Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken
+3
Paradis
darktet
drludos
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken
Après un travail de longue haleine aussi bien sur l'aspect logiciel que matériel, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier jeu Super Nintendo: Yo-Yo Shuriken.
Grâce au "Yo-Yo Shuriken", l'arme ultime de tout ninja qui se respecte, détruisez une armée de robots maléfiques accompagnée de boss monstrueux !
Cette arme magique vous permettra de lancer le shuriken pour attaquer les ennemis de face, puis de le rappeler vers vous afin de les frapper par derrière ! En concentrant votre énergie, vous pourrez également déclencher une puissante attaque chargée capable de traverser plusieurs ennemis à la fois!
Le jeu vient de sortir aujourd'hui sur cartouche dans une magnifique boite carton accompagnée de son manuel, chez Catskull Games: https://catskullgames.com/yo-yo-shuriken
La cartouche du jeu est fabriquée à partir d’éléments neufs (PCB, coque, etc.), qui ont tous été conçus par Catskull, et qu'il assemble à la main pour chaque commande. La cartouche est region-free. Elle a été testé avec succès sur SNES PAL (originale mais aussi avec mod switchless 50/60hz de FFVIMan), SNES US, Super Famicom JAP et Analogue Super NT. Elle devrait aussi marcher sur les consoles clones et d'émulation, mais on a pas pu le tester pour l'instant. Les boites cartons sont faites à la main aux USA, et sont aussi proche que possible des boites d'origine ! Pour le manuel, il est aussi imprimé aux USA, sur du joli papier et respecte le format d'origine.
Enfin, pour ceux qui préfèrent jouer sur émulateur, il est aussi possible d'acheter la ROM du jeu ici :
https://drludos.itch.io/yo-yo-shuriken
Bref, que vous y jouez sur hardware d'origine ou sur émulateur, j'espère que ce jeu vous plaira ! :)
Protégez le dojo!
Grâce au "Yo-Yo Shuriken", l'arme ultime de tout ninja qui se respecte, détruisez une armée de robots maléfiques accompagnée de boss monstrueux !
Cette arme magique vous permettra de lancer le shuriken pour attaquer les ennemis de face, puis de le rappeler vers vous afin de les frapper par derrière ! En concentrant votre énergie, vous pourrez également déclencher une puissante attaque chargée capable de traverser plusieurs ennemis à la fois!
- 7 niveaux d'action intense
- Jouable en solo ou en coopératif à 2 joueurs
Le jeu vient de sortir aujourd'hui sur cartouche dans une magnifique boite carton accompagnée de son manuel, chez Catskull Games: https://catskullgames.com/yo-yo-shuriken
!Promotion Black Friday!
Tous les jeux de Catskull Games, y compris Yo-Yo Shuriken mais aussi mes jeux Game Boy (Sheep It Up! et DMG Deals Damage) sont en promotion de 10% jusqu'au 2 décembre 2019 !
Saississez le code BF2019 lors de la validation de commande pour bénéficier de la réduction
La cartouche du jeu est fabriquée à partir d’éléments neufs (PCB, coque, etc.), qui ont tous été conçus par Catskull, et qu'il assemble à la main pour chaque commande. La cartouche est region-free. Elle a été testé avec succès sur SNES PAL (originale mais aussi avec mod switchless 50/60hz de FFVIMan), SNES US, Super Famicom JAP et Analogue Super NT. Elle devrait aussi marcher sur les consoles clones et d'émulation, mais on a pas pu le tester pour l'instant. Les boites cartons sont faites à la main aux USA, et sont aussi proche que possible des boites d'origine ! Pour le manuel, il est aussi imprimé aux USA, sur du joli papier et respecte le format d'origine.
Enfin, pour ceux qui préfèrent jouer sur émulateur, il est aussi possible d'acheter la ROM du jeu ici :
https://drludos.itch.io/yo-yo-shuriken
Bref, que vous y jouez sur hardware d'origine ou sur émulateur, j'espère que ce jeu vous plaira ! :)
drludos- Patient contaminé
Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken
Bravo,excellent projet amigo !
5 dollars minimum c'est donné.
darktet- Interne
Le minimum, c'est 30$, non ?darktet a écrit:
Paradis- Docteur *
Très sympa comme principe, un très bonne idée .
Encore mieux sachant qu'il est codé en C avec la lib d'alekmaul .
Encore mieux sachant qu'il est codé en C avec la lib d'alekmaul .
Invité- Invité
Paradis a écrit:Le minimum, c'est 30$, non ?darktet a écrit:
Pas sur le lien tout en bas où tu peux le prendre en ROM à 5 dollars pour y jouer sur émulateur.
Fellock- Docteur agrégé **
Ok, je n'avais pas vu
Paradis- Docteur *
Bravo pour le boulot, le packaging est sympa
mateo- Docteur *
Merci à tous pour vos réponses, content que le projet vous intéresse ! :)
Et oui effectivement c'est développé 100% en C grâce au super SDK de AlekMaul, la PVSNESlib !
Au delà du jeu, il y a eu aussi un gros travail sur la partie release physique, entre la fabrication d'une nouvelle PCB à base de mémoire Flash qui respecte les 5v, ou encore de faire fabriquer des boites cartons qui ressemblent autant que possible aux boites originelles :)
Et oui effectivement c'est développé 100% en C grâce au super SDK de AlekMaul, la PVSNESlib !
Au delà du jeu, il y a eu aussi un gros travail sur la partie release physique, entre la fabrication d'une nouvelle PCB à base de mémoire Flash qui respecte les 5v, ou encore de faire fabriquer des boites cartons qui ressemblent autant que possible aux boites originelles :)
J'aime beaucoup le principe du jeu, simple mais addictif :)
Stef- Interne
Merci, c'était le but recherché ! :)Stef a écrit:J'aime beaucoup le principe du jeu, simple mais addictif :)
A deux le jeu est un peu différent, un mélange entre coopération (pour détruire les robots) et compétition (pour se "voler" les pièces afin de faire le meilleur score) !
Bonsoir à tous,
Pour apporter un peu de distraction à ceux qui sont confinés, mon jeu "YO-YO SHURIKEN" est 100% gratuit durant tout le weekend!
https://itch.io/s/28997/stay-at-home-snes-sale
Bon courage à tous, et bon jeu!
Pour apporter un peu de distraction à ceux qui sont confinés, mon jeu "YO-YO SHURIKEN" est 100% gratuit durant tout le weekend!
Merci c'est sympa. J'ai vu passer l'info sur Twitter.
lincruste- Interne
Je pense que Fonzie va faire la même chose avec Paprium dans les heures qui viennentdrludos a écrit:Bonsoir à tous,
Ma Mega Drive chauffe deja
Paradis- Docteur *
Pour ceux qui s'intéressent au dévelopement de jeu "retro", je viens de publier un article "making of" à propos de la création de mon jeu SNES Yo-Yo Shuriken.
Il aborde la conception du jeu, sa programmation (et donc quelques spécifités techniques de la SNES), mais aussi la partie "version physique", en expliquant comment nous avons fabriqué des cartouches Super Nintendo plus de 20 ans après la fin de vie commerciale la console (spoiler: elles sont fabriqués à la main, une par une!)
L'article est disponible ici (en anglais):
https://drludos.itch.io/yo-yo-shuriken/devlog/147478/making-a-snes-game-in-2020
J'espère que l'article vous plaira !
Il aborde la conception du jeu, sa programmation (et donc quelques spécifités techniques de la SNES), mais aussi la partie "version physique", en expliquant comment nous avons fabriqué des cartouches Super Nintendo plus de 20 ans après la fin de vie commerciale la console (spoiler: elles sont fabriqués à la main, une par une!)
L'article est disponible ici (en anglais):
https://drludos.itch.io/yo-yo-shuriken/devlog/147478/making-a-snes-game-in-2020
J'espère que l'article vous plaira !