NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+72
zoe
PLISSKEN
lincruste
Cathedrale
Fleetwood
SMR
retroactionman
taikan
kaamelott34
Paradis
DePouLe02
MarcoPagoto
314r
Juanito1979
Sol Bianco
dami1
Jud
Fellock
kikinini
Goldorak79
Red link
ika62
dw85
Snoz
toyafr
Rudolf III.
LuckyGame
gasteropodekiller
Maxicrash
twinsen21
JeanNaimar26
JSNOW
Hoolibrii
dav1974
rastlin
Evola
Amy
TrAkA
Patoulatchi
polton
gau
spip
salv-ice
Kenshinro
Karuga
chiss
petitevieille
TotOOntHeMooN
Patient101
guirouskool
JMP91100
yannick10
antifrog
Révo
jObiwan
drfloyd
Carzou
Emeldiz
Elgregou
titousse
Beaulaireau
Supasaya
kainrijames
chacs
onizukakun
mateo
saeba13
tophe38
Ataré
F Destroyer
meuhmeuh
wiiwii007
76 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Les cartouches dispos sont 1-2-4-8-16-32 et 64 Go.
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:guirouskool a écrit:gasteropodekiller a écrit:La différence entre une 8 et une 32 Go doit être de 2-3 €, ça coûte plus rien à produire.Carzou a écrit:C'est quoi la différence de prix (pour les éditeurs pros bien sûr, pas les particuliers) entre une carte de 8go et une de 32 ? Ca ne doit quand même pas être gigantesque. Ils vendent leur jeux 5 € plus cher et c'est réglé...
Sauf si le but de ces foutues éditions avec code unique est de tuer le marché de l'occasion.
Le but c'est les 2 : faire plus de bénéfice par boîte vendue et tuer le marché de l'occasion pour encore du bénéfice.
Oula, ça on n'en sait rien.
Ce ne sont pas des cartes SD génériques, c'est un format proprio que seul Nintendo vend, moi ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai une grosse différence.
A l'echelle d'une distribution mondial, le choix parait vite vu. Ce ne sont pas les centaines de fan comme nous qui veulent des cartouches complètes et plus chers qui peuvent infléchir ce choix.
Si la différence de prix public entre un jeu 8 Go et un jeu 32 Go est de l'ordre de 5 euros, sachant que tout le monde veut faire du profit, un écart de 2-3 € prix éditeur semble honnête.
De plus de la mémoire flash reste de ma mémoire flash, et même si le format est propriétaire et même si Nintendo marge dessus, la technologie est maîtrisée et peu chère. J'ai des micro SD de 32 Go à 3,50 pièce port inclus prix public qui marchent très bien.
Même si Nintendo impose ce tarif aux éditeurs (ce qui serait irréaliste) ça reste assez peu cher et les quantités font baissé le coût unitaire et l'écart sur le prix final du consommateur n'est pas délirant non plus.
Enfin, si vraiment c'était hors de prix et ingérable pour les plus gros éditeurs au monde, comment tu expliques que des petits indépendants comme LRG ou autre passent leur temps à sortir des jeux sur Switch ?
C'est officiel ça les 5€ de différence ? Je veux bien savoir d’où tu les sors.
Tu compare avec les SD qui est à mon avis une mauvaise idée. Un produit propriétaire dont le seul et unique fabricant et vendeur est Nintendo vs une techno qui a 15 ans avec des dizaines de fabricants qui se tirent la bourre sur les prix.
Je n'ai jamais dis que c'était "hors de prix et ingérable", seulement que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle.
LRG marche à la précommande, aucun risque donc. Même pas de stock distribué. Et je ne suis pas sur qu'ils aient sorti beaucoup de cartouches de 32 Go, peut-être même aucune, donc cet argument ne pèse rien.
En la matière il n'y a qu'un seul bon élève c'est CD Project, pas vraiment un petit indépendant
guirouskool- Patient contaminé
F Destroyer a écrit:jObiwan a écrit:Quand tu sais que XCOM 2 fait 32 Go soit une cartouche classique, mais que le choix s'est porté sur une cartouche de 8 Go et 24 Go à télécharger, tout est dit sur l'état d’esprit de 2K Games.
N'oubliez pas non plus d'acheter une carte SD...
On peut pas dire que c'est une cartouche classique la 32GO, le seul jeu en occident qui utilise cette carte c'est The Witcher 3, donc loin d'être commun.
Mais CD Project connaissait le potentiel énorme de leur jeu sur Switch, ils n'ont pas hésité a y mettre les moyens, ce que 2K n'a évidemment pas jugé bon.
Quand je parle de cartouche 'classique', je veux dire que Nintendo l'a propose depuis des lustres aux éditeurs contrairement à une 64 Go qui a fallu attendre l'année dernière.
La bonne question à se poser, combien coûte le surcout d'une cartouche et combien coûte l’hébergement des données sur les serveurs de Nintendo. Un abonnement? Un forfait de données?
Et combien de possesseurs de switch préfèrent le demat a la cartouche ?jObiwan a écrit:La bonne question à se poser, combien coûte le surcout d'une cartouche et combien coûte l’hébergement des données sur les serveurs de Nintendo. Un abonnement? Un forfait de données?
Ma gamine a pas un seul jeu en cartouche sur la switch, elle prend tout sur le store, par contre sur sa ps4 elle veut que en "boite".
dav1974- Interne
Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
Et aucune garantie de pouvoir y jouer à vie, aucune revente possible, je comprendrai jamais..
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:mateo a écrit:Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
Et aucune garantie de pouvoir y jouer à vie, aucune revente possible, je comprendrai jamais..
pareil pour un jeu boite, aucune garantie d'y jouer à vie
chacs- Interne
F Destroyer a écrit:mateo a écrit:Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
Tu as aussi des jeux qui sortent en boîte avec un code à usage unique
mateo- Docteur *
bah si.chacs a écrit:F Destroyer a écrit:mateo a écrit:Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
sur one, oui ça sert a rien.
sur switch si tu pourras y jouer à vie. il manquera juste les maj mais osef
Invité- Invité
chacs a écrit:F Destroyer a écrit:mateo a écrit:Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
Si tu trouves plus aucune console de vivante/reparable tu dis?
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:chacs a écrit:F Destroyer a écrit:mateo a écrit:Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
Si tu trouves plus aucune console de vivante/reparable tu dis?
non, si ta cartouche est défectueuse, ou si tu te l'as fait voler dans un cambriolage
chacs- Interne
Gringos10 a écrit:bah si.chacs a écrit:F Destroyer a écrit:mateo a écrit:Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
On peut deja craquer sa one pour jouer aux jeux sans connexion...
Faudrai arreter de toujours tout ramener a microsoft quand la merde est du coté de nintendo..
Les one dans 10 ans seront toujours fonctionnels. Toutes les switch utilisé seront morte...
Amy- Docteur agrégé **
A part quelques adaptes, vous croyez qu'il y a beaucoup de gens qui refont un jeu une fois fini ?
Le jeu est devenu un consommable pour la grande majorité des gens.
Et la renouvellement chaque année de licence va dans ce sens.
Le seul soucis du demat pour ces personnes, c'est la revente impossible. Mais tu vois la galère que cela peut être (reprise ridicule, passer du temps sur lbc et ebay...).
Le seul soucis du demat pour ces personnes, c'est la revente impossible. Mais tu vois la galère que cela peut être (reprise ridicule, passer du temps sur lbc et ebay...).
tophe38- Interne
Ah bon, y'a du piratage sur XOne ?On peut deja craquer sa one pour jouer aux jeux sans connexion...
Faudrai arreter de toujours tout ramener a microsoft quand la merde est du coté de nintendo..
Les one dans 10 ans seront toujours fonctionnels. Toutes les switch utilisé seront morte...
Et pourquoi les Switch seraient mortes ?
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:A part quelques adaptes, vous croyez qu'il y a beaucoup de gens qui refont un jeu une fois fini ?
il y a des jeux qui se joue sur la durée, Mario Kart 8, SMB, Animal Crossing. Pour ces jeux, je préfère les avoir en démat pour les avoir sous la main quand l'envie me prend d'y jouer.
chacs- Interne
c'est vrai que pour les jeux auquels on joue tout le temps en mode PORTABLE, les avoir en démat est un sacré avantage
Je le vois dans mes stats
je joue beaucoup plus aux jeux démat que boite !!!!
C'est pour ca que c'est vraiment con de pas avoir l'option d'installation pour les jeux achetés en boite (mais je vois pas comment faire.... a part avoir un code unique dans chaque boite ??)
C'est pour ca que c'est vraiment con de pas avoir l'option d'installation pour les jeux achetés en boite (mais je vois pas comment faire.... a part avoir un code unique dans chaque boite ??)
dav1974 a écrit:Et combien de possesseurs de switch préfèrent le demat a la cartouche ?jObiwan a écrit:La bonne question à se poser, combien coûte le surcout d'une cartouche et combien coûte l’hébergement des données sur les serveurs de Nintendo. Un abonnement? Un forfait de données?
Ma gamine a pas un seul jeu en cartouche sur la switch, elle prend tout sur le store, par contre sur sa ps4 elle veut que en "boite".
Le débat porte sur les jeux hybrides, c'est à dire que le jeu complet est scindé en deux parties : support physique + démat (hors patch de mise à jour).
Je fais partie de ceux là aussi c’est pour ça que ça ne me derange pas de claquer 5€ pour un jeu demat que j’ai déjà en boîte si j’y joue regulierement. Pour Gris je ne vais pas y jouer souvent donc je n’ai ps d’interets de le posseder en demat par exemple. Meme Dragon ball fighterz je sais qu’un jour je le prendrai en demat aussi pour ça mais pas + de 10€... Par exemple pour Pc Man DX2+ c’etait une aubaine pour moi de l’avoir à 3€ en demat alors que la compil’ n’est pas trouvable à moins de 30€ en boîte alors que seul ce jeu m’interesse. Pour certains jeux je suis content de les avoir en boîte aussi malgré les promos du demat.drfloyd a écrit:c'est vrai que pour les jeux auquels on joue tout le temps en mode PORTABLE, les avoir en démat est un sacré avantage
Vu le succès de la Switch on est bien parti pour que la console perdure encore 5 annees minimum, et que la prochaine console soit compatible avec ces jeux Switch... C’est mon avis.
Maintenant foutre un code en + du jeu sur cartouche impossible, ça casserait un petit peu le marché, je serais le 1er a garder soit la cartouche soit le code et vendre l’autre entre particuliers
Kenshinro- Interne
Kenshinro a écrit:Je fais partie de ceux là aussi c’est pour ça que ça ne me derange pas de claquer 5€ pour un jeu demat que j’ai déjà en boîte si j’y joue regulierement. Pour Gris je ne vais pas y jouer souvent donc je n’ai ps d’interets de le posseder en demat par exemple. Meme Dragon ball fighterz je sais qu’un jour je le prendrai en demat aussi pour ça mais pas + de 10€... Par exemple pour Pc Man DX2+ c’etait une aubaine pour moi de l’avoir à 3€ en demat alors que la compil’ n’est pas trouvable à moins de 30€ en boîte alors que seul ce jeu m’interesse. Pour certains jeux je suis content de les avoir en boîte aussi malgré les promos du demat.drfloyd a écrit:c'est vrai que pour les jeux auquels on joue tout le temps en mode PORTABLE, les avoir en démat est un sacré avantage
Vu le succès de la Switch on est bien parti pour que la console perdure encore 5 annees minimum, et que la prochaine console soit compatible avec ces jeux Switch... C’est mon avis.
:
je dirais plutôt 10 ans, et je pense aussi que la suivante sera rétro compatible.
Il y a tellement de jeu dessus que j'imagine pas Nintendo casser la compatibilité comme ça. Sinon, ça voudrait dire encore recommencer à zéro, repartir sur une politique de portage, ce serait sans fin.
chacs- Interne
10 ans me parait énorme, cela voudrait dire 13 ans de durée de vie, mais de grosses Updates consoles ou une Switch « 2 » pareil pour moi donc oui ca va durer minimum 10 ans encore ^^
Kenshinro- Interne
Kenshinro a écrit:10 ans me parait énorme, cela voudrait dire 13 ans de durée de vie, mais de grosses Updates consoles ou une Switch « 2 » pareil pour moi donc oui ca va durer minimum 10 ans encore ^^
je voulais dire 10 ans en tout
chacs- Interne
En somme, la politique c'est 'Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...'
Préférais racheter un jeu en démat, juste parce que on a la paresse d'introduire une cartouche dans son slot...
La prochaine étape : regarder des let's play car c'est trop fatiguant de remuer ses petits doigts sur les contrôleurs?
Préférais racheter un jeu en démat, juste parce que on a la paresse d'introduire une cartouche dans son slot...
La prochaine étape : regarder des let's play car c'est trop fatiguant de remuer ses petits doigts sur les contrôleurs?
drfloyd a écrit:c'est vrai que pour les jeux auquels on joue tout le temps en mode PORTABLE, les avoir en démat est un sacré avantage
C'est pareil pour tout. On a tendance à utiliser plus facilement les ressources pour lesquelles on a un accès immédiat que celles qui sont accessible moins directement.
ça me rappelle que quand j'étais môme, mes parents avaient acheté une table de ping-pong, et l'avaient installée au garage. Avec mon frangin on y jouait de temps en temps mais pas plus que ça. Mes parents l'avaient finalement déplacée sur la terrasse du jardin, juste devant la porte d'entrée de la maison. La table était devenu beaucoup plus accessible, et avec mon frangin, on s'est mis à y jouer tous les jours !
chacs- Interne
Les produits technologiques d'aujourd'hui sont assez fragiles, je doute que tu puisses ressortir ta Switch dans 20 ans et relancer une partie de Zelda, même si tu l'as conservée soigneusement dans sa boîte dans de bonnes conditions (chaleur, humidité, poussière...).tophe38 a écrit:
A l'inverse de ta vieille Super Nes que tu peux retrouver aujourd'hui dans un carton pourri au fond de la cave et qui tournera certainement comme au premier jour.
Carzou- Guéri miraculeux
c'est un peu ça. Le monde des feignasses du futur comme dans wall-ejObiwan a écrit: En somme, la politique c'est 'Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...'
Invité- Invité
Carzou a écrit:Les produits technologiques d'aujourd'hui sont assez fragiles, je doute que tu puisses ressortir ta Switch dans 20 ans et relancer une partie de Zelda, même si tu l'as conservée soigneusement dans sa boîte dans de bonnes conditions (chaleur, humidité, poussière...).tophe38 a écrit:
A l'inverse de ta vieille Super Nes que tu peux retrouver aujourd'hui dans un carton pourri au fond de la cave et qui tournera certainement comme au premier jour.
mes cartouches Atari et Coleco de 1982-1984 fonctionnent toujours
Amy a écrit:Gringos10 a écrit:bah si.chacs a écrit:F Destroyer a écrit:mateo a écrit:Pourquoi pas de jeux en boîte ? Cela la saoule de changer la cartouche ? Quand je vois le prix des jeux en démat par rapport à la boîte, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt
On peut deja craquer sa one pour jouer aux jeux sans connexion...
Bah non si ya bien une chose qui vieilli super mal ce sont les lecteurs optiques, la Switch a plus de chance de perdurer a ce niveau.
F Destroyer- Infirmier
Amy a écrit:
Carzou a écrit:Les produits technologiques d'aujourd'hui sont assez fragiles, je doute que tu puisses ressortir ta Switch dans 20 ans et relancer une partie de Zelda, même si tu l'as conservée soigneusement dans sa boîte dans de bonnes conditions (chaleur, humidité, poussière...).tophe38 a écrit:
Je suis curieux de savoir d’où sort cette idée que toutes les Switch seront mortes dans 10 ans.
Certes, il faudra sans doute changer la batterie et donc mettre un peu les mains dans le cambouis, mais si l'on prend soin de l'écran je ne vois pas comment elle deviendrait inutilisable.
De plus on a des exemples puisque les premiers Iphone/smartphone qui miniaturisaient les composants ont plus de dix ans.
Si vous en avez pris soin, ils sont toujours fonctionnels, seules les batteries n'ont pas survécu aux affres du temps.
Le débat démat/physique prend du sens avec la Switch.
J'étais un ardent défenseur du physique, jusqu'à elle.
Le démat à toujours ses défauts : on est pas propriétaire du jeu mais détenteur d'une "licence d'utilisation", on ne peut ni revendre ni prêter, on est sous le couperet des serveurs...
Mais les indés ont bousculé mon opinion. La différence de prix avec les (rares) éditions physiques, les promos à la Steam, l’immédiateté (la console s'allume en une seconde, on lance le jeu en cinq secondes, on peut passer à un autre jeu en autant de temps).
Je ne revends pas mes jeux, je ne les prête que rarement, et c'est aussi le bon moment pour moi d'arrêter d'entasser des boites.
J'ai choisi de faire de la Switch la dernière console ou j'achète encore en physique pour les gros jeux, après j'arrête et je passe full démat.
guirouskool- Patient contaminé
y e encore qui joueront à la One dans 10 ans ? On est serieux là.
Non mais sérieusement, quand vous vous en servez en portable, vous avez forcement une pochette de transport, donc normalement avec des emplacements pour mettre les cartouches et les emmener partout avec vous...
Et au fait...Dans 10 ans les switch fonctionneront certainement encore mais pas les joycons en fait
Non mais sérieusement, quand vous vous en servez en portable, vous avez forcement une pochette de transport, donc normalement avec des emplacements pour mettre les cartouches et les emmener partout avec vous...
Et au fait...Dans 10 ans les switch fonctionneront certainement encore mais pas les joycons en fait
Invité- Invité
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34