[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+46
Ataré
Calou
pouletmagique
baalst
ekarrissor
Alfaccc
drfloyd
kroko
lessthantod
zoe
Cathedrale
Sybillin
tilou
killvan
HkFarewell
Maskass
Zarnal
punKarasu
spip
yannick10
Lequintal
Kenji Ōba
lord2laze
Samoth
Beubleu
RetroGrade
Paradis
tophe38
mateo
Captain Obvious
lincruste
Tryphon
Urbinou
GuiM
kainrijames
petitevieille
rastlin
dav1974
twinsen21
eraserhead
avalon471
antifrog
darktet
esperluette
Anarwax
Amy
50 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
antifrog a écrit:lord2laze a écrit:petitevieille a écrit:lord2laze a écrit:darktet a écrit:Nous voici rentré enfin dans le siècle 21.Le dur commence.Profitez ,les 20 premières années étaient les plus douces....
Ne voyez vous pas une lointaine odeur de poudre s'insérer perfidement par les fenêtres de l'humanité ?
Vous avez 30 ans...réponse en 2050.
Je suis sur qu'un mec écrivait dans son journal un truc du même genre avec le bienvenue dans le 20° en 1920 après s'être pris une guerre mondiale dans la gueule et la grippe Espagnole.
Et il devait y avoir un mec en 1820 qui a du écrire un truc du même genre après l'effondrement de l'Empire Français.
Les findemondistes ont tjs existé. Je crois que les catastrophes les excitent
Il est vrai que ces prédicateurs de l'apocalypse se plantaient : après 1920, il ne s'est rien passé d'affreux.
Personne n'a inventé l'industrialisation de l'extermination des « races inférieures » pour détourner la colère des imbéciles sur des boucs émissaires de la crise économique, il n'y a pas eu d'autre guerre mondiale, personne n'a utilisé une bombe nucléaire sur des civils, il n'y a pas eu des décennies de guerre froide avec une menace nucléaire sur nos gueules, et j'en passe.
Comme l'a dit le poète avant de tuer une femme de ses poings, « ce fut un siècle formidable ».
Heureusement, en ce début de XXIème siècle, les mouvements d'extrême-droite sont faibles, les relations internationales sont apaisées, plus personne n'envisage le recours à des armes nucléaires, nous avons su équilibrer notre consommation pour préserver l'équilibre environnemental indispensable à notre survie, les différentes religions ont appris à coexister sans vouloir tuer tous les autres, le système économique ne consiste plus à prélever un peu à des milliards de pauvres pour concentrer des richesses insensées au bénéfice d'une minorité infime de personnes héritières de leur statut, et on a enfin retrouvé la recette des fricadelles. Bon, il y a encore des gens qui disent « chocolatine » mais avec un bon vieux T800 on devrait arranger ça.
Ce sont les cycles normaux de l’humanité, mais rien à voir avec la fin de cette dernièrelord2laze a écrit:J'avais ouvert un poste pour avoir les conséquences direct du Corona sur vos vie mais il a été fermé, je reposte donc ici.
Je travaille dans le commerce international, import-export à Madagascar.
Alors on commence à sentir le contre coup des fermetures en Chine.
Jusque la, pas de différences, le nombre habituel de container débarquaient à Mada. C'était des containers déjà flottant avant que les usines ne ferment.
La, à partir de la semaine prochaine, on va le sentir passer. Le navire d'une compagnie maritime bien connue vient une fois par semaine et fait généralement entre 1500 et 2000 mouvements. La pour le navire qui arrive la semaine prochaine, il n'y a plus que 250 mouvement de prévus.
Ca va faire mal pour plusieurs raison :
- Beaucoup d'usine textile s'approvisionne en MP en Chine. Plus d'appro, plus de production, arrêt des usines et chômage technique
- En parallèle les sus-traitants locaux vont prendre la même chose dans les dents, en premier lieu les transporteurs
- Les entrée de droits de douane qui représentent la plus grosse (et de loin) recette fiscale du pays vont fortement chuter
A la suite de cela, alors que aucun cas de Coronavirus n'a encore été détecté (alors que clairement, si il y avait du en avoir, ça serait déjà la vu les liaisons avec la Chine et l'Europe), le gouvernement qui veut faire comme tout le monde a décidé de prendre des mesures drastiques et ridicules.
Le préfet de Tamatave, la principale ville portuaire, a demander à ce qu'on impose une quarantaine de 14 jours a chaque navire qui doit accoster.
En sachant que le port de Tamatave n'est pas un hub. Les gros porte container débarquent les TC à Maurice ou à la Réunion, et ensuite des petits porte containers les chargent les TC à destination de Mada pour les livrer chaque semaine.
Donc chaque compagnie (MSC, CMA et MAERSK) a un bateau qui passe chaque semaine livrer des TC import et prendre des TC export.
Bien entendu les compagnies refusent de rester en rade 14 jours. Des négociations sont en cours pour que les membres d'équipages restent consignés à bord mais qu'on les laisse accoster et décharger les marchandises.
Dans le cas contraire, les compagnie refuseraient de prendre en charge tous nouveaux TC (containers) à destination de Madagascar, et débarqueraient les TC flottants (c'est à dire déjà chargé) à Maurice ou à la Réunion en attendant la fin de cette mesure.
En sachant que :
- Madagascar n'a pas d’auto-suffisance alimentaire, loin de la.
- Madagascar n'a ni pétrole ni raffinerie, et importe du gasoil et du super avec un stock de maxi 3 semaines
- Que les rentrée de droits de douanes servent notamment à payer les fonctionnaires dont les militaires, et sans bateaux qui rentrent, plus d'argent qui rentrent
Voila une solution qui sera bien pire que le remède.
Dans ma boite, on commence à mettre une personne par service par semaine en congé.
Et chez vous et pour vous, ca donne quoi ?
Cette manie qu’on les gens de coter pour répondre a des posts juste au dessus est insupportable !
C'est vrai.
(qu'est-ce qui est vrai, dans quelle citation ? Démerdez-vous)
Précision : tout ceci ne sera pas la fin de l'humanité, juste des tas de souffrances pour des millions de gens, comme d'habitude. Ce monde est merveilleux.
petitevieille- Infirmier
les USA qui sortent 50 milliards...
eux qui ne fillent pas 1 dollar à leur population pauvre....
Là, les riches ont peur, les millards apparaissent !!!!!
eux qui ne fillent pas 1 dollar à leur population pauvre....
Là, les riches ont peur, les millards apparaissent !!!!!
T’inquiète pas pour lui... je connais pas ta situation financière, mais, quand tu roulera dans sa caisse, aura une 20 aine de locations, et vivra dans une maison comme la sienne, je pense que tu pourra le traiter d'idiot.rastlin a écrit:Donc il préfère payer un crédit et faire confiance à son banquier que reporter sans frais et sans pénalités ses échéances ? Il est pas un peu idiot?dav1974 a écrit:Hier soir mangé au resto d'un ami, pour la réouverture saisonnière, 12 salariés.
Deux fois moins de clients que l'année dernière, pourtant la soirée d'ouverture, a chaque fois, c'est le bordel...
Bref, son banquier l'a convoqué hier pour lui proposer/conseiller un "découvert autorisé" de 40 000 euros pour ne pas avoir a faire une demande d'échelonnement des charges sociales et des salaires a l’état.
D’après son banquier sa va être une merde sans nom le système dont Macron a parlé pour aider les commerçants. Donc, sa banque va lui "avancer" l'argent pour ses employés et ses fournisseurs (40 000 euros ça représente 2 mois de frais de fonctionnement au cas ou il devrait fermer complétement).
Voila ce que j'appelle un "bon" banquier.
Surtout que connaissant son passé (c'est un rebeux, papa illettré qui vit a son croché, et plutôt mal parti dans la vie), c'est pas de l'argent tombé du ciel.
Mais du coup, oui : il vaut mieux avoir un coup de pouce concret d'un banquier qui bouffe tous les midis chez toi et qui te connais depuis des années, surtout pour que tes salariés ne se retrouvent pas (pour l'instant) au chômage, que d'attendre une théorique aide de l’état.
C'est étrange comme d'un coup, plein de monde fait confiance a Macron, quand il se pose en sauveur des commerçants juste klk jours avant les élections...
dav1974- Interne
Ouais
C’est comme son virage social a 180ºC pendant l’allocution
Limite il chante l’Internationale à la fin ce con...
mais y’a pas grand monde de dupe
(à part comme d’hab les fanboys qui écrasent une larme)
C’est comme son virage social a 180ºC pendant l’allocution
Limite il chante l’Internationale à la fin ce con...
mais y’a pas grand monde de dupe
(à part comme d’hab les fanboys qui écrasent une larme)
antifrog- Docteur *
Je ne sous estimerai pas la capacité des Françouillard a oublier ce qu'a fait Macron.
Quand je vois que Chirac était remonté dans l'estime des Français juste grace a la coupe du monde.....
Quand je vois que Chirac était remonté dans l'estime des Français juste grace a la coupe du monde.....
dav1974- Interne
Le foufoute ça marche pas mal aussi certes, comme les attentats...
Faut faire vibrer les gens en fait
Faut faire vibrer les gens en fait
antifrog- Docteur *
Sinon c'est les médias qui font flippé les gens ??? on parle toujours des morts mais y'en a largement plus qui survivent à ce virus.
Nous aussi dans la région je vois des rayons quasi vide de pâte,de conserve, les gens qui se précipitent aux magasins comme si c'était la fin du monde... surtout les personnes agées qui font du stock.
Franchement je veux bien prendre des mesures pour éviter la pandémie mais j'arrête la TV , les réseaux sociaux là je suis arrivé à saturation des médias.
Puis il faut pas oublier d'aller voter aussi dimanche là c'est pas repousser ou annuler...
Nous aussi dans la région je vois des rayons quasi vide de pâte,de conserve, les gens qui se précipitent aux magasins comme si c'était la fin du monde... surtout les personnes agées qui font du stock.
Franchement je veux bien prendre des mesures pour éviter la pandémie mais j'arrête la TV , les réseaux sociaux là je suis arrivé à saturation des médias.
Puis il faut pas oublier d'aller voter aussi dimanche là c'est pas repousser ou annuler...
baalst- Guéri miraculeux
Voyage! Sort un peu de ce continent et tu comprendras bien mieux qu'un pavé explicatif..dav1974 a écrit:
Ce matin, premier titre que je vois a la TV : Les Français, encore une fois, champions européens du Burn-out....
Un jour, j"aimerai comprendre (sans troller hein !) pourquoi ? alors qu'on est au 35 heures. Quand j’étais gosse, j'entendais souvent que les Français étaient des gros consommateurs d'anti dépresseurs. Doit bien y avoir une raison ?
Pour une fois on est bien d'accord.rastlin a écrit:
Un petit effet panique, ça va pas durer. Les approvisionnements sont assurés. Une fois que chacun aura fais ses stocks, tout reviendra à la normale.
Grosse bouffe ce soir chez Anti?antifrog a écrit:
Et bien il recommence à faire beau et je vais passer en mi-temps
J’ai 60 rouleaux de PQ, 30 kilos de pates et plein de sauces
Mon pote en Thailande me dit que c'est mort la bas,les touristes ont désertés donc tout est fermé.Le restau ou il bosse emploi 70 personnes et va devoir fermer aussi 2 semaines car de 700 couverts ils sont passés à...40! C'est la crise.lord2laze a écrit:
Et chez vous et pour vous, ca donne quoi ?
Chez moi il est encore trop tôt pour évaluer les conséquences à venir.
Il est ou ce monde parallèle?dav1974 a écrit:
ce qu'on faisait a 5 dans la première pizzeria ou j'ai bossé, pour une centaine de couverts par services 7/7 pendant les 5/6 mois de saisons, aujourd'hui, le même resto embauche une douzaine d'employés, pour faire un roulement entre les équipes.
La ou j'ai bossé cet hivers, le mec doit prendre 4 femmes de ménage pour faire le boulot des 2 avant. Pareil, a cause des 35 heures et des arrêts maladies a repetition, ou des petits soucis de santé.
Non parce que tu dois habiter le seul endroit qui ne fonctionne pas comme partout ailleurs..(je te laisse demander si une seule personne ici à vu ses effectifs remonter depuis 2010)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
baalst a écrit:
Sinon c'est les médias qui font flippé les gens ??? on parle toujours des morts mais y'en a largement plus qui survivent à ce virus.
Pareil,
On ne le répètera jamais assez, pour votre bien, arretez la télé, enfin il faut s'informer mais une fois que tu a vu 10mn d'info c'est bon hein, puisque les memes infos tournent en boucle toute les 10 minutes..
Les gens qui font des stock.. no comment sinon je vais être très très vulgaire
Eh oui, élections pas repoussés.
Ils ont très bien joué le coup, ils font peur à l'électorat qui est très mécontents contre eux ( les personnes agées), ces derniers ne vont pas sortir de chez eux demain et n'iront pas voter
Tout benef pour ces *******de LREM
Ils auraient du repousser les élections mais l'occasion était trop belle
twinsen21- Patient incurable
L'école est fermée, ma nana était chef d'entreprise, c'est moi qui vais rester avec ma fille à la maison, ma nana essayant au mieux de limiter tous ses déplacements pros.
Du coup, on est quasi tous les 3 à la maison pour quelques semaines et on va faire en sorte de jouer le jeu en limitant nos interactions avec le "monde extérieur".
Du coup, on est quasi tous les 3 à la maison pour quelques semaines et on va faire en sorte de jouer le jeu en limitant nos interactions avec le "monde extérieur".
pouletmagique- Interne
twinsen21 a écrit:baalst a écrit:
Pareil,
On ne le répètera jamais assez, pour votre bien, arretez la télé, enfin il faut s'informer mais une fois que tu a vu 10mn d'info c'est bon hein, puisque les memes infos tournent en boucle toute les 10 minutes..
Les gens qui font des stock.. no comment sinon je vais être très très vulgaire
Eh oui, élections pas repoussés.
Ils ont très bien joué le coup, ils font peur à l'électorat qui est très mécontents contre eux ( les personnes agées), ces derniers ne vont pas sortir de chez eux demain et n'iront pas voter
Tout benef pour ces *******de LREM
Ils auraient du repousser les élections mais l'occasion était trop belle
N importe quoi, c est l opposition qui a demandé le maintient des élections.
https://www.les-crises.fr/comment-larcher-et-fabius-ont-empeche-macron-de-reporter-les-municipales/
https://www.lefigaro.fr/elections/municipales/coronavirus-emmanuel-macron-et-gerard-larcher-vont-s-appeler-pour-evoquer-les-municipales-20200312
rastlin- Infirmier
C’est un geste politique avant tout.
Si cet abruti avait pas dégainé son 49.3 une semaine avant ça aurait pu passer mais là ça aurait donné trop de grain à moudre aux opposants...
Du coup il passe pour un mauvais gestionnaire (du moins incohérent) et en plus son parti risque de se faire atomiser! Vivement
Si cet abruti avait pas dégainé son 49.3 une semaine avant ça aurait pu passer mais là ça aurait donné trop de grain à moudre aux opposants...
Du coup il passe pour un mauvais gestionnaire (du moins incohérent) et en plus son parti risque de se faire atomiser! Vivement
antifrog- Docteur *
le ministre de l'education nationale toujours aussi déconnecté de la réalité :
tous les enfants vont travailler à la maison en connexion virtuelle avec les profs sur le PC.... LOL LOL et RELOL
Faut le mettre en quarantaine ce type.....
tous les enfants vont travailler à la maison en connexion virtuelle avec les profs sur le PC.... LOL LOL et RELOL
Faut le mettre en quarantaine ce type.....
Pas de retraites pour les ordis!
antifrog- Docteur *
Et après ils vont t'expliquer que les gosses doivent pas passer trop de temps devant les écrans
Sinon oui ma femme a eu les consignes hier pour mettre en ligne le boulot pour les gosses. Par contre elle se demande comment elle va tourner le truc pour des maternelles.
Sinon oui ma femme a eu les consignes hier pour mettre en ligne le boulot pour les gosses. Par contre elle se demande comment elle va tourner le truc pour des maternelles.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Et après ils vont t'expliquer que les gosses doivent pas passer trop de temps devant les écrans
On peut pas dire que ce soit primordial pour les maternelles d avoir un suivi à domicile en ce moment.
rastlin- Infirmier
Mais c'est quand même demandé et ne sous-estime pas le travail en maternelle, il est essentiel pour la suite.
Le problème est surtout pedagogique car les gamins ne sont absolument pas autonomes. Donc là ca va vraiment dépendre des parents. Et aussi un problème technique, la où est ma femme en zone rurale, il y a des zones sans internet (on connait on y habitait avant).
Le problème est surtout pedagogique car les gamins ne sont absolument pas autonomes. Donc là ca va vraiment dépendre des parents. Et aussi un problème technique, la où est ma femme en zone rurale, il y a des zones sans internet (on connait on y habitait avant).
Invité- Invité
Des cours en visio...
Pour les pauvres qui ont bien sur tous des pc puissants et la fibre ??? Et les écoles qui sont bien suuuuur équipées (à part une école de bourge à Paris peut etre ?)
Dans le lycée de ma femme y a des ordi de 15 ans, sous XP ou Seven, qui n'arrivent quasi plus à surfer sur internet....
et des profs qui sont sont bien sur équipés chez eux.... et qui sont doués en informatique....
Blanker.. t'es au top mec, ne change rien... et c'est le type qui dit aussi que les profs vont etre de grands gagnants de la reforme des retraite.... Comme tout le monde... on est tous des winners
Dans la réalité les enfants sont 1 ou 2 mois en vacances.
Pour les pauvres qui ont bien sur tous des pc puissants et la fibre ??? Et les écoles qui sont bien suuuuur équipées (à part une école de bourge à Paris peut etre ?)
Dans le lycée de ma femme y a des ordi de 15 ans, sous XP ou Seven, qui n'arrivent quasi plus à surfer sur internet....
et des profs qui sont sont bien sur équipés chez eux.... et qui sont doués en informatique....
Blanker.. t'es au top mec, ne change rien... et c'est le type qui dit aussi que les profs vont etre de grands gagnants de la reforme des retraite.... Comme tout le monde... on est tous des winners
Dans la réalité les enfants sont 1 ou 2 mois en vacances.
Y a gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un c assez puissant, ni la fibre..... ? même avec 800€ par mois ?
Quant bien meme y aurait la fibre partout, et des gens aisés partout, personne n'est équipé des bons outils, ni formé.....
La plupart des écoles primaires ont 2 ou 3 ordi tout pourris et les collèges des viens coucous (1 pour 10 profs)...
On est dirigé par des gens qui fument la moquette
marmotjoy a écrit:Mais c'est quand même demandé et ne sous-estime pas le travail en maternelle, il est essentiel pour la suite.
J ai pas dit qu' il n y avait pas de travail. J ai dit que c est loin d être prioritaire pour l EN. Pour l autonomie,y a un parent pour garder le bambin.
rastlin- Infirmier
drfloyd a écrit:marmotjoy a écrit:il y a des zones sans internet (on connait on y habitait avant).
ah bon ? en France y a des gens sans la fibre ?
Y a gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un c assez puissant, ni la fibre..... ? même avec 800€ par mois ?
Quant bien meme y aurait la fibre partout, et des gens aisés partout, personne n'est équipé des bons outils, ni formé.....
La plupart des écoles primaires ont 2 ou 3 ordi tout pourris et les collèges des viens coucous (1 pour 10 profs)...
On est dirigé par des gens qui fument la moquette
Oui et par contre netflix et fortnite y pas de souci?
rastlin- Infirmier
Bah oui mais un parent c'est pas un instit les parents ont pas les outils pédagogiques, vont "détourner" le travail pour certains ..........
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Non j'ai pas dis s'ils avaient pas la fibre, mais qu'ils avaient pas internet tu t'es embourgeoisé Doc
Oui, bien compris, pas d'internet
ou l'ADSL 1mega c'est quasi pareil (encore beaucoup de monde, faut envoyer Blanker ou Rastlin faire un tour dans la vraie France qu'ils ne connaissent pas)
On le voit a sa reponse il imagine que tout le monde a netflix ou du reseau pour jouer à Fortnite... ils voient les gens comme des profiteurs du systeme... contrairement aux riches capitalismes qui sont de braves gens
Pauvres gens qui planent....
Yes, Jimmy.
Quel con...
Quel con...
Tryphon- Docteur *
antifrog a écrit:Blanker, c’est bien le ministre de l’Education qui a grandi dans la jungle brésilienne?
Oui, comme le fameux député qui a balancé qu'on pouvait bien vivre avec 300€ par mois quand on est agriculteur.... qu'on etait meme riche car on capitalisait.....
Ces gens sont des monstres
L'Europe entière certainement. On se fout de la gueule des asiatiques, mais ils semblent qu'ils aient réagi plus vite et mieux que nous...
Quant aux US, c'est encore pire...
Quant aux US, c'est encore pire...
Tryphon- Docteur *
ouais avec nos ministres qui se foutaient de la gueule des italiens qui ne savaient pas gérer...
alors qu'on suit EXACTEMENT la meme courbe a 7 jours d'écart.....
et la fermeture des frontieres... c'etait essentiel des le départ.... oui mais politiquement c'etait suivre Lepen...
alors qu'on suit EXACTEMENT la meme courbe a 7 jours d'écart.....
et la fermeture des frontieres... c'etait essentiel des le départ.... oui mais politiquement c'etait suivre Lepen...
Dans une dictature quand on te dit de rester chez toi tu restes chez toi. . Et le compte de chinois qui affirment maintenant que c est les USA qui ont apporté le virus, bof quoi.
rastlin- Infirmier
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34