XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Pas du tout! Je veux dire que la saveur est différente car tu connais l'univers.
jObiwan a écrit:Pas du tout! Je veux dire que la saveur est différente car tu connais l'univers.
Ok je vois ce que tu veux dire.
Ceci dit c'est un régal dans certaines franchise d'avoir des suites toutes reussies même si tu connais déjà "l'univers", après c'est une question de gout aussi.
Sinon moi j'ai déjà joué à des jeux 100% nouvelle IP en ayant l'impression de revivre un autre jeu déjà testé : ça aussi ça peut arriver.
Ca devient compliqué de nos jours d'avoir du 100% original et surprenant (et les jeux indé sont ceux qui s'en sortent le mieux de ce coté d'ailleurs).
oldgamer24- Docteur *
Oui moi je ne suis pas pour dés changement total de gameplay et compagnie et des fois sur certains jeux juste poursuivre l’histoire et l’univers avec de nouvelles maps ennemies etc... comme gears ou halo, je ne veux pas de changements fondamentaux.
Pour the last of us, je voulais connaître la suite mais la ca hype plus du tout, je trouve que le bon dans le temps est trop violent.
Je voulais connaître la réaction de la gamine à l’adolescence quand elle apprendrait ce qu’à fait Joel et surtout son mensonge.
Et c’est vrai que chez Sony pas mal des franchises attendues n’en seront qu’au second opus finalement et celles qui cumulent sont peu attendues comme uncharted et gt en tête.
Seul god of war et revenu mais pour moi il est trop dénaturé par rapport à la première trilogie et j’aime pas ça.
J’aime mon confort.
Pour the last of us, je voulais connaître la suite mais la ca hype plus du tout, je trouve que le bon dans le temps est trop violent.
Je voulais connaître la réaction de la gamine à l’adolescence quand elle apprendrait ce qu’à fait Joel et surtout son mensonge.
Et c’est vrai que chez Sony pas mal des franchises attendues n’en seront qu’au second opus finalement et celles qui cumulent sont peu attendues comme uncharted et gt en tête.
Seul god of war et revenu mais pour moi il est trop dénaturé par rapport à la première trilogie et j’aime pas ça.
J’aime mon confort.
kalo99- Interne
Très déçu par le dernier épisode de God of War
mateo- Docteur *
Moi j’ai cru que j’allais pleurer au début du jeu, ça n’a plus rien à voir.
Cette fausse cinématique ou on t’oblige a marcher au pas, le gamin tout ça.
Au moins dans les anciens on cassait du grec à tout va direct!
Cette fausse cinématique ou on t’oblige a marcher au pas, le gamin tout ça.
Au moins dans les anciens on cassait du grec à tout va direct!
kalo99- Interne
Pareil, J'ai apprécié les épisodes PS2/PS3 et PSP, mais là, je n'adhère pas à ce changement radical.
D'un autre coté, le dernier GOW (ascension il me semble) commençait sérieusement à s’essouffler (surtout la fin).
D'un autre coté, le dernier GOW (ascension il me semble) commençait sérieusement à s’essouffler (surtout la fin).
tophe38- Interne
Et pourtant le jeu a été encensé... va comprendre
mateo- Docteur *
Je n’ai pas fait ascension. Mais les 3 principaux. Le debut du 3 et ce combat de boss :)
kalo99- Interne
Vous avez vu la vidéo de digital foundry sur le ray tracing de la séries X sur minecraft?
C’est impressionnant, qui plus est sur un jeu fait de gros cubes.
Par contre je comprends pas ce que ça fait concrètement, j’avais cru comprendre que cela traiter la lumière comme une onde, comme dans la vraie vie puisque la lumière est une onde, c’est aussi pour ça qu’ils vont utilisé la technologie rtx pour le son qui est aussi une onde.
Par contre, on a l’impression que l’image change du tout au tout. Comme si il y avait de nouvelles textures aussi sol ou encore au niveau de l’eau. On passe d’un rendu bleu opaque à un rendu transparent et réfléchissant.
Regardez 4 semaines de travail par un seul ingénieur:
https://youtu.be/agUPN3R2ckM
C’est impressionnant, qui plus est sur un jeu fait de gros cubes.
Par contre je comprends pas ce que ça fait concrètement, j’avais cru comprendre que cela traiter la lumière comme une onde, comme dans la vraie vie puisque la lumière est une onde, c’est aussi pour ça qu’ils vont utilisé la technologie rtx pour le son qui est aussi une onde.
Par contre, on a l’impression que l’image change du tout au tout. Comme si il y avait de nouvelles textures aussi sol ou encore au niveau de l’eau. On passe d’un rendu bleu opaque à un rendu transparent et réfléchissant.
Regardez 4 semaines de travail par un seul ingénieur:
https://youtu.be/agUPN3R2ckM
kalo99- Interne
J'sais pas si vous avez vu cette vidéo, mais elle est bien cool !
Furie- Patient contaminé
pour les kékés qui pensent que les jeux seront meilleurs sur Xbox Series X :
http://www.gamopat.com/2020/03/le-flop-des-teraflops.html
Je suis d'accord avec le Matt que tu cites (et je le répète, Nintendo en est un très bonne exemple), néanmoins, la puissance, c'est comme l'argent, ça ne fait pas le bonheur, mais c'est quand même bien de ne pas en manquer.
C'est bien tu es comme JV.com qui avait pondu un article similaire sur "la puissance, finalement, ce n'est pas ça qui compte".
Je te met le lien pour que tu compares.
Quand Sony menait la course, c'était l'argument de poids. Depuis, Nintendo a montré le contraire, et Sony ne peux/veut plus suivre.
Je suis d'accord avec le Matt que tu cites (et je le répète, Nintendo en est un très bonne exemple), néanmoins, la puissance, c'est comme l'argent, ça ne fait pas le bonheur, mais c'est quand même bien de ne pas en manquer.
C'est bien tu es comme JV.com qui avait pondu un article similaire sur "la puissance, finalement, ce n'est pas ça qui compte".
Je te met le lien pour que tu compares.
tophe38- Interne
Le peu de différence est la mais en meme temps ça ne peut vouloir rien dire
Karuga- Patient incurable
drfloyd a écrit:pour les kékés qui pensent que les jeux seront meilleurs sur Xbox Series X :
Laisse donc ce message sur jv.com, les jeux multi seront en tout point similaires sur PS5 et Series X on le sait déjà arrêtes de nous prendre de haut comme ça et croire que ton forum est plein de débiles. On sait bien que les programmateurs vont pas se faire chier à optimiser un jeu parce qu'une des deux à presque 20% de puissance brute de plus que l'autre.
Comme pour la One X c'est surtout les jeux exclusifs qui seront optimisés à fond. Les jeux multi dans le meilleur des cas on aura un framerate plus flatteur sur Series X mais qui sera vraiment pas perceptible par le commun des mortels.
Si tu lis ton propre forum tu verras qu'on parle aussi des questions retro"jouabilité", des jeux exclusifs, de la question du prix, des services proposés, fonction annexes etc... ;-)
oldgamer24- Docteur *
le fait que le SSD de la PS5 soit plus rapide est bien plus important que la dif de Teraflop
Et tout se jouera bien sur au niveu des kits de dév.
Et tout se jouera bien sur au niveu des kits de dév.
Ni Sony, ni Microsoft ne fabrique ce genre de techno, donc, je ne vois pas en quoi il serait super-plus-mieux que ce que l'on trouve ailleurs ?
La encore, la gestion des assets du jeu sera plus efficace.
Mais bon, a défaut de montrer réellement quelque chose, ça discute de celui qui aura la plus grosse.
Depuis quand Sony fabrique des SSD et/ou des contrôleurs ? La techno vient de quelques fabricants, qui se compte sur une seule main (et encore).
Ni Sony, ni Microsoft ne fabrique ce genre de techno, donc, je ne vois pas en quoi il serait super-plus-mieux que ce que l'on trouve ailleurs ?
La encore, la gestion des assets du jeu sera plus efficace.
Mais bon, a défaut de montrer réellement quelque chose, ça discute de celui qui aura la plus grosse.
tophe38- Interne
le coup du SSD + rapide qui fera toute la différence c'est tout autant à mourir de rire que l'argument des 2 Tera de différence dans ce cas !!!
Alors dans ce cas parlons aussi du RayTracing géré de façon 100% indépendant et hardware sur Series X (donc sans pomper sur le reste de puissance) alors que coté PS5 ce sera intégré dans le GPU sans plus de précision...
Tu vois c'est trop compliqué de comparer comme ça les 2 consoles et je le redis : ce sont les exclues qui profiteront à fond des capacités des consoles. C'est pas un hasard si les plus beaux jeux sur la gen actuelle sont généralement des exclues.
Alors dans ce cas parlons aussi du RayTracing géré de façon 100% indépendant et hardware sur Series X (donc sans pomper sur le reste de puissance) alors que coté PS5 ce sera intégré dans le GPU sans plus de précision...
Tu vois c'est trop compliqué de comparer comme ça les 2 consoles et je le redis : ce sont les exclues qui profiteront à fond des capacités des consoles. C'est pas un hasard si les plus beaux jeux sur la gen actuelle sont généralement des exclues.
oldgamer24- Docteur *
Théorique , pas brut , mais j'avoue je chipoteoldgamer24 a écrit:On sait bien que les programmateurs vont pas se faire chier à optimiser un jeu parce qu'une des deux à presque 20% de puissance brute de plus que l'autre.
Pour moi un chiffre brut c'est un chiffre atteignable ,théorique ,c'est que c'est dans le papier , la réalité est moins sympa
Parce que le SSD plus rapide peut servir de RAM externe , assez utile pour les mondes ouverts.Ah bon ? Les Teraflops sont nul, mais le SSD exclusif de la PS5 fera la différence !
Pour les TFLOPS , on ne sait pas ce qu'ils valent parce que Sony a fait le choix d'avoir moins de coeur , ça a un double avantage , un que les divers cœur ne soit pas trop asynchrone (et donc que les caches sont cohérent) et le second d'avoir moins de souci pour les micropolygone (en gros c'est une perte de calcul d'avoir un truc qui dessine 56 pixel en // comme la XBOX alors que ton poly ne fait que 20 pixel , du coup tu vas te trouver avec 36 unité qui va rien foutre , du coup les perf théorique baisse pas mal).
Et troisièmement , les TFLOPS ne peut servir aussi a rien sur un certain niveau si le reste du hardware ne suit pas
Je prend un exemple , tu peux mettre 12 TFLOPS sur une PS1 ou XBOX 1, cela rendra pas la machine plus puissante qu'une PS3 ou XBOX360 , parce que le goulot d'étranglement se trouve souvent bien plus sur le fillrate (ou Gtexel/s) si tu préfère qui limite énormément les draw.
Je précise juste que il y'a quelque détails qui peut faire penser que ces 2 TFLOPS sera pas déterminant , mais peut que MS a tout prévu et sera bien mieux que la PS5
Mais impossible de juger que sur ce nombre.
Et un autre point que l"histoire du JV a bien montré :
Totalement d'accord ,si les kits de dev sont mal foutu (ou machine trop complexe) , puissance ou pas la machine sera peu exploitable et tu n'aura que quelque jeux qui profiteront du truc , les autres non.Et tout se jouera bien sur au niveu des kits de dév.
Invité- Invité
Oui mais on parle peu de la fréquence variable à la baisse du cpu et du gpu de la ps5, elle ne fera jamais 10Tflops en jeu.
D’autre part on ne parle jamais du bus mémoire plus large de la X et de la mémoire graphique plus rapide de ou x ou de la vélocité architecture qui permet de loader rapidement les textures. De plus le ssd de la x sert aussi de ram comme la ps5 et la technologie qui va avec est moins rapide mais permet de pré charger toutes les textures dans le gpu en amont ce qui permet de ne pas avoir à aller chercher le fichier nécessaire et éviter ainsi les baisses de frame rates et autre drop de frame.
En plus les jeux sur séries x avec dx12 ultimate pourront être portés rapidement et facilement en choisissant les bonnes textures etc, il y aura qu’un petit travail d’optimisation en plus du jeu pic et pas de portage à faire donc je ne vois pas pourquoi les jeux multi ne seraient pas opti séries x.
Le rtx hard sur séries x correspond à une économie de 13Tflops de puissance gpu. Ça veut dire quoi? Qu’il faudrait un gpu de 25Tflops pour avoir le même rendu avec rtx en soft qu’un même gpu qui ne ferait que 12Tflops plus core rtx dédiés.
Cerny a indiqué qu’il y aura un impact modeste avec rtx. Modeste c’est combien? 10% 20%? Mais il y aura un impact et pas sur séries X.
La séries x a une puce IA dédiée et pourrait très bien recréer une belle image 4K a partir d’une image 1080p voire du 16k avec de la 4K et économiser sur l’anti aliasing et donc gagner en perf.
Il y a une puce de décompression qui permet d’économiser la charge sur près de 5 cœurs selon Microsoft.
Le dernier élément est le ssd qui est le point faible de la ps5.
Pourquoi? Par ce que 825go sur la ps5 ou 1To sur la x ne seront pas suffisants et il faudra étendre le stockage, sur séries X on va pouvoir l’étendre avec exactement le même type de mémoire propriétaire et donc avoir les mêmes perfs. Sur ps5, les ssd équivalents sont très chers, j’ai entendu parlé de 240€ pour un ssd de 1 ou 2To (je ne me souviens plus). Le prix n’est pas forcément le problème car le ssd propriétaire Xbox sera sans doute cher également. Le problème vient du fait qu’aucun ssd commercial n’est équivalent à celui de la ps5 car ce dernier a 6 niveaux de priorité alors que ceux du commerce en ont 2. Cela impactera les performances et on aura donc plus les mêmes perfs sur un ssd supplémentaire. Ce qui est très con sur une machine pensée autour du ssd ultra rapide.
Et que ce soit ps5 ou séries x les deux ssd sont pensés pour être utilisés en tant que ram virtuelle car 16go c’est trop peu.
Les One et ps4 en on 8 et la nouvelle gen est au bas mot 10 fois plus puissante, la One x en a 12 et est également bien moins puissante!
C’est donc un point ultra important que d’avoir du stockage supplémentaire avec les mêmes performances que ce qu’a été prévu au départ par les ingénieurs.
Pour moi il n’y a pas photo, après faudrait voir les dev qui travaillent sur les deux machines pour se faire une véritable idée.
Avec un prix similaire, le gamepass, les jeux first party day One dans le gamepass, sans doute une machine moins sujette à la surchauffe, une carte mémoire ssd équivalente à celle d’origine, le smart delivery et la retrocompatibilite, pour moi c’est vite vu.
D’autre part on ne parle jamais du bus mémoire plus large de la X et de la mémoire graphique plus rapide de ou x ou de la vélocité architecture qui permet de loader rapidement les textures. De plus le ssd de la x sert aussi de ram comme la ps5 et la technologie qui va avec est moins rapide mais permet de pré charger toutes les textures dans le gpu en amont ce qui permet de ne pas avoir à aller chercher le fichier nécessaire et éviter ainsi les baisses de frame rates et autre drop de frame.
En plus les jeux sur séries x avec dx12 ultimate pourront être portés rapidement et facilement en choisissant les bonnes textures etc, il y aura qu’un petit travail d’optimisation en plus du jeu pic et pas de portage à faire donc je ne vois pas pourquoi les jeux multi ne seraient pas opti séries x.
Le rtx hard sur séries x correspond à une économie de 13Tflops de puissance gpu. Ça veut dire quoi? Qu’il faudrait un gpu de 25Tflops pour avoir le même rendu avec rtx en soft qu’un même gpu qui ne ferait que 12Tflops plus core rtx dédiés.
Cerny a indiqué qu’il y aura un impact modeste avec rtx. Modeste c’est combien? 10% 20%? Mais il y aura un impact et pas sur séries X.
La séries x a une puce IA dédiée et pourrait très bien recréer une belle image 4K a partir d’une image 1080p voire du 16k avec de la 4K et économiser sur l’anti aliasing et donc gagner en perf.
Il y a une puce de décompression qui permet d’économiser la charge sur près de 5 cœurs selon Microsoft.
Pourquoi? Par ce que 825go sur la ps5 ou 1To sur la x ne seront pas suffisants et il faudra étendre le stockage, sur séries X on va pouvoir l’étendre avec exactement le même type de mémoire propriétaire et donc avoir les mêmes perfs. Sur ps5, les ssd équivalents sont très chers, j’ai entendu parlé de 240€ pour un ssd de 1 ou 2To (je ne me souviens plus). Le prix n’est pas forcément le problème car le ssd propriétaire Xbox sera sans doute cher également. Le problème vient du fait qu’aucun ssd commercial n’est équivalent à celui de la ps5 car ce dernier a 6 niveaux de priorité alors que ceux du commerce en ont 2. Cela impactera les performances et on aura donc plus les mêmes perfs sur un ssd supplémentaire. Ce qui est très con sur une machine pensée autour du ssd ultra rapide.
Et que ce soit ps5 ou séries x les deux ssd sont pensés pour être utilisés en tant que ram virtuelle car 16go c’est trop peu.
Les One et ps4 en on 8 et la nouvelle gen est au bas mot 10 fois plus puissante, la One x en a 12 et est également bien moins puissante!
C’est donc un point ultra important que d’avoir du stockage supplémentaire avec les mêmes performances que ce qu’a été prévu au départ par les ingénieurs.
Pour moi il n’y a pas photo, après faudrait voir les dev qui travaillent sur les deux machines pour se faire une véritable idée.
Avec un prix similaire, le gamepass, les jeux first party day One dans le gamepass, sans doute une machine moins sujette à la surchauffe, une carte mémoire ssd équivalente à celle d’origine, le smart delivery et la retrocompatibilite, pour moi c’est vite vu.
kalo99- Interne
Oui mais on parle peu de la fréquence variable à la baisse du cpu et du gpu de la ps5, elle ne fera jamais 10Tflops en jeu.
kalo99- Interne
Techniquement, les 2 consoles s'équivalent avec chacune leur point fort et leur point faible.
Pour imager la chose, c'est comme si l'une, vous avez une Ferrari qui roule sur une route de campagne, et l'autre vous avez une 4CV qui roule sur une autoroute. Au final, les 2 arrivent à bon port et ont mis quasiment la même durée pour parcourir une distance identique.
La technique même 'sur le papier' c'est une chose mais ce n'est pas pour nous car c'est hyper complexe à assimiler le fonctionnement et les éventuelles astuces de fonctionnements.
Pour imager la chose, c'est comme si l'une, vous avez une Ferrari qui roule sur une route de campagne, et l'autre vous avez une 4CV qui roule sur une autoroute. Au final, les 2 arrivent à bon port et ont mis quasiment la même durée pour parcourir une distance identique.
La technique même 'sur le papier' c'est une chose mais ce n'est pas pour nous car c'est hyper complexe à assimiler le fonctionnement et les éventuelles astuces de fonctionnements.
La PS5 sera probablement compatible avec Vulkan !dx12 ultimate pourront être portés rapidement et facilement en choisissant les bonnes textures etc
et DirectX excuse moi n'est clairement pas une API exemplaire pour la 3D , je dis ça , je dis rien
Non mais ce genre de calcul est fait théoriquement , à voir ce que ça vaut réellement.Les One et ps4 en on 8 et la nouvelle gen est au bas mot 10 fois plus puissante, la One x en a 12 et est également bien moins puissante!
Apres bien sur que les nouvelle gen sont bien plus puissante que les gen précédente mais de la donner des chiffres comme ça , c'est souvent du bullshit marketing
Mes yeux pleure quand je vois ça , oui le rtx accelre mais de dire "oui c'est équivalent à 25 TFLOPS" , euh , il le calcule comment ?Le rtx hard sur séries x correspond à une économie de 13Tflops de puissance gpu. Ça veut dire quoi? Qu’il faudrait un gpu de 25Tflops pour avoir le même rendu avec rtx en soft qu’un même gpu qui ne ferait que 12Tflops plus core rtx dédiés.
Parce que moi je suis les specs des machines depuis la Nes , et tous les constructeurs sans exception (sony spécialiste dans le domaine compris avec ces 60 millions de poly/s sur PS2) ne sont que des nombres théoriques.
Et là ça sent fort le camembert là
Alors bien sur que la XBOX a des avantages , probablement une fréquence constante avec des textures /mesh chargé plus vite , mais on ne peut pas prédire les dif réel , je ne dis pas que la XBOX sera moins puissante , normalement elle le sera plus (ou pas), je dis que je n'en sais rien et toi non plus d'ailleurs
J'ai écrit un pavé pour rien jObiwan , a bien résumer ,et les specs sur papier et les specs dans le monde réel , en tant que dev sur consoles , y'a un monde entre
Invité- Invité
Ce sont les chiffres avancés par Microsoft.
Tel que je le comprends, ils auraient testé avec plusieurs gpu prototype en soft et d’autres avec accélération matérielle rtx.
Maintenant je ne sais pas s’ils ont carrément fait des tests sur des gpu de 25Tfllps avec la même archi globale.
Mais c’est clair que si on gère le rtx via les cores du gpu ça fait mal quand même.
Mais le fait ne pas pouvoir étendre le stockage de la ps5 avec exactement le même type de ssd sera un problème.
Tu codes un jeu pour tirer parti du ssd ultra rapide de la ps5 et le client final le stocke sur un ssd de bonne facture mais qui n’est pas le ssd custom de la ps5: comment fonctionnera le jeu??
Tel que je le comprends, ils auraient testé avec plusieurs gpu prototype en soft et d’autres avec accélération matérielle rtx.
Maintenant je ne sais pas s’ils ont carrément fait des tests sur des gpu de 25Tfllps avec la même archi globale.
Mais c’est clair que si on gère le rtx via les cores du gpu ça fait mal quand même.
Mais le fait ne pas pouvoir étendre le stockage de la ps5 avec exactement le même type de ssd sera un problème.
Tu codes un jeu pour tirer parti du ssd ultra rapide de la ps5 et le client final le stocke sur un ssd de bonne facture mais qui n’est pas le ssd custom de la ps5: comment fonctionnera le jeu??
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Oui mais on parle peu de la fréquence variable à la baisse du cpu et du gpu de la ps5, elle ne fera jamais 10Tflops en jeu.
Par contre, les jeux de la gen précédente non patchée XSX si j'ai bien compris, nous pourrons toujours les installer sur sur un disque dur externe USB.
Le stockage externe des jeux Xbox Series X ne se fera qu’avec les cartes Seagate
Dernière édition par jObiwan le Ven 20 Mar 2020 - 19:58, édité 1 fois
Oui l’extension pour un disque dur externe ça servira surtout pour les jeux One et antérieurs. Un jeu séries x ne pourra pas tourner sur un hdd ou même un ssd externe.
Le fait que le ssd doive à l’avenir de ram virtuelle semble être à l’origine de ce format propriétaire pour lequel je ralais car vu le prix de ce type d’accessoire... mais finalement en me renseignant plus profondément ça semble logique si les perfs autre que le chargement lambda puissent être affectée.
Le fait que le ssd doive à l’avenir de ram virtuelle semble être à l’origine de ce format propriétaire pour lequel je ralais car vu le prix de ce type d’accessoire... mais finalement en me renseignant plus profondément ça semble logique si les perfs autre que le chargement lambda puissent être affectée.
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:drfloyd a écrit:pour les kékés qui pensent que les jeux seront meilleurs sur Xbox Series X :
Laisse donc ce message sur jv.com, les jeux multi seront en tout point similaires sur PS5 et Series X on le sait déjà arrêtes de nous prendre de haut comme ça et croire que ton forum est plein de débiles. On sait bien que les programmateurs vont pas se faire chier à optimiser un jeu parce qu'une des deux à presque 20% de puissance brute de plus que l'autre.
Comme pour la One X c'est surtout les jeux exclusifs qui seront optimisés à fond. Les jeux multi dans le meilleur des cas on aura un framerate plus flatteur sur Series X mais qui sera vraiment pas perceptible par le commun des mortels.
Si tu lis ton propre forum tu verras qu'on parle aussi des questions retro"jouabilité", des jeux exclusifs, de la question du prix, des services proposés, fonction annexes etc... ;-)
Identique sur SX et sur PS5 c'est même pas sur ... Tout dépend qu'elle sera la plateforme lead ? Le PC et la SX ont la même architecture et sont de gros monstres technologiques. Sony avec la 5 fait comme à l'époque de la PS3 avec le Cell part dans ses délires. Je vois pas les développeurs se prendre la tête pour les jeux multi avec l'architecture particulière de Cerny.
Cooper95- Patient en incubation
Même comme ça j’émets des doutes sur le fait qu’elle soit si proche que ça d’une séries x.
Mais c’est vrai que son architecture irait mieux à une époque où il y aurait genre 50% du catalogue au moins exclusif (nes, snes, megadrive, neogeo).
L’archi de la séries x semble facile à appréhender, c’est un pc puissant avec pleins de twicks et d’outils permettant d’en améliorer la performance.
La ps5, a part le ssd j’ai pas vraiment compris comment ils allaient tirer un Max des pièces principales que sont le cpu et le gpu qui sont finalement très proches de la séries x.
En plus une rumeur veut que le gpu de la ps5 soit labellisé RDNA2 mais soit en réalité un RDNA 1.5 un poil moins performant.
Mais c’est vrai que son architecture irait mieux à une époque où il y aurait genre 50% du catalogue au moins exclusif (nes, snes, megadrive, neogeo).
L’archi de la séries x semble facile à appréhender, c’est un pc puissant avec pleins de twicks et d’outils permettant d’en améliorer la performance.
La ps5, a part le ssd j’ai pas vraiment compris comment ils allaient tirer un Max des pièces principales que sont le cpu et le gpu qui sont finalement très proches de la séries x.
En plus une rumeur veut que le gpu de la ps5 soit labellisé RDNA2 mais soit en réalité un RDNA 1.5 un poil moins performant.
kalo99- Interne
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi , je connais plutôt bien le CELL est la PS5 est a des années lumière de celle ci.Cooper95 a écrit:
Identique sur SX et sur PS5 c'est même pas sur ... Tout dépend qu'elle sera la plateforme lead ? Le PC et la SX ont la même architecture et sont de gros monstres technologiques. Sony avec la 5 fait comme à l'époque de la PS3 avec le Cell part dans ses délires. Je vois pas les développeurs se prendre la tête pour les jeux multi avec l'architecture particulière de Cerny.
La PS5 n'a pas une architecture particulière comparé à la XBOX , elle prend juste quelque pari sur certain point (le nombre de coeur , un ssd plus rapide) pour avoir un peu d’avantage sur certain point.
Le CELL lui c'était plus une architecture made in Kutaragi , ça veut plus un "délire d'ingénieur" de mon point de vue (plsu sérieusement ce proc est vraiment nécessaire d'un point de vue de l'informatique moderne) , en gros tu prend l'architecture du x86 (en gros AMD ou Intel) et tu vas à l'opposer niveau philosophie architectural
On est clairement pas dans cette config là
Invité- Invité
gné ?kalo99 a écrit:
Pas plus que la PS5 , faut arreter un peu les délire depuis la PS4/XBOXOne vos consoles sont des PC , désolé si c'est une nouvelle pour vouskalo99 a écrit:
Je comprend , mais ça on le saura quand la PS5 et la Xbox serie X seront sorti (et qu'on connaît encore mieux leur archi interne , vu qu'il y'a encore quelque point sombre qu'on connaît pas notamment le fillrate de ces machines).kalo99 a écrit:
Même comme ça j’émets des doutes sur le fait qu’elle soit si proche que ça d’une séries x.
Invité- Invité
Oui, et les jeux.
Même des jeux multiplateformes juste histoire de se faire une idée par rapport aux ps4 et One.
J’ai quand même l’impression qu’aujourdhui vu les résolutions et nbs de poly, la différence entre une machine x et une machine y 10 plus puissante est faible d’un point de vue rendu à l’écran.
Genre beaucoup de puissance qui passe dans la résolution supérieure alors que la résolution de base est déjà satisfaisante.
Le plus gros changement visuel semble être le rtx et ce type d’ajout.
Alors que passer d’une psx a une PS2 ou d’une PS2 a une PS3 c’est le jour et la nuit.
Même des jeux multiplateformes juste histoire de se faire une idée par rapport aux ps4 et One.
J’ai quand même l’impression qu’aujourdhui vu les résolutions et nbs de poly, la différence entre une machine x et une machine y 10 plus puissante est faible d’un point de vue rendu à l’écran.
Genre beaucoup de puissance qui passe dans la résolution supérieure alors que la résolution de base est déjà satisfaisante.
Le plus gros changement visuel semble être le rtx et ce type d’ajout.
Alors que passer d’une psx a une PS2 ou d’une PS2 a une PS3 c’est le jour et la nuit.
kalo99- Interne
Clairement , je trouve aussi que la différence visuel c'est le jour et la nuit avant, je me souviens quand j'ai vu tourné virtua fighter la première fois ,je trouvais ça incroyable !
Oui augmenter la résolution est un souci , et du coup on rajoute rien de plus qu'avant (voir on enlève des truc).
Surtout que niveau puissance entre XBOX360/PS3 et genre Ps4 pro et xbox x , la dif de puissance est là pourtant les plus beau jeux PS3/XBOX360 reste encore très acceptable graphiquement.
Et effectivement la gen suivante normalement sera sur les temps de chargement réduit (et donc des open wolrd plus fourni) et du raytracing à gogo que ça se jouera :p
Oui augmenter la résolution est un souci , et du coup on rajoute rien de plus qu'avant (voir on enlève des truc).
Surtout que niveau puissance entre XBOX360/PS3 et genre Ps4 pro et xbox x , la dif de puissance est là pourtant les plus beau jeux PS3/XBOX360 reste encore très acceptable graphiquement.
Et effectivement la gen suivante normalement sera sur les temps de chargement réduit (et donc des open wolrd plus fourni) et du raytracing à gogo que ça se jouera :p
Dernière édition par Kannagi le Ven 20 Mar 2020 - 22:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34