manette ps3 no name recommandable?
+3
SMR
petitevieille
fairyliar
7 participants
Page 1 sur 1
manette ps3 no name recommandable?
Salut
Je cherche a me procurer des manettes ps3 pour pas trop cher.
Toutes celles officielles que j ai eues en occaz sont décédées ou ne vont pas tarder et ca me fait carrément ch××× de repayer des officielles 15 ou 20 eur en occaz pour quelques mois de durée de vie.
Pour en avoir démonté une ca ne me surprend pas car c est vraiment de la grosse camelote a l intérieur,un pur scandale de vendre ces bouses a 50eur neuves.
Enfin voila si vous avez des retours positifs sur certains modeles no name encore dispo et pour moins de 15eur la manette, ca m intéresse.
Merci!
Je cherche a me procurer des manettes ps3 pour pas trop cher.
Toutes celles officielles que j ai eues en occaz sont décédées ou ne vont pas tarder et ca me fait carrément ch××× de repayer des officielles 15 ou 20 eur en occaz pour quelques mois de durée de vie.
Pour en avoir démonté une ca ne me surprend pas car c est vraiment de la grosse camelote a l intérieur,un pur scandale de vendre ces bouses a 50eur neuves.
Enfin voila si vous avez des retours positifs sur certains modeles no name encore dispo et pour moins de 15eur la manette, ca m intéresse.
Merci!
fairyliar- Patient incurable
Re: manette ps3 no name recommandable?
Sinon, tu sais que tu peux mettre des manettes PS4? Ma manette ps3 ne me sert plus que pour le bouton PS.
Invité- Invité
https://www.ebay.fr/itm/Controller-Turbo-Adapter-Converter-Wireless-Wired-for-Microsoft-Xbox-360-to-PS3/132901726642
Simple, efficace.
Simple, efficace.
petitevieille- Infirmier
Ou sinon un adaptateur PS2 pour PS3 , ça coûte 2 euros l'unité :p
(et ça marche sur PC aussi vu que c'est de l'usb)
(et ça marche sur PC aussi vu que c'est de l'usb)
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Sinon, tu sais que tu peux mettre des manettes PS4? Ma manette ps3 ne me sert plus que pour le bouton PS.
Vraiment? Les manettes PS4 sont compatibles PS3? Je n'ai jamais testé ceci, je le ferai à l'occasion, merci du tuyau...
oui c'est Mainorvardos qui m'a donné l'astuce. Tu vas dans le menu paramètre de la PS3, puis paramètres des accessoires, puis Gérer les périphériques Bluetooth, tu appuie sur les boutons PS et share en même temps de la Dualshock 4 pendant quelques secondes (elle va clignoter) et tu associe la manette puis tu réaffecte les positions pour l'avoir en 1. Ça marche super bien, j'adore.
Au niveau des inconvénients (forcément), tu n'as pas les vibrations (perso ça ne me traumatise pas) et le bouton PS ne fonctionne pas donc il faut avoir une manette de PS3 ou se lever. Le petit truc chiant, pour repasser sur la PS4 il faut réaffecter la manette en la branchant sur la console en USB au démarrage de la PS4. Perso, je fais jamais un jeu PS4 et un jeu PS3 en même temps donc pas trop contraignant.
Sinon, je viens d'aller faire une tour sur Aliexpress c'est la fête pour le retro. Y a des DD pour PS2 en Free MC Boot, des everdrives SMS, PCE, des cartes RGB pour la PCE etc .............
Au niveau des inconvénients (forcément), tu n'as pas les vibrations (perso ça ne me traumatise pas) et le bouton PS ne fonctionne pas donc il faut avoir une manette de PS3 ou se lever. Le petit truc chiant, pour repasser sur la PS4 il faut réaffecter la manette en la branchant sur la console en USB au démarrage de la PS4. Perso, je fais jamais un jeu PS4 et un jeu PS3 en même temps donc pas trop contraignant.
Sinon, je viens d'aller faire une tour sur Aliexpress c'est la fête pour le retro. Y a des DD pour PS2 en Free MC Boot, des everdrives SMS, PCE, des cartes RGB pour la PCE etc .............
Invité- Invité
Merci pour vos retours.
Pour la manette ps4 je savais mais elles coutent encore plus cher que les ps3.
En regardant l option d un convertisseur manette j en ai vu un sur amazon qui permet d utiliser le pro controller wii u sur ps3 donc j ai opté pour celui la. Je vous dirai si ca marche bien.
Pour la manette ps4 je savais mais elles coutent encore plus cher que les ps3.
En regardant l option d un convertisseur manette j en ai vu un sur amazon qui permet d utiliser le pro controller wii u sur ps3 donc j ai opté pour celui la. Je vous dirai si ca marche bien.
La carte RGB PCE me fait envie et d'après les commentaires ça à l'air pas trop mal !marmotjoy a écrit:Sinon, je viens d'aller faire une tour sur Aliexpress c'est la fête pour le retro. Y a des DD pour PS2 en Free MC Boot, des everdrives SMS, PCE, des cartes RGB pour la PCE etc .............
anachronox- Guéri miraculeux
pareil, avec un evedrive. Je me dis que je ferais mieux d'acheter çà plutôt que la mini.
Invité- Invité
L adaptateur Qumox pour jouer avec un pad wii u pro sur la ps3 marche parfaitement!
Adios les manettes ps3
Adios les manettes ps3
Bah moi sur la PS3 j'ai 2 manettes AliExpress et elles font bien le taf, je pensais que l'autonomie était moindre par rapport à l'origine mais non c'est pareil
Dexter-95- Guéri miraculeux
fairyliar a écrit:L adaptateur Qumox pour jouer avec un pad wii u pro sur la ps3 marche parfaitement!
Adios les manettes ps3
Tu peux aussi utiliser un 8bitdo si tu en as un :)
Étant un puriste de la PS3, je ne joue qu'à la Dualshock 3.
L'option adaptateur manette PS2 est sympa, mais t'as le soucis de la PS2: les boutons sont sensibles à la pression, et tu dois démonter ton bouton X dans un jeu de course, ou choper une crampe en tirant à fond sur R2.
La manette PS4 n'est rentable que si t'as une PS4 et donc une manette, c'est sympa mais sans plus (avis personnel car je n'aime pas la Dualshock 4 )
La manette 8bitdo sympa, pas confortable pour tout types de jeux.
Par contre, il faut à tout prix éviter les fausses Dualshock 3, type "doublesock" qui sont des pures bricoles. Pour en avoir démonté quelques unes, c'est jamais la même chose dedans et c'est du bricolage. La batterie meurt vite, pas de vibrations la plupart du temps, et le joystick est deg: souvent même sans le toucher la console détecte un mouvement. Super nul en jeu de course (ta voiture vire à droite ou à gauche) et super nul genre sur Fifa, ou si un bouton reste enfoncé ou ne fonctionne plus.
L'option adaptateur manette PS2 est sympa, mais t'as le soucis de la PS2: les boutons sont sensibles à la pression, et tu dois démonter ton bouton X dans un jeu de course, ou choper une crampe en tirant à fond sur R2.
La manette PS4 n'est rentable que si t'as une PS4 et donc une manette, c'est sympa mais sans plus (avis personnel car je n'aime pas la Dualshock 4 )
La manette 8bitdo sympa, pas confortable pour tout types de jeux.
Par contre, il faut à tout prix éviter les fausses Dualshock 3, type "doublesock" qui sont des pures bricoles. Pour en avoir démonté quelques unes, c'est jamais la même chose dedans et c'est du bricolage. La batterie meurt vite, pas de vibrations la plupart du temps, et le joystick est deg: souvent même sans le toucher la console détecte un mouvement. Super nul en jeu de course (ta voiture vire à droite ou à gauche) et super nul genre sur Fifa, ou si un bouton reste enfoncé ou ne fonctionne plus.
Horizon- Patient contaminé