NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+72
zoe
PLISSKEN
lincruste
Cathedrale
Fleetwood
SMR
retroactionman
taikan
kaamelott34
Paradis
DePouLe02
MarcoPagoto
314r
Juanito1979
Sol Bianco
dami1
Jud
Fellock
kikinini
Goldorak79
Red link
ika62
dw85
Snoz
toyafr
Rudolf III.
LuckyGame
gasteropodekiller
Maxicrash
twinsen21
JeanNaimar26
JSNOW
Hoolibrii
dav1974
rastlin
Evola
Amy
TrAkA
Patoulatchi
polton
gau
spip
salv-ice
Kenshinro
Karuga
chiss
petitevieille
TotOOntHeMooN
Patient101
guirouskool
JMP91100
yannick10
antifrog
Révo
jObiwan
drfloyd
Carzou
Emeldiz
Elgregou
titousse
Beaulaireau
Supasaya
kainrijames
chacs
onizukakun
mateo
saeba13
tophe38
Ataré
F Destroyer
meuhmeuh
wiiwii007
76 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
C'est beau de critiquer le gamepass par exemple et d'encencer le deamat' sur switch...
Non mais sérieusement, quand vous vous en servez en portable, vous avez forcement une pochette de transport, donc normalement avec des emplacements pour mettre les cartouches et les emmener partout avec vous...
Et au fait...Dans 10 ans les switch fonctionneront certainement encore mais pas les joycons en fait
Non mais sérieusement, quand vous vous en servez en portable, vous avez forcement une pochette de transport, donc normalement avec des emplacements pour mettre les cartouches et les emmener partout avec vous...
Et au fait...Dans 10 ans les switch fonctionneront certainement encore mais pas les joycons en fait
Invité- Invité
Myrage a écrit:C'est beau de critiquer le gamepass par exemple et d'encencer le deamat' sur switch...
J'ai du loupé un post, je n'ai pas lu cela.
Les abo c'est l'avenir du modèle de consommation de jeu-vidéo, Nintendo y viendra avec du retard pour ne pas changer.
Le démat n'est pas encensé mais on met en avant ses aspects positifs, particulièrement sur cette console en faite.
J'ai une pochette remplie. Pourtant j'ai une trentaine de jeux, impossible de tous les avoir sur soi... hormis en démat.
Tu me diras (à raison) que je n'ai pas besoin de trimbaler ma ludothèque.
Mais là, j'ai eu une semaine de confinement et j'aurai bien aimé me relancer deux jeux que je n'ai pas dans ma pochette mais en boite... dont je n'ai pas accès pendant le confinement général.
Alors OK, c'est un exemple vraiment rare, mais il existe.
Pour les Joy-Con, j'ai le modèle Hori, garantie sans drift
guirouskool- Patient contaminé
Il faudra retirer la batterie. Car passées quelques années ce n’est pas rare qu’elles se mettent à gonfler et à defoncer le reste du hardware (coucou iPhone 4). Et encore du moment que ça fout pas le feu à ta collection de jeux en boîte ou à ta maison ou à tes enfants... #angoisseguirouskool a écrit:Amy a écrit:
Les one dans 10 ans seront toujours fonctionnels. Toutes les switch utilisé seront morte...Carzou a écrit:Les produits technologiques d'aujourd'hui sont assez fragiles, je doute que tu puisses ressortir ta Switch dans 20 ans et relancer une partie de Zelda, même si tu l'as conservée soigneusement dans sa boîte dans de bonnes conditions (chaleur, humidité, poussière...).tophe38 a écrit:
Et pourquoi les Switch seraient mortes ?
A l'inverse de ta vieille Super Nes que tu peux retrouver aujourd'hui dans un carton pourri au fond de la cave et qui tournera certainement comme au premier jour.
Je suis curieux de savoir d’où sort cette idée que toutes les Switch seront mortes dans 10 ans.
Certes, il faudra sans doute changer la batterie et donc mettre un peu les mains dans le cambouis, mais si l'on prend soin de l'écran je ne vois pas comment elle deviendrait inutilisable.
De plus on a des exemples puisque les premiers Iphone/smartphone qui miniaturisaient les composants ont plus de dix ans.
Si vous en avez pris soin, ils sont toujours fonctionnels, seules les batteries n'ont pas survécu aux affres du temps.
Le débat démat/physique prend du sens avec la Switch.
J'étais un ardent défenseur du physique, jusqu'à elle.
Le démat à toujours ses défauts : on est pas propriétaire du jeu mais détenteur d'une "licence d'utilisation", on ne peut ni revendre ni prêter, on est sous le couperet des serveurs...
Mais les indés ont bousculé mon opinion. La différence de prix avec les (rares) éditions physiques, les promos à la Steam, l’immédiateté (la console s'allume en une seconde, on lance le jeu en cinq secondes, on peut passer à un autre jeu en autant de temps).
Je ne revends pas mes jeux, je ne les prête que rarement, et c'est aussi le bon moment pour moi d'arrêter d'entasser des boites.
J'ai choisi de faire de la Switch la dernière console ou j'achète encore en physique pour les gros jeux, après j'arrête et je passe full démat.
Beaulaireau- Patient incurable
Je doute qu'il faudra remplacer les batteries dans 10 ans, ma DS Tank fonctionne encore, ma DS Lite aussi (14 ans d'âge) et mes GameBoy Micro que j'essaye d'allumer de temps en temps démarrent alors qu'elles ont pas vu un chargeur depuis 10 ans je pige même pas comment c'est possible XD
Dans 10 ans les batteries auront perdu de leur capacités c'est une certitude, mais je doute que la machine sera rendu inutilisable à cause de sa batterie. Et de toute façon changer une batterie c'est pas sorcier.
Dans 10 ans les batteries auront perdu de leur capacités c'est une certitude, mais je doute que la machine sera rendu inutilisable à cause de sa batterie. Et de toute façon changer une batterie c'est pas sorcier.
F Destroyer- Infirmier
guirouskool a écrit:Amy a écrit:
Les one dans 10 ans seront toujours fonctionnels. Toutes les switch utilisé seront morte...Carzou a écrit:Les produits technologiques d'aujourd'hui sont assez fragiles, je doute que tu puisses ressortir ta Switch dans 20 ans et relancer une partie de Zelda, même si tu l'as conservée soigneusement dans sa boîte dans de bonnes conditions (chaleur, humidité, poussière...).tophe38 a écrit:
Et pourquoi les Switch seraient mortes ?
A l'inverse de ta vieille Super Nes que tu peux retrouver aujourd'hui dans un carton pourri au fond de la cave et qui tournera certainement comme au premier jour.
Je suis curieux de savoir d’où sort cette idée que toutes les Switch seront mortes dans 10 ans.
Certes, il faudra sans doute changer la batterie et donc mettre un peu les mains dans le cambouis, mais si l'on prend soin de l'écran je ne vois pas comment elle deviendrait inutilisable.
De plus on a des exemples puisque les premiers Iphone/smartphone qui miniaturisaient les composants ont plus de dix ans.
Si vous en avez pris soin, ils sont toujours fonctionnels, seules les batteries n'ont pas survécu aux affres du temps.
Le débat démat/physique prend du sens avec la Switch.
J'étais un ardent défenseur du physique, jusqu'à elle.
Le démat à toujours ses défauts : on est pas propriétaire du jeu mais détenteur d'une "licence d'utilisation", on ne peut ni revendre ni prêter, on est sous le couperet des serveurs...
Mais les indés ont bousculé mon opinion. La différence de prix avec les (rares) éditions physiques, les promos à la Steam, l’immédiateté (la console s'allume en une seconde, on lance le jeu en cinq secondes, on peut passer à un autre jeu en autant de temps).
Je ne revends pas mes jeux, je ne les prête que rarement, et c'est aussi le bon moment pour moi d'arrêter d'entasser des boites.
J'ai choisi de faire de la Switch la dernière console ou j'achète encore en physique pour les gros jeux, après j'arrête et je passe full démat.
j'ajoute aussi que pour certains jeux qui sont reçoivent régulièrement des maj comme Splatoon, Animal Crossing , les avoir en physique n'a plus vraiment de sens autre que pour la collection, car finalement il ne reste sur la cartouche qu'une version totalement obsolète.
chacs- Interne
A la limite créer les vous même vos supports physiques sauf qu'au lieu d'utiliser les port cartouche propriétaire, utiliser le port SD.
Pour ma part, je suis un grand féru du physique (hmmm...^^) !!
Mais force est de reconnaître que cette petite Switch est bien plus pratique à utiliser avec des jeux démat'... Les petites cartouches peuvent se perdre (en vacances avec les mômes), se faire voler ou se détériorer. Et je ne parle pas du port cartouche de la Switch qui va se faire de plus en plus capricieux avec le temps (on est loin des ports cartouche robustes d'antan...). Bref, pour m part, je privilégie le démat' ! Sauf pour les gros jeux Nintendo qui sont vendus 60 balles sur l'Eshop et que tu trouves à 45 euros chez Carrefour.
Mais force est de reconnaître que cette petite Switch est bien plus pratique à utiliser avec des jeux démat'... Les petites cartouches peuvent se perdre (en vacances avec les mômes), se faire voler ou se détériorer. Et je ne parle pas du port cartouche de la Switch qui va se faire de plus en plus capricieux avec le temps (on est loin des ports cartouche robustes d'antan...). Bref, pour m part, je privilégie le démat' ! Sauf pour les gros jeux Nintendo qui sont vendus 60 balles sur l'Eshop et que tu trouves à 45 euros chez Carrefour.
JMP91100- Patient contaminé
jObiwan a écrit:A la limite créer les vous même vos supports physiques sauf qu'au lieu d'utiliser les port cartouche propriétaire, utiliser le port SD.
Une chose est sûre, le piratage aide et aidera grandement à conserver ce patrimoine.
guirouskool- Patient contaminé
J ai testé la demo de bravely default, le systeme de combat à l'air sympa, par contre cette licence est difficile de bade ou pas? Parce que le moindre coup qui te bouffe 200 pv sur 600 ça fait mal...
Invité- Invité
Myrage a écrit:J ai testé la demo de bravely default, le systeme de combat à l'air sympa, par contre cette licence est difficile de bade ou pas? Parce que le moindre coup qui te bouffe 200 pv sur 600 ça fait mal...
J'avoue j'ai pas compris la demo... Je me suis fait ruiner au premier combat, j'avais pourtant joué au premier, je pige le système de combat... C'est un peu idiot de mettre le joueur en plein milieu de l'aventure avec un level qui semble un peu bas
F Destroyer- Infirmier
c'est quand meme un systeme de combat assez absurde.
Invité- Invité
jObiwan a écrit:A la limite créer les vous même vos supports physiques sauf qu'au lieu d'utiliser les port cartouche propriétaire, utiliser le port SD.
je crois que c'est ce que je vais faire histoire d'avoir tous sous la main,ça m'évitera de sortir plusieurs cartouches de la boite (les gosses ça veut jouer a plein de jeux)
kainrijames- Docteur *
Myrage a écrit:drfloyd a écrit:c'est quand meme un systeme de combat assez absurde.
Tu as joué au moins???
oui sur 3DS, et testé tres rapidos cette démo
En demat sur l'eshop ou en boîte en version US.
Maxicrash- Interne
Quel horrible jeu flash
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est pas très beau et les musiques sont stridentes mais ça me rappelle le jeu sur GB
Maxicrash- Interne
pas fan non plus à ce style "flash" ... exemple type : Pang Adventure
dw85- Interne
Maxicrash a écrit:Vous saviez qu'un burger Time était sorti ?
quelle horreur...
Par contre j'en profite pour vous prévenir d'etre mefiant, car c'est arrivé juste après que j'avais mis mon enceinte Bluetooth à charger sur le dock, d'habitude je la met sur la ps4 et jamais de soucis...
Ca vous parait possible que la charge soit comme inadapté, et que ça ait fait grillé la vidéo du port HDMI, mais si c'était le cas ma TV ne devrait plus reconnaitre quand j'allume ma console???
Ou juste le hasard...
Ma Tv reconnaissait bien la connexion de la console sur le port HDMI, mais pas d'image… testé sur un autre port HDMI et ça fonctionne… Ca vient donc de la TV...
Par contre j'en profite pour vous prévenir d'etre mefiant, car c'est arrivé juste après que j'avais mis mon enceinte Bluetooth à charger sur le dock, d'habitude je la met sur la ps4 et jamais de soucis...
Ca vous parait possible que la charge soit comme inadapté, et que ça ait fait grillé la vidéo du port HDMI, mais si c'était le cas ma TV ne devrait plus reconnaitre quand j'allume ma console???
Ou juste le hasard...
Invité- Invité
Dans le sens socle vers objet à charger ça me semblerait bizarre que ça ait fait griller le truc
Invité- Invité
J'ai ce problème avec l'ordre d'allumage TV / Consoles / Pi. Il arrive que certains périphériques ne détecte pas la TV, car non encore allumée, et qu'il bloque/n'active pas leur bonne sortie.
J'ai eut ça sur ma Switch et ma WiiU.
Au premier coup, ça fout les boules. Après, on se rappelle de ne pas faire la bêtise.
J'ai eut ça sur ma Switch et ma WiiU.
Au premier coup, ça fout les boules. Après, on se rappelle de ne pas faire la bêtise.
tophe38- Interne
Non là ma tv etait allumé, ma switch à la main, mes filles voulaient ecouter de la musique, mais mon enceinte n'avait plus de batterie. Du coup j'ai branché sur le dock mais sans console donc... C'est quand j'ai voulu redockée pour continuer que ça a merdé
Et j'ai essayé plusieurs fois d eteindre la console soit à la main pour la dockée ensuite ou directement dockée, rien n'y fait. Alors que ma tv reconnait bien une connexion a l'hdmi 3 en l'occurence) mais pas d'image. Or ma ps4 qui est sur la meme carte hdmi (je pense), vu qu'elle est juste en dessous fonctionne sans soucis.
Et quand j'ai mis ma switch sur un autre hdmi (sur le coté de ma tv cette fois)... nickel
Et j'ai essayé plusieurs fois d eteindre la console soit à la main pour la dockée ensuite ou directement dockée, rien n'y fait. Alors que ma tv reconnait bien une connexion a l'hdmi 3 en l'occurence) mais pas d'image. Or ma ps4 qui est sur la meme carte hdmi (je pense), vu qu'elle est juste en dessous fonctionne sans soucis.
Et quand j'ai mis ma switch sur un autre hdmi (sur le coté de ma tv cette fois)... nickel
Invité- Invité
Maxicrash a écrit:Vous saviez qu'un burger Time était sorti ?
Merci pour l'info, je vais essayer. Cela détendra un peu
mateo- Docteur *
kainrijames a écrit:jObiwan a écrit:A la limite créer les vous même vos supports physiques sauf qu'au lieu d'utiliser les port cartouche propriétaire, utiliser le port SD.
je crois que c'est ce que je vais faire histoire d'avoir tous sous la main,ça m'évitera de sortir plusieurs cartouches de la boite (les gosses ça veut jouer a plein de jeux)
oui, j'y pense aussi a le faire. On trouve facile des boites vierges et des repliques cartouche pour mettre la microsd dedans. Pour le fun j'ai fais ca avec le logiciel gimp.
désolé les images sont grosse.
kaamelott34- Patient contaminé
Madame a fini la démo de burger Time, elle a apprécié.
c'est vraiment sympa à jouer. Jusqu'à 4 joueurs. Et même un mode battle.
La démo donne accès une dizaine de niveaux en solo et un niveau en multi. On aime ou on aime mais on dit pas beurk
c'est vraiment sympa à jouer. Jusqu'à 4 joueurs. Et même un mode battle.
La démo donne accès une dizaine de niveaux en solo et un niveau en multi. On aime ou on aime mais on dit pas beurk
Maxicrash- Interne
Disco Elysium serait en cours de dev sur Switch , XOne et PS4, et prévu pour cette année !
https://www.destructoid.com/disco-elysium-switch-port-in-the-works-says-developer-586189.phtml
https://www.destructoid.com/disco-elysium-switch-port-in-the-works-says-developer-586189.phtml
chacs- Interne
super nouvelle ça!
antifrog- Docteur *
Très sympa vu comme ça!kaamelott34 a écrit:kainrijames a écrit:jObiwan a écrit:A la limite créer les vous même vos supports physiques sauf qu'au lieu d'utiliser les port cartouche propriétaire, utiliser le port SD.
oui, j'y pense aussi a le faire. On trouve facile des boites vierges et des repliques cartouche pour mettre la microsd dedans. Pour le fun j'ai fais ca avec le logiciel gimp.
désolé les images sont grosse.
Kenshinro- Interne
chacs a écrit:Disco Elysium serait en cours de dev sur Switch , XOne et PS4, et prévu pour cette année !
super
notre test Gamopat :
http://www.gamopat.com/2019/11/test-disco-elysium/pc-steam.html