Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je n'ai pas compris pour le jeu de fléchettes !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
il a fallu que je me mette aux coordonnées polaires pour placer et afficher les objets célestes.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:
Développement réalisé il y a quelques années.
Le vaisseau n'était pas encore aménagé, il y avait le poste de pilotage, une infirmerie et une salle de repos.
Quand je passe en mode debug : En rouge, les cloisons du vaisseau, en bleu les zones actives et en vert le personnage.
Voilà voilà...
Le jeu de fléchette le plus complexe du monde
on sent l'inspiration Sundog
j'aime bien ton animation de saut spatial, simple et efficace
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
rajout des petits cours d'eau, fait
rajout des volcans (en cours, je vais améliorer tout ca visuellement)
et rajout des cratères fait !
LE BACKGROUND EST DESORMAIS EN PLACE !
(il ne manque que les fonds marins, je reflechis encore à savoir si j'intégre (ou me contente de la surface...) )
Je vais desormais m'attaquer aux finitions / particularités / cohérence de l'ensemble.... à moi je voir jusqu'à quel niveau de details je veux aller... avant d'attaquer la Phase II (la faune)
rajout des volcans (en cours, je vais améliorer tout ca visuellement)
et rajout des cratères fait !
LE BACKGROUND EST DESORMAIS EN PLACE !
(il ne manque que les fonds marins, je reflechis encore à savoir si j'intégre (ou me contente de la surface...) )
Je vais desormais m'attaquer aux finitions / particularités / cohérence de l'ensemble.... à moi je voir jusqu'à quel niveau de details je veux aller... avant d'attaquer la Phase II (la faune)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ceux qui ont des idées de curiosités géologiques (crédibles) qu'on pourrait trouver dans l'univers c'est le moment !!!!! Merci
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Des geysers comme sur Encelade ?
Des planètes synchrones comme Mercure ? Avec une face brulante et l'autre glacée, et pourquoi pas une niche biologique sauvage entre les deux.
Des planètes synchrones comme Mercure ? Avec une face brulante et l'autre glacée, et pourquoi pas une niche biologique sauvage entre les deux.
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je note.
La j'attaque la finition des planetes gazeuses, nouveauté : on va pouvoir pénétrer la première couche gazeuse de ces planetes (notamment pour y trouver du deutéture d'hydrogene)... mais attention aux orages magnétiques qui pourraient endommagés le vaisseau !!!!! (effets speciaux à la clef)
entre les orages magnétiques, les rentrées atmospheriques nombreuses et les pluies acides, le vaisseau va s'abimer petit à petit.
La j'attaque la finition des planetes gazeuses, nouveauté : on va pouvoir pénétrer la première couche gazeuse de ces planetes (notamment pour y trouver du deutéture d'hydrogene)... mais attention aux orages magnétiques qui pourraient endommagés le vaisseau !!!!! (effets speciaux à la clef)
entre les orages magnétiques, les rentrées atmospheriques nombreuses et les pluies acides, le vaisseau va s'abimer petit à petit.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:Ceux qui sont confinés, vous codez plus que d'habitude ????
Moi pas forcement... je ne regarde même pas plus de séries....
je sais pas, je suis dans une forme de léthargie étrange
Tu es plutôt vigoureux pour un petit vieux léthargique
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je suis en résilience
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
ça veut dire quoi ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Que je suis capable de surmonter ces moments difficiles de confinement pour rebondir. Il va falloir travailler plus, j'ai déjà commencé.
Scène au ralenti, imaginez Reservoir Dog :
Scène au ralenti, imaginez Reservoir Dog :
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
si tu gagnes 3% tout les jours, il va être vite bâcler fini le Chronicles
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'ai réajusté... car le pourcentage est bien sur tres approximatif
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'ai donc attaqué les finitions des "briques" de l'univers... je n'ai pas de limites niveau possibilités et idées, mais je vais m'en fixer : ne pas depasser le 11 mai
là je suis sur les finitions des planetes gazeuses (totalement revues par rapport à Cosmos I, avec possibilité de plonger dans les amas de gaz....) et des amas interstellaires.... avec un gros budget sur les effets spéciaux
là je suis sur les finitions des planetes gazeuses (totalement revues par rapport à Cosmos I, avec possibilité de plonger dans les amas de gaz....) et des amas interstellaires.... avec un gros budget sur les effets spéciaux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je gère plein de micro details mais qui renforceront l'immersion :
Exemple au hasard, les personnages qui prennent un bain :
J'ai terminé les champs elertromagnetiques... j'aime bien le rendu.
La je vais reflechir :
aux cascades
aux sables mouvants
aux petits asteroides qui pourraient représenter un danger
C'est l'éclate !
Exemple au hasard, les personnages qui prennent un bain :
J'ai terminé les champs elertromagnetiques... j'aime bien le rendu.
La je vais reflechir :
aux cascades
aux sables mouvants
aux petits asteroides qui pourraient représenter un danger
C'est l'éclate !
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Prendre un bain provoque quelque chose en terme de gameplay ? Genre ça a un effet sur les personnages ?
Si ce n’est pas le cas essaye de trouver un petit truc, autant je trouve ça super d’ajouter tous ces petits détails autant je trouverait ça dommage qu’ils n’aient aucun impact sur le gameplay
Si ce n’est pas le cas essaye de trouver un petit truc, autant je trouve ça super d’ajouter tous ces petits détails autant je trouverait ça dommage qu’ils n’aient aucun impact sur le gameplay
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
MonsieurBouboule a écrit:Prendre un bain provoque quelque chose en terme de gameplay ? Genre ça a un effet sur les personnages ?
Si ce n’est pas le cas essaye de trouver un petit truc, autant je trouve ça super d’ajouter tous ces petits détails autant je trouverait ça dommage qu’ils n’aient aucun impact sur le gameplay
Ca pourrait etre problematique sur la santé si l'eau est radioactive.... et faire avancer moins vite aussi
Sinon c'est un détail indispensable pour ressentir l'environnement... tout comme dans les marais et les sables mouvants... ca m'a pris 30 minutes pour faire les 3 (eau, marais, sables mouvants), donc j'estime que ca valait le coup
Aujourd'hui je vais gérer les bords de mer / les plages (trop basique jusqu'à présent)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Quel codeur ce Doc
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je suis nul mais motivé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bien sûr que ça vaut le coup ! Encore plus si ça t’a pris peu de temps. Je suis d’accord sur le fait que ça permet de mieux être imprégné de l’environnement mais je pense que les joueurs apprécieraient qu’il y ait un feedback en terme de gameplay lorsqu’on effectue ces nouvelles actions (que ce soit se baigner ou autre chose).
C’est vrai que tu vas à toute allure ces temps-ci Doc !
C’est vrai que tu vas à toute allure ces temps-ci Doc !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
bof, 2h jour en moyenne.... mais hors COVID, c'etait plutot 2h/semaine
Pour l'impact sur le gameplay de chaque aspect, oui on verra apres
En gros je place la nature au complet... genre je fabrique le terrain de jeu vierge.... qui sera ouvert à tout type de scénario/gameplay... qui pourrait meme servir à faire plusieurs jeux pourquoi pas.
Pour l'impact sur le gameplay de chaque aspect, oui on verra apres
En gros je place la nature au complet... genre je fabrique le terrain de jeu vierge.... qui sera ouvert à tout type de scénario/gameplay... qui pourrait meme servir à faire plusieurs jeux pourquoi pas.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Oui ça me semble être une bonne manière de procéder !
Hâte de voir la suite.
Hâte de voir la suite.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'an ai bizzarement un peu chier pour créer la cote et les plages.... mais bon c'est fait (juste encore de petits details visuels à rajouter)
Là je prend un bain de mer avec Maria, mais Shaoth est jaloux et a suivi
Le Prof Tryphon lui ne se baigne pas, c'est contre nature, ce n'est pas un poisson. Le Prof est toujours en reflexion, c'est le cerveau de l'équipe.
rajout egalement des rivieres de lave, et des perso un peu cachés en foret
Je rajoute 1%
Là je prend un bain de mer avec Maria, mais Shaoth est jaloux et a suivi
Le Prof Tryphon lui ne se baigne pas, c'est contre nature, ce n'est pas un poisson. Le Prof est toujours en reflexion, c'est le cerveau de l'équipe.
rajout egalement des rivieres de lave, et des perso un peu cachés en foret
Je rajoute 1%
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
rajout d'un petit effet de reflux/vagues en bord de mer
rajout des très hautes herbes... ceci a un interet réel : on pourra se planquer pour s'approcher discretement d'un monstre voir d'un humain
A ce rythme je pense que j'ai tenir mon objectif de terminer la partie espace-nature pour le jour d'après de Macron (le 11 mai)
rajout des très hautes herbes... ceci a un interet réel : on pourra se planquer pour s'approcher discretement d'un monstre voir d'un humain
A ce rythme je pense que j'ai tenir mon objectif de terminer la partie espace-nature pour le jour d'après de Macron (le 11 mai)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Oui, cool, ça avance bien ici. Le joueur pourra-t-il nager à "l'infini", ou tu comptes mettre une limite physique (en nombre de tiles parcourables dans l'eau?) ?
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
on peut faire le tour de la planete en théorie à la nage (voire un passer par les fleuves)... mais plutot en bateau car oui la nage epuisera très vite le joueur... avec risque de noyade au final.
mais l'eau peut etre très utile pour echapper à une créature qui a peur de l'eau
reste une interrogation : est ce que je gère les fonds marins, je n'ai pas encore tranché
mais l'eau peut etre très utile pour echapper à une créature qui a peur de l'eau
reste une interrogation : est ce que je gère les fonds marins, je n'ai pas encore tranché
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Et les marées ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
sympa !
on peut escalader/descendre les falaises ?
on peut escalader/descendre les falaises ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Non pas prévu, je n'y vois pas d'interet... je vais quand même reflechir a certains passages qui pourraient etre accessibles... La réalisation des cascades va m'a donné l'envie de tenter un truc visuel... je vais tester ca sur les 2 ou 3 jours qui viennent.
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