GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par aragorn42 Dim 8 Déc 2019 - 19:04

Moi c'est plus des gamins qui chantent JUL ou PNL en dansant  comme dans Fortnite ! MDR

aragorn42
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Dim 8 Déc 2019 - 19:08

on va se marrer si la reforme passe..

en cas de crise economique... et meme sans... quand il faudra reduire les rétraites de tout le monde.... (pour aider les riches en crise)

...et finir comme les américains clochards à vivre dans un mobile home ou une bagnole à 70 ans.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Mbx Dim 8 Déc 2019 - 19:32

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 IMG-20191208-192719
je viens de découvrir cette cartouche sur game gear. C'est quoi ce evil mickey? Mes rêves d'enfance sont brisés.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Ataré Dim 8 Déc 2019 - 19:44

Respect
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19992

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 19:47

Mbx a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 IMG-20191208-192719
je viens de découvrir cette cartouche sur game gear. C'est quoi ce evil mickey? Mes rêves d'enfance sont brisés.
Val origine Mickey était plutôt comme Donald , c est plus tard qu' il est devenu "gentil"
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 19:53

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Tu penses que l unsa est trop con pour ajuster une moyenne au temps partiel?
c'est précisé quelque part? Non parce que si c'est juste une supposition de ta part, ca s'apparente furieusement au doigt mouillé que tu dénonce MDR

S'ils l'ont fait par contre, c'est con qu'ils le précisent pas vu que ca invalide leur chiffre s'ils ne mettent pas que c'est 44 h en moyenne à plein temps. Tu sais c'est un truc précis les stats, pour être validée une étude doit bien préciser toutes les modalité d'enquête. Là on lit juste "44h en moyenne", il est impossible de supposer qu'ils ont mis un prorata aux temps partiels. D'ailleurs pourquoi le faire, c'est une moyenne donc il faut prendre en compte ces mi-temps. Bref, ca montre bien encore qu'une moyenne ca n'apporte pas grand chose.
Et non encore une fois dans le dossier l unsa part d une base de 24 heures hebdo ce qui soit indiqué qu' ils n ont pris que les temps complet soit qu' ils ont proratisé.  Tu sais même un pe notablement nul en math car issu de sciences humaines ou de français sait faire un produit en croix.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par lessthantod Dim 8 Déc 2019 - 20:04

Lequintal a écrit:50h par semaine pour un prof MDR MDR  , à ce rythme là on va finir par dire qu'ils bossent 2000h/an

Oh les gars, réveillez vous, si un prof fait déjà 35h dans la semaine sur 8 mois, c'est déjà énorme.
Ahhh OK, toi aussi tu vas nous sortir l'argument massue "je connais un prof qui" ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 20:17

Non, il trolle juste...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Mbx Dim 8 Déc 2019 - 20:18

Pourquoi less ? Je te garantis que je connais très bien des profs qui ne font pas 50h semaine. Et je ne connais pas de profs qui en font 50. J essaie juste de me renseigner, sans condamner.
Mbx
Mbx
Infirmier

Message par twinsen21 Dim 8 Déc 2019 - 20:18

Ataré a écrit:Putain la dictature a gagner a monter les gens entre eux. Ils sont forts

C'est le but premier, les gens sont assez bêtes pour tomber dans le panneau et en redemande en plus 

Une grêve générale de 3 jours suffirait, mais on peut rêver
Même les syndicats me semblent legèrement complices
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 20:19

rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Tu penses que l unsa est trop con pour ajuster une moyenne au temps partiel?
c'est précisé quelque part? Non parce que si c'est juste une supposition de ta part, ca s'apparente furieusement au doigt mouillé que tu dénonce MDR

S'ils l'ont fait par contre, c'est con qu'ils le précisent pas vu que ca invalide leur chiffre s'ils ne mettent pas que c'est 44 h en moyenne à plein temps. Tu sais c'est un truc précis les stats, pour être validée une étude doit bien préciser toutes les modalité d'enquête. Là on lit juste "44h en moyenne", il est impossible de supposer qu'ils ont mis un prorata aux temps partiels. D'ailleurs pourquoi le faire, c'est une moyenne donc il faut prendre en compte ces mi-temps. Bref, ca montre bien encore qu'une moyenne ca n'apporte pas grand chose.
Et non encore une fois dans le dossier l unsa part d une base de 24 heures hebdo ce qui soit indiqué qu' ils n ont pris que les temps complet soit qu' ils ont proratisé.  Tu sais même un pe notablement nul en math car issu de sciences humaines ou de français sait faire un produit en croix.

Ça fait longtemps que t'as pas du voir d'étudiant en français ou sciences humaines [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 435303

Ou même un scientifique Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 20:31

rastlin a écrit:Et non encore une fois dans le dossier l unsa part d une base de 24 heures hebdo ce qui soit indiqué qu' ils n ont pris que les temps complet soit qu' ils ont proratisé.  Tu sais même un pe notablement nul en math car issu de sciences humaines ou de français sait faire un produit en croix.
ce n'est pas ce que dit le rapport Villani, c'est vraiment quand ça t'arrange [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 435303

Sinon, j'ai enfin pu lire ton dossier, il s'ouvrait pas avec mon téléphone. Donc t'es au courant que l'UNSA n'est pas un institut de sondage ou un quelconque organisme de recherche mais un syndicat? Aucune précision n'est donné sur la méthodologie, réalisée par le syndicat lui-même et non par un organisme indépendant, 3 pages avec de jolies couleurs j'appelle çà un prospectus. C'est juste une enquête syndicale qui n'a aucune valeur de travail de recherche, ma femme les reçoit à l'école ces questionnaires par le bias de FO et il n'y a aucune question sur les CSC at autres critères qui permettraient de mesurer la représentativité de l'échantillon, chacun les renvoie sur la base du volontariat. Allons, soit sérieux un peu Razz
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 8 Déc 2019 - 20:34

Mbx a écrit:Pourquoi less ? Je te garantis que je connais très bien des profs qui ne font pas 50h semaine. Et je ne connais pas de profs qui en font 50. J essaie juste de me renseigner, sans condamner.
Je suis prof au Lycée Général et donc je sais de quoi je parle Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Mbx Dim 8 Déc 2019 - 20:36

No stress, je t écoute. Passons en Mp si tu veux. Ou témoignes ici si tu le souhaites.
Mbx
Mbx
Infirmier

Message par Ataré Dim 8 Déc 2019 - 20:42

Bien sûr que les syndicats sont complices

Ils ne servent à rien du tout

Tu bloques entièrement Paris 5 jours 10 000 tracteurs dans le centre
Ataré
Ataré

Message par lessthantod Dim 8 Déc 2019 - 20:43

Mbx a écrit:No stress, je t écoute. Passons en Mp si tu veux. Ou témoignes ici si tu le souhaites.
Non merci, je n'ai pas la patience de Tryphon et je n'ai rien à prouver.
Et puis Gamopat et le topicàlacon, ce n'est pas l'endroit pour en débattre Wink

Edit : et no stress de ma part, d'où le smiley.

Dernière édition par lessthantod le Dim 8 Déc 2019 - 20:45, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Mbx Dim 8 Déc 2019 - 20:44

Tu es fâché ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Message par lessthantod Dim 8 Déc 2019 - 20:45

Pas du tout, no stress encore une fois Wink

Et si j'étais réellement fâché, je serais bien plus virulent [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 422508

Dernière édition par lessthantod le Dim 8 Déc 2019 - 20:47, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 20:46

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Et non encore une fois dans le dossier l unsa part d une base de 24 heures hebdo ce qui soit indiqué qu' ils n ont pris que les temps complet soit qu' ils ont proratisé.  Tu sais même un pe notablement nul en math car issu de sciences humaines ou de français sait faire un produit en croix.
ce n'est pas ce que dit le rapport Villani, c'est vraiment quand ça t'arrange [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 435303

Sinon, j'ai enfin pu lire ton dossier, il s'ouvrait pas avec mon téléphone. Donc t'es au courant que l'UNSA n'est pas un institut de sondage ou un quelconque organisme de recherche mais un syndicat? Aucune précision n'est donné sur la méthodologie, réalisée par le syndicat lui-même et non par un organisme indépendant, 3 pages avec de jolies couleurs j'appelle çà un prospectus. C'est juste une enquête syndicale qui n'a aucune valeur de travail de recherche, ma femme les reçoit à l'école ces questionnaires par le bias de FO et il n'y a aucune question sur les CSC at autres critères qui permettraient de mesurer la représentativité de l'échantillon, chacun les renvoie sur la base du volontariat. Allons, soit sérieux un peu Razz
Cette mauvaise foi. D abord tu reproches à l étude de l EN de n avoir pris que 400 enseignants,  on passe à plus de trois mille, puis maintenant tu reproches la méthodologie d un syndicat pro enseignant qui n a rien à gagner à minimiser le temps de travail de ses syndiqués, enfin tu essayent de te rattraper sur un erreur de calcul sur du temps partiel mais même quand l étude indiqué partir dur du temps complet tu trouves une mauvaise pirouette.  Franchement ce niveau c est digne d un politique. 

Alors que franchement 50 heures par semaine c est une telle fumisterie. On croirait un écart type entre la cgt et la police.

T es vraiment un bon prof, bien de mauvaise foi comme il faut. Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par lessthantod Dim 8 Déc 2019 - 20:48

Le pire pour toi rastlin, c'est que marmotjoy n'est même pas prof clown

C'est vraiment dommage pour ta thèse du "corporatisme des profs" Sad
lessthantod
lessthantod

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 20:54

lessthantod a écrit:Le pire pour toi rastlin, c'est que marmotjoy n'est même pas prof clown

Non c est un ancien. On a tendance à enjoliver le passé  Et le pire c est qu' il croit savoir alors qu' il ne l est pas. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 435303
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Lequintal Dim 8 Déc 2019 - 20:58

lessthantod a écrit:
Mbx a écrit:Pourquoi less ? Je te garantis que je connais très bien des profs qui ne font pas 50h semaine. Et je ne connais pas de profs qui en font 50. J essaie juste de me renseigner, sans condamner.

Tu fais combien d'heures réellement less ? C'est toujours intéressant d'avoir un point de vue de l'intérieur ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par lessthantod Dim 8 Déc 2019 - 21:05

rastlin a écrit:
lessthantod a écrit:Le pire pour toi rastlin, c'est que marmotjoy n'est même pas prof clown

Non c est un ancien. On a tendance à enjoliver le passé  Et le pire c est qu' il croit savoir alors qu' il ne l est pas. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 435303
Non, ce n'est pas un ancien prof non plus ... dommage Wink
Lequintal a écrit:
lessthantod a écrit:
Tu fais combien d'heures réellement less ? C'est toujours intéressant d'avoir un point de vue de l'intérieur ?
ça dépend des périodes (semaine des conseils de classes, semaine des RIPP, correction du BAC ... ), ça dépend de combien t'as de niveaux, ça dépend si t'es prof principal ou pas, ça dépend si t'es au collège ou au Lycée, ça dépend si t'es prof de math ou de français ou d'hist/géo ou de sciences ou d'EPS ou de musique ou d'art plastique ...
lessthantod
lessthantod

Message par Lequintal Dim 8 Déc 2019 - 21:36

lessthantod a écrit:
ça dépend des périodes (semaine des conseils de classes, semaine des RIPP, correction du BAC ... ), ça dépend de combien t'as de niveaux, ça dépend si t'es prof principal ou pas, ça dépend si t'es au collège ou au Lycée, ça dépend si t'es prof de math ou de français ou d'hist/géo ou de sciences ou d'EPS ou de musique ou d'art plastique ...
C'est ce que je disais hier, le prof de sport c'est pas la même musique que le prof de Français.

Et ca dépend aussi de l'investissement personnel du prof comme dans tous les métiers, il y en a qui se préoccupent plus de leur mutation que de leurs élèves
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 21:38

rastlin a écrit:Cette mauvaise foi. D abord tu reproches à l étude de l EN de n avoir pris que 400 enseignants,  on passe à plus de trois mille, puis maintenant tu reproches la méthodologie d un syndicat pro enseignant qui n a rien à gagner à minimiser le temps de travail de ses syndiqués, enfin tu essayent de te rattraper sur un erreur de calcul sur du temps partiel mais même quand l étude indiqué partir dur du temps complet tu trouves une mauvaise pirouette.  Franchement ce niveau c est digne d un politique. 

Alors que franchement 50 heures par semaine c est une telle fumisterie. On croirait un écart type entre la cgt et la police.

T es vraiment un bon prof, bien de mauvaise foi comme il faut. Mr. Green
Non t'as surtout rien compris et ne sait absolument pas ce qu'est une étude statistique "sérieuse". Depuis ce matin tu me parle d'un dossier, je pouvais pas l'ouvrir donc je n'avais que l'article. Je m'attendais à un truc complet de 40 pages avec tout de détaillé mais non je me retrouve avec un prospectus d'une union syndicale faite avec un QCM envoyé aux instits. Désolé mon cher Rastlin mais çà c'est pas une étude scientifique, c'est une enquête d'information interne.
rastlin a écrit:Alors que franchement 50 heures par semaine c est une telle fumisterie. On croirait un écart type entre la cgt et la police.
Bah oui, c'est vrai, ma femme les a dépassé cette semaine [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 517947 Je te donne un exemple, elle est allé s'occuper de l'organisation du marché de Noël de l'école aujourd'hui et y a été présente de 8h à 14h un dimanche et est rentrée pour préparer sa classe de la semaine. Donc oui ça chiffre vite. Après elle est pas obligé de le faire mais ça fait partie du jeu.
rastlin a écrit:T es vraiment un bon prof, bien de mauvaise foi comme il faut. Mr. Green
Bah du coup, j'ai le droit de sortir les clichés sur les inspecteurs des impôts? Razz
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 1172543-asterix-et-le-chaudron-collecteur-d-impots

Ceci-dis sur mon intitulé d'Urssaf il y a marqué professeur .............. mais pas dans l'éducation nationale. Et c'est l'Urssaf qui met çà, dans l'absolu je ne suis pas trop d'accord. D'ailleurs vaut mieux que je ne donne pas mon temps de travail, je vais provoquer plusieurs AVC Razz
lessthantod a écrit:ça dépend des périodes (semaine des conseils de classes, semaine des RIPP, correction du BAC ... ), ça dépend de combien t'as de niveaux, ça dépend si t'es prof principal ou pas, ça dépend si t'es au collège ou au Lycée, ça dépend si t'es prof de math ou de français ou d'hist/géo ou de sciences ou d'EPS ou de musique ou d'art plastique ...
oui, donc pareil, ce serait complètement con de balancer une moyenne sur les profs du secondaire. Ah mince ça a été fait, on a eu l'article du Monde Razz
Invité
Invité

Message par avalon471 Dim 8 Déc 2019 - 21:44

non mais argumenter face a des trolls,z avez que ca a faire..

puis vos histoitres de faire des moyennes ca me fait bien rire aussi,quand tu vois que l education nationale estime a 2:30min de temps de correction par copie au bac (less corrige moi si je me trompe)
il y en a toujours qui en ont rien a foutre et qui le feront et d autres qui prendront le temps de vraiment corriger quitte a passer plus de temps (non remuneré) parce que c est necessaire.
ce temps moyen a été calculé au doigt mouillé et pourtant c est un chiffre officiel.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Lequintal Dim 8 Déc 2019 - 21:46

De toute façon, quelque soit le temps de travail des personnels de l'éducation nationale, que les gens se la coulent douce ou qu'ils bossent vraiment, une chose est sure ce n'est pas normal que le contrat change en cours de vie professionnelle et ce quelque soit la profession.

Tu rentres dans une boite ou dans la fonction publique, il est illogique que l'on change les termes de ce qui était prévu lors de la signature du contrat de travail.

Par contre, que les futurs arrivants aient des conditions différentes à ceux déjà en place, ca ne me choque pas, chacun est libre de choisir sa voie.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 21:47

Lequintal a écrit:C'est ce que je disais hier, le prof de sport c'est pas la même musique que le prof de Français.
J'y ai travaillé 8 ans, j'ai jamais entendu un prof de sports se plaindre de son temps de travail Wink

Mais oui c'est différent, comme un instit en triple niveau cycle 3 et un instit en simple niveau maternelle malgrè les moyennes Wink Même intitulé, même statut mais absolument pas le même boulot et certainement pas la même charge de travail. L'un a de fortes chances d'être vite à 50h, l'autre sera plus proche des 40.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 21:55

avalon471 a écrit:puis vos histoitres de faire des moyennes ca me fait bien rire aussi,quand tu vois que l education nationale estime a 2:30min de temps de correction par copie au bac (less corrige moi si je me trompe)
je m'entendais bien avec un agrégé de philo au Lycée où je bossais, il faisait 3 lectures par copie, je ne vois pas comment il ferait en 2m30. Less nous dira mais ça sent le chiffre qu'ils prennent pour indemniser les corrections ou alors c'est  pour une copie de math en CP Razz
avalon471 a écrit:il y en a toujours qui en ont rien a foutre et qui le feront et d autres qui prendront le temps de vraiment corriger quitte a passer plus de temps (non remuneré) parce que c est necessaire.
Bah des branleurs, t'en as et t'en auras toujours. Mais pour y avoir bossé, globalement c'est compliqué de reprocher l'investissement des profs. Après ça ne veut pas dire qu'ils font tout bien mais quand même, ils sont présents. De l'expérience que j'en ai eu, c'est plutôt les relations entre les différents services qui étaient tendues et j'avais du mal avec tout ce qui étaient les administratifs (Scolarité, intendance, secrétariats des proviseurs et adjoints) mais j'ai pu tomber dans les mauvais établissements, j'en fait pas une généralité. Mais ça m'a pas incité à finalement passer les concours.

Donc oui, des profs avec 30 ans de métiers complètement blasés ou aigris qui n'en avaient plus rien à cirer, j'en ai croisé, ça existe. Après quand on connait un peu les conditions d'exercice du métier, difficile de trop leur jeter la pierre. Et puis bon, j'en ai croisé des donneurs de leçon sur l'enseignement, j'espère qu'ils ont le même degré d'exigence avec eux-mêmes au boulot [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 517947

Dernière édition par marmotjoy le Dim 8 Déc 2019 - 21:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 21:57

marmotjoy a écrit:
Lequintal a écrit:C'est ce que je disais hier, le prof de sport c'est pas la même musique que le prof de Français.
J'y ai travaillé 8 ans, j'ai jamais entendu un prof de sports se plaindre de son temps de travail Wink

Mais oui c'est différent, comme un instit en triple niveau cycle 3 et un instit en simple niveau maternelle malgrè les moyennes Wink Même intitulé, même statut mais absolument pas le même boulot et certainement pas la même charge de travail. L'un a de fortes chances d'être vite à 50h, l'autre sera plus proche des 40.
En ben voilà on y arrive.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Ataré Dim 8 Déc 2019 - 21:59

Lequintal a écrit:De toute façon, quelque soit le temps de travail des personnels de l'éducation nationale, que les gens se la coulent douce ou qu'ils bossent vraiment, une chose est sure ce n'est pas normal que le contrat change en cours de vie professionnelle et ce quelque soit la profession.

Tu rentres dans une boite ou dans la fonction publique, il est illogique que l'on change les termes de ce qui était prévu lors de la signature du contrat de travail.

Par contre, que les futurs arrivants aient des conditions différentes à ceux déjà en place, ca ne me choque pas, chacun est libre de choisir sa voie.

parfaitement d'accord +1
Ataré
Ataré

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant