GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

+59
kimengumi
effello
aoiusagi
Thenightman
Cogee
Rudolf III.
kain
Tonkatsu
Egodan
meilleuir
djbegi
Ryaku
Orion_
Cathedrale
Nevertrust
Yoshiba
esperluette
Enkidu02
HkFarewell
eldrix
RAPH MAC FLY
dams83
Sejakun
kenshiraoh
drfloyd
saeba13
Djam
pouletmagique
retroactionman
eraserhead
drabag
youk
ika62
Kenshinro
ekarrissor
Nanaki
Loneken
dw85
Elgregou
twinsen21
Jud
Syvys
mateo
bricedenice18
Ataré
kalo99
oldgamer24
Sanji
Karuga
killvan
baalst
zoe
rugalwave
Hoolibrii
Tryphon
Emeldiz
ramzabsg
FK-corporation
Fellock
63 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 16 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 19:31

RAPH MAC FLY a écrit:Le simulateur de combat du chapitre 17 (accessible une fois le ju terminé) vous y arrivez? En normal avec Aéris c'est chaud. Elle est tellement faible, je me fais éclater. Et comme les PM ne remontent que de 30% entre chaque combat et qu'on peut pas utiliser  d'objets... Je suis niveau 43, faut obligatoirement être au niveau 50?

Utilise le sceau sacré, Ça permet d’économiser des MP

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 16 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par RAPH MAC FLY Mar 5 Mai 2020 - 20:26

La plupart sont à fond. Bon, j'ai fait qu'un seul essai. Je vais réessayer. Mais comme c'est pas une bourrine comme les 3 autres c'est différend. Bien vu le sceau sacré, je vais essayer.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par drfloyd Jeu 7 Mai 2020 - 23:26

Dieu du Pixel... que c'est mauvais comme jeu.... Ce mélange de modernisme current gen avec des concepts de gameplay de y a 23 ans.... Oups.... C'est juste pas possible.

Scene apres scene je suis desespéré, de tant de naiveté, d'absence de réalisme, de dialogues pourris, de personnages caricaturaux...

Et melanger un RPG à l'ancienne, avec un jeu de style TPS, non ca va pas.

Ca passe pas pour moi... 

Non mais des coffres à ouvrir n'importe où !!!!! comme si on etait dans un donjon de Ultima, non mais allo ! Et les gars qui se baladent avec une épée de 2 mètres et une mitraillette a la place du bras devant les forces de l'ordre qui ne se doutent de rien  MDR

L'esthétisme ne colle pas du tout au gamplay et à la naiveté japonaise du scénario et des scripts.

Tant de travail pour ça ???????????

Je poursuis mais pour admirer l'aspect technique.

Je prefere encore un bon vieux Dragon Quest III.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 23:42

j'ai compris pourquoi tu ne veux pas de la fonction "ignorer" sur le forum MDR
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mai 2020 - 23:46

Sur quasiment 100% de tes critiques, c'est juste qu'ils ont respecté l’œuvre d'origine.

La pression était mondialement folle au sujet d'un remake, du coup à force ils l'ont fait... et si tu continu le jeu tu verras qu'ils on déjà modifié énormément de chose et même niveau scenario et que ça "chagrine" les intégristes du jeu d'origine ! Alors imagine les réactions des fans si cloud avait un cure dent, barret un pistolet à eau, si tout le jeu avait un ton très adulte et grave etc etc...

Déjà qu'ils ont diminué la poitrine de Tifa... Mr. Green

As tu fais FF VII l’original au fait ? Parce que niveau niaiserie et séquences parodiques/loufoque c'était même peut etre pire que ce remake.

Que tu n'aimes pas, soit pas de soucis, mais j'aurai imaginé une autre forme de critique que celle ci. Ca reste du Fan Service on le savait déjà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par drfloyd Jeu 7 Mai 2020 - 23:55

oui oui ca respecte l'oeuvre originale.... du coup j'appelle pas ca un remake mais un vague remaster.....

je n'avais plus de PS1 à la sortie du jeu (revendue, je sentais que ca dérapait grave) mais j'ai essaye le jeu qq années plus tard.... je n'avais pas aimé, mais à la limite ca collait avec l'aspect technique rudimentaire.... mais là....

C'est pas un jeu, c'est une parodie hommage à un jeu du passé.

Les coffres à ouvrir en plein attentat terroriste ca passe pas franchement, ca passe dans un jeu à la réalisation rétro, mais dans une super production.

Et ces scenes d'action modernes mélangées avec un gameplay de RPG rétro.... C'est quand meme absurde

Il faut vraiment etre un fan nostalgique du jeu pour apprécier.

Dans ce cas précis il fallait en faire un TPS aventure sérieux.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 9:46

heureusement que tout le monde se fout royalement de ton avis biaisé, un mois après la sortie  MDR
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 8 Mai 2020 - 11:27

j'espère bien que vous en foutez, vu que c'est Mon avis.... mais je ne vais pas mentir sur mon propre avis ????

Et je comprends qu'on puisse kiffer. Les jeunes qui ont joué en 1997 (pour beaucoup qui découvraient le RPG), revoir ce jeu tourner avec des technologies avancées ca doit etre génial.

C'est comme si on m'avait présenté un SUNDOG REMAKE.

drfloyd
drfloyd

Message par Kenshinro Ven 8 Mai 2020 - 23:59

Moi je suis jeune et naïf, j’ai connu ce RPG à l’époque bien que ce n’etait pas mon 1er rpg, bon peut etre le 1er que j’ai finis seul j’avoue What a Face Alors je sens que je vais adorer ce remake, il me tarde de le caire sur xbox one... Dans 1 an Razz Après franchement ce n’est pas non plus un remaster faut pas déconner xD Sinon le seul jeu qui peut pretendre à être un remake c’est seulement la trilogie Tomb Raider de Square-Enix ^^
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par kalo99 Sam 9 Mai 2020 - 9:47

Hein??? La trilogie de tomb raider c’est pas un remake. C’est un reboot.

Le tomb raider anniversary est un remake.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par baalst Sam 9 Mai 2020 - 13:12

Le mode difficile est t-il dur ? surmontable sans s'énerver ? rien que le combat avec la maison m'avait pris la tête.
Puisque si j'y retourne, j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 13:47

Critiquer ff7r sur son absence de réalisme quand on porte aux nues le daubesque zelda botw... comment dire ... 😂
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 9 Mai 2020 - 14:18

Kraantel_ff6 a écrit:Critiquer ff7r sur son absence de réalisme quand on porte aux nues le daubesque zelda botw... comment dire ... 😂

Zelda breath of the wild c'est un dessin animé... et sur bien des egards c'est plus credible que FF7 !!!

FF7 Remake on est un remake façon film.

Rien que l'intro de FF7... des coffres à trésors durant une mission terroriste MDR ... des persos qui papotent de leur vie tout en infiltrant une forteresse... le costaud qui est une caricature de caricature.... et quand ils ont terminé leur mission, un type avec une lame de 2 metre et l'autre une mitrailleuse a la place du bras se balladent comme ca au milieu du public dans la ville puis dans le train  Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 16 435303 C'est Benny Hill franchement.

Charlie Sheen est ridicule lui aussi  MDR

Après la mise en scene... ok vu que c'est remaster fallait refaire pareil... mais c'est en decallage total avec la qualité de la 3D.

Ok c'est de la fantasy mais tu peux pas non plus faire n'importe quoi.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 15:51

baalst a écrit:Le mode difficile est t-il dur ? surmontable sans s'énerver ? rien que le combat avec la maison m'avait pris la tête.

Non j'ai trouvé la maison plus simple en difficile. Je pense que comme tu maîtrises mieux le jeu, ça simplifie la chose. Bon après, elle reste quand même difficile hein :p
Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 18:01

@doc
Donc ouvrir des coffres dans ff7 cest ridicule, mais dans zelda c'est génial. Une épée de 2m dans ff7 cest ridicule, mais une épée dans zelda qui se casse sans arrêt après 10 combat, cest génial... et je pourrai continuer longtemps... bref tu n'es pas crédible :)
Invité
Invité

Message par baalst Sam 9 Mai 2020 - 20:09

dotnet a écrit:
baalst a écrit:Le mode difficile est t-il dur ? surmontable sans s'énerver ? rien que le combat avec la maison m'avait pris la tête.

Non j'ai trouvé la maison plus simple en difficile. Je pense que comme tu maîtrises mieux le jeu, ça simplifie la chose. Bon après, elle reste quand même difficile hein :p

Ok merci, je vais finir le J-RPG auquel je joue en ce moment (dark rose valkyrie) avant de tenter ce mode difficile sinon je me connais je vais lâcher les 2 jeux.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 20:32

Kraantel_ff6 a écrit:. bref tu n'es pas crédible :)
ce n'est pas nouveau ça. ..
perd pas ton temps
Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 20:52

baalst a écrit:
dotnet a écrit:

Ok merci, je vais finir le J-RPG auquel je joue en ce moment (dark rose valkyrie) avant de tenter ce mode difficile sinon je me connais je vais lâcher les 2 jeux.

Lol je te comprends complètement ! Je suis incapable de jouer à deux jeux à la fois...
Invité
Invité

Message par rugalwave Sam 9 Mai 2020 - 22:27

En tous cas dommage pour tous ceux qui n'aiment pas le jeu, nous on s'est régalé. amoureux amoureux.FF7 n'est pourtant pas mon épisode préféré loin de là. Mais un remake , un réécriture de ce niveau, beaucoup ne se rendent pas vraiment compte du boulot magistral accompli.

Vivement la suite, trop envie d'un monde ouvert et de bonnes balades à dos de chocobo !!  Very Happy

PS: Doc, je pense que tu n'aimes tout simplement pas le jrpg.D'où certaines de tes critiques, je le conçois.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par baalst Lun 11 Mai 2020 - 10:17

dotnet a écrit:
baalst a écrit:
dotnet a écrit:

Lol je te comprends complètement ! Je suis incapable de jouer à deux jeux à la fois...
 Non, c'est pas le problème 2 jeux en même temps, il faut que ce soit 2 genres différents puisque 2 RPG soit j'en lâche un, soit j'abandonne les 2, vu que c'est des jeux avec une bonne durée de vie.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 10:19

Ah yes je te comprends mais vu que je ne joue quasiment qu’à des RPGs ça s’applique quasiment tout le temps :)
Invité
Invité

Message par djbegi Mar 12 Mai 2020 - 16:13

Pour ma part, ce remake est un "instant classic" !

Je ne dis pas ça uniquement car FF7 est pour moi un jeu très important, mais ils ont parfaitement su moderniser cette aventure, et la nostalgie a fait son effet.
Des amis y ont joués alors qu'ils n'ont jamais fait l'original et l'avis est unanime : un pur jeu !
J'ai eu du mal à reprendre mon souffle face à certaines scènes sublimes.
Quel plaisir aussi d'approfondir la personnalité de certains personnages (Aerith est magistrale)

J'ai fini et platiné le jeu, et même rempli le registre de progression à 100%.
J'en redemande ! Vivement la suite.

A ce jour, c'est le jeu sur PS4 qui m'a procuré le plus de plaisir (en attendant TLOU 2 ?)
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285

Message par Fellock Jeu 14 Mai 2020 - 9:49

Ca y est ! J'ai enfin mon exemplaire ! Une version US neuve chopée au dernier moment dans une enchère sur Yahoo Auction. Du coup, je l'ai payé 25€ moins cher que sur Amazon jp.
Maintenant, je suis en train d'installer le disque de données. Bref, j'ai hâte !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par dw85 Jeu 21 Mai 2020 - 9:19

Waw je viens d'y passer quelques heures, ça claque bordel, cette nostalgie, l'émotion de revivre le gros RPG de l'époque réinterprété.
Sur PS1, l'imaginaire jouait beaucoup, on visualisait intérieurement ce que le jeu avait à nous raconter.
Je craignais qu'on vienne me gâcher les souvenirs de l'époque mais au contraire, pour l'instant c'est rudement bien fait, chapeau.

Aux détracteurs qui veulent des jeux à la va vite, dès leur annonce, sérieux, quand on peut nous proposer des choses comme celle ci, prenez le temps de jouer à autre chose en attendant plutôt que toujours la ramener  amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Elgregou Jeu 21 Mai 2020 - 11:18

Le début du jeu m'avait aussi laissé sur le cul. C'est après qu'à mon sens les choses se gâtent un peu... Sad
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par drfloyd Jeu 21 Mai 2020 - 11:29

je pense que ce jeu ne peut plaire qu'aux jeunes de la génération PS1 qui ont joué à l'original à l'epoque... redecouvrir le jeu sous des aspects techniques de 2020, je comprends que ca doit etre cool.

Mais ils auraient pu je pense moderniser aussi le systeme de jeu... des terroristes qui racontent leur vie lors d'une mission d'infiltration et qui ouvrent des coffres à trésors.... franchement, faut pas déconner. Ca passe dans des jeux 2D à la Dragon Quest 3 mais pas dans un TPS 3D moderne de 2020....

drfloyd
drfloyd

Message par dw85 Jeu 21 Mai 2020 - 11:48

Sans focaliser sur l'aspect technique, l'univers de FF7 est juste canon, le discours écolo utopiste de l'époque est toujours d'actualité.
Bien que très couloir c'est pas déplaisant à jouer, c'est plutôt rythmé et le système de combat nerveux demande d’être au taquet sous peine de se faire allumer.
Rien à dire pour le moment.

D’ailleurs je vais plus trop trainer par ici pour éviter le moindre spoil Razz
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par oldgamer24 Jeu 21 Mai 2020 - 11:50

drfloyd a écrit:je pense que ce jeu ne peut plaire qu'aux jeunes de la génération PS1 qui ont joué à l'original à l'epoque... redecouvrir le jeu sous des aspects techniques de 2020, je comprends que ca doit etre cool.

Mais ils auraient pu je pense moderniser aussi le systeme de jeu... des terroristes qui racontent leur vie lors d'une mission d'infiltration et qui ouvrent des coffres à trésors.... franchement, faut pas déconner. Ca passe dans des jeux 2D à la Dragon Quest 3 mais pas dans un TPS 3D moderne de 2020....

Ce jeu c'est du fan service à fond, et c'est un remake, donc certains aspects ils ne pouvaient pas y retoucher ça se comprends largement et perso pour moi y a rien à changer dans ce remake.

Des TPS 3D modernes où tu chope un peu partout et n'importe où des coffres et items par contre je t'en trouve une tonne si tu veux Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 13:37

Ce n’est pas pour défendre le doc (je trouve le jeu génial) mais ne me dite pas que je suis le seul à m’être dit à plusieurs moments : genre personne n’a vu le coffre et je suis le seul à l’ouvrir ! Par exemple à l’orphelinat au milieu de la classe, dans la chambre d’aerith et bien d’autre :)
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 21 Mai 2020 - 14:53

dotnet a écrit:Ce n’est pas pour défendre le doc (je trouve le jeu génial) mais ne me dite pas que je suis le seul à m’être dit à plusieurs moments : genre personne n’a vu le coffre et je suis le seul à l’ouvrir ! Par exemple à l’orphelinat au milieu de la classe, dans la chambre d’aerith et bien d’autre :)

Je peux te reformuler la même réponse que j'ai faite au doc Wink 

On critique cet aspect sur FF VII Remake qui ne fait que respecter ce qui était déjà le cas dans le jeu d'origine, mais quand ceci est également le cas dans d'autres jeux récents personne n'en parle. En plus c'est vraiment qu'un détail.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 14:57

Je sais bien mais c’est la première fois que je me pose cette question :)
Invité
Invité

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant