Série Star Wars The Mandalorian
+19
Vortex
DePouLe02
Nanaki
gasteropodekiller
jeff buckley
MonsieurBouboule
Anarwax
vingazole
MarcoPagoto
drfloyd
upsilandre
Ataré
retroactionman
JSR
rhod-atari
Maskass
boubastik
Tryphon
xtopher
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Série Star Wars The Mandalorian
Je suis étonné de ne pas avoir vu de topic sur The Mandalorian. Pourtant, on est déjà au 5e épisode (chaque vendredi).
C'est vraiment pas mal je trouve ! Puis, il n'y a pas trop de dialogues, ça contraste avec toutes ces séries qui causent tout le temps. Ce n'est pas trop tape à l'oeil non plus... bref, je trouve le tout bien dosé (un poil mou).
L'univers de Star Wars IV est bien là .
xtopher- Patient contaminé
Re: Série Star Wars The Mandalorian
Y'a eu plusieurs commentaires (positifs et négatifs) sur le topic série.
Si j'ai bien compris, c'est lent et décousu, mais une bonne ambiance.
Si j'ai bien compris, c'est lent et décousu, mais une bonne ambiance.
Tryphon- Docteur *
c'est vrai que c'est lent mais l'ambiance star wars est bien là.
boubastik- Patient contaminé
Durant les épisodes 4 et 5 j'ai eu un peu la sensation des séries des années 80's 90's: Un héro solitaire se balade de planète en planète pour accomplir des petites histoires. Bon, il y a une plus longue quête derrière; celle du pseudo bébé Yoda (qui ne peut pas être Yoda vu la chronologie des faits) mais qui semblait un peu en pause sur ces deux épisodes.
Pour l'ambiance, c'est vrai que c'est chouette par ex de retrouver Mosesli (ortho ?) repère de bandits et son bar mythique du IV, d'autant que c'est sans fioriture et n'en est que plus authentique. Surement du fan service mais à très petite dose.
Puis y a pas trop de Jedi en vue. C'est donc plus un univers à la Rogue One finalement.
Pour l'ambiance, c'est vrai que c'est chouette par ex de retrouver Mosesli (ortho ?) repère de bandits et son bar mythique du IV, d'autant que c'est sans fioriture et n'en est que plus authentique. Surement du fan service mais à très petite dose.
Puis y a pas trop de Jedi en vue. C'est donc plus un univers à la Rogue One finalement.
En tout cas elle sent bon. J'attends qu'elle soit finie et je matte ça
Tryphon- Docteur *
Moi j'aime biens justement car c'est posé. je crois que j'avais besoin de ça dans l'univers SW. pas de Jedi. etc etc. mais seulement 8 épisodes. c'est quand même pas bcp , déjà que les épisodes sont courts
Le 5ème épisode m'a laissé autant de marbre que le 4. Toujours aussi creux et inintéressant.
La trame principale semble être focalisée sur bébé Yoda (et le Mandalorien bien sûr), sauf qu'il ne se passe rien.
La trame principale semble être focalisée sur bébé Yoda (et le Mandalorien bien sûr), sauf qu'il ne se passe rien.
Dernière édition par Maskass le Jeu 2 Jan 2020 - 4:23, édité 1 fois
Maskass- Interne
L'épisode 7 déchire en tout cas !
Oui, c'est le meilleur des sept dispo. De loin.
Dernière édition par Maskass le Jeu 2 Jan 2020 - 4:23, édité 1 fois
Maskass- Interne
Avec, comme Moff Gideon de l'Empire, l'acteur Giancarlo Esposito, ça peut faire enfin un vrai "sale type" dans ce rôle du méchant (un peu comme Thrawn peut-être).
En tout cas, j'avais bien aimé son interprétation de Gustavo "Gus" Fring dans Breaking Bad.
En tout cas, j'avais bien aimé son interprétation de Gustavo "Gus" Fring dans Breaking Bad.
Vu le dernier épisode vraiment sympa au dessus du reste de la saison .
JSR- Interne
Ah tant mieux. Je vais mater ça bientôt.
Maskass- Interne
Ah bah voilà, enfin du bon humour. Episode 8, intro, du tout bon. Enfin.
J'y retourne, j'espère que la suite sera aussi bon.
J'y retourne, j'espère que la suite sera aussi bon.
Maskass- Interne
Le droïde est ultra classe.
Bébé Yoda refait son Son Goku.
Même les acteurs secondaires jouent mieux.
Incroyable. Il reste 20 mn...
Bébé Yoda refait son Son Goku.
Même les acteurs secondaires jouent mieux.
Incroyable. Il reste 20 mn...
Maskass- Interne
Gustavo de Breaking Bad en grand méchant, cliffhanger compris, c'est bien trouvé.
Un très bon épisode.
Pour moi le meilleur avec le 7, et ensuite le 6 (relativement naze mais au-dessus des autres quand même).
La mise en scène est de bien meilleure qualité, les musiques/thèmes beaucoup plus prononcées, le jeu d'acteur quasiment nickel, le droïde est le meilleur droïde tous Star Wars confondus ou presque, cet épisode est vraiment réussi, et tant mieux, sinon ça ne donnerait pas envie d'attendre la saison 2.
Un très bon épisode.
Pour moi le meilleur avec le 7, et ensuite le 6 (relativement naze mais au-dessus des autres quand même).
La mise en scène est de bien meilleure qualité, les musiques/thèmes beaucoup plus prononcées, le jeu d'acteur quasiment nickel, le droïde est le meilleur droïde tous Star Wars confondus ou presque, cet épisode est vraiment réussi, et tant mieux, sinon ça ne donnerait pas envie d'attendre la saison 2.
Maskass- Interne
Oui, la mollesse des premiers épisodes s'estompe et la série semble trouver son rythme.
La "section cinéma" de Star Wars devrait un peu se pencher sur ce qui été fait sur la série pour avoir un meilleur équilibre entre le côté "action" et le côté "plus intimiste" de la prochaine trilogie.
Pourquoi pas engager Jon Favreau comme consultant pour les films de ciné ?!!
La "section cinéma" de Star Wars devrait un peu se pencher sur ce qui été fait sur la série pour avoir un meilleur équilibre entre le côté "action" et le côté "plus intimiste" de la prochaine trilogie.
Pourquoi pas engager Jon Favreau comme consultant pour les films de ciné ?!!
Je viens de remater l'épisode 1 qui est aussi l'un des plus réussis.
J'ai vu par contre que chaque épisode est fait par un réalisateur différent, ce qui expliquerai pourquoi certains épisodes sont plus foireux que d'autres.
J'avais zappé qu'il y avait le même type de droïde chasseur de prime dans l'épisode 1 que celui du 8.
J'ai vu par contre que chaque épisode est fait par un réalisateur différent, ce qui expliquerai pourquoi certains épisodes sont plus foireux que d'autres.
J'avais zappé qu'il y avait le même type de droïde chasseur de prime dans l'épisode 1 que celui du 8.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Je viens de remater l'épisode 1 qui est aussi l'un des plus réussis.
Pas inutiles les rappels en début d'épisodes.
retroactionman- Infirmier
comment voir cette série ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est pas que c'est lent , c'est que ca raconte quasiment rien, et ca veut rien raconter (la saison entière correspond a ce que pourrait être la première partie d'un film grosso modo) et donc effectivement c'est une série d'ambiance et de voyage. Ca permet de soigner cette aspect. Meme la partie audio est assez réussit. ou les génériques de fin.
upsilandre- Interne
C’est en pirate ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:C’est en pirate ?
Oui,
la plateforme Disney n'est pas encore dispo en France
et personne ne veut s'abonner à cette daube
J'ai le même avis.upsilandre a écrit:C'est pas que c'est lent , c'est que ca raconte quasiment rien, et ca veut rien raconter (la saison entière correspond a ce que pourrait être la première partie d'un film grosso modo) et donc effectivement c'est une série d'ambiance et de voyage. Ca permet de soigner cette aspect. Meme la partie audio est assez réussit. ou les génériques de fin.
J'ai commencé à la remater dernièrement. C'est pas que c'est nul, c'est même assez bien fait, mais c'est gâché par une histoire ennuyeuse, certains acteurs nullissimes, etc. et qu'il ne se passe pas grand-chose.
L'épisode 1 est bien, on s'attend ensuite à une chouette évolution. On a le début de l'épisode 2 qui est sympa aussi, mais ensuite commencent les quêtes annexes : défoncer le rhinoceros pour récupérer ses pièces de vaisseaux auprès des jawas.
Et on enchaîne ensuite sur plusieurs épisodes sans intérêt pour l'histoire. Ce sont des transpositions de tas de scénarios similaires de tas de séries, dans l'univers de SW, c'est lourd et pompeux.
Mais l'épisode 7 et 8 reviennent à nouveau contrebalancer cet avis négatif, j'ai été agréablement surpris, c'est ce qui m'a poussé à la revoir de nouveau.
Maskass- Interne
Le making of du Madalorians n'est pas mal du tout.
On y voit comment ils ont filmé cette série d'une manière vachement inovente :le fond bleu/vert n'est plus vraiment utilisé (Enfin ! ) et le rendu est quand même bien plus naturel.
Je ne savais pas non plus que cinéma et jeu vidéo, dans leur conception, étaient si liés.
On y voit comment ils ont filmé cette série d'une manière vachement inovente :le fond bleu/vert n'est plus vraiment utilisé (Enfin ! ) et le rendu est quand même bien plus naturel.
Je ne savais pas non plus que cinéma et jeu vidéo, dans leur conception, étaient si liés.
en gros on peut passer du 2 au 7?Maskass a écrit:J'ai le même avis.upsilandre a écrit:C'est pas que c'est lent , c'est que ca raconte quasiment rien, et ca veut rien raconter (la saison entière correspond a ce que pourrait être la première partie d'un film grosso modo) et donc effectivement c'est une série d'ambiance et de voyage. Ca permet de soigner cette aspect. Meme la partie audio est assez réussit. ou les génériques de fin.
J'ai commencé à la remater dernièrement. C'est pas que c'est nul, c'est même assez bien fait, mais c'est gâché par une histoire ennuyeuse, certains acteurs nullissimes, etc. et qu'il ne se passe pas grand-chose.
L'épisode 1 est bien, on s'attend ensuite à une chouette évolution. On a le début de l'épisode 2 qui est sympa aussi, mais ensuite commencent les quêtes annexes : défoncer le rhinoceros pour récupérer ses pièces de vaisseaux auprès des jawas.
Et on enchaîne ensuite sur plusieurs épisodes sans intérêt pour l'histoire. Ce sont des transpositions de tas de scénarios similaires de tas de séries, dans l'univers de SW, c'est lourd et pompeux.
Mais l'épisode 7 et 8 reviennent à nouveau contrebalancer cet avis négatif, j'ai été agréablement surpris, c'est ce qui m'a poussé à la revoir de nouveau.
Invité- Invité
Ça serait dommage, vu qu'il te dit que c'est une série d'ambiance. Mais oui on peut, tout comme dans Twin Peaks on peut zapper à peu près tout...
Tryphon- Docteur *
On pourrait effectivement monter la série en film de 2/3 heures, en y mettant essentiellement les 2 premiers et 2 derniers épisodes, mais ça serait passer à côté de l'ambiance.
La série raconte l'histoire du Mandalorien, normal qu'il n'y ait pas que du "canon" (si on peut appeler ça comme ça), les épisodes HS sont quand même loin de ce que l'on peut voir dans Naruto par ex., mais ne nourrissant pas directement le fil rouge (la quête avec le bébé de l'espèce de Yoda), ils sont de fait dispensables.
La série raconte l'histoire du Mandalorien, normal qu'il n'y ait pas que du "canon" (si on peut appeler ça comme ça), les épisodes HS sont quand même loin de ce que l'on peut voir dans Naruto par ex., mais ne nourrissant pas directement le fil rouge (la quête avec le bébé de l'espèce de Yoda), ils sont de fait dispensables.
MarcoPagoto- Patient contaminé
désolé, mais non...Tryphon a écrit:Ça serait dommage, vu qu'il te dit que c'est une série d'ambiance. Mais oui on peut, tout comme dans Twin Peaks on peut zapper à peu près tout...
Twin peaks, t'as une ambiance ET une histoire.
Invité- Invité
Bof, pour l'histoire...
Des personnages, à la limite... (et t'en as aussi dans le mandalorien)
Des personnages, à la limite... (et t'en as aussi dans le mandalorien)
Tryphon- Docteur *
arrête…. tu vas bientôt oser comparer le chef d'oeuvre culte de lynch avec ce nanar popcorn disney+
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3