Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est bien Doc
J'attends la livraison de samedi.
J'attends la livraison de samedi.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je t'en ferai une, meme si ca n'a pas trop bougé...
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
améliorations :
- nuages légerement evolutifs
- ergonomie
- saut dans une autre galaxie (désormais on peut viser une zone approximative, ce qui est un gros changement par rapport à Cosmos 1)
- divers details visuels
- nuages légerement evolutifs
- ergonomie
- saut dans une autre galaxie (désormais on peut viser une zone approximative, ce qui est un gros changement par rapport à Cosmos 1)
- divers details visuels
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
démo 3 envoyée à mon beta testeur
J'ai mis un pourcentage de développement dans le titre
J'ai mis un pourcentage de développement dans le titre
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C’est joli, tu codes sur quoi?
kalo99- Interne
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
PC, en Pure :
https://www.purebasic.com/french/
https://www.purebasic.com/french/
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'attaque tout doucement les anneaux planétaires....
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
info : dans Cosmos II je vais placer les stations spatiales en orbite sur la map de survol planétaire, et non sur la map du systeme, ca me semble plus logique et plus pratique.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
C'est quoi la map de survol planétaire ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
quand tu survole en vaisseau la planete (en orbite)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Elles seront pas difficilement trouvables du coup ?
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je ne trouve pas cela logique...
Tous les objets présent dans un système solaire doivent apparaître dans la map système solaire selon moi.
De plus @MonsieurBouboule a raison, on va devoir explorer chaque planète pour découvrir les stations qui y orbitent. Pfffff ! Ca va décourager les joueurs...
Tous les objets présent dans un système solaire doivent apparaître dans la map système solaire selon moi.
De plus @MonsieurBouboule a raison, on va devoir explorer chaque planète pour découvrir les stations qui y orbitent. Pfffff ! Ca va décourager les joueurs...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
tss tsss pas d'inquiétude,
tu verras quand ca sera intégré dans qq semaines... ca sera très clair
tu verras quand ca sera intégré dans qq semaines... ca sera très clair
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je suis sceptique également mais le doc a l’air sûr de lui donc j’attends de voir, je suis plutôt curieux pour le coup.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
D'autant que je veux rendre le jeu bien plus accessible que le 1er
COSMOS CROSSING ?
COSMOS CROSSING ?
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ça va devenir un jeu casu au final
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
quoi que COSMOS CROSSING ou UNIVERSE CROSSING est un bon titre.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
D’ailleurs vas-tu réellement appeler le jeu Cosmos 2 ? Si le jeu contient le scénario du premier avec la suite ce serait plus logique de trouver un autre nom non ?
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
oui c'est un nom provisoire....
COSMOS CROSSING c'est bien non ?
COSMOS CROSSING c'est bien non ?
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Cosmos tout court c’est bien aussi cela dit.
Stylé le screen !
Stylé le screen !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Cool le parrallax
une petite vidéo ?
une petite vidéo ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Pas de teaser en avance
je vais utiliser le parrallax egalement pour les champs d'asteroides et le survol des planetes (pour que le fond bouge à une vitesse plus lente)
je vais utiliser le parrallax egalement pour les champs d'asteroides et le survol des planetes (pour que le fond bouge à une vitesse plus lente)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
fait pour la parrallax là ou c'est necessaire. Ca ajoute un petit cachet
Je vais surement bientot attaquer les grottes et sous-terrains... je vais essayer de les faire bien plus variées (et interessantes à visiter) que dans Cosmos 1.
Je vais surement bientot attaquer les grottes et sous-terrains... je vais essayer de les faire bien plus variées (et interessantes à visiter) que dans Cosmos 1.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Il faut surtout qu’il y ait quelque chose à y trouver ou à y faire car dans Cosmos 1 j’ai eu l’impression que ça servait à rien d’y aller...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
MonsieurBouboule a écrit:Il faut surtout qu’il y ait quelque chose à y trouver ou à y faire car dans Cosmos 1 j’ai eu l’impression que ça servait à rien d’y aller...
tout à fait, c'etait le seul ecran ou l'interet etait quasi nul
(sauf a pouvoir y trouver des especes animales rares)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
j'integre l'ombre des nuages (ou transparence des nuages, je vais voir) quand on se deplace à pieds à la surface des planetes
j'ai un gros boulot sur les deplacements au sol, il faut que ca soit organique et varié. Qu'en ressente bien les différences selon les mondes et les climats
Pas évident en mode graphique "ULTIMA 5"
j'ai un gros boulot sur les deplacements au sol, il faut que ca soit organique et varié. Qu'en ressente bien les différences selon les mondes et les climats
Pas évident en mode graphique "ULTIMA 5"
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Tsss tsss, à moins de travailler avec des tiles de 4*4 en 2 couleurs, je suis sûr que tu peux faire un rendu variéj'ai un gros boulot sur les deplacements au sol, il faut que ca soit organique et varié. Qu'en ressente bien les différences selon les mondes et les climats
Pas évident en mode graphique "ULTIMA 5"
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Oui oui c'est mon objectif
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
J’ai l’impression que le cocovivi te fait avancer plus vite sur ton jeu ! Super ces nouveautés en tout cas, je pense que tu vas dans la bonne direction.
Je savais pas que y’avait des créatures rares dans les grottes, je suis entré une fois pour l’explorer quelques minutes y’avait que dalle je suis parti pour ne jamais revenir...
Tiens ça me fait penser que tu devrais peut-être envisager de faire une liste de toutes les choses de ce genre à savoir sur l’univers de ton jeu afin de disperser ces informations dans les dialogues avec les PNJs. Je sais que tu veux surtout pas prendre le joueur par la main en lui expliquant tout mais c’est peut-être un bon compromis : ceux qui prennent le temps de parler régulièrement aux PNJs et de lire leur réponses découvriront de nouvelles façons de jouer et les autres passeront à côté. Je pense comprendre qu’en tant que créateur tu fantasme à l’idée de limite rien dire aux joueurs en espérant que certains explorent le jeu de fond en comble et découvrent les choses entièrement par eux-mêmes mais perso j’ai passé pas mal de temps sur le jeu et j’étais assez motivé pour découvrir des trucs et je suis sans doute passé à côté de pleins de trucs. Typiquement, j’ai passé 20 min dans une grotte y’avait que dalle je suis jamais revenu. Sans doute que si un PNJ avait parlé d’une rumeur de monstre dans une grotte, ou qu’une quête secondaire avait mis en scène cet élément du jeu, j’y aurais passé du temps et j’aurai kiffé...
Bref je pense qu’il est plus important de donner aux joueurs le sentiment qu’ils ont trouvé les choses par eux-mêmes plutôt que ce soit réellement le cas (typiquement avec un dialogue un peu cryptique d’un PNJ ou des rumeurs allant dans ce sens sans tout dévoiler), mais c’est que mon avis et c’est clairement discutable pour le coup
Je savais pas que y’avait des créatures rares dans les grottes, je suis entré une fois pour l’explorer quelques minutes y’avait que dalle je suis parti pour ne jamais revenir...
Tiens ça me fait penser que tu devrais peut-être envisager de faire une liste de toutes les choses de ce genre à savoir sur l’univers de ton jeu afin de disperser ces informations dans les dialogues avec les PNJs. Je sais que tu veux surtout pas prendre le joueur par la main en lui expliquant tout mais c’est peut-être un bon compromis : ceux qui prennent le temps de parler régulièrement aux PNJs et de lire leur réponses découvriront de nouvelles façons de jouer et les autres passeront à côté. Je pense comprendre qu’en tant que créateur tu fantasme à l’idée de limite rien dire aux joueurs en espérant que certains explorent le jeu de fond en comble et découvrent les choses entièrement par eux-mêmes mais perso j’ai passé pas mal de temps sur le jeu et j’étais assez motivé pour découvrir des trucs et je suis sans doute passé à côté de pleins de trucs. Typiquement, j’ai passé 20 min dans une grotte y’avait que dalle je suis jamais revenu. Sans doute que si un PNJ avait parlé d’une rumeur de monstre dans une grotte, ou qu’une quête secondaire avait mis en scène cet élément du jeu, j’y aurais passé du temps et j’aurai kiffé...
Bref je pense qu’il est plus important de donner aux joueurs le sentiment qu’ils ont trouvé les choses par eux-mêmes plutôt que ce soit réellement le cas (typiquement avec un dialogue un peu cryptique d’un PNJ ou des rumeurs allant dans ce sens sans tout dévoiler), mais c’est que mon avis et c’est clairement discutable pour le coup
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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