[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+46
Ataré
Calou
pouletmagique
baalst
ekarrissor
Alfaccc
drfloyd
kroko
lessthantod
zoe
Cathedrale
Sybillin
tilou
killvan
HkFarewell
Maskass
Zarnal
punKarasu
spip
yannick10
Lequintal
Kenji Ōba
lord2laze
Samoth
Beubleu
RetroGrade
Paradis
tophe38
mateo
Captain Obvious
lincruste
Tryphon
Urbinou
GuiM
kainrijames
petitevieille
rastlin
dav1974
twinsen21
eraserhead
avalon471
antifrog
darktet
esperluette
Anarwax
Amy
50 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Tryphon a écrit:L'Europe entière certainement. On se fout de la gueule des asiatiques, mais ils semblent qu'ils aient réagi plus vite et mieux que nous...
Quant aux US, c'est encore pire...
Dans une dictature quand on te dit de rester chez toi tu restes chez toi. . Et le compte de chinois qui affirment maintenant que c est les USA qui ont apporté le virus, bof quoi.
rastlin- Infirmier
Te trompe pas de bulletin demain Rastlin
car les candidats LREM cachent leur logo en tout petit...
car les candidats LREM cachent leur logo en tout petit...
Merci de ta sollicitude. mais au fait qui ne planque pas son logo?
rastlin- Infirmier
Osef de toute façon les logos mettent deux heures à s'afficher sur le forum
eraserhead- Docteur *
Monsieur cliché bonjour!rastlin a écrit:
Oui et par contre netflix et fortnite y pas de souci?
Vous reprendrez bien une part de generalité?
Pas mieux.drfloyd a écrit:
Pauvres gens qui planent....
Je re-post:Tryphon a écrit:On se fout de la gueule des asiatiques, mais ils semblent qu'ils aient réagi plus vite et mieux que nous...
Y a un rallye chez moi aujourd'hui.
Pendant ce temps là en Chine..
Vive les communistes,vive la dictature et surtout vive ceux qui agissent au lieu de faire de beaux discours sur BFM.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
antifrog- Docteur *
Arrête de publier des images, elles ne s’affichent pas
eraserhead- Docteur *
Je vois pas le rapport avec les continents... Pas besoin de voyager pour entendre que les Français sont des gros consomateurs d'anti dépresseurs, je demande juste pourquoi ? Et qu'on me dise pas que c'est la faute aux méchant patronat Français. Dis moi pourquoi vu que tu as fais 6 fois le tour du monde.avalon471 a écrit:Voyage! Sort un peu de ce continent et tu comprendras bien mieux qu'un pavé explicatif..dav1974 a écrit:
Ce matin, premier titre que je vois a la TV : Les Français, encore une fois, champions européens du Burn-out....
Un jour, j"aimerai comprendre (sans troller hein !) pourquoi ? alors qu'on est au 35 heures. Quand j’étais gosse, j'entendais souvent que les Français étaient des gros consommateurs d'anti dépresseurs. Doit bien y avoir une raison ?Pour une fois on est bien d'accord.rastlin a écrit:
Un petit effet panique, ça va pas durer. Les approvisionnements sont assurés. Une fois que chacun aura fais ses stocks, tout reviendra à la normale.Grosse bouffe ce soir chez Anti?antifrog a écrit:
Et bien il recommence à faire beau et je vais passer en mi-temps
J’ai 60 rouleaux de PQ, 30 kilos de pates et plein de saucesMon pote en Thailande me dit que c'est mort la bas,les touristes ont désertés donc tout est fermé.Le restau ou il bosse emploi 70 personnes et va devoir fermer aussi 2 semaines car de 700 couverts ils sont passés à...40! C'est la crise.lord2laze a écrit:
Et chez vous et pour vous, ca donne quoi ?
Chez moi il est encore trop tôt pour évaluer les conséquences à venir.Il est ou ce monde parallèle?dav1974 a écrit:
ce qu'on faisait a 5 dans la première pizzeria ou j'ai bossé, pour une centaine de couverts par services 7/7 pendant les 5/6 mois de saisons, aujourd'hui, le même resto embauche une douzaine d'employés, pour faire un roulement entre les équipes.
La ou j'ai bossé cet hivers, le mec doit prendre 4 femmes de ménage pour faire le boulot des 2 avant. Pareil, a cause des 35 heures et des arrêts maladies a repetition, ou des petits soucis de santé.
Non parce que tu dois habiter le seul endroit qui ne fonctionne pas comme partout ailleurs..(je te laisse demander si une seule personne ici à vu ses effectifs remonter depuis 2010)
"Il est ou ce monde parallèle?"
Je comprend pas non plus ? Je vais pas encore citer les boites ou je bosse, vu que d'aprés tes chiffre c'est pas vrais. Mais juste pour exemple, j'en avait déjà parlé : Usine locale, "le clos d'Aguzon". Passé de 250 employés au debut des années 2000, a 300 depuis 4 ou 5 ans.
Petite hausse de charge de boulot, mais le Patron, le père "Bontou" (enfin c'est son fils qui tient la boite maintenant, mais le padré est toujours la a veiller), m'a expliqué qu'il était obligé d'avoir un surplus d'une vingtaine d'employés pour palier aux absences des autres et assurer la production.
Le resto dont je te parle, le patron c'est un gars avec qui je faisait les saisons quand j'etais "jeune", il le dit, pour faire le boulot de 5 ou 6 salariés il y a 20 ans, il est obligé de tourner a 12.
Entre les 35 heures, les jours de repos obligatoires (d’après ce que je sais, on a plus le droit de bosser 7/7 pendant des longues périodes, je sais même pas si on a le droit en fait) et les petits soucis des mecs, ou ceux qui te lachent en pleine saison "parce qu'il fait trop chaud" (la faute a la canicule sans doute), ça même si ça a toujours existé, c'est quand même de pire en pire. C'est simple, il ne fini jamais la saison avec la meme equipe a 100 pour 100 depuis des années.
Allez, les deux "patrons" dont je te parle doivent aussi vivre dans des monde parallèles. Un peu comme les médecins, c'est sans doute parce qu'ils s’évaporent en finissant leurs études, surement pas parce qu'il veulent pas venir bosser a la campagne...
dav1974- Interne
Calou- Docteur *
Dav je vais te donner un exemple tout simple. Il y a un an et demi je suis allé en Écosse. Dans les petits resto où l'on allait le midi, tu avais 3 serveuses pour 15 tables et elles passaient autant de temps à discuter avec les clients qu'a servir. Dans les supermarchés, toutes les caisses étaient ouvertes, pas plus de deux chariots à chaque caisse, elles te demandaient si t'avais passé une bonne journée. Dans les rayons, ils étaient par 3 pour les remplir et je peux t'assurer que le rythme était pas le même que dans nos enseignes.
Invité- Invité
Et tu as discuté salaires et protection sociale avec eux ?
J'ai bien compris ta question,ma réponse est que tu ne comprendrais pas la mienne pour ça il te faudrait aller constater par toi même comment ça se passe ailleurs.dav1974 a écrit:
Je vois pas le rapport avec les continents... Pas besoin de voyager pour entendre que les Français sont des gros consomateurs d'anti dépresseurs, je demande juste pourquoi ?
un indice,pour toi (et des gens comme rastlin) votre schéma du monde donne ça:
France>>>pays démocratique merveilleux>>>travail>>>gens heureux>>>antidépresseurs
Reste du monde>>>pays de merde,dictature,répression>>>>conditions de travail,horaires de merde>>>gens heureux
Partant sur des bases comme ça c'est compliquer de vous expliquer..
Il est bien là le problème,tu n'as pas bossé dans des boites aux quatres coins du pays et encore moins dans différents secteurs.TU NE PEUX PAS APPLIQUER ton cas en generalités sur le pays!dav1974 a écrit:
Je vais pas encore citer les boites ou je bosse
avalon471 a écrit:Monsieur cliché bonjour!rastlin a écrit:
Oui et par contre netflix et fortnite y pas de souci?
Vous reprendrez bien une part de generalité?Pas mieux.drfloyd a écrit:
Pauvres gens qui planent....Je re-post:Tryphon a écrit:On se fout de la gueule des asiatiques, mais ils semblent qu'ils aient réagi plus vite et mieux que nous...
Y a un rallye chez moi aujourd'hui.
Pendant ce temps là en Chine..
Vive les communistes,vive la dictature et surtout vive ceux qui agissent au lieu de faire de beaux discours sur BFM.
6 millions de foyer avec netflix et 30 millions d abonnés internet. Oui un gros cliché.
https://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1071412-nombre-d-abonnements-a-internet-en-france/
98 % des 12 17 et 100% des 18 24 sont équipés du net d après l arcep. Donc oui c est un énorme cliché
Dernière édition par rastlin le Sam 14 Mar 2020 - 13:35, édité 1 fois
rastlin- Infirmier
En cas de pénurie de gel hydroalcoolique, peut-on se laver les mains au picon-bière?
eraserhead- Docteur *
Non, la gnôle, c'est plus efficace!eraserhead a écrit:En cas de pénurie de gel hydroalcoolique, peut-on se laver les mains au picon-bière?
Calou- Docteur *
eraserhead a écrit:En cas de pénurie de gel hydroalcoolique, peut-on se laver les mains au picon-bière?
Non, mais on peut se gargariser.
Ok,donc avec je cite:rastlin a écrit:
6 millions de foyer avec netflix et 30 millions d abonnés internet.
"En 2015, la France compte 29,0 millions de ménages "
T'es en train de me dire qu'il y a plus d'abonnements internets que de foyer en France?
t'es comme Tiberi tu comptes les morts?
ps: joli rattrapage avec ton edit
Mais donc ça ne confirme pas tes dires,l'abonnement smartphone doit être pris en compte séparément dans cette situation sinon tu fausses les données.
Évidemment qu'il y a des zones avec un accès réduit voire nul aux zinternettes.
C'est même pour ça que l'État a fait un cadeau aux opérateurs en renonçant aux enchères sur les fréquences du réseau cellulaire, gros coût pour les opérateurs, en leur demandant de combler les trous de réseau avant je ne sais plus quelle année, à leurs frais. Gros coup pour les opérateurs, bien contents de ne plus payer à l'État le droit d'utiliser les fréquences radio.
C'est même pour ça que l'État a fait un cadeau aux opérateurs en renonçant aux enchères sur les fréquences du réseau cellulaire, gros coût pour les opérateurs, en leur demandant de combler les trous de réseau avant je ne sais plus quelle année, à leurs frais. Gros coup pour les opérateurs, bien contents de ne plus payer à l'État le droit d'utiliser les fréquences radio.
petitevieille- Infirmier
Parce que Rastlin comme d'habitude est partiel en prenant le chiffre qui l'arrange sans aller plus loin. Il oublie de préciser que les abonnements Internet ce ne sont pas que des foyers, qu'une seule personne peut avoir plusieurs abonnements (résidence secondaire, logements locatifs saisonnier........) ou que les % d'accès à internet ca inclue les téléphones. Donc quand j'habitais en rase campagne j'étais inclus dans le chiffre alors que je n'avais pas de réseau. Peut on réellement dire que j'avais accès à internet?
Invité- Invité
Il faut savoir que les taux de couverture affichés sont trompeurs. Quand Orange annonce 100% de couverture d'un département par exemple, c'est 100% des communes mais pas forcement 100% à l'intérieur des communes.petitevieille a écrit:Évidemment qu'il y a des zones avec un accès réduit voire nul aux zinternettes.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Kenji Ōba le Sam 14 Mar 2020 - 14:36, édité 1 fois
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
comme chez moi : 100% des communes, mais 2% dans la commune, et le reste à 1,5mega !!!!
Et le gouvernement peut ainsi balancer ses mensoges....
C'est un sacré mystère ! Ca ne s'expique je pense que par des video virales sur internet....
Du coup y avait plus du triple epaisseur, ca va etre... chiant
que des gens qui achetent des pates et du PQ.... y a a qui n'avaient que ca dans leur caddy ou en main : des pates et du PQ.....
C'est un sacré mystère ! Ca ne s'expique je pense que par des video virales sur internet....
Du coup y avait plus du triple epaisseur, ca va etre... chiant
Un peu l'hôpital qui se fout de la charité..
Lequintal- Interne
Pareil, ce matin j'ai pas pu acheter mon PQ de bourgeois ultra moltené, que de l'arrache-cul ordinaire d'ailleurs les rayons bouffe étaient remplis. Bizarre la priorité des gens quand même
Invité- Invité
avalon471 a écrit:Ok,donc avec je cite:rastlin a écrit:
6 millions de foyer avec netflix et 30 millions d abonnés internet.
"En 2015, la France compte 29,0 millions de ménages "
T'es en train de me dire qu'il y a plus d'abonnements internets que de foyer en France?
t'es comme Tiberi tu comptes les morts?
ps: joli rattrapage avec ton edit
Mais donc ça ne confirme pas tes dires,l'abonnement smartphone doit être pris en compte séparément dans cette situation sinon tu fausses les données.
On est quand même très loin d un sous équipement. La grande majorité de la population a accès au net. Si quelqu' un ici fait des raccourcis qui n ont pas lieu, c est pas moi c est toi.
Mais bon on a bien compris que quelle que soit la décision du gvt vous allez râler.
rastlin- Infirmier
drfloyd a écrit:comme chez moi : 100% des communes, mais 2% dans la commune, et le reste à 1,5mega !!!!
Pourquoi avec 1,5 méga tu peux pas télécharger un cours?
rastlin- Infirmier
Apparemment les magasins blindés, pas de plafonnement à 100 personnes pour faire des stocks..
Le virus va bien se diffuser dans les magasins
Le virus va bien se diffuser dans les magasins
Lequintal- Interne
rastlin a écrit:drfloyd a écrit:comme chez moi : 100% des communes, mais 2% dans la commune, et le reste à 1,5mega !!!!
Pourquoi avec 1,5 méga tu peux pas télécharger un cours?
Vous prenez pas la tête pour ca, y avait déjà des profs en arrêt de travail avant l'annonce de Macron, y en a pas beaucoup qui vont se casser la tête pour la continuité des cours par la voie informatique. Mes respects quand même pour ceux qui ont une conscience professionnelle.
Lequintal- Interne
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34