MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Je le cite pas pour un VS, j'ai déjà dit que je n'avais jamais eu de NES et que je ne m'appliquais pas à comparer les jeux. Cela dit, j'ai fait Duck Tales sur GB, je sais pas si c'est proche de la version NES ou pas. Un bon petit jeu.
Mais j'ai préféré Psychofox
Tryphon- Docteur *
Tonkatsu a écrit:Franchement trouver des bons points sur un jeu qui de prime abord rebute c'est aussi exaspérant qu'une donzelle qui s'entiche d'un connard à la recherche d'une oonce de qualité entre deux mandalles
Rien à voir, comparaison hyper douteuse.
Cela s'appelle juste de la grande curiosité ^ ^
Un jeu est apprécié / défendu par certains, c'est manifestement en décalage avec ce que l'on expérimente de prime abord, on persévère pour éventuellement comprendre dans l'allégresse la plus satisfaisante.
Démarche qui bute
Plus sérieusement, pas mal de jeux sur lesquels je prends le plus de plaisir, j'ai dû outrepasser un jugement hâtif.
Souvent lié au fameux "une fois .le truc particulier. appréhendé, ça déchire".
Kaneko- Patient contaminé
Moi j'appelle ça du masochisme ma cocotte.
Tonkatsu- Infirmier
Moi, je rapprocherais plutôt cela à une forme d'ouverture d'esprit mon poulet.
Masochisme : kiffer la douleur / l'humiliation.
Rien à voir ici vu que c'est précisément le désir de comprendre (ainsi que la perspective de prendre un vrai plaisir au final) qui pousse à persévérer.
(Et non la recherche de douleur, aka le vrai masochisme... ce n'est même pas une "nuance" à ce niveau là mais une différence fondamentale).
Bref, tu appelles cela comme tu veux si cela te conforte, je m'en fiche au final.
Masochisme : kiffer la douleur / l'humiliation.
Rien à voir ici vu que c'est précisément le désir de comprendre (ainsi que la perspective de prendre un vrai plaisir au final) qui pousse à persévérer.
(Et non la recherche de douleur, aka le vrai masochisme... ce n'est même pas une "nuance" à ce niveau là mais une différence fondamentale).
Bref, tu appelles cela comme tu veux si cela te conforte, je m'en fiche au final.
Kaneko- Patient contaminé
Comme toi Kaneko j'ai pourtant essayé et insisté avec Psychofox, mais je n’ai jamais pu me faire à ce gameplay ultra glissant qui en général est la marque de fabrique des mauvais plateformer occidentaux.
Généralement pour un jeu de plate-forme, soit j'accroche tout de suite, soit j'accroche pas du tout !
C'est immédiat et il ne faut pas 3 heures pour s’apercevoir si le gameplay est foiré ou pas ... et dans le cas de Psychofox, c'est sacrément foiré
J'ai également du mal à comprendre comment on peut préférer Psychofox à Duck Tales ou Chip'n Dale ou Megaman 2 ... et pourtant c'est un pro-SMS qui le dit. D'ailleurs, dans +/- le même registre sur SMS il y a tellement mieux que Psychofiox, à commencer par les Mickey, les Donald, les Asterix, les Sonic, les Wonderboy, Rainbow Island, The NewZealand Story, Rastan, Shinobi, Alex Kidd in Shinobi World ...
Généralement pour un jeu de plate-forme, soit j'accroche tout de suite, soit j'accroche pas du tout !
C'est immédiat et il ne faut pas 3 heures pour s’apercevoir si le gameplay est foiré ou pas ... et dans le cas de Psychofox, c'est sacrément foiré
J'ai également du mal à comprendre comment on peut préférer Psychofox à Duck Tales ou Chip'n Dale ou Megaman 2 ... et pourtant c'est un pro-SMS qui le dit. D'ailleurs, dans +/- le même registre sur SMS il y a tellement mieux que Psychofiox, à commencer par les Mickey, les Donald, les Asterix, les Sonic, les Wonderboy, Rainbow Island, The NewZealand Story, Rastan, Shinobi, Alex Kidd in Shinobi World ...
Dernière édition par lessthantod le Lun 13 Avr 2020 - 18:35, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
T'as pas fait celui sur Nes ?Tryphon a écrit:Je le cite pas pour un VS, j'ai déjà dit que je n'avais jamais eu de NES et que je ne m'appliquais pas à comparer les jeux. Cela dit, j'ai fait Duck Tales sur GB, je sais pas si c'est proche de la version NES ou pas. Un bon petit jeu.
Celui sur GB diffère quelque peu. Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est comment ont ils fait pour saloper la musique du thème de la lune. Est ce que la compo est voulue ainsi ou alors c'est un problème de hardware, on dirait qu'il manque des notes ? Un massacre.
Tonkatsu- Infirmier
Pour le coup je comprends les deux
Je me suis auto analysé dans ce genre de situation. Et pour moi (je parle bien de moi et uniquement de moi, mais certains pourraient se reconnaître dans leur petit intérieur), faire un titre qui est défoncé par les uns, et mis sur le devant de la scène par d'autres, ça fait réfléchir... Puis batailler dans le jeu pour comprendre (ce que tu dis Kaneko)... La bataille fait que je m'implique 100 fois plus dans le jeu... j'ai donc plus d'affect' car souvent les jeux ne sont pas complètement nul (c'est le cas de psychofox)... et j'y trouve des qualités (pas forcément les bonnes, mais plutôt celles qui me permettront d'en dire du bien, ou de ne pas trop regretter le temps passé etc.)...
De plus, il y a aussi un côté pervers à tout ça, le fameux : "je comprends le pourquoi" quand d'autres ont laissé tomber dès le départ. Cette sensation d'avoir réussi quelque chose que la plupart des autres personnes n'ont pas réussi à faire. Sauf qu'en réalité, c'est juste se mettre un bandeau devant les yeux car à la toute fin, le peu de bonnes sensations que j'ai eu en 5H sur un titre moyen, je pourrais l'avoir en 1 min sur un hit
En conclusion, j'ai l'impression que les bonnes sensations que j'éprouve lorsque je tente ce genre de chose, c'est plus grâce à une victoire intérieure qu'à un jeu réellement bon.
Le paradoxe dans l'histoire c'est que je vais passer surement plus de temps sur un jeu "compliqué à dévoiler" qui au final n'en vaut clairement pas le coup (même si pas dégueulasse), que sur un hit de fou...
Aujourd'hui je ne le fais presque plus car j'ai vraiment fait ça pour énormément de bouses/jeux moyens. Je n'ai plus la patience, dès que le gameplay demande trop d'efforts pour faire une action toute simple, je peux plus. Ma limite reste très très lointaine, mais elle se rapproche de plus en plus.
Psychofox fait parti de ces jeux.
Mon avis d'il y a 2 ans :
"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.
Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :
- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut
C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux " bâtons " permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin, ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.
Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas aux joueurs d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.
Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."
Je me suis auto analysé dans ce genre de situation. Et pour moi (je parle bien de moi et uniquement de moi, mais certains pourraient se reconnaître dans leur petit intérieur), faire un titre qui est défoncé par les uns, et mis sur le devant de la scène par d'autres, ça fait réfléchir... Puis batailler dans le jeu pour comprendre (ce que tu dis Kaneko)... La bataille fait que je m'implique 100 fois plus dans le jeu... j'ai donc plus d'affect' car souvent les jeux ne sont pas complètement nul (c'est le cas de psychofox)... et j'y trouve des qualités (pas forcément les bonnes, mais plutôt celles qui me permettront d'en dire du bien, ou de ne pas trop regretter le temps passé etc.)...
De plus, il y a aussi un côté pervers à tout ça, le fameux : "je comprends le pourquoi" quand d'autres ont laissé tomber dès le départ. Cette sensation d'avoir réussi quelque chose que la plupart des autres personnes n'ont pas réussi à faire. Sauf qu'en réalité, c'est juste se mettre un bandeau devant les yeux car à la toute fin, le peu de bonnes sensations que j'ai eu en 5H sur un titre moyen, je pourrais l'avoir en 1 min sur un hit
En conclusion, j'ai l'impression que les bonnes sensations que j'éprouve lorsque je tente ce genre de chose, c'est plus grâce à une victoire intérieure qu'à un jeu réellement bon.
Le paradoxe dans l'histoire c'est que je vais passer surement plus de temps sur un jeu "compliqué à dévoiler" qui au final n'en vaut clairement pas le coup (même si pas dégueulasse), que sur un hit de fou...
Aujourd'hui je ne le fais presque plus car j'ai vraiment fait ça pour énormément de bouses/jeux moyens. Je n'ai plus la patience, dès que le gameplay demande trop d'efforts pour faire une action toute simple, je peux plus. Ma limite reste très très lointaine, mais elle se rapproche de plus en plus.
Psychofox fait parti de ces jeux.
Mon avis d'il y a 2 ans :
"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.
Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :
- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut
C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux " bâtons " permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin, ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.
Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas aux joueurs d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.
Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."
wiiwii007- Docteur *
Je provoquais Kaneko, je comprends sa curiosité et moi aussi je préfère me faire un avis par moi même. D'autant que pour le rétro les gens ont tendance à enjoliver leurs expériences. Quant à trouver du plaisir dans un JV, tu réussiras bien à en trouver quelque part si c'est pas une daube, ne serait ce que par intermittence enfin j'espère.
Pour psycho fox à en lire certains on parle d'un très bon jeu. D'emblée quand un jeu de plates formes part en saucisse sur la maniabilité, c'est rédhibitoire chez moi. Quand tu joues à un jeu moyen, il ne te faut pas voir les credits pour le savoir. En persévérant, c'est comme tout, tu finiras par apprécier mais est ce vraiment pour les bonnes raisons ?
Dingue qu'on en soit encore à débattre sur ce titre
Pour psycho fox à en lire certains on parle d'un très bon jeu. D'emblée quand un jeu de plates formes part en saucisse sur la maniabilité, c'est rédhibitoire chez moi. Quand tu joues à un jeu moyen, il ne te faut pas voir les credits pour le savoir. En persévérant, c'est comme tout, tu finiras par apprécier mais est ce vraiment pour les bonnes raisons ?
Tonkatsu- Infirmier
Ça me parait d'une telle évidence tout ce que tu écrit autant des fois (et même souvent) je comprends qu'il y ait débat mais là? c'est comme si j'utilisais les Simpsons sur NES pour démonter Sonic et Castle of Illusionlessthantod a écrit:Comme toi Kaneko j'ai pourtant essayé et insisté avec Psychofox, mais je n’ai jamais pu me faire à ce gameplay ultra glissant qui en général est la marque de fabrique des mauvais plateformer occidentaux.
Tryphon, ça serait pas mal si t'essayais la NES un jour, tu comprendrais peut-être pourquoi Psycho Fox ça passe pas
Invité- Invité
Tonkatsu a écrit:Pour psycho fox à en lire certains on parle d'un très bon jeu. D'emblée quand un jeu de plates formes part en saucisse sur la maniabilité, c'est rédhibitoire chez moi. Quand tu joues à un jeu moyen, il ne te faut pas voir les credits pour le savoir. En persévérant, c'est comme tout, tu finiras par apprécier mais est ce vraiment pour les bonnes raisons ?
Ah mais perso je débats pas
Duck Tales, Batman ou The Simpsons sont peut être excellents sur NES, j'en sais rien j'y ai jamais joué.
Ce que je dis, c'est que Psychofox est un très bon jeu, et qu'il n'y a aucun problème sur la maniabilité.
Pour moi, un problème de maniabilité, c'est quand il est difficile de faire deux fois la même chose, soit que les inputs sont bloquées, ou trop difficiles à entrer. Dans Psychofox, tout répond au poil. Le seul truc, c'est qu'il y a une accélération très lente, mais une vitesse maximale élevée, ce qui t'oblige à nettoyer des portions de niveau pour avoir la place d'accélérer (comme dans Sonic plus tard, je ne serais d'ailleurs pas étonné que le jeu ait servi d'inspiration). C'est étrange mais voulu, et le level design en tire parti.
Tu peux ne pas aimer, je comprendrai très bien. Moi j'ai aimé.
Tryphon- Docteur *
Non les simpsons sont une daube, c'est pour çà que je les ai mis en parallèle de Psycho FoxTryphon a écrit:Duck Tales, Batman ou The Simpsons sont peut être excellents sur NES, j'en sais rien j'y ai jamais joué.
Invité- Invité
Non ce n'est pas un très bon jeu de plateforme.Tryphon a écrit:Tonkatsu a écrit:Pour psycho fox à en lire certains on parle d'un très bon jeu. D'emblée quand un jeu de plates formes part en saucisse sur la maniabilité, c'est rédhibitoire chez moi. Quand tu joues à un jeu moyen, il ne te faut pas voir les credits pour le savoir. En persévérant, c'est comme tout, tu finiras par apprécier mais est ce vraiment pour les bonnes raisons ?
Ah mais perso je débats pas
Duck Tales, Batman ou The Simpsons sont peut être excellents sur NES, j'en sais rien j'y ai jamais joué.
Ce que je dis, c'est que Psychofox est un très bon jeu, et qu'il n'y a aucun problème sur la maniabilité.
Pour moi, un problème de maniabilité, c'est quand il est difficile de faire deux fois la même chose, soit que les inputs sont bloquées, ou trop difficiles à entrer. Dans Psychofox, tout répond au poil. Le seul truc, c'est qu'il y a une accélération très lente, mais une vitesse maximale élevée, ce qui t'oblige à nettoyer des portions de niveau pour avoir la place d'accélérer (comme dans Sonic plus tard, je ne serais d'ailleurs pas étonné que le jeu ait servi d'inspiration). C'est étrange mais voulu, et le level design en tire parti.
Tu peux ne pas aimer, je comprendrai très bien. Moi j'ai aimé.
A la limite, pour toi si tu veux, mais pour ceux qui connaissent des équivalents, il n'est clairement pas au niveau.
La maniabilité n'a pas de souci je suis dac, mais elle est restreinte, dans le sens elle bloque le joueur si il aime l'impro dans les jeux de plateforme. Donc, elle ne permet pas autant de chose qu'une maniabilité plus classique = plus réactive. Si c'est un choix, alors c'est un choix à la con car avec une maniabilité "normale", tu peux faire les deux (prendre ton temps, et improviser).
Sonic est déjà bien meilleur à ce niveau là, c'est même sans comparaison possible... et pourtant je n'aime pas sa maniabilité également. Mais là ça reste gérable pour de l'impro.
wiiwii007- Docteur *
Tu connais des équivalents à Psychofox ? Perso, à part les autres Vic Tokai, je vois pas...
Que le jeu bloque ceux qui aiment l'impro, pas de problème. C'est encore un choix... Perso ça ne me gêne pas.
Que le jeu bloque ceux qui aiment l'impro, pas de problème. C'est encore un choix... Perso ça ne me gêne pas.
Tryphon- Docteur *
Y a peut etre une raison?Tryphon a écrit:Tu connais des équivalents à Psychofox ? Perso, à part les autres Vic Tokai, je vois pas...
Je rigole. J'ai pas trop d'avis sur Psycho Fox. Je l'ai jamais fait. je le trouve attrayant, y a plein de petite originalité (le mignon qu'on lance, les barre flexible, les ricochet sur l'eau...) et il est plutot chatoyant mais effectivement cette inertie est vraiment too much pour moi aussi (et surtout ils ont ajouté aussi cette idée de bloquer l'accélération en l'aire, ca rend très compliqué les saut sans élan). Y a peut etre moyen de trouve quelque chose dans ce gameplay mais pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de creuser. J'aime bien quand même les jeux ou t'as tout de suite un bon feeling.
upsilandre- Interne
Tout ce raffut pour Psycho Fox, je ne le voyais pas diviser autant (bizarrement étant gamin, et dans mon entourage, c'était un très bon jeu pourtant).
Alucardark- Patient contaminé
upsilandre a écrit:Y a peut etre une raison?Tryphon a écrit:Tu connais des équivalents à Psychofox ? Perso, à part les autres Vic Tokai, je vois pas...
Comme je te dis, je serais quand même pas étonné qu'il ait inspiré en partie Sonic.
Je rigole. J'ai pas trop d'avis sur Psycho Fox. Je l'ai jamais fait. je le trouve attrayant, y a plein de petite originalité (le mignon qu'on lance, les barre flexible, les ricochet sur l'eau...) et il est plutot chatoyant mais effectivement cette inertie est vraiment too much pour moi aussi (et surtout ils ont ajouté aussi cette idée de bloquer l'accélération en l'aire, ca rend très compliqué les saut sans élan).
Mais justement, c'est cette impossibilité qui rend le truc original. Soyons honnêtes, y'a eu tellement de jeux de plateformes complètement génériques, avec le même gameplay, après SMB et même encore maintenant, que ça fait un peu plaisir d'en trouver un qui oblige à revoir ses réflexes.
Après, non, je ne le mets pas au même point qu'un SMB, loin de là. Mais pour moi c'est un des plateformers les plus sympas de la SMS (première période, car j'ai peu joué aux jeux de la fin de la SMS).
Y a peut etre moyen de trouve quelque chose dans ce gameplay mais pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de creuser. J'aime bien quand même les jeux ou t'as tout de suite un bon feeling.
Le problème d'un bon feeling, c'est que c'est très conditionné à ce que tu as joué avant. Tu trouves plus facilement tes marques sur un jeu dont le gameplay est assez proche d'un jeu que tu connais
Tryphon- Docteur *
Je te parle d'équivalent en tant que genre en général : plateforme.Tryphon a écrit:Tu connais des équivalents à Psychofox ? Perso, à part les autres Vic Tokai, je vois pas...
Quant à l'impro ou pas... Pour moi c'est vite vu, si d'un côté j'ai un jeu qui permet d'y aller mollo ou d'improviser, et de l'autre un jeu qui t'impose d'y aller mollo... ben je préfère forcément le premier. Je ne vois pas comment on peut préférer l'inverse.
Bref, tu l'aimes, tant mieux pour toi ^^ Mais je continue de penser que tu devrais quand même jouer à un peu plus de titres pour mieux comprendre le pourquoi du comment des réactions.
wiiwii007- Docteur *
J'ai pas le temps ni l'envie
(et je comprends tout à fait les réactions hein, je me permets juste d'exprimer mon désaccord sur un jugement très sévère de ce jeu)
(et je comprends tout à fait les réactions hein, je me permets juste d'exprimer mon désaccord sur un jugement très sévère de ce jeu)
Dernière édition par Tryphon le Lun 13 Avr 2020 - 20:39, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Ouai enfin, l'originalité n'est pas forcément quelque chose de bien.Tryphon a écrit:Mais justement, c'est cette impossibilité qui rend le truc original. Soyons honnêtes, y'a eu tellement de jeux de plateformes complètement génériques, avec le même gameplay, après SMB et même encore maintenant, que ça fait un peu plaisir d'en trouver un qui oblige à revoir ses réflexes.Je rigole. J'ai pas trop d'avis sur Psycho Fox. Je l'ai jamais fait. je le trouve attrayant, y a plein de petite originalité (le mignon qu'on lance, les barre flexible, les ricochet sur l'eau...) et il est plutot chatoyant mais effectivement cette inertie est vraiment too much pour moi aussi (et surtout ils ont ajouté aussi cette idée de bloquer l'accélération en l'aire, ca rend très compliqué les saut sans élan).
Après, non, je ne le mets pas au même point qu'un SMB, loin de là. Mais pour moi c'est un des plateformers les plus sympas de la SMS (première période, car j'ai peu joué aux jeux de la fin de la SMS).
A mon avis tu manques clairement d'expérience dans les jeux de plateformes car des inerties bizarres, des concept chelou dans la plateforme c'est pas ce qui manque... Des fois l'originalité paye, des fois non, des fois c'est juste relou et tu te demandes pourquoi ils ont fait ça (ça pour moi c'est Psychofox).
wiiwii007- Docteur *
Donc tu n'as pas joué à la NES et aux jeux de la fin de la SMS. Je comprends mieux comment tu arrives à le trouver bon le Psycho Fox:PTryphon a écrit:Mais pour moi c'est un des plateformers les plus sympas de la SMS (première période, car j'ai peu joué aux jeux de la fin de la SMS).
Invité- Invité
C'est pas comme si j'avais pas joué à une tonne de plateformers sur 16 bits...
Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
Tryphon- Docteur *
Alors clairement je ne peux pas trop affirmer quoi que ce soit sur 16 Bits (même si je pense en avoir fait au moins autant que toi), mais sur 8Bits, ton reproche des jeux tous pareil, non. C'est que tu connais pas ou peu. J'en ai fait des tonnes sur 8 Bits, et tu peux me croire, il y a de tout, pas juste des clones de Mario.
A mon avis, c'est à cause de ton parcours "uniquement 16 bits" que tu penses ça pour tout, et que tu classes Psychofox d'original et de très bon.
A mon avis, c'est à cause de ton parcours "uniquement 16 bits" que tu penses ça pour tout, et que tu classes Psychofox d'original et de très bon.
wiiwii007- Docteur *
Je classe Psychofox original parce qu'il l'est, et très bon parce qu'il gère bien son originalité. Que tu n'aimes pas est une chose, que le jeu soit mauvais une autre.
Sinon j'ai quand même dû faire une bonne dizaine de plateformers (en fait davantage) sur 8 bits (SMS et GB) et le seul que je connais qui se rapproche de Psychofox est, comme je l'ai dit, Sonic (et encore, de loin).
Sinon j'ai quand même dû faire une bonne dizaine de plateformers (en fait davantage) sur 8 bits (SMS et GB) et le seul que je connais qui se rapproche de Psychofox est, comme je l'ai dit, Sonic (et encore, de loin).
Tryphon- Docteur *
Batman et megaman fun direct?
J’ai essayé Batman tout à l’heure j’ai pas réussi à faire 30 m.
Quant à megaman il a plein de tares comme le poping d’ennemis sans fin à certains endroits, certains ennemis qui apparaissent juste devant megaman et des balles ennemis qui traversent le sol et les murs.
Duck tales lui oui c’est du fun immédiat, il est parfait ce jeu.
J’ai essayé Batman tout à l’heure j’ai pas réussi à faire 30 m.
Quant à megaman il a plein de tares comme le poping d’ennemis sans fin à certains endroits, certains ennemis qui apparaissent juste devant megaman et des balles ennemis qui traversent le sol et les murs.
Duck tales lui oui c’est du fun immédiat, il est parfait ce jeu.
kalo99- Interne
Je ne pense pas que ce soit que ca le bon feeling.Tryphon a écrit:
Le problème d'un bon feeling, c'est que c'est très conditionné à ce que tu as joué avant. Tu trouves plus facilement tes marques sur un jeu dont le gameplay est assez proche d'un jeu que tu connais
Et puis moi je dis on pourrait encore multiplier l'inertie par 10, ca serait encore plus original, si vous voulez je vous fait un hack
Mais je pense que oui ils ont eu raison d'explorer cette voie, c'est intéressant. Ca permet en tout cas de se poser ces questions sur l'inertie dans un jeu (et sur le air-control).
upsilandre- Interne
OK, tout s'explique ...Tryphon a écrit:Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
Après, sur ton graphique, elle est élevée l'inertie, mais pas beaucoup plus qu'un Luigi SMB2 on dirait (bon après SMB2 tu peux contrôler tes sauts)
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:OK, tout s'explique ...Tryphon a écrit:Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
Ouaille, je dirais que le dernier que j'ai fait sur SMS c'est Castle of illusion. J'ai un peu joué à Sonic aussi.
Tryphon- Docteur *
Qui cites tu ? Car si c'est moi j'ai bien dit que Mega Man ne l'était pas, qu'il demandait de l'investissement.kalo99 a écrit:Batman et megaman fun direct?
Batman, oui je confirme, tu sens de suite le jeu fun. Les armes, le wall jump et l'ambiance qui exalte enfin faut il encore jouer à des jeux régulierement...
J'apprends aujourd'hui que Tryphon n'a pas joué à la Nes et peu de tirés sur SMS. Comme point de comparaison pour Psycho Fox c'est mince.
D'autant que pour mon avis la Nes est sans doute la console la mieux fourni en plates formes. Les 16 bits ayant privilégiés la forme plutôt que le fond. Enfin c'est la vision que j'ai. Même si il y a quelques très bon plates formers.
Dernière édition par Tonkatsu le Lun 13 Avr 2020 - 21:24, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Bah rien que Castle of Illusion aurait dû te faire oublier Psycho Fox.Tryphon a écrit:Ouaille, je dirais que le dernier que j'ai fait sur SMS c'est Castle of illusion. J'ai un peu joué à Sonic aussi.lessthantod a écrit:OK, tout s'explique ...Tryphon a écrit:Mais en effet, j'ai raté les Lucky Dime Caper, Land of Illusion, Astérix...
Quant à Sonic 1 sur SMS, c'est juste the best
Et Lucky Dime Caper est vraiment génial, si tu as le temps ça doit être ta priorité absolue
Edit : mais j'imagine que t'as fait les Taito, au moins Rainbow Island et NewZealand Story ?
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34