instructions le virus va disparaitre de lui même.Là les chiffres correspondent juste à ceux infectés AVANT le confinement donc normalement les chiffres vont commencer à se stabiliser la semaine prochaine.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
drfloyd a écrit:par contre si dans 1 semaine ca continue à monter en Italie, là y a de quoi etre inquiet
:vavitefairedescourses:
antifrog- Docteur *
drfloyd a écrit:par contre si dans 1 semaine ca continue à monter en Italie, là y a de quoi etre inquiet
Le confinement a démarré le 11/03 au soir, le pic est attendu pour la toute fin du mois. Donc dans une semaine ça continuera de monter, pour se stabiliser jusqu'à mi-avril environ, période à partir de laquelle ça devrait commencer à chuter régulièrement mais lentement. Wait and see!
jeuxnes- Docteur agrégé **
Je ne peux pas croire que cette vidéo est réelleMaskass a écrit:Nouvelle consigne : ne pas chier dans les grandes surfaces : https://9gag.com/gag/arow7B6
En tout cas, elle m'a permis de décompresser un peu - et au milieu de tous les autres posts, y en avait grandement besoin.
coy- Patient contaminé
l'Italie connaît à peu près le drame que nous avons vécu avec la canicule de 2003. Courage à eux. (et aux autres)
Invité- Invité
La canicule y était aussi en Italie, j'y étais du côté de Venise. Et j'avais fait La Croatie, les pharmacies affichaient 47 degré. Du coup on dormait sur la plage pour se rafraichir la nuit. Mais je ne sais pas s'ils ont eu beaucoup de morts.
Invité- Invité
J'ai eu une preuve du laxisme français cet apres midi :
j'ai été faire des courses au leclerc à 20Km de chez moi pour faire un plein normal, voir un poil anticipatif pour ne pas sortir pour rien… Je n'ai donc pas acheté tout et n'importe quoi et donc pas 10 paquets de PQ et 20 de pates/riz…
Pas de filtrage à l'entrée mais cependant les gens sont corrects, on est tous prudent, ça s'est bien passé, même si le climat est du coup plus anxiogène qu'en temps normal.
Par contre j'ai été choqué qu'en sortant après 18H, il y avait un filtrage de mis en place, on a donc moins de risque d'etre contaminé avant 18H??? Ca semble d'un sens logique vu que l'afflux est plus important à cette heure, mais c'est aussi très con quelque part, non ???
Deuxième point : j'ai pu discuté un peu avec la caissière qui me disait que certains ont du mal à comprendre le concept du "restez chez vous" car mot pour mot elle m'a dit :
- "Avec mes collègues on se faisait la remarque que certains viennent le matin pour une baguette et du beurre, et ils reviennent l'après midi pour d'autres choses".
Les gens sont vraiment cons… Et le pire c'est que ce seront les premiers à pleurer si ils chopent un truc. Personne n'est à l'abri, c'est d"autant plus vrai que l'on a nettement plus de chances d'etre porteur/contamineur sain que avéré...
j'ai été faire des courses au leclerc à 20Km de chez moi pour faire un plein normal, voir un poil anticipatif pour ne pas sortir pour rien… Je n'ai donc pas acheté tout et n'importe quoi et donc pas 10 paquets de PQ et 20 de pates/riz…
Pas de filtrage à l'entrée mais cependant les gens sont corrects, on est tous prudent, ça s'est bien passé, même si le climat est du coup plus anxiogène qu'en temps normal.
Par contre j'ai été choqué qu'en sortant après 18H, il y avait un filtrage de mis en place, on a donc moins de risque d'etre contaminé avant 18H??? Ca semble d'un sens logique vu que l'afflux est plus important à cette heure, mais c'est aussi très con quelque part, non ???
Deuxième point : j'ai pu discuté un peu avec la caissière qui me disait que certains ont du mal à comprendre le concept du "restez chez vous" car mot pour mot elle m'a dit :
- "Avec mes collègues on se faisait la remarque que certains viennent le matin pour une baguette et du beurre, et ils reviennent l'après midi pour d'autres choses".
Les gens sont vraiment cons… Et le pire c'est que ce seront les premiers à pleurer si ils chopent un truc. Personne n'est à l'abri, c'est d"autant plus vrai que l'on a nettement plus de chances d'etre porteur/contamineur sain que avéré...
Invité- Invité
et du coup ceux qu'on oblige à bosser, il font comment pour respecter le confinement ?
chacs- Interne
+1, marre aussi de voir que certains comprennent pas la base. C'est si compliqué à comprendre ?jeuxnes a écrit:Rudolf III. a écrit:Ok, merci.
Sinon, 627 morts aujourd'hui en Italie, record absolu : ça marche super bien, le confinement, ma parole !
J'en peux plus de lire ce genre d'argument malhonnête.
Tu fais semblant de pas comprendre comment fonctionne ce virus? Je répète que les morts vont encore augmenter même en confinement! Ce sont les gens infectés depuis le mois de février et qui ont contaminé d'autres gens, puis eux à leur tour etc.. qui meurent ou entrent a l’hôpital en ce moment.
C'est pas genre on confine et hop y'a plus du tout de morts le lendemain bordel!
Y'a des gens qui entrent à l’hôpital aujourd'hui qui mourront que dans 3 semaines!
Il faut que ça touche quelqu'un de ta famille pour que tu comprennes?!
Tu connais quelqu'un qui bosse en service réanimation? Pour qu'il t'explique la merde qu'ils vivent au quotidien! Et qui impacte du coup les autres services! De laisser un vieux mourir dans un brancard pour sauver un plus jeune car ils n'ont plus qu'un seul lit et appareil respiratoire quand ils reçoivent 2 cas graves!
Ça a été mal géré par le gouvernement en janvier OK! Ceci dit on a les gouvernants qu'on mérite!
Moi je te parle de ce qu'on fait aujourd'hui! Et je me permet d'écrire encore ici car ça reste dans les "consignes" : restons chez nous pendant 2 mois s'il le faut! Ça peut sauver ton père, ta tante, tes grands-parents, et peut-être toi d'une bonne pneumopathie! T'iras chier sur Macron quand on pourra ressortir!
wiiwii007- Docteur *
avalon471 a écrit:Tryphon a écrit:Ils ont fait quoi exactement les coréens, et pourquoi on n'a pas fait comme eux ?
tests de detection,masques,désinfection massive,mise en oeuvre de gros moyen.
Tout ce dont on ne dispose pas puisque la politique d'austérité de l'état envers la santé porte ses fruits.
les masques ça sert à rien on nous a dit
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sibeth-ndiaye-les-francais-ne-pourront-pas-acheter-de-masque-dans-les-pharmacies-car-ce-n-est-pas-necessaire-si-l-on-n-est-pas-malade-1230893.html
chacs- Interne
bah oui on ne va pas nous dire que c'est indispensable alors qu'on a tout fait pour être en pénurie. ...
Invité- Invité
bah ils prennent leur voiture, leur laisser-passer, et ils vont au charbon. Ils auront bien le temps de s'enfermer à la barquaque le week-end venu.chacs a écrit:et du coup ceux qu'on oblige à bosser, il font comment pour respecter le confinement ?
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:bah ils prennent leur voiture, leur laisser-passer, et ils vont au charbon. Ils auront bien le temps de s'enfermer à la barquaque le week-end venu.chacs a écrit:et du coup ceux qu'on oblige à bosser, il font comment pour respecter le confinement ?
Oui mais les livreurs amazon, les deliveroo, uber eats qui touchent une centaine d’interphone , rencontrent une bonne dizaines de personnes dans une journée, les caissières, parfois sans protections qui sont face à je ne sais pas combien de client, les gars sur les chantiers, dans les usines qui bossent à plusieurs sans protection, parfois à moins de 1m de distance etc .... qui prennent le bus parfois où ils croisent encore d'autres personnes, qui rentrent chez eux et qui peuvent donc contaminer leur famille
chacs- Interne
Bien évidemment que les masques sont utiles, ils répandent cette information car ils n'ont pas suffisamment de masques.chacs a écrit:les masques ça sert à rien on nous a dit
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sibeth-ndiaye-les-francais-ne-pourront-pas-acheter-de-masque-dans-les-pharmacies-car-ce-n-est-pas-necessaire-si-l-on-n-est-pas-malade-1230893.html
En Corée du sud les masques étaient quasi-obligatoire
Exemples :
« Je n’aime pas porter un masque. Je n’ai pas pris la peine de porter un masque comme d’habitude lorsque j’ai éternué plusieurs fois dans le métro. Puis d’autres banlieusards m’ont désapprouvé et se sont éloignés de moi. À ce moment-là, j’ai décidé de suivre la tendance et de porter un masque », a déclaré Min Gyeong-wook, un employé de 35 ans.
article completLa Corée du Sud utilise également sa technologie informatique de pointe et ses caméras de surveillance omniprésentes pour suivre les sources d’infection, en identifiant les mouvements des cas confirmés sur la base de leurs transactions par carte de crédit et du suivi des téléphones portables, et en divulguant ces informations pour aider à retrouver ceux qui ont pu entrer en contact avec eux.
Les personnes à risque sont placées en isolement et font l’objet d’une gestion individuelle approfondie par les autorités sanitaires.
Pour faire face à la pénurie de lits d’hôpitaux, le pays a transformé de nombreux centres de formation professionnelle et autres installations publiques en « centres de vie et de traitement » où les patients présentant de légers symptômes du coronavirus sont placés en quarantaine.
L’épidémie est partie d’un coup d’un seul. À la mi-février, dans une secte protestante, des milliers de personnes priant en se donnant la main ont été contaminées du jour au lendemain.Des tests massifs
Pour faire face à l’épidémie grandissante dans le pays, les autorités ont utilisé tous les moyens technologiques à leur disposition pour repérer les gens au stade précoce de la maladie. Plus de 250 000 tests ont été réalisés sur toutes les personnes qui présentes des symptômes de la maladie. Chaque personne testée positive a été soumise à un traçage très précis de sa vie précédent la contamination, permettant d'identifier les personnes avec lesquelles elle a été en contact. Dans certains endroits, des thermomètres thermiques ont été installés. Des applications demandant l’état de santé quotidien de la population ont aussi été utilisées. En tout, le pays a déclaré 8 000 cas pour 75 décès.
Ces efforts du gouvernement, suivis par un civisme rigoureux de la population, ont permis au pays d’éviter le confinement. La seule exception étant Taegu, où l’épidémie s’est déclarée. Les transports ont circulé normalement et personne ne s’est ruée sur les supermarchés pour faire des réserves.
CPC6128- Patient incurable
la France, qui s'est moquée du systeme sanitaire/medical en Chein, puis en Italie...
On a toujours eu l'idée qu'on etait l'elite au niveau médical LOL
Et qui en fait est pire !
Le plus drole c'est qu'on continue à se moquer, maintenant des anglais et des américains... attendons la suite !!!!!!!!!!!!!!!
la France qui n'a pas de masques, ni de tests... avec un gouvernement qui nous ment sur leur utilité pour s'en sortir....
Vive la république, vive la France.
Elle est ou Buzin ? En dépression dans la résidence secondaire dans le sud ???????
On a toujours eu l'idée qu'on etait l'elite au niveau médical LOL
Et qui en fait est pire !
Le plus drole c'est qu'on continue à se moquer, maintenant des anglais et des américains... attendons la suite !!!!!!!!!!!!!!!
la France qui n'a pas de masques, ni de tests... avec un gouvernement qui nous ment sur leur utilité pour s'en sortir....
Vive la république, vive la France.
Elle est ou Buzin ? En dépression dans la résidence secondaire dans le sud ???????
On confine parce qu'on est démuni, qu'on n'a pas les moyens pour dépister et soigner, mais soyez conscients que le confinement reste la pire des solutions après celle consistant à ne rien faire, que ce ne sera pas sans conséquences très néfastes (sur l'état psychologique, sur l'économie...). C'est une solution digne du Moyen-Âge, d'un pays du Tiers-Monde, d'un pays totalitaire : maintenant, ce n'est plus la peine de critiquer les régimes chinois et iraniens ! On aurait pu s'inspirer de solutions comme celles mises en place en Corée du Sud, mais non, on s'inspire de la méthode chinoise bourrine (et qu'on raillait encore récemment) : c'est honteux. C'est ça que les gens n'ont pas l'air de comprendre, surtout.
Rudolf III.- Docteur *
Je pige pas trop ce que tu veux dire, meme avec des masques et des tests, il faut confiner quand meme.
Sinon bah Macron teste en direct live le fantasme de sa vie : faire une simulation d'état totalitaire
Sinon bah Macron teste en direct live le fantasme de sa vie : faire une simulation d'état totalitaire
continuez de faire tourner l'économie qu'on vous a dit!chacs a écrit:continuez a faire tourner l'économie qu'on nous a ditGringos10 a écrit:bah ils prennent leur voiture, leur laisser-passer, et ils vont au charbon. Ils auront bien le temps de s'enfermer à la barquaque le week-end venu.chacs a écrit:et du coup ceux qu'on oblige à bosser, il font comment pour respecter le confinement ?
Oui mais les livreurs amazon, les deliveroo, uber eats qui touchent une centaine d’interphone , rencontrent une bonne dizaines de personnes dans une journée, les caissières, parfois sans protections qui sont face à je ne sais pas combien de client, les gars sur les chantiers, dans les usines qui bossent à plusieurs sans protection, parfois à moins de 1m de distance etc .... qui prennent le bus parfois où ils croisent encore d'autres personnes, qui rentrent chez eux et qui peuvent donc contaminer leur famille
Dernière édition par Gringos10 le Sam 21 Mar 2020 - 9:57, édité 1 fois
Invité- Invité
antifrog a écrit:Roo c’est ballot tu t’es encore trompé de thread
yes, je me colle en avertissement, je m'envoie un MP
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Rudolf III. a écrit:C'est une solution digne du Moyen-Âge, d'un pays du Tiers-Monde, d'un pays totalitaire
Dans ces situations, on te dirait d'aller crever au boulot et en fermant ta gueule sinon euthanasie direct
"on te dirait d'aller crever au boulot", pour ceux qui n'ont pas accès au télétravail, on est pas loin
chacs- Interne
Il y a également plein de gens qui n'ont pas accès au télétravail qui ont été obligé d'arrêter (c'est mon cas).
Invité- Invité
Quelques données pour le Groupement Hospitaliers Territorial de haute Savoie et pays de Gex (1, 8 millions d'habitants)
1 centre hospitalier
4 centres hospitalier plus petit dit de SSR
6 cliniques privées
X EPAD
Après notre réorganisation
600lits de médecine sont 111de réanimation covid
L'on estime qu'avec les mesures actuelles on arrive à 20% de la population minimum contaminée
Dont 15% de cas grave
50000 cas grave en haute Savoie potentiellement pour 600 lits et 111respirateurs.
Restez chez vous.
1 centre hospitalier
4 centres hospitalier plus petit dit de SSR
6 cliniques privées
X EPAD
Après notre réorganisation
600lits de médecine sont 111de réanimation covid
L'on estime qu'avec les mesures actuelles on arrive à 20% de la population minimum contaminée
Dont 15% de cas grave
50000 cas grave en haute Savoie potentiellement pour 600 lits et 111respirateurs.
Restez chez vous.
HkFarewell- Guéri miraculeux
marmotjoy a écrit:Il y a également plein de gens qui n'ont pas accès au télétravail qui ont été obligé d'arrêter (c'est mon cas).
tant mieux, mais il ya encore trop de gens qu'on oblige
chacs- Interne
Derniers chiffres selon des études sérieuses, après confinement: entre 50000 et 300000 morts en France en 5/6 semaines.
Restez chez vous.
Restez chez vous.
Sources?
antifrog- Docteur *
HkFarewell- Guéri miraculeux
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34