XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Vous oubliez que les jeux aujourd’hui ne tournent pas dans le lecteur
kalo99- Interne
Myrage a écrit:N'oubliez pas, complement d'infos demain soir à partir de 19H.
Peut-on espérer en voir plus sur les jeux ?
mateo- Docteur *
kalo99 a écrit:Vous oubliez que les jeux aujourd’hui ne tournent pas dans le lecteur
Hé oui ! Ils servent juste à valider le fait que vous possédez bien l'original du jeu qui est installé sur le HDD.
oldgamer24- Docteur *
Allez Ms va frapper sans 10 min et pourquoi pas porter un coup quasi mortel a la ps5
Invité- Invité
Pourquoi dans 10 minutes c’est pas Sony ce soir
kalo99- Interne
il y a MS qui fait une conf' series X mais apparement c'est plus vers 19h30.
Edit c'est plus 20H on dirait
Edit c'est plus 20H on dirait
Invité- Invité
Ok, ouf la différence de spec.
Je pensais que le cpu serait le même. 8 core ou 8 core smt mais là c’est 8 cores ps5 et 8 cores 16 thread sur X.
Le bus 50% plus élevé sur X, je vous invite à regarder la différence entre 2 cartes proches avec 2 bus différents.
Et je n’ai pas vu de mention de cores rtx pour la ps5 alors que la x le fait en hardware et la rumeur veut qu’elle ait 13tflops dédies au rtx certainement lumière et son.
Et les types de ram sur la x permettrait certainement des portages ultra faciles du PC. Une ram graphique et une ram générale.
Je pensais que le cpu serait le même. 8 core ou 8 core smt mais là c’est 8 cores ps5 et 8 cores 16 thread sur X.
Le bus 50% plus élevé sur X, je vous invite à regarder la différence entre 2 cartes proches avec 2 bus différents.
Et je n’ai pas vu de mention de cores rtx pour la ps5 alors que la x le fait en hardware et la rumeur veut qu’elle ait 13tflops dédies au rtx certainement lumière et son.
Et les types de ram sur la x permettrait certainement des portages ultra faciles du PC. Une ram graphique et une ram générale.
kalo99- Interne
Myrage a écrit:Allez Ms va frapper sans 10 min et pourquoi pas porter un coup quasi mortel a la ps5
cette blague...
Microsoft peut réduire l'ecart... mais surement pas "gagner"
La marque Playstation est trop implantée.
et les licences Sony sont plus fortes.
Et puis il faut voir la façon de gerer les jeux... et l'interface... Microsoft à beaucoup perdu avec son interface totalement pourri.
une console ce n'est pas Windows 10 avec une manette
l'interface de la PS4 est parfait.
De toute façon si le prix de la PS5 est inférieur, la messe est dite.
l'interface de la PS4 est parfait.
De toute façon si le prix de la PS5 est inférieur, la messe est dite.
Les interfaces ne font pas les ventes d'une console, c'est ailleurs que ça se joue (marketing et com surtout, renommée de la marque et fan service par les licences).
Je le dis souvent mais clairement MS est partie sur un autre terrain que les autres : le service.
Le matériel devient vraiment... accessoire. Spencer le dit souvent, MS continue de faire des consoles (de qualité) mais les services sont devenus la priorité. Bien évidemment qu'ils essayeront d'en vendre un max mais XBOX devient une marque de service dispos sur console et PC pour le moment. Avec le clood gaming, ça risque de s'étendre encore. Je garde même au fond de ma tête qu'un jour peut-être le gamepass sera actif sur switch en stream !
Personnellement je n'ai aucun problème avec les 3 grands constructeurs et je trouve que la variété est un plus pour nous joueurs. Même si mon support principal est devenue la one X, je continue à jouer sur d'autres supports Sony et Nintendo aussi.
Je le dis souvent mais clairement MS est partie sur un autre terrain que les autres : le service.
Le matériel devient vraiment... accessoire. Spencer le dit souvent, MS continue de faire des consoles (de qualité) mais les services sont devenus la priorité. Bien évidemment qu'ils essayeront d'en vendre un max mais XBOX devient une marque de service dispos sur console et PC pour le moment. Avec le clood gaming, ça risque de s'étendre encore. Je garde même au fond de ma tête qu'un jour peut-être le gamepass sera actif sur switch en stream !
Personnellement je n'ai aucun problème avec les 3 grands constructeurs et je trouve que la variété est un plus pour nous joueurs. Même si mon support principal est devenue la one X, je continue à jouer sur d'autres supports Sony et Nintendo aussi.
drfloyd a écrit:Myrage a écrit:Allez Ms va frapper sans 10 min et pourquoi pas porter un coup quasi mortel a la ps5
cette blague...
Et puis il faut voir la façon de gerer les jeux... et l'interface... Microsoft à beaucoup perdu avec son interface totalement pourri.
Sony vendra plus de PS5 que Crosoft de Série X mais la bataille ne sera pas là mais sur les abonnements.
Et là, le gamepass à des atouts.
retroactionman- Infirmier
Graphiquement et au niveau du frame rate ça va se voir.
2 fois plus de cœurs logiques
Plus de fréquence
Plus de puissance gpu
50% plus de bus
Des cœurs rtx phisiques pour la X
Et surtout une info qui vous a échappé, les fréquences de la ps5 sont variables et vu la fréquence gpu c’est clair qu’elle devait à peine faire 9Tflops, ils l’ont overclockée.
A tout les coups elle were bruyante mais surtout elle risque d’avoir des fréquences qui baissent en jeu et avoir réellement 9tglops avec moins de bande passante. Ils l’ont OC pour pouvoir écrire 11tflops avec l’arrondi.
2 fois plus de cœurs logiques
Plus de fréquence
Plus de puissance gpu
50% plus de bus
Des cœurs rtx phisiques pour la X
Et surtout une info qui vous a échappé, les fréquences de la ps5 sont variables et vu la fréquence gpu c’est clair qu’elle devait à peine faire 9Tflops, ils l’ont overclockée.
A tout les coups elle were bruyante mais surtout elle risque d’avoir des fréquences qui baissent en jeu et avoir réellement 9tglops avec moins de bande passante. Ils l’ont OC pour pouvoir écrire 11tflops avec l’arrondi.
kalo99- Interne
drfloyd a écrit:Myrage a écrit:Allez Ms va frapper sans 10 min et pourquoi pas porter un coup quasi mortel a la ps5
cette blague...
Une blague???
Pourquoi Ms ne pourrait refaire aussi bien qu'avec la 360, là où vu les ventes de la PS2 la ps3 aurait du écraser la concurence si on suit ton raisonement...
Dernière édition par Myrage le Mer 18 Mar 2020 - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui ils ont même faillit être derniers.
kalo99- Interne
cette blague...
T'es devin? Oui la marque Playstation est très implantée ! Oui, Sony possède des exclus (parfois temporaires) qui plaisent aux joueurs! Mais en aucun cas, ça dessine l'avenir. Les compteurs seront remis à 0. Du temps la PS2, les même arguments furent mis en avant. Et pourtant, la PS3 a très mal démarré. Nintendo marque très implantée également. Tu peux me rappeler les ventes de Wii U malgré les licences fortes de Nintendo. Et que dire de la 3DS succédant au succès de la DS, démarrage difficile.
Non, rien n'est écrit à l'avance. Et il ne faut pas oublier, hormis les 4 licences habituelles, Microsoft repart en théorie sur des nouvelles licences suite à l'achat de nombreux studios.
En plus les 4 licences habituelles sont toujours de bonnes factures et appréciés des joueurs Xbox, j’ai pas l’impression que cela soit la même chose chez Sony.
Seul god of war a été salué.
Seul god of war a été salué.
kalo99- Interne
A terme, je pense que les exclus internes à chaque marque deviendront des exclus temporaires. Les développements deviennent de plus en plus coûteux et en terme de vente, les chiffres ne sont pas aussi pharaoniques que les gros titres multiplateformes. Car à l'heure actuelle, il reste tout de même un mystère, comment Microsoft peut arriver à rentabiliser ses titres sur le gamepass sans oublier ceux des éditeurs tiers qui doivent sûrement négocier quelque chose.
Même Sony lâche quelques titres exclusifs sur PC, alors qu'il pourrait très bien les intégrer dans le PS Now qui fonctionne également sur PC.
Même Sony lâche quelques titres exclusifs sur PC, alors qu'il pourrait très bien les intégrer dans le PS Now qui fonctionne également sur PC.
Les studios n’appartiennent pas à sony non? Je pense à death stranding, Spiderman (qui eux viennent d’être rachetés) et horizon.
kalo99- Interne
il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens n'achètent que peu de jeux par an. Tout le monde n'est pas sur Gamo. Donc au final ce que MS regarde c'est surtout la somme dépensée pour le JV et faut aussi voir qu'un jeu sur gamepass ou sur shore c'est de la vente directe. Il n'y a pas de royalties à payer pour le BR, pas d'intermédiaires (importateurs, distributeurs, commerces ........). C'est aussi une manière de tuer l'okkaz, voir l'achat en réduction. Et puis il y a encore de la vente traditionnelle.jObiwan a écrit:Car à l'heure actuelle, il reste tout de même un mystère, comment Microsoft peut arriver à rentabiliser ses titres sur le gamepass sans oublier ceux des éditeurs tiers qui doivent sûrement négocier quelque chose.
Invité- Invité
Dernières infos :
GEARS 5 annoncé optimisé Xbox Series X avec toutes les optimisations graphiques (RayTracing etc...) et comme objectif 120fps. Il tourne déjà à environ 100 Fps en beta test en true 4K
La HDR sera d'office rajouté et géré dans la totalité des anciens jeux n'en bénéficiant pas, même sur les jeux de la toute première Xbox !
La date de sortie ce précise : ce sera pour Novembre 2020 (pour les USA c'est certain, mais logiquement sortie mondiale) et ce malgrè les craintes avec le corona
La rumeur parle aussi de la création ou achat d'un 16eme studio interne à Microsoft, simplement car dans une vidéo officielle un representant à affirmé ce chiffre alors qu'on en connait 15 à ce jour.
Bref reste à voir le prix et les jeux à venir.
GEARS 5 annoncé optimisé Xbox Series X avec toutes les optimisations graphiques (RayTracing etc...) et comme objectif 120fps. Il tourne déjà à environ 100 Fps en beta test en true 4K
La HDR sera d'office rajouté et géré dans la totalité des anciens jeux n'en bénéficiant pas, même sur les jeux de la toute première Xbox !
La date de sortie ce précise : ce sera pour Novembre 2020 (pour les USA c'est certain, mais logiquement sortie mondiale) et ce malgrè les craintes avec le corona
La rumeur parle aussi de la création ou achat d'un 16eme studio interne à Microsoft, simplement car dans une vidéo officielle un representant à affirmé ce chiffre alors qu'on en connait 15 à ce jour.
Bref reste à voir le prix et les jeux à venir.
oldgamer24- Docteur *
kalo99 a écrit:Ok, ouf la différence de spec.
Peu importe la puissance. Surtout que cela ne parle pas au grand public
Le plus important : les jeux
La preuve Nintendo
mateo- Docteur *
Je pense que nous sommes très curieux de voir ce que seront les nouvelles licences face à celles de la PS5 qui pour ce dernier, il n'y aura pas de réelles surprise.
On s'en cogne des nouvelles licences, il y a Halo Infinite, c'est suffisant
Furie- Patient contaminé
J’ai pas compris comment ça pas de surprises sur les exclues Sony.
La plupart des jeux ne sont que les seconds opus. Horizon et last of us. Après en série il y aura sûrement gt, uncharted et plus tard god of war.
Mais bon je vois pas en quoi ça fait un nombre d’exclues en masse surtout que bon nombre d’entre eux sortiront dans 2 ou 3 ans.
Il y aura forcément des nouveaux jeux comme sur Xbox.
Car même si c’est sympa ça fait pas/plus rêver.
La plupart des jeux ne sont que les seconds opus. Horizon et last of us. Après en série il y aura sûrement gt, uncharted et plus tard god of war.
Mais bon je vois pas en quoi ça fait un nombre d’exclues en masse surtout que bon nombre d’entre eux sortiront dans 2 ou 3 ans.
Il y aura forcément des nouveaux jeux comme sur Xbox.
Car même si c’est sympa ça fait pas/plus rêver.
kalo99- Interne
Quand tu joues à un second opus, pour moi la magie n'opère plus de la même façon.
Que veux tu dire? Je ne comprends pas le sens.
kalo99- Interne
Je pense qu'il veut dire qu'il est souvent déçu par les suites des franchises.
Moi je ne suis pas totalement de cet avis j'ai déjà connu des suites bien meilleures que le 1er, et même parfois des episodes 5, 6 ou 7 surclassant largement ceux d'avant ou révolutionnant la franchise
Pour prendre des exemples récents que j'ai pu juger : Persona 5, Resident Evil 7, The Witcher 3, Nier Automata, Borderlands 2, Tekken 7, Soulcalibur VI etc...
Et des exemples retro qui me viennent en tête : Silent Hill 2, Tomb raider II, Tobal 2, Soulcalibur, God of War II, Super Smash Bros Melee, Diablo II, Street Fighter II etc...
Moi je ne suis pas totalement de cet avis j'ai déjà connu des suites bien meilleures que le 1er, et même parfois des episodes 5, 6 ou 7 surclassant largement ceux d'avant ou révolutionnant la franchise
Pour prendre des exemples récents que j'ai pu juger : Persona 5, Resident Evil 7, The Witcher 3, Nier Automata, Borderlands 2, Tekken 7, Soulcalibur VI etc...
Et des exemples retro qui me viennent en tête : Silent Hill 2, Tomb raider II, Tobal 2, Soulcalibur, God of War II, Super Smash Bros Melee, Diablo II, Street Fighter II etc...
oldgamer24- Docteur *
Pas du tout! Je veux dire que la saveur est différente car tu connais l'univers.
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34