[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Lequintal a écrit:De toute façon, quelque soit le temps de travail des personnels de l'éducation nationale, que les gens se la coulent douce ou qu'ils bossent vraiment, une chose est sure ce n'est pas normal que le contrat change en cours de vie professionnelle et ce quelque soit la profession.
Tu rentres dans une boite ou dans la fonction publique, il est illogique que l'on change les termes de ce qui était prévu lors de la signature du contrat de travail.
Par contre, que les futurs arrivants aient des conditions différentes à ceux déjà en place, ca ne me choque pas, chacun est libre de choisir sa voie.
parfaitement d'accord +1
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
bah si tu lisais ceux avec qui turastlin a écrit:En ben voilà on y arrive.marmotjoy a écrit:J'y ai travaillé 8 ans, j'ai jamais entendu un prof de sports se plaindre de son temps de travailLequintal a écrit:C'est ce que je disais hier, le prof de sport c'est pas la même musique que le prof de Français.
Mais oui c'est différent, comme un instit en triple niveau cycle 3 et un instit en simple niveau maternelle malgrè les moyennes Même intitulé, même statut mais absolument pas le même boulot et certainement pas la même charge de travail. L'un a de fortes chances d'être vite à 50h, l'autre sera plus proche des 40.
marmotjoy a écrit:Je te donne un exemple con: si 2/3 travaillent 50h et 1/3 32h, on arrive bien à une moyenne de 44h et pourtant le "beaucoup d'instit travaille 50h" est valable. D'ailleurs ta moyenne ne sert tellement à rien qu'elle ne permet même pas d'affirmer que 50% travaille en dessous de 44h et que 50% travaille plus de 44h (médiane toussi toussa ..........)
marmotjoy a écrit:Sérieusement, tu fait pas la différence en terme de charge de travail entre un poste en beau-quartier avec 20 élèves en simple niveau de maternelle, 2 ATSEM plein temps et un poste en campagne pauvre avec 30 élèves en triple niveau cycle 3 sans ATSEM? Glisser ces deux postes dans une moyenne n'a aucun sens tellement ça n'a tout simplement rien à voir.
marmotjoy a écrit:Ok alors quelques questions:
- avoir 30 élèves au lieu de 20 ne te rajoutes pas de travail en terme de corrections par exemple?
- avoir 3 niveaux (des fois 5, rare mais ça existe) au lieu d'un seul ne te rajoute pas de temps de travail en terme de préparations de séances?
- avoir 2 ATSEM qui t'aide à mettre en place la classe, te plastifie les documents, te font les photocopies etc ............. ne fait pas gagner du temps par rapport à une autre instit qui n'a aucune aide?
- avoir des gamins en difficultés sociale, handicap avec lesquels tu dois faire des RDV quasi toutes les semaines avec les parents, où tu dois faire des rapport à l'inspection parce que les gamins sont absentéistes (oui ça existe dès la maternelle) etc ............. ça te rajoute pas du boulot?
- avoir un gamin autiste pour lequel t'es pas du tout formé qui implique RDV réguliers avec parents, médecin scolaire, psychologue scolaire, orthophoniste etc .......... ça te rajoute pas du temps de travail?
marmotjoy a écrit:non je te donne des exemples concrets qui te demontrent que deux postes n'ont absolument pas la même charge de travail et que donc les assimiler dans une même moyenne n'est absolument pas pertinent. Et justement c'est le sujet, c'est toi qui veut partir sur une moyenne.
Invité- Invité
quand certains manifestent pour des clopinettes, d'autres dépensent "un pognon de dingue" dans des choses vraiment utiles!
https://www.bfmtv.com/societe/un-artiste-vend-une-banane-120-000-dollars-un-autre-la-mange-1820595.html
https://www.bfmtv.com/societe/un-artiste-vend-une-banane-120-000-dollars-un-autre-la-mange-1820595.html
Invité- Invité
En tout cas, amazon a sans doute prévu les "gréves"...fais les achats pour noel samedi, pas de livraison avant jeudi. En fait pas de livraison "24h" tout court.
Oui pour le coup de la banane a 120 000, ca me gave un peu. En même temps, il me semble que c'est fait pour dénoncer la société de conso.
Oui pour le coup de la banane a 120 000, ca me gave un peu. En même temps, il me semble que c'est fait pour dénoncer la société de conso.
dav1974- Interne
J ai pas fini. Tu prends donc dans ton exemple la moyenne entre les 40 heures et les 50 heures et tu arrives à 45 heures de moyenne. Encore un effort et c est bon.marmotjoy a écrit:bah si tu lisais ceux avec qui turastlin a écrit:En ben voilà on y arrive.marmotjoy a écrit:J'y ai travaillé 8 ans, j'ai jamais entendu un prof de sports se plaindre de son temps de travailLequintal a écrit:C'est ce que je disais hier, le prof de sport c'est pas la même musique que le prof de Français.
Mais oui c'est différent, comme un instit en triple niveau cycle 3 et un instit en simple niveau maternelle malgrè les moyennes Même intitulé, même statut mais absolument pas le même boulot et certainement pas la même charge de travail. L'un a de fortes chances d'être vite à 50h, l'autre sera plus proche des 40.trolldébat, t'aurais remarqué que ça fait longtemps que je suis arrivémarmotjoy a écrit:Je te donne un exemple con: si 2/3 travaillent 50h et 1/3 32h, on arrive bien à une moyenne de 44h et pourtant le "beaucoup d'instit travaille 50h" est valable. D'ailleurs ta moyenne ne sert tellement à rien qu'elle ne permet même pas d'affirmer que 50% travaille en dessous de 44h et que 50% travaille plus de 44h (médiane toussi toussa ..........)marmotjoy a écrit:Sérieusement, tu fait pas la différence en terme de charge de travail entre un poste en beau-quartier avec 20 élèves en simple niveau de maternelle, 2 ATSEM plein temps et un poste en campagne pauvre avec 30 élèves en triple niveau cycle 3 sans ATSEM? Glisser ces deux postes dans une moyenne n'a aucun sens tellement ça n'a tout simplement rien à voir.marmotjoy a écrit:Ok alors quelques questions:
- avoir 30 élèves au lieu de 20 ne te rajoutes pas de travail en terme de corrections par exemple?
- avoir 3 niveaux (des fois 5, rare mais ça existe) au lieu d'un seul ne te rajoute pas de temps de travail en terme de préparations de séances?
- avoir 2 ATSEM qui t'aide à mettre en place la classe, te plastifie les documents, te font les photocopies etc ............. ne fait pas gagner du temps par rapport à une autre instit qui n'a aucune aide?
- avoir des gamins en difficultés sociale, handicap avec lesquels tu dois faire des RDV quasi toutes les semaines avec les parents, où tu dois faire des rapport à l'inspection parce que les gamins sont absentéistes (oui ça existe dès la maternelle) etc ............. ça te rajoute pas du boulot?
- avoir un gamin autiste pour lequel t'es pas du tout formé qui implique RDV réguliers avec parents, médecin scolaire, psychologue scolaire, orthophoniste etc .......... ça te rajoute pas du temps de travail?marmotjoy a écrit:non je te donne des exemples concrets qui te demontrent que deux postes n'ont absolument pas la même charge de travail et que donc les assimiler dans une même moyenne n'est absolument pas pertinent. Et justement c'est le sujet, c'est toi qui veut partir sur une moyenne.
rastlin- Infirmier
Chiche, rendez moi ma retraite à 37 annuités .Ataré a écrit:Lequintal a écrit:De toute façon, quelque soit le temps de travail des personnels de l'éducation nationale, que les gens se la coulent douce ou qu'ils bossent vraiment, une chose est sure ce n'est pas normal que le contrat change en cours de vie professionnelle et ce quelque soit la profession.
Tu rentres dans une boite ou dans la fonction publique, il est illogique que l'on change les termes de ce qui était prévu lors de la signature du contrat de travail.
Par contre, que les futurs arrivants aient des conditions différentes à ceux déjà en place, ca ne me choque pas, chacun est libre de choisir sa voie.
parfaitement d'accord +1
rastlin- Infirmier
Ah ah !! les 2 minutes 30 ca me rappelle les grilles d'EDF pour le tirage de câble.... pour eux on doit envoyer "3 mètres de câble en 1 heure". Alors quand ils chiffrent un chantier, ça donne des trucs hyper marrant des fois. Ils tiennent pas comptes des obstacles (un mur sur une centrale ça peux faire jusqu’à 3 mètres d’épaisseur, et en béton armé en + au cas ou ça suffit pas)...avalon471 a écrit:non mais argumenter face a des trolls,z avez que ca a faire..
puis vos histoitres de faire des moyennes ca me fait bien rire aussi,quand tu vois que l education nationale estime a 2:30min de temps de correction par copie au bac (less corrige moi si je me trompe)
il y en a toujours qui en ont rien a foutre et qui le feront et d autres qui prendront le temps de vraiment corriger quitte a passer plus de temps (non remuneré) parce que c est necessaire.
ce temps moyen a été calculé au doigt mouillé et pourtant c est un chiffre officiel.
Du coup on se retrouvait a faire en 4 heures un chantier facturé 1 semaine, ou le contraire, a devoir tomber en 2 jour un chantier ou juste la préparation des carrotages prenait 1 mois..... Jkiff les chiffres "de temps moyens" depuis....
dav1974- Interne
http://www.slate.fr/story/126464/temps-travail-profs
Tiens pour alimenter le troll. On a du 34 heures et du 52 heures. Pour les profs de secondaire.
Tiens pour alimenter le troll. On a du 34 heures et du 52 heures. Pour les profs de secondaire.
rastlin- Infirmier
Je suis pizzaiolo et je calcul pas mon temps de travail, sinon je pleure et je vend mon cul a Sodebo. (en reponse a "je suis prof")
dav1974- Interne
Tu étais pizzaiolo non? Tu arrêtes pas de rabacher que t’es a la cool depuis deux ans à glandouiller grace a la capitalisation sur ton ancien établissement et de l’extra au black
Et tu gagnais plus de 4000 balles par mois en sortant le profiit qui a le plus de marge
et que je mets ma fille dans le privé et que je vais me payer une merco
pour après cracher sur les grosses têtes de prof de fac qui gagnent trop d’argent...
Et tu gagnais plus de 4000 balles par mois en sortant le profiit qui a le plus de marge
et que je mets ma fille dans le privé et que je vais me payer une merco
pour après cracher sur les grosses têtes de prof de fac qui gagnent trop d’argent...
antifrog- Docteur *
Je crache sur personne. Je le dis, le redis et le rabâche : j'en ai rien a foutre que les gens gagnent + que moi. Je me demande juste ce qui justifie la différence entre les salaire pour des postes pas si différents.
Et si je me la tape cool, en faisant pas de black, et que ça t’énerve apparemment, tant pis pour toi mon petit. Le jour ou tu crevera, tu fera le point sur les heures passées au boulot comparé aux heures passées avec tes gosses et tes proches, tout ça pour une carriere qui finira de toute façon 6 pieds sous terre avec toi.
Et mon coco, encore une fois, fais la moitié des heures que j'ai fais en 20 piges, et tu viendra me faire la morale.
Et je ne pleurniche pas sur l’état ou sur les fonctionnaires, je fais juste le constat que les gens eux, manifestent, chialent râlent, sont jaloux. Et que la seule façon de faire, pour eux, c'est de bloquer les rue ou de raler sur internet.
Et si je me la tape cool, en faisant pas de black, et que ça t’énerve apparemment, tant pis pour toi mon petit. Le jour ou tu crevera, tu fera le point sur les heures passées au boulot comparé aux heures passées avec tes gosses et tes proches, tout ça pour une carriere qui finira de toute façon 6 pieds sous terre avec toi.
Et mon coco, encore une fois, fais la moitié des heures que j'ai fais en 20 piges, et tu viendra me faire la morale.
Et je ne pleurniche pas sur l’état ou sur les fonctionnaires, je fais juste le constat que les gens eux, manifestent, chialent râlent, sont jaloux. Et que la seule façon de faire, pour eux, c'est de bloquer les rue ou de raler sur internet.
dav1974- Interne
Ben non je m’en branle un peu de ta vie a vrai dire, tant mieux pour toi si tu peux moins travailler (le taf est aliénant)
mais tu passes ton temps a l’agiter ici en faisant le mariole qui a réussi et qui peut branler en palpant blabla
pour apres critiquer les autres corps de métier auquels tu ne comprends rien (de ton propre aveu)
C’est toi qui a un truc a prouver apparemment !
mais tu passes ton temps a l’agiter ici en faisant le mariole qui a réussi et qui peut branler en palpant blabla
pour apres critiquer les autres corps de métier auquels tu ne comprends rien (de ton propre aveu)
C’est toi qui a un truc a prouver apparemment !
antifrog- Docteur *
A quel moment je critique les profs ou les fonctionnaires "négativement" a quel moment je dis qu'ils sont trop payés "par rapport a moi".
Si je devais être jaloux, crois moi, c'est pas les petits salaires de profs ou d'avocats ou de mecs des impots qui devraient m'hérisser les poils.
Tu crois sérieusement que je suis jaloux d'un mec qui gagne 2000 euros par mois a se supporter des cassos dans une salle ? Par contre, que ce mec la ne vienne pas me dire que son boulot est plus important ou plus fatiguant que celui de la femme de ménage.
Si je devais être jaloux, crois moi, c'est pas les petits salaires de profs ou d'avocats ou de mecs des impots qui devraient m'hérisser les poils.
Tu crois sérieusement que je suis jaloux d'un mec qui gagne 2000 euros par mois a se supporter des cassos dans une salle ? Par contre, que ce mec la ne vienne pas me dire que son boulot est plus important ou plus fatiguant que celui de la femme de ménage.
dav1974- Interne
BON ON SE CALME, si je vais devoir placer en confinement GX4000, l'equivalent de la Sibérie en Russie.
Vous etes en train de rentrer dans le jeu LREM : les français qui se foutent sur la gueule entre eux et la réforme qui passe au milieu de tout ça.
On donne son avis mais on attaque pas les autres (sauf si bien sur ils sont militants LREM, là c'est excusable )
Vous etes en train de rentrer dans le jeu LREM : les français qui se foutent sur la gueule entre eux et la réforme qui passe au milieu de tout ça.
On donne son avis mais on attaque pas les autres (sauf si bien sur ils sont militants LREM, là c'est excusable )
tu as le droit de troller l'OM et la ONE également
(j'avais pas spécialement de doutes non plus).
Ok j'ai ma réponse, tu lis vraiment pas les autresrastlin a écrit:J ai pas fini. Tu prends donc dans ton exemple la moyenne entre les 40 heures et les 50 heures et tu arrives à 45 heures de moyenne. Encore un effort et c est bon.marmotjoy a écrit:Je te donne un exemple con: si 2/3 travaillent 50h et 1/3 32h, on arrive bien à une moyenne de 44h et pourtant le "beaucoup d'instit travaille 50h" est valable. D'ailleurs ta moyenne ne sert tellement à rien qu'elle ne permet même pas d'affirmer que 50% travaille en dessous de 44h et que 50% travaille plus de 44h (médiane toussi toussa ..........)
(j'avais pas spécialement de doutes non plus).
tu vois vraiment de différences entre un poste de prof et pizzaiolo?dav1974 a écrit:Je me demande juste ce qui justifie la différence entre les salaire pour des postes pas si différents.
Invité- Invité
Au niveau dureté de travail ? non
Mais la je parlais de poste de prof des college, d'instit, de prof de fac, de prof dans le privé et le public.
Maintenant toi ? tu crois que prof c'est plus fatiguant ou plus meritant que Pizzaiolo ?
Je le faisait pas ce que fais ton pizzaiolo la.... les client prenaient trop de farine dans la gueule, ils aimaient pas ça....
Mais la je parlais de poste de prof des college, d'instit, de prof de fac, de prof dans le privé et le public.
Maintenant toi ? tu crois que prof c'est plus fatiguant ou plus meritant que Pizzaiolo ?
Je le faisait pas ce que fais ton pizzaiolo la.... les client prenaient trop de farine dans la gueule, ils aimaient pas ça....
dav1974- Interne
comparaison stupide dav, ce sont deux metiers totalement differents.
rien que la fatigue morale en etant prof et celle physique d un pizzaiolo n est pas comparable.
rien que la fatigue morale en etant prof et celle physique d un pizzaiolo n est pas comparable.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
on est toujours le cassos d'un autre...Tu crois sérieusement que je suis jaloux d'un mec qui gagne 2000 euros par mois a se supporter des cassos dans une salle ?
et sans transition, c'est toujours grève a la RATP
antifrog- Docteur *
Et les profs de pizza ?
Maskass- Interne
c'est pas la fatigue physique moi qui me minait en tant que Pizzaiolosateur (barman et cuistot, parce que je dis pizzaiolo, mais c'etait des restos que j'avais)
Crois moi que les clients, c'est pas non plus une sinécure. Entre gerer les piliers au bar, les gens jamais content, les enfants rois, et la pression des charge si en + tu es patron (et les employés...)
Crois moi que les clients, c'est pas non plus une sinécure. Entre gerer les piliers au bar, les gens jamais content, les enfants rois, et la pression des charge si en + tu es patron (et les employés...)
dav1974- Interne
Je n'ai pas tout lu, mais je ne crois pas que "des" profs affirment que leur boulot est plus important/fatiguant que celui d'une femme de ménage. Les femmes de ménage, de certaines chaînes d'hôtels notamment, manifestent aussi car elles sont exploitées, voire esclavagisées, et elles ont tout à fait raison.dav1974 a écrit:A quel moment je critique les profs ou les fonctionnaires "négativement" a quel moment je dis qu'ils sont trop payés "par rapport a moi".
Personne n'est jaloux "d'un mec qui gagne 2000 euros par mois à
Djam- Docteur *
Ca ca me plairait. Je faisais des "journées" comme ça des fois. C'etait sympas d'apprendre (ponctuellement) aux gosses a faire la cuisine, leur montrer les coulisses et tout.Maskass a écrit:Et les profs de pizza ?
Dernière édition par dav1974 le Lun 9 Déc 2019 - 9:44, édité 1 fois
dav1974- Interne
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, sauf sur un point : je peux te certifier que les gens "instruits" on largement plus souvent des discours condescendants que la caissière du Leclerc.Djam a écrit:Je n'ai pas tout lu, mais je ne crois pas que "des" profs affirment que leur boulot est plus important/fatiguant que celui d'une femme de ménage. Les femmes de ménage, de certaines chaînes d'hôtels notamment, manifestent aussi car elles sont exploitées, voire esclavagisées, et elles ont tout à fait raison.dav1974 a écrit:A quel moment je critique les profs ou les fonctionnaires "négativement" a quel moment je dis qu'ils sont trop payés "par rapport a moi".
Personne n'est jaloux "d'un mec qui gagne 2000 euros par mois àsesupporter des cassos dans une salle", mais il est indéniable que la profession d'enseignant est primordiale pour le bon fonctionnement d'une société, on leur confie quand même les futures générations à éduquer, que la profession devrait être valorisée (financièrement et humainement), et que plus de moyens devraient être attribués pour que tout fonctionne bien. Ce n'est hélas pas le cas, et après avoir vu mes enfants passer trois ans en maternelle, je peux te dire que les instits qui y bossent se défoncent quand même pas mal pour pas grand-chose (sans cracher sur les autres professions). Je ne parle même pas des ATSEM, celles qui torchent le cul de nos gosses et assistent les instits, présentent du matin au soir pour des clopinettes...
Ma seule expérience pro avec des gens de "l’éducation nationale" ça a été le printemps dernier quand je bossais pour la FOL. J'ai démissionné a cause de la mentalité justement. Et je suis allé faire le même boulot pour un camping familial.
dav1974- Interne
Bah écoute, c'est marrant que tu poses la question à moi, ce sont les deux mondes que j'ai côtoyé professionnellement avant d'être dans la musique Je t'ai déjà dit, mes parents sont restaurateurs, ma mère a presque accouché dans sa cuisine. Donc j'ai fait les saison l'été jusqu'à 30 ans, et j'y ai travaillé deux ans complets principalement en cuisine. J'ai aussi travaillé 8 ans en Lycée en tant que pion, d'abord pour mes études et après parce que ça me permettait de faire de la musique. Et maintenant je suis prof de guitare depuis 11 ans (j'avais fait un peu de sonorisation de concert en parallèle mais j'ai arrêté) avec 80% de gamins et d'adolescents.dav1974 a écrit:Au niveau dureté de travail ? non
Bah écoute, ça n'a strictement rien à voir. Physiquement, la restauration c'était bien évidemment plus dur de passer une journée entière dans une cuisine à 45° en juillet. Mais nerveusement, même un service en mode rush c'était moins éprouvant que de bosser avec des gamins. J'aime çà donc c'est pas un soucis, mais je te promets qu'il vaut mieux l'avoir connu pour en parler, c'est dur d'imaginer la tension nerveuse que çà demande .................. comme beaucoup de gens ignorent ce ça demande vraiment la restauration. Mais ce n'est qu'une expérience personnelle, en aucun une moyenne statistique inattaquable issue d'un prospectus syndical
Méritant? je ne vois pas pourquoi tu poses cette question là Est-ce que dire qu'il y a des choses qui ne vont pas dans le métier de prof est dénigrant pour les autres professions? je ne comprends pas ce raisonnement
Sinon, entre les poste de profs quelques précisions. Entre le public et le privé (conventionné) c'est la même grille de salaire, il peut y avoir des différences sur les primes. Un prof de fac, je crois que t'as pas saisi ce que c'était. Déjà, il faut être titulaire d'un doctorat donc un investissement en études assez conséquent. Ensuite tu t'es arrêté aux 12h de cours. Je te précise juste qu'en général ces 12h de cours sont accompagnées de temps de recherche et que les profs font du tutorat avec les étudiants qui ont des mémoires ou des thèses à rendre. Donc 12h c'est un chiffre illusoire. Par contre je ne connais pas vraiment bien ce poste là, donc je ne sais pas sur quelles bases on peut chiffrer. Entre les instits et les profs du secondaire, oui les premiers se sont un peu fait avoir. Tu as à peu près un différentiel de 400 euros sur les primes entre les deux (chiffre qui peut bien évidemment varier suivant les différentes configurations).
Dernière édition par marmotjoy le Lun 9 Déc 2019 - 9:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Qui a commandé de la pluie pour être sûr de bien te faire chier quand tu fais le trajet à pied parce qu'il n'y a pas de métro ?
C'est pas drôle.
C'est pas drôle.
eraserhead- Docteur *
Et n'oublie pas un détail important: ces clients qui te cassaient les pieds sont également parents d'élèves Tu crois qu'ils se comportent mieux avec les profs ou les instits? Avec le célèbre "je vous paye avec mes impôts"dav1974 a écrit:Crois moi que les clients, c'est pas non plus une sinécure. Entre gerer les piliers au bar, les gens jamais content, les enfants rois,
Et puis un détail, en tant qu'indépendant le casse-couille t'as le droit de le virer de chez toi ou de l'envoyer chier, le prof non.
bah tu sais qu'avec 5 ans d'expérience professionnelle, tu peux postuler pour enseigner dans les filières pro?dav1974 a écrit:Ca ca me plairait. Je faisais des "journées" comme ça des fois. C'etait sympas d'apprendre (ponctuellement) aux gosses a faire la cuisine, leur montrer les coulisses et tout.Maskass a écrit:Et les profs de pizza ?
Bah tu vois, je suis scandalisé du comportement des gens aux caisses. Je suis halluciné du nombre de gens qui ne disent pas bonjour ou qui ne lâche pas leur téléphone en passant. Après, j'habite une région ultra populo donc non, il n'y a pas que du "bourgeois" mal éduquédav1974 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, sauf sur un point : je peux te certifier que les gens "instruits" on largement plus souvent des discours condescendants que la caissière du Leclerc.
La FOL ça n'a absolument rien à voir avec l'Education Nationaledav1974 a écrit:Ma seule expérience pro avec des gens de "l’éducation nationale" ça a été le printemps dernier quand je bossais pour la FOL. J'ai démissionné a cause de la mentalité justement. Et je suis allé faire le même boulot pour un camping familial.
Invité- Invité
Ca me gave "d’écrire" a chaque fois la meme chose : j'ai jamais dis que prof c’était facile ! j'y arriverai pas !! (pour la 50 eme fois).
Par contre encore une fois, mais ça c'est peut être un peu de déformation professionnelle, il y a klk temps je disais que ma femme "craignait" les "gens de l’éducation" dans son ancien boulot, parce que la plupart du temps, quand ils cherchaient un livre ou venaient en commander, c’était tout juste si il mui parlaient pas comme a une gogole.
La plupart du temps , juste a la façon que (dont ?) les gens lui parlaient, elle pouvait te dire leur boulot.
Par contre encore une fois, mais ça c'est peut être un peu de déformation professionnelle, il y a klk temps je disais que ma femme "craignait" les "gens de l’éducation" dans son ancien boulot, parce que la plupart du temps, quand ils cherchaient un livre ou venaient en commander, c’était tout juste si il mui parlaient pas comme a une gogole.
La plupart du temps , juste a la façon que (dont ?) les gens lui parlaient, elle pouvait te dire leur boulot.
dav1974- Interne
c'est moi ! juste pour faire chier !eraserhead a écrit:Qui a commandé de la pluie pour être sûr de bien te faire chier quand tu fais le trajet à pied parce qu'il n'y a pas de métro ?
C'est pas drôle.
en vrai je viens de me taper une heure de marche sous la pluie...
yannick10- Patient incurable
"Et puis un détail, en tant qu'indépendant le casse-couille t'as le droit de le virer de chez toi ou de l'envoyer chier, le prof non."
Oula, oui au bout de 20ans. Si tu dois virer tous les gens qui "dépassent" les bornes, tu peux mettre la clef sous la porte.
Il y a une petite phrase qui m'a toujours rendu fou.. et on l'entend souvent dans la restauration :
"Bon on y va, on a un boulot nous..." quand les clients partent.
J'arrive du jogg (d'ou l’heure ou je vous ai foutu la paix)..j'ose pas me plaindre que j'ai fini sous la pluie, jvais encore passer pour un fumiste mdr....
Oula, oui au bout de 20ans. Si tu dois virer tous les gens qui "dépassent" les bornes, tu peux mettre la clef sous la porte.
Il y a une petite phrase qui m'a toujours rendu fou.. et on l'entend souvent dans la restauration :
"Bon on y va, on a un boulot nous..." quand les clients partent.
J'arrive du jogg (d'ou l’heure ou je vous ai foutu la paix)..j'ose pas me plaindre que j'ai fini sous la pluie, jvais encore passer pour un fumiste mdr....
dav1974- Interne
Ah et comment elle en était sûre? parce que je peux te présenter différents profs, si tu t'arrête à l'apparence ça va être dur d'imaginer qu'ils appartiennent au même monde Donc si je suit bien, vous vous faites une opinion du boulot des profs parce ta femme a eu quelques profs désagréable à la caisse de la FNAC? tu trouve pas que c'est un peu light pour généraliser? Parce que forcément, on se rappelle du mec désagréable mais combien elle a eu de profs dont elle ignore que ça en était? Bah écoute, un jour on a joué pour un anniversaire de la femme d'un pizzaïolo et il a "oublié" de nous payer (et c'est pas une blague, c'est vrai) donc est-ce que je devrais tirer la conclusion que tous les pizzaiolos sont des voleurs?dav1974 a écrit:La plupart du temps , juste a la façon que (dont ?) les gens lui parlaient, elle pouvait te dire leur boulot.
Sinon, bah oui des profs désagréables ça existe, j'ai jamais dis le contraire, j'en ai connu.
Par contre des pizzaiolos pas très accueillant, c'est déjà arrivé aussi Comme dans tous les métiers en fait, pas de généralité. Ah si, y a que les impôts, j'ai jamais vu quelqu'un sourire là-bas
Dernière édition par marmotjoy le Lun 9 Déc 2019 - 10:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34