MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Ouh si ça clignote sur NES. Mais fallait lire le début de la discu pour comprendre pourquoi je dis ça. C'est pas bien grave, Atmosfear comprendra, c'est tout ce qui compte
Le rapport est pourtant simple, tu voulais des jeux arcades, tu les as sur NES aussi. Pas mémorables ? Ils sont juste énormes, mais pourquoi pas. Un TMNT 2 NES face à un Golden Axe SMS, il y en a un qui se fait défoncer, je ne dirais pas lequel ^^
Le rapport est pourtant simple, tu voulais des jeux arcades, tu les as sur NES aussi. Pas mémorables ? Ils sont juste énormes, mais pourquoi pas. Un TMNT 2 NES face à un Golden Axe SMS, il y en a un qui se fait défoncer, je ne dirais pas lequel ^^
wiiwii007- Docteur *
La différence est flagrante... à moins de jouer sur un écran noir et blanc, tu ne peux pas la louper
En plus on ne peut pas dire qu'on est sur un écart de malade en terme de temporalité, y a même pas un an d'écart entre les deux dates de sorties...
Attention, je ne dis pas que tous les jeux Nes rendent aveugles comme Super Mario Bros ou Zelda (j'en ai vu des très beau), mais au début ils avaient des couleurs vraiment insupportables en ce qui me concerne
Quand je suis allé chez mon pote et qu'il m'a montré ça, je lui ai dis : "non mais il faut que tu vienne chez moi gros...tu va prendre une claque". Et c'est ce qui s'est passé.
Pour répondre à ta question j'écoute du rap des années 90 (de 95 à 98 en général) et du plus récent mais uniquement de l'underground indépendant...Je suis certainement encore plus sélectif en musique qu'en jeux vidéo pour te dire.
Et si j'ai fais le rapprochement c'est parce que j'ai fais de la musique pendant plus de 20 ans...déformation professionnelle
En plus on ne peut pas dire qu'on est sur un écart de malade en terme de temporalité, y a même pas un an d'écart entre les deux dates de sorties...
Attention, je ne dis pas que tous les jeux Nes rendent aveugles comme Super Mario Bros ou Zelda (j'en ai vu des très beau), mais au début ils avaient des couleurs vraiment insupportables en ce qui me concerne
Quand je suis allé chez mon pote et qu'il m'a montré ça, je lui ai dis : "non mais il faut que tu vienne chez moi gros...tu va prendre une claque". Et c'est ce qui s'est passé.
Pour répondre à ta question j'écoute du rap des années 90 (de 95 à 98 en général) et du plus récent mais uniquement de l'underground indépendant...Je suis certainement encore plus sélectif en musique qu'en jeux vidéo pour te dire.
Et si j'ai fais le rapprochement c'est parce que j'ai fais de la musique pendant plus de 20 ans...déformation professionnelle
Atmostfear- Guéri miraculeux
Moi je suis tout l'inverse en musique, j'écoute à peu près tout car il y a du bon dans tous les domaines. D'ailleurs se limiter au rap en musique c'est un peu comme se limiter à la SMS sur 8 Bits... C'est vraiment ne pas vouloir voir autre chose, dommage quoi.
Pareil, je suis musicien de métier. Enfin j'ai été, aujourd'hui je joue et compose pour le plaisir
Pareil, je suis musicien de métier. Enfin j'ai été, aujourd'hui je joue et compose pour le plaisir
wiiwii007- Docteur *
Tu t'adresse à moi et non à lui, normal que je te réponde dans ce sens.wiiwii007 a écrit:Ouh si ça clignote sur NES. Mais fallait lire le début de la discu pour comprendre pourquoi je dis ça. C'est pas bien grave, Atmosfear comprendra, c'est tout ce qui compte
Non, je parles de hits d'arcades 16-bit auquels tout le monde voulait jouer sur sa console 8-bit. Pas d'adaptations d'arcade 8-bit dont personne n'en avait rien à faire car peut présent dans les salles en France.wiiwii007 a écrit:Le rapport est pourtant simple, tu voulais des jeux arcades, tu les as sur NES aussi. Pas mémorables ? Ils sont juste énormes, mais pourquoi pas. Un TMNT 2 NES face à un Golden Axe SMS, il y en a un qui se fait défoncer, je ne dirais pas lequel ^^
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@TotOOntHeMooN : le R.type qui clignote c'était pour moi
Parce que je disais que la Nes était un stroboscope et qu'elle a inventé l'épilepsie... d'ailleurs si aujourd'hui je ne suis pas épileptique c'est bien parce que j'étais team SMS
PS mauvaise fois : Mais R.type c'est différent, parce qu'il est sur Master System donc il clignote mais c'est différent
@Wiiwii : Niveau musique je respect et je sais reconnaître ce qui est bon mais le Rap c'est ma musique de prédilection. Après j'ai tout fais dans le mouvement hip hop (sauf le break) et même du beat making, tu dois bien te douter que pour faire du rap je ne sample pas du rap
Parce que je disais que la Nes était un stroboscope et qu'elle a inventé l'épilepsie... d'ailleurs si aujourd'hui je ne suis pas épileptique c'est bien parce que j'étais team SMS
PS mauvaise fois : Mais R.type c'est différent, parce qu'il est sur Master System donc il clignote mais c'est différent
@Wiiwii : Niveau musique je respect et je sais reconnaître ce qui est bon mais le Rap c'est ma musique de prédilection. Après j'ai tout fais dans le mouvement hip hop (sauf le break) et même du beat making, tu dois bien te douter que pour faire du rap je ne sample pas du rap
Et le trash métal aussi j'aime beaucoup...c'est mon côté fleur bleue
Pour être tout à fait honnête, je trouve le premier Super Mario Bros un peu moins moche qu'Alex Kidd in Miracle World (mais je ne dirais pas qu'il est spécialement "beau" car ce n'est pas non plus Super Mario Bros 3, niveau qualité graphique) : le bleu foncé criard d'Alex Kidd in Miracle World pète les yeux (mais je pourrais en dire autant du fond bleu du monde 2 terrestre de Kid Icarus sur NES).
Bref, que ce soit Super Mario Bros ou Alex Kidd in Miracle World, ce ne sont pas des jeux particulièrement "beaux" et je ne trouve pas la différence si "flagrante" que ça, hormis le sprite du héros plus détaillé sur Master System. Les deux licences ont connu plus beau sur NES et Master System respectivement avec Super Mario Bros 3 et Alex Kidd in Shinobi World.
Bref, que ce soit Super Mario Bros ou Alex Kidd in Miracle World, ce ne sont pas des jeux particulièrement "beaux" et je ne trouve pas la différence si "flagrante" que ça, hormis le sprite du héros plus détaillé sur Master System. Les deux licences ont connu plus beau sur NES et Master System respectivement avec Super Mario Bros 3 et Alex Kidd in Shinobi World.
Rudolf III.- Docteur *
Sur la photo que j'ai mise c'est le sol qui manque d'épaisseur je trouve. Mais truc que je trouve vraiment horrible c'est le sprite de Mario...Il est ridicule et en plus on dirait vraiment qu'il est ajouté sur le décor, il ne s'intègre pas du tout au reste du jeu je trouve et ça me dérange profondément.
Je devrais entamer une thérapie pour accepter la différence vous pensez ?
Je devrais entamer une thérapie pour accepter la différence vous pensez ?
wiiwii007 a écrit:
Tu fais quoi comme musique et tu joue de quoi?
TotOOntHeMooN a écrit:Tu t'adresse à moi et non à lui, normal que je te réponde dans ce sens.wiiwii007 a écrit:Ouh si ça clignote sur NES. Mais fallait lire le début de la discu pour comprendre pourquoi je dis ça. C'est pas bien grave, Atmosfear comprendra, c'est tout ce qui compteNon, je parles de hits d'arcades 16-bit auquels tout le monde voulait jouer sur sa console 8-bit. Pas d'adaptations d'arcade 8-bit dont personne n'en avait rien à faire car peut présent dans les salles en France.wiiwii007 a écrit:Le rapport est pourtant simple, tu voulais des jeux arcades, tu les as sur NES aussi. Pas mémorables ? Ils sont juste énormes, mais pourquoi pas. Un TMNT 2 NES face à un Golden Axe SMS, il y en a un qui se fait défoncer, je ne dirais pas lequel ^^
Ben j'ai bien précisé et c'était surtout sur le ton de la blague : "R-Type ça clignote un max et c'est bien chiant pour un shoot donc pas sur qu'Atmosfear valide "
Si tout le monde les attendait, alors pourquoi la SMS n'a pas eu ce "tout le monde" dans ses ventes ? Ya un couac dans l'équation. Soit c'est parce que les adaptations étaient mauvaises, soit il n'y avait pas tant de monde qui attendait ces jeux sur 8Bits. Je pense que c'est plus sur MD que les joueurs attendaient les jeux d'arcade
En tout cas, perso ce que je voulais c'était des bons jeux, peu importe qu'ils venaient de l'arcade ou du monde console. Le truc c'est qu'on a été hyper gâté côté arcade sur NES. Puis bon, je me suis limité à ces jeux là, mais tu sais très bien qu'il y en a bien d'autres.
@Atmosfear : Après, pour moi la musique c'est un mélange d'objectivité et de subjectivité. Difficile à juger donc. D'ailleurs je suis curieux de savoir ce que tu penses du son de la SMS Toi qui est musicien ça doit te faire comme les graphismes non ? Ca picote pas un peu les oreilles ?
wiiwii007- Docteur *
Depuis tout petit je joue principalement de la guitare et de la batterie. J'ai été prof de ces deux instruments. J'ai principalement fait du rock/Metal/fusion (Rap/Rock génération Enhancer, Pleymo et compagnie) dans ma jeunesse. Mais j'ai élargie tout ça petit à petit avec du reggae, blues etc.Atmostfear a écrit:wiiwii007 a écrit:
Tu fais quoi comme musique et tu joue de quoi?
Aujourd'hui j'écoute de tout (mais vraiment tout) et compose dans mon coin. J'aimerais arriver à sortir au moins une fois dans ma vie une symphonie. C'est un rêve que j'essaie de concrétiser... Mon deuxième rêve est d'arriver à sortir une bonne OST de JV retro... j'y travaille également.
wiiwii007- Docteur *
Non mais moi je me suis fumé les oreilles sur la SMS, puis sur du Trash Métal, puis sur du Rap east coast type Wu Tang donc objectivement, j'aime quand ça pique le son
D'ailleurs je me souviens bien la première fois que j'ai entendu les sons FM sur SMS, je me suis dis "wahou, c'est quoi ces sons mielleux...c'est les Bisounours ou quoi?"
Et t'as pas répondu à ma question plus haut, vous avez eu de bons trucs avec le zapper Nes où vous étiez cantonnés a tirer du canard?
D'ailleurs je me souviens bien la première fois que j'ai entendu les sons FM sur SMS, je me suis dis "wahou, c'est quoi ces sons mielleux...c'est les Bisounours ou quoi?"
Et t'as pas répondu à ma question plus haut, vous avez eu de bons trucs avec le zapper Nes où vous étiez cantonnés a tirer du canard?
Après, la NES a accueilli bon nombre de portages de jeux d'arcade de qualité, comme Donkey Kong qui avait été un succès sur Famicom, et même des portages réputés comme meilleurs que les jeux d'arcade d'origine (comme, apparemment, Contra, Bionic Commando, Double Dragon II, Rygar).
Elle a fait aussi l'inverse : des jeux NES qui ont connu une pseudo-version arcade. ^^
Elle a fait aussi l'inverse : des jeux NES qui ont connu une pseudo-version arcade. ^^
Rudolf III.- Docteur *
@Wiiwii : Ah bah on se serait probablement entendu sur le son
Une symphonie rien que ça...ça c'est de l'ambition, chapeau
Moi j'ai arrêté le son quand mes gamins sont nés (des jumeaux). J'ai dû reprendre le taff après 8 ans sans boulot alimentaire. Là ils ont 4 ans et demi et je ne me vois même pas remettre la tête dans le son, j'y étais tellement investi, pendant des nuits entières (tu connais j'imagine) et là j'arrive pas à avoir plus de 2 minutes sans "papa regarde ceci, papa j'peux avoir cela etc...".
C'est une autre histoire qui commence mais du coup, j'ai repris les jeux vidéo du coup
Une symphonie rien que ça...ça c'est de l'ambition, chapeau
Moi j'ai arrêté le son quand mes gamins sont nés (des jumeaux). J'ai dû reprendre le taff après 8 ans sans boulot alimentaire. Là ils ont 4 ans et demi et je ne me vois même pas remettre la tête dans le son, j'y étais tellement investi, pendant des nuits entières (tu connais j'imagine) et là j'arrive pas à avoir plus de 2 minutes sans "papa regarde ceci, papa j'peux avoir cela etc...".
C'est une autre histoire qui commence mais du coup, j'ai repris les jeux vidéo du coup
Non, je parles de hits d'arcades 16-bit auquels tout le monde voulait jouer sur sa console 8-bit. Pas d'adaptations d'arcade 8-bit dont personne n'en avait rien à faire car peut présent dans les salles en France.[/quote]wiiwii007 a écrit:Le rapport est pourtant simple, tu voulais des jeux arcades, tu les as sur NES aussi. Pas mémorables ? Ils sont juste énormes, mais pourquoi pas. Un TMNT 2 NES face à un Golden Axe SMS, il y en a un qui se fait défoncer, je ne dirais pas lequel ^^
Ca, ce n'est pas vrai. La majorité des joueurs de l'époque n'y connaissait pas grand-chose en jeux d'arcade. Sur les dizaines de millions de joueurs NES qu'il y a eu à l'époque, combien connaissaient vraiment l'arcade ? Pas des masses. Idem pour les joueurs SMS. Quand Super R-Type est sorti sur SNES, je l'ai connu, parce qu'il faisait partie des 5 jeux de lancement de la console, mais j'ignorais tout de cette licence et même son fabuleux premier opus sorti sur arcade, justement. Ces connaissances me sont arrivées par la suite, parce que c'est justement dans ces eaux-là que j'ai commencé à acheter mes premiers magazines de JV (j'avais 12 ans).
Comme le dit Wiiwii, le mythe de l'arcade est surtout arrivé avec les 16 bits en France. Je veux bien reconnaître qu'au Japon, c'était différent, puisque l'arcade était beaucoup plus développée que chez nous.
Fellock- Docteur agrégé **
Non, car quand on t'a offert une NES, on va pas te racheter une SMS pour te faire plaisir... Il y a une belle différence entre le marché, le choix des parents et les envies des enfants que nous étions. Après, ce n'est pas bien grâve car la console de Nintendo proposait des jeux que Sega n'avait pas. En suite, les joueurs d'arcade attendaient avec impatience la Mega Drive, il va de soi, c'est la continuité de cette passion.wiiwii007 a écrit:Si tout le monde les attendait, alors pourquoi la SMS n'a pas eu ce "tout le monde" dans ses ventes ? Ya un couac dans l'équation. Soit c'est parce que les adaptations étaient mauvaises, soit il n'y avait pas tant de monde qui attendait ces jeux sur 8Bits. Je pense que c'est plus sur MD que les joueurs attendaient les jeux d'arcade
Tout à fait. Au final, on en revient toujours au même, c'était bien d'avoir accès aux consoles des deux marques pour profiter pleinement des différents genres de jeux qui se faisaient.wiiwii007 a écrit:En tout cas, perso ce que je voulais c'était des bons jeux, peu importe qu'ils venaient de l'arcade ou du monde console. Le truc c'est qu'on a été hyper gâté côté arcade sur NES. Puis bon, je me suis limité à ces jeux là, mais tu sais très bien qu'il y en a bien d'autres.
Il n'y avait que ça dans les cafés ou les salles de jeux et on ne parlait que de ça dans les magazines !Fellock a écrit:Ca, ce n'est pas vrai. La majorité des joueurs de l'époque n'y connaissait pas grand-chose en jeux d'arcade.
Je crois que tu parles des joueurs qui ont commencé avec la SNES en 1992... Pas dans les années 80.
le "pb" de la master system , c'est plus la politique de Sega qui n'avait pas vriament ouvert le developpement de jeu au 3rd party a l'epoque.
Alors que Nintendo avec developper cette politique massivement... et un peu fermer le marcher je pense. Je crois que si tu developpais sur NES , ne pouvais pas developper sur autre chose...
Sinon , il n'y a pas photo la SMS est bien superieur a la NES... son seul defaut pour moi , c'est qu'elle ait un Z80 au lieu d'un 6502... mais bon... Je lui pardonne, elle est tellement mieux que la NES.
Alors que Nintendo avec developper cette politique massivement... et un peu fermer le marcher je pense. Je crois que si tu developpais sur NES , ne pouvais pas developper sur autre chose...
Sinon , il n'y a pas photo la SMS est bien superieur a la NES... son seul defaut pour moi , c'est qu'elle ait un Z80 au lieu d'un 6502... mais bon... Je lui pardonne, elle est tellement mieux que la NES.
youki- Docteur *
Oui, tu étais bloqué sur NES... Et quelle misère à programmer, tout comme la SNES. (CPU moisie)
Après, c'était là ou il y avait de l'argent à prendre, alors ça vallait le peine de s'arracher les cheveux !
Après, c'était là ou il y avait de l'argent à prendre, alors ça vallait le peine de s'arracher les cheveux !
youki a écrit:
Je crois que si tu developpais sur NES , ne pouvais pas developper sur autre chose...
Je ne crois pas, car Konami a sorti masse de jeux sur NES et sur les MSX (et un peu PC-88). D'ailleurs, je sais que Konami s'était brouillé avec Sega car ses derniers leur avaient fait, je crois, un sale coup avec Frogger, d'où, je crois, l'absence de jeux Konami sur Master System (ce qui constituait un gros, GROS manque à la console).
Ou alors Konami était l'exception ?
Qu'à cela ne tienne, les tiers japonais de l'époque développaient en majorité sur Famicom et sur micro-ordinateurs japonais (les MSX, PC-88/PC-98...), puis PC Engine, donc c'est sûr que Sega n'en a ramassé que les miettes sur Master System... et même sur Mega Drive (il a plutôt fallu attendre le Mega CD, puis surtout la Saturn pour observer une vague de tiers japonais sur console Sega). Par contre, niveau tiers occidentaux, ça allait mieux sur Mega Drive.
Rudolf III.- Docteur *
MSX ce n'est pas une console. Il y avait une distinction entre micro et console.
Par exemple a l'epoque au US , Colecovision avec les droit de Donkey Kong pour le marché des console et Atari pour celui des Micro.
Ca a d'ailleur causé des Pb a Coleco quand il l'ont sorti sur l' ADAM...
Par exemple a l'epoque au US , Colecovision avec les droit de Donkey Kong pour le marché des console et Atari pour celui des Micro.
Ca a d'ailleur causé des Pb a Coleco quand il l'ont sorti sur l' ADAM...
youki- Docteur *
Oui, mais dans ce cas, ta phrase "Je crois que si tu developpais sur NES , ne pouvais pas developper sur autre chose" est fausse (ou plutôt mal dite).
Mais si on remplace le "autre chose" par "autre console" et que c'est ce que tu voulais dire, dans ce cas oui, je pense effectivement qu'il était question de ça (il faudrait que je revérifie, quand même).
Après, pour être honnête, c'était assez hypocrite de leur part, cette distinction entre "droit console" et "droit micro", alors que les deux marchés se faisaient concurrence pour le jeu vidéo domestique, quand même. Il me semble d'ailleurs qu'on (Atari/Tengen, je crois) avait essayé d'attaquer Nintendo sur le fait que sa NES s'appelait au Japon "Family Computer", donc illustration, s'il en est, qu'on avait une frontière mal définie entre les deux, d'où certains procès qui ont eu lieu à l'époque (les Japonais eux-mêmes considéraient les MSX comme des consoles, contrairement aux autres ordinateurs japonais de Sharp, NEC et Fujitsu)...
Du coup : Sega aurait dû faire de la Master System un "micro-ordinateur" plutôt qu'une "console" (sans pratiquement rien changer au hardware), afin d'avoir des tiers japonais et donc connaître le succès au Japon ?
Mais si on remplace le "autre chose" par "autre console" et que c'est ce que tu voulais dire, dans ce cas oui, je pense effectivement qu'il était question de ça (il faudrait que je revérifie, quand même).
Après, pour être honnête, c'était assez hypocrite de leur part, cette distinction entre "droit console" et "droit micro", alors que les deux marchés se faisaient concurrence pour le jeu vidéo domestique, quand même. Il me semble d'ailleurs qu'on (Atari/Tengen, je crois) avait essayé d'attaquer Nintendo sur le fait que sa NES s'appelait au Japon "Family Computer", donc illustration, s'il en est, qu'on avait une frontière mal définie entre les deux, d'où certains procès qui ont eu lieu à l'époque (les Japonais eux-mêmes considéraient les MSX comme des consoles, contrairement aux autres ordinateurs japonais de Sharp, NEC et Fujitsu)...
Du coup : Sega aurait dû faire de la Master System un "micro-ordinateur" plutôt qu'une "console" (sans pratiquement rien changer au hardware), afin d'avoir des tiers japonais et donc connaître le succès au Japon ?
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:
D'autant plus qu'il avait fait ca avec ca console précedente. la SG 1000. La SG 1000 et le SEGA (ou Yeno) SC 3000 , c'est un SG 1000 avec un peu plus de ram et un clavier.
youki- Docteur *
Sega aurait dû, surtout que retro-compatible SC-3000 ...
Ca aurait été génial, mais ils ont toujours foiré les bonnes idées !
Ca aurait été génial, mais ils ont toujours foiré les bonnes idées !
Je le sais très bien, mais c'est dans les années 90 que les ventes des magazines ont explosé avec plein de mags différents, pas dans les années 80. La NES était considérée par beaucoup comme un simple jouet et l'origine de ses jeux ne dépassait pas les rayons des magasins dans lesquels ils se trouvaient. Tu fais un peu comme les gens qui parlent d'import. A les écouter, c'était la norme à l'époque, alors qu'on sait très bien que ça n'a touché qu'une petite partie des consommateurs.TotOOntHeMooN a écrit:Il n'y avait que ça dans les cafés ou les salles de jeux et on ne parlait que de ça dans les magazines !Fellock a écrit:Ca, ce n'est pas vrai. La majorité des joueurs de l'époque n'y connaissait pas grand-chose en jeux d'arcade.
Je crois que tu parles des joueurs qui ont commencé avec la SNES en 1992... Pas dans les années 80.
Fellock- Docteur agrégé **
wiiwii007- Docteur *
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+3 ! J'ai bon?
youki- Docteur *
-6
Dans les années 80, il y avait énormément de magazines dédiés à la micro-informatique et aux loisirs des jeux vidéos qui parlaient bien plus d'arcade (et d'adaptations) que dans les années 90 où finalement le genre a laissé petit à petit sa place aux RPG, aux jeux d'aventure et à la fermeture progressive des salles.
Tout cela était disponible en France, peut-être étiez-vous trop jeune mais les rayons des super marchés et des magasins de jouets vendaient la NES et la SMS, tout comme la FNAC vendait de la micro-informatique.
L'import c'est surtout popularisé avec l'arrivée des consoles 16-bit en France.
Dans les années 80, il y avait énormément de magazines dédiés à la micro-informatique et aux loisirs des jeux vidéos qui parlaient bien plus d'arcade (et d'adaptations) que dans les années 90 où finalement le genre a laissé petit à petit sa place aux RPG, aux jeux d'aventure et à la fermeture progressive des salles.
Tout cela était disponible en France, peut-être étiez-vous trop jeune mais les rayons des super marchés et des magasins de jouets vendaient la NES et la SMS, tout comme la FNAC vendait de la micro-informatique.
La je suis pas convaincu , il y avait certain beaucoup de magazine de micro-informatique dans les annees 80. Mais je ne m'en souviens qu'il parlait particulierement d'arcade... pour moi c'etait un monde a part.TotOOntHeMooN a écrit:-6
Les Tilt, Micro 7 , Votre Ordinateur , commodore magazine, SVM ,Theoric , Hebdogiciel , Atari Magazine, le magazine Amstrad (dont j'ai oublié le nom...non j'ai pas fait expres!!! ) ...etc que l'on trouvait dans les annnées 80 ne me semblait pas parler beaucoup d'arcade.
youki- Docteur *
Peut-être que mon propos n'est pas clair. Je parle de jeux d'arcade sur les machines de l'époque (micro consoles) et non de tests de jeux de bornes d'arcade.
Je vivais dans le trou de cul du monde, le boulanger et le boucher passait en camionette où j'habitais, et pourtant le moindre café disposait d'un flipper et d'une borne avec des jeux qui faisaient rêver et que l'on voulait avoir chez soi dès lors qu'on avait un micro où une console. Et ces magazines parlaient de ces jeux.
Après, je conçois qu'il y avait moins de joueurs que dans les annéres 90, mais on connaissait l'arcade.
D'ailleurs, la ColecoVision en faisait déjà son cheval de bataille...
Je vivais dans le trou de cul du monde, le boulanger et le boucher passait en camionette où j'habitais, et pourtant le moindre café disposait d'un flipper et d'une borne avec des jeux qui faisaient rêver et que l'on voulait avoir chez soi dès lors qu'on avait un micro où une console. Et ces magazines parlaient de ces jeux.
Après, je conçois qu'il y avait moins de joueurs que dans les annéres 90, mais on connaissait l'arcade.
D'ailleurs, la ColecoVision en faisait déjà son cheval de bataille...
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34