[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ah et comment elle en était sûre? parce que je peux te présenter différents profs, si tu t'arrête à l'apparence ça va être dur d'imaginer qu'ils appartiennent au même monde Donc si je suit bien, vous vous faites une opinion du boulot des profs parce ta femme a eu quelques profs désagréable à la caisse de la FNAC? tu trouve pas que c'est un peu light pour généraliser? Parce que forcément, on se rappelle du mec désagréable mais combien elle a eu de profs dont elle ignore que ça en était? Bah écoute, un jour on a joué pour un anniversaire de la femme d'un pizzaïolo et il a "oublié" de nous payer (et c'est pas une blague, c'est vrai) donc est-ce que je devrais tirer la conclusion que tous les pizzaiolos sont des voleurs?dav1974 a écrit:La plupart du temps , juste a la façon que (dont ?) les gens lui parlaient, elle pouvait te dire leur boulot.
Sinon, bah oui des profs désagréables ça existe, j'ai jamais dis le contraire, j'en ai connu.
Par contre des pizzaiolos pas très accueillant, c'est déjà arrivé aussi Comme dans tous les métiers en fait, pas de généralité. Ah si, y a que les impôts, j'ai jamais vu quelqu'un sourire là-bas
Dernière édition par marmotjoy le Lun 9 Déc 2019 - 10:12, édité 1 fois
Invité- Invité
dav,c est toujours facile de critiquer quand on ne connait pas. quelque soit le metier,vu de l exterieur on ne voit que les bons côté (salauds de profs toujours en vacances, enfoiré de pizzaoilo qui marge comme des porcs sur de la farine) et on oublie facilement que chaque metier a aussi sont lot d inconvenients.
Faudrait peut etre deja se mettre ca en tete avant de commencer un debat si tu veux qu il soit constructif.
Faudrait peut etre deja se mettre ca en tete avant de commencer un debat si tu veux qu il soit constructif.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Non mais c'est pas un contrat signé avec le sang dont je te parle la. Mais, que les gens le prennent mal ou pas, le métier, le milieu social, la région, ou te passe le plus clair de ton temps, ça influe sérieusement sur la façon d’être. Je t'apprend rien la.
Par exemple, on "s'amusait" a deviner a quel client étaient les voitures sur le parking. Ben ma blondinette, elle se trompait presque jamais. Mais la plupart de ses cops a Aubenas a ma femme, c’était des instits femelles (ou des geek mâles) donc, elle a a aucun "apriori" sur les profs a la base.
Par exemple, on "s'amusait" a deviner a quel client étaient les voitures sur le parking. Ben ma blondinette, elle se trompait presque jamais. Mais la plupart de ses cops a Aubenas a ma femme, c’était des instits femelles (ou des geek mâles) donc, elle a a aucun "apriori" sur les profs a la base.
dav1974- Interne
Et allez c'est reparti !!!!avalon471 a écrit:dav,c est toujours facile de critiquer quand on ne connait pas. quelque soit le metier,vu de l exterieur on ne voit que les bons côté (salauds de profs toujours en vacances, enfoiré de pizzaoilo qui marge comme des porcs sur de la farine) et on oublie facilement que chaque metier a aussi sont lot d inconvenients.
Je te renvoi deux postes plus haut.
J'edite, vu que prof c'est intouchable...
Je suis presque certain que quand vous voyez pointer des commerciaux, vous savez avant même qu'ils parlent, que c'est des commerciaux. Pourtant, on peux dire pareil que pour les profs : il y en a de toutes les sorte de ces bebetes.
Mais le commerciale, comme le loup de Jonnhy Halliday, il a le regard aiguisé, il se met dans le coin de la salle pour avoir une vue d'ensemble. Ok c'est cliché, mais...c'est tellement vrai.
Dernière édition par dav1974 le Lun 9 Déc 2019 - 10:16, édité 1 fois
dav1974- Interne
yannick10 a écrit:c'est moi ! juste pour faire chier !eraserhead a écrit:Qui a commandé de la pluie pour être sûr de bien te faire chier quand tu fais le trajet à pied parce qu'il n'y a pas de métro ?
C'est pas drôle.
en vrai je viens de me taper une heure de marche sous la pluie...
Je ne comprends pas, à la télé ils ont dit qu'on pouvait faire du télé travail
Que fais tu donc à te geler sous la pluie ? On nous aurait menti
eraserhead- Docteur *
pas la peine je l ai lu,mais ce que tu dis ne s accorde pas avec tes autres posts.
Vous voulez pas arrêter de nous faire chier avec vos histoires de profs et de pizza ?
Au pire réglez ça à l'ancienne dans l'octogone.
Je mets une pièce sur dav.
Au pire réglez ça à l'ancienne dans l'octogone.
Je mets une pièce sur dav.
eraserhead- Docteur *
bah vu que les profs ont des origines sociales assez variées (c'est même un des rares métiers où il y de l'héritage, de l'ascenseur sociale et du déclassement) et qu'il sont souvent "délocalisés", c'est un peu léger comme raisonnement. Et en plus non, je ne suis pas d'accord. Au boulot j'ai des gosse "populo" hyper bien éduqués et d'autres non, pareil chez les "bourgeois". Disons, qu'après il y a souvent des incompréhensions dues à des écarts de monde mais qui ne sont pas forcément de l'impolitesse ou de l'incivilité. Si déjà tout le monde se détendait la ficelle et cherchait à se mettre à la place de son interlocuteur, il y aurait moins de conflit. Sinon, je ne vois pas en quoi la région change le comportementdav1974 a écrit:Non mais c'est pas un contrat signé avec le sang dont je te parle la. Mais, que les gens le prennent mal ou pas, le métier, le milieu social, la région, ou te passe le plus clair de ton temps, ça influe sérieusement sur la façon d’être. Je t'apprend rien la.
Invité- Invité
Bon je flood : (j'ai edité mon autre post, avec les commerciaux...si vous me dite que c'est pas vrai, c'est de la mauvaise foi)
Du coup : (51 eme fois) : Prof je sais pas faire, je veux pas faire. Comme m'a dit une pote a Sandra, "c'est ultra fatiguant d'essayer d'apprendre des chose a des élèves qui sont toujours fatigués" (mot pour mot). Je la comprend. A aucun moment je dis que c'est trop payé, trop facile.
Par contre, je suis contre les différences de salaires dues aux études, et la je comprend que certains ne soient pas d'accords.
Du coup : (51 eme fois) : Prof je sais pas faire, je veux pas faire. Comme m'a dit une pote a Sandra, "c'est ultra fatiguant d'essayer d'apprendre des chose a des élèves qui sont toujours fatigués" (mot pour mot). Je la comprend. A aucun moment je dis que c'est trop payé, trop facile.
Par contre, je suis contre les différences de salaires dues aux études, et la je comprend que certains ne soient pas d'accords.
dav1974- Interne
bah c'est surtout qu'ils se présentent quand ils se pointentdav1974 a écrit:Je suis presque certain que quand vous voyez pointer des commerciaux, vous savez avant même qu'ils parlent, que c'est des commerciaux.
Invité- Invité
marmot>>>en octobre je suis passé voir nos amis des finances publiques (j avais zappé de renvoyer ma declaration),j ai senti venir le truc bien relou.
Et bah non! je suis tombé sur un type sympa,souriant,competent (la je me suis dit qu il etait temps que je me reveille),rapide et efficace.
Alors ok,la derniere fois c etait il y a 15 ans mais si ca existe encore!
Et bah non! je suis tombé sur un type sympa,souriant,competent (la je me suis dit qu il etait temps que je me reveille),rapide et efficace.
Non mais c'était un petit tacle pour notre questeur local
Au service des entreprises, je suis à chaque fois accueilli par une charmante dame souriante en tailleur sexy, je ne m'en plains pas Par contre, y en a un au guichet, ça fait 20 ans qu'il y est, ça fait 20 ans que j'ai envie de lui demander si je le fais chier. Vu la tronche qu'il tire, je pense connaitre la réponse. Par contre, là ça me fait halluciner qu'il soit maintenu en accueil public. Ne dis pas bonjour, ne lève pas la tête, désagréable au possible.
Au service des entreprises, je suis à chaque fois accueilli par une charmante dame souriante en tailleur sexy, je ne m'en plains pas Par contre, y en a un au guichet, ça fait 20 ans qu'il y est, ça fait 20 ans que j'ai envie de lui demander si je le fais chier. Vu la tronche qu'il tire, je pense connaitre la réponse. Par contre, là ça me fait halluciner qu'il soit maintenu en accueil public. Ne dis pas bonjour, ne lève pas la tête, désagréable au possible.
Dernière édition par marmotjoy le Lun 9 Déc 2019 - 10:29, édité 1 fois
Invité- Invité
avalon471 a écrit:marmot>>>en octobre je suis passé voir nos amis des finances publiques (j avais zappé de renvoyer ma declaration),j ai senti venir le truc bien relou.
J'ai souvent nos amis des impots au téléphone pour des questions particulières dû à mon statut.
Je suis toujours tombé sur des mecs compétents et très sympas.
Jamais eu de problèmes. Quand ils récupèrent de la tune, de toute façon, ils sont toujours hyper sympa, voire plus souple sous certaines conditions.
Par contre, Pole Emploi, je me suis souvent tapé soit des fachos, soit des incompétents finis (pour pas dire gros boulets). Donc pour récup de l'argent, no soucis, mais quand il faut en donner, y a plus personne.
Supasaya- Docteur agrégé **
employeur vieille France, tout ça tout ça...eraserhead a écrit:Je ne comprends pas, à la télé ils ont dit qu'on pouvait faire du télé travail
mais je m’en fous, j'ai l'énorme chance de pouvoir changer d'employeur comme ça me chante, mon secteur le permet.
Mais j'imagine bien que pas mal de monde, en particulier ici sur Gamopat, doit bien galérer en ce moment en région parisienne.
Bon courage à eux !
yannick10- Patient incurable
Oui comme les vegan ! Nan mais serieux, tu les sents pas arriver a 10 KM ?marmotjoy a écrit:bah c'est surtout qu'ils se présentent quand ils se pointentdav1974 a écrit:Je suis presque certain que quand vous voyez pointer des commerciaux, vous savez avant même qu'ils parlent, que c'est des commerciaux.
le pire c'est les gars de la Sacem...tout ce que j'ai connu me faisaient penser a l'exorciste.
Attaché caisse noir, regard triste (a force de se faire jeter comme des merdes), teint gris. La verité , quand le mec pointait a mon resto et que je lui proposait un kawa, je voyais son visage s'eclairer !!!
dav1974- Interne
Ah ben pareil les impots de Aubenas. Super sympas, pro comme particuliers, sauf une, on aurai dit qu'elle partait a un RDV chez le dentiste a chaque fois.
dav1974- Interne
yannick10 a écrit:
Mais j'imagine bien que pas mal de monde, en particulier ici sur Gamopat, doit bien galérer en ce moment en région parisienne.
Bon courage à eux !
Etant donné que ça fait deux jours qu'ils débattent pour savoir si pizzaiolo c'est plus fort que prof, je n'en suis pas sûr
eraserhead- Docteur *
De toute façon, ceux qui en branlent le moins, c'est bien connu, ce sont les posteurs les plus actifs de la semaine et du mois sur Gamopat (surtout ceux qui sont dans les deux catégories)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dav1974
Gringos10
tongpall
marmotjoy
eraserhead
Maskass
avalon471
rastlin
Karuga
drfloyd
Les posteurs les plus actifs du mois
drfloyd
Tryphon
antifrog
mateo
dav1974
eraserhead
avalon471
Anarwax
Gringos10
marmotjoy
dav1974
Gringos10
tongpall
marmotjoy
eraserhead
Maskass
avalon471
rastlin
Karuga
drfloyd
drfloyd
Tryphon
antifrog
mateo
dav1974
eraserhead
avalon471
Anarwax
Gringos10
marmotjoy
Maskass- Interne
Perso, j'ai jamais eu de soucis avec le personnel directement, plus leur site internet qui faisait chier mais çà c'est pas leur faute. Et puis à chaque fois qu'il y a pu y avoir un problème, c'était réglé direct, une petite CB pour régulariser et hop à l'année prochaineSupasaya a écrit:J'ai souvent nos amis des impots au téléphone pour des questions particulières dû à mon statut.
Je suis toujours tombé sur des mecs compétents et très sympas.
Jamais eu de problèmes. Quand ils récupèrent de la tune, de toute façon, ils sont toujours hyper sympa, voire plus souple sous certaines conditions.
Par contre, Pole Emploi, je me suis souvent tapé soit des fachos, soit des incompétents finis (pour pas dire gros boulets). Donc pour récup de l'argent, no soucis, mais quand il faut en donner, y a plus personne.
Plus avec l'URSSAF que j'ai pu être emmerdé.
Bah si, quand je vois une clio commerciale rempli de stickers et que je vois un costard-attaché case en sortir, j'ai un petit doute quand même Bah sinon, je travaille pas avec des commerciaux, je les vois au magasin mais je suis sur une branche particulière, les commerciaux arrivent en blouson cuir, boucle d'oreille et tatouages. Non j'exagère un peu mais c'est peut-être un peu différent comme milieu. Disons que les mecs qui connaissent pas ce qu'ils vendent, je suis encore dans un secteur où ça passe pas trop.dav1974 a écrit:Nan mais serieux, tu les sents pas arriver a 10 KM ?
Sinon, ne me lance pas sur la SACEM, je vais avoir une montée de tension
Invité- Invité
Pfff, pizzaman c'est imbattable (même dans le millieu de la restauration on est considéré comme des fainéants pour dire).
Par contre, même ici ça se ressent, les gites voient pas mal de réservations d’étrangers annulées a cause des "grèves".
Pour le flood, j'ai rien d'autre a foutre, jsuis coincé a l'appart, j'attends des pièces pour ma cafetière.
Par contre, même ici ça se ressent, les gites voient pas mal de réservations d’étrangers annulées a cause des "grèves".
Pour le flood, j'ai rien d'autre a foutre, jsuis coincé a l'appart, j'attends des pièces pour ma cafetière.
Dernière édition par dav1974 le Lun 9 Déc 2019 - 10:44, édité 1 fois
dav1974- Interne
Maskass a écrit:De toute façon, ceux qui en branlent le moins, c'est bien connu, ce sont les posteurs les plus actifs de la semaine et du mois sur Gamopat (surtout ceux qui sont dans les deux catégories)
dav1974
Gringos10
tongpall
marmotjoy
eraserhead
Maskass
avalon471
rastlin
Karuga
drfloyd
drfloyd
Tryphon
antifrog
mateo
dav1974
eraserhead
avalon471
Anarwax
Gringos10
marmotjoy
bah écoute, je vais être honnête, je ne peux pas me plaindre de mon temps de travail qui peut être perçu comme "scandaleux". Après je suis à mon compte et c'est un choix de vie, mais j'ai la chance de pouvoir être sur un créneau où à l'heure je suis plutôt bien payé, peu de charges et n'ayant pas de gros besoin, bah oui je cherche pas à me gaver. Je préfère avoir du temps pour moi, m'occuper de ma fille, avoir des vacances etc etc etc ............. Après j'ai rien volé à personne, j'ai démissionné de mon boulot pour prendre le risque donc je ne vais pas m'excuser de peu travailler. Et j'ai conscience d'avoir de la chance d'avoir pu me construire cette situation professionnelle, elle ne m'est pas tombé du ciel, j'ai du me la bâtir mais je sais très bien que c'est une "exception" dans le monde du travail.
Invité- Invité
yannick10 a écrit:employeur vieille France, tout ça tout ça...eraserhead a écrit:Je ne comprends pas, à la télé ils ont dit qu'on pouvait faire du télé travail
mais je m’en fous, j'ai l'énorme chance de pouvoir changer d'employeur comme ça me chante, mon secteur le permet.
Bon courage à eux !
Ah bah pour moi impossible de bosser. Donc je suis off, obligé.
En temps normal j'ai quasiment 1h30 de trajet à des horaires souvent décalés, donc là c'est juste ingérable, je sais même pas si je peux rentrer chez moi quand j'arrive au taf. Et comme de toute façon l'activité à diminuer à l'approche des fins d'années, balek total donc
Je peux me le permettre donc je le fais, mais c'est sur que d'autres ont bcp moins de latitudes. Et force à eux !
Supasaya- Docteur agrégé **
feignasse...achete un sarouel et des claquettes comme moi. tu aura la panoplie qui va bien.marmotjoy a écrit:Maskass a écrit:De toute façon, ceux qui en branlent le moins, c'est bien connu, ce sont les posteurs les plus actifs de la semaine et du mois sur Gamopat (surtout ceux qui sont dans les deux catégories)
dav1974
Gringos10
tongpall
marmotjoy
eraserhead
Maskass
avalon471
rastlin
Karuga
drfloyd
drfloyd
Tryphon
antifrog
mateo
dav1974
eraserhead
avalon471
Anarwax
Gringos10
marmotjoy
bah écoute, je vais être honnête, je ne peux pas me plaindre de mon temps de travail qui peut être perçu comme "scandaleux". Après je suis à mon compte et c'est un choix de vie, mais j'ai la chance de pouvoir être sur un créneau où à l'heure je suis plutôt bien payé, peu de charges et n'ayant pas de gros besoin, bah oui je cherche pas à me gaver. Je préfère avoir du temps pour moi, m'occuper de ma fille, avoir des vacances etc etc etc ............. Après j'ai rien volé à personne, j'ai démissionné de mon boulot pour prendre le risque donc je ne vais pas m'excuser de peu travailler. Et j'ai conscience d'avoir de la chance d'avoir pu me construire cette situation professionnelle, elle ne m'est pas tombé du ciel, j'ai du me la bâtir mais je sais très bien que c'est une "exception" dans le monde du travail.
dav1974- Interne
Euh, c'était pas un motif de ban def le sarouel ?
eraserhead- Docteur *
Mes parents ont commencé à avoir une vie le jour où ils ont arrêté la restauration dite traditionnelle pour ouvrir une crêperie. Au début ça leur a fait bizarre d'aller au resto à 9h30, d'avoir une pause de 2/3h l'après-midi et d'avoir fermé la porte à 23h. Avant c'était plutôt lever à 6h pour les petits dej de l'hôtel, journée non stop et l'été fermeture à 2h du mat. Et ils ont même commencé à gagner leur vie.dav1974 a écrit:Pfff, pizzaman c'est imbattable (même dans le millieu de la restauration on est considéré comme des fainéants pour dire).
Invité- Invité
On a commencé ( la dernière année) a avoir du temps "libre" le jour ou j'ai arrêté la partie restauration (plat du jour, viande etc..OFF) pour ne faire que des Pizzas, Salades Pasta.
Et j'ai respiré le grand air le jour ou j'ai enlevé 15 places dans mon resto et que j'ai plus eu besoin de serveur.
Mais pour resumer le boulot "dernière année" : vu que je bossait a l'ancienne.
6h00 préparation de la pâte (a la main, 1/2 heure de pétrissage yop)
7h00 Sport
8h15 retour au resto pour rentrer la pate et faire la liste des courses.
9h00 Courses
Et la c'est ma femme qui attaque les desserts et sa partie, pendant que j’ouvrais le bar. Jusqu'au soir (et 2 heures de ménages tous les soirs).
MAis de nos jours, faut etre maso pour ouvrir un vrai resto en couple.
Et j'ai respiré le grand air le jour ou j'ai enlevé 15 places dans mon resto et que j'ai plus eu besoin de serveur.
Mais pour resumer le boulot "dernière année" : vu que je bossait a l'ancienne.
6h00 préparation de la pâte (a la main, 1/2 heure de pétrissage yop)
7h00 Sport
8h15 retour au resto pour rentrer la pate et faire la liste des courses.
9h00 Courses
Et la c'est ma femme qui attaque les desserts et sa partie, pendant que j’ouvrais le bar. Jusqu'au soir (et 2 heures de ménages tous les soirs).
MAis de nos jours, faut etre maso pour ouvrir un vrai resto en couple.
dav1974- Interne
antifrog- Docteur *
Dernière édition par dav1974 le Lun 9 Déc 2019 - 11:16, édité 1 fois
dav1974- Interne
Supasaya a écrit:Ah bah pour moi impossible de bosser. Donc je suis off, obligé.
pitain veinard
moi je voulais continuer Golf Story là mais j'ai eu un call slack avec un collègue qui m'a empilé une tétrachiée de trucs ennuyeux à faire
tristitude
antifrog- Docteur *
Toi, t'es le spécialiste des mots trop hypes pour que je les connaisseantifrog a écrit:Supasaya a écrit:Ah bah pour moi impossible de bosser. Donc je suis off, obligé.
pitain veinard
moi je voulais continuer Golf Story là mais j'ai eu un call slack avec un collègue qui m'a empilé une tétrachiée de trucs ennuyeux à faire
tristitude
Djam- Docteur *
Plus ils utilisent des termes anglais foireux et moins ils bossent. C'est prouvé scientifiquement.
eraserhead- Docteur *
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34