GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 9 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 22:50

J'ai cru lire ou entendre  que l'objectif de MS serait de placer en moyenne une exclue tout les 3 mois dans les débuts de la machine...
Bon on parle pas forcement de titres de l'ampleur d'un Halo/gears ou forza, mais l'idée est là et si une telle politique est tenu avec 15 studios sous le coude, ça peut envoyer du feu… Et si on rajoute l'association avec le  gamepass...

Ca va finir en Fatality !!!  MDR 

Encore faut il voir les jeux en question, par contre ça vous paraitrais plausible qu'au line up de la machine on ait 2 Forza : 1 motorsport et 1 Horizon ? Franchement ça serait cool de toucher tout le public de la licence dès le debut de la nouvelle gen'

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 9 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 17 Déc 2019 - 23:27

Non je pense qu'il y aura uniquement motorsport, flight simulator, halo infinite, senua et certainement un autre jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Patient101 Mer 18 Déc 2019 - 1:32

Pour ce qui est des jeux jap y'a deux catégories :

- les jeux jap qui quittent jamais le territoire jap : ceux-là c'est clair on les verra pas sur Xbox; les japonais achètent japonais, même quand c'est plus pourri, alors tout ça ce sera sur PS5, on aura pas sur xbox les gundam sd, les visual novels, et autres jeux tout pétés dont l'intérêt échappe totalement à mon esprit pétri de 1000 ans de catholicisme et 500 de cartésianisme
- les jeux jap qui quittent le territoire jap, et là c'est plus compliqué

Pourquoi ?
- déjà les FF et les Yakuza arrivent sur Xbox, du coup, ça laisse juste quelques jrpg, parfois du très bon, souvent du moyen-bon, pas dispo, et qui resteront sûrement pas dispo non plus sur Serie X
- ensuite faut le savoir, MS a déjà grave essayé avec les japonais à l'époque de la 360 : du shmup, du jrpg AAA, ils ont essayé à fond, du Raiden IV, du shoot Cave (beaucoup de shoot cave lol, death smiles, mushihimesama et compagnie), du Lost Odyssey, Blue Dragon, Magna Carta 2, bref, ils ont tout donné, et ça a pas marché.

Donc pour la Serie X, je pense qu'ils se démerderont simplement pour que les plus gros J-RPG, ceux qui marchent vraiment en occident, soient au moins multiplateformes, comme pour FFVII remake. Tant pis si la PS5 a une exclu temporaire sur ces jeux.

enfin, faut être honnête, les gros jeux de nos jours et depuis un bail, c'est en Occident que ça se passe. Quel gros (hein vraiment gros) jeu jap vous a marqué durant cette gén, hors Nintendo ? J'ai l'impression que y'a eu seulement les Yakuza, Dark Souls et Nier Automata, Ni no Kuni 2, Persona 5, FFXV - la déception -  mais sincèrement, rien de japonais n'est comparable en termes d'échelle (et pas de plaisir de jeu attention) à du Witcher 3, du God of War, du Red Dead 2, du Cyberpunk 2077. Death Stranding, jap également, triche car il y a pas d'arbres ou presque, pas de ville pas de pnj (attention j'adore death stranding mais là aussi en termes d'échelle c'est pas la folie des jeux précités).

Ce qui encore une fois m'empêche pas de kiffer à fond les jeux jap : ni no kuni 2, Ys VIII, Nier Automata, les Yakuza, je les ai dévorés. Mais ce sont de plus "petits" jeux que les AAA des studios occidentaux maintenant.
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245

Message par Kenshinro Mer 18 Déc 2019 - 1:42

killvan a écrit:
Supasaya a écrit:Fais un effort killvan, on a vu mieux comme troll Wink
Le pire c'est que je ne troll même pas (quand je dis que j'ai jamais compris les possesseurs de xbox), après oui j'exagère volontairement quand je parle de "bide", mais franchement à part quelques exclus (faut aimer les jeux de bagnoles, ce qui n'est pas mon cas, et quelques autres, à mon sens dispensables) et que t'es chez la concurrence (les exclus Sony & Nintendo déboîtent tout à mon sens), non, vraiment, je ne comprends pas. Même les manettes xbox sont moins pratiques. 
Mais bon je ne veux pas polluer ce topic, débat à ouvrir peut-être dans un autre (si ce n'est pas déjà fait...Suis-je le seul allergique à 'crosoft sur ce forum ?).
affraid affraid affraid
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par jObiwan Mer 18 Déc 2019 - 3:20

Les exclus sont une plaie car ça oblige d'avoir un budget très large si tu souhaites les faire en terme de hardware.

Les japonais privilégient le hardware nomade, et ceux depuis de nombreuses années. En point négatif, je mettrais l'absence de certains titres en édition physique chez Xbox alors que c'est proposé chez PS4 et Switch.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 7:53

kalo99 a écrit:Les jeux japonais manquent sur Xbox quand même. Mais c'est clair qu'ils sont secrètes les Jap.
En plus comme ils sont pas bons techniquement parlant de nos jours, je ne pense pas qu'une machine plus puissante les intéresse.

Ce qu'il manque dans le catalogue Xbox c'est une bon rpg exclusif et pourquoi pas un jeu d'horreur AAA façon Alien isolation.

Des jeux moins action.

Sinon vu que les exclues Sony arrivent souvent sur le tard ça ne serait pas mieux de commencer par la Xbox avec le gamepass et enchaîner deux après sur une ps5?

Sur 360, il y a quasi tous les meilleurs jeux de chez Cave. A l'époque et même maintenant, tu veux du shmup jap' en masse, il te faut obligatoirement une xbox jap'
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 8:21

Justement avec le xcloud les jeux deviennent nomades sur Xbox. D'après DF ça marche très bien.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par killvan Mer 18 Déc 2019 - 10:19

Quand je lis les comm' que je vois, je pense que je suis trop resté branché rétro des années 90 avec les jeux qui, pour 90 % d'entre eux, étaient japonais et me faisaient rêver ! Et justement, l'arrivée de Crosoft avec tous ces jeux occidentaux qui manquent clairement de ce charme à la japonaise, ça me fait vraiment pas rêver du tout (pas faute d'avoir essayé). Voila aussi pourquoi je m'étonne du succès de la xbox, car clairement les jeux jap' sont chez Sony ou Nintendo et pour moi la plupart du temps ils surpassent toujours la concurrence. Même si j'aime bien certains jeux occidentaux (prenons les A.Creed par exemple), il manque quand même quelque chose...

Et puis quand je vois comment Rare a chuté en qualité en se faisant racheter par Crosoft... Je me dis "heureusement que la licence Donkey Kong ne leur a pas été vendu", sinon quelle perte vidéoludique...

Sinon ouais franchement les manettes ps1/2/3/4 sont le must pour moi, j'ai détesté joué avec des manettes X360, vraiment pas pratiques (et pourtant j'ai de grosses paluches xD).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 10:26

Ah bon ? Pour toi God of War ou Uncharted ça fait style jeux Jap' ? What the fuck ?!?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par killvan Mer 18 Déc 2019 - 10:43

Karuga a écrit:Ah bon ? Pour toi God of War ou Uncharted ça fait style jeux Jap' ? What the fuck ?!?
J'ai pas joué à God of War (ça m'attire même pas), quant à Uncharted c'est sympa mais pareil, toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose (et pourtant j'aime beaucoup ce que font Naughty Dog en général, donc c'est un des rares contre-exemple à mes propos).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par specialguest Mer 18 Déc 2019 - 10:45

On n'a pas attendu la xbox pour jouer à des jeux "occidentaux".

Perso dans les années 90 je jouais plus à des jeux d'id software, Bullfrog, Origin, Westwood qu'à des RPG jap.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 10:46

killvan a écrit:
Karuga a écrit:Ah bon ? Pour toi God of War ou Uncharted ça fait style jeux Jap' ? What the fuck ?!?
J'ai pas joué à God of War (ça m'attire même pas), quant à Uncharted c'est sympa mais pareil, toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose (et pourtant j'aime beaucoup ce que font Naughty Dog en général, donc c'est un des rares contre-exemple à mes propos).

Ok mais alors de quels exclu' parles-tu ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 10:48

killvan a écrit:J'ai pas joué à God of War (ça m'attire même pas)
Je viens de faire les deux premiers et c'est très très bon, dommage de passer à côté de çà Wink
Invité
Invité

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 10:50

Clairement, le 3 faisant partie des (très) RARES jeux que j'ai attendu autant d'années et ne m'ayant jamais déçu du début à sa fin
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par oldgamer24 Mer 18 Déc 2019 - 10:53

L'histoire de RARE pour rappel c'est pas vraiment Microsoft qui a descendu le studio, c'est surtout que les personnes talentueuses lors du rachat sont parties du studio !

Si ce rachat avait eu lieu aujourd'hui ce serait pas la même histoire car à présent les conditions de travail et la liberté donnée aux studios MS ont bien changées. D'ailleurs le nouveau studio créer de toute pièce sur un projet dit "AAAA" est bourré de personnes de renoms dans le domaine et adhèrent totalement aux nouvelles ambitions gaming de MS.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Rudolf III. Mer 18 Déc 2019 - 11:14

Rare a fait d'excellents jeux chez Microsoft, comme Grabbed by the Ghoulies et surtout Banjo-Kazooie Nuts & Bolts. Paraît que Viva Pinata était très bon aussi (mais pas trop ma came). Hélas, leurs jeux n'étaient pas adaptés au public Xbox, c'est surtout ça qui leur a coûté cher.

D'ailleurs, Rare était très "libre" justement après avoir été rachetés par Microsoft... peut-être même un peu trop libres (ça a changé à partir de Kinect Sports).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 11:23

La compil Rare Replay est excellente au passage Very Happy
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Mer 18 Déc 2019 - 11:25

Tout à fait. Un indispensable de la Xbox One (à vrai dire, le seul jeu Xbox One que je possède ^^).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 11:28

J'en ai deux Razz Je m'en sert surtout de 360 en fait MDR les jeux Current Gen je les fait sur PS4.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 18 Déc 2019 - 11:29

Grabbed by the Ghoulies était destiné à la Gamecube à l'origine... il avait même débuté son développement dessus avant de devoir etre ré adapté sur le devkit xbox. A l'origine c'est un projet Nintendo issu de leur période faste.

Il y a eu aussi Kameo qui lui carrément était un projet datant de la N64 à l'origine.

Puis ensuite les freres stamper ont quitté RARE en 2007.

Pour moi le meilleur jeu suite à leur départ c'est le nouveau Killer Instinct sur XBox One. Et je trouve ça aberrant qu'on ne communique pas plus dessus coté MS : c'est une belle réussite, le jeu est ultra complet, super fun, bien bourrin, très beau et optimisé Xbox One à la perfection, à présent avec un énorme rooster.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 11:30

Les jeux Japs exclus ps4 qui sont vraiment japs à part les jrpg, il y a pas grand chose, même Bloodborne et ce que fait Fromsoftware en général est plutôt du rpg/hack'n'slash occidental malgré qu'ils soient japonais.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mer 18 Déc 2019 - 11:43

Je pense que dans les exclus japonaises sur les consoles Sony, à part les RPG ou jeux d'aventure à la The Last Guardian ou Gravity Rush, il doit aussi y avoir des jeux musicaux et des Visual Novel, mais j'avoue que je ne suis pas un expert en la matière.

(la Xbox One aussi me sert de Xbox 360 ^^)

specialguest a écrit:Perso dans les années 90 je jouais plus à des jeux d'id software, Bullfrog, Origin, Westwood qu'à des RPG jap.

En même temps, des RPG japonais, il n'y en avait pas trop chez nous jusqu'à la fin des années 90. ^^

Mais moi aussi, dans les années 90, je jouais à pas mal de jeux occidentaux sur ma Megadrive (la plupart des jeux à licence, mais aussi les Ecco the Dolphin ou Flashback) et sur N64 (les jeux Rare, Rayman 2 entre autres).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:47

C'est à à partir la PS première du nom que les Japonais ont commencé à perdre le monopole du bon jeu. Avant ça, c'était très rare les jeux venant de d'europe ou d'amérique qui rivalisaient avec eux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Patient101 Mer 18 Déc 2019 - 11:54

God of War PS4 est à mon avis le jeu le plus abouti et le plus grand tour de force de la génération. C'est pas pour autant que c'est mon préféré, mais ce jeu est tellement dingue, la Bugatti Chiron du jeu video.
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 11:57

Pour l'instant mes deux références sur la génération sont BOTW et Horizon Zero Dawn, pas encore fait GOW PS4 mais sur la liste (surtout je veux faire les anciens avant).

c'est d'ailleurs à cause de ces deux exclues Sony que je suis plus parti sur PS4.
Invité
Invité

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:58

Je préfère de loin les premiers épisodes mais c'est normal, je pense.

Perso' j'ai quand même bc aimé même si bien moins épique que les précédents et que le bestiaire est pas très large
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 12:23

Le 4 ne fait pas trop god of war, la scène d'intro ou tu ne joues pas est grave mole rien à vori avec le début du 3 qui est dantesque.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 18 Déc 2019 - 16:45

Les consoles 32/64 bits ont commencé a hérité les jeux qui étaient propre à l'univers des PC. C'est à dire essentiellement des jeux occidentaux. C'est surtout avec la PlayStation que ces deux univers ont fusionné, le succès de la console aidant probablement. Mais, il ne faut pas oublié que sur la gen suivante, les studios japonais ont peiné à se renouveler. Finalement, ils ont sur trouver le sursaut sur la gen actuelle qui vit ses derniers mois.

Mr Spencer à clarifier les choses concernant le nom de la console : elle s'appelle ni plus ni moins XBOX ce qui confirme les propos tenus il y a quelques mois que nous sommes dorénavant dans un écosystème.
'Series X' signifie seulement la gamme, comme ce fut le cas pour 'S', 'X', 'Pro', 'Slim' ou 'Lite'. Donc en toute logique, sur les futures boitiers ne devraient apparaitre que la mention XBOX avec probablement en petit caractère 'Optimisé Series X'

Le design de la console est plutôt sympa. En tout cas, il a largement ma préférence que celui des kits de développement PS5 fournis aux développeurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 16:51

jObiwan a écrit:
Le design de la console est plutôt sympa. En tout cas, il a largement ma préférence que celui des kits de développement PS5 fournis aux développeurs.

ah oui je suis 100 % d'accord thumleft
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par RAPH MAC FLY Mer 18 Déc 2019 - 17:31

jObiwan a écrit:Mr Spencer à clarifier les choses concernant le nom de la console : elle s'appelle ni plus ni moins XBOX
Merde, ça va pas être simple quand on voudra parler d'un jeu Xbox, ou même d'un périphérique

- j'adore la manette XBOX?
- Laquelle?

- j'adore Halo sur la XBOX?
- Lequel? Et sur quelle XBOX?

Le problème de Microsoft, c'est que la 1ère XBOX est sorti en même temps que la PS2
La XBOX 360 (la 2) en même temps que la PS3
La XBOX ONE (la 3) en même temps que la PS4
La future XBOX (la 4) en même temps que la PS5

S'ils avaient appelé leurs consoles, XBOX 2, XBOX 3 etc, ça aurait donné l'impression qu'ils ont toujours une génération de retard sur Sony

S'il n'y avait pas eu ce décalage, c'est probable que m$ ne se serait pas fait chier à trouver ces noms improbables
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par HkFarewell Mer 18 Déc 2019 - 17:51

Me demande si les Jeux ne seront pas "compatibles" De la xboxone s à la série S (et plus si affinités) 
De la gen 4 à la 5
Qu'on s'oriente vers la fin de notion de gen
Que xbox devient juste le titre du hardware 
Un PC quoi, avec patch suivant le hard utilisé
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant