XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
marmotjoy a écrit:bah on en revient au problème du coût des jeux, plus personne ne peut se passer des millions de consoles chez la concurrence. Ils sont mignons avec leur course à l'armement nucléaire, mais il va rester combien de studios qui vont pouvoir suivre?
Peu nombreux car il ne faut pas oublier, c'est les DLC et autres cochonneries qui donnent un peu d'oxygène aux divers studios de développement.
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
En même temps les jeux coûtent de moins en moins chers pour beaucoup plus de travail!
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Perso je ne gueule pas sur les DLC tant que ça n'empiète pas sur le jeu principal et sa "complétude". Les extensions existaient déjà dans les années 90, et personne n'était scandalisé. Perso, je n'en achète pas mais si certains ont envie de payer 3 balles pour avoir une tenue supplémentaire dans un assassin's creed, bah tant mieux pour le studio. Là où ça me dérange, c'est sur un cas comme SF5 avec un contenu famélique pour vendre du DLC à gogo, boycott de ma part.jObiwan a écrit:Peu nombreux car il ne faut pas oublier, c'est les DLC et autres cochonneries qui donnent un peu d'oxygène aux divers studios de développement.
Et c'est exactement pour çà que je te disais qu'ils ne pouvaient plus se permettre de faire des jeux à 1M. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'un fossé se creuse entre les grosses productions d'un côté et ceux qui vont plus aller sur du neo retro où la technique sera pardonnée. J'ai même l'impression que les remasters et portages sont devenus la "production intermédiaire" quand encore sur la PS3 il y avait pas mal de jeux pas trop vilains sans forcément être du AAA.kalo99 a écrit:En même temps les jeux coûtent de moins en moins chers pour beaucoup plus de travail!
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Ils pourraient aussi augmenter le prix des jeux. Plus les machines sont puissantes plus il faudra de ressources de qualités et donc plus de travail.
On ne peut pas avoir d’un côté des coûts qui s’envolent et des prix qui stagnent voire baissent avec ces fameuses promo day One ou les reducs importantes parfois même avant les 3 mois de la sortie.
Tekken 3 je l’avais payé 399fr a sa sorti en 98 si j’ai bonne mémoire. Aujourd’hui un jeu de baston c’est combien chez Auchan 45€???
Le pire c’est qu’en payant moins cher, on se retrouve avec des jeux dont le solo vaut pas grand chose, plus de perso à débloquer, un roster souvent famélique où il faudra raquer pour avoir les autres personnages arènes.
Au final le vrai prix c’est le jeu a 45€ + 30 a 90€ de dlc selon la durée d’exploitation et le contenu.
Sur les autres types de jeu, ce sont quand même des jeux qui se ressemblent, d’ailleurs souvent d’instinct on arrive à jouer à presque n’importe quel jeu solo car les touches sont assez standardisées.
Les scénari sont pour beaucoup sans saveur, parfois même la réalisation est pas top et manque la substance.
Je préfère un alien isolation pas très beau techniquement mais qui de part son gameplay et notamment ses sauvegardes a l’ancien es, l’alien invincible, pas d’armes de fou et surtout l’ia du alien rend ce jeu exceptionnel encore aujourd’hui, la ou beaucoup de triple ont des ia au rabais, des bugs etc...
Je suis pour un juste prix, et pour un jeu complet et bien réalisé au niveau de tout ce qui fait le jeu hors graphismes.
En plus de pas coûter cher à l’achat je trouve qu’il n’y a jamais eu autant de jeux qui tenaient la route.
C’est rare aujourd’hui d’avoir une bouse infâme, injouable etc..
On ne peut pas avoir d’un côté des coûts qui s’envolent et des prix qui stagnent voire baissent avec ces fameuses promo day One ou les reducs importantes parfois même avant les 3 mois de la sortie.
Tekken 3 je l’avais payé 399fr a sa sorti en 98 si j’ai bonne mémoire. Aujourd’hui un jeu de baston c’est combien chez Auchan 45€???
Le pire c’est qu’en payant moins cher, on se retrouve avec des jeux dont le solo vaut pas grand chose, plus de perso à débloquer, un roster souvent famélique où il faudra raquer pour avoir les autres personnages arènes.
Au final le vrai prix c’est le jeu a 45€ + 30 a 90€ de dlc selon la durée d’exploitation et le contenu.
Sur les autres types de jeu, ce sont quand même des jeux qui se ressemblent, d’ailleurs souvent d’instinct on arrive à jouer à presque n’importe quel jeu solo car les touches sont assez standardisées.
Les scénari sont pour beaucoup sans saveur, parfois même la réalisation est pas top et manque la substance.
Je préfère un alien isolation pas très beau techniquement mais qui de part son gameplay et notamment ses sauvegardes a l’ancien es, l’alien invincible, pas d’armes de fou et surtout l’ia du alien rend ce jeu exceptionnel encore aujourd’hui, la ou beaucoup de triple ont des ia au rabais, des bugs etc...
Je suis pour un juste prix, et pour un jeu complet et bien réalisé au niveau de tout ce qui fait le jeu hors graphismes.
En plus de pas coûter cher à l’achat je trouve qu’il n’y a jamais eu autant de jeux qui tenaient la route.
C’est rare aujourd’hui d’avoir une bouse infâme, injouable etc..
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
C'est parce qu'il y'a eu une démocratisation des moteurs de jeux.C’est rare aujourd’hui d’avoir une bouse infâme, injouable etc..
A l'époque de la gen PS1 il y'avait pas de moteur de jeu donc les moyen-gros studio faisait leur propre moteur qui exploité la machine et puis t'avais les autres
A l'époque de la PS2 y'a eu les premier moteur de jeu , mais pareil les machines avait une puissance limité et les moteurs ne faisait pas des miracles.
De nos jours c'est ultra facile de dev sur PC/PS4/XBOXone/PS5/XSX , 90% des boites ne font pas se faire chier hein , ils font utiliser Unity3D/Unreal engine comme moteur et c'est tout
Il y'aura que quelque grosse boite qui pourront se permettre d'investir de l'argent sur les exclu (en terme de pouvoir se permettre de viser qu'une partie du marché + avoir les moyen d'exploiter une machine).
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Bah dans l'absolu un jeu coûte le même prix aujourd'hui que sur NES 60 euros Vs 400 fr. Dans l'absolu un jeu devrait coûter au moins 100 balles aujourd'hui. Donc oui, c'est un truc qui n'a pas augmenté, bizarrement. Je ne sais pas vraiment pourquoi J'aurais tendance à me dire que c'est le piratage à partir de la gen PS1 qui s'est démocratisé et que ça a fait baissé la valeur que sont prêts à mettre les gens sur un jeu. Franchement, les années 2000 je les ai passé sur PC, je peux pas dire que le JV m’aie ruiné entre le piratage et les jeux bradés 3 euros en supermarché.kalo99 a écrit:Ils pourraient aussi augmenter le prix des jeux. Plus les machines sont puissantes plus il faudra de ressources de qualités et donc plus de travail.
On ne peut pas avoir d’un côté des coûts qui s’envolent et des prix qui stagnent voire baissent avec ces fameuses promo day One ou les reducs importantes parfois même avant les 3 mois de la sortie.
Et puis il y a le schéma de vente qui est devenu un serpent qui se mord la queue. On voit bien que maintenant, le public a compris comment cela se passe, même ici il n'y a qu'à voir les réactions. Beaucoup de monde attends les baisses de prix parce qu'ils savent qu'elles vont avoir lieu. Et moi le premier. Mais faut être honnête, c'est pas hyper sain comme fonctionnement. C'est d'ailleurs marrant, les seuls qui ne le font pas vraiment, Nintendo, se font pourrir pour çà.
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
marmotjoy a écrit:Bah dans l'absolu un jeu coûte le même prix aujourd'hui que sur NES 60 euros Vs 400 fr. Dans l'absolu un jeu devrait coûter au moins 100 balles aujourd'hui. Donc oui, c'est un truc qui n'a pas augmenté, bizarrement. Je ne sais pas vraiment pourquoi J'aurais tendance à me dire que c'est le piratage à partir de la gen PS1 qui s'est démocratisé et que ça a fait baissé la valeur que sont prêts à mettre les gens sur un jeu. Franchement, les années 2000 je les ai passé sur PC, je peux pas dire que le JV m’aie ruiné entre le piratage et les jeux bradés 3 euros en supermarché.kalo99 a écrit:Ils pourraient aussi augmenter le prix des jeux. Plus les machines sont puissantes plus il faudra de ressources de qualités et donc plus de travail.
On ne peut pas avoir d’un côté des coûts qui s’envolent et des prix qui stagnent voire baissent avec ces fameuses promo day One ou les reducs importantes parfois même avant les 3 mois de la sortie.
Et puis il y a le schéma de vente qui est devenu un serpent qui se mord la queue. On voit bien que maintenant, le public a compris comment cela se passe, même ici il n'y a qu'à voir les réactions. Beaucoup de monde attends les baisses de prix parce qu'ils savent qu'elles vont avoir lieu. Et moi le premier. Mais faut être honnête, c'est pas hyper sain comme fonctionnement. C'est d'ailleurs marrant, les seuls qui ne le font pas vraiment, Nintendo, se font pourrir pour çà.
Je suis bien content de lire ça!!! Non, car lors d'une émission de JC, les jeux des années '90, 2000 coûtaient dans les 500/600 Frs voire plus selon lui et ses invités.
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Il avait raison, les jeux allaient de 400fr à 550 environ après plus de 600 c’est de l’import. Je pense à phantasy star II qui était à 728fr si je me souviens bien.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui c’est exact. Et le travail sur un jeu nes c’est peanuts aujourd’hui, mais il s’en vend plus aussi.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Peanuts, je dirais pas çà. A contrario, maintenant tu as des équipes de plusieurs centaines de personnes sur un jeu, des outils uniformisés ... Je dirais plutôt que le travail n'est plus le même.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Ben si c’est peanuts avec les outils de design et les moteurs de jeu, t’a vite fait de faire un jeu style jeu nes.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Je te laisse en débattre avec les codeurs du forum
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Je parle du jeu dans son ensemble. Ils ont été combien. Sur FF? 6 personnes ou truc comme ça. Et maintenant des milliers.
Et oui le job n’est plus le même, tu passes des plombes à faire les design 3d, les ombres, les lumières, les musiques, les animations, les cinématiques, prendre les acteurs en action etc...
Et oui le job n’est plus le même, tu passes des plombes à faire les design 3d, les ombres, les lumières, les musiques, les animations, les cinématiques, prendre les acteurs en action etc...
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Il faudrait savoir combien "pèse" un jeu NES aujourd'hui sans toutes les contraintes de l'époque.
Avant il fallait le faire avec un gros problème: le Stockage.
Avant il fallait le faire avec un gros problème: le Stockage.
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
je te parlais que ce n'était pas le même travail d'un point de vue technique. Il y avait plein de limitations et ils y passaient des plombes également. Rien que la musique (qui est mon domaine professionnel), tu ne dois pas connaitre les outils d'époque et ceux d'aujourd'hui pour dire que c'est plus compliqué aujourd'huikalo99 a écrit:Je parle du jeu dans son ensemble. Ils ont été combien. Sur FF? 6 personnes ou truc comme ça. Et maintenant des milliers.
Et oui le job n’est plus le même, tu passes des plombes à faire les design 3d, les ombres, les lumières, les musiques, les animations, les cinématiques, prendre les acteurs en action etc...
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
L'inflation sur ce type de produit ne vaut pas grand chose car certains paramètres ne sont pas pris en compte comme par exemple la délocalisation de manufactures vers la Chine pour baisser les coûts de fabrication. L'inflation n'est pertinente que sur des produits courants, c'est pour cela que certains produits ont été retirés pour le calcul (électroménager ; informatique ; voiture ; etc...)
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Bien évidemment, je parlais juste du prix que sont prêt à mettre les gens sur un jeu
Toutes les industries électroniques de loisirs n'ont pas augmenté, au contraire.
Par contre, à mon avis le paramètre du coût des jeux doit largement compenser la réduction es coûts de production en Chine.
Toutes les industries électroniques de loisirs n'ont pas augmenté, au contraire.
Par contre, à mon avis le paramètre du coût des jeux doit largement compenser la réduction es coûts de production en Chine.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
J’ai pas dit que c’était plus compliqué aujourd’hui. J’ai dit qu’il y avait plus de travail. Combien de musiques de musiques différentes sur nes? Combien d’instruments etc... combien de frames d’animation pour avancer 4? Etc...
C’est pas plus dur aujourd’hui mais ça plus long, la quantité n’est pas la même.
Tu sors un jeu équivalent au premier castlevania aujourd’hui ça va être compliqué de le vendre (même peaufiné aux standards 2D pixel arts actuels) ne serait ce que pour sa durée de 30 minutes.
On voit bien que niveau contenu, les jeux sont énormes aujourd’hui.
Tous les open world avec plein d’espaces qui ne servent pas à grand chose dans un jeu!
C’est pas plus dur aujourd’hui mais ça plus long, la quantité n’est pas la même.
Tu sors un jeu équivalent au premier castlevania aujourd’hui ça va être compliqué de le vendre (même peaufiné aux standards 2D pixel arts actuels) ne serait ce que pour sa durée de 30 minutes.
On voit bien que niveau contenu, les jeux sont énormes aujourd’hui.
Tous les open world avec plein d’espaces qui ne servent pas à grand chose dans un jeu!
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Personnellement je pense que même à l’époque le soucis était plus la vitesse du CPU que le stockagezoe a écrit:Il faudrait savoir combien "pèse" un jeu NES aujourd'hui sans toutes les contraintes de l'époque.
Avant il fallait le faire avec un gros problème: le Stockage.
(En tout cas c'est mon cas ).
A l'époque faire des qui dure 1 heure était logique , vu la taille des ROMs de l'époque.
Après c'est difficile de comparer , les jeux était bien plus simple avant donc un petite équipe pouvait faire un jeu en entier (il suffisait que d'un ou deux programmeurs).
La moins c’est qu'il fallait avoir des connaissances pointu sur divers domaines (programmation du jeu , sonore , le fonctionnement du hardware et le jeu dans son entier).
De nos jours les jeux se sont complexifié et le profil du programmeur n'est plus le même ,c'est quelqu'un d'ultra spécialisé dans un domaine , les artistes eux n'ont plus besoin de savoir comment marche la machine (pareil pour le programmeur cela dit ).
Et clin d’œil au musicien parce que à l'époque impossible de faire de la musique si on ne savait pas comment fonctionnement un minimum la bête
(cela est aussi vrai pour les graphistes mais un peu moins).
Bref ce n'est pas que cest plus facile ou plus complexe , si on prend de façon individuel ,c'est bien plus complexe à l'époque parce que l'équipe devait être des expert et avoir des connaissances dans plein de domaine pour sortir un jeu correct.
De nos jours les programmeurs sont pas plus mauvais , mais le travail est plus simple et doivent se concentrer que sur un ou deux domaine , sans se soucier du moteur du jeux ou des détails du hardware en général (y'a des programmeurs moteur mais c'est pas un cas courant).
(cela est vrai pour les autres corps de métier).
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a peut être 10,20 fois plus de boulot pour sortir UNE note sur une 8/16 bits qu'aujourd'hui. Aujourd'hui il n'a jamais été aussi facile d'enregistrer de la musique, pour les jeux tu n'as pas de limitations de taille, du nombre de pistes, tu n'as pas à gérer des questions mono/Stéréo/polyphonie. Sur ces consoles tu devais tout programmer, le moindre paramètre, c'est hyper fastidieux surtout comparé à la souplesse des outils d'aujourd'hui. Et au pire tu peux foutre des musiques déjà existante en payant des droits si tu veux pas te faire chier (même si ça ne se fait plus trop aujourd'hui). Même aujourd'hui avec des outils comme Deflemask qui simplifient grandement le travail, c'est encore hyper fastidieux comparés à des outils modernes.kalo99 a écrit:J’ai pas dit que c’était plus compliqué aujourd’hui. J’ai dit qu’il y avait plus de travail. Combien de musiques de musiques différentes sur nes? Combien d’instruments etc...
Donc ce n'est pas le nombre de musique qu'il faut voir, ou leur taille ou leur nombre de pistes mais le boulot que ça demande. Et encore, j'ai envie de te dire que niveau musique même dans des grosses productions il se foulent pas toujours. Horizon t'as juste quelques thèmes qui tournent en boucle. Tous les jeux n'ont pas le boulot de dingue qu'il y a sur FF15, qui lui excelle dans ce domaine.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
C'est pour la MD principalementmarmotjoy a écrit:Même aujourd'hui avec des outils comme Deflemask qui simplifient grandement le travail, c'est encore hyper fastidieux comparés à des outils modernes.
Pour la SNES faudra se tourner sur OpenMPT ou milkytracker
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Tiens on va prendre sa grande sœur la SNES , tu prend l'OST de Secret of Mana :kalo99 a écrit:Combien de musiques de musiques différentes sur nes?
42 musique pour 1 heure et sur 200-300ko qui dit mieux ?
Non si y'a bien un truc qui s'est incroyablement simplifié c'est la musique , ce qu'on fait certain programmeur/musicien à l'époque est incroyable vraiment vu les contraintes (je rappelle que en plus pour la SNES tout devait tenir sur 64 ko driver musique, les samples et les SFX )
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui, c’est le jeu avec les meilleures musiques de la snes!!!
Quand je faisais référence à plus de travail c’est surtout au niveau graphisme et longueur du jeu que je fais référence. Combien de cailloux et de buissons dans uncharted 4? Combien de bâtiments dans gta, combien de voitures et circuits dans forza, combien de zones dans shadow of the tomb raider, etc...
Quand je faisais référence à plus de travail c’est surtout au niveau graphisme et longueur du jeu que je fais référence. Combien de cailloux et de buissons dans uncharted 4? Combien de bâtiments dans gta, combien de voitures et circuits dans forza, combien de zones dans shadow of the tomb raider, etc...
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Les bandes sonores d'aujourd'hui demandent exactement le même travail que pour le milieu cinématographique. La seule petite nuance sera peut-être de faire en sorte qu'une compo puisse passer en boucle.
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui enfin, j’ai pas l’impression d’entendre beaucoup de musiques dans les jeux modernes. J’ai l’impression de l’avoir à des milieux clés pour beaucoup de jeux, même botw n’a quasiment plus de musique en jeu.
Dans les jeux 2D, on avait constamment de la musique et quand c’était mal réalisé c’était un calvaire mais tu quand tu lance le jeu et que tu commences avec l’écran titre de Zelda, ou vampire killer ou bloody tears c’était magique.
Dans les jeux 2D, on avait constamment de la musique et quand c’était mal réalisé c’était un calvaire mais tu quand tu lance le jeu et que tu commences avec l’écran titre de Zelda, ou vampire killer ou bloody tears c’était magique.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Et pourtant, l'offre n'a jamais été aussi large en terme d'OST issues des jeux vidéos.
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Au contraire, elle y est omniprésente et c'est pour moi l'OST la plus couillue que j'ai pu voir, complètement à contre courant. Et elle est ultra subtile malgré son minimalisme apparent.kalo99 a écrit:Oui enfin, j’ai pas l’impression d’entendre beaucoup de musiques dans les jeux modernes. J’ai l’impression de l’avoir à des milieux clés pour beaucoup de jeux, même botw n’a quasiment plus de musique en jeu.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
kalo99 a écrit:Oui enfin, j’ai pas l’impression d’entendre beaucoup de musiques dans les jeux modernes. J’ai l’impression de l’avoir à des milieux clés pour beaucoup de jeux, même botw n’a quasiment plus de musique en jeu.
Dans les jeux 2D, on avait constamment de la musique et quand c’était mal réalisé c’était un calvaire mais tu quand tu lance le jeu et que tu commences avec l’écran titre de Zelda, ou vampire killer ou bloody tears c’était magique.
Il est vrai que certaines prod' n'ont plus peur de créer une impression de vide en retirant l'ost de certains passage de jeu, préférant mettre en avant simplement les éléments sonores liés à l'environnement dans lequel on se trouve. Dans les vieux jeux, on avait pas tout se travail de sound design où chaque élément était susceptible d’émettre un son permettant de créer une cohérence sonore. La musique c'était un peu une surcouche qui évitait de faire ça.
Perso j'aime beaucoup cette approche car le moment où l'ost se déclenche est d'autant plus marquant car ça brise une routine sonore environnementale, ça donne du rythme. Aussi une autre technique bien plus présente qu'avant, c'est le fait de jouer certains passages d'une musique selon l'évolution de l'action, permettant de synchroniser les deux.
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Moi ça me manque d’être submergé de musique.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
ouias, bof les sondages de J.Chièze...Kannagi a écrit:Julien chieze avait justement fait un sondage ,et ce sont les plus jeunes qui apprécie la XBOX et les plus vieux la PSkalo99 a écrit:et nous publierons faire découvrir ces jeux aux jeunes et par extension leur faire lâcher la PlayStation.
(Ce qui est logique , ce sont ceux qui ont connu la PS1/PS2 /PSP qui seront forcément le plus attaché à la marque )
Sinon pour ma part , s'il peuvent lâcher XBOX/PS pour la meilleur console la SNES ça serait top !
La "communauté #caroju quand tu vois les infos qu'il donne, c'est que de la rumeur, donc les gogos qui le suivent, ça doit pas être la crème des gamers
Ses sondages n'ont aucune valeur.
Arrêtons un peu de les mentionner ces 2 cancers de Youtube svp
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
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