GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+72
zoe
PLISSKEN
lincruste
Cathedrale
Fleetwood
SMR
retroactionman
taikan
kaamelott34
Paradis
DePouLe02
MarcoPagoto
314r
Juanito1979
Sol Bianco
dami1
Jud
Fellock
kikinini
Goldorak79
Red link
ika62
dw85
Snoz
toyafr
Rudolf III.
LuckyGame
gasteropodekiller
Maxicrash
twinsen21
JeanNaimar26
JSNOW
Hoolibrii
dav1974
rastlin
Evola
Amy
TrAkA
Patoulatchi
polton
gau
spip
salv-ice
Kenshinro
Karuga
chiss
petitevieille
TotOOntHeMooN
Patient101
guirouskool
JMP91100
yannick10
antifrog
Révo
jObiwan
drfloyd
Carzou
Emeldiz
Elgregou
titousse
Beaulaireau
Supasaya
kainrijames
chacs
onizukakun
mateo
saeba13
tophe38
Ataré
F Destroyer
meuhmeuh
wiiwii007
76 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 15 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Ven 31 Jan 2020 - 14:58

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Sauf que la 3DS n'est pas dans le top des meilleurs ventes donc forcément cela impact sur le nombre de vente de jeux.
La PS2 c'est ce qui a rendu les jeux vidéos comme un produit culturel à part entière qui fut amorcé avec la PS1.
Nintendo est celui qui a proposé le plus de consoles 'propriétaires' donc forcément il y a des hauts et des bas. 😉
la 3ds est à 80M de consoles vendues avec 380M de jeux vendus en 9 ans, la switch à 52M avec 310M, pas difficile de voir que Nintendo cartonne sur les jeux avec la Switch.

Pour les hauts et les bas, non ce n'est pas la normalité vu que c'est le seul constructeur qui a réussi à les passer justement. Tous les autres se sont effondrés après un bide.

Et aussi il faut rappeler que cette génération est la première où les ventes globales de consoles diminuent par rapport à la précédente, surtout sur les portables.

Sony est toujours là malgré des débuts très difficiles avec sa PS3 et toujours second sur le marché des consoles portables.
Microsoft est toujours là également alors que bon nombre prédisait qu'il ferait un passage éphémère dans l'univers des consoles avec sa Xbox.
Elle se vend bien tant mieux pour Nintendo mais pour moi en terme de rapport qualité / prix, je ne m'y retrouve pas. 😉

jObiwan
Interne
Interne

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 15 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 31 Jan 2020 - 15:01

Exemple peu pertinent pour les consoles portables : Sony a bidé avec la PS Vita, et justement ils ont abandonné le marché des consoles portables.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par polton Ven 31 Jan 2020 - 15:12

Rudolf III. a écrit:Exemple peu pertinent pour les consoles portables : Sony a bidé avec la PS Vita, et justement ils ont abandonné le marché des consoles portables.
Forcément, la 3ds allait bien arrêter de se vendre un jour , et il n y avait rien en face .
Nintendo avait quand même le champ libre sur le segment, même si rien n etait garantie.
La stat la plus impressionnante c est le nombre se jeux par console en si peu de temps.chapeau
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 15:19

Supasaya a écrit:
Myrage a écrit:La console de tout possible si formidable vous permettra de jouer à Outer worlds en version physique full démat' :
Aujourd'hui, Virtuos Games et Private Division viennent d'annoncer que la version Switch de The Outer Worlds va débarquer le 6 mars prochain, en téléchargement sur l'eShop, mais également en version physique, au prix de 59,99 €. Attention, il n'y aura pas de cartouche dans la boîte, simplement un code, de quoi faire pester les joueurs...

Souce : gamergen

Hate de voir l'avis du doc' qui affirme pouvoir mettre 30 jeux sur sa switch, ça risque d'etre compliqué avec un jeu comme celui là.

C'est déjà le cas de quelques jeux comme Wolfenstein et le Doc appel chaques fois au boycotte (et il a raison).

Ben wolfenstein il me semble que tu as une partie à telecharger mais que tu as quand même une "base" cartouche?
Alors par contre il faut boycotter ça, mais pas les bundles switch (genre mk8) sans le jeu physique??? Ah non c'est une console geniale qui merite bien ce "sacrifice"
Les fans sont formidables...

En attendant vous pouvez critiquer Sony mais en attendant ce sont les seuls à faire des bundles physiques...
Invité
Invité

Message par saeba13 Ven 31 Jan 2020 - 15:53

Non mais Sony ce sont les meilleurs du monde, ils font tout bien, on le sait bien.

Sinon quand je vois les chiffres de ventes de MK8 je me dis qu'on va attendre encore longtemps pour le 9 Sad
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par jObiwan Ven 31 Jan 2020 - 16:57

Rudolf III. a écrit:Exemple peu pertinent pour les consoles portables : Sony a bidé avec la PS Vita, et justement ils ont abandonné le marché des consoles portables.

Et en quoi c'est peu pertinent? Désolé, mais cela a demandé de l'investissement. A trop investir, certains se sont cassés la g....e comme Sega pour ne citer que lui.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 17:13

Non mais je dis pas que Sony sont mieux mais que sur ce point oui. C'est tout!
Mais quand je lis qu'il faut boycotter un jeu demat ou non complet sur switch alors que les bundles la concernant sont dans le meme cas, ca me fait juste sourire ce 2 poids 2 mesures quand on parle de Nintendo et de sa fabuleuse console (que j'apprecie aussi cela etant dit)
Invité
Invité

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 18:33

jObiwan a écrit:Sony est toujours là malgré des débuts très difficiles  avec sa PS3 et toujours second sur le marché des consoles portables.
Microsoft est toujours là également alors que bon nombre prédisait qu'il ferait un passage éphémère dans l'univers des consoles avec sa Xbox.
mais ce n'est absolument pas de ça dont je te parle. Je parlais de bide, pas de console qui ont eu du mal à démarrer, ca n'a strictement rien a voir. Sony et MS n'ont pas eu de gros bide, même si certains résultats sont décevants. Moi je te parle de Wii U, de jaguar, de saturn etc ....... et dans l'histoire seul Nintendo a réussi à enchainer gros bide puis gros succès.
jObiwan a écrit:Elle se vend bien tant mieux pour Nintendo mais pour moi en terme de rapport qualité / prix, je ne m'y retrouve pas. 😉
oui mais ca c'est une appréciation personnelle et d'ailleurs je te rejoins là dessus. Quoique je situe plus le critère qualité sur les jeux, la machine j'aime bien le concept dans l'absolu mais un peu chère à mon goût. Mais la question était sur si les chiffres étaient exceptionnels. C'est si dur de reconnaitre qu'une console qu'on apprécie pas forcement cartonne? Perso pour l'instant la proposition de Nintendo ne me convient pas mais il semblerait que beaucoup de gens s'y retrouvent plus que moi. Perso, les jeux multi support je préfère les faire sur One ou Ps4, les jeux Wii U ........ je les fait sur WiiU donc à l'heure actuelle il ne me testament pas grand chose que je veux absolument faire sur Switch.
jObiwan a écrit:Et en quoi c'est peu pertinent? Désolé, mais cela a demandé de l'investissement. A trop investir, certains se sont cassés la g....e comme Sega pour ne citer que lui.
ce qu'il te dit c'est que justement Sony semble abandonner ce secteur suite à l'échec de la Vita donc non pertinent dans ta démonstration.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 31 Jan 2020 - 18:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 31 Jan 2020 - 18:48

saeba13 a écrit:Non mais Sony ce sont les meilleurs du monde, ils font tout bien, on le sait bien.

Sinon quand je vois les chiffres de ventes de MK8 je me dis qu'on va attendre encore longtemps pour le 9 Sad

Mario Kart 8 peut rester 5 ou 6 ans dans le top 20 des meilleurs ventes de jeux dans le monde, c'est un truc de dingue

Seul Nintendo peut faire ça.

Mais oui du coup... le prochain opus... bah ca va etre long !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184623

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 18:53

T'as entendu parler de GTA 5? Razz
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 31 Jan 2020 - 19:13

@jObiwan : Ton exemple est justement la preuve qu'un constructeur de console autre que Nintendo ne se relève pas d'un bide de console, car même Sony s'est retiré du marché des consoles portables après l'échec de la PS Vita.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 19:27

Voilà Wink
Après il y a une différence majeure, c'est que Nintendo n'a pas le choix, il ne font quasiment que du JV, 97% du CA provient de la switcher. Sony peut abandonner le marché des portables. Je pense que ce qui les as fait basculer c'est l'effondrement de ce marché. Si on cumule il s'est vendu deux fois moins de 3Ds/Vita que de DS/PSP.
Invité
Invité

Message par saeba13 Ven 31 Jan 2020 - 19:38

marmotjoy a écrit:T'as entendu parler de GTA 5? Razz

GTA5 et Minecraft sont increvables. Mais a la différence de MK8 ils sont sorties sur plusieurs supports.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 20:22

Dans l'absolu, MK8 également Razz
Invité
Invité

Message par saeba13 Ven 31 Jan 2020 - 21:24

Ah oui c'est vrai j'ai zappé la wiiu Razz je crois par contre que dans le rapport des 23M les ventes de la version U ne sont pas prisent en compte. Il avait du faire un bon petit score dessus.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 21:29

un score ahurissant même, plus de 8M pour 13M de consoles Wink
Invité
Invité

Message par F Destroyer Ven 31 Jan 2020 - 21:47

C'est fou mais Mario Kart, si tu achète la console, c'est quasiment obligatoire de l'acheter quoi xD

En même temps c'est d'une telle logique tant le jeu propose du fun immédiat, que ça soit en solo ou entre pote. J'ai quasiment aucun autre exemple a l'ésprit qui permet vraiment de s'amuser sans aucune prise de tête, que ça soit des gros casu ou des hardcore gamer... Smash? Mhh faut quand-même maitriser un minimum pour apprecier.

Sinon j'avoue ne pas trop savoir ce qu'attendais les forumeur qui ne trouve toujours pas leur compte sur la machine, pour moi y'a pas eu une telle ludotèque first party depuis la SNES en ce qui concerne Nintendo, et je trouve qu'ils ont fait briller toutes les licenses qu'ils ont sorti sur la machine jusqu'a maintenant (avec un bémol pour Mario Party peut-être, même si il reste très sympa, surtout après les horreur qu'ils nout avaient pondu sur WiiU)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4149

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 22:22

F Destroyer a écrit:Sinon j'avoue ne pas trop savoir ce qu'attendais les forumeur qui ne trouve toujours pas leur compte sur la machine
Alors pour expliquer vite fait:
-l'argument portable je m'en fiche
-les joycons je m'en fiche
-les portages WiiU je m'enfiche, j'ai une U.
-les jeux multi je m'en fiche, je préfère les faire sur PS/Xbox.

Il reste les exclues switch et là, bah justement il reste pas grand chose pour me convaincre de mettre 300 balles dans une console et 60 balles dans des jeux saispas Personnellement sorti de Zelda et des plateformers (Mario, DKC, Yoshi), derrière je m'en fiche un peu des jeux Nintendo (les Mario à toutes les sauces, Pokemon, Smash, Animal Crossing .........). Donc mettre 500 balles pour avoir 3/4 jeux qui me plaisent, non merci.

Mais je parle de MA situation personnelle. Qu'elle convienne à d'autres, je le comprends tout à fait.
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 1 Fév 2020 - 6:19

Un autre paramètre extrêmement important : l'ouverture du marché chinois depuis 2015. En 2000, le gouvernement avait interdit les consoles de jeux sur son territoire. On en parle peu, mais avec un tel territoire, c'est assez propice pour faire envoler les scores.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par mateo Sam 1 Fév 2020 - 7:32

Qui est multi plateforme Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 8:21

oui Mateo on en a débattu juste après et on est arrivé à la conclusion que MK8 était aussi un multi Razz
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 1 Fév 2020 - 9:12

C'est un multi plateforme d'un editeur tiers
Le ratio jeu/consoles est nettement moins élevé
c'est une exception

sur Switch il n'y a pas que Mario Kart 8, tu regarde n'importe quel top de vente de jeux il y a toujours Super Mario Deluxe, Super Smash Bros, Zelda, Odyssey.... devant tous les jeux récents PS4 (la XOne n'en parlons pus, elle a disparue des charts)

Car Nintendo produit des JEUX... ce qu'oublie de faire la concurrence qui produit des films interactifs jetables.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184623

http://www.gamopat.com

Message par jObiwan Sam 1 Fév 2020 - 9:25

drfloyd a écrit:

c'est une exception

sur Switch il n'y a pas que Mario Kart 8, tu regarde n'importe quel top de vente de jeux il y a toujours Super Mario Deluxe, Super Smash Bros, Zelda, Odyssey.... devant tous les jeux récents PS4 (la XOne n'en parlons pus, elle a disparue des charts)

Car Nintendo produit des JEUX... ce qu'oublie de faire la concurrence qui produit des films interactifs jetables.

Car Nintendo produit des JEUX ... sans scénario. Pas de scénario, pas d'histoire à raconter. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 9:42

Tu change les critères en cours de route vieux renard Razz
drfloyd a écrit: Mario Kart 8 peut rester 5 ou 6 ans dans le top 20 des meilleurs ventes de jeux dans le monde, c'est un truc de dingue

Seul Nintendo peut faire ça.

Mais oui du coup... le prochain opus... bah ca va etre long !
Invité
Invité

Message par Supasaya Sam 1 Fév 2020 - 10:42

jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:

c'est une exception

Car Nintendo produit des JEUX ... sans scénario. Pas de scénario, pas d'histoire à raconter. Wink

Un jeu vidéo n'a pas besoin d'histoire.
Un film interactif par contre... NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 15 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 11:13

Si si il y a bien un scenario dans les grosses licence... une princesse cucu qui se fait toujours attraper depuis 30 ans par le meme mechant...
Invité
Invité

Message par chacs Sam 1 Fév 2020 - 11:47

Le scénario dans un jeu vidéo, c'est comme dans un film x, on s'en tape.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 12:16

Myrage a écrit:Si si il y a bien un scenario dans les grosses licence... une princesse cucu qui se fait toujours attraper depuis 30 ans par le meme mechant...
oui c'est vrai et malgré çà, si y a bien une licence où faut vraiment être de mauvaise foi pour reprocher qu'elle ne se renouvelle pas, c'est bien celle là.
Invité
Invité

Message par polton Sam 1 Fév 2020 - 12:29

marmotjoy a écrit:
Myrage a écrit:Si si il y a bien un scenario dans les grosses licence... une princesse cucu qui se fait toujours attraper depuis 30 ans par le meme mechant...
oui c'est vrai et malgré çà, si y a bien une licence où faut vraiment être de mauvaise foi pour reprocher qu'elle ne se renouvelle pas, c'est bien celle là.
C est pas tout le temps la même princesse , ça n a rien a voir clown
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 12:39

chacs a écrit:Le scénario dans un jeu vidéo, c'est comme dans un film x, on s'en tape.

C'est surtout vrai pour le film X qu'ils s'en tapent...  pig
Invité
Invité

Message par dav1974 Sam 1 Fév 2020 - 13:03

chacs a écrit:Le scénario dans un jeu vidéo, c'est comme dans un film x, on s'en tape.
 Ca evite de se faire spoiler.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant