Vos jeux terminés en 2020
+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants
Page 12 sur 33
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Re: Vos jeux terminés en 2020
Moi aussi je voulais lui laisser une chance, puis j'ai vu qu'il fallait compter 40h pour en voir le bout, du coup j'ai re-laissé tomber...Myrage a écrit:Mais c'est ce genre d'avis qui me donne envie de lui redonner une chance.
Invité- Invité
C'est 40h de pur bonheur, je suis à 150h avec le end-game XD
tongpall- Docteur *
Terminé Streets of Rage 2, enchaîné direct après le premier.
En 2 mots le gameplay est meilleur car il y un peu plus de variété dans les attaques, mais j'ai préféré l'ambiance et la musique du premier opus. Un très bon kif en tout cas.
Par contre j'ai commencé quelques niveaux du 3 et là c'est la cata : la musique m’insupporte, alors que c'était le premier atout des épisodes précédents. Du coup je passe mon tour pour celui-ci.
Jeux finis en 2020
Streets of Rage 2 / Megadrive
Streets of Rage / Megadrive
Dragon's Curse / PC Engine
M.U.S.H.A Aleste / Megadrive
Shadow Dancer / Megadrive
Shovel Knight : Specter of Torment / PC
The messenger / PC
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC
En 2 mots le gameplay est meilleur car il y un peu plus de variété dans les attaques, mais j'ai préféré l'ambiance et la musique du premier opus. Un très bon kif en tout cas.
Par contre j'ai commencé quelques niveaux du 3 et là c'est la cata : la musique m’insupporte, alors que c'était le premier atout des épisodes précédents. Du coup je passe mon tour pour celui-ci.
Jeux finis en 2020
The messenger / PC
Cormano- Docteur *
J'ai refais Bioshock sur la compile remastered PS4, toujours aussi bon avec cette ambiance malsaine et cette ambiance sombre. Sacré contraste avec le Infinite et sa cité (à priori) idéale. Par contre, le jeu a planté plusieurs fois je ne sais pas pourquoi...
Finish !
Alan Wake (PC) +
Bioshock 1 (PS4) ++
Doom 64 (PC) ++
Firewatch (PC) ++
Gris (PC) +
Horizon Zero Dawn (PS4) +-
Uncharted : The Lost Legacy (PS4) ++
Vanquish (PS3) +
Finish !
Alan Wake (PC) +
Bioshock 1 (PS4) ++
Doom 64 (PC) ++
Firewatch (PC) ++
Gris (PC) +
Horizon Zero Dawn (PS4) +-
Uncharted : The Lost Legacy (PS4) ++
Vanquish (PS3) +
esperluette- Guéri miraculeux
Assassin Creed Odyssey (enfin !).
Fini a quête principale après quand même 90 h de jeux !
Maintenant il y a le reste de l'aventure ...
C'est bien, beau mais répétitif à mort.
J'ai plus apprécié sur la fin quand ma perso était bien costaud :)
Fini a quête principale après quand même 90 h de jeux !
Maintenant il y a le reste de l'aventure ...
C'est bien, beau mais répétitif à mort.
J'ai plus apprécié sur la fin quand ma perso était bien costaud :)
skyw4lkr- Patient incurable
Desormais je te conseille la quête de l’Atlantide qui propose un bon chalenge, puis si tu en as l’occasion le DLC le sort de l’Atlantide qui en + d’être très interessant scénaristiquement xD Propose un bon depaysement qui change de la grece antique mais en plus relevant du défi pour le boss final du 2ème chapitre qui fut pour moi le boss le + balèze du jeu ^^ Bon après c’est la même formule, soit très repetitif, mais super beau! J’ai fait presque 100% de ce DLC j’ai mis 30h il me semble, sur la quête principale je pense que 15h suffisent
Kenshinro- Interne
GTA IV (PS3)
Fini en près de 45h de jeu. Pour ce 1er GTA sur les nouvelles consoles HD de l'époque, clairement un cap a été franchi. Graphiquement très impressionnant pour un jeu sorti il y a déjà 12 ans, Liberty City alias New York est très bien représenté, ça grouille de monde et de véhicule et le cycle jour/nuit est excellent. Au niveau du jeu en lui même, j'étais un peu dubitatif au début, mais rapidement au fil des missions, des contacts et de la ville qui se débloque, j'ai réussi à me plonger véritablement dans le jeu. Le moins que l'on puisse dire dans Liberty City, c'est qu'il n'y a pas de place pour l'ennui: entre les missions, les contacts, les différents endroits à visiter, les sites de rencontre, etc.. il y a de quoi faire et au final on se sent presque comme chez soi :). Les véhicules sont toujours aussi variés et se conduisent bien, si ce n'est même mieux. L'une des nouveautés intéressantes, c'est qu'on aura parfois des choix à faire qui influencera le cours de l'histoire. D'ailleurs au niveau de l'histoire, le jeu se veut plus sombre, sans être forcément plus violent, même si je trouve qu'il y a davantage de gunfight que les précédents épisodes. Et même si les missions ont tendance à se ressembler, ça reste sympa à faire entre d'autres activités, et certaines d'entre elles sont assez marquantes. Quand au personnage principal, bien que Niko Bellic ne soit certainement pas le héros le plus charismatique qui soit, les nombreux personnages secondaires font le taf, et surtout la vraie star restera encore et toujours la ville. Au final un excellent épisode, sans être trop frustrant ou punitif (comme l'était par exemple le très bon GTA III), et donc très agréable à parcourir. Du coup, je me tâte à faire les épisodes DLC.
Fini en près de 45h de jeu. Pour ce 1er GTA sur les nouvelles consoles HD de l'époque, clairement un cap a été franchi. Graphiquement très impressionnant pour un jeu sorti il y a déjà 12 ans, Liberty City alias New York est très bien représenté, ça grouille de monde et de véhicule et le cycle jour/nuit est excellent. Au niveau du jeu en lui même, j'étais un peu dubitatif au début, mais rapidement au fil des missions, des contacts et de la ville qui se débloque, j'ai réussi à me plonger véritablement dans le jeu. Le moins que l'on puisse dire dans Liberty City, c'est qu'il n'y a pas de place pour l'ennui: entre les missions, les contacts, les différents endroits à visiter, les sites de rencontre, etc.. il y a de quoi faire et au final on se sent presque comme chez soi :). Les véhicules sont toujours aussi variés et se conduisent bien, si ce n'est même mieux. L'une des nouveautés intéressantes, c'est qu'on aura parfois des choix à faire qui influencera le cours de l'histoire. D'ailleurs au niveau de l'histoire, le jeu se veut plus sombre, sans être forcément plus violent, même si je trouve qu'il y a davantage de gunfight que les précédents épisodes. Et même si les missions ont tendance à se ressembler, ça reste sympa à faire entre d'autres activités, et certaines d'entre elles sont assez marquantes. Quand au personnage principal, bien que Niko Bellic ne soit certainement pas le héros le plus charismatique qui soit, les nombreux personnages secondaires font le taf, et surtout la vraie star restera encore et toujours la ville. Au final un excellent épisode, sans être trop frustrant ou punitif (comme l'était par exemple le très bon GTA III), et donc très agréable à parcourir. Du coup, je me tâte à faire les épisodes DLC.
eric21- Patient contaminé
Ocean commander (Wii) An 3011, 90% de la planète est sous les eaux. Vous êtes commandant du submersible prototype Metal Fin.
Shmup horizontal. 20 niveaux de 5 min, un boss à chaque fin de niveau. Musique moyenne, graphisme moyen, difficulté inexistante. Le seul challenge est de buter 100% des ennemis par niveau.
A la fin de chaque niveau, on accumule de l'argent et on upgrade son sous marin.
Le seul intérêt de ce jeu réside dans sa maniabilité. On vise avec la mire de la wiimote et on bouge avec le stick du nunchuk. Je n'ai pas perdu une seule vie des 20 niveaux. Le niveau de difficulté est fixe.
Shmup horizontal. 20 niveaux de 5 min, un boss à chaque fin de niveau. Musique moyenne, graphisme moyen, difficulté inexistante. Le seul challenge est de buter 100% des ennemis par niveau.
A la fin de chaque niveau, on accumule de l'argent et on upgrade son sous marin.
Le seul intérêt de ce jeu réside dans sa maniabilité. On vise avec la mire de la wiimote et on bouge avec le stick du nunchuk. Je n'ai pas perdu une seule vie des 20 niveaux. Le niveau de difficulté est fixe.
Maxicrash- Interne
Oui merci je suis entrain de la faire justementKenshinro a écrit: Desormais je te conseille la quête de l’Atlantide qui propose un bon chalenge, puis si tu en as l’occasion le DLC le sort de l’Atlantide qui en + d’être très interessant scénaristiquement xD Propose un bon depaysement qui change de la grece antique mais en plus relevant du défi pour le boss final du 2ème chapitre qui fut pour moi le boss le + balèze du jeu ^^ Bon après c’est la même formule, soit très repetitif, mais super beau! J’ai fait presque 100% de ce DLC j’ai mis 30h il me semble, sur la quête principale je pense que 15h suffisent
Et le DLC suivra je l'ai déjà ..
skyw4lkr- Patient incurable
Je m'étais lancé dedans dès sa sortie et curieusement, je n'avais pas réussi à accrocher. J'avais pourtant adoré le III et le Vice City (que j'avais d'ailleurs finis). Mais là, le changement de génération a dû provoquer un blocage chez moi j'imagine. Il me semble aussi que la maniabilité n'était plus tout à fait la même que sur PS2 - ça avait dû aussi me gêner. Du coup, j'ai souvenir d'avoir passé un peu de temps à faire le con dans la ville (normal, GTA quoi!) mais je n'avais pas vraiment poussé très loin le mode histoire.eric21 a écrit:GTA IV (PS3)
(En revanche, j'ai gardé l'édition collector - je la trouve superbe. C'est pour moi un des plus beaux collectors qu'il m'ait été donné de voir.)
coy- Patient contaminé
J'aime bien découvrir des petits jeux comme ça mille ans après leur sortie.Maxicrash a écrit:Ocean commander (Wii) An 3011, 90% de la planète est sous les eaux. Vous êtes commandant du submersible prototype Metal Fin.
(Màj: je viens de faire une petite recherche et apparemment il est jamais sorti en France, ce qui explique en grande partie pourquoi il ne me disait rien.)
coy- Patient contaminé
Oui, exclu US sur Wii, il existe en pal sur PS2 mais déjà, il est hors de prix et ensuite pas de visée à la Wiimote.
Maxicrash- Interne
Bon ba de 2 plus, 2 gros jeux ça fait plaisir !
Hollow Knight , clairement dans le top du metroidvania au côté de Ori 2 pour moi. Alors les 2 ne s'adressent pas au même public car il y a des partis pris totalement différents : l'un beaucoup plus cryptique / mélancolique / axé exploration et masse contenu optionnel avec de nombreux boss, l'autre plus plateforme avec un gameplay plus originale et une mise en scène plus spectaculaire et aussi plus onirique. Du coup je prefere Ori 2 à Hollow Knight car il me correspond plus, mais Hollow Knight est clairement l'un des meilleurs jeux de ce genre que j'ai fait. Cependant je n'ai fait la quete principale (et un peu de trucs annexes), car comme je l’ai déjà dit, le metroidvania j'aime bien, mais pas plus que ça. Puis franchement je me vois pas passer 150h dessus ^^
God of War , qui renouvelle trés bien sa formule en piquant pas mal de bonnes idées un peu partout, mais en les retapant à sa sauce évitant l'impression d'avoir à faire à du simple copier/coller. L'histoire m'a bien captivé (bon c'est pas incroyable non plus hein) et suis donc curieux de voir la suite. La mise en scène des cutscene est toujours top, mais elles sont bien plus rares que dans le 3 au profit d'affrontement bien moins scripté, franchement ça me va bien. Dommage qu'il y ait une facheuse tendance au recyclage de certains boss malgré des tentatives de faire de legeres variantes. L'open world est pas mal, pas immense à outrance inutilement et colle bien à la diegese. Je me suis fait les Valkyries qui sont une série de oss optionnels car elles avaient l'air vraiment stylée, et au final ce sont clairement les boss les plus interessants (surtout la reine) mais ça manque de mise en scène épique et de diversité dans les patterns. Ya là aussi un peu trop de redondance d'une valkyrie à l'autre.
Par contre je lui reprocherai de vouloir en faire un peu trop parfois, notamment dans sa couche RPG pas toujours trés utile franchement et son systeme de competence un peu brouillon, j'espere qu'ils vont affiner ça pour le 2e. Bref, trés bon, mais ya moyen de faire largement mieux en faisant un focus sur certains éléments importants et en délaissant les quelques features inutiles.
Hollow Knight , clairement dans le top du metroidvania au côté de Ori 2 pour moi. Alors les 2 ne s'adressent pas au même public car il y a des partis pris totalement différents : l'un beaucoup plus cryptique / mélancolique / axé exploration et masse contenu optionnel avec de nombreux boss, l'autre plus plateforme avec un gameplay plus originale et une mise en scène plus spectaculaire et aussi plus onirique. Du coup je prefere Ori 2 à Hollow Knight car il me correspond plus, mais Hollow Knight est clairement l'un des meilleurs jeux de ce genre que j'ai fait. Cependant je n'ai fait la quete principale (et un peu de trucs annexes), car comme je l’ai déjà dit, le metroidvania j'aime bien, mais pas plus que ça. Puis franchement je me vois pas passer 150h dessus ^^
God of War , qui renouvelle trés bien sa formule en piquant pas mal de bonnes idées un peu partout, mais en les retapant à sa sauce évitant l'impression d'avoir à faire à du simple copier/coller. L'histoire m'a bien captivé (bon c'est pas incroyable non plus hein) et suis donc curieux de voir la suite. La mise en scène des cutscene est toujours top, mais elles sont bien plus rares que dans le 3 au profit d'affrontement bien moins scripté, franchement ça me va bien. Dommage qu'il y ait une facheuse tendance au recyclage de certains boss malgré des tentatives de faire de legeres variantes. L'open world est pas mal, pas immense à outrance inutilement et colle bien à la diegese. Je me suis fait les Valkyries qui sont une série de oss optionnels car elles avaient l'air vraiment stylée, et au final ce sont clairement les boss les plus interessants (surtout la reine) mais ça manque de mise en scène épique et de diversité dans les patterns. Ya là aussi un peu trop de redondance d'une valkyrie à l'autre.
Par contre je lui reprocherai de vouloir en faire un peu trop parfois, notamment dans sa couche RPG pas toujours trés utile franchement et son systeme de competence un peu brouillon, j'espere qu'ils vont affiner ça pour le 2e. Bref, trés bon, mais ya moyen de faire largement mieux en faisant un focus sur certains éléments importants et en délaissant les quelques features inutiles.
- jeux finis 2020:
God of War (PS4) : ++
Hollow Knight (PS4) : ++
Super Meat Boy (PC) : +
The Stanley parable (PC) : ++
Blazing Chrome (PS4) : +
Master of Darkness (MS) : -+
Hotline Miami (PS4) : ++
Ori and the Will of the Wisps (PC) : +++ (critique vidéo)
Super Hot (PC) : +
The Beginner's Guide (PC) : + (j'en parle ici)
Sayonara Wild Hearts (PC) : ++ (j'en parle ici)
Un pas fragile (PC) : + (j'en parle ici)
Cho Aniki (PS1) : --
- jeux finis 2019:
Superliminal (PC): + (j'en parle ici)
Gone Home (PC) : +
The Messenger (PC) : +++ (j'en parle ici)
Celeste (PC) : +++ (j'en parle ici)
What Remains of Edith Finch (PC) : +++ (j'en parle ici)
Resident Evil 2 (PS4) : ++ (critique vidéo)
Pulseman (MD) : + (critique vidéo)
Skyblazer (SNES) : + (critique vidéo)
Kingdom Hearts III (PS4) : ++ (critique vidéo)
Rendering Ranger R2 (SFC) : + (critique vidéo)
Gris (PC) : + (j'en parle ici)
Bloodstained : Ritual of the Night (PC) : +- (critique vidéo)
Katana Zero (PC) : ++ (critique vidéo)
Firewatch (PC) : ++ (j'en parle ici)
Observer (PC) : +
Assault Suit Leynos (PS4) : - (critique vidéo)
Uncharted 4 (PS4) : +
Final Fight 3 (SNES) : - (avis saga snes)
Specter Knight (PS4) : ++
Shovel Knight (PS4) : ++
The Eternal Castle (PC) : + (critique vidéo)
Gaiares (MD) : - (critique vidéo)
Megaman 11 (PS4) : + (critique vidéo)
- jeux finis 2018:
Trine 2 (PC) : +
Salt & Sanctuary (PS4) : ++
Rushing Beat Ran (SFC) : -
Yakuza 0 (PS4) : ++
The Order 1886 (PS4) : +
Atomic Runner (MD) : +
God of War III HD (PS4) : +++
Atomic Robo Kid (MD) : +-
Castlevania III (FC) : ++
Ninja Gaiden (MS) : +-
Kirby's Adventure (NES) : +-
Crisis Force (FC) : +++
Rollergames (NES) : +
Sin & Punishment 2 (Wii) : ++
Gunstar Heroes (MD) : ++
Aladdin (MS) : +-
Ninja Warriros Again (SNES) : ++
Batman Returns (SNES) : +
Metal Storm (NES) : +
Kingdom Hearts 0.2 - A fragmentary Passage (PS4) : ++
Uncharted 2 HD (PS4) : +
Little Samson (NES) : ++
Bleed 2 (PS4) : ++
Bucky'O Hare (NES) : +++
Shatterhand (NES) : ++
Power Blade 2 (NES) : +
Power Blade (NES) : +-
Slain : Back from Hell (PS4) : +-
Matterfall (PS4) : ++
Ruiner (PS4) : ++
Final Fight 2 (SFC) : -
Demon's Blazon (SFC) : +
Kirby's Dream Land 3 (SFC) : -
Zenki Battle Raiden (SFC) : +
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC) : ++
Clock Tower 3 (PS2) : +
Until Dawn (PS4) : +
Thunder Force III (MD) : +++
Guns, Gore & Cannoli (PS4) : +
Batman Return of the Joker (NES) : +
Land of Illusion (MS) : -
Shinobi III (MD) : ++
Super Probotector (SNES) : ++
Life is Strange : Before the Storm (PS4) : ++
Kabuki Quantum Fighter (NES) : ++
Gravity Rush 2 (PS4) : +-
Alien Soldier (MD) : +++
Probotector (MD) : +-
- jeux finis 2017:
Prince of Persia (SNES) : +++
Super Double Dragon (SNES) : +
Kirby's Dream Land (GB) : +-
Streets of Rage 2 (MD) : +
Wonder Boy The Dragon's Trap (PC) : +-
Streets of Rage (MD) : +
Jackie Chan Action Kung Fu (NES) : +
Quackshot (MD) : +-
Super Probotector (SNES) : ++
Hagane (SNES) : +++
Duck Tales 2 (NES) : +-
Duck Tales (NES) : +-
The Last Guardian (PS4) : +
Super Mario Bros 2 (NES) : +-
Double Dragon II (NES) : +
Muramasa The Demon Blade (Wii) : +-
Chip 'N Dale (NES) : -
Blue Shadow (NES) : +
Castlevania Chronicles (PS1) : ++
Dino Crisis 2 (PS1) : +-
Mr Nutz (SNES) : +-
Gregory Horror Show (PS2) : +
Cuphead (PC) : +++
Tiny Toons Buster Bust Loose (SNES) : +-
Nier Automata (PS4) : +++
Double Dragon (NES) : +
Gremlins 2 (NES) : ++
Batman (NES) : ++
Metal Slug 4 (XBOX) : +
DKC Tropical Freeze (WII U) : +-
Gravity Rush Remastered (PS4) : +
Nex Machina (PC) : ++
Megaman 7 (SNES/emu) : +-
FURI (PS4) : +++
Castlevania Vampire Kiss (SNES/emu) : +++
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi (MD) : +
Aladdin (MD) : +
Mickey Mania (SNES) : +
Blues Brothers (SNES) : +-
Aladdin (SNES) : +
Paper Mario Color Splash (Wii U) : +
Final Fantasy XV (PS4) : +
Shantae 1/2 Genie Hero (PC) : +
Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix (PS3) : ++
Mario Power Tennis (NGC) : +-
Zelda Breath of the Wild (Wii U) : ++
Resident Evil VII (PC) : +
Conker Live & Reloaded (XBOX sur 360) : +
Metal Slug X (PS1) : +-
Outland (X360) : -
Castlevania Bloodlines / New Generation (MD/emu) : +
Rayman Legends (Wii U) : +
J'ai vu les fins de deux jeux aujourd'hui.
-Tomb Raider 2 sur PS1 : bien plus orienté action que le premier épisode, je me suis demandé si j'allais allé jusqu'au bout mais finalement, il y a de supers passages de découvertes /plate formes dans ce second épisode. Bien sûr, le jeu est aujourd'hui dégueulasse pour les yeux mais j'adore le style des premiers TR, ses sauts réglés au poil de cul, sa difficulté (coucou les derniers niveaux horriblement difficiles), ses rares musiques.
-Dementium sur NDS : un jeu que je ne recommanderai pas à n'importe quel joueur. Il s'agit d'un survival horror en vue FPS des plus classiques. Si vous êtes fan du genre S-H, je vous recommanderai ce jeu pour voir ce que ça peut donner sur NDS, techniquement ça fait le taff. Pour le reste, le jeu est court (5/6H), répétitif (successions de couloirs et pièces qui se ressemblent, bestiaire peu varié) et le scénario est quasiment inexistant
( pour les curieux, la fin =
-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur PS1 : bien plus orienté action que le premier épisode, je me suis demandé si j'allais allé jusqu'au bout mais finalement, il y a de supers passages de découvertes /plate formes dans ce second épisode. Bien sûr, le jeu est aujourd'hui dégueulasse pour les yeux mais j'adore le style des premiers TR, ses sauts réglés au poil de cul, sa difficulté (coucou les derniers niveaux horriblement difficiles), ses rares musiques.
-Dementium sur NDS : un jeu que je ne recommanderai pas à n'importe quel joueur. Il s'agit d'un survival horror en vue FPS des plus classiques. Si vous êtes fan du genre S-H, je vous recommanderai ce jeu pour voir ce que ça peut donner sur NDS, techniquement ça fait le taff. Pour le reste, le jeu est court (5/6H), répétitif (successions de couloirs et pièces qui se ressemblent, bestiaire peu varié) et le scénario est quasiment inexistant
( pour les curieux, la fin =
- Spoiler:
- le personnage a en fait tout inventé dans son esprit pendant une opération du cerveau
-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
Snakeul- Patient contaminé
Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions : Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
Firewatch - PC
World War Z - PC
DePouLe02- Infirmier
Je viens de finir Sonic Mania (pas trop tôt). Une vraie purge pour ne pas dire une vraie daube.
mateo- Docteur *
Starman (switch) bon petit casse tête, on ne dirige pas le joueur mais on pointe sur ce qu'on veut qu'il fasse. Va là-bas, porte ça, etc... C'est en quasi noir & blanc. Musique douce et apaisante. Ça se termine en 3/4h le niveau 8 est vraiment capilotracté.
En bon moment de détente.
En bon moment de détente.
Maxicrash- Interne
mateo a écrit:Je viens de finir Sonic Mania (pas trop tôt). Une vraie purge pour ne pas dire une vraie daube.
J'ai au contraire trouvé ce jeu excellent...
Fleetwood- Patient incurable
Je l'ai fini l'année dernière, j'avais pas trop aimé et j'avais écrit une critique express sur Gamekult. Pour rejoindre le camp des "contre", je m'auto-cite:Fleetwood a écrit:mateo a écrit:Je viens de finir Sonic Mania (pas trop tôt). Une vraie purge pour ne pas dire une vraie daube.
J'ai au contraire trouvé ce jeu excellent...
Sonic, un (vieil) ami qui vous veut du mal.
Le jeu prend un malin plaisir à systématiquement punir le joueur, annihilant ainsi toute forme de plaisir. Avec Sonic Mania, c'est NO FUN. Les masos y trouveront forcément leur compte - pour ma part, étant un vieux gamer aux réflexes abîmés, les parties ont vite tourné à la séance de torture.Au delà de cet aspect pour le moins fâcheux, le jeu est très fidèle à l'esprit des épisodes Mega Drive. Entendez par là que les graphismes proposés sont véritablement typés 16-bit (un vrai bon point), là où la maniabilité demeure rigide au possible, comme dans les '90 (satanée inertie).
coy- Patient contaminé
coy a écrit:Je l'ai fini l'année dernière, j'avais pas trop aimé et j'avais écrit une critique express sur Gamekult. Pour rejoindre le camp des "contre", je m'auto-cite:Fleetwood a écrit:mateo a écrit:Je viens de finir Sonic Mania (pas trop tôt). Une vraie purge pour ne pas dire une vraie daube.
J'ai au contraire trouvé ce jeu excellent...Sonic, un (vieil) ami qui vous veut du mal.
Le jeu prend un malin plaisir à systématiquement punir le joueur, annihilant ainsi toute forme de plaisir. Avec Sonic Mania, c'est NO FUN. Les masos y trouveront forcément leur compte - pour ma part, étant un vieux gamer aux réflexes abîmés, les parties ont vite tourné à la séance de torture.
Au delà de cet aspect pour le moins fâcheux, le jeu est très fidèle à l'esprit des épisodes Mega Drive. Entendez par là que les graphismes proposés sont véritablement typés 16-bit (un vrai bon point), là où la maniabilité demeure rigide au possible, comme dans les '90 (satanée inertie).
J'ai au contraire trouvé le jeu très facile
Très facile ? Peso j'ai galéré avec cette maniabilité de m***
mateo- Docteur *
Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Firewatch - PC
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
Firewatch - PC
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
DePouLe02- Infirmier
mateo a écrit:Très facile ? Peso j'ai galéré avec cette maniabilité de m***
En quoi la maniabilité est elle merdique?
Final Fantasy 7 Remake. Excellent sur presque tous les points mais platine horrible à obtenir, ça sera sans moi.
killvan- Docteur *
Je viens de finir Arise A simple story, petit jeu sans pretentaion à la D.A et à la musique superbe, une histoire touchante pleine de tendresse et d'empathie. On y incarne simplement un vieil homme une fois mort, va revivre sa vie jusqu'au bout du chemin...
Un gameplay simple (il faut essentiellement jouer avec une timeline)qui permet d'accentuer la fluidité du récit, à un détail près, c'est que les phases de saut sont parfois approximative et peuvent se montrer agaçante, heureusement elle ne sont pas nombreuses, mais un meilleur calibrage aurait été bienvenue...
Une très belle experience d'environ 5H que je conseille en tout cas, si vous avez aimez Journey par exemple...
Jeux finis en 2020 :
- Nioh
- Luigi's mansion 3
- Death stranding
- New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
- Arise A simple story
Un gameplay simple (il faut essentiellement jouer avec une timeline)qui permet d'accentuer la fluidité du récit, à un détail près, c'est que les phases de saut sont parfois approximative et peuvent se montrer agaçante, heureusement elle ne sont pas nombreuses, mais un meilleur calibrage aurait été bienvenue...
Une très belle experience d'environ 5H que je conseille en tout cas, si vous avez aimez Journey par exemple...
Jeux finis en 2020 :
- Nioh
- Luigi's mansion 3
- Death stranding
- New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
- Arise A simple story
Invité- Invité
ICO HD (PS3)
Terminé en un peu plus de 10h. Un jeu avec une ambiance très zen, où l'on peut entendre le chant des oiseaux, le bruit des vagues, du vent, etc..dépaysement assuré. Les rares musiques sont par ailleurs de qualité. Le personnage principal se manie bien et les phases de plates-formes sont globalement réussies. Il y a aussi des énigmes qui demanderont une bonne observation. Quelques point noirs cela dit, comme la caméra et l'attitude parfois étrange du personnage secondaire. Cela reste un bon jeu, sympa à jouer encore aujourd'hui.
Terminé en un peu plus de 10h. Un jeu avec une ambiance très zen, où l'on peut entendre le chant des oiseaux, le bruit des vagues, du vent, etc..dépaysement assuré. Les rares musiques sont par ailleurs de qualité. Le personnage principal se manie bien et les phases de plates-formes sont globalement réussies. Il y a aussi des énigmes qui demanderont une bonne observation. Quelques point noirs cela dit, comme la caméra et l'attitude parfois étrange du personnage secondaire. Cela reste un bon jeu, sympa à jouer encore aujourd'hui.
eric21- Patient contaminé
Je viens de finir Ori and the Blind Forest (Definitive Edition - PC) en difficile.
J'ai clairement pris une claque visuelle. C'est super beau et coloré. L'histoire est intéressante et le gameplay très agréable. J'ai cependant était un peu déçu de la fin du jeu.
Je vais sûrement enchaîner sur le deuxième opus.
J'ai clairement pris une claque visuelle. C'est super beau et coloré. L'histoire est intéressante et le gameplay très agréable. J'ai cependant était un peu déçu de la fin du jeu.
Je vais sûrement enchaîner sur le deuxième opus.
- Jeux terminés en 2020:
- -The Messenger (gros coup de coeur)
-Rayman Legends
-Trilogie Tomb Raider (en duo avec ma femme)
-Trilogie Uncharted (je suis à la limite de craquer pour une PS4 pour faire Uncharted 4)
-Ori and the Blind Forest
frankysnow- Patient contaminé
Allez hop, j'ajourne ma liste avec PC Genjin
Mon retour sur cet excellent jeu de plateforme :
Jeux finis en 2020
PC Genjin / PC Engine
The messenger / PC
Mon retour sur cet excellent jeu de plateforme :
- Spoiler:
Je n’ai pas accroché tout de suite au gameplay, un peu déstabilisant au départ car différent des jeux de plateforme habituels, mais une fois pris le coup (c’est le cas de le dire), c’est du bonheur. Le point fort du jeu est bien évidemment la mascotte de la PC Engine, très expressive avec sa grosse tête qui lui sert à fracasser ses ennemis, qui s’énerve et devient destructeur quand il bouffe de la viande, et qui grimpe aux parois avec ses dents J’aime aussi l’univers préhistorique coloré sorti de l’imagination d’un enfant de 6 ans (mon âge mental quand j’y joue) et les musiques sympathiques qui accompagnent l’aventure. La réalisation générale est de bonne facture, le jeu est fluide et les commandes sont réactives, et les niveaux sont inventifs et recèlent des secrets qui poussent à les explorer.
Bref, un jeu tout mignon, accrocheur et bien fait, qui met de bonne humeur
Jeux finis en 2020
PC Genjin / PC Engine
The messenger / PC
Cormano- Docteur *
4. Blasphemous [SWITCH]
* Mauvaise et Bonne FIN débloqués
* Terminé à 98,75% (37/38 chérubins)
Fini une première fois à 84% environ, puis j'ai refait un tour sur toute la map pour essayer le 100%... J'ai usé de la soluce pour 2 énigmes bien tordus que je n'aurais jamais trouvé seul C'est comme ça que j'ai appris qu'il y avait une "bonne fin" où il fallait remplir certaines conditions que j'ai effectué peu avant lors de mon périple finalement (pas grand chose à faire). Je pourrais gratter je crois jusqu'à 99,25% en sauvant le dernier chérubin mais flemme d'aller chercher où il est d'autant plus que 2 de mes actions ont été irréversibles pendant le jeu pour avoir les 100% je crois alors Fu**&$&
Bref, presque 20h pour le finir une première fois, 25h pour frôler les 100%, je crois que je suis légèrement au-dessus de la moyenne et j'ai donc dû faire + d'aller/retour qu'une personne normale Ca manque peut-être de 2-3 téléporteurs aussi sur la map Sinon super jeu! Une belle surprise que j'attendais! Le bestiaire est très varié et de qualité, des décors en exterieur exceptionnels pour du pixel-art, on est selon moi dans les + beaux tableaux du genre existant. Les rares cut-scènes ne sont pas en reste non plus, lorsqu'un apparaît j'ai le même sentiment de satisfaction que lorsque je finissais un jeu sur NES et qu'on avait le droit à 2 images à la fin mdr! C'est du lourd dans le style metroid-like! L'univers est morbide à souhait, bien gore, dans un style gothique de folklore orthodoxe espagnol (pour un fan de Castlevania comme moi ce jeu est une aubaine!) où cette singularité et originalité ne dévient jamais, du début à la fin ce style et cet univers est respecté et maîtrisé. Avec énormément de références historiques dont on ne remarque pas forcément lors de notre souffrance. De la souffrance car il va vous falloir un peu de patience pour en voir le bout, certains parlent de "Souls-like", je n'ai jamais fait un Souls perso, mais bien que par moment c'est un peu compliqué notamment pour quelques boss ou certains passages parfois à cause d'une hitbox foireuse, ou ne faisant pas de place au hasard car ça se passe au millimètre près pour les sauts (coucou les montagnes enneigés), ce n'est quand même pas très punitif de mourrir ce qui est plutôt rassurant finalement. Parfois il faut faire du chemin entre un point de sauvegarde et un autre, lorsqu'on meurt on conserve notre experience et objets acquis avant de perdre la vie ce qui est plutôt sympa sinon ça n'aurait pas été la même Autres petits points négatifs, trop trop d'objets acquis qui ne servent finalement pas à grand chose que de les collectionner, Boss peu nombreux bien qu'ils soient presque tous stylés et magnifique, le scénario un peu flou quand même tout le long de l'aventure jusqu'à la scène de fin d'ailleurs Bon, on finit par comprendre dans sa globalité, le jeu en soi n'est pas très bavard mais pour mieux comprendre ce qui se passe il faut prendre le temps de lire chaque relique acquise finalement ^^
En gros l'histoire : Une terrible malédiction a frappé les habitants de Cvstodia qu'ils appellent "Le Miracle". On incarne Le Pénitent (casque au chapeau pointu, une autre référence rappelant celui des flagellants de Séville), seul survivant du "Chagrin silencieux". Piégé dans un cycle sans fin de mort et de résurrection, vous devez libérer le monde de son terrible destin afin de punir et purifier l'ordre religieux corrompu par le Miracle. Avec un petit twist de fin excellent pour les courageux ayant obtenu la bonne fin, et j'ai hâte de m'essayer à la suite via un DLC gratuit promis par le studio qui devrait arriver cette année
* Mauvaise et Bonne FIN débloqués
* Terminé à 98,75% (37/38 chérubins)
Fini une première fois à 84% environ, puis j'ai refait un tour sur toute la map pour essayer le 100%... J'ai usé de la soluce pour 2 énigmes bien tordus que je n'aurais jamais trouvé seul C'est comme ça que j'ai appris qu'il y avait une "bonne fin" où il fallait remplir certaines conditions que j'ai effectué peu avant lors de mon périple finalement (pas grand chose à faire). Je pourrais gratter je crois jusqu'à 99,25% en sauvant le dernier chérubin mais flemme d'aller chercher où il est d'autant plus que 2 de mes actions ont été irréversibles pendant le jeu pour avoir les 100% je crois alors Fu**&$&
Bref, presque 20h pour le finir une première fois, 25h pour frôler les 100%, je crois que je suis légèrement au-dessus de la moyenne et j'ai donc dû faire + d'aller/retour qu'une personne normale Ca manque peut-être de 2-3 téléporteurs aussi sur la map Sinon super jeu! Une belle surprise que j'attendais! Le bestiaire est très varié et de qualité, des décors en exterieur exceptionnels pour du pixel-art, on est selon moi dans les + beaux tableaux du genre existant. Les rares cut-scènes ne sont pas en reste non plus, lorsqu'un apparaît j'ai le même sentiment de satisfaction que lorsque je finissais un jeu sur NES et qu'on avait le droit à 2 images à la fin mdr! C'est du lourd dans le style metroid-like! L'univers est morbide à souhait, bien gore, dans un style gothique de folklore orthodoxe espagnol (pour un fan de Castlevania comme moi ce jeu est une aubaine!) où cette singularité et originalité ne dévient jamais, du début à la fin ce style et cet univers est respecté et maîtrisé. Avec énormément de références historiques dont on ne remarque pas forcément lors de notre souffrance. De la souffrance car il va vous falloir un peu de patience pour en voir le bout, certains parlent de "Souls-like", je n'ai jamais fait un Souls perso, mais bien que par moment c'est un peu compliqué notamment pour quelques boss ou certains passages parfois à cause d'une hitbox foireuse, ou ne faisant pas de place au hasard car ça se passe au millimètre près pour les sauts (coucou les montagnes enneigés), ce n'est quand même pas très punitif de mourrir ce qui est plutôt rassurant finalement. Parfois il faut faire du chemin entre un point de sauvegarde et un autre, lorsqu'on meurt on conserve notre experience et objets acquis avant de perdre la vie ce qui est plutôt sympa sinon ça n'aurait pas été la même Autres petits points négatifs, trop trop d'objets acquis qui ne servent finalement pas à grand chose que de les collectionner, Boss peu nombreux bien qu'ils soient presque tous stylés et magnifique, le scénario un peu flou quand même tout le long de l'aventure jusqu'à la scène de fin d'ailleurs Bon, on finit par comprendre dans sa globalité, le jeu en soi n'est pas très bavard mais pour mieux comprendre ce qui se passe il faut prendre le temps de lire chaque relique acquise finalement ^^
En gros l'histoire : Une terrible malédiction a frappé les habitants de Cvstodia qu'ils appellent "Le Miracle". On incarne Le Pénitent (casque au chapeau pointu, une autre référence rappelant celui des flagellants de Séville), seul survivant du "Chagrin silencieux". Piégé dans un cycle sans fin de mort et de résurrection, vous devez libérer le monde de son terrible destin afin de punir et purifier l'ordre religieux corrompu par le Miracle. Avec un petit twist de fin excellent pour les courageux ayant obtenu la bonne fin, et j'ai hâte de m'essayer à la suite via un DLC gratuit promis par le studio qui devrait arriver cette année
- Jeux terminés en 2020:
1. Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP)
2. Kingdom Hearts III (XBOX ONE)
3. Celeste (SWITCH)
1. Crisis Core : Final Fantasy VII [PSP]
Commencé et recommencé plusieurs fois les 2 premières heures sans jamais aller plus loin... Ca n’aidait pas à se motiver sur Galaxy Note 4 ou Raspberry Voilà qu’enfin j’ai été au bout en ce début d’année et quoi de mieux que sur PSP Slim sur une version Jap avec patch STFR Selon moi commençons par,
Ses points faibles : Techniquement un peu dépassé, level design un peu à chier, la (grande) linéarité du jeu n’aidant pas non plus, les missions annexes très anecdotiques j’en ai fait que 2 ça m’a suffit (c’est du dungeon-rpg très répetitif) et tanpis pour obtenir les invocations, l’ost du jeu est sympa sans plus juste de quoi se mettre dans l’ambiance sans avoir de réèls thèmes mémorables mis à part « the price of freedom » qu’est magnifique et les reprises de FF7 original. Genesis, l’antagoniste principal, ne sert pas à grand chose du début à la fin. On ne peut pas passer les cut-scènes, et ça fait chier lorsqu’on perd 3-4x à un boss et qu’on doit se retaper à chaque fois le chemin + 5-10min de cut-scènes Sinon le jeu est très court, j’ai mis 15h environ quasiment en ligne droite, je pense que 12-13h une première fois c’est faisable aussi car j’ai traîné dans le dernier chapitre...
Ses points forts : Comme à sa réputation, son point fort est bien sûre son histoire que j’ai adoré forcément aussi! Y a beaucoup de fan service mais globallement c’est quand même suffisemment bien écrit pour s’y interesser (même si quelques passages et references sont très anecdotiques et inutiles) afin d’en connaître davantage sur Zack (très charismatique et classe!) que l’on connaît à peine dans FF7, mentor et ami de Cloud, mais aussi un peu sur le passé de ce dernier. Le mentor de Zack est bien cool aussi, de voir une autre facette de Sephiroth etait très sympa! Lazard, la Shinra, les Turks, bref, du bon script. Level design à revoir mais chara design plutôt très chouette! Cinématiques magnifiques même encore aujourd’hui. Système de materias de retour avec une petite nouveauté qu’est la fusion de materias mais vraiment exploitable qu'avec des materias evolués malheureusement. Système de combats plutôt cool, mais je suis toujours mitigé sur le système OCN qui definit par une roulette aux résultats aléatoire les attaques spéciales ou l’augmentation de niveaux du perso et des magies, bien que je ne crois pas du tout que l’augmentation de notre niveau soit aléatoire car je n’ai jamais été bloqué par ça... Un final magique, dont je me suis spoilé la cinématique depuis longtemps
Conclusion : Du bon cru pour peu que l’on aime un minimum l’univers FF7 ou l'occasion de s’y initier avant d’attaquer le remake à venir (ou l’original)
2. Kingdom Hearts III [XBOX ONE]
* mode Expert
* 30 emblemes fetiches
Voilà pour ma part aussi je l’ai enfin terminé depuis 2 jours après tant d’attentes! 37h de jeu au niveau 40, avec juste ce qu’il faut comme emblèmes fetiches afin de débloquer la fin secrète
J’avais pas mal de reticences suite à beaucoup de retours notamment sur son scénario et sa fin ouverte que je me suis eforcé de ne pas me spoiler, c’aurait été dommage après m’être (re)plongé complètement dans la saga via les 2 compil’ PS4 en 2018 ^^ J’ai kiffé aussi le film KH X Back Cover mais pas fait les jeux mobiles donc faudrait que je m’instruis davantage à ce sujet pour mieux comprendre cette époque là qui se passerait « seulement » 1 siècle avant KH1, je suis un poil déçu je m’attendai à 1000 ans lol
Pour en revenir à KH3, pas exempt de défauts certes, mais personnellement j’ai surkiffé de bout en bout
POINTS FAIBLES
Mondes limités : Au nombre de 8 du côté de chez Disney, j’aurais aimé plus de mondes à visiter c’est sûre même si globalement la durée de vie du jeu dans son ensemble est acceptable et dans la lignée des 2 premiers opus (et Birth By Sleep). Ou peut-être suffisant si certains étaient plus longs ou plus interessants. Le monde d’Herc n’est pas transcendant, Winnie l’Ourson est une blague, San Fransokyo est magnifique, plutôt vaste dans un mini monde ouvert, mais cette force en fait sa faiblesse aussi de ne rien pouvoir proposer de consistant sur la durée. Du coup peu de mondes sont réèllement marquants finalement.
Linéaire : Propre à la série, la majorité des mondes à visiter sont cloisonnés dans un couloir où il est difficile de se perdre xD Heureusement qu’ils sont plutôt vastes. 3 mondes Disney ne respectent pas cette règle et c’est tant mieux car ils sont très agréable à parcourir! Esperons que dans le futur tous les mondes seront vastes et ouverts car il faudrait un peu dépoussiérer ce format...
L’intrigue : Non pas sur la forme (je ne trouve pas le scénario décousu pour peu que l’on ai bien suivi la saga dans son ensemble) mais par son manque de profondeur. Ça n’avance pas des masses tout du long, ou du moins qui a du mal à convaincre totalement, avec le recul sur l’ensemble c’est plutôt léger scénaristiquement. La faute à un très grand nombre de protagonistes importants obligès à intégrer dans l’histoire, peu convaincants car pas assez exploités tout va trop vite malheureusement... Pire une fois les mondes Disney terminés, y avait tellement de potentiel sur les mondes propres à KH sur la fin c’est vraiment dommage!
Difficulté : les jeux KH ne sont jamais très difficiles (à l’exception de « Chain of Memories » où le mode normal correspondrait au mode Critique dans un autre jeu ha ha), celui-ci ne deroge pas à la règle, en mode Expert je n’ai pas eu trop de difficultés sur l’ensemble, encore moins vers la fin puisque j’ai vaincu le boss final sans un game over au niveau 40, juste quelques sueurs quoi, en même temps ce n’est pas plus mal c’etait juste bien pour moi pour kiffer ^^ En mode critique je pense ça m’aurait un peu saoulé à la longue car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux JV de salon, mais on y gagnerai en stratégies j’avoue. Car ça manque de finesse à ce propos c’est vrai xD Sur CoM les boss etaient coriaces et j’avais du farmer jusqu’au niveau 65 pour avoir une chance de vaincre le boss final...
POINT NEUTRE
Gameplay : oui son gameplay n’est pas neuf y a quasiment rien de nouveau sous le soleil, les attractions sont bienvenues, c’est du KH quoi moi j’aime même si ça n’a pas beaucoup evolué en presque 20 ans xD Sora est fluide, mécaniques efficaces mêlant ceux de KH2 avec BBS, bonne intensité dans les combats... A contrario beaucoup d’élements sont dispensables presque tout du long comme les attaques de magies ou les liens par exemple. Dans certains mondes il y a de nouvelles phases de gameplay plutôt interessantes, voir fun, dont une particulièrement kiffante dans les Caraïbes sans spoiler.
POINTS FORTS
Chez Winnie l’Ourson : C’est le seul monde où j’ai apprecié qu’il soit très court (20min) xD
DA : Le jeu est magnifique dans l’ensemble, même chez Winnie la DA est magnifique, mention spéciale pour les mondes de Toy Story et les Caraïbes qui sont vraiment sublimes c’était vraiment agréables à s’y aventurer ^^ L’avant dernier monde était une superbe bonne idée aussi, juste dommage qu’il ait été de trop courte durée!
Durée de vie : Une bonne durée de vie à signaler car je n’ai pas beaucoup traîné il me semble même si j’essayai d’explorer pas mal les différents lieux. Des petits defis en plus des trésors comme les emblemes fetiches, beaucoup de mini-jeux retro à côté style game & watch, le bistrot... Afin de prolonger davantage le plaisir ^^ Ca manque peut-être de quêtes annexes et de boss secrets (Ah le myrhique Fantôme de KH1...)
Gummi Shmup : Les passages Gummi entre les mondes sont bien plus passionnants qu’à l’époque même si je deteste toujours le système de personnalisation du vaisseau, heureusement que c’est quasi optionnel, en mode Expert en tous cas ^^
CONCLUSION
Un très bon jeu, après je suis fan aussi, je ne regrette pas de l’avoir fait finalement et encore moins d’avoir attendu 1 an pour le chopper à 20 balles. Ce n’etait pas autant la claque que KH2 et BBS en leur temps. Cependant je kiffe l’histoire dans son ensemble et donc j’ai été ravi de revoir tout le monde dans un seul jeu pour cette conclusion, mais je regrette que le script et sa conclusion soit aussi condensés, je suis un peu déçu même si j’ai pris 40h de plaisir. Car l’essence même de la série est là que ce soit la traversée des mondes Disney, son système de combat un peu bourrin même si ça manque de stratégie xD Une histoire propre à KH où les mondes Disney s’y mêlent parfaitement bien, et surtout de superbes graphismes ça fait plaisir d’avoir un jeu complet KH en HD sous UE4! Peut-être pas à reserver aux petits nouveaux pour apprecier cet opus à sa juste valeur, j’imagine que même avec un résumé ils seraient largués je pense avec autant de personnages, l’Orga XIII, les sans-coeurs, les simili, les nescients, les repliques etc etc xD
Ps: Je ne peux pas vraiment me prononcer sur l’OST car j’y ai joué en grande partie sur la TV, volume faible et sans casque/ecouteurs. Ce qui m’a le plus marqué c’est le monde des Caraïbes je suppose pour son ambiance général son inclus, le thème de la Toy Box très sympa mais très répititif...
BONUS
J’ai surkiffé l’epilogue! Pourquoi tout le monde veut absolument une conclusion definitive ? KH3 a toujours été question de conclure la saga Xehanort moi ça me suffit, j’ai envi de nouveaux jeux pour bien explorer et exploiter le nouvel arc narratif sur Luxu, les Oracles et le Maître des Maîtres que l’épilogue (et la fin secrète) nous fait saliver avec brio pour présager des suites... Mais je peux comprendre ce petit sentiment de frustrations (et de déception) de finir avec plus de questions et d’hypothèses après avoir fini le jeu qu’avant de l’avoir commençé xD
3. Celeste [SWITCH]
* quête principale + 176/175 fraises (j'ai 1 fraise d'or wouhou)
* faces B et C
Bon, pour commencer pour avancer un peu j'ai du user de la soluce pour récupérer 2 fraises manquantes ainsi que quelques cristal coeurs afin de débloquer la Face B du chapitre 8 sinon j'y serais encore
Franchement quel jeu! 30h de jeu total pour finir tout ça du jeu de "base", je n'ai pas encore lancé le DLC qu'est le chapitre 9 On pourra dire ce qu'on voudra du scénario sur la dépression, moi j'ai kiffé et ce n'est de toute façon qu'un prétexte pour ce jeu de plateforme d'exception réglé au millimètre et poil de cul près, un pixel-art qui ne tue pas la rétine certes bien qu'il y ait de beaux tableaux mais purée cet OST et ce gameplay sans parler du level-design, j'ai rarement vu ça tant la progression est elle aussi bien jaugé du début à la fin jusqu'à la Face C Bon j'ai un peu moins galéré sur la Face C du chapitre 8 que le chapitre 7, mais à part ça de bout en bout c'est réglé au poil la difficulté... C'est vraiment superbement addictif pour peu que l'on accroche au genre et que l'on s'acharne un peu j'avoue
Bref, j'ai passé un super moment et hâte d'y retourner un autre jour sur le DLC Et au passage encore merci à Ataré sur le forum de m'avoir refourguer son exemplaire LRG que je vais chérir comme mon précieux
- Jeux terminés en 2019:
1. Mother 3 (GBA)
2. The Legend of Zelda (NES)
3. Assassin's Creed Odyssey (XBOX ONE)
4. Trials Rising (XBOX ONE)
5. Bloodstained : Curse of the Moon (SWITCH)
6. Dragon Ball FighterZ (SWITCH)
7. Super Mario Maker 2 (SWITCH)
8. Super Smash Bros. Ultimate (SWITCH)
9. Xenoblade Chronicles 2 (SWITCH)
10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (SWITCH)
11. The Messenger (SWITCH)
12. The Legend of Zelda : Link's Awakening (SWITCH)
13. The Friends of Ringo Ishikawa (SWITCH)
14. DLC Assassin's Creed Odyssey : Le sort de l'Atlantide (XBOX ONE)
15. Unravel Two (SWITCH)
16. DUST : An Elysian Tail (SWITCH)
17. GRIS (SWITCH)
1. Mother 3 [GBA]
J’ai eu la chance de faire ce jeu intégralement en français (et de qualité!) grâce à Jumpman et son équipe de traduction de http://mother3vf.free.fr (au même titre qu’EarthBound dont la trad FR de la Team MAMBO est sortie en 2015).
Et quel jeu! Mother 2 était déjà magnifique non pas par ses graphismes mais sur son contenu, son univers, son humour parfois tellement WTF ou son script d’une rare intelligence critiquant dans le fond notre société moderne. Une licence unique en son genre! Mother 3 ne déroge pas à ces codes déjà connus et selon moi est même plus jolie! (on est sur GBA) Et va encore plus loin dans les choses loufoques et ce dès le départ, un scénario prenant avec de belles references à son prédécesseur, des scènes émouvantes voir « choquantes » dans son style pourtant aux graphismes limite enfantins, bref, c’est du génie! Votre souvenir du boss final d’EarthBound vous a perturbé ? Sortez les mouchoirs pour le final de ce jeu car il risque de vous marquer à vie! Le jeu est certes linéaire, voir même facile, plutôt court (environ 27h de jeu de mémoire), mais une expérience de jeu dont je ne m'en suis pas encore remis
2. The Legend of Zelda [NES]
* quêtes 1 et 2
Je n’ai pas vraiment besoin de le présenter je crois, un autre monument dans l’histoire du JV, première cartouche disposant d’une pile de sauvegarde, on est en 1986 et on part à l’aventure avec un grand « A » Fini pour la énième fois et comme d’habitude c’est le kiffe ce jeu!
3. Assassin's Creed Odyssey [XBOX ONE]
* 100% progression principale (et tous les succès)
* les portes de l’Atlantide
* adeptes du culte de Kosmos
Je n’ai fait aucun jeu de la licence avant celui-ci, joué une session de quelques heures à AC1 puis AC4 sur le tard, mais depuis les generations post-PS2 j’ai un peu de mal avec les JV actuels hormis quelques rares exceptions (surtout les jeux 3D, le photo-réalisme tout ça). Celui-ci fait parti de ceux là Depuis son annonce j’étais un peu hypé, l’univers de la Grèce me parle, son époque, le jeu est magnifique, il y a ce petit côté RPG que j’affectionne. Je ne suis pas un gros consommateur de JV modernes, il ne m’en fallait pas plus pour kiffer comme jamais cette aventure où le titre du jeu porte bien son nom, j’ai vraiment eu l’impression de vivre une Odyssey dans ces paysages magnifiques! Et au diable la redondance parfois certaine, moi j’ai pris mon pied de bout en bout à parcourir la Grèce, toujours autant ébahi devant tant de beauté avec mes 165h de jeu passés (hors DLC).
4. Trials Rising [XBOX ONE]
Je crois avoir obtenu toutes les platines dans le jeu principal sauf sur quelques extrêmes à la fin où je n’ai que l’or. Par contre malgré je suis fan de la licence depuis Trials Evolution (fait Trials HD sur le tard), en passant même par Trials Frontier sur mobile, ce n’est pas pour autant que mon niveau est super ouf (pourtant j’ai été sous la barre des 500ème mondial sur Trials Fusion Xbox One (que j’ai fait aussi sur 360 et PS4 lol). C’est à peine si je m’en sors sur les pistes Ninja niveau 2 mdr, alors plus loin c’est mort donc j’ai un classement un peu merdique sur ce Trials à cause que je n’arrive pas à obtenir les différentes ceintures c’est surhumain pour moi, tout comme obtenir les nouvelles médailles de diamant d’ailleurs pfiouuu
Bref, là où Trials Fusion a divisé de part son gameplay un peu changeant, un gameplay plus « lourd », des environnement SF... Les développeurs de chez Redlynx ont fait plaisir aux fans avec ce jeu tant il y a de références à Trials Evolution que ce soit dans son gameplay tout comme dans son contenu tout en les sublimant avec de très belles pistes, parfois originales! La Tour Eiffel, Disneyland...
5. Bloodstained : Curse of the Moon [SWITCH]
* mode normal et nightmare
* 50% mode ultimate (en cours)
Un cadeau presque inattendu de la part d’Inti Creates en attendant le projet kickstarter d’Iga se concrétiser par la sortie de Ritual of the Night.
Un bel hommage à Castlevania III Dracula’s Curse paru sur NES tout en conservant son identité propre, vous trouverez donc des personnages aussi rigides qu’à l’époque Mais pour les nostalgiques de la saga ou simplement des jeux d’action-plateformes style 8-bits, n’hésitez pas foncez! En ce moment il est d’ailleurs à 4,99€ sur l’eshop jusqu’au 2 janvier, à ce prix c’est cadeau Ca manque de challenge mais je vous assure qu’en mode de difficulté Ultimate je galère un peu
6. Dragon Ball FighterZ [SWITCH]
* histoire principale + mode arcade
Voilà enfin le VS Fighting que j’ai tant rêvé gamin sur cette licence!! Enfin, à l’époque on se contentait de ce qu’on avait hein, même si j’ai surkiffé DBZ 2 SFC, c’était dur de passer du temps sur DBZ 3, pire encore après quelques sessions de DBZ sur Nec PC Engine passés chez un pote... Bref, maintenant y a Dragon Ball FighterZ, je peux oublier mes heures passés sur Budokai 3 et ses persos où seuls les skins changeaient (et son Gogeta 2 complètement cheaté mdr) mais on était content Afin de finir mes jours tranquilles sur ce dernier tant le gameplay est riche et presque parfaitement équilibré!
Après l’avoir fait sur PS4, puis saigné sur Xbox One, je me suis attaqué à la version switch, surtout pour faire quelques sessions en ligne avec un pote. Et j’ai de nouveau fait le pigeon avec leur DLC, que je ne regrette pas pourtant... Par contre les DLC musiques sont dispensables... Les salauds
7. Super Mario Maker 2 [SWITCH]
* 100% mode aventure
Finalement je n’ai fait que le mode aventure, très peu de stages en ligne, y en a trop et pas forcément souvent interessants... Mais franchement le mode aventure est très très sympa qui tient en haleine quelques heures et qui aide pas mal pour nourrir son imagination pour la créations de stages. Et de faire le 100% et un petit défi aussi, pas ouf mais c’est bien ce qu’il manquait au 1er
8. Super Smash Bros. Ultimate [SWITCH]
* juste débloqué tous les personnages
J’ai commencé avec Smash Bros. 64, comme beaucoup j’ai boycotté la version Wii pour les raisons que l’on connaît, j’y ai pas passé autant d’heures que sur Melee (autre époque, avec les potes en local tout ça), mais cette version est bel et bien « ultimate » Dommage qu’on ne soit pas 15 ans en arrière avec ce jeu entre les mains
9. Xenoblade Chronicles 2 [SWITCH]
Comme je m’en attendais, ce n’est pas autant la claque qu’à l’époque sur Xenoblade Chronicles 1 sur Wii, que ce soit dans les environnements comme dans son déroulement. L’effet de surprise en moins, et le fil rouge du 1er était tellement riche en rebondissements je n’ai jamais eu l’impression de m’ennuyer.
Tandis que là je me suis un peu forcé sur les premières heures de jeu, le système de combat paraît lent et mou... Puis on prend une première claque sur le final du chapitre 1, et même si globalement il y a pas mal de clichés de japanimation/mangas, on se rend compte que c’est bel et bien assumé avec humour ou l’inverse selon les situations. Au delà du script que j’ai trouvé moins bon sur l’ensemble, l’OST est toujours tout aussi magnifique même si c’est moins mémorable que le 1er. Par contre son gros point fort est son système de combat finalement, astucieux et complexe tout en restant simple à prendre en main, après 50h de jeu on arrive encore à nous surprendre de ce côté là, car c’est peu près le temps qu’il m’a fallu pour en maîtriser toutes les subtilités Les environnement son magnifiques bien sûre, même si je regrette d’avoir fait quasiment l’intégralité en mode portable mais pas le choix pour avancer, à chaque fois ébahit par la beauté du jeu une fois docké L’histoire principale est quand même sympa à suivre, presque classique, mais le dernier chapitre prend toute sa splendeur, une orgie de revelations, et si comme moi vous avez déjà fait Xenoblade Chronicles 1 c’est l’apothéose! Car même s’il n’est pas vraiment une suite et qu’il est possible de faire le 2 sans avoir fait le 1er, les 2 jeux restent liés et complémentaires, et ce sera sûrement nécessaire d’avoir fait les 2 jeux pour être prêt pour Xenoblade Chronicles 3
Ma seule déception : les lames légendaires sont un peu random à obtenir, il m’en manque 9 j’ai laissé tomber, je n’ai pas eu la chance d’obtenir KOS-MOS (l’héroïne de Xenosaga oui), car de réveiller un cristal coeur légendaire ne réveille pas forcément une lame légendaire malheureusement… Un petit détail insignifiant comparé à tant de points positifs sur ce jeu ^^ Monolith Soft sont des génies, et sans eux Zelda BOTW ne serait pas ce qu’il est…
10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild [SWITCH]
* histoire principale
* 120 sanctuaires, dont les 10 derniers trouvés leur emplacement grâce à la soluce
* 250/900 noix env.
* tous les souvenirs récupérés
Que dire de chef d’oeuvre ?! Personnellement j’avais d’abord passé 50h sur Wii U en ayant fini qu’une seule créature divine, je me suis pas mal baladé mais ca avait fini par me gaver, avec une impression de vide sidéral. Finalement sur Switch et sur portable j’ai eu ce déclic que je n’avais pas eu auparavant et j’ai été transporté comme jamais durant une centaine d’heures ^^ J’y reviendrai plus tard pour m’attaquer aux DLC même s’ils n’ont pas l’air ouf, mais chuuuut...
11. The Messenger [SWITCH]
* 100% quête principale
* 100% DLC Picnic Panic
Fan de retro, d’action-plateformes ou encore des premiers jeux Ninja Gaiden sur NES, ce jeu est certainement mon coup de coeur et ma plus grosse claque neo-retro tellement que ce jeu est parfait dans son genre avec un humour plein de fraîcheur! C’est beau, c’est fluide, c’est rythmé, et les passages entre 8 et 16 bits c’est du génie tout simplement Vivement une suite ou de futurs DLC !! Il m’aura fallu environ 20h pour en venir à bout, DLC inclus, ce qui est quand même plus qu’honorable pour le genre!
12. The Legend of Zelda : Link's Awakening [SWITCH]
* mode héroïque
* 18 coeurs, 38 coquillages
Les quelques freezes et ce flou en bas de l’écran étaient plutôt gênants pour moi au début, mais avec le temps on y prête même plus attention. Remake très sympa, suite aux retours d’ici qui stipulaient que le jeu ne proposait pas beaucoup de challenge a fait que je l’ai commencé direct en hard, pas mal de morts en début de jeu mais une fois avec quelques coeurs en plus ca va le jeu n’est pas très punitif, juste ce qu’il faut pour y prendre du plaisir et aller au bout sans lâcher l’affaire J’avais fait l’original sur GB sur le tard début 2000 mais j’avais lâché juste avant le 7eme donjon, dans mes souvenirs il était moins facile quand même Bref, un bon petit jeu Zelda des familles qu'est cette version switch, avec finalement une DA très sympathique et ingénieuse pour ce remake Même si ce flou est un choix douteux…
13. The Friends of Ringo Ishikawa [SWITCH]
* fini en 51 jours in-game la première partie
J’ai déjà posté mes impressions dans un topic dédié ici : https://www.gamopat-forum.com/t106061-the-friends-of-ringo-ishikawa-un-open-world-a-la-sauce-kunio-kun?highlight=The+friends+of+ringo#3116578
Pour les flemmards c’est un BTU très sympa en 2D style retro/Kunio-Kun axé simulation de vie dans un petit monde ouvert. Pour certains c’est un petit Shenmue retro Inspiré du manga Racaille Blues, et pour info les mangas Worst et Crows d’Iroshi Takahashi se déroulent dans le même univers/bahut pour ceux et celles qui voudraient continuer l’aventure
Ayant eu un coup de coeur sur la démo jouable, j’ai acheté le jeu dans la foulée et dévoré le jeu. Malgré quelques dialogues que j'ai manqués et quelques subtilités cachés, difficile d’y revenir. Ou du moins pas de suite, mais pour sûre que malgré tout il lui reste un peu de replay value Une petite experience très sympathique quand même!
14. (DLC) Assassin's Creed Odyssey : Le sort de l'Atlantide [XBOX ONE]
* manque 1 succès
Difficile de s’y replonger après tant de mois, à tel point que j’en ai presque oublié les techniques de combat Ce DLC me tenait à coeur de le faire, j’avais adoré les references mythologiques du jeu principal, donc ravi d’avoir les origines de toute cette histoire Les premières heures ont été grave relou je me suis bien forcé! Mais une fois à l’Elysium c’est la claque et me revoilà plongé (et drogué) comme à mes débuts sur ce jeu On y rencontre 3 nouveaux lieux, et chacun d’entre eux sont de toute beauté et très interessants à parcourir! Mon skill s’est même nettement amélioré, la faute à un boss particulièrement bien chiant J’y ai passé tout de même environ 35h sur ce DLC c’est fou Et je conclus donc ce jeu avec un peu + de 200h au compteur et au niveau 78… M’enfin, si un jour j’ai le morale je m’attaquerai au 1er DLC et finirai toutes les missions annexes du jeu
15. Unravel Two [SWITCH]
* histoire principale
* 20/20 défis
Fan du 1er opus, c’est sans hésiter que j’ai sauté sur le 2! Et comme ci ça ne suffisait pas c’est le 2ème jeu de l’année que j’achète en triple L’ayant d’abord acheté sur PS4, puis sur One, voilà la version Switch... J’ai une bonne excuse, sur les autres consoles c’était en démat', j’ai vendu ma PS4 depuis x temps, les cartouches c’est la vie, et cette version à emporter partout m’a permis de le terminer enfin
Bref, pour parler du jeu il n’aura pas été aussi marquant et émouvant que le 1er. J’ai trouvé la bande son un poil au dessous mais c’est dans le même style! Cependant il y a un mode coop, très sympa mais c’est à peine si j’ai fait le 1er niveau avec ma femme sur One, ce n’est pas un Rayman il faut un peu de skill et de dextérité Sinon les environnements sont plus détaillés et bien variés pour y prendre suffisamment de plaisir. Les énigmes sont peut-être aussi plus tordus que le 1er, enfin, surtout les défis car l’aventure principale en ligne droite n’est pas vraiment difficile en soi.
16. Dust : An Elysian Tail [SWITCH]
* histoire principale
* 99% progression totale
Un jeu que j’avais commencé sur 360 à l’époque, mais qui pour des raisons que j’ignore après 1 ou 2 petites sessions je l’avais mis de côté. Et c’est le seul jeu (avec JoJo’s Bizarre Adv.) qui ne soit toujours pas retrocompatible Xbox One
Le jeu est magnifique, c’est un petit jeu d’action-RPG avec un zest de metroidvania tout en 2D, un doublage anglais d’une rare qualité presque d’un niveau de Valkyrie Profile. Le style de jeu et sa beauté m’a grave fait pensé aux JV du studio Vanillaware. D’ailleurs petite anecdote : le développeur d’Ori and the Blind Forest avait déclaré qu’il n’y avait pas plus beau comme jeu 2D et qu’il s’en est inspiré pour Ori Suffisamment intéressant pour s’attarder à l’histoire également, j’ai été surpris lors de la révélation de notre identité (car oui on est amnésique) c’est quand même assez unique je ne m’y attendais pas du tout Un très bon jeu non sans humour qui m’aura tenu une petite dizaine d’heures, en visant le 100% je pense qu’on dépasse les 15h de jeu.
17. GRIS [SWITCH]
Pour commencer foncez sur ce jeu il est à 8,49€ en ce moment sur l’eshop!
Et pour terminer, ce jeu est une tuerie, l’aventure est courte (quelques heures) mais intense, les énigmes ne sont pas ouf mais l’experience et l’atmosphère qui s’en dégagent est unique, c’est la quintessence même du JV dans toute sa splendeur, une fresque à vivre visuelle et auditive, le port du casque est obligatoire lors de ce voyage initiatique Le jeu est magnifique dans son genre, entre poésie et tableau mouvant, GRIS se fraie un chemin éthéré tout en aquarelle animée! Très loin des AAA parfois sans saveur, lancez-vous plutôt dans GRIS qui est haut en couleurs (d’abord c’est gris quand même), où votre but est justement de récupérer vos couleurs dans ce monde déchirant et triste
Gros coup de coeur pour ma part!
Kenshinro- Interne
J'ai fini hier zelda breath of the wild sur ma wii U , je le précise pas à 100% ( 64 donjons de fait , quelques lynels dont du blanc tué et une bonne partie des quêtes annexes finies ) .
J'étais allé au début de ma partie ( 5/6 coeurs ) au château de Ganon exploré , j'en ai chié un peu quand même et j'arrive par hasard à la salle du boss de fin .
Bon j'ai réussi qu'à tuer 2 âme de ganon sur 4 après j'avais plus d'armes .
Bref je me suis barré et fait la quête principale des 4 bestioles et j'y suis retourné et cette fois je me suis baladé et fini le jeu .
Boss de fin plutôt sympa par contre la cinématique de fin ( j'ai trouvé les 13 souvenirs ) même avec la vraie fin me laisse perplexe , un peu comme la globalité du jeu dans son ensemble .
Trop de quêtes annexes , histoire des souvenirs trop expéditive à mon goût , trop de sanctuaires également .
Bref je reste sur ma faim c'est un bon jeu mais , on est loin du 20/20 que beaucoup lui attribue , j'attend la suite voir si ils gommeront ces petites erreurs.
J'étais allé au début de ma partie ( 5/6 coeurs ) au château de Ganon exploré , j'en ai chié un peu quand même et j'arrive par hasard à la salle du boss de fin .
Bon j'ai réussi qu'à tuer 2 âme de ganon sur 4 après j'avais plus d'armes .
Bref je me suis barré et fait la quête principale des 4 bestioles et j'y suis retourné et cette fois je me suis baladé et fini le jeu .
Boss de fin plutôt sympa par contre la cinématique de fin ( j'ai trouvé les 13 souvenirs ) même avec la vraie fin me laisse perplexe , un peu comme la globalité du jeu dans son ensemble .
Trop de quêtes annexes , histoire des souvenirs trop expéditive à mon goût , trop de sanctuaires également .
Bref je reste sur ma faim c'est un bon jeu mais , on est loin du 20/20 que beaucoup lui attribue , j'attend la suite voir si ils gommeront ces petites erreurs.
Dernière édition par fuegan le Ven 24 Avr 2020 - 15:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Over The Top Tower Defense "OTTTD" (switch)
Tower defense super bien pensé, super bien fichu. 4 tours de base que l'ont fait progresser et transformer à coup d'argent. Jusque là rien d'anormal, mais comme le choix est réduit à 4, c'est très lisible. Inutile de faire défiler toutes les towers possible pour en acheter une, comme souvent dans les autres titres du genre.
La transformation des towers se fait soit par à coup (ce qui sera plus cher au final) ou soit directement en dépensant une grosse somme d'argent d'un seul coup. A vous de choisir la meilleure stratégie.
Les ennemis appartiennent à 3 groupes différents, et encaissent des dégâts en fonction de leur spécialité et leur résistance à certains dégâts.
Les 3 dégâts possibles sont physiques, électrique, ou de feu.
Au fur et à mesure des niveaux, vous allez débloquer des compagnons qui seront à vos côtés lors des batailles jusqu'à 3 en même temps. Ces compagnons auront tous leur arbre de talents, armes et équipements et surtout capacités spéciales ! Là encore, c'est aux petits oignons, tant les possibilités sont nombreuses. Leur déplacement est parfois brouillon et pas toujours aisé, dommage.
Il y a 28 levels, 3 niveaux de difficulté, de l'humour à gogo (jeu en anglais uniquement). Il est possible de refaire les arbres de talents de vos héros. Jouer en avance rapide en cliquant sur le stick analogique droit. On peut commencer une nouvelle vague d'ennemi en appuyant sur - de la manette quand l'option apparaît à l'écran.
Il vous faudra prévoir un peu de farm d'XP et d'argent pour améliorer vos héros. Des ralentissements se font sentir quand il y a trop de monde à l'écran.
J'ai terminé le jeu en difficulté normale, avec 3 étoiles à chaque niveau. Je n'ai eu aucune fin . Et recommencer de zéro avec le niveau de difficulté le plus élevé est hors de question, dommage, là encore...
Le jeu vous paraîtra un peu flou au départ, il faut un peu de temps pour "rentrer" dedans. Si vous êtes fan des tower defense, ce jeu est fait pour vous.
Tower defense super bien pensé, super bien fichu. 4 tours de base que l'ont fait progresser et transformer à coup d'argent. Jusque là rien d'anormal, mais comme le choix est réduit à 4, c'est très lisible. Inutile de faire défiler toutes les towers possible pour en acheter une, comme souvent dans les autres titres du genre.
La transformation des towers se fait soit par à coup (ce qui sera plus cher au final) ou soit directement en dépensant une grosse somme d'argent d'un seul coup. A vous de choisir la meilleure stratégie.
Les ennemis appartiennent à 3 groupes différents, et encaissent des dégâts en fonction de leur spécialité et leur résistance à certains dégâts.
Les 3 dégâts possibles sont physiques, électrique, ou de feu.
Au fur et à mesure des niveaux, vous allez débloquer des compagnons qui seront à vos côtés lors des batailles jusqu'à 3 en même temps. Ces compagnons auront tous leur arbre de talents, armes et équipements et surtout capacités spéciales ! Là encore, c'est aux petits oignons, tant les possibilités sont nombreuses. Leur déplacement est parfois brouillon et pas toujours aisé, dommage.
Il y a 28 levels, 3 niveaux de difficulté, de l'humour à gogo (jeu en anglais uniquement). Il est possible de refaire les arbres de talents de vos héros. Jouer en avance rapide en cliquant sur le stick analogique droit. On peut commencer une nouvelle vague d'ennemi en appuyant sur - de la manette quand l'option apparaît à l'écran.
Il vous faudra prévoir un peu de farm d'XP et d'argent pour améliorer vos héros. Des ralentissements se font sentir quand il y a trop de monde à l'écran.
J'ai terminé le jeu en difficulté normale, avec 3 étoiles à chaque niveau. Je n'ai eu aucune fin . Et recommencer de zéro avec le niveau de difficulté le plus élevé est hors de question, dommage, là encore...
Le jeu vous paraîtra un peu flou au départ, il faut un peu de temps pour "rentrer" dedans. Si vous êtes fan des tower defense, ce jeu est fait pour vous.
Maxicrash- Interne
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33