Vos jeux terminés en 2020
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Gals Panic (Arcade)
J'avais jamais testé ce petit jeu (érotique) de réflexion, c'est sympa. Bon, ça se finit en 30 minutes mais c'est marrant à jouer une fois. C'est par contre limite stressant quand la divine créature que tu dois "découvrir" (dans tous les sens du terme) se transforme en grosse cochonne (et là, c'est au sens propre!)
J'avais jamais testé ce petit jeu (érotique) de réflexion, c'est sympa. Bon, ça se finit en 30 minutes mais c'est marrant à jouer une fois. C'est par contre limite stressant quand la divine créature que tu dois "découvrir" (dans tous les sens du terme) se transforme en grosse cochonne (et là, c'est au sens propre!)
Re: Vos jeux terminés en 2020
Guacamelee super turbo championship edition et guacamelee 2 sur PC à 2 joueurs, un bon petit beat them all avec des phases de plateforme mélangeant plusieurs chose qu'on voit dans les jeux indépendants, bourré de référence à d'autre jeux connus avec un bon humour même si dans le 2 c'est plus lourd.
Le premier on l'a fait en difficile et le deuxième en normal vu qu'on peut pas choisir dès le départ.
La transformation en poulet est mieux exploité dans le 2.
Judgement PS4 clairement un copier coller de la série Yakuza , l'histoire est longue pour rien que je le faisais à petite dose au bout d'un moment.
Traduit en français et ça fait plaisir même si l'anglais me dérange pas.
reprend les mêmes mécaniques concernant la baston, les restaurants, mini jeux, drague, quêtes secondaires de Yakuza et le même endroit célèbre Kamurocho
Far cry primal PS4 mon premier far cry et j'ai bien aimé parcourir les terres sauvage en tant que cro magnon, ça change un peu des flingues , la on est un dompteur de bête et on se bat à l'ancienne avec un gourdin, lance, fronde, arc.
Une fois qu'on a une créature avec beaucoup de stat, le jeu devient largement plus simple.
Dommage qu'il faut farmer pas mal d'objet pour avancer dans l'histoire surtout à la fin avec leur peaux rares sur les animaux...
Kirby planet robobot 3DS j'ai largement préféré celui là que le dernier sur switch.
Les mondes sont assez court , les niveaux variés dans la créativité.
Le robot vient rajouter un peu de fraicheur au gameplay.
Le premier on l'a fait en difficile et le deuxième en normal vu qu'on peut pas choisir dès le départ.
La transformation en poulet est mieux exploité dans le 2.
Judgement PS4 clairement un copier coller de la série Yakuza , l'histoire est longue pour rien que je le faisais à petite dose au bout d'un moment.
Traduit en français et ça fait plaisir même si l'anglais me dérange pas.
reprend les mêmes mécaniques concernant la baston, les restaurants, mini jeux, drague, quêtes secondaires de Yakuza et le même endroit célèbre Kamurocho
Far cry primal PS4 mon premier far cry et j'ai bien aimé parcourir les terres sauvage en tant que cro magnon, ça change un peu des flingues , la on est un dompteur de bête et on se bat à l'ancienne avec un gourdin, lance, fronde, arc.
Une fois qu'on a une créature avec beaucoup de stat, le jeu devient largement plus simple.
Dommage qu'il faut farmer pas mal d'objet pour avancer dans l'histoire surtout à la fin avec leur peaux rares sur les animaux...
Kirby planet robobot 3DS j'ai largement préféré celui là que le dernier sur switch.
Les mondes sont assez court , les niveaux variés dans la créativité.
Le robot vient rajouter un peu de fraicheur au gameplay.
baalst- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Mario Maker 2 sur Switch
Excellent jeu de création, le mode histoire est sympa et présente bien les possibilités du mode création. Je commence petit à petit la création de niveaux et l'ergonomie est vraiment pratique et conviviale.
Mes Jeux terminés en 2020
Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Mario Maker 2
Excellent jeu de création, le mode histoire est sympa et présente bien les possibilités du mode création. Je commence petit à petit la création de niveaux et l'ergonomie est vraiment pratique et conviviale.
Mes Jeux terminés en 2020
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Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Assault Android cactus, acheté sur Super Rare Games parce que c'était un Twin Stick, genre que j'apprécie, bien bourrin.
J'avais un peu peur du jeu kleenex random et au final c'est juste une pure tuerie, au propre comme au figuré.
Si comme moi vous aimez les jeux où vous laissez votre cerveau de côté pour déglinguer tout ce qui bouge à l'écran alors il vous faut jouer à ce jeu.
Du pur jeu d'arcade comme on l'aime, un gros shot de plaisir, une vraie jouissance.
Si le jeu n'est pas très long, ni difficile lors de la run de découverte, les jeu prend tout son intérêt à partir du moment où vous vous lancez dans la quête du Rank S+ à chaque niveau.
Alors là oui, en plus de la jouissance d'exploser du robot par centaines il vous faudra aussi maîtriser toutes les subtilités de son gameplay et vous aurez ainsi tout du bon vieux trip arcade de notre enfance.
Un principe simple, du plaisir et du challenge, franchement que demander de plus.
Une review qui expose parfaitement toutes les subtilités du gameplay
https://youtu.be/6sjxdac9OUY
Je viens tout juste de finir le dernier S+ et franchement il m'a donné du fil à retordre mais jamais ce fut frustrant parce que lorsque tu échoues, tu viens quand même de dézinguer 200 à 300 robots, donc tu y retournes toujours avec plaisir.
Le seul problème c'est la douleur que tes doigts vont ressentir en enchaînant les heures...
J'avais un peu peur du jeu kleenex random et au final c'est juste une pure tuerie, au propre comme au figuré.
Si comme moi vous aimez les jeux où vous laissez votre cerveau de côté pour déglinguer tout ce qui bouge à l'écran alors il vous faut jouer à ce jeu.
Du pur jeu d'arcade comme on l'aime, un gros shot de plaisir, une vraie jouissance.
Si le jeu n'est pas très long, ni difficile lors de la run de découverte, les jeu prend tout son intérêt à partir du moment où vous vous lancez dans la quête du Rank S+ à chaque niveau.
Alors là oui, en plus de la jouissance d'exploser du robot par centaines il vous faudra aussi maîtriser toutes les subtilités de son gameplay et vous aurez ainsi tout du bon vieux trip arcade de notre enfance.
Un principe simple, du plaisir et du challenge, franchement que demander de plus.
Une review qui expose parfaitement toutes les subtilités du gameplay
https://youtu.be/6sjxdac9OUY
Je viens tout juste de finir le dernier S+ et franchement il m'a donné du fil à retordre mais jamais ce fut frustrant parce que lorsque tu échoues, tu viens quand même de dézinguer 200 à 300 robots, donc tu y retournes toujours avec plaisir.
Le seul problème c'est la douleur que tes doigts vont ressentir en enchaînant les heures...
LuckyGame- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Valfaris, c'te run and gun de l'amour !!!
Je viens de passer 2h sur le dernier boss sacrée difficulté dans l'ensemble. Énormément de checkpoints mais si vous avez le courage d'en zapper quelques uns alors vous serez récompensés par le biais d'upgrades supplémentaires. Un checkpoint zappé c'est 1 point d'upgrade supplémentaire, qu'est-ce que c'est bien pensé, faut jongler entre le courage, la raison et la folie!
Quant au gameplay rien à dire, le personnage répond au doigt et à l'œil et offre ainsi des chorégraphies mortuaires des plus stylées. On ressent pleinement la puissance du héros et on a littéralement la classe, switcher entre l'arme principale, la seconde dévastatrice et le fouet se fait tout naturellement et bordel tas le kiki tout dur devant tant de bogossitude, la bo entièrement metal et excellente renforce cette explosion de testostérone.
Bref c'est beau, c'est rythmé, c'est badass, c'est ultra jouable, c'est difficile sans être écoeurant, le level design est très bon, très varié au niveau des environnements et des plaisirs, du shoot, de la plateforme, un peu de réflexion, des phases avec gros méchas qui défonce tout bref c'est un sans faute à mes yeux.
Étrangement j'ai pas l'impression qu'il est tant fait parler de lui, en tout cas vivement sa suite !
Celui qui le one life est un extraterrestre, j'aimerai bien voir ça !
J'étais pas loin de mon côté, à 554 vies près je fais un second run pour découvrir toutes les salles secrètes et upgrader les meilleures armes du jeu et surtout pour mettre en pratique tout ce que j'ai acquis, ça va chier!!!
Je viens de passer 2h sur le dernier boss sacrée difficulté dans l'ensemble. Énormément de checkpoints mais si vous avez le courage d'en zapper quelques uns alors vous serez récompensés par le biais d'upgrades supplémentaires. Un checkpoint zappé c'est 1 point d'upgrade supplémentaire, qu'est-ce que c'est bien pensé, faut jongler entre le courage, la raison et la folie!
Quant au gameplay rien à dire, le personnage répond au doigt et à l'œil et offre ainsi des chorégraphies mortuaires des plus stylées. On ressent pleinement la puissance du héros et on a littéralement la classe, switcher entre l'arme principale, la seconde dévastatrice et le fouet se fait tout naturellement et bordel tas le kiki tout dur devant tant de bogossitude, la bo entièrement metal et excellente renforce cette explosion de testostérone.
Bref c'est beau, c'est rythmé, c'est badass, c'est ultra jouable, c'est difficile sans être écoeurant, le level design est très bon, très varié au niveau des environnements et des plaisirs, du shoot, de la plateforme, un peu de réflexion, des phases avec gros méchas qui défonce tout bref c'est un sans faute à mes yeux.
Étrangement j'ai pas l'impression qu'il est tant fait parler de lui, en tout cas vivement sa suite !
Celui qui le one life est un extraterrestre, j'aimerai bien voir ça !
J'étais pas loin de mon côté, à 554 vies près je fais un second run pour découvrir toutes les salles secrètes et upgrader les meilleures armes du jeu et surtout pour mettre en pratique tout ce que j'ai acquis, ça va chier!!!
LuckyGame- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2020
J'ai fini Mass effect andromeda en 97h je suis triste d'avoir fini l'aventure c'est vraiment un bon jeu malgré quelque bug marque de fabrique de Bioware...
La découverte de planètes des personnages attachant une belle histoire, de l'action toujours quelque chose à faire. C'est vraiment dépaysant vivement la suite qui ne fait aucun doute rapidement j'espère.
Mes Jeux terminés en 2020
forgotton anne switch
Mass effect 2 Ps3 56h34
Persona 5 royal ps4 124H
Final fantasy VII remake 35h
Final fantasy IX psn ps4
The last of us 2 ps4 45H
Ghost of tsuchima
Mass effect 3 33h
Mass effect andromeda 97H
La découverte de planètes des personnages attachant une belle histoire, de l'action toujours quelque chose à faire. C'est vraiment dépaysant vivement la suite qui ne fait aucun doute rapidement j'espère.
Mes Jeux terminés en 2020
forgotton anne switch
Mass effect 2 Ps3 56h34
Persona 5 royal ps4 124H
Final fantasy VII remake 35h
Final fantasy IX psn ps4
The last of us 2 ps4 45H
Ghost of tsuchima
Mass effect 3 33h
Mass effect andromeda 97H
Re: Vos jeux terminés en 2020
Onimusha (PS2)
Un jeu au gameplay particulier. On a l'impression d'être sur des rails tel un tactical rpg, on finit tout de même par s'y habituer. Sinon, graphiquement très beau pour un jeu du début de vie de la console. Orienté action avec un zeste de Metroidvania, c'est un jeu plaisant avec une ambiance prenante.
GTA: Episodes from Liberty City (PS3)
2 DLC issus de GTA IV fini en à peu près 25h.
* The Lost and Damned: on dirige un gang de motard. L'histoire est assez prévisible: guerre de gang, trahison, règlement de compte.. un épisode très axé gunfight. Pas déplaisant mais pas inoubliable non plus.
* The Ballad of Gay Tony: Un épisode beaucoup plus intéressant et surtout plus amusant. Des missions très variés et souvent délirant, avec des personnages haut en couleur. Un excellent épisode au moins aussi bien que le jeu principal.
A noter pour les 2 DLC, une tracklist de très bonne qualité. En y jouant, ça me permet de me remémorer certains morceaux oubliés et pourtant de qualité :)
Un jeu au gameplay particulier. On a l'impression d'être sur des rails tel un tactical rpg, on finit tout de même par s'y habituer. Sinon, graphiquement très beau pour un jeu du début de vie de la console. Orienté action avec un zeste de Metroidvania, c'est un jeu plaisant avec une ambiance prenante.
GTA: Episodes from Liberty City (PS3)
2 DLC issus de GTA IV fini en à peu près 25h.
* The Lost and Damned: on dirige un gang de motard. L'histoire est assez prévisible: guerre de gang, trahison, règlement de compte.. un épisode très axé gunfight. Pas déplaisant mais pas inoubliable non plus.
* The Ballad of Gay Tony: Un épisode beaucoup plus intéressant et surtout plus amusant. Des missions très variés et souvent délirant, avec des personnages haut en couleur. Un excellent épisode au moins aussi bien que le jeu principal.
A noter pour les 2 DLC, une tracklist de très bonne qualité. En y jouant, ça me permet de me remémorer certains morceaux oubliés et pourtant de qualité :)
eric21- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Je suis en train de faire Shovel Knight, my god cette pépite :love: , oui je sais j'ai du retard
LuckyGame- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Ha dans Shovel Knight ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est la musique. Mais tout le reste dans ce jeu est super aussi, mais la musique, notamment celle du 1er niveau : mamma mia.
Re: Vos jeux terminés en 2020
LuckyGame a écrit:Je suis en train de faire Shovel Knight, my god cette pépite :love: , oui je sais j'ai du retard
C'est juste LE successeur spirituel des Megaman ^^ Eclate toi bien !
killvan- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Deadly premonition 2 - a blessing in disguise (Switch)
L'histoire se déroule en 2018 et 2019 et on parcourt le jeu en enquêtant sur une affaire en jouant en 2005. Il y aura plusieurs allers-retours dans le jeu entre 2005 et 2019.
L'histoire est très longue à se mettre en place.
Le jeu est une succession de quêtes et de seulement 3 "donjons" avec des créatures surnaturelles.
On se balade en skateboard dans le jeu ou en service de transport façon Uber. A vos côtés, une gamine de 10 ans qui vous assistera dans votre enquête. Elle verra des cadavres mais n'aura pas le droit de rentrer dans un bar par exemple. Quand vous sortez votre skateboard, la gamine disparaît et réapparaît quand vous rangerez le skate.
Le skateboard est upgradable, tout comme votre arme et des amulettes qui amélioreront vos stats. Il faut ramasser des composants disséminés un peu partout dans le jeu.
Vous êtes tranquille dans les rues avec votre skate, vous pouvez compter sur le doigt d'une main, le nombre de fois où vous allez croisé des voitures sur la route.
Il y a quelques mini jeux in game, aucun de réellement intéressant.
J'ai lu des tests qui indiquent que le jeu se termine en 15h environ en prenant son temps. Moi en 15h, j'etais à peine au premier "donjon". J'ai mis plus de 30h pour aller au bout, en prenant mon temps notamment pour les quêtes secondaires. Il y en a énormément, ainsi que des quêtes facultatives disponibles au commissariat.
La fin est très longue, environ 2h d'actions, entrecoupée de vidéos et autres.
Une fois terminé, il est impossible de continuer les quêtes en cours, l'histoire repart de 0.
J'ai vraiment bien aimé ce jeu, j'ai des goûts de chiotte (j'assume). Ceux qui n'ont pas aimé le premier, passez votre chemin, vous allez vite vous ennuyer.
Le jeu est bourré de défauts, bugs, de plantage, saccades, figes, perte des commandes de jeu, écran noir... C'est une véritable hécatombe.
Les temps de chargement, (je pensai qu'avec little nightmares, on avait atteint le summum), sont gigantesques. Dans deadly 2 comptez : entre 30 et 45s pour entrer dans un bâtiment et entre 45 et 60s de chargement pour sortir d'un bâtiment et allez en ville. Vous allez en bouffer du chargement ! Surtout si vous vous êtes trompé de porte
Le framerate est au fraise, c'est saccade / fige mélangés à du clipping et de l'aliasing en permanence.
Vous allez devoir buter des alligators, des chiens et écureuils très souvent.
Pour les plus courageux, il y a 400 "trophées" à débloquer.
Je pense qu'il faut avoir un petit côté masochiste pour aller au bout de ce jeu. A réserver aux amateurs avertis.
L'histoire se déroule en 2018 et 2019 et on parcourt le jeu en enquêtant sur une affaire en jouant en 2005. Il y aura plusieurs allers-retours dans le jeu entre 2005 et 2019.
L'histoire est très longue à se mettre en place.
Le jeu est une succession de quêtes et de seulement 3 "donjons" avec des créatures surnaturelles.
On se balade en skateboard dans le jeu ou en service de transport façon Uber. A vos côtés, une gamine de 10 ans qui vous assistera dans votre enquête. Elle verra des cadavres mais n'aura pas le droit de rentrer dans un bar par exemple. Quand vous sortez votre skateboard, la gamine disparaît et réapparaît quand vous rangerez le skate.
Le skateboard est upgradable, tout comme votre arme et des amulettes qui amélioreront vos stats. Il faut ramasser des composants disséminés un peu partout dans le jeu.
Vous êtes tranquille dans les rues avec votre skate, vous pouvez compter sur le doigt d'une main, le nombre de fois où vous allez croisé des voitures sur la route.
Il y a quelques mini jeux in game, aucun de réellement intéressant.
J'ai lu des tests qui indiquent que le jeu se termine en 15h environ en prenant son temps. Moi en 15h, j'etais à peine au premier "donjon". J'ai mis plus de 30h pour aller au bout, en prenant mon temps notamment pour les quêtes secondaires. Il y en a énormément, ainsi que des quêtes facultatives disponibles au commissariat.
La fin est très longue, environ 2h d'actions, entrecoupée de vidéos et autres.
Une fois terminé, il est impossible de continuer les quêtes en cours, l'histoire repart de 0.
J'ai vraiment bien aimé ce jeu, j'ai des goûts de chiotte (j'assume). Ceux qui n'ont pas aimé le premier, passez votre chemin, vous allez vite vous ennuyer.
Le jeu est bourré de défauts, bugs, de plantage, saccades, figes, perte des commandes de jeu, écran noir... C'est une véritable hécatombe.
Les temps de chargement, (je pensai qu'avec little nightmares, on avait atteint le summum), sont gigantesques. Dans deadly 2 comptez : entre 30 et 45s pour entrer dans un bâtiment et entre 45 et 60s de chargement pour sortir d'un bâtiment et allez en ville. Vous allez en bouffer du chargement ! Surtout si vous vous êtes trompé de porte
Le framerate est au fraise, c'est saccade / fige mélangés à du clipping et de l'aliasing en permanence.
Vous allez devoir buter des alligators, des chiens et écureuils très souvent.
Pour les plus courageux, il y a 400 "trophées" à débloquer.
Je pense qu'il faut avoir un petit côté masochiste pour aller au bout de ce jeu. A réserver aux amateurs avertis.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Ça fait envie...
antifrog- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Oulah je ne suis pas passé ici depuis longtemps. Il y a des choses intéressantes :p
Pour ma part je n'ai pas trop eu le temps de jouer récemment, mais depuis ma dernière intervention ici j'ai fini quelques jeux. Bon, je vais sûrement en oublier....
- The last of us remastered + left behind (PS4) : Un vrai plaisir de le refaire, et franchement on a joué en même temps avec ma compagne, les 2 TV côte à côte. Et ben y a pas photo, c'est bien mieux sur PS4 ! Un peu plus beau mais surtout plus fluide. Bon j'ai déjà donné mon avis sur ce jeu, pour moi c'est une chef d'oeuvre. Pas fou en terme de gameplay et pas ergonomique à mon goût, mais une claque concernant le scénario, la mise en scène, et quelques petits moments intenses..
- The last of us part II (PS4) : J'ai déjà dit ce que j'en pensais. Je ne m'attarde pas trop. Un peu long sur la fin, mais la prise de risque s'avère payante. On se pose plein de questions, on a envie de découvrir la suite. La violence est artistiquement bien mise en valeur, on en prend plein la tronche.
- Micro mages (NES - coop 4 joueurs) : J'ADORE ! Je suis carrément conquis par ce titre, en soirée ça passe niquel. Un bon jeu que je recommande vivement, bien dynamique avec des passages un peu chauds. Et à 4, quel pied !
- Moving out (Switch) : J'étais pas du tout partant pour ce jeu, mais on m'en a parlé dans mon entourage. Du coup j'ai regarde le gameplay, et ça m'a fait penser aux quelques soirées délirantes passées sur overcooked A la base je ne suis pas friand de ces jeux, mais j'avoue qu'en soirée on se tape des barres à plusieurs là-dessus ! C'était drôle, ça me permet de me reposer quand je suis en période de try hard sur NES xD
- Minecraft Dungeons (Xbox one - coop) : Et bien mine de rien on a passé un chouette moment avec ma compagne, même si ça pourrait carrément être mieux au vu de l'univers de minecraft.
- Streets of rage (Megadrive - coop) : Bon ben, fini une énième fois avec mon cousin... Que dire ? Cette ambiance de folie, typiquement ce que j'aime !
- Streets of rage 4 (Xbox one - coop) : Franchement pas déçu, les innovations sont intéressantes. C'est dynamique, et le rendu visuel (qui ne fait pas l'unanimité je sais) me convient bien. Chapeau les dev', ça fait plaisir de replonger dans un nouvel opus !
- Gekido (coop - PS1) : Mouarf, j'ai pas accroché. C'est brouillon, moche, et on a pas la sensation des coups et pour un beat them all ça craint...
- Ducktales (NES) : J'adore cette ambiance. Assez rapide à finir quand on le connait un minimum, mais j'avoue qu'il y a des passages un peu retords quand même. Il faut que je choppe le 2, c'est un de mes jeux d'enfance dont je garde un très bon souvenir.
Je finirai ma liste plus tard, j'ai pas tout en tête là. Ca fait plusieurs mois que j'ai pas mis à jour... x)
Liste complète 2020 :
- Snipperclips
- Mario tennis aces
- Sushi striker
- Vectorman
- Golden axe
- Akai katana
- Gears of war 2
- Gears 5
- Super mario maker 2
- Lego la grande aventure
- Doom eternal (Xbox one X)
- Super lucky's tale (Xbox one)
- Kirby's adventure (NES)
- Animal crossing new horizons
- Ori and the blind forest
- Astro bot
- The last of us remastered + left behind
- The last of us part II
- Micro mages (NES - coop 4 joueurs)
- Moving out (Switch)
- Minecraft Dungeons (Xbox one - coop)
- Streets of rage (Megadrive - coop)
- Streets of rage 4 (Xbox one - coop)
- Gekido (coop - PS1)
- Ducktales (NES)
Pour ma part je n'ai pas trop eu le temps de jouer récemment, mais depuis ma dernière intervention ici j'ai fini quelques jeux. Bon, je vais sûrement en oublier....
- The last of us remastered + left behind (PS4) : Un vrai plaisir de le refaire, et franchement on a joué en même temps avec ma compagne, les 2 TV côte à côte. Et ben y a pas photo, c'est bien mieux sur PS4 ! Un peu plus beau mais surtout plus fluide. Bon j'ai déjà donné mon avis sur ce jeu, pour moi c'est une chef d'oeuvre. Pas fou en terme de gameplay et pas ergonomique à mon goût, mais une claque concernant le scénario, la mise en scène, et quelques petits moments intenses..
- The last of us part II (PS4) : J'ai déjà dit ce que j'en pensais. Je ne m'attarde pas trop. Un peu long sur la fin, mais la prise de risque s'avère payante. On se pose plein de questions, on a envie de découvrir la suite. La violence est artistiquement bien mise en valeur, on en prend plein la tronche.
- Micro mages (NES - coop 4 joueurs) : J'ADORE ! Je suis carrément conquis par ce titre, en soirée ça passe niquel. Un bon jeu que je recommande vivement, bien dynamique avec des passages un peu chauds. Et à 4, quel pied !
- Moving out (Switch) : J'étais pas du tout partant pour ce jeu, mais on m'en a parlé dans mon entourage. Du coup j'ai regarde le gameplay, et ça m'a fait penser aux quelques soirées délirantes passées sur overcooked A la base je ne suis pas friand de ces jeux, mais j'avoue qu'en soirée on se tape des barres à plusieurs là-dessus ! C'était drôle, ça me permet de me reposer quand je suis en période de try hard sur NES xD
- Minecraft Dungeons (Xbox one - coop) : Et bien mine de rien on a passé un chouette moment avec ma compagne, même si ça pourrait carrément être mieux au vu de l'univers de minecraft.
- Streets of rage (Megadrive - coop) : Bon ben, fini une énième fois avec mon cousin... Que dire ? Cette ambiance de folie, typiquement ce que j'aime !
- Streets of rage 4 (Xbox one - coop) : Franchement pas déçu, les innovations sont intéressantes. C'est dynamique, et le rendu visuel (qui ne fait pas l'unanimité je sais) me convient bien. Chapeau les dev', ça fait plaisir de replonger dans un nouvel opus !
- Gekido (coop - PS1) : Mouarf, j'ai pas accroché. C'est brouillon, moche, et on a pas la sensation des coups et pour un beat them all ça craint...
- Ducktales (NES) : J'adore cette ambiance. Assez rapide à finir quand on le connait un minimum, mais j'avoue qu'il y a des passages un peu retords quand même. Il faut que je choppe le 2, c'est un de mes jeux d'enfance dont je garde un très bon souvenir.
Je finirai ma liste plus tard, j'ai pas tout en tête là. Ca fait plusieurs mois que j'ai pas mis à jour... x)
Liste complète 2020 :
- Snipperclips
- Mario tennis aces
- Sushi striker
- Vectorman
- Golden axe
- Akai katana
- Gears of war 2
- Gears 5
- Super mario maker 2
- Lego la grande aventure
- Doom eternal (Xbox one X)
- Super lucky's tale (Xbox one)
- Kirby's adventure (NES)
- Animal crossing new horizons
- Ori and the blind forest
- Astro bot
- The last of us remastered + left behind
- The last of us part II
- Micro mages (NES - coop 4 joueurs)
- Moving out (Switch)
- Minecraft Dungeons (Xbox one - coop)
- Streets of rage (Megadrive - coop)
- Streets of rage 4 (Xbox one - coop)
- Gekido (coop - PS1)
- Ducktales (NES)
Furie- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
antifrog a écrit:Ça fait envie...
A défaut j’ai aimé lire sa critique
Kenshinro- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Ben le pire c'est que j'ai aimé le 1er (Francis York Morgan = best perso ever) et que j'assume d'avoir des goûts... différents de la plupart des gens (moins sensible à la répétitivité et aux bugs si le fond narratif me plait)
J'attends de le croiser à pas cher et je le tenterai!
J'attends de le croiser à pas cher et je le tenterai!
antifrog- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
8. The Legendary Starfy DS: un jeu que je voulais faire depuis un moment et pour lequel j'ai profité de quelques jours de vacances pour me lancer. On va faire rapide, c'est tout mignon, la 2D du jeu est jolie, et la 3D du décor en arrière plan rend franchement bien sur la DS, mais c'est franchement trop facile. On torche tous les ennemis en 1 coup, et c'est guère mieux pour les boss. Le level design est pas fou, et les compétences que l'on acquière au fur et à mesure n'apportent finalement que très peu de nouveautés ou profondeur. Enfin l'histoire est cul-cul, ça passe encore, mais les dialogues sont franchement chiants. Je suis tout de même allé au bout mais sans enthousiasme
- Jeux terminés 2020:
1. Horizon Zero Dawn + DLC Frozen Wilds: je n'ai pas fait beaucoup de jeux sur la génération PS4 mais c'était clairement le plus beau. Je me suis posé plein de fois pour juste regarder le paysage. L'histoire est franchement sympa, et m'a tenu en haleine de bout en bout - mentions spéciales pour les quêtes annexes pas trop nombreuses et plutôt bien écrites. Après effectivement les mécaniques de gameplay sont vues et revues (tours pour afficher une zone, herbes pour se cacher, crafting un peu lourdingue...). Je n'ai pas l'habitude de faire les DLC mais là c'était inclus et ça valait le coup, avec des zones sous la neiges vraiment saisissantes. Je ne regrette pas les quelques 80h passées dessus
2. Luigi's Mansion 3: Le GOTY 2019 d'après Gamopat . Une superbe direction artistique pour celui, chaque étage apporte son lot de surprises et comme dans les précédents on passe son temps à fouiller chaque recoin. C'est selon moi l'hôtel le vrai "héros" du jeu et qui fait qu'on y retourne avec plaisir.
3. Zelda Link's Awakening:1er jeu fait entièrement sur 2020. Je n'avais jamais joué à la version originale de celui-ci, je découvrais donc. J'ai bien évidemment passé un très bon moment aussi bien visuellement que du côté du gameplay. Pas plus dérangé que ça par les soucis de framerate (mais je suis plutôt coulant sur ce genre de considérations)
3bis. Travis Strikes Again: je le compte en 3 bis parce que je n'ai pas eu la force de le finir. J'ai du y passer 4h pour 3-4 niveaux mais franchement je me suis fait chier. On bourrine des vagues d'ennemis, peu ou pas de tactique. Et je suis complètement hermétique à ce genre d'humour, ça blablate sans cesse...
4. Oceanhorn: un jeu que j'avais depuis longtemps dans ma todo-list, et que j'ai pu récupérer à pas cher en démat (bouh!!). On en parlait au début comme une sorte de Zelda-like, et bien après l'avoir terminé (14h de jeu) ça fait quand même Zelda du pauvre je trouve. La maniabilité est un peu bizarre, mais ça doit être un héritage de son origine sur tablette. Côté design et histoire c'est très oubliable, c'est mignon mais pas foufou. Cela se parcourt quand même avec un certain plaisir, je suis d'ailleurs allé jusqu'au bout, mais je m'attendais à mieux
5. The Witcher 3: super expérience mais je suis content d'en être arrivé au bout. Je ne vais pas épiloguer dessus, tout le monde connait
6. Gris: comme au dessus, tout le monde connaît, mais ça fait un bon bol d'air frais cette expérience courte et poétique après TW3
7. The Messenger: je débarque après la guerre mais pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de le tester, franchement, allez-y. C'est super précis, le perso répond au poil de c*, le level design est top. On meurt souvent, beaucoup, mais ce n'est jamais frustrant, le seul fautif étant le joueur. L'humour est également très présent, et là où on pourrait craindre que ce soit lourdingue, et bien pas du tout, c'est même très intelligent parfois. Le jeu a également une bonne durée de vie, à priori le jeu doit pouvoir être fini en une quinzaine d'heures, finalement il m'en aura fallu 18h. Il faut dire que j'ai voulu finir le jeu à 100%, alors qu'au début je pensais essayer de le rusher un peu.
L'histoire est barrée comme il faut, et elle promet de super twists, que ce soit dans le visuel ou le gameplay. Sans rien en dire, ça apporte vraiment un plus.
Dernier point: la musique. Top de top. Je ne suis pas très friand des OST d'habitude, mais j'avais encore les musiques en tête alors que j'avais depuis longtemps poser la manette.
Bon au final: gros coup de coeur
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2020
Merci pour la critique Maxi, tu confirmes plus qu'il ne le fallait les mauvais echos que j'en avais
Effectivement les musiques de Shovel Knight sont dantesques, mention spéciale au thème du premier niveau qui est déjà rentré dans la postérité, j'ai aussi énormément aimé l'hommage au thème de Castlevania premier du nom dans le niveau du cimetière, frissons !!! D'ailleurs énormes et nombreux sont les hommages faits aux jeux cultes dans Shovel Knight et c'est toujours fait avec délicatesse, c'est pas de la repompe bête et méchante, les clins d'oeil sont faits avec classe et humilité.
Quel jeu ! Je suis au dernier niveau et ce Shovel Knight est pour ainsi dire un condensé magistral de tout ce qui se faisait de mieux du temps des 8 bits en y accollant sa propre singularité !!!
Quand tu joues à Shovel Knight forcément tu penses à Duck Tales dans la façon d'attaquer vers le bas ou en frappant des blocs de pierre, tu penses à Megaman pour la progression de ton personnage, l'avant combat des boss et bien sûr ce niveau mécanique qui en est un sublime clin d'oeil, tout comme l'énorme poisson ou l'avant dernier niveau et son boss rush.
Tu penses à Mario Bros 3 pour sa map génialissime et la tronche de Shovel qui apparaît sur chaque niveau terminé, tu penses à Castlevania pour ce que j'ai précédemment cité... Et toutes ces salles secrètes, la marque de fabrique de l'époque, bref tu penses sans cesse à des jeux mythiques de la 8 bits et ça fait un bien fou car ils ont réussi au delà de l'hommage à faire un jeu tout simplement grandiose et ayant sa propre identité. Les niveaux sont exceptionnellement bien construits et coriaces, le gameplay d'une richesse folle et la musique est une merveille et prend en plus un intérêt ludique.
Saupoudré le tout d'un humour omniprésent et vous obtenez une véritable pépite qui mérite clairement toutes les éloges entendues.
C'est toujours un peu casse gueule de partir sur un jeu dont on sait qu'il est culte car on s'attend à 1001 merveilles, et quant au final tu ne peux qu'acquiescer c'est que le jeu est véritablement culte.
Effectivement les musiques de Shovel Knight sont dantesques, mention spéciale au thème du premier niveau qui est déjà rentré dans la postérité, j'ai aussi énormément aimé l'hommage au thème de Castlevania premier du nom dans le niveau du cimetière, frissons !!! D'ailleurs énormes et nombreux sont les hommages faits aux jeux cultes dans Shovel Knight et c'est toujours fait avec délicatesse, c'est pas de la repompe bête et méchante, les clins d'oeil sont faits avec classe et humilité.
Quel jeu ! Je suis au dernier niveau et ce Shovel Knight est pour ainsi dire un condensé magistral de tout ce qui se faisait de mieux du temps des 8 bits en y accollant sa propre singularité !!!
Quand tu joues à Shovel Knight forcément tu penses à Duck Tales dans la façon d'attaquer vers le bas ou en frappant des blocs de pierre, tu penses à Megaman pour la progression de ton personnage, l'avant combat des boss et bien sûr ce niveau mécanique qui en est un sublime clin d'oeil, tout comme l'énorme poisson ou l'avant dernier niveau et son boss rush.
Tu penses à Mario Bros 3 pour sa map génialissime et la tronche de Shovel qui apparaît sur chaque niveau terminé, tu penses à Castlevania pour ce que j'ai précédemment cité... Et toutes ces salles secrètes, la marque de fabrique de l'époque, bref tu penses sans cesse à des jeux mythiques de la 8 bits et ça fait un bien fou car ils ont réussi au delà de l'hommage à faire un jeu tout simplement grandiose et ayant sa propre identité. Les niveaux sont exceptionnellement bien construits et coriaces, le gameplay d'une richesse folle et la musique est une merveille et prend en plus un intérêt ludique.
Saupoudré le tout d'un humour omniprésent et vous obtenez une véritable pépite qui mérite clairement toutes les éloges entendues.
C'est toujours un peu casse gueule de partir sur un jeu dont on sait qu'il est culte car on s'attend à 1001 merveilles, et quant au final tu ne peux qu'acquiescer c'est que le jeu est véritablement culte.
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Tu le considères finis quand tu t'es fait une game room dans ta piaule ?Furie a écrit:
Liste complète 2020 :
- Snipperclips
- Mario tennis aces
- Sushi striker
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- Akai katana
- Gears of war 2
- Gears 5
- Super mario maker 2
- Lego la grande aventure
- Doom eternal (Xbox one X)
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- Animal crossing new horizons
Blague à part il y a une fin dans ce jeu ? J'en vois pas le bout. C'est terriblement chronophage cette saloperie
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Re: Vos jeux terminés en 2020
SMR a écrit:Ha dans Shovel Knight ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est la musique. Mais tout le reste dans ce jeu est super aussi, mais la musique, notamment celle du 1er niveau : mamma mia.
+1
mon morceau préféré c'est celle du second village
super nostalgique, top classe -du niveau de MrNutz Woody land by nights imo
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Tu le considères finis quand tu t'es fait une game room dans ta piaule ?
Quand il y a le générique, une fois que tu as réussi à faire venir Kéké. C'est la fin de la partie "campagne". Je l'avais précisé mais c'est enfoui loin dans le topic maintenant ^^
Furie- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2020
OK, merci, je ne pensais pas qu'il y avait une fin dans ce jeu
M'en vais discuter fissa avec le père Nook
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Le meilleur segment de l'ensemble Shovel Knight (le plus long et copieux aussi), c'est King of Cards. :-)
Mon classement perso : King of Cards > Shovel of Hope > Specter of Torment > Plague of Shadows.
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Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Alors perso, j'ai préféré le Shovel Knight original à tous les DLC. Notamment à eux joueurs via l'amiibo sur Wii U.
King Of Cards, je ne suis franchement pas fan des parties de cartes. Mais le gameplay de King Knight est de loin le meilleur. Specter Of Torment est pas mal, mais n'arrive pas à la cheville de Shovel quand même (gameplay mitigé mais l'histoire donne vraiment envie). Et Plague Of Shadows est le pire aussi pour moi, le gameplay de Plague Knight est trop délicat. Dommage, parce que sa copine Mona est quand même un personnage badass.
Je trouve dommage qu'au lieu de prendre le temps de faire ces 3 DLC (+ le jeu de combat actuel et le Digger à venir), Yacht Games ne l'aient pas passé à concevoir un Shovel Knight 2 avec de nouveaux environnements.
King Of Cards, je ne suis franchement pas fan des parties de cartes. Mais le gameplay de King Knight est de loin le meilleur. Specter Of Torment est pas mal, mais n'arrive pas à la cheville de Shovel quand même (gameplay mitigé mais l'histoire donne vraiment envie). Et Plague Of Shadows est le pire aussi pour moi, le gameplay de Plague Knight est trop délicat. Dommage, parce que sa copine Mona est quand même un personnage badass.
Je trouve dommage qu'au lieu de prendre le temps de faire ces 3 DLC (+ le jeu de combat actuel et le Digger à venir), Yacht Games ne l'aient pas passé à concevoir un Shovel Knight 2 avec de nouveaux environnements.
Re: Vos jeux terminés en 2020
J'ai justement adoré les parties de carte de King of Cards (alors qu'au départ j'étais parti pour les zapper complètement). Un petit côté "jeu de Go" qui m'a vraiment beaucoup plu (si bien que ça ne ressemble pas tellement à un jeu de carte contrairement à ce que je craignais au départ). Tout ça en restant facultatif, mais ils ont vraiment fait les choses bien avec des évolutions de règle bienvenues à chaque changement de région de la carte du monde, ainsi que le fait que ce mini-jeu soit bien intégré dans le scénario principal et ait lui-même son propre scénario alternatif (et avec un vrai boss final alternatif mémorable quand on termine cette quête). Un des meilleurs "mini-jeux" jamais créés.
Mais il n'y a pas que ça : il y a aussi l'excellent gameplay comme tu le dis (même si je dirais que Specter of Torment est celui qui comporte mon gameplay préféré, sans compter une bonne histoire, mais il lui manque la carte du monde et certains à côté qui m'avaient plu dans Shovel of Hope), très bien pensé, mais également la carte du monde beaucoup plus intéressante, détaillée et moins "décorative" qu'avant (vu que cette fois, on peut réellement choisir sa route pour finir le jeu, alors que dans Shovel Knight, ça ne servait pas à grand chose, il fallait faire obligatoirement tous les niveaux), allant de pair avec un level-design plus abouti dans les niveaux et comportant cette fois des sorties alternatives. Je préfère aussi l'idée d'avoir plusieurs niveaux d'un même plus petits, plutôt qu'un gros et long niveau thématique comme dans Shovel of Hope. En fait, là où Shovel of Hope puisait surtout son inspiration vers Mega Man (et aussi un peu Zelda 2 ou Ducktales pour l'attaque vers le bas sur les ennemis), King of Cards lorgne beaucoup plus vers Super Mario Bros 3 (voire Super Mario World pour les sorties alternatives de certains niveaux) dans sa structure. Il y a quelque chose de plus riche et "vivant" dans l'univers dépeint par King of Cards par rapport aux autres jeux.
Tout ça en fait le jeu le plus long de l'ensemble Shovel Knight.
Pour Plague of Shadows, ce que je lui reproche, c'est un héros trop surpuissant (aussi bien pour les combats que pour l'aspect plate-forme), c'est vraiment de loin l'épisode le plus facile de la série, et aussi le fait qu'il reprend la quasi-intégralité du level-design de Shovel of Hope. Par contre, l'histoire alternative est sympa et j'aime beaucoup Mona également.
Mais il n'y a pas que ça : il y a aussi l'excellent gameplay comme tu le dis (même si je dirais que Specter of Torment est celui qui comporte mon gameplay préféré, sans compter une bonne histoire, mais il lui manque la carte du monde et certains à côté qui m'avaient plu dans Shovel of Hope), très bien pensé, mais également la carte du monde beaucoup plus intéressante, détaillée et moins "décorative" qu'avant (vu que cette fois, on peut réellement choisir sa route pour finir le jeu, alors que dans Shovel Knight, ça ne servait pas à grand chose, il fallait faire obligatoirement tous les niveaux), allant de pair avec un level-design plus abouti dans les niveaux et comportant cette fois des sorties alternatives. Je préfère aussi l'idée d'avoir plusieurs niveaux d'un même plus petits, plutôt qu'un gros et long niveau thématique comme dans Shovel of Hope. En fait, là où Shovel of Hope puisait surtout son inspiration vers Mega Man (et aussi un peu Zelda 2 ou Ducktales pour l'attaque vers le bas sur les ennemis), King of Cards lorgne beaucoup plus vers Super Mario Bros 3 (voire Super Mario World pour les sorties alternatives de certains niveaux) dans sa structure. Il y a quelque chose de plus riche et "vivant" dans l'univers dépeint par King of Cards par rapport aux autres jeux.
Tout ça en fait le jeu le plus long de l'ensemble Shovel Knight.
Pour Plague of Shadows, ce que je lui reproche, c'est un héros trop surpuissant (aussi bien pour les combats que pour l'aspect plate-forme), c'est vraiment de loin l'épisode le plus facile de la série, et aussi le fait qu'il reprend la quasi-intégralité du level-design de Shovel of Hope. Par contre, l'histoire alternative est sympa et j'aime beaucoup Mona également.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Carrion (Switch) lointain cousin d'un Metroidvania
Vous dirigez un truc vilain pas beau avec des tentacules. On ne vous dit rien de ce qu'il faut faire, seules les commandes vous seront expliquées.
C'est beau, la maniabilité au top, le level design est super inspiré. La musique un peu effacée.
Vous deambulez dans une sorte de base et et essayez d'aller toujours plus loin, parfois en débloquant de nouveaux coups.
Il n'y a pas de carte, il faut savoir se repérer pour éviter de tourner en rond.
On avance sans trop de difficulté, il y a quelques puzzles mais le level design est très bon, donc ça glisse tout seul.
Le gros bémol du jeu, c'est la fin du jeu. La bête est trop grande dans la dernière partie, on ne sait plus où est le cucul et où est la têtête. Les passages étroits deviennent laborieux et pénibles car difficilement accessibles.
La difficulté prend une sacrée claque et la fin s'apparente à du die & retry énervant. D'autant plus qu'il est impossible de sauvegarder régulièrement comme auparavant dans le jeu.
Je ne supporte pas les jeux où l'on décuple la difficulté juste avant la ligne d'arrivée
Une fois le jeu terminé, la fin qui nous est offerte est très décevante.
Un bon jeu plombé par sa dernière partie. J'ai ressenti une sorte de léger malaise dû au cloisonnement dans le jeu. Je ne suis pas du tout claustrophobe encore moins dans les jeux mais la sensation était gênante.
Vous dirigez un truc vilain pas beau avec des tentacules. On ne vous dit rien de ce qu'il faut faire, seules les commandes vous seront expliquées.
C'est beau, la maniabilité au top, le level design est super inspiré. La musique un peu effacée.
Vous deambulez dans une sorte de base et et essayez d'aller toujours plus loin, parfois en débloquant de nouveaux coups.
Il n'y a pas de carte, il faut savoir se repérer pour éviter de tourner en rond.
On avance sans trop de difficulté, il y a quelques puzzles mais le level design est très bon, donc ça glisse tout seul.
Le gros bémol du jeu, c'est la fin du jeu. La bête est trop grande dans la dernière partie, on ne sait plus où est le cucul et où est la têtête. Les passages étroits deviennent laborieux et pénibles car difficilement accessibles.
La difficulté prend une sacrée claque et la fin s'apparente à du die & retry énervant. D'autant plus qu'il est impossible de sauvegarder régulièrement comme auparavant dans le jeu.
Je ne supporte pas les jeux où l'on décuple la difficulté juste avant la ligne d'arrivée
Une fois le jeu terminé, la fin qui nous est offerte est très décevante.
Un bon jeu plombé par sa dernière partie. J'ai ressenti une sorte de léger malaise dû au cloisonnement dans le jeu. Je ne suis pas du tout claustrophobe encore moins dans les jeux mais la sensation était gênante.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2020
Je viens de faire le remake de Wonder Boy A Dragon's Trap et bordel je n'imaginais pas possible un jeu pareil sur Master System... Je suis sur le cul... J'ai aucun affect pour cette console si ce n'est les quelques moments passés sur Alex Kidd sur une borne dans un magasin d'électroménager.
Pour moi la Master System était déjà trop désuète au moment où je la découvrais, j'avais la NES et j'allais rapidement passer sur la Megadrive, donc quand je voyais les jeux MS je ne voyais que des jeux au rabais de ceux de la Megadrive....
Mais bordel ce Wonderboy quel petit bijou, limite ce remake m'a donné une raison de me procurer une Master System et ce jeu, mettre un point d'honneur à mettre en valeur cette belle expérience que je viens de vivre.
L'univers est très vaste pour une 8 bits et qu'est-ce que c'est bien pensé ces diverses transformations animalières pour accéder aux différents recoins de ce monde enchanteur.
En plus de cela, l'univers regorge de passages secrets en tous genres et d'objets dissimulés, le plaisir de progression est donc renforcé.
Le gameplay est vraiment solide, non seulement chaque transformation offre un gameplay et des capacités qui leur sont propres mais en plus il y a un côté RPG puisqu'il est possible et fortement conseillé d'augmenter sa barre de vie son armure et son armement.
J'imaginais vraiment pas qu'il existait des jeux aussi riches en terme d'intérêt et vaste pour un plateformer 2d sur Master System.
Le pire c'est qu'il n'a pas vieillit et a aucun moment je me suis emmerdé.
Le jeu n'est ni trop long ni trop court, juste ce qu'il faut à mes yeux, faut compter 5h en fouillant chaque recoin, les niveaux ont tous leur environnement et bestiaire propre et d'ailleurs le travail esthétique sur ce remake et de toute beauté tout en étant 100% fidèle à l'original, on peut s'en rendre compte à tout instant en appuyant sur R pour zapper en un clin d'oeil sur le jeu original.
Même si c'est pas nouveau cette idée je trouve que c'est particulièrement bluffant avec ce Wonderboy, c'est magique.
J'ai pris plaisir a utiliser souvent cette fonction pour voir comment ils avaient réinterprété différents passages, ennemis, et même parfois je me suis dit c'est pas possible, ce passage ne peut pas être comme ça à l'origine, c'est trop bien pensé, eh bien si ce Wonderboy était aussi bien pensé à l'origine et a aucun moment le jeu a été trahi juste rhabillé, un rhabillage dont je suis totalement fan.
Bref je découvre Wonderboy en 2020 et je suis tombé sous le charme... J'enchaîne les excellents jeux en ce moment, pourvu que ça dure!!!
Je vais enchaîner avec Monster Boy, épisode unique par les mêmes génies, paraît qu'ils ont fait un travail encore plus fort, j'ai hâte !
Pour moi la Master System était déjà trop désuète au moment où je la découvrais, j'avais la NES et j'allais rapidement passer sur la Megadrive, donc quand je voyais les jeux MS je ne voyais que des jeux au rabais de ceux de la Megadrive....
Mais bordel ce Wonderboy quel petit bijou, limite ce remake m'a donné une raison de me procurer une Master System et ce jeu, mettre un point d'honneur à mettre en valeur cette belle expérience que je viens de vivre.
L'univers est très vaste pour une 8 bits et qu'est-ce que c'est bien pensé ces diverses transformations animalières pour accéder aux différents recoins de ce monde enchanteur.
En plus de cela, l'univers regorge de passages secrets en tous genres et d'objets dissimulés, le plaisir de progression est donc renforcé.
Le gameplay est vraiment solide, non seulement chaque transformation offre un gameplay et des capacités qui leur sont propres mais en plus il y a un côté RPG puisqu'il est possible et fortement conseillé d'augmenter sa barre de vie son armure et son armement.
J'imaginais vraiment pas qu'il existait des jeux aussi riches en terme d'intérêt et vaste pour un plateformer 2d sur Master System.
Le pire c'est qu'il n'a pas vieillit et a aucun moment je me suis emmerdé.
Le jeu n'est ni trop long ni trop court, juste ce qu'il faut à mes yeux, faut compter 5h en fouillant chaque recoin, les niveaux ont tous leur environnement et bestiaire propre et d'ailleurs le travail esthétique sur ce remake et de toute beauté tout en étant 100% fidèle à l'original, on peut s'en rendre compte à tout instant en appuyant sur R pour zapper en un clin d'oeil sur le jeu original.
Même si c'est pas nouveau cette idée je trouve que c'est particulièrement bluffant avec ce Wonderboy, c'est magique.
J'ai pris plaisir a utiliser souvent cette fonction pour voir comment ils avaient réinterprété différents passages, ennemis, et même parfois je me suis dit c'est pas possible, ce passage ne peut pas être comme ça à l'origine, c'est trop bien pensé, eh bien si ce Wonderboy était aussi bien pensé à l'origine et a aucun moment le jeu a été trahi juste rhabillé, un rhabillage dont je suis totalement fan.
Bref je découvre Wonderboy en 2020 et je suis tombé sous le charme... J'enchaîne les excellents jeux en ce moment, pourvu que ça dure!!!
Je vais enchaîner avec Monster Boy, épisode unique par les mêmes génies, paraît qu'ils ont fait un travail encore plus fort, j'ai hâte !
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Re: Vos jeux terminés en 2020
C'est clair que c'est un jeu culte, j'en ai bouffé des heures dessus ! En ce moment je joue à Shantae sur PS4, c'est un des nombreux descendants de Dragon's Trap sans aucun douteLuckyGame a écrit:Je viens de faire le remake de Wonder Boy A Dragon's Trap et bordel je n'imaginais pas possible un jeu pareil sur Master System... Je suis sur le cul... J'ai aucun affect pour cette console si ce n'est les quelques moments passés sur Alex Kidd sur une borne dans un magasin d'électroménager.
Pour moi la Master System était déjà trop désuète au moment où je la découvrais, j'avais la NES et j'allais rapidement passer sur la Megadrive, donc quand je voyais les jeux MS je ne voyais que des jeux au rabais de ceux de la Megadrive....
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Re: Vos jeux terminés en 2020
J'ai vite lâché le jeu, je l'ai trouvé trop compliqué dès le départ, ça ne m'a pas motivé pour aller plus loin.
(Je me doute que je suis passé à côté d'un excellent jeu)
(Je me doute que je suis passé à côté d'un excellent jeu)
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Re: Vos jeux terminés en 2020
LuckyGame a écrit:Je viens de faire le remake de Wonder Boy A Dragon's Trap et bordel je n'imaginais pas possible un jeu pareil sur Master System... Je suis sur le cul... J'ai aucun affect pour cette console si ce n'est les quelques moments passés sur Alex Kidd sur une borne dans un magasin d'électroménager.
Pour moi la Master System était déjà trop désuète au moment où je la découvrais, j'avais la NES et j'allais rapidement passer sur la Megadrive, donc quand je voyais les jeux MS je ne voyais que des jeux au rabais de ceux de la Megadrive....
Mais bordel ce Wonderboy quel petit bijou, limite ce remake m'a donné une raison de me procurer une Master System et ce jeu, mettre un point d'honneur à mettre en valeur cette belle expérience que je viens de vivre.
L'univers est très vaste pour une 8 bits et qu'est-ce que c'est bien pensé ces diverses transformations animalières pour accéder aux différents recoins de ce monde enchanteur.
En plus de cela, l'univers regorge de passages secrets en tous genres et d'objets dissimulés, le plaisir de progression est donc renforcé.
Le gameplay est vraiment solide, non seulement chaque transformation offre un gameplay et des capacités qui leur sont propres mais en plus il y a un côté RPG puisqu'il est possible et fortement conseillé d'augmenter sa barre de vie son armure et son armement.
J'imaginais vraiment pas qu'il existait des jeux aussi riches en terme d'intérêt et vaste pour un plateformer 2d sur Master System.
Le pire c'est qu'il n'a pas vieillit et a aucun moment je me suis emmerdé.
Le jeu n'est ni trop long ni trop court, juste ce qu'il faut à mes yeux, faut compter 5h en fouillant chaque recoin, les niveaux ont tous leur environnement et bestiaire propre et d'ailleurs le travail esthétique sur ce remake et de toute beauté tout en étant 100% fidèle à l'original, on peut s'en rendre compte à tout instant en appuyant sur R pour zapper en un clin d'oeil sur le jeu original.
Même si c'est pas nouveau cette idée je trouve que c'est particulièrement bluffant avec ce Wonderboy, c'est magique.
J'ai pris plaisir a utiliser souvent cette fonction pour voir comment ils avaient réinterprété différents passages, ennemis, et même parfois je me suis dit c'est pas possible, ce passage ne peut pas être comme ça à l'origine, c'est trop bien pensé, eh bien si ce Wonderboy était aussi bien pensé à l'origine et a aucun moment le jeu a été trahi juste rhabillé, un rhabillage dont je suis totalement fan.
Bref je découvre Wonderboy en 2020 et je suis tombé sous le charme... J'enchaîne les excellents jeux en ce moment, pourvu que ça dure!!!
Je vais enchaîner avec Monster Boy, épisode unique par les mêmes génies, paraît qu'ils ont fait un travail encore plus fort, j'ai hâte !
Joue vite à Wonderboy in Monster World, c'est le meilleur de la série
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11965
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Vos jeux terminés en 2020
Non, le meilleur épisode de la série, c'est plutôt le dernier volet, à savoir Monster Boy et le Royaume Maudit. Vient ensuite Monster World III sur Megadrive (je recommande de jouer plutôt à celui-ci avant de faire le tout dernier, même si je conseille également de jouer au IV qui m'a beaucoup plu).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Vos jeux terminés en 2020
Je suis comme Killvan, je préfère Wonder Boy V (ou Monster World III selon les pressages). Mais de toutes façons, il faut tous les faire! Ne serait-ce que pour la culture vidéoludique!
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