GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Vos jeux terminés en 2020 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 14:40

Myrage a écrit:Mais c'est ce genre d'avis qui me donne envie de lui redonner une chance.  Wink
Moi aussi je voulais lui laisser une chance, puis j'ai vu qu'il fallait compter 40h pour en voir le bout, du coup j'ai re-laissé tomber...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par tongpall Jeu 16 Avr 2020 - 14:44

Vos jeux terminés en 2020 - Page 12 ZqUDpIk

C'est 40h de pur bonheur, je suis à 150h avec le end-game XD
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par Cormano Ven 17 Avr 2020 - 11:05

Terminé Streets of Rage 2, enchaîné direct après le premier.

Vos jeux terminés en 2020 - Page 12 Maxresdefault

En 2 mots le gameplay est meilleur car il y un peu plus de variété dans les attaques, mais j'ai préféré l'ambiance et la musique du premier opus. Un très bon kif en tout cas.

Par contre j'ai commencé quelques niveaux du 3 et là c'est la cata : la musique m’insupporte, alors que c'était le premier atout des épisodes précédents. Du coup je passe mon tour pour celui-ci.

Jeux finis en 2020

Streets of Rage 2 / Megadrive
Streets of Rage / Megadrive
Dragon's Curse / PC Engine
M.U.S.H.A Aleste / Megadrive
Shadow Dancer / Megadrive
Shovel Knight : Specter of Torment / PC
The messenger / PC
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par esperluette Ven 17 Avr 2020 - 17:37

J'ai refais Bioshock sur la compile remastered PS4, toujours aussi bon avec cette ambiance malsaine et cette ambiance sombre. Sacré contraste avec le Infinite et sa cité (à priori) idéale. Par contre, le jeu a planté plusieurs fois je ne sais pas pourquoi...

Finish !
Alan Wake (PC) +
Bioshock 1 (PS4) ++
Doom 64 (PC) ++
Firewatch (PC) ++
Gris (PC) +
Horizon Zero Dawn (PS4) +-
Uncharted : The Lost Legacy (PS4) ++
Vanquish (PS3) +
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par skyw4lkr Ven 17 Avr 2020 - 18:25

Assassin Creed Odyssey (enfin !).
Fini a quête principale après quand même 90 h de jeux !
Maintenant il y a le reste de l'aventure ...
C'est bien, beau mais répétitif à mort.
J'ai plus apprécié sur la fin quand ma perso était bien costaud :)
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606

Message par Kenshinro Ven 17 Avr 2020 - 19:05

Cool Desormais je te conseille la quête de l’Atlantide qui propose un bon chalenge, puis si tu en as l’occasion le DLC le sort de l’Atlantide qui en + d’être très interessant scénaristiquement xD Propose un bon depaysement qui change de la grece antique mais en plus relevant du défi pour le boss final du 2ème chapitre qui fut pour moi le boss le + balèze du jeu ^^ Bon après c’est la même formule, soit très repetitif, mais super beau! J’ai fait presque 100% de ce DLC j’ai mis 30h il me semble, sur la quête principale je pense que 15h suffisent Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par eric21 Ven 17 Avr 2020 - 23:47

GTA IV (PS3)

Fini en près de 45h de jeu. Pour ce 1er GTA sur les nouvelles consoles HD de l'époque, clairement un cap a été franchi. Graphiquement très impressionnant pour un jeu sorti il y a déjà 12 ans, Liberty City alias New York est très bien représenté, ça grouille de monde et de véhicule et le cycle jour/nuit est excellent. Au niveau du jeu en lui même, j'étais un peu dubitatif au début, mais rapidement au fil des missions, des contacts et de la ville qui se débloque, j'ai réussi à me plonger véritablement dans le jeu. Le moins que l'on puisse dire dans Liberty City, c'est qu'il n'y a pas de place pour l'ennui: entre les missions, les contacts, les différents endroits à visiter, les sites de rencontre, etc.. il y a de quoi faire et au final on se sent presque comme chez soi :). Les véhicules sont toujours aussi variés et se conduisent bien, si ce n'est même mieux. L'une des nouveautés intéressantes, c'est qu'on aura parfois des choix à faire qui influencera le cours de l'histoire. D'ailleurs au niveau de l'histoire, le jeu se veut plus sombre, sans être forcément plus violent, même si je trouve qu'il y a davantage de gunfight que les précédents épisodes. Et même si les missions ont tendance à se ressembler, ça reste sympa à faire entre d'autres activités, et certaines d'entre elles sont assez marquantes. Quand au personnage principal, bien que Niko Bellic ne soit certainement pas le héros le plus charismatique qui soit, les nombreux personnages secondaires font le taf, et surtout la vraie star restera encore et toujours la ville. Au final un excellent épisode, sans être trop frustrant ou punitif (comme l'était par exemple le très bon GTA III), et donc très agréable à parcourir. Du coup, je me tâte à faire les épisodes DLC.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par Maxicrash Sam 18 Avr 2020 - 16:09

Ocean commander (Wii) An 3011, 90% de la planète est sous les eaux. Vous êtes commandant du submersible prototype Metal Fin.
Shmup horizontal. 20 niveaux de 5 min, un boss à chaque fin de niveau. Musique moyenne, graphisme moyen, difficulté inexistante. Le seul challenge est de buter 100% des ennemis par niveau. 
A la fin de chaque niveau, on accumule de l'argent et on upgrade son sous marin.
Le seul intérêt de ce jeu réside dans sa maniabilité. On vise avec la mire de la wiimote et on bouge avec le stick du nunchuk. Je n'ai pas perdu une seule vie des 20 niveaux. Le niveau de difficulté est fixe.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par skyw4lkr Sam 18 Avr 2020 - 17:18

Kenshinro a écrit:Cool Desormais je te conseille la quête de l’Atlantide qui propose un bon chalenge, puis si tu en as l’occasion le DLC le sort de l’Atlantide qui en + d’être très interessant scénaristiquement xD Propose un bon depaysement qui change de la grece antique mais en plus relevant du défi pour le boss final du 2ème chapitre qui fut pour moi le boss le + balèze du jeu ^^ Bon après c’est la même formule, soit très repetitif, mais super beau! J’ai fait presque 100% de ce DLC j’ai mis 30h il me semble, sur la quête principale je pense que 15h suffisent Wink
Oui merci je suis entrain de la faire justement
Et le DLC suivra je l'ai déjà ..
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606

Message par coy Sam 18 Avr 2020 - 19:46

eric21 a écrit:GTA IV (PS3)

Fini en près de 45h de jeu. Pour ce 1er GTA sur les nouvelles consoles HD de l'époque, clairement un cap a été franchi. Graphiquement très impressionnant pour un jeu sorti il y a déjà 12 ans, Liberty City alias New York est très bien représenté, ça grouille de monde et de véhicule et le cycle jour/nuit est excellent. Au niveau du jeu en lui même, j'étais un peu dubitatif au début, mais rapidement au fil des missions, des contacts et de la ville qui se débloque, j'ai réussi à me plonger véritablement dans le jeu. Le moins que l'on puisse dire dans Liberty City, c'est qu'il n'y a pas de place pour l'ennui: entre les missions, les contacts, les différents endroits à visiter, les sites de rencontre, etc.. il y a de quoi faire et au final on se sent presque comme chez soi :). Les véhicules sont toujours aussi variés et se conduisent bien, si ce n'est même mieux. L'une des nouveautés intéressantes, c'est qu'on aura parfois des choix à faire qui influencera le cours de l'histoire. D'ailleurs au niveau de l'histoire, le jeu se veut plus sombre, sans être forcément plus violent, même si je trouve qu'il y a davantage de gunfight que les précédents épisodes. Et même si les missions ont tendance à se ressembler, ça reste sympa à faire entre d'autres activités, et certaines d'entre elles sont assez marquantes. Quand au personnage principal, bien que Niko Bellic ne soit certainement pas le héros le plus charismatique qui soit, les nombreux personnages secondaires font le taf, et surtout la vraie star restera encore et toujours la ville. Au final un excellent épisode, sans être trop frustrant ou punitif (comme l'était par exemple le très bon GTA III), et donc très agréable à parcourir. Du coup, je me tâte à faire les épisodes DLC.
Je m'étais lancé dedans dès sa sortie et curieusement, je n'avais pas réussi à accrocher. J'avais pourtant adoré le III et le Vice City (que j'avais d'ailleurs finis). Mais là, le changement de génération a dû provoquer un blocage chez moi j'imagine. Il me semble aussi que la maniabilité n'était plus tout à fait la même que sur PS2 - ça avait dû aussi me gêner. Du coup, j'ai souvenir d'avoir passé un peu de temps à faire le con dans la ville (normal, GTA quoi!) mais je n'avais pas vraiment poussé très loin le mode histoire. saispas
(En revanche, j'ai gardé l'édition collector - je la trouve superbe. C'est pour moi un des plus beaux collectors qu'il m'ait été donné de voir.)
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par coy Sam 18 Avr 2020 - 20:09

Maxicrash a écrit:Ocean commander (Wii) An 3011, 90% de la planète est sous les eaux. Vous êtes commandant du submersible prototype Metal Fin.
Shmup horizontal. 20 niveaux de 5 min, un boss à chaque fin de niveau. Musique moyenne, graphisme moyen, difficulté inexistante. Le seul challenge est de buter 100% des ennemis par niveau. 
A la fin de chaque niveau, on accumule de l'argent et on upgrade son sous marin.
Le seul intérêt de ce jeu réside dans sa maniabilité. On vise avec la mire de la wiimote et on bouge avec le stick du nunchuk. Je n'ai pas perdu une seule vie des 20 niveaux. Le niveau de difficulté est fixe.
J'aime bien découvrir des petits jeux comme ça mille ans après leur sortie. Very Happy
(Màj: je viens de faire une petite recherche et apparemment il est jamais sorti en France, ce qui explique en grande partie pourquoi il ne me disait rien.)
coy
coy
Patient contaminé

Message par Maxicrash Sam 18 Avr 2020 - 20:23

Oui, exclu US sur Wii, il existe en pal sur PS2 mais déjà, il est hors de prix et ensuite pas de visée à la Wiimote.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Emeldiz Sam 18 Avr 2020 - 21:18

Bon ba de 2 plus, 2 gros jeux ça fait plaisir !

Hollow Knight , clairement dans le top du metroidvania au côté de Ori 2 pour moi. Alors les 2 ne s'adressent pas au même public car il y a des partis pris totalement différents : l'un beaucoup plus cryptique / mélancolique / axé exploration et masse contenu optionnel avec de nombreux boss, l'autre plus plateforme avec un gameplay plus originale et une mise en scène plus spectaculaire et aussi plus onirique. Du coup je prefere Ori 2 à Hollow Knight car il me correspond plus, mais Hollow Knight est clairement l'un des meilleurs jeux de ce genre que j'ai fait. Cependant je n'ai fait la quete principale (et un peu de trucs annexes), car comme je l’ai déjà dit, le metroidvania j'aime bien, mais pas plus que ça. Puis franchement je me vois pas passer 150h dessus ^^

God of War , qui renouvelle trés bien sa formule en piquant pas mal de bonnes idées un peu partout, mais en les retapant à sa sauce évitant l'impression d'avoir à faire à du simple copier/coller. L'histoire m'a bien captivé (bon c'est pas incroyable non plus hein) et suis donc curieux de voir la suite. La mise en scène des cutscene est toujours top, mais elles sont bien plus rares que dans le 3 au profit d'affrontement bien moins scripté, franchement ça me va bien. Dommage qu'il y ait une facheuse tendance au recyclage de certains boss malgré des tentatives de faire de legeres variantes. L'open world est pas mal, pas immense à outrance inutilement et colle bien à la diegese. Je me suis fait les Valkyries qui sont une série de oss optionnels car elles avaient l'air vraiment stylée, et au final ce sont clairement les boss les plus interessants (surtout la reine) mais ça manque de mise en scène épique et de diversité dans les patterns. Ya là aussi un peu trop de redondance d'une valkyrie à l'autre.
Par contre je lui reprocherai de vouloir en faire un peu trop parfois, notamment dans sa couche RPG pas toujours trés utile franchement et son systeme de competence un peu brouillon, j'espere qu'ils vont affiner ça pour le 2e. Bref, trés bon, mais ya moyen de faire largement mieux en faisant un focus sur certains éléments importants et en délaissant les quelques features inutiles.

jeux finis 2020:

jeux finis 2019:

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Snakeul Sam 18 Avr 2020 - 22:11

J'ai vu les fins de deux jeux aujourd'hui.  Razz

-Tomb Raider 2 sur PS1 : bien plus orienté action que le premier épisode, je me suis demandé si j'allais allé jusqu'au bout mais finalement, il y a de supers passages de découvertes /plate formes dans ce second épisode. Bien sûr, le jeu est aujourd'hui dégueulasse pour les yeux mais j'adore le style des premiers TR,  ses sauts réglés au poil de cul, sa difficulté (coucou les derniers niveaux horriblement difficiles), ses rares musiques.

-Dementium sur NDS : un jeu que je ne recommanderai pas à n'importe quel joueur. Il s'agit d'un survival horror en vue FPS des plus classiques. Si vous êtes fan du genre S-H, je vous recommanderai ce jeu pour voir ce que ça peut donner sur NDS, techniquement ça fait le taff. Pour le reste, le jeu est court (5/6H), répétitif (successions de couloirs et pièces qui se ressemblent, bestiaire peu varié) et le scénario est quasiment inexistant 
( pour les curieux, la fin =
Spoiler:
). C'est juste intéressant de voir ce que la machine est capable d'envoyer et c'est un des rares titres du genre disponible dessus (bon par contre, il est côté et pas super courant). 

-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par DePouLe02 Sam 18 Avr 2020 - 23:20

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions :  Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par mateo Dim 19 Avr 2020 - 0:15

Je viens de finir Sonic Mania (pas trop tôt). Une vraie purge pour ne pas dire une vraie daube.
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Maxicrash Dim 19 Avr 2020 - 21:29

Starman (switch) bon petit casse tête, on ne dirige pas le joueur mais on pointe sur ce qu'on veut qu'il fasse. Va là-bas, porte ça, etc... C'est en quasi noir & blanc. Musique douce et apaisante. Ça se termine en 3/4h le niveau 8 est vraiment capilotracté. 
En bon moment de détente.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fleetwood Lun 20 Avr 2020 - 0:02

mateo a écrit:Je viens de finir Sonic Mania (pas trop tôt). Une vraie purge pour ne pas dire une vraie daube.

J'ai au contraire trouvé ce jeu excellent...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par coy Lun 20 Avr 2020 - 17:11

Fleetwood a écrit:
mateo a écrit:Je viens de finir Sonic Mania (pas trop tôt). Une vraie purge pour ne pas dire une vraie daube.

Je l'ai fini l'année dernière, j'avais pas trop aimé et j'avais écrit une critique express sur Gamekult. Pour rejoindre le camp des "contre", je m'auto-cite:

Sonic, un (vieil) ami qui vous veut du mal.

Le jeu prend un malin plaisir à systématiquement punir le joueur, annihilant ainsi toute forme de plaisir. Avec Sonic Mania, c'est NO FUN. Les masos y trouveront forcément leur compte - pour ma part, étant un vieux gamer aux réflexes abîmés, les parties ont vite tourné à la séance de torture.
Au delà de cet aspect pour le moins fâcheux, le jeu est très fidèle à l'esprit des épisodes Mega Drive. Entendez par là que les graphismes proposés sont véritablement typés 16-bit (un vrai bon point), là où la maniabilité demeure rigide au possible, comme dans les '90 (satanée inertie).
coy
coy
Patient contaminé

Message par Fleetwood Lun 20 Avr 2020 - 17:24

coy a écrit:
Fleetwood a écrit:

Je l'ai fini l'année dernière, j'avais pas trop aimé et j'avais écrit une critique express sur Gamekult. Pour rejoindre le camp des "contre", je m'auto-cite:

Sonic, un (vieil) ami qui vous veut du mal.

Le jeu prend un malin plaisir à systématiquement punir le joueur, annihilant ainsi toute forme de plaisir. Avec Sonic Mania, c'est NO FUN. Les masos y trouveront forcément leur compte - pour ma part, étant un vieux gamer aux réflexes abîmés, les parties ont vite tourné à la séance de torture.
Au delà de cet aspect pour le moins fâcheux, le jeu est très fidèle à l'esprit des épisodes Mega Drive. Entendez par là que les graphismes proposés sont véritablement typés 16-bit (un vrai bon point), là où la maniabilité demeure rigide au possible, comme dans les '90 (satanée inertie).

J'ai au contraire trouvé le jeu très facile Shocked
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par mateo Lun 20 Avr 2020 - 19:55

Très facile ? Peso j'ai galéré avec cette maniabilité de m***
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par DePouLe02 Mer 22 Avr 2020 - 8:12

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions :  Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Fleetwood Mer 22 Avr 2020 - 8:44

mateo a écrit:Très facile ? Peso j'ai galéré avec cette maniabilité de m***

En quoi la maniabilité est elle merdique? Shocked
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par killvan Mer 22 Avr 2020 - 9:28

Final Fantasy 7 Remake. Excellent sur presque tous les points mais platine horrible à obtenir, ça sera sans moi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 19:17

Je viens de finir Arise A simple story, petit jeu sans pretentaion à la D.A et à la musique superbe, une histoire touchante pleine de tendresse et d'empathie. On y incarne simplement un vieil homme une fois mort, va revivre sa vie jusqu'au bout du chemin...
Un gameplay simple (il faut essentiellement jouer avec une timeline)qui permet d'accentuer la fluidité du récit, à un détail près, c'est que les phases de saut sont parfois approximative et peuvent se montrer agaçante, heureusement elle ne sont pas nombreuses, mais un meilleur calibrage aurait été bienvenue...

Une très belle experience d'environ 5H que je conseille en tout cas, si vous avez aimez Journey par exemple...

Jeux finis en 2020 :
 - Nioh
 - Luigi's mansion 3
 - Death stranding
 - New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
 - Arise A simple story
Invité
Invité

Message par eric21 Mer 22 Avr 2020 - 22:50

ICO HD (PS3)

Terminé en un peu plus de 10h. Un jeu avec une ambiance très zen, où l'on peut entendre le chant des oiseaux, le bruit des vagues, du vent, etc..dépaysement assuré. Les rares musiques sont par ailleurs de qualité. Le personnage principal se manie bien et les phases de plates-formes sont globalement réussies. Il y a aussi des énigmes qui demanderont une bonne observation. Quelques point noirs cela dit, comme la caméra et l'attitude parfois étrange du personnage secondaire. Cela reste un bon jeu, sympa à jouer encore aujourd'hui.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par frankysnow Mer 22 Avr 2020 - 23:26

Je viens de finir Ori and the Blind Forest (Definitive Edition - PC) en difficile.
J'ai clairement pris une claque visuelle. C'est super beau et coloré. L'histoire est intéressante et le gameplay très agréable. J'ai cependant était un peu déçu de la fin du jeu.

Je vais sûrement enchaîner sur le deuxième opus.

Jeux terminés en 2020:
frankysnow
frankysnow
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par Cormano Jeu 23 Avr 2020 - 15:28

Allez hop, j'ajourne ma liste avec PC Genjin

Mon retour sur cet excellent jeu de plateforme :

Spoiler:

Jeux finis en 2020

PC Genjin / PC Engine
Streets of Rage 2 / Megadrive
Streets of Rage / Megadrive
Dragon's Curse / PC Engine
M.U.S.H.A Aleste / Megadrive
Shadow Dancer / Megadrive
Shovel Knight : Specter of Torment / PC
The messenger / PC
Shovel Knight : Plague of Shadow / PC
Shovel Knight : Shovel of Hope / PC
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Kenshinro Jeu 23 Avr 2020 - 16:50

4. Blasphemous [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 12 200423041249309187

* Mauvaise et Bonne FIN débloqués
* Terminé à 98,75% (37/38 chérubins)

Fini une première fois à 84% environ, puis j'ai refait un tour sur toute la map pour essayer le 100%... J'ai usé de la soluce pour 2 énigmes bien tordus que je n'aurais jamais trouvé seul What a Face C'est comme ça que j'ai appris qu'il y avait une "bonne fin" où il fallait remplir certaines conditions que j'ai effectué peu avant lors de mon périple finalement (pas grand chose à faire). Je pourrais gratter je crois jusqu'à 99,25% en sauvant le dernier chérubin mais flemme d'aller chercher où il est d'autant plus que 2 de mes actions ont été irréversibles pendant le jeu pour avoir les 100% je crois alors Fu**&$& clown

Vos jeux terminés en 2020 - Page 12 200423045659380206

Bref, presque 20h pour le finir une première fois, 25h pour frôler les 100%, je crois que je suis légèrement au-dessus de la moyenne et j'ai donc dû faire + d'aller/retour qu'une personne normale Rolling Eyes Ca manque peut-être de 2-3 téléporteurs aussi sur la map What a Face Sinon super jeu! Une belle surprise que j'attendais! Le bestiaire est très varié et de qualité, des décors en exterieur exceptionnels pour du pixel-art, on est selon moi dans les + beaux tableaux du genre existant. Les rares cut-scènes ne sont pas en reste non plus, lorsqu'un apparaît j'ai le même sentiment de satisfaction que lorsque je finissais un jeu sur NES et qu'on avait le droit à 2 images à la fin mdr! C'est du lourd dans le style metroid-like! L'univers est morbide à souhait, bien gore, dans un style gothique de folklore orthodoxe espagnol (pour un fan de Castlevania comme moi ce jeu est une aubaine!) où cette singularité et originalité ne dévient jamais, du début à la fin ce style et cet univers est respecté et maîtrisé. Avec énormément de références historiques dont on ne remarque pas forcément lors de notre souffrance. De la souffrance car il va vous falloir un peu de patience pour en voir le bout, certains parlent de "Souls-like", je n'ai jamais fait un Souls perso, mais bien que par moment c'est un peu compliqué notamment pour quelques boss ou certains passages parfois à cause d'une hitbox foireuse, ou ne faisant pas de place au hasard car ça se passe au millimètre près pour les sauts (coucou les montagnes enneigés), ce n'est quand même pas très punitif de mourrir ce qui est plutôt rassurant finalement. Parfois il faut faire du chemin entre un point de sauvegarde et un autre, lorsqu'on meurt on conserve notre experience et objets acquis avant de perdre la vie ce qui est plutôt sympa sinon ça n'aurait pas été la même Rolling Eyes Autres petits points négatifs, trop trop d'objets acquis qui ne servent finalement pas à grand chose que de les collectionner, Boss peu nombreux bien qu'ils soient presque tous stylés et magnifique, le scénario un peu flou quand même tout le long de l'aventure jusqu'à la scène de fin d'ailleurs clown Bon, on finit par comprendre dans sa globalité, le jeu en soi n'est pas très bavard mais pour mieux comprendre ce qui se passe il faut prendre le temps de lire chaque relique acquise finalement ^^ 

Vos jeux terminés en 2020 - Page 12 200423045659519156

En gros l'histoire : Une terrible malédiction a frappé les habitants de Cvstodia qu'ils appellent "Le Miracle". On incarne Le Pénitent (casque au chapeau pointu, une autre référence rappelant celui des flagellants de Séville), seul survivant du "Chagrin silencieux". Piégé dans un cycle sans fin de mort et de résurrection, vous devez libérer le monde de son terrible destin afin de punir et purifier l'ordre religieux corrompu par le Miracle. Avec un petit twist de fin excellent pour les courageux ayant obtenu la bonne fin, et j'ai hâte de m'essayer à la suite via un DLC gratuit promis par le studio qui devrait arriver cette année Cool

Jeux terminés en 2020:
Jeux terminés en 2019:
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 17:37

J'ai fini hier zelda breath of the wild sur ma wii U , je le précise pas à 100% ( 64 donjons de fait , quelques lynels dont du blanc tué et une bonne partie des quêtes annexes finies ) .

J'étais allé au début de ma partie ( 5/6 coeurs ) au château de Ganon exploré , j'en ai chié un peu quand même et j'arrive par hasard à la salle du boss de fin  MDR .
Bon j'ai réussi qu'à tuer 2 âme de ganon sur 4 après j'avais plus d'armes .
Bref je me suis barré et fait la quête principale des 4 bestioles et j'y suis retourné et cette fois je me suis baladé et fini le jeu .
Boss de fin plutôt sympa par contre la cinématique de fin ( j'ai trouvé les 13 souvenirs ) même avec la vraie fin me laisse perplexe , un peu comme la globalité du jeu dans son ensemble .
Trop de quêtes annexes , histoire des souvenirs trop expéditive à mon goût , trop de sanctuaires également .

Bref je reste sur ma faim c'est un bon jeu mais , on est loin du 20/20 que beaucoup lui attribue , j'attend la suite voir si ils gommeront ces petites erreurs.

Dernière édition par fuegan le Ven 24 Avr 2020 - 15:23, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Maxicrash Ven 24 Avr 2020 - 10:09

Over The Top Tower Defense "OTTTD" (switch)
Tower defense super bien pensé, super bien fichu. 4 tours de base que l'ont fait progresser et transformer à coup d'argent. Jusque là rien d'anormal, mais comme le choix est réduit à 4, c'est très lisible. Inutile de faire défiler toutes les towers possible pour en acheter une, comme souvent dans les autres titres du genre.
La transformation des towers se fait soit par à coup (ce qui sera plus cher au final) ou soit directement en dépensant une grosse somme d'argent d'un seul coup. A vous de choisir la meilleure stratégie.

Les ennemis appartiennent à 3 groupes différents, et encaissent des dégâts en fonction de leur spécialité et leur résistance à certains dégâts.
Les 3 dégâts possibles sont physiques, électrique, ou de feu.

Au fur et à mesure des niveaux, vous allez débloquer des compagnons qui seront à vos côtés lors des batailles jusqu'à 3 en même temps. Ces compagnons auront tous leur arbre de talents, armes et équipements et surtout capacités spéciales ! Là encore, c'est aux petits oignons, tant les possibilités sont nombreuses. Leur déplacement est parfois brouillon et pas toujours aisé, dommage.

Il y a 28 levels, 3 niveaux de difficulté, de l'humour à gogo (jeu en anglais uniquement). Il est possible de refaire les arbres de talents de vos héros. Jouer en avance rapide en cliquant sur le stick analogique droit. On peut commencer une nouvelle vague d'ennemi en appuyant sur - de la manette quand l'option apparaît à l'écran.
Il vous faudra prévoir un peu de farm d'XP et d'argent pour améliorer vos héros. Des ralentissements se font sentir quand il y a trop de monde à l'écran.

J'ai terminé le jeu en difficulté normale, avec 3 étoiles à chaque niveau. Je n'ai eu aucune fin  Sad. Et recommencer de zéro avec le niveau de difficulté le plus élevé est hors de question, dommage, là encore... 
Le jeu vous paraîtra un peu flou au départ, il faut un peu de temps pour "rentrer" dedans. Si vous êtes fan des tower defense, ce jeu est fait pour vous.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant