NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !
+65
saeba13
Supasaya
ika62
matt-e-gnon
Cathedrale
kaamelott34
Darkopsix
Goldorak79
invité
Snoz
314r
G-fly
salv-ice
Jibanyan
theWave
Tonkatsu
PLISSKEN
Tryphon
Langveiler
specialguest
lincruste
chronodream
nohama
Jud
coy
Darkcaster
Sarambo
jv_zeffeur
chiss
polton
Linkid
samuel flippers passion
guirouskool
Karuga
kainrijames
wiiwii007
yannick10
corben
SMR
Elgregou
Patoulatchi
petitevieille
gasteropodekiller
spaceranger
Ataré
DePouLe02
lucifershalo
toki
sebnec
jObiwan
drfloyd
dav1974
Fellock
Kenshinro
Maskass
Patient101
Emeldiz
dw85
antifrog
Maxicrash
toyafr
mateo
Rudolf III.
chacs
JMP91100
69 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !
Est-ce qu'il y a snow bros sur l'eshop ?
LuckyGame- Patient incurable
Non, du moins pas sur Switch.
Night slashers me fait envie depuis quelques temps.
Night slashers me fait envie depuis quelques temps.
Maxicrash- Interne
Salut
Le metal slug vaut le coup ?? Et le jeu de F1 ?
Darkcaster- Patient contaminé
Le metal slug pour 2,5€ (shop norvege) j’ai pris perso a ce prix finalement ^^
Kenshinro- Interne
Darkcaster a écrit:Salut
quel jeu de F1 ?
chacs- Interne
Le metal slug oui, c’est un chef d’œuvre arcade 2D pixel art d’action run and gun indémodable
Omega Kyo- Patient contaminé
Grand Prix Rock n' racing exactement !chacs a écrit:Darkcaster a écrit:Salut
quel jeu de F1 ?
Ok merci ^^Omega Kyo a écrit:Le metal slug oui, c’est un chef d’œuvre arcade 2D pixel art d’action run and gun indémodable
Je vois qu'il y a Gear Unlimited à 4.99 .... Le prix idéal, pas plus !
En ce moment, il y a Hyper Light Drifter à -50%.
Je me tâte. Le jeu est-il VRAIMENT bon, ou est-ce que ses bonnes notes sont encore une fois le résultat d'un mouvement de hipsters qui se sont branlés sur le pixel art d'un jeu indé ?
Personnellement, d'après ce que j'ai pu en voir, je trouve le jeu vraiment très laid. Mais bon, est-ce qu'il vaut quand même le coup ?
Je me tâte. Le jeu est-il VRAIMENT bon, ou est-ce que ses bonnes notes sont encore une fois le résultat d'un mouvement de hipsters qui se sont branlés sur le pixel art d'un jeu indé ?
Personnellement, d'après ce que j'ai pu en voir, je trouve le jeu vraiment très laid. Mais bon, est-ce qu'il vaut quand même le coup ?
Elgregou- Infirmier
Omega Kyo a écrit:Le metal slug oui, c’est un chef d’œuvre arcade 2D pixel art d’action run and gun indémodable
la question ne se pose meme pas, c'est l'un des 20 plus grands classiques de l'histoire du jeu vidéo.
celui qui ne prend pas Metal Slug a 2,50 peut quitter l'hopital, il est guéri.
Je préférais demander au cas ou la reproduction soit à chier sur la console, on est jamais trop prudent... regarde Toki >_<'
Darkcaster a écrit:il est à 3.49 ... sur le store FR bien sur ^^
Je préférais demander au cas ou la reproduction soit à chier sur la console, on est jamais trop prudent... regarde Toki >_<'
Là c'est de l'émulation quasi parfaite, contrairement à Toki où c'est un remake pourris
chacs- Interne
Darkcaster a écrit:il est à 3.49 ... sur le store FR bien sur ^^
c'est la ROM d'origine, c'est pas un remake, ni meme un remaster
Je ne savais pas donc je valide Aca NeoGéo merci
drfloyd a écrit:Omega Kyo a écrit:Le metal slug oui, c’est un chef d’œuvre arcade 2D pixel art d’action run and gun indémodable
la question ne se pose meme pas, c'est l'un des 20 plus grands classiques de l'histoire du jeu vidéo.
celui qui ne prend pas Metal Slug a 2,50 peut quitter l'hopital, il est guéri.
Bah je prends pas....j'ai la compilation sur wii
chiss- Docteur agrégé **
J'en avais entendu beaucoup de bien alors il y a quelques temps, j'ai pris Metal Slug et MotW (à -50%) pour tester...Kenshinro a écrit:Oui c’est de l’arcade perfect j’ai l’impression ces petits aca neogeo Fini d’avoir de l’emulation pourrave sur les consoles d’antan ^^
...et j'ai été déçu par l'intégration des scanlines. Une option permet de régler leur intensité - en soi, c'est très bien. Mais plus on les intensifie, plus l'image s'assombrit! Ce qui m'a vraiment gêné
coy- Patient contaminé
Comme tous les jeux actuels proposant des scanlines... Oui, les scanlines assombrissent un peu l'image. Le tout est de ne pas en abuser...coy a écrit:J'en avais entendu beaucoup de bien alors il y a quelques temps, j'ai pris Metal Slug et MotW (à -50%) pour tester...Kenshinro a écrit:Oui c’est de l’arcade perfect j’ai l’impression ces petits aca neogeo Fini d’avoir de l’emulation pourrave sur les consoles d’antan ^^
...et j'ai été déçu par l'intégration des scanlines. Une option permet de régler leur intensité - en soi, c'est très bien. Mais plus on les intensifie, plus l'image s'assombrit! Ce qui m'a vraiment gêné
JMP91100- Patient contaminé
coy a écrit:J'en avais entendu beaucoup de bien alors il y a quelques temps, j'ai pris Metal Slug et MotW (à -50%) pour tester...Kenshinro a écrit:Oui c’est de l’arcade perfect j’ai l’impression ces petits aca neogeo Fini d’avoir de l’emulation pourrave sur les consoles d’antan ^^
Les consoles d'origine ont toujours eu des images plus sombres. Après, le réglage, ça se passe sur le téléviseur.
J'ai beaucoup joué sur borne d'arcade New Astro 29" et je peux te dire que ces differents filtres ACA NeoGeo sont de qualité en + d'être nombreux Perso je met en A5 je crois, ça va jusqu'à 6, et les B c'est pour avoir plutôt un rendu CRT avec les lignes de balayage.
Perso j'ai rarement vu de l'émulation aussi propre avec autant de filtres sur les roms consoles, ça rivalise bien voir même mieux que les différents filtres des compilations Konami Collection.
Car sur d'autres compil' comme SF 30th Anniversary Collection c'est sympa visuellement sur nos TV actuels mais pas de choix de scanlines pour un rendu purement arcade... C'est cool mais pas transcendant quand même Pour comparaison.
Perso j'ai rarement vu de l'émulation aussi propre avec autant de filtres sur les roms consoles, ça rivalise bien voir même mieux que les différents filtres des compilations Konami Collection.
Car sur d'autres compil' comme SF 30th Anniversary Collection c'est sympa visuellement sur nos TV actuels mais pas de choix de scanlines pour un rendu purement arcade... C'est cool mais pas transcendant quand même Pour comparaison.
Kenshinro- Interne
Elgregou a écrit:En ce moment, il y a Hyper Light Drifter à -50%.
Personne pour me répondre ?
Elgregou- Infirmier
Non
C’est de la merde
Les graphismes sont pas très réalistes et ternes
Il vaut mieux pas que tu perdes ton précieux temps dessus
C’est de la merde
antifrog- Docteur *
Y a un topic hld.
Sinon j'ai trouvé le jeu génial, minimaliste mais assez intelligent dans sa mise en scène et très vite exigeant en terme de gameplay.
Et la musique est un petit chef d'oeuvre electro.
Sinon j'ai trouvé le jeu génial, minimaliste mais assez intelligent dans sa mise en scène et très vite exigeant en terme de gameplay.
Et la musique est un petit chef d'oeuvre electro.
Supasaya- Docteur agrégé **
antifrog a écrit:Non
C’est de la merde
T'as raison, je retourne sur Garfield "truc-bidule". Il parait qu'un super-architecte raté a bossé dessus, ça doit être géniaaaaal...
Maintenant, il est tellement au-dessus du lot qu'il perd son temps à aller chouiner et se faire tabasser dans les manifs au lieu de réellement travailler pour améliorer sa condition.
@Supasaya : Merci pour ton avis.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:
Personne pour me répondre ?
Le problème, en lisant ton message d'origine, c'est que tu donnes l'impression d'avoir déjà ton avis définitif sans même avoir joué au jeu, donc ça ne donne pas trop envie de répondre car on a l'impression que ça ne changerait strictement rien à ton a priori.
(après, je précise que je n'ai pas encore fait le jeu, mais je ne vais pas me précipiter sur cette promo pour autant car ça ne correspond pas au moment où j'ai envie de jouer au jeu pour l'instant)
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:
Le problème, en lisant ton message d'origine, c'est que tu donnes l'impression d'avoir déjà ton avis définitif sans même avoir joué au jeu, donc ça ne donne pas trop envie de répondre car on a l'impression que ça ne changerait strictement rien à ton a priori.
(après, je précise que je n'ai pas encore fait le jeu, mais je ne vais pas me précipiter sur cette promo pour autant car ça ne correspond pas au moment où j'ai envie de jouer au jeu pour l'instant)
Tu ne peux nier quand même que tous les jeux en pixel art bénéficient d'un capital sympathie garanti d'office par la presse. Owlboy a été sanctifié alors que tous les retours disent qu'il est moyen, Mother Russia Bleeds est loin d'avoir convaincu ceux du forum qui l'ont essayé, et j'ai trouvé Blasphemous extrêmement médiocre.
Hyper Light Drifter m'intrigue, mais je n'ai pas envie de me faire piéger. Je trouve personnellement les graphismes laids (on ne comprend pas ce que sont les sprites), il parait que l'histoire est absente, mais peut-être que l'intérêt réside ailleurs ?
Enfin bon, j'ai lu quelques retours assez construits sur Senscritique et ailleurs et il me semble que le jeu n'est pas pour moi.
Elgregou- Infirmier
"je suis un grand critique"
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:"je suis un grand critique"
Maintenant que le confinement est terminé, tu devrais pas être en train de bosser sur tes scénars de jeux toi ?
À moins que tu ne te prépares pour la prochaine manif "ouin ouin on veut plus de sous" ?
Antifrog le Cador
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:
Tu ne peux nier quand même que tous les jeux en pixel art bénéficient d'un capital sympathie garanti d'office par la presse.
Pas plus que les jeux AAA (comme Final Fantasy VII Remake dernièrement), les gros studios Rockstar, Nintendo, Capcom, Sony...
Ce n'est pas propre aux jeux "pixel art" : c'est toute la presse qui est ainsi dès qu'un jeu est médiatisé (et que le studio a "bonne réputation").
Elgregou a écrit:Owlboy a été sanctifié
"Seulement" 88% sur Metacritic, je n'appelle pas ça "sanctifié". Je ne connais pas Blasphemous, mais je vois qu'il a 77% sur Metacritic, donc là encore, je n'appelle pas ça un "jeu sanctifié". Quant à Mother Russia Bleeds, je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui, mais je constate qu'il a été encore moins bien accueilli avec 70%. Donc bon.
Après, je parle juste de notes car je n'ai pas non plus regardé ce que disent les tests en détails.
Pour Hyper Light Drifter, je trouve au contraire le jeu super beau esthétiquement, parmi ce que j'ai vu de plus beau en "Pixel Art".
Rudolf III.- Docteur *
Owlboy carrement surmédiatisé, 88% !!!!! c'est un jeu très quelconque.....
Mother Russia, 70%, plus justifé, j'aurai mis moins
Brasphemous est banal, 77%, justifié
Ils sont aussi notés rapport à leur prix.... et c'est là qu'on se rend compte que de toute façon une note c'est totalement subjectif. Ca aide à moins hésiter quand on hésite, c'est tout.
Mother Russia, 70%, plus justifé, j'aurai mis moins
Brasphemous est banal, 77%, justifié
Ils sont aussi notés rapport à leur prix.... et c'est là qu'on se rend compte que de toute façon une note c'est totalement subjectif. Ca aide à moins hésiter quand on hésite, c'est tout.
Rudolf III. a écrit:Elgregou a écrit:
Tu ne peux nier quand même que tous les jeux en pixel art bénéficient d'un capital sympathie garanti d'office par la presse.
Pas plus que les jeux AAA (comme Final Fantasy VII Remake dernièrement), les gros studios Rockstar, Nintendo, Capcom, Sony...
Ce n'est pas propre aux jeux "pixel art" : c'est toute la presse qui est ainsi dès qu'un jeu est médiatisé (et que le studio a "bonne réputation").
Oui, je suis d'accord. Je suis en train de faire FF7 Remake et il me tombe des mains tellement il est niais, peu amusant, linéaire, et répétitif. Il n'est pas mauvais, mais les 18/20 et compagnie de la presse fleurent bon le chèque passé en catimini.
Mais dans ce cas, pour un AAA, les joueurs sont plus enclins à réellement laisser des avis fiables contrairement à ce qu'ils font avec les jeux indé. Simplement parce qu'on peut apparemment tout excuser à des jeux en pixel art qui ne coûtent "que" 20 euros et qui sont fait avec "amour", tandis qu'on peut se lâcher avec les AAA qui sont faits par des vilaines compagnies capitalistes qui ne respectent pas le joueur, bouuuh.
C'est un mouvement dorénavant bien ancré : un jeu indé qui a une note de 18 par la presse spé ? Tout le monde ou presque suivra parce qu'il faut mettre le gameplay avant toute chose, et parce qu'aimer les trucs moches c'est montrer qu'on est un "true" gamer. Un AAA qui a la même note ? On lui cherchera tous les poux possibles.
Tout ça pour dire que je suis de plus en plus méfiant pour les retours de la presse et même des joueurs sur les "gros" sites. Ce pourquoi je demandais ici l'avis de personnes avec une expérience un peu plus prononcée dans le monde des jeux vidéo.
... Même si on tombe toujours sur un Antifrog qui n'apporte rien. Mais ça on a l'habitude, je pense.
Elgregou- Infirmier
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34