Bravely Default II
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Re: Bravely Default II
oui je pense que ca va etre un nouveau gâchis artistique
tres beau, mais niveau gameplay.... et ce systeme bidon BRAVELY / DEFAULT, je ne comprend pas le trip.....
tres beau, mais niveau gameplay.... et ce systeme bidon BRAVELY / DEFAULT, je ne comprend pas le trip.....
Re: Bravely Default II
Alors, à moins que le système de combat n'ait drastiquement changé par rapport au 1, je suis assez étonné par vos retours à ce sujet, parce que ce jeu (je parle du premier), c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux en matière de tour par tour. Et le système Brave/Default est à la fois très simple, intelligent et jouissif.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Bravely Default II
Et bien alors, personne d'autre ici n'a testé la démo depuis le mois de mars ? Bon, vous me direz, c'est seulement maintenant que je m'y mets ! :-p
De mon côté, j'ai joué environ deux heures à la démo (j'y joue en japonais, donc c'est aussi pour ça que ça me prend plus de temps, sachant qu'on peut changer la langue audio entre l'anglais ou le japonais, et la langue des textes, un peu comme on veut), mais je n'ai pas encore fait un seul boss : j'ai juste exploré, combattu dehors, accumulé un peu de points d'expérience et de job, acheté de nouveaux équipements. Ce que je peux dire, c'est que comme le message l'annonce quand on lance la démo, le niveau de difficulté est bel et bien présent pour la démo (j'imagine que dans le jeu, on pourra changer de mode de difficulté), donc je confirme qu'elle est loin d'être simple, dans le sens où elle incite vraiment à bien utiliser le système de jobs et surtout le système de "Brave" et de "Default". Pour un vieux routard ayant fait ne serait-ce que le premier opus sur 3DS, ça va, on est quand même en terrain connu.
Pour résumer vite fait le système de jeu : c'est du tour par tour qui met l'accent sur les points d'action (appelés "BP" ou "Brave Points"). On peut avoir au maximum quatre points d'action pour agir quatre fois par tour. Quand on a 0 BP, ça veut dire qu'on fait une seule action pendant notre tour, et quand on a 3 BP, on peut faire quatre actions. Là où c'est subtil, c'est qu'on peut avoir des BP négatifs, jusqu'à BP - 3 : ça peut dire qu'on peut décider d'utiliser la commande "Brave" pour consommer les BP, même si on en avait 0 au début ! La contre-partie, c'est que si on fait ça, notre personnage va passer trois tours sans pouvoir agir, le temps que ses BP reviennent à 0, donc c'est à double tranchant (mais attention, c'est utile justement, voire parfois important, il faut juste éviter de faire n'importe quoi et de se retrouver dans la merde). Donc pour éviter d'avoir des BP négatifs alors qu'on voudrait faire plusieurs actions par tour, il y a la commande "Default" qui nous met en défense et nous fait gagner un BP. Si on n'utilise ni "Default", ni "Brave", on agit une seule fois et nos BP restent à 0.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça, mais c'est quelque chose d'absolument central dans les combats car, bien entendu, les ennemis aussi peuvent se mettre en "Default" et utiliser une commande "Brave" pour accumuler les BP, donc on a intérêt à bien comprendre ce système et à bien l'utiliser !
Un truc aussi à savoir, dans les combats, c'est qu'on peut "répéter" la dernière action commise, et même utiliser l'avance rapide pour accélérer les actions des alliés et des ennemis, ce qui permet d'avoir des combats très rapides si on le souhaite.
Autrement, l'autre pilier du gameplay, c'est le système de job, inspiré de Final Fantasy III et Final Fantasy V. Dans la démo, il y a cinq jobs : celui de base ou "free-lance" (pas de job, en gros, mais ça débloque des compétences particulières), mage blanc, mage noir, "vanguard" (je crois que c'est "défenseur" en VF) et moine. Chaque job modifie les statistiques de nos héros, ainsi que ses affinités avec les armes (rangs S, A, B, C, D et E), et bien sûr les compétences. On peut également équiper un "Sub-job", qui nous permet d'accéder aux compétences qu'on avait débloquées auparavant lorsque nous avions combattu précédemment avec ce job en "principal".
Voilà, on est vraiment en terrain connu par rapport aux opus 3DS, mais il y a quand même quelques petites nouveautés. Déjà, les combats ne sont plus aléatoires vu que les ennemis sont présents à l'écran ! De manière très classique, il est possible de prendre l'initiative sur l'ennemi si on le frappe par derrière, ou inversement c'est eux qui prennent l'initiative s'ils nous attaquent de dos.
Une autre nouveauté, c'est... le poids de l'équipement. En effet, cette fois, chaque équipement a un poids et chaque personnage a un poids limite à ne pas dépasser. Théoriquement, chaque personnage peut s'équiper de n'importe quoi, indépendamment de son job, mais s'il dépasse son poids limite, alors il aura des pénalités sur ses statistiques (attaque, défense, magie...). Bien sûr, le poids maximum évolue avec le niveau du personnage, mais aussi avec le job qu'il a.
Autrement, pour l'exploration, comme sur 3DS, il est possible d'avoir une vue aérienne du plus bel effet pour voir le village dans son ensemble. On a toutes sortes d'options qui nous permettent d'activer ou de désactiver par exemple le radar qui nous indique l'objectif, pour courir ou marcher avec notre personnage, la caméra, etc. On a aussi des petites scénettes à la Tales of entre les personnages, qu'on peut décider de regarder ou non d'une simple pression du bouton correspond quand le message s'affiche en haut de l'écran.
Voilà, voilà. En tout cas, pour l'instant je m'amuse bien, c'est vraiment du Bravely Default, aussi bien dans ses graphismes que ses musiques ou son gameplay, donc je suis content. Je vais continuer la démo jusqu'à la terminer, et ensuite, bah, il n'y aura plus qu'à attendre la sortie du jeu. :-)
De mon côté, j'ai joué environ deux heures à la démo (j'y joue en japonais, donc c'est aussi pour ça que ça me prend plus de temps, sachant qu'on peut changer la langue audio entre l'anglais ou le japonais, et la langue des textes, un peu comme on veut), mais je n'ai pas encore fait un seul boss : j'ai juste exploré, combattu dehors, accumulé un peu de points d'expérience et de job, acheté de nouveaux équipements. Ce que je peux dire, c'est que comme le message l'annonce quand on lance la démo, le niveau de difficulté est bel et bien présent pour la démo (j'imagine que dans le jeu, on pourra changer de mode de difficulté), donc je confirme qu'elle est loin d'être simple, dans le sens où elle incite vraiment à bien utiliser le système de jobs et surtout le système de "Brave" et de "Default". Pour un vieux routard ayant fait ne serait-ce que le premier opus sur 3DS, ça va, on est quand même en terrain connu.
Pour résumer vite fait le système de jeu : c'est du tour par tour qui met l'accent sur les points d'action (appelés "BP" ou "Brave Points"). On peut avoir au maximum quatre points d'action pour agir quatre fois par tour. Quand on a 0 BP, ça veut dire qu'on fait une seule action pendant notre tour, et quand on a 3 BP, on peut faire quatre actions. Là où c'est subtil, c'est qu'on peut avoir des BP négatifs, jusqu'à BP - 3 : ça peut dire qu'on peut décider d'utiliser la commande "Brave" pour consommer les BP, même si on en avait 0 au début ! La contre-partie, c'est que si on fait ça, notre personnage va passer trois tours sans pouvoir agir, le temps que ses BP reviennent à 0, donc c'est à double tranchant (mais attention, c'est utile justement, voire parfois important, il faut juste éviter de faire n'importe quoi et de se retrouver dans la merde). Donc pour éviter d'avoir des BP négatifs alors qu'on voudrait faire plusieurs actions par tour, il y a la commande "Default" qui nous met en défense et nous fait gagner un BP. Si on n'utilise ni "Default", ni "Brave", on agit une seule fois et nos BP restent à 0.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça, mais c'est quelque chose d'absolument central dans les combats car, bien entendu, les ennemis aussi peuvent se mettre en "Default" et utiliser une commande "Brave" pour accumuler les BP, donc on a intérêt à bien comprendre ce système et à bien l'utiliser !
Un truc aussi à savoir, dans les combats, c'est qu'on peut "répéter" la dernière action commise, et même utiliser l'avance rapide pour accélérer les actions des alliés et des ennemis, ce qui permet d'avoir des combats très rapides si on le souhaite.
Autrement, l'autre pilier du gameplay, c'est le système de job, inspiré de Final Fantasy III et Final Fantasy V. Dans la démo, il y a cinq jobs : celui de base ou "free-lance" (pas de job, en gros, mais ça débloque des compétences particulières), mage blanc, mage noir, "vanguard" (je crois que c'est "défenseur" en VF) et moine. Chaque job modifie les statistiques de nos héros, ainsi que ses affinités avec les armes (rangs S, A, B, C, D et E), et bien sûr les compétences. On peut également équiper un "Sub-job", qui nous permet d'accéder aux compétences qu'on avait débloquées auparavant lorsque nous avions combattu précédemment avec ce job en "principal".
Voilà, on est vraiment en terrain connu par rapport aux opus 3DS, mais il y a quand même quelques petites nouveautés. Déjà, les combats ne sont plus aléatoires vu que les ennemis sont présents à l'écran ! De manière très classique, il est possible de prendre l'initiative sur l'ennemi si on le frappe par derrière, ou inversement c'est eux qui prennent l'initiative s'ils nous attaquent de dos.
Une autre nouveauté, c'est... le poids de l'équipement. En effet, cette fois, chaque équipement a un poids et chaque personnage a un poids limite à ne pas dépasser. Théoriquement, chaque personnage peut s'équiper de n'importe quoi, indépendamment de son job, mais s'il dépasse son poids limite, alors il aura des pénalités sur ses statistiques (attaque, défense, magie...). Bien sûr, le poids maximum évolue avec le niveau du personnage, mais aussi avec le job qu'il a.
Autrement, pour l'exploration, comme sur 3DS, il est possible d'avoir une vue aérienne du plus bel effet pour voir le village dans son ensemble. On a toutes sortes d'options qui nous permettent d'activer ou de désactiver par exemple le radar qui nous indique l'objectif, pour courir ou marcher avec notre personnage, la caméra, etc. On a aussi des petites scénettes à la Tales of entre les personnages, qu'on peut décider de regarder ou non d'une simple pression du bouton correspond quand le message s'affiche en haut de l'écran.
Voilà, voilà. En tout cas, pour l'instant je m'amuse bien, c'est vraiment du Bravely Default, aussi bien dans ses graphismes que ses musiques ou son gameplay, donc je suis content. Je vais continuer la démo jusqu'à la terminer, et ensuite, bah, il n'y aura plus qu'à attendre la sortie du jeu. :-)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Bravely Default II
En y réfléchissant, j'ai trouvé d'autres différences qui peuvent être significatives (il a fallu que je vérifie comment c'était sur 3DS) :
- avant, sur 3DS, on devait sélectionner les actions de nos quatre personnages à la fois, ensuite on laissait le tour d'action se dérouler pour tous nos alliés et tous les ennemis avant d'avoir à nouveau la main, et quand on lançait nos "Brave" pour agir plusieurs fois par tour, le personnage exécutait toutes ses actions multiples sans jamais être interrompu par une action adverse ;
- ici, pour le II sur Switch, c'est différent : dorénavant, on sélectionne les actions pour un seul personnage à la fois, puis on laisse le jeu exécuter le tour d'action avant de redonner la main au joueur pour le personnage suivant, et pendant ce tour d'actions multiples quand on lance nos "Brave", celles-ci peuvent s'exécuter de manière alternée avec celles de l'ennemi visé (si celui-ci utilise aussi des "Brave").
Mine de rien, ça change grandement l'approche tactique des combats !
- avant, sur 3DS, on devait sélectionner les actions de nos quatre personnages à la fois, ensuite on laissait le tour d'action se dérouler pour tous nos alliés et tous les ennemis avant d'avoir à nouveau la main, et quand on lançait nos "Brave" pour agir plusieurs fois par tour, le personnage exécutait toutes ses actions multiples sans jamais être interrompu par une action adverse ;
- ici, pour le II sur Switch, c'est différent : dorénavant, on sélectionne les actions pour un seul personnage à la fois, puis on laisse le jeu exécuter le tour d'action avant de redonner la main au joueur pour le personnage suivant, et pendant ce tour d'actions multiples quand on lance nos "Brave", celles-ci peuvent s'exécuter de manière alternée avec celles de l'ennemi visé (si celui-ci utilise aussi des "Brave").
Mine de rien, ça change grandement l'approche tactique des combats !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Bravely Default II
D'ailleur je me demande si il est encore prévu pour cette année celui-ci :S
F Destroyer- Infirmier
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Re: Bravely Default II
Bon, c'était quasi sûr que le jeu ne sortirait pas cette année, mais bonne nouvelle quand même : ils ont annoncé la date de sortie du jeu et ce sera le 26 février 2021 !
Quelque part, ça m'arrange car j'avais d'autres jeux sur le feu.
Quelque part, ça m'arrange car j'avais d'autres jeux sur le feu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Bravely Default II
Mais c'est surtout des développeurs qui ont totalement pris en compte les retours des joueurs après la démo, ils viennent de publier une vidéo très précise sur les aspects qui ont été revu suite à cela
Franchement c'est du tout bon quand un studio est autant à l'écoute (tout comme ils l'avaient fait pour Octopath)
Franchement c'est du tout bon quand un studio est autant à l'écoute (tout comme ils l'avaient fait pour Octopath)
F Destroyer- Infirmier
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Bravely Default II
En résumé :
- Ajout d'options de difficulté (mais en faisant en sorte que les combats les plus difficiles restent des défis) ;
- ils ont fait en sorte que l'épée soit plus simple à utiliser sur la carte du monde pour avoir l'initiative, avec une meilleure portée ;
- ils ont ajusté la vitesse des ennemis, entre ceux qui nous fuient car peu puissants, et ceux au contraire plus puissants qui courent après nous ;
- on a des bonus de stats si on vainc des ennemis plus puissants que notre équipe ;
- ils ont ajouté une "jauge d'initiative" et des points d'exclamation pour mieux voir quels ennemis vont agir prochainement (ils se sont un peu inspirés de la jauge d'ATB des vieux Final Fantasy) ;
- ils ont retouché la police de caractère et les arrières-plans pour que le menu soit plus lisible ;
- ils ont simplifié certaines commandes un peu complexes dans les menus ;
- plus d'informations sur qui peut agir ont été rajoutées durant les combats ;
- on peut désormais passer l'introduction des combats.
- Ajout d'options de difficulté (mais en faisant en sorte que les combats les plus difficiles restent des défis) ;
- ils ont fait en sorte que l'épée soit plus simple à utiliser sur la carte du monde pour avoir l'initiative, avec une meilleure portée ;
- ils ont ajusté la vitesse des ennemis, entre ceux qui nous fuient car peu puissants, et ceux au contraire plus puissants qui courent après nous ;
- on a des bonus de stats si on vainc des ennemis plus puissants que notre équipe ;
- ils ont ajouté une "jauge d'initiative" et des points d'exclamation pour mieux voir quels ennemis vont agir prochainement (ils se sont un peu inspirés de la jauge d'ATB des vieux Final Fantasy) ;
- ils ont retouché la police de caractère et les arrières-plans pour que le menu soit plus lisible ;
- ils ont simplifié certaines commandes un peu complexes dans les menus ;
- plus d'informations sur qui peut agir ont été rajoutées durant les combats ;
- on peut désormais passer l'introduction des combats.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Bravely Default II
encore des personnages ridicules qui chaussent du 12
tilou- Interne
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Bravely Default II
tilou a écrit:encore des personnages ridicules qui chaussent du 12
_______________________________________________________
Re: Bravely Default II
Bah, ce sont des personnages en "SD", comme ce qu'on avait dans les vieux Final Fantasy jusqu'au VII.
Rudolf III.- Docteur *
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Bravely Default II
Disponible en précommande à la Fnac pour 65 €, avec 10 € offerts en chèque cadeau, et un double poster en bonus de précommande.
Le jeu : https://jeux-video.fnac.com/a15539720/Bravely-Default-II-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch
Le poster (à rajouter au panier en achetant le jeu) : https://www.fnac.com/Bonus-de-precommande-Poster-Bravely-Default-II-pour-Nintendo-Switch/a15599751/w-4?
Le jeu : https://jeux-video.fnac.com/a15539720/Bravely-Default-II-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch
Le poster (à rajouter au panier en achetant le jeu) : https://www.fnac.com/Bonus-de-precommande-Poster-Bravely-Default-II-pour-Nintendo-Switch/a15599751/w-4?
Carzou- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Bravely Default II
Je l'ai pré-commandé à la Fnac. :-)
Mais à 50 € sans utilisation de bons d'achat et avec le poster, pas à 65 €.
Mais à 50 € sans utilisation de bons d'achat et avec le poster, pas à 65 €.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Bravely Default II
Le miens a été expédié aujourd'hui, du coup, peut-être qu'il sera là demain !
M. Korekuta- Patient contaminé
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Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Bravely Default II
Apparemment c'est une bombe... 18 chez JVC, je vais checker Meta
Edit: 84 Meta pour le moment, on est sur du très bon
Edit: 84 Meta pour le moment, on est sur du très bon
F Destroyer- Infirmier
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Bravely Default II
Yep, impatient de mettre la main dessus
eldrix- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bravely Default II
Je l'ai reçu mais pas eu le temps de tester..
M. Korekuta- Patient contaminé
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Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Bravely Default II
Jeu bien reçu (avec l'affiche plutôt sympathique).
Rudolf III.- Docteur *
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Bravely Default II
Contente du jeu avec 8 h au compteur, c'est une petite merveille, beaucoup mieux que le 1 cette fois la princesse est normale ouf. J'aime beaucoup les personnages, ils sont sympathiques le mode de combat facile à prendre en main, les musiques sont très agréables que du positif pour l'instant.
Re: Bravely Default II
Merci pour ton retour, c'est de bonne augure !
Dès que je termine 3D World, je fonce !
Dès que je termine 3D World, je fonce !
Dernière édition par M. Korekuta le Sam 27 Fév 2021 - 0:01, édité 1 fois (Raison : pas 3d Land..;)
M. Korekuta- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Bravely Default II
J'y ai joué 3 ou 4h, c'est du très bon. Si vous avez aimé le premier sur 3DS, vous retrouverez tout de suite vos marques. C'est toujours le même type de gameplay qui pousse à farmer afin de débloquer toujours plus de capacités dans chaque classe avec des combats aléatoires qui peuvent être très vite expédiés.
La patte graphique reste la même et les musiques sont très bonnes.
La patte graphique reste la même et les musiques sont très bonnes.
salv-ice- Patient contaminé
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Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Bravely Default II
J’ai à peine commencé. Les décors 2D sont sublimes, mais ces persos en 3D me font penser aux marionettes de Team america. J’espère recruter Matt Damon dans mon équipe...
Solon Jee- Patient contaminé
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Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Bravely Default II
Effectivement on retrouve vite ses marques, le scénario a l'air très classique mais plaisant.
Un point me chiffonne quand même, je joue sur une switch v1 et j'ai l'impression que ça rame pas mal. Il y a aussi énormément de petits chargements entre les zones d'un "palais/sanctaire/lieu à fouiller", ça devient vite lourd.
Un point me chiffonne quand même, je joue sur une switch v1 et j'ai l'impression que ça rame pas mal. Il y a aussi énormément de petits chargements entre les zones d'un "palais/sanctaire/lieu à fouiller", ça devient vite lourd.
specialguest- Patient incurable
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Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Bravely Default II
C’est vrai que le jeu rame un peu et qu’il bouffe bien la batterie. Il y a clairement un problème d’optimisation. Espérons qu’un patch viendra améliorer tout ça.
salv-ice- Patient contaminé
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Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Bravely Default II
Les temps de chargements sont pas géniaux..
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Bravely Default II
Je suis toujours au début du jeu, dans la première zone à Halciyon et je trouve le jeu vraiment plutot charmant.
Pour les chargements, ils ne me gênent pas trop sauf lors d'accéder au menu, il y a une micro pause qui peut être génante à la longue, vu qu'on y accède souvent..
Il y a aussi quelques drops de framerates par-ci par-là mais ça va..
Est-ce que vous savez comment on accède à la liste des sous-quêtes déjà effectuée ? Je vois qu'elles sont numérotées mais je ne trouve nulle part dans le menu la liste ? Merci
Pour les chargements, ils ne me gênent pas trop sauf lors d'accéder au menu, il y a une micro pause qui peut être génante à la longue, vu qu'on y accède souvent..
Il y a aussi quelques drops de framerates par-ci par-là mais ça va..
Est-ce que vous savez comment on accède à la liste des sous-quêtes déjà effectuée ? Je vois qu'elles sont numérotées mais je ne trouve nulle part dans le menu la liste ? Merci
M. Korekuta- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Bravely Default II
Non je n'ai pas trouvé non plus une liste des quêtes déjà effectuées.
Pour ma part je suis à la 2ème ville, et je lutte contre le boss du coin... bon je me suis volontairement mis en difficile, donc ceci explique probablement cela. Mais je pense aussi que je n'ai pas encore le niveau donc je vais simplement devoir aller faire du lvl up avant d'y retourner.
En tout cas pour le moment j'aime beaucoup, même si oui il y a des petits soucis techniques par ci par là mais pour moi ça n'entache en rien mon expérience de jeu :)
Pour ma part je suis à la 2ème ville, et je lutte contre le boss du coin... bon je me suis volontairement mis en difficile, donc ceci explique probablement cela. Mais je pense aussi que je n'ai pas encore le niveau donc je vais simplement devoir aller faire du lvl up avant d'y retourner.
En tout cas pour le moment j'aime beaucoup, même si oui il y a des petits soucis techniques par ci par là mais pour moi ça n'entache en rien mon expérience de jeu :)
eldrix- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bravely Default II
Que vaut l'écriture : histoire et profondeur des persos?
dami1- Interne
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Bravely Default II
Un peu plus de 10h de jeu, je viens de compléter Savalon et de récupérer le Berserk.
Les combats sont passionnants - ils demandent de la stratégie et de la discipline sinon on se fait très vite ouvrir.
L'histoire est ce qu'elle est, ça va. Si t'as 12 ans c'est génial, sinon, ça passe.
Le système de job semble assez bien foutu, par contre je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas gagner d'xp sur les sub-job, ça rajoute vraiment beaucoup de grind...
Les combats sont passionnants - ils demandent de la stratégie et de la discipline sinon on se fait très vite ouvrir.
L'histoire est ce qu'elle est, ça va. Si t'as 12 ans c'est génial, sinon, ça passe.
Le système de job semble assez bien foutu, par contre je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas gagner d'xp sur les sub-job, ça rajoute vraiment beaucoup de grind...
Solon Jee- Patient contaminé
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Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Bravely Default II
Personne n'y joue?
Je viens d'effacer les peintures à Wiswald. Les combats sont toujours aussi intéressants. J'en suis à 18h de jeu, je regrette un peu que le jeu ne souhaite jamais développer son histoire, tu finis un mini donjon pour en enchaîner un autre, le rythme est très soutenu. Du coup l'histoire passe au second plan, même si les personnages secondaires ont des sous-histoires bien réalisées (Castor, Mona etc...).
Je viens d'effacer les peintures à Wiswald. Les combats sont toujours aussi intéressants. J'en suis à 18h de jeu, je regrette un peu que le jeu ne souhaite jamais développer son histoire, tu finis un mini donjon pour en enchaîner un autre, le rythme est très soutenu. Du coup l'histoire passe au second plan, même si les personnages secondaires ont des sous-histoires bien réalisées (Castor, Mona etc...).
Solon Jee- Patient contaminé
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Date d'inscription : 20/08/2020
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