Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
J’ai l’impression que le cocovivi te fait avancer plus vite sur ton jeu ! Super ces nouveautés en tout cas, je pense que tu vas dans la bonne direction.
Je savais pas que y’avait des créatures rares dans les grottes, je suis entré une fois pour l’explorer quelques minutes y’avait que dalle je suis parti pour ne jamais revenir...
Tiens ça me fait penser que tu devrais peut-être envisager de faire une liste de toutes les choses de ce genre à savoir sur l’univers de ton jeu afin de disperser ces informations dans les dialogues avec les PNJs. Je sais que tu veux surtout pas prendre le joueur par la main en lui expliquant tout mais c’est peut-être un bon compromis : ceux qui prennent le temps de parler régulièrement aux PNJs et de lire leur réponses découvriront de nouvelles façons de jouer et les autres passeront à côté. Je pense comprendre qu’en tant que créateur tu fantasme à l’idée de limite rien dire aux joueurs en espérant que certains explorent le jeu de fond en comble et découvrent les choses entièrement par eux-mêmes mais perso j’ai passé pas mal de temps sur le jeu et j’étais assez motivé pour découvrir des trucs et je suis sans doute passé à côté de pleins de trucs. Typiquement, j’ai passé 20 min dans une grotte y’avait que dalle je suis jamais revenu. Sans doute que si un PNJ avait parlé d’une rumeur de monstre dans une grotte, ou qu’une quête secondaire avait mis en scène cet élément du jeu, j’y aurais passé du temps et j’aurai kiffé...
Bref je pense qu’il est plus important de donner aux joueurs le sentiment qu’ils ont trouvé les choses par eux-mêmes plutôt que ce soit réellement le cas (typiquement avec un dialogue un peu cryptique d’un PNJ ou des rumeurs allant dans ce sens sans tout dévoiler), mais c’est que mon avis et c’est clairement discutable pour le coup
Je savais pas que y’avait des créatures rares dans les grottes, je suis entré une fois pour l’explorer quelques minutes y’avait que dalle je suis parti pour ne jamais revenir...
Tiens ça me fait penser que tu devrais peut-être envisager de faire une liste de toutes les choses de ce genre à savoir sur l’univers de ton jeu afin de disperser ces informations dans les dialogues avec les PNJs. Je sais que tu veux surtout pas prendre le joueur par la main en lui expliquant tout mais c’est peut-être un bon compromis : ceux qui prennent le temps de parler régulièrement aux PNJs et de lire leur réponses découvriront de nouvelles façons de jouer et les autres passeront à côté. Je pense comprendre qu’en tant que créateur tu fantasme à l’idée de limite rien dire aux joueurs en espérant que certains explorent le jeu de fond en comble et découvrent les choses entièrement par eux-mêmes mais perso j’ai passé pas mal de temps sur le jeu et j’étais assez motivé pour découvrir des trucs et je suis sans doute passé à côté de pleins de trucs. Typiquement, j’ai passé 20 min dans une grotte y’avait que dalle je suis jamais revenu. Sans doute que si un PNJ avait parlé d’une rumeur de monstre dans une grotte, ou qu’une quête secondaire avait mis en scène cet élément du jeu, j’y aurais passé du temps et j’aurai kiffé...
Bref je pense qu’il est plus important de donner aux joueurs le sentiment qu’ils ont trouvé les choses par eux-mêmes plutôt que ce soit réellement le cas (typiquement avec un dialogue un peu cryptique d’un PNJ ou des rumeurs allant dans ce sens sans tout dévoiler), mais c’est que mon avis et c’est clairement discutable pour le coup
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je suis d'accord avec toi
dans Cosmos II les dialogues seront directement utiles. Je pense que c'est mieux. Quand quelqu'un aura un truc à dire (en fonction de ses connaissances liés a ses caractéristiques) il le dira aussitot (ce que soit pour faire avancer le scénario ou pour donner des tips)
je vais donc supprimer le dialogue à themes et reponses pseudo aléatoires/différentes.
Ca va rendre le jeu plus fluide et plus ouvert
le PNJ pourra cependant refuser de te répondre selon l'evoluton de ton personnage et selon ses caracteristiques à lui : si tu as rang, une race qu'il déteste, si tu inspire confiance ou pas... si tu manques de charisme, etc....
Mais il donnera toujours la meilleure info qu'il puisse donner directement.
dans Cosmos II les dialogues seront directement utiles. Je pense que c'est mieux. Quand quelqu'un aura un truc à dire (en fonction de ses connaissances liés a ses caractéristiques) il le dira aussitot (ce que soit pour faire avancer le scénario ou pour donner des tips)
je vais donc supprimer le dialogue à themes et reponses pseudo aléatoires/différentes.
Ca va rendre le jeu plus fluide et plus ouvert
le PNJ pourra cependant refuser de te répondre selon l'evoluton de ton personnage et selon ses caracteristiques à lui : si tu as rang, une race qu'il déteste, si tu inspire confiance ou pas... si tu manques de charisme, etc....
Mais il donnera toujours la meilleure info qu'il puisse donner directement.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
MonsieurBouboule a écrit:D’ailleurs vas-tu réellement appeler le jeu Cosmos 2 ? Si le jeu contient le scénario du premier avec la suite ce serait plus logique de trouver un autre nom non ?
je pense à COSMOS CHRONICLES
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:je pense à COSMOS CHRONICLES
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Parfait comme titre Cosmos Chronicles doc !
Ouais le système de dialogue simplifié mais avec calcul de ton charisme, ta relation avec le personnage etc c’est nickel je trouve.
Comment tu t’y prend pour faire des effets de lumière ? J’ai jamais fait ça je me suis toujours demandé... c’est un « canva » que t’appliques à la map ?
Ouais le système de dialogue simplifié mais avec calcul de ton charisme, ta relation avec le personnage etc c’est nickel je trouve.
Comment tu t’y prend pour faire des effets de lumière ? J’ai jamais fait ça je me suis toujours demandé... c’est un « canva » que t’appliques à la map ?
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
tu joues avec les couleurs RGB des tiles en fonction de la distance de la tile par rapport au personnage... ici c'est un effet de transparence avec le fond noir... plus ta tile est loin plus elle se rapproche de la couleur noire.
Bon desormais il faudra une lampe pour éclairer
les grottes ne seront pas un élement essentiel (il y en aura moins deja) mais :
- on y trouvera certaines especes vraiment tres rares
- on pourra y trouver de l'eau sur des planetes arides, de la glace...
- on pourra y trouver des champignons eventuellement
- ca sera un lieu de repos efficace
- peut etre des zones à risques (chuttes possibles)
Apres les grottes j'attaquerai les amas stellaires et les trous noirs je pense.
puis faire des tests de deplacement à 2, 3 ou 4 personnages au sol... je sais pas trop comment je vais gérer l'affaire, je dois tester 2 u 3 solutions
Bon desormais il faudra une lampe pour éclairer
les grottes ne seront pas un élement essentiel (il y en aura moins deja) mais :
- on y trouvera certaines especes vraiment tres rares
- on pourra y trouver de l'eau sur des planetes arides, de la glace...
- on pourra y trouver des champignons eventuellement
- ca sera un lieu de repos efficace
- peut etre des zones à risques (chuttes possibles)
Apres les grottes j'attaquerai les amas stellaires et les trous noirs je pense.
puis faire des tests de deplacement à 2, 3 ou 4 personnages au sol... je sais pas trop comment je vais gérer l'affaire, je dois tester 2 u 3 solutions
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
tu joues avec les couleurs RGB des tiles en fonction de la distance de la tile par rapport au personnage... ici c'est un effet de transparence avec le fond noir... plus ta tile est loin plus elle se rapproche de la couleur noire.
Est ce que c'est moi qui ai une vision faussée de la chose, ou bien est ce que l'utilisation du PureBasic t'a ouvert de nouvelles perspectives ? Voire tu t'es amélioré à son contact ?
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Le Doc se bonifie avec l'âge !!!
Attendez de voir Cosmos 17
Attendez de voir Cosmos 17
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
grostonton a écrit:tu joues avec les couleurs RGB des tiles en fonction de la distance de la tile par rapport au personnage... ici c'est un effet de transparence avec le fond noir... plus ta tile est loin plus elle se rapproche de la couleur noire.
Est ce que c'est moi qui ai une vision faussée de la chose, ou bien est ce que l'utilisation du PureBasic t'a ouvert de nouvelles perspectives ? Voire tu t'es amélioré à son contact ?
1. j'ai toujours pensé que Cosmos 1 etait un jeu-concept expérimental (et adaptable sur 16bit)... j'ai fait le minimum dans chaque aspect du jeu pour dire de pouvoir arriver au bout
2. Oui les outils sont meilleurs avec Pure
Bon je mets en pause les grottes, ce n'est pas un élement capital,
exemple de screenshot :
Dernière édition par drfloyd le Dim 29 Mar 2020 - 10:37, édité 1 fois
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Le prochain jeu du doc sera un AAA, mark my words.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je suis ultra motivé en tout cas... pas pour forcement distribuer le jeu au final, mais motivé en temps que passe temps passionnant.
je vais attaquer les amas interstellaires (avec un effet parralax je pense) et aussi les trou noirs (nouveau)
Je j'ai reflechi cette nuit, j'ai décidé comment gerer l'equipe de 4 au sol (mais on pourra laisser des membres de l'equipage dans le vaisseau).
je vais attaquer les amas interstellaires (avec un effet parralax je pense) et aussi les trou noirs (nouveau)
Je j'ai reflechi cette nuit, j'ai décidé comment gerer l'equipe de 4 au sol (mais on pourra laisser des membres de l'equipage dans le vaisseau).
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Grotonton, pour répondre à ta question sur le blog, il tient pour l'instant dans 592 ko...
Donc oui il devrait faire moins de 200Mo
Donc oui il devrait faire moins de 200Mo
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
592 ko ?? Pas assez lourd mon fils haha ^^.Grotonton, pour répondre à ta question sur le blog, il tient pour l'instant dans 592 ko...
Donc oui il devrait faire moins de 200Mo
Comme j'ai depuis relativement longtemps quitté le train de la current gen (la seule gen où j'étais encore à la page, c'était la gen 360), je me surprend à lire tous ces Goctets à télécharger à peine la galette mise dans la console (et encore quand galette il y a), franchement, je ne sais pas comment les gens font. Quand je lis (ou j'ai cru lire) les dires d'une personne sur twitter, qui attend qu'une 50aine de Gigas soient téléchargés pour jouer au dernier jeu de la série Doom, j'ai trop envie de pleurer, et j'ai certainement pas envie d'en être. Vive la République, vive ma France et vive les jeux tenants sur un support physique
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
ouais 592ko, et tout dans un seul fichier, avec les graphismes inclus...
Pas encore de sons et musiques, ca va faire gonfler, mais pour les sik je vais utiliser des .MOD pour que ca soit hyper léger.
Pas encore de sons et musiques, ca va faire gonfler, mais pour les sik je vais utiliser des .MOD pour que ca soit hyper léger.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Oui, j'ai changé de sexe
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je sais pas si je pourrez faire appel a toi pour affiner les sprites des personnages ?
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je sais pas si je pourrez faire appel a toi pour affiner les sprites des personnages ?
Oui bien sûr, je suis pas chiant moi, je veux juste des directives précises, et ne pas être accaparé des mois
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je pense que je te présenterai ma planche de tiles le moment venu, et tu verras celle que tu pourras relifter
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bon, si Floyd est le capitaine Flam, Tryfon le Dr Simon et Maria Johann, je suis qui moi ? Crag ou Mala ??
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Crag ca te va ? Si tu acceptes d'etre un robot.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Pas de soucis !
Tant que je ne suis pas Noumaïos ou Thémis !!
J'aime bien Rigel aussi !
Tant que je ne suis pas Noumaïos ou Thémis !!
J'aime bien Rigel aussi !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ahah Rigel, pourquoi pas
Je crois que Cosmos II m'excite 10x plus que Cosmos I...
(non je ne suis pas le Benjamin Griveaux de la programmation malgré tout)
Je crois que Cosmos II m'excite 10x plus que Cosmos I...
(non je ne suis pas le Benjamin Griveaux de la programmation malgré tout)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Aujourd'hui améliorations visuelles diverses et syncro du cycle jour/nuit des planetes avec le sol.
Si j'ai le temps ce soir j'attaque les plages (en bord de mer)
Si j'ai le temps ce soir j'attaque les plages (en bord de mer)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Vas y Doc, développe (et sans jeu de mots volontaires ^^) ne te fais pas prier ! C'est parce que tu sais que tu es capable de faire ce genre de jeu maintenant ? D'où vient ton enthousiasme ?
Je crois que Cosmos II m'excite 10x plus que Cosmos I...
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
le fait que je ne galère plus à chercher comment faire, que mon outil est pratique à utiliser, et que après l'essai COSMOS I, je sens que je peux developper à tous les niveaux le concept :)
mais c'est juste de la satisfaction personnelle... en temps que passe-temps... sans ambition de "distribution" du jeu
c'est mon "Question pour un Champion" de vieux qui s'occupe
en plus j'aime pas les mots croisés
mais c'est juste de la satisfaction personnelle... en temps que passe-temps... sans ambition de "distribution" du jeu
c'est mon "Question pour un Champion" de vieux qui s'occupe
en plus j'aime pas les mots croisés
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