XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Ce qui est cool avec les exclus M$ c'est le day one game pass et la qualité de finissions des jeux contrairement à la PS4 ou la qualité des exclu laisse à désirer le plus souvent (exemple avec les 2 meilleurs exclu 2019 Days Gone vs Gears 5). Sur Switch si t'aime pas l'univers Mario/Zelda et que t'as connu la Wii U t'es dans la merde ^^
Révo- Patient incurable
Je change de sujet et reviens sur la XBox series X et plus généralement la prochaine gen.
Ce qui est fou c'est que c'est le 3eme article que je vois de suite issu d'une interview à chaque fois d'une source différente (des devs ou des ingénieurs) affirmant que le fossé entre la gen actuelle et la next gen sera vraiment très forte bien au delà par exemple du passage des 360/PS3 aux PS4/One.
Et quand je me dis qu'en plus justement cette gen en cours qui s'approche de sa fin de vie ne souffre toujours pas comparé aux PC (surtout via XBox One X et PS4 Pro), alors que les versions consoles de jeux multiplateforme en fin de vie sur PS3/360 se faisaient défoncer par rapport au PC... qu'est ce que ça va etre !
Et ça ne me rassure pas vraiment sur la question du prix...
Ce qui est fou c'est que c'est le 3eme article que je vois de suite issu d'une interview à chaque fois d'une source différente (des devs ou des ingénieurs) affirmant que le fossé entre la gen actuelle et la next gen sera vraiment très forte bien au delà par exemple du passage des 360/PS3 aux PS4/One.
Et quand je me dis qu'en plus justement cette gen en cours qui s'approche de sa fin de vie ne souffre toujours pas comparé aux PC (surtout via XBox One X et PS4 Pro), alors que les versions consoles de jeux multiplateforme en fin de vie sur PS3/360 se faisaient défoncer par rapport au PC... qu'est ce que ça va etre !
Et ça ne me rassure pas vraiment sur la question du prix...
oldgamer24- Docteur *
Perso, ça m'inquiète un peu cette sur-enchère d'annonce presque 1 an à l'avance.
Au contraire, je dirais qu'ils ont peur de ne pas marquer assez la différence, alors, ils en rajoutent. Notre société fonctionne comme ça aussi, une sorte de méthode Coué.
Parce que, question promesses, on est gaté. Une vrai période électorale.
Mais bon, quand on l'aura soit les yeux (la prochaine gen), je mettrais mon avis à jour
Et pour les prix, et bien, il faudra attendre un peu, c'est tout
Au contraire, je dirais qu'ils ont peur de ne pas marquer assez la différence, alors, ils en rajoutent. Notre société fonctionne comme ça aussi, une sorte de méthode Coué.
Parce que, question promesses, on est gaté. Une vrai période électorale.
Mais bon, quand on l'aura soit les yeux (la prochaine gen), je mettrais mon avis à jour
Et pour les prix, et bien, il faudra attendre un peu, c'est tout
tophe38- Interne
Le prix d une console est un facteur important pour du mass market, mais en meme temps combien de personnes qui gagnent pas necessairement ultra bien leur vie ont un iphone neuf tous les 1 ou 2 ans? Et ca, ca coute plus de 1000 euros...
Bref, si microsoft ne sort pas sa X a 600 euros, ca devrait se vendre. Idem, si Microsoft peut ameliorer sa retrocompatibilite en prenant tous les jeux Xbox (jet set radio future par ex) directement depuis le dvd/bluray, ca serait top. La serie X sera assez puissante pour sortir les jeux Xbox et xbox 360 en 4K sans avoir a rien telecharger... Cependant, gardons les versions des jeux xbox et 360 retravailles, hein, ca serait dommage de pas re utiliser certains des jeux xbox 360 qui ont vraiment bien ete retravaille (red dead 1 par ex).
Concernant la ps5, idem, elle devrait pas trop galerer pour sortir les jeux ps1, ps2, voir ps3 propre en 4k et bien upscalé.
Par contre si les 33% de puissance en plus se confirme pour la serie X, ca va se voir bien plus que la difference de puissance entre la One S et la PS4...
Enfin, la lockheart, why not, mais j espere que microsoft sortira pas une console trop faible techniquement, pour eviter d avoir des soucis d optimisation entre les deux machine.
Il devrait se caler sur le prix et la puissance de la ps5 et ca fera le travail!
Bref, si microsoft ne sort pas sa X a 600 euros, ca devrait se vendre. Idem, si Microsoft peut ameliorer sa retrocompatibilite en prenant tous les jeux Xbox (jet set radio future par ex) directement depuis le dvd/bluray, ca serait top. La serie X sera assez puissante pour sortir les jeux Xbox et xbox 360 en 4K sans avoir a rien telecharger... Cependant, gardons les versions des jeux xbox et 360 retravailles, hein, ca serait dommage de pas re utiliser certains des jeux xbox 360 qui ont vraiment bien ete retravaille (red dead 1 par ex).
Concernant la ps5, idem, elle devrait pas trop galerer pour sortir les jeux ps1, ps2, voir ps3 propre en 4k et bien upscalé.
Par contre si les 33% de puissance en plus se confirme pour la serie X, ca va se voir bien plus que la difference de puissance entre la One S et la PS4...
Enfin, la lockheart, why not, mais j espere que microsoft sortira pas une console trop faible techniquement, pour eviter d avoir des soucis d optimisation entre les deux machine.
Il devrait se caler sur le prix et la puissance de la ps5 et ca fera le travail!
dragon_asia- Patient incurable
Je pense que le peu d'ecart qu'il y avait entre la ps4 et la one a déjà fais assez mal à MS à l'époque, que "demain" si cette tendance s'inverse (et c'est déjà la cas avec la ONE X vs PS4 PRO), ça peut faire très mal à Sony car le fossé sera encore plus grand.
MS veut le trone de fer sur ce coup là !!!
MS veut le trone de fer sur ce coup là !!!
Invité- Invité
Cet écart de puissance malheureusement ne servira surtout qu'au jeux exclusifs à mon avis.
Pour les jeux multiplateforme tant que la cahier des charges 4K/60fps sera respecté, je pari qu'on aura un rendu très similaire à la PS5.
Pour les jeux multiplateforme tant que la cahier des charges 4K/60fps sera respecté, je pari qu'on aura un rendu très similaire à la PS5.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
Ah ... on doit pas jouer aux même jeux
Dans le 1080p non c'est pratiquement là même chose.Emeldiz a écrit:oldgamer24 a écrit:
À définitions égales, une ps4 pro / xbox one x envoi la même chose que mon r5 2600 / rtx 2060. Tout ça pour 270€ vs 700€ pour mon htpc. (Hors clavier souris )
Tout le monde n'est pas au 4k rtx 2080TI
HkFarewell- Guéri miraculeux
Emeldiz a écrit:oldgamer24 a écrit:
J'ai une One X j'ai testé Forza Horizon 4 chez un pote qui a un PC acheté 900 € (et sans l'écran) y a un an et demi : zero différence franchement à l’œil nu lui même le reconnais.
Après si tu compares sur des jeux multi depuis une Xbox One S VS un PC qui vaut 10 fois le prix tu trouves la comparaison viable toi ?
oldgamer24- Docteur *
Dans ta phrase tu as dit "surtout" via One X et Pro pour souligner que c'est d'autant plus vrai avec ces modèles, mais hormis sur X, c'est pas vrai du tout.
La plus grosse différence c'est le framerate pour une même résolution, pas forcément le rendu des textures ou autres. Je sais que tous on y est pas sensible, mais perso c'est un truc qui me gêne vraiment dans certains jeux, notamment ceux où ya des mouvements rapides de caméra. Genre là je fais Sekiro, franchement ça fait super tâche.
Pour ce qui est de savoir comment avoir une comparaison valable PC/Console, sincèrement je ne sais pas trop sur quelle critère on peut se baser tant certains d'entre eux dépendent de ce qu'on recherche et de nos besoins. Parce que j'ai envie de dire, évidemment que le PC sera perdant en terme de prix si on le compare à une ONE basique qui est bradée à 150€ tous les 3 mois ^^
La plus grosse différence c'est le framerate pour une même résolution, pas forcément le rendu des textures ou autres. Je sais que tous on y est pas sensible, mais perso c'est un truc qui me gêne vraiment dans certains jeux, notamment ceux où ya des mouvements rapides de caméra. Genre là je fais Sekiro, franchement ça fait super tâche.
Pour ce qui est de savoir comment avoir une comparaison valable PC/Console, sincèrement je ne sais pas trop sur quelle critère on peut se baser tant certains d'entre eux dépendent de ce qu'on recherche et de nos besoins. Parce que j'ai envie de dire, évidemment que le PC sera perdant en terme de prix si on le compare à une ONE basique qui est bradée à 150€ tous les 3 mois ^^
Totalement d'accord avec Memel ! Tant que t'es bloqué à 30fps, même sur une one X, le PC reste bien supérieur !
lechatperché- Infirmier
Excusez moi j'ai fais mon comparo avec mes propres yeux (et ceux de mon pote plutot pro PC pourtant) et sur les jeux testés qui tournent tous en 4K/60fps sur X (Gears 5 et Forza Horizon 4 exactement) franchement faut etre ultra exigeant et ultra pointu pour considérer qu'il existe une vraie différence.
Si vous comparez avec des PC qui valent 3 fois le prix d'une One X je RE RE RE RE REpete ma question la même depuis des mois : considérez vous cette comparaison honnête ?
Mon sujet initial était d'expliquer que cette gen en fin de vie est beaucoup moins déconnecté du PC niveau puissance que ne furent les PS3 et Xbox 360 à leur fin de vie.... et indéniablement ce sujet ultra casse couille des pro PC revient avec cette manie de comparer avec des PC ultra ! ca me gave mais d'une force...
Regardez les comparo One X/PC qui pullulent sur youtube avec des jeux recents comme par exemple la compil Halo fraichement débarquée sur PC et dites mois si visuellement vous constatez un écart, mais franchement !
Si vous comparez avec des PC qui valent 3 fois le prix d'une One X je RE RE RE RE REpete ma question la même depuis des mois : considérez vous cette comparaison honnête ?
Mon sujet initial était d'expliquer que cette gen en fin de vie est beaucoup moins déconnecté du PC niveau puissance que ne furent les PS3 et Xbox 360 à leur fin de vie.... et indéniablement ce sujet ultra casse couille des pro PC revient avec cette manie de comparer avec des PC ultra ! ca me gave mais d'une force...
Regardez les comparo One X/PC qui pullulent sur youtube avec des jeux recents comme par exemple la compil Halo fraichement débarquée sur PC et dites mois si visuellement vous constatez un écart, mais franchement !
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Excusez moi j'ai fais mon comparo avec mes propres yeux (et ceux de mon pote plutot pro PC pourtant) et sur les jeux testés qui tournent tous en 4K/60fps sur X (Gears 5 et Forza Horizon 4 exactement) franchement faut etre ultra exigeant et ultra pointu pour considérer qu'il existe une vraie différence.
Tu parles des 2 jeux les plus optimisé pour la One X (et avant tout développé principalement pour One), suivant les boites de dev' ça doit pas être la même.
Révo- Patient incurable
Révo a écrit:oldgamer24 a écrit:Excusez moi j'ai fais mon comparo avec mes propres yeux (et ceux de mon pote plutot pro PC pourtant) et sur les jeux testés qui tournent tous en 4K/60fps sur X (Gears 5 et Forza Horizon 4 exactement) franchement faut etre ultra exigeant et ultra pointu pour considérer qu'il existe une vraie différence.
Tu parles des 2 jeux les plus optimisé pour la One X (et avant tout développé principalement pour One), suivant les boites de dev' ça doit pas être la même.
Je ne témoigne que de ce que je test moi même... mais je peux citer dans ce cas Battlefield V alors si tu veux un jeu multi par exemple dont les comparatifs internet One X VS PC avec une TI 2080 ne dévoilent pas de différence notable (à + de 1000 € rien que la carte nvidia hein !), ou encore Shadow of the Tomb Raider, Metro Exodus etc...
Exemple sur BF V : https://youtu.be/8HyGVTH6QLQ
Donc je le redis et reviens sur le constat initial que beaucoup semblent vouloir ignorer : cette gen de console en fin de vie s'en sort très bien comparé aux PC même Ultra pour un ratio cout très favorable (One X en promo partout bien en dessous de 400 €, un PC ultra complet comptez 4X plus). Cherchez les comparo avec les derniers gros titres 360/PS3 VS gros PC de l'époque là par contre oui l'écart était visible.
Les pros PC je ne leur en veux pas d'avoir de belles grosses bécanes et rouler des mécaniques avec leur freesync (à condition d'avoir la carte et ecran compatible), raytracing (là aussi c'est pas donné), pouvoir jouer à + de 60 fps (perso j'ai testé je capte pas la différence avec le 60fps mais bon...) etc... Oui ils ont des mods permettant aussi d'aller au delà du moteur graphique d'origine comme sur Skyrim par exemple, et ça donne envie même ! Mais ils occultent tous cette question de comparaison de prix quand ils comparent avec les versions consoles. Si je me met à vouloir un PC ultra j'annonce à ma fille qu'on ne part pas en vacances cet été je pense, question de choix et de moyens !
Et pour revenir à la Xbox series X vu la puissance totale estimée même si elle était vendue 600 € (je prédit 499 € perso et 399 pour la PS5) le rapport puissance/prix serait extrêmement favorable face à un PC ultra et elle ne souffrira d'aucune différence pendant 2 ou 3 ans.
oldgamer24- Docteur *
Peut etre qu'en prenant un exemple dans un autre domaine ca parlera mieux à certains : les chronos en voiture.
L'alpha romeo Giulia Quadrifolio tu la croise sur la route tu ne fais pas trop attention tu te retournes plutot sur des Ferrari, Porsche, muscle cars etc.... Vu comme ça tu ne t'attends pas à ce que ce soit un bombe sur les circuits. Mais elle fait jeu égal en chrono avec la Porsche Panamera Turbo Sport. Sauf que l'Alfa coute dans les 80 000 € et la Porsche + de 165 000 €.
La Porsche apporte une certaine classe, un confort peu etre au dessus, un certain prestige, seulement au regard du résultat sportif c'est kiff kiff mais l'une coute 2 fois moins chere...
Vous comprendre où moi vouloir en venir ?
L'alpha romeo Giulia Quadrifolio tu la croise sur la route tu ne fais pas trop attention tu te retournes plutot sur des Ferrari, Porsche, muscle cars etc.... Vu comme ça tu ne t'attends pas à ce que ce soit un bombe sur les circuits. Mais elle fait jeu égal en chrono avec la Porsche Panamera Turbo Sport. Sauf que l'Alfa coute dans les 80 000 € et la Porsche + de 165 000 €.
La Porsche apporte une certaine classe, un confort peu etre au dessus, un certain prestige, seulement au regard du résultat sportif c'est kiff kiff mais l'une coute 2 fois moins chere...
oldgamer24- Docteur *
J'ai rien compris à ton histoire de voiture mais sinon je suis complètement d'accord avec toi. Ca me fait penser à un épisode (ou film mais j'en doute) de Terminator ou le hackeur entasse des ps2 pour avoir de la puissance à bas coût.
Révo- Patient incurable
tilou- Interne
LOL, non mais là en 2020 avant la Scarlett il faut investir dans de la One X hein^^
Révo- Patient incurable
Une xbox serie X serait plutôt une Nissan GTR alors !!!! la tueuse de voiture de millionnaires !!!oldgamer24 a écrit:Peut etre qu'en prenant un exemple dans un autre domaine ca parlera mieux à certains : les chronos en voiture.
dav1974- Interne
Une xbox serie X serait plutôt une Nissan GTR alors !!!! la tueuse de voiture de millionnaires !!!
on a même pas le prix officiel
tilou- Interne
Ben moi je continue a croire a une version "luxe" par abonnement. Je trouve que ça irai très bien avec le gamepass/live, et que ça permettrais a Crosoft de faire une console a 1000 euros.
39 ou 49 E par mois tout compris....comme pour un tel...je suis certain qu'on va y venir.
39 ou 49 E par mois tout compris....comme pour un tel...je suis certain qu'on va y venir.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Ben moi je continue a croire a une version "luxe" par abonnement. Je trouve que ça irai très bien avec le gamepass/live, et que ça permettrais a Crosoft de faire une console a 1000 euros.
Et payer cette somme donnerait accès à quoi ?
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:dav1974 a écrit:Ben moi je continue a croire a une version "luxe" par abonnement. Je trouve que ça irai très bien avec le gamepass/live, et que ça permettrais a Crosoft de faire une console a 1000 euros.
A ta console Serie X de fou, + xbox live gold + game pass. Ca serait un bon deal.
Je viens tout juste de switcher sur le XBox Game Pass Ultimate (donc xbox live gold + game pass) pour $1... et ca a prolonge mon abo jusque fev 2021. Donc, tous les jeux exclusifs day one et plus de 300 autres jeux pour $1... pour 1 an...
Hum, good deal.
Meme si j etais plus Sony et Nintendo, force est de reconnaitre que Microsoft commence a avoir des arguments solides, il faut le reconnaitre :)
Le seul truc dommage avec le gamepass,c'est que des jeux en sortent
Invité- Invité
Myrage a écrit:Le seul truc dommage avec le gamepass,c'est que des jeux en sortent
Il faut savoir saisir le moment présent...
Mouidragon_asia a écrit:lord2laze a écrit:dav1974 a écrit:Ben moi je continue a croire a une version "luxe" par abonnement. Je trouve que ça irai très bien avec le gamepass/live, et que ça permettrais a Crosoft de faire une console a 1000 euros.
A ta console Serie X de fou, + xbox live gold + game pass. Ca serait un bon deal.
Je viens tout juste de switcher sur le XBox Game Pass Ultimate (donc xbox live gold + game pass) pour $1... et ca a prolonge mon abo jusque fev 2021. Donc, tous les jeux exclusifs day one et plus de 300 autres jeux pour $1... pour 1 an...
Hum, good deal.
Meme si j etais plus Sony et Nintendo, force est de reconnaitre que Microsoft commence a avoir des arguments solides, il faut le reconnaitre :)
Si c'est une console à 1000 boules, en payant 40€ par mois, il leur faudra plus de 2 ans rien que pour amortir leur console. Pendant ce temps faudra aussi rémunérer les producteurs de jeux vidéo. M'a pas l'air très tenable comme modèle.
lord2laze- Infirmier
1000 € la console... Juste impensable d'ailleurs qui oserai envisager de sortir une console au delà de 600 € de nos jours même avec autant de puissance ? (prix lancement de la PS3 qui déjà était un frein pour ses chiffres de vente à sa sortie).
oldgamer24- Docteur *
De plus la PS3 avait l'argument d'etre une pepite de technologie grâce à son lecteur bluray (contre el HD DVD de la 360) et cela n'a pas suffit à la faire vendre...
Invité- Invité
C est clair, si Microsoft sort sa console plus chere que 600 euros, ca va etre complique pour eux...
Il me semble que le HD DVD était optionnel sur la 360?Myrage a écrit:De plus la PS3 avait l'argument d'etre une pepite de technologie grâce à son lecteur bluray (contre el HD DVD de la 360) et cela n'a pas suffit à la faire vendre...
jObiwan a écrit:Il me semble que le HD DVD était optionnel sur la 360?Myrage a écrit:De plus la PS3 avait l'argument d'etre une pepite de technologie grâce à son lecteur bluray (contre el HD DVD de la 360) et cela n'a pas suffit à la faire vendre...
Je confirme, le lecteur HD DVD était optionnel (surement pour ça qu'il a fait un bide aussi).
De base la Xbox 360 lit des DVD double couches.
Oelth- Patient contaminé
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34