Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Bah bravo !drfloyd a écrit:Tot j'ai pas trop compris ce que l'IA de mon programmé a généré... une sorte de mutant féminisé
Ca prouve aussi toute la puissance de mon générateur de visages
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth, il est plein de bonnes idées
vincent2105- Patient incurable
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je ne supporte pas les JRPG Doc
200 milliards de galaxies et pas une planète qui sorte du lot...
"NOVA c'est la planète où vivent les riches et SAND c'est pour les pauvres"
C'est un peu léger comme description !
Il ne faut pas seulement vendre du rêve au joueur, tu n'es pas Seguela et on n'est pas sur le forum de RSCG !
Il faut que tu travailles un peu la profondeur de ton background mon Doc !
Si tu veux j'écris le bouquin de nouvelles qui accompagnera l'édition physique de Chronicles
Merci @vincent2105
200 milliards de galaxies et pas une planète qui sorte du lot...
"NOVA c'est la planète où vivent les riches et SAND c'est pour les pauvres"
C'est un peu léger comme description !
Il ne faut pas seulement vendre du rêve au joueur, tu n'es pas Seguela et on n'est pas sur le forum de RSCG !
Il faut que tu travailles un peu la profondeur de ton background mon Doc !
Si tu veux j'écris le bouquin de nouvelles qui accompagnera l'édition physique de Chronicles
Merci @vincent2105
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Pour le monde sous-marin, ça dépend à quel point tu l’exploite Doc. En gros si y’a quasi rien à y faire il vaut mieux ne pas l’inclure dans le jeu (c’est pas grave d’ailleurs, créer c’est aussi renoncer), mais si vraiment tu as des idées sur comment intégrer des choses à faire avec ce nouvel aspect du jeu, alors fonce car ce sera super !
Shaoth à raison : un « terrain de jeu » n’a d’intérêt que s’il y a un jeu qui l’accompagne. Sinon... bah c’est juste un terrain.
Sinon par rapport à l’exemple de quête que te propose Shaoth, tu réponds souvent que ce genre d’idées n’est pas compatibles avec ton système procédural (ce que je comprends dans l’absolu, et d’ailleurs moi j’aime ce système procédural et je le trouve essentiel à Cosmos). Sans nous dévoiler les secrets de ton algo concrètement que peux-tu faire ou ne pas faire dans Cosmos ? Parce que faut avouer que pour nous c’est assez flou... après tout tu as bien ajouté des quêtes dans Cosmos I donc pourquoi l’idée de Shaoth te semble incompatible ?
En gros, de ce que j’imagine (mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque), c’est que pour intégrer une quête un tant soit peu scénarisée à ton jeu, tu dois passer par la force brute et transformer le produit de ton algo (par exemple une planète) pour y intégrer les éléments dont tu as besoin pour ladite quête (genre tel ou tel personnage, tel ou tel bâtiment, etc). Je me trompe ?
En gros là où je rejoins Shaoth c’est que sans en faire un truc ultra scenarisé, à mon avis ajouter énormément d’éléments scenaristiques est aussi voir plus important que d’ajouter une tonne d’éléments visuels ou topographiques. Si tu penses comme nous Doc, comment vas tu t’y prendre pour ajouter de nombreuses quêtes ? As-tu une idée à ce niveau là ? Je te le redemande mais un système semi-procédural de quête ou de point d’intérêt c’est envisageable ou pas selon toi (pour le coup aucune idée de comment faire ni même si c’est possible) ?
Sinon GG pour les rivières c’est vraiment cool !
Je trouve qu’elle serpente plutôt bien en vrai...
Shaoth à raison : un « terrain de jeu » n’a d’intérêt que s’il y a un jeu qui l’accompagne. Sinon... bah c’est juste un terrain.
Sinon par rapport à l’exemple de quête que te propose Shaoth, tu réponds souvent que ce genre d’idées n’est pas compatibles avec ton système procédural (ce que je comprends dans l’absolu, et d’ailleurs moi j’aime ce système procédural et je le trouve essentiel à Cosmos). Sans nous dévoiler les secrets de ton algo concrètement que peux-tu faire ou ne pas faire dans Cosmos ? Parce que faut avouer que pour nous c’est assez flou... après tout tu as bien ajouté des quêtes dans Cosmos I donc pourquoi l’idée de Shaoth te semble incompatible ?
En gros, de ce que j’imagine (mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque), c’est que pour intégrer une quête un tant soit peu scénarisée à ton jeu, tu dois passer par la force brute et transformer le produit de ton algo (par exemple une planète) pour y intégrer les éléments dont tu as besoin pour ladite quête (genre tel ou tel personnage, tel ou tel bâtiment, etc). Je me trompe ?
En gros là où je rejoins Shaoth c’est que sans en faire un truc ultra scenarisé, à mon avis ajouter énormément d’éléments scenaristiques est aussi voir plus important que d’ajouter une tonne d’éléments visuels ou topographiques. Si tu penses comme nous Doc, comment vas tu t’y prendre pour ajouter de nombreuses quêtes ? As-tu une idée à ce niveau là ? Je te le redemande mais un système semi-procédural de quête ou de point d’intérêt c’est envisageable ou pas selon toi (pour le coup aucune idée de comment faire ni même si c’est possible) ?
Sinon GG pour les rivières c’est vraiment cool !
Je trouve qu’elle serpente plutôt bien en vrai...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
en procedural les quetes seront vraiment géneriques, ca ressemblera aux 2 ou 3 quetes annexes de COSMOS I... mais y a moyen d'en créer des millions.... assez froides cependant....
Mais oui, comme tu le suppose, je peux intervenir, et transformer une planete, un lieu, des personnages... et integrer des scripts.... et donc intégrer la quete précise proposée par Shaoth.
Mais integrer la quete de Shaoth, c'est un enorme boulot, c'est plus une quete annexe, ca fait parti du scénario dans ce cas....Ca revient au final à abandonner le procédural et faire un jeu du genre SUNDOG, ou il y a 20 planetes et un scénario profond entierement fait main....
apres ca peut etre un mix des deux : le procedural est toujours la en fond pour generer le monde sans que je ne glande rien , mais a l'interieur je definit une petite zone de jeu avec une histoire complexe et immersive.... et j'en revient à un jeu de role classique.
Mais oui, comme tu le suppose, je peux intervenir, et transformer une planete, un lieu, des personnages... et integrer des scripts.... et donc intégrer la quete précise proposée par Shaoth.
Mais integrer la quete de Shaoth, c'est un enorme boulot, c'est plus une quete annexe, ca fait parti du scénario dans ce cas....Ca revient au final à abandonner le procédural et faire un jeu du genre SUNDOG, ou il y a 20 planetes et un scénario profond entierement fait main....
apres ca peut etre un mix des deux : le procedural est toujours la en fond pour generer le monde sans que je ne glande rien , mais a l'interieur je definit une petite zone de jeu avec une histoire complexe et immersive.... et j'en revient à un jeu de role classique.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ok je vois, dans ce cas mieux vaut s’en tenir à ton concept de monde procédural vu que c’est ce qui te fait kiffer !
Je pense que tu peux finir par trouver un moyen de rester sur ton concept tout en intégrant un lore et des phases « scenarisées » simples mais prenantes.
Tiens tu considère que ton développement à atteint les 10% ? Ça me parait énorme !
Ça avance vite cette histoire...
Je pense que tu peux finir par trouver un moyen de rester sur ton concept tout en intégrant un lore et des phases « scenarisées » simples mais prenantes.
Tiens tu considère que ton développement à atteint les 10% ? Ça me parait énorme !
Ça avance vite cette histoire...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
c'est à dire qu'à la base c'est un passe temps personnel, il faut que ca m'amuse à programmer.
si bien sur je voulais faire un jeu "commercial" j'opterai pour le jeu scénarisé classique ou on navique entre une dizaine de mondes, sans hésitation !
Bon, mais en fait je suis entre les 2 : un jeu scénarisé dans un monde procédural.... et je peux introduire le fameux monde imaginé par Shaoth (par ca sera pas une quete annexe dans ce cas, mais partie intégrante de la partie scénarisée), je vais surement l'integrer d'ailleurs.
J'ai toujours envie de mixer : soit on se fait le scénario soit on part en exploration.... j'idée du jeu bouché classique ca me fait pas kiffer.
10% oui oui facile... a la louche, j'ai l'impression que c'est meme plus.... je bloque depuis plusieurs jours sur les fleuves sinon je serai bien à 12%.... j'ai réussi mais je suis maintenant sur les embranchements entre 2 ou 3 fleuves.... C'est con de s'arreter sur ce genre de détail qui n'apporte rien... mais pareil c'est parce que je n'ai pas d'objectif a part me lancer de petits défis sur chaque aspect. Je doit recoder les fleuves pour gerer les embranchements.... Si je veux gerer des routes, je me dois de gerer les embranchements multiples.
Je pourrai zapper si ca me gave.
En nature il me restera à créer apres ca les fleuves vu du sol, les petits cours d'eau, les volcans, les fonds marins (je pense en faire quand même), et les "originalités" de chaque monde.
et ensuite harmoniser (rendre cohérent et tester le tout)
et j'en serai alors à 25% du jeu (et je passerai à la phase 2 : la faune)
phase 3 : les civilisations
phase 4 : le scenario
si bien sur je voulais faire un jeu "commercial" j'opterai pour le jeu scénarisé classique ou on navique entre une dizaine de mondes, sans hésitation !
Bon, mais en fait je suis entre les 2 : un jeu scénarisé dans un monde procédural.... et je peux introduire le fameux monde imaginé par Shaoth (par ca sera pas une quete annexe dans ce cas, mais partie intégrante de la partie scénarisée), je vais surement l'integrer d'ailleurs.
J'ai toujours envie de mixer : soit on se fait le scénario soit on part en exploration.... j'idée du jeu bouché classique ca me fait pas kiffer.
10% oui oui facile... a la louche, j'ai l'impression que c'est meme plus.... je bloque depuis plusieurs jours sur les fleuves sinon je serai bien à 12%.... j'ai réussi mais je suis maintenant sur les embranchements entre 2 ou 3 fleuves.... C'est con de s'arreter sur ce genre de détail qui n'apporte rien... mais pareil c'est parce que je n'ai pas d'objectif a part me lancer de petits défis sur chaque aspect. Je doit recoder les fleuves pour gerer les embranchements.... Si je veux gerer des routes, je me dois de gerer les embranchements multiples.
Je pourrai zapper si ca me gave.
En nature il me restera à créer apres ca les fleuves vu du sol, les petits cours d'eau, les volcans, les fonds marins (je pense en faire quand même), et les "originalités" de chaque monde.
et ensuite harmoniser (rendre cohérent et tester le tout)
et j'en serai alors à 25% du jeu (et je passerai à la phase 2 : la faune)
phase 3 : les civilisations
phase 4 : le scenario
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ok bah ça avance bien, c’est cool !
Mais perso je t’ai toujours dit de faire ce qui te fait kiffer, c’est quand même le plus important. Pour moi y’a moyen de faire un système de quêtes annexes même très simple dans le jeu : un peu comme Cosmos I mais avec peut-être un peu plus de détails. Pas besoin d’avoir un milliard de dialogues ou de moment mis en scène, pour moi c’est juste qu’il doit y avoir plus de quêtes annexes que Cosmos I (beaucoup plus même) mais ces quêtes n’ont, à mon sens, pas nécessairement besoin d’être ultra abouties pour autant. Bien sûr ce serait cool mais c’est sans doute pas envisageable pour toi...
Parfois par quelques détails, quelques mots ou images, on peut provoquer beaucoup dans l’imagination d’un joueur.
Mais perso je t’ai toujours dit de faire ce qui te fait kiffer, c’est quand même le plus important. Pour moi y’a moyen de faire un système de quêtes annexes même très simple dans le jeu : un peu comme Cosmos I mais avec peut-être un peu plus de détails. Pas besoin d’avoir un milliard de dialogues ou de moment mis en scène, pour moi c’est juste qu’il doit y avoir plus de quêtes annexes que Cosmos I (beaucoup plus même) mais ces quêtes n’ont, à mon sens, pas nécessairement besoin d’être ultra abouties pour autant. Bien sûr ce serait cool mais c’est sans doute pas envisageable pour toi...
Parfois par quelques détails, quelques mots ou images, on peut provoquer beaucoup dans l’imagination d’un joueur.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
pour le scénario, j'aimerai quelques images aux moments clefs en effet... mais là il faudrait un graphiste, pour realiser des images de ce style :
a moins de que je "8-16bitise" des images génériques issues d'illustrations SF
a moins de que je "8-16bitise" des images génériques issues d'illustrations SF
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C’est vrai que ce serait génial mais je sais pas ce que rendrai le fait de 8bitiser des images. À tester...
Sinon t’en met juste au début et à la fin, c’est déjà pas mal !
Sinon t’en met juste au début et à la fin, c’est déjà pas mal !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'avais testé en mode jeu d'aventure textuel avec illustrations... avec des images d'une ferme isolée et le vaisseau à coté du hangar (je m'etais basé sur de vraies images, en mixant une ferme dans le desert et un vaisseau spatial, puis converti en image 8 bit, ca rendait franchement pas trop mal). J'avais meme rajouté des planetes dans le ciel
Il faut tres peu d'images pour faire fonctionner l'imagination sur toute la durée d'un jeu.
Il faut tres peu d'images pour faire fonctionner l'imagination sur toute la durée d'un jeu.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Dans ces cas là fonce ! Franchement un moment où t’es motivé tu passes quelques heures à chercher des images libres de droit et tu les 8bitise, ça ajoutera un truc à ton jeu !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
ca sera lors de la phase 4 Oui je pense en mettre
Y a u perso dans le jeu, j'espère que désormais il est libre de droit (si tu vois de quoi je parle ) PAS DE SPOIL ici.
Y a u perso dans le jeu, j'espère que désormais il est libre de droit (si tu vois de quoi je parle ) PAS DE SPOIL ici.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Tout est de plus en plus impressionnant, sauf... le vaisseau, qui fait vraiment pitié
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C’est pas comme s’il était au centre de l’histoire non plus...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Merci !Urbinou a écrit:Tout est de plus en plus impressionnant, sauf... le vaisseau, qui fait vraiment pitié
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
T'as fait le vaisseau ?Shaoth a écrit:Merci !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
non, je montre mon accord avec @Urbinou
avec la découverte de la souris par le Doc, il faut revoir tout ça
avec la découverte de la souris par le Doc, il faut revoir tout ça
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2216
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Urbinou a écrit:Tout est de plus en plus impressionnant, sauf... le vaisseau, qui fait vraiment pitié
le concept du jeu c'est des cases.... et le vaisseau occupe une case
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
TotOOntHeMooN a écrit:T'as fait le vaisseau ?Shaoth a écrit:Merci !
l'interieur, pas encore
Je suis dans la 1 des 4 phases...
Phase 1 : nature
Phase 2 : faune
Phase 3 : civilisation / techno (et donc vaisseaux)
Phase 4 : scénario
je suis en reflexion sur les vaisseaux : est ce que le héros sera attaché à son vaisseau unique, ou est ce que le jeu proposera un mode GTA ou on peut piquer ou acheter n'importe quel vaisseau, et donc avec des interieurs précéduraux.
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:Urbinou a écrit:Tout est de plus en plus impressionnant, sauf... le vaisseau, qui fait vraiment pitié
le concept du jeu c'est des cases.... et le vaisseau occupe une case
une seule réponse :
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je vais mettre en confinement mon DA
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
J'essaye de motiver le Doc...
Mais c'est son projet et il le mènera comme il le souhaite (du moment qu'il m'écoute)
Je dois avoir une vidéo qui traîne d'un ancien projet, je vais essayer de la retrouver et de la poster.
Mais c'est son projet et il le mènera comme il le souhaite (du moment qu'il m'écoute)
Je dois avoir une vidéo qui traîne d'un ancien projet, je vais essayer de la retrouver et de la poster.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Mon Da, je l'imagine comme l'Agent Smith... et j'ai parfois envie de me défouler
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
il va falloir qu'on fusionne un jour Monsieur Anderson
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Voilà, le vaisseau est case sensitive !drfloyd a écrit:le concept du jeu c'est des cases.... et le vaisseau occupe une case
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:il va falloir qu'on fusionne un jour Monsieur Anderson
_______________________________________________________
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Développement réalisé il y a quelques années.
Le vaisseau n'était pas encore aménagé, il y avait le poste de pilotage, une infirmerie et une salle de repos.
Quand je passe en mode debug : En rouge, les cloisons du vaisseau, en bleu les zones actives et en vert le personnage.
Voilà voilà...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je n'ai pas compris pour le jeu de fléchettes !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
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