GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 29 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Luke Ven 3 Déc 2021 - 9:41

Ah j'ai pas dit qu'il était foufou sur les plans ^^

Mais avec mes yeux de 12 ans, graphiquement et sur la variété des niveaux, je le trouvais bien au-dessus de la moyenne de la ludothèque de la console.

Luke
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 29 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 3 Déc 2021 - 10:29

Mais tu dis que la Nes ne pouvait pas faire mieux sur ce jeu. Je ne partage pas ton avis notamment du fait qu'il manque des backrgounds animés sur SMS  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3058

Message par Luke Ven 3 Déc 2021 - 10:37

Aah ça. Ben niveau couleur, taille des sprites et des niveaux, j'crois qu'elle pourra pas faire aussi bien, manque trop de mémoire.
Après ptete que les dévs diront que si.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2499

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Déc 2021 - 15:41

Moi, c'était les personnages de Punch Out!! qui m'impressionnaient.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par gamegear4ever34 Mar 3 Oct 2023 - 0:34

Team Sega
La Game Gear a la Game Boy
Je préférais la master System a la Nes

Par contre, la Mega drive avait forte à faire face  à Super Nintendo  ; là y a match pour moi
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Message par syl02 Mar 3 Oct 2023 - 8:44

a part en nombre de jeux et de vente la master system niveau graphisme et le reste  y'a pas photo comme on dit Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 391

Message par guyome Mar 3 Oct 2023 - 14:22

gamegear4ever3 a écrit:
Par contre, la Mega drive avait forte à faire face  à Super Nintendo  ; là y a match pour moi

Merci de reconnaître que la Snes a un peu tenu tête à la Mega Drive clown 

Ah là là les pro MD vous êtes vraiment impayables MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1500

Gambass offre 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Mar 3 Oct 2023 - 15:36

La SNES a bien marché pour une 8-bit quand même. Mais bon, c'est plutôt SMS vs NES ici. Mr. Green 
Et franchement, il vallait mieux avoir les deux à l'époque, pour profiter au mieux des jeux existants.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 3 Oct 2023 - 16:44, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Atmostfear et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par Atmostfear Mar 3 Oct 2023 - 15:37

guyome a écrit:
gamegear4ever3 a écrit:

En même temps c'est la seule console Nintendo qui a un peu d'intérêt... ça ne serait pas très honnête de la trainer dans la boue Razz
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Mar 3 Oct 2023 - 16:19

La SMS vs Nes, c'est un peu comme MD vs SNIN mais dans l'autre sens. La SMS affiche plus joli et plus moderne, mais elle en a moins dans le ventre que la Nes si j'ai bien compris les dev en 2021, plus haut dans le topic (meme hors puce dans les cartouches ?). 

Situation inverse sur les 16 Bit Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2499

Message par guyome Mar 3 Oct 2023 - 19:05

Atmostfear a écrit:En même temps c'est la seule console Nintendo qui a un peu d'intérêt... ça ne serait pas très honnête de la trainer dans la boue Razz

Quand les consoles d'un constructeur ne présentent plus d'intérêt il finit par arrêter d'en concevoir Razz
guyome
guyome
Patient incurable

Message par Atmostfear Mar 3 Oct 2023 - 20:53

guyome a écrit:
Atmostfear a écrit:En même temps c'est la seule console Nintendo qui a un peu d'intérêt... ça ne serait pas très honnête de la trainer dans la boue Razz

Quand les consoles d'un constructeur ne présentent plus d'intérêt il finit par arrêter d'en concevoir Razz
C'est pas parce que Bienvenu chez les Chti passe les 20 millions d'entrées que ça en fait ni un film d'intello ni un film d'intérêt.
Plus c'est dénué de sens et de fond, plus ça vends en général... 
Et c'est comme bien souvent (pour pas dire tout le temps) la majorité qui pense être l'élite sauf que par définition bah... c'est pas possible Razz
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par gamegear4ever34 Mar 3 Oct 2023 - 21:38

guyome a écrit:
gamegear4ever3 a écrit:

Je suis un cas à part, car j'ai toujours accordé , beaucoup d'importance au graphisme que se soit sur console ou PC

Du coup , forcément , entre une game boy , avec des jeux tout moches et une Game Gear avec un graphisme de fou , je ne pouvais pas hésiter
Pareil pour la Master System par rapport a la NES

La Super Nintendo par contre est un vrai belle console qui faisait rever tout le monde  , rien à dire donc j'étais obligé d'avoir la Snes en plus de la megadrive , il faut être fou pour passer à coté.

Je suis en train de tout racheter Nes , Snes ,Game Gear, master System et Megadriv  et de voir aussi pour acheter un écran cathodique car c'est du gâchis de jouer sur des écran plats
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Message par Rudolf III. Mar 3 Oct 2023 - 21:38

J'ai aimé voir et même revoir Bienvenue chez les Ch'tis, donc à défaut d'être un film intello, il a justement le mérite d'être un film d'intérêt : faire passer un bon moment au spectateur.

Sinon, la Master System est une console sympathique, mais elle n'a pratiquement que les jeux Sega pour elle, la machine ayant eu pratiquement zéro soutien de la part des tiers. Les machines japonaises qui lui étaient contemporaines comme la NES et les MSX, puis la PC Engine, lui sont très largement supérieures au niveau de l'offre vidéoludique.

Et même niveau graphisme, je suis loin d'être toujours fan des jeux Master System et de leurs couleurs pétantes (je préfère les graphismes des jeux NES en général).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Message par guyome Mar 3 Oct 2023 - 23:12

Atmostfear a écrit:C'est pas parce que Bienvenu chez les Chti passe les 20 millions d'entrées que ça en fait ni un film d'intello ni un film d'intérêt.
Et c'est comme bien souvent (pour pas dire tout le temps) la majorité qui pense être l'élite sauf que par définition bah... c'est pas possible Razz

Ah mais je sais bien tout ça.
Je suis le premier déçu de l'échec de la Dreamcast et de l'abandon des consoles par Sega.
Pour revenir au sujet, j'aime bien la MS et la Nes mais faut admettre que la ludothèque de la Nes est bien plus fournit. Par contre j'ai du mal avec les sprites en 3 couleurs de la Nes.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par Atmostfear Mar 3 Oct 2023 - 23:43

Rudolf III. a écrit:J'ai aimé voir et même revoir Bienvenue chez les Ch'tis, donc à défaut d'être un film intello, il a justement le mérite d'être un film d'intérêt : faire passer un bon moment au spectateur.

Sinon, la Master System est une console sympathique, mais elle n'a pratiquement que les jeux Sega pour elle, la machine ayant eu pratiquement zéro soutien de la part des tiers. Les machines japonaises qui lui étaient contemporaines comme la NES et les MSX, puis la PC Engine, lui sont très largement supérieures au niveau de l'offre vidéoludique.

Et même niveau graphisme, je suis loin d'être toujours fan des jeux Master System et de leurs couleurs pétantes (je préfère les graphismes des jeux NES en général).
Les gouts et les couleurs... et les intérêts j'ajouterais même Razz

C'était malheureusement difficile d'être soutenu par des éditeurs tiers qui étaient séquestrés par Nintendo, et / ou concurrent direct de SEGA dans les salles d'arcade.
Perso, on en a déjà parlé y a un moment dans le topic, mais je trouve que la "gigantesque et génialissime" ludothèque de la NES n'est pas un argument car à l'époque, je ne connaissais personne, ou très peux de personnes, qui avaient plus de 10 ou 15 jeux sur NES ou SMS et qu'ici même on voit poper bien trop souvent des jeux qui ne sont jamais sortis en Europe pour mettre en lumière la merveilleuse ludothèque NES.

Je le répète et c'est sans appel en ce qui me concerne, après chacun ses "intérêts" hein, mais pour moi la NES faisait arriérée par rapport à la SMS à l'époque et même avec le recule, je la trouve fadasse à l'heure actuel avec sa pauvreté de couleur, on dirait un simple upgrade du monochrome  Saigne

Et pourtant j'essaie... je viens de m'offrir un everdrive NES, je suis persuadé que je vais trouver des trucs sympa, j'espère en tout cas... mais jusqu'à présent rien ne m'a fait frétiller saispas

Et pour en revenir aux éditeurs, certes la pauvre SMS à été boycottée, et comme tu dis on ne retrouve que des productions SEGA, ou presque, sur Master System (et quelques pépites aussi, je pense notamment à Compile avec ses Power Strike), mais pour moi c'est un argument supplémentaire car on ne retrouve nul par ailleurs l'ADN de SEGA sur console de salon (à part 2 ou 3 titres un fois de plus dispo sur des consoles d'import qui ne faisaient certainement pas légion en France à l'époque). Et de toute façon, comme SEGA, c'est plus fort que toi... bah forcément, j'ai gagné  Razz

Dernière édition par Atmostfear le Mer 4 Oct 2023 - 0:05, édité 2 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Atmostfear Mar 3 Oct 2023 - 23:45

guyome a écrit:
Atmostfear a écrit:C'est pas parce que Bienvenu chez les Chti passe les 20 millions d'entrées que ça en fait ni un film d'intello ni un film d'intérêt.

Ah mais je sais bien tout ça.
Je suis le premier déçu de l'échec de la Dreamcast et de l'abandon des consoles par Sega.
Pour revenir au sujet, j'aime bien la MS et la Nes mais faut admettre que la ludothèque de la Nes est bien plus fournit. Par contre j'ai du mal avec les sprites en 3 couleurs de la Nes.
Moi la pauvreté graphique de la machine me rebute direct... j'ai beau essayer, j'accroche vraiment pas...  Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Mer 4 Oct 2023 - 0:48

Même avec 10 ou 15 jeux maximum en la possession d'un joueur de l'époque, la taille de la ludothèque est au contraire un argument solide, dans la mesure où les joueurs NES (y compris européens) avaient un choix beaucoup plus important et une ludothèque bien plus susceptible d'être différente de celle de leurs voisins (avec possibilité de jouer chez les uns et les autres, voire de s'échanger des jeux). Sur Master System, bah, on pouvait avoir 10 ou 15 jeux avec peu de choix, et fatalement moins de possibilités de découvrir des jeux différents chez des amis et connaissances qui possédaient sensiblement les mêmes jeux.

Sinon, les tiers japonais de l'époque étaient sur NES... et sur MSX, donc à la limite, il aurait presque mieux valu que Sega fasse passer la Master System pour un micro-ordinateur familial afin de faire venir les tiers. ^^

Concernant les jeux Compile, n'étaient-ils pas "reprogrammés par Sega" ? On peut lire ce genre de mention pour Golvellius par exemple, mais sa signification n'est pas très claire pour moi quant au degré d'implication de Sega dans ces jeux : ont-ils carrément développé eux-mêmes des versions différentes et inspirées de certains jeux Compile sortis par exemple en arcade ou sur micro-ordinateurs (car je peux dire que le Golvellius de la Master System, au niveau de la carte du monde et des niveaux de plateforme, est un jeu complètement différent des deux versions MSX et MSX2 elles-mêmes très différentes entre elles) ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Atmostfear Mer 4 Oct 2023 - 7:44

J'ai pas le temps de répondre à tout mais effectivement la mention "Reprogrammed Game" est assez obscure...
Pour certains jeux c'était des équipes de Sega qui s'occupaient du portage, pour d'autres c'étais juste Sega qui commandait une adaptation à un studio tiers (D'ailleurs on trouve cette mention sur R-type et c'est pourtant Compile justement que s'est occupé du portage), c'est assez trouble tout ça...
Pour moi cette mention signifie juste que le portage est à l'initiative de Sega (développeur ou donneur d'ordre).
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Mer 4 Oct 2023 - 9:00

Atmostfear a écrit:J'ai pas le temps de répondre à tout mais effectivement la mention "Reprogrammed Game" est assez obscure...
Pour certains jeux c'était des équipes de Sega qui s'occupaient du portage, pour d'autres c'étais juste Sega qui commandait une adaptation à un studio tiers (D'ailleurs on trouve cette mention sur R-type et c'est pourtant Compile justement que s'est occupé du portage), c'est assez trouble tout ça...
Pour moi cette mention signifie juste que le portage est à l'initiative de Sega (développeur ou donneur d'ordre).
C'est beaucoup plus simple que ça. Il ne faut pas lire reprogrammed game de façon isolée mais dans l'expression plus complète reprogrammed game copyright Sega. Ca veut dire que les droits d'auteur du portage reviennent à Sega alors que la mention au-dessus indique à quelle société revient les droits d'auteur du jeu original.

Ca n'indique aucunement quel studio a effectué le portage. Parfois c'est Sega eux-même, parfois c'est des studios tiers. Il faut aller regarder les crédits en fin de jeu pour savoir qui a travaillé sur le portage du jeu.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5015

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Message par Atmostfear Mer 4 Oct 2023 - 9:05

xinyingho. a écrit:Ca n'indique aucunement quel studio a effectué le portage. Parfois c'est Sega eux-même, parfois c'est des studios tiers. Il faut aller regarder les crédits en fin de jeu pour savoir qui a travaillé sur le portage du jeu.
Et encore, c'est pas forcément mentionné. Je reprends le cas R-Type, Compile n'est mentionné nulle part Evil or Very Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Atmostfear Mer 4 Oct 2023 - 9:10

@xinyingho Merci pour la précision Wink
Mais toi tu rentres vraiment dans la partie législation et ça rejoint ce que je disais précédemment. A savoir Sega reprogramme, ou fait reprogrammer le jeu (sous entendu il ont acquis les droits, forcément).
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Mer 4 Oct 2023 - 9:15

Atmostfear a écrit:Et encore, c'est pas forcément mentionné. Je reprends le cas R-Type, Compile n'est mentionné nulle part Evil or Very Mad
Oui, les crédits n'indiquent parfois que les pseudos des personnes qui ont travaillé sur le portage. Ca devient un jeu de pistage ensuite pour retrouver les vrais personnes derrière ces pseudos et pour retrouver pour quel studio ils travaillaient à l'époque. Pas simple Confused
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5015

Message par Atmostfear Mer 4 Oct 2023 - 9:39

xinyingho a écrit:
Atmostfear a écrit:Et encore, c'est pas forcément mentionné. Je reprends le cas R-Type, Compile n'est mentionné nulle part Evil or Very Mad
Oui, les crédits n'indiquent parfois que les pseudos des personnes qui ont travaillé sur le portage. Ca devient un jeu de pistage ensuite pour retrouver les vrais personnes derrière ces pseudos et pour retrouver pour quel studio ils travaillaient à l'époque. Pas simple Confused
Clairement!!!
Le premier qui m'a fait comprendre que c'était un boulot de détective c'est Predator 2...
Et pour le coup, c'est pas à cause du manque d'info... là c'est l'inverse, y a trop d'infos, j'y comprenais plus rien Razz

Si tu as le temps, regarde les crédits de fin Wink

Dernière édition par Atmostfear le Mer 4 Oct 2023 - 9:47, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Pops Mer 4 Oct 2023 - 9:42

xinyingho a écrit:
Tout à fait...je n'ai jamais été crédité pour ma contribution déterminante sur le Gradius. J'en garde un souvenir amer.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6253

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Mer 4 Oct 2023 - 9:43

Merci pour la précision.
Du coup, pour Golvellius, il me semble que c'est Sega qui a développé le jeu (tandis que Compile aurait lui-même développé la version MSX2). À vérifier quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Pops Mer 4 Oct 2023 - 9:47

Rudolf III. a écrit:Merci pour la précision.
Du coup, pour Golvellius, il me semble que c'est Sega qui a développé le jeu (tandis que Compile aurait lui-même développé la version MSX2). À vérifier quand même.
Ma compréhension: Sega a porté et édité le jeu sur MS. Il a été initialement développé par Compile sur MSX.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Atmostfear Mer 4 Oct 2023 - 9:54

Pops a écrit:
xinyingho a écrit:
Tout à fait...je n'ai jamais été crédité pour ma contribution déterminante sur le Gradius. J'en garde un souvenir amer.
Ouais mais bon... j'men souviens, toi tu passais ton temps à la machine à café. C'est normal aussi  Rolling Eyes
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Pops Mer 4 Oct 2023 - 10:00

Atmostfear a écrit:
Pops a écrit:
xinyingho a écrit:
Ouais mais bon... j'men souviens, toi tu passais ton temps à la machine à café. C'est normal aussi  Rolling Eyes
C'est ce qui a inspiré le boss de fin...le cerveau planqué au fin fond du batiment et qui fait des étincelles. Un peu de respect!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Atmostfear Mer 4 Oct 2023 - 10:06

Pour moi c'est bien ça concernant la version SMS mais j'connais pas le MSX2, j'peux pas te dire...

Pour répondre à ce que tu disais hier, c'est vraiment ton âge 36 ans ?
Parce que perso, à l'époque (moi j'ai 43 balais) on était vraiment très loin de pouvoir tester toute l'offre Master System même en se prêtant les jeux entre potes.
C'est sûr que maintenant, un émulateur ou un linker en mains, tu peux te retrouver lésé sur la taille du catalogue SMS comparé à celui de la NES, mais à l'époque on avait encore une quantité de jeux qui nous faisaient envie et que je n'ai découvrir que bien plus tard avec l'arrivée de l'émulation.
Peut être que tu es un peu trop jeûne et que tu n'as pas conscience de la manière dont on consommait le JV à l'époque aussi (ou que tu te le représente faussement). Les plus chanceux avaient 3 ou 4 jeux par an et bavaient malgré tout sur des jeux qu'ils n'ont jamais pu avoir parce qu'il fallait faire des choix.
Perso j'ai jamais été en manque de titre à acheter ou échanger, et je faisais parti des gamins qui avaient la chance d'avoir 4 jeux par an au moins.

Dernière édition par Atmostfear le Mer 4 Oct 2023 - 10:12, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Mer 4 Oct 2023 - 10:10

Pops a écrit:
Ma compréhension: Sega a porté et édité le jeu sur MS. Il a été initialement développé par Compile sur MSX.

Justement, les trois versions MSX, Master System et MSX2 sont trois jeux différents, avec donc trois cartes du monde et des niveaux totalement différents. La version Master System n'est pas du tout un portage de la version MSX, et la version MSX2 n'est pas du tout un portage des versions MSX et Master System  

Les trois versions ont juste le même scénario (avec quelques variations) et grosso modo le même gameplay (avec quelques différences), mais à partir de là, c'est trois jeux bien différents.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant