Consoles portables - Parlons jeu !
+36
Cormano
noctali35
Retro PAL
Jack O'Lantern
Eldroth
Max3364
sebnec
toyafr
Furie
Horizon
kain
FunkyBearz
Maxicrash
G-fly
Fellock
Rudolf III.
yodu861
xtopher
lessthantod
marchapite
antifrog
Tonkatsu
Carzou
Tryphon
MikeeMike_2008
lincruste
vintage
suisseretrogaming
LaPoulax
Emeldiz
killvan
SMR
tilou
Urbinou
Cathedrale
wiiwii007
40 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Ah, je t'avais prévenu sur le topic SNES (il me semble) que ce n'était pas le RPG que je te recommandais le plus (je crois que je t'avais plus orienté vers Dragon Quest V ou Phantasy Star IV). ;-)
Mais oui, dans le VI, c'est le rythme de l'histoire qui est comme ça, assez lent et jouant sur un certain sentiment de confusion chez le joueur. Moi, j'aime bien, mais c'est spécial, je le reconnais.
Mais oui, dans le VI, c'est le rythme de l'histoire qui est comme ça, assez lent et jouant sur un certain sentiment de confusion chez le joueur. Moi, j'aime bien, mais c'est spécial, je le reconnais.
Rudolf III.- Docteur *
Oui je me souviens que tu parlais de PS IV ^^ Mais bon, vu que je fais les DQ dans l'ordre et que je voulais enchaîner... Bah voilà, fallait que j'y passe. Au moins maintenant j'ai un avis. Le V restera mon préféré, c'est quasi sûr.
wiiwii007- Docteur *
Si tu les fais dans l'ordre, je comprends mieux alors.
Dans ce cas, même si je ne l'ai pas fait, je crois que le VII est dans la même mouvance que le VI, mais "en pire" (c'est-à-dire : plus long, plus lent dans son rythme, si j'ai bien compris).
Par contre, à voir, mais peut-être que le VIII sur PS2 pourrait te plaire. D'ailleurs, avec le recul, bien que ce que je vais dire là risque de faire hurler les plus gros fans de la série, je me demande même s'il ne s'agit pas, actuellement, de mon épisode préféré de la série. Il faut dire aussi que la réalisation 3D cell-shading de grande classe y est pour beaucoup, mais au-delà de ça, je trouve qu'il a, très largement, le meilleur "casting" (dans notre équipe et pour l'antagoniste auquel on est confronté) avec du bon doublage britannique (de mémoire), et une ambiance assez magique (là aussi, les musiques en version symphonique y sont pour beaucoup). Donc à voir, peut-être qu'il pourrait te plaire également, même si je n'en mettrais pas non plus ma main au feu.
Dans ce cas, même si je ne l'ai pas fait, je crois que le VII est dans la même mouvance que le VI, mais "en pire" (c'est-à-dire : plus long, plus lent dans son rythme, si j'ai bien compris).
Par contre, à voir, mais peut-être que le VIII sur PS2 pourrait te plaire. D'ailleurs, avec le recul, bien que ce que je vais dire là risque de faire hurler les plus gros fans de la série, je me demande même s'il ne s'agit pas, actuellement, de mon épisode préféré de la série. Il faut dire aussi que la réalisation 3D cell-shading de grande classe y est pour beaucoup, mais au-delà de ça, je trouve qu'il a, très largement, le meilleur "casting" (dans notre équipe et pour l'antagoniste auquel on est confronté) avec du bon doublage britannique (de mémoire), et une ambiance assez magique (là aussi, les musiques en version symphonique y sont pour beaucoup). Donc à voir, peut-être qu'il pourrait te plaire également, même si je n'en mettrais pas non plus ma main au feu.
Rudolf III.- Docteur *
Perso j'ai bien aimé le 7 malgré ses longueurs ^^
killvan- Docteur *
Presque 47H de jeu, je pense que j'attaque le dernier quart.
A ce stade c'est déjà plus sympa, on me demande enfin des choses concrètes. Et ça fait du bien, marre de faire chaque village un par un pour récolter le moindre indice. D'ailleurs j'ai buté sur une énigme que j'ai résolue en mode "forcing". J'ai eu un grand moment de solitude lorsque j'ai du faire apparaitre la tour des cieux. Il fallait se taper une énigme avec des symboles à placer au bon endroit, sauf que je n'ai pas eu l'indice... A ce moment là j'avais deux choix : Me farcir une nouvelle fois tous les villages un par un (c'est très très très très long à faire) pour récupérer l'indice, soit tenter de trouver la soluce en tentant toutes les possibilités le plus vite possible... J'étais dégouté. J'ai choisi la seconde solution, je ne me voyais pas refaire un tour du monde, trop marre. Heureusement j'ai trouvé la bonne combinaison au bout d'un quart d'heure d'autisme. Je trouve ça dingue d'avoir laissé ça en l'état. C'est n'importe quoi.
Bref, je suis bien content d'arriver au bout du titre car je sature. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de ziks, ça a tendance à beaucoup se répéter.
A ce stade c'est déjà plus sympa, on me demande enfin des choses concrètes. Et ça fait du bien, marre de faire chaque village un par un pour récolter le moindre indice. D'ailleurs j'ai buté sur une énigme que j'ai résolue en mode "forcing". J'ai eu un grand moment de solitude lorsque j'ai du faire apparaitre la tour des cieux. Il fallait se taper une énigme avec des symboles à placer au bon endroit, sauf que je n'ai pas eu l'indice... A ce moment là j'avais deux choix : Me farcir une nouvelle fois tous les villages un par un (c'est très très très très long à faire) pour récupérer l'indice, soit tenter de trouver la soluce en tentant toutes les possibilités le plus vite possible... J'étais dégouté. J'ai choisi la seconde solution, je ne me voyais pas refaire un tour du monde, trop marre. Heureusement j'ai trouvé la bonne combinaison au bout d'un quart d'heure d'autisme. Je trouve ça dingue d'avoir laissé ça en l'état. C'est n'importe quoi.
Bref, je suis bien content d'arriver au bout du titre car je sature. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de ziks, ça a tendance à beaucoup se répéter.
wiiwii007- Docteur *
+ de 55H de jeu... Je viens de me prendre ma première fessée par le dernier boss.
Ce qui me fait dire que le jeu est complètement pété à la fin. Je suis niveau 38/39 pour mon équipe principal, je n'ai pas farmé volontairement mais j'ai passé de longs moments à chercher mon chemin. Et pour moi c'est un peu comme si j'avais farmé tellement c'était long et mal foutu. Ce qui aurait du me mettre bien pour la fin. Or ce n'est pas le cas. Je trouve ça complètement con.
Donc je vais le mettre de côté. Je ne farmerais que lorsque je n'aurais rien d'autre à faire. Là j'ai envie de voir autre chose. RPG à la con !
Ce qui me fait dire que le jeu est complètement pété à la fin. Je suis niveau 38/39 pour mon équipe principal, je n'ai pas farmé volontairement mais j'ai passé de longs moments à chercher mon chemin. Et pour moi c'est un peu comme si j'avais farmé tellement c'était long et mal foutu. Ce qui aurait du me mettre bien pour la fin. Or ce n'est pas le cas. Je trouve ça complètement con.
Donc je vais le mettre de côté. Je ne farmerais que lorsque je n'aurais rien d'autre à faire. Là j'ai envie de voir autre chose. RPG à la con !
wiiwii007- Docteur *
Ah, je vois que tu fais le même constat que moi pour le boss final complètement pété sur DS (cf l'un de mes messages plus haut). Je trouve qu'il y a un déséquilibre de gameplay avec ce boss final, du moins sur DS : je me demande si ce déséquilibre est moins apparent sur la version SNES dans laquelle, j'imagine, il faut aussi beaucoup "farmer", mais tout au long du jeu et non pas uniquement contre le boss de fin. Car en soi, l'idée de "farmer" pour terminer le scénario principal ne me dérange pas, tant qu''elle n'est pas introduite après quelques 50 ou 60 heures de jeu en faisant le contraire de tout le reste du jeu (alors que dans le tout premier volet que je suis en train de faire dans sa version Famicom, là, c'est cohérent, on comprend dès le début qu'on va devoir faire ça jusqu'à la fin).
Rudolf III.- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Mais farmer, dans les vieux jrpg, c'est le bien ! Enfin c'était un passage obligé pour beaucoup d'entre eux, perso j'aime bien même si c'est un peu redondant xDwiiwii007 a écrit:+ de 55H de jeu... Je viens de me prendre ma première fessée par le dernier boss.
killvan- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Bah "farmer" par définition, c'est répétitif. Et la répétition dans le JV, c'est pas le bien chez moi Un peu oui, mais il faut que ça évolue et qu'il y ait un véritable intérêt. Pas un faux intérêt ^^ C'est perso.
Pour moi un jeu doit m'amuser, et appuyer sur A constamment pendant des heures juste pour attendre un niveau d'XP suffisant afin d'aller battre un ennemi, je ne trouve pas ça excitant. La monté en niveau, l'envie d'évoluer etc. J'aime bien, c'est le lot de tout jeu en principe. Mais quand c'est forcé et inutilement long... Non.
Dans les vieux RPG (je parle des 8/16 Bits), je n'ai pas autant croisé de RPG "farming à gogo" que ce que je croyais.
Pour moi un jeu doit m'amuser, et appuyer sur A constamment pendant des heures juste pour attendre un niveau d'XP suffisant afin d'aller battre un ennemi, je ne trouve pas ça excitant. La monté en niveau, l'envie d'évoluer etc. J'aime bien, c'est le lot de tout jeu en principe. Mais quand c'est forcé et inutilement long... Non.
Dans les vieux RPG (je parle des 8/16 Bits), je n'ai pas autant croisé de RPG "farming à gogo" que ce que je croyais.
wiiwii007- Docteur *
Tu en aurais croisé davantage si tu avais fait les premiers Dragon Quest sur NES ou Famicom, car visiblement dans les versions Super Famicom (en tout cas, pour le 1, je n'ai pas trop vérifié les autres), ils ont nettement augmenté la quantité de points d'expérience et d'argent gagnée en tuant les monstres. :-p
Rudolf III.- Docteur *
Ché pas, mais sur GBC c'était pas foufou de ce côté là. Seul le 3 m'a demandé de farmer un poil. Mais bon, on parle de RPG retro donc la 16 Bits en fait partie.
wiiwii007- Docteur *
Bah, là honnêtement, je dois en être à 20 heures de jeu dans le premier Dragon Quest et peut-être aux 2/3 de l'aventure, sur la version Famicom, vu le temps que je passe à combattre. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Pour moi, c'était presque obligatoire. J'ai monté tous mes persos au niveau max dans les FF jusqu'au IX (sauf dans le V qui demande beaucoup trop de temps).killvan a écrit:
Mais farmer, dans les vieux jrpg, c'est le bien ! Enfin c'était un passage obligé pour beaucoup d'entre eux, perso j'aime bien même si c'est un peu redondant xD
Fellock- Docteur agrégé **
Idem, dans tous les FF que j'ai fait, et j'adore ça ! Ne serait-ce que pour écouter en boucle les musiques de combats, toutes cultes (du moins entre le 1er FF et le 10).Fellock a écrit:Pour moi, c'était presque obligatoire. J'ai monté tous mes persos au niveau max dans les FF jusqu'au IX (sauf dans le V qui demande beaucoup trop de temps).killvan a écrit:
Mais farmer, dans les vieux jrpg, c'est le bien ! Enfin c'était un passage obligé pour beaucoup d'entre eux, perso j'aime bien même si c'est un peu redondant xD
killvan- Docteur *
En même temps, dans le premier DQ, tu es limité au niveau 50 de mémoire (et je crois que c'est le cas aussi pour le premier FF, du moins dans la version WSC).wiiwii007 a écrit:Ché pas, mais sur GBC c'était pas foufou de ce côté là. Seul le 3 m'a demandé de farmer un poil. Mais bon, on parle de RPG retro donc la 16 Bits en fait partie.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre le farm quand c'est très clair dès le début dans le "contrat du jeu". Mais si c'est un truc qui apparaît 50 heures plus tard comme à la fin de la version DS de Dragon Quest VI, ça ne va pas (en plus, je me pose des questions du style "Est-ce que c'est moi qui n'ai pas compris un truc pour vaincre ce boss final ? ", du coup, je m'entête un moment, je fais plusieurs essais contre le boss final, jusqu'à comprendre qu'en fait non, au bout de 50 heures de jeu, les développeurs ont décidé de changer les modalités du contrat en obligeant le joueur à farmer comme un porc pendant des heures dans le donjon final et contrairement à tout le reste du jeu).
Rudolf III.- Docteur *
Le farming le plus pété, c'est celui de FF2. Quand tu as compris le truc, dès le début du jeu, tu fais trois ou quatre heures de farm et tu te retrouves avec des persos à plus de 7 000 HP.
Y'a une astuce en particulier ?Fellock a écrit:Le farming le plus pété, c'est celui de FF2. Quand tu as compris le truc, dès le début du jeu, tu fais trois ou quatre heures de farm et tu te retrouves avec des persos à plus de 7 000 HP.
killvan- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Yoshi Touch & Go est un jeu mini jeu.
Il va falloir "diriger" indirectement Bébé Mario tombant du ciel grâce au stylet. Le joueur devra donc dessiner des lignes de nuage afin d'accompagner le héros au mieux en ramassant le plus de pièces possible. Une fois en bas, Yoshi prend la relève en le portant sur son dos. Le scrolling devient latéral et automatique. Cette fois-ci c'est en tirant des œufs pour choper des items et tuer les méchants que l'on pourra s'en sortir.
C'est intéressant sur le papier, à jouer ça le fait aussi, mais personnellement j'ai besoin de plus que ça pour y passer du temps. Du coup j'ai juste battu les records proposés, ça m'a suffit.
Il va falloir "diriger" indirectement Bébé Mario tombant du ciel grâce au stylet. Le joueur devra donc dessiner des lignes de nuage afin d'accompagner le héros au mieux en ramassant le plus de pièces possible. Une fois en bas, Yoshi prend la relève en le portant sur son dos. Le scrolling devient latéral et automatique. Cette fois-ci c'est en tirant des œufs pour choper des items et tuer les méchants que l'on pourra s'en sortir.
C'est intéressant sur le papier, à jouer ça le fait aussi, mais personnellement j'ai besoin de plus que ça pour y passer du temps. Du coup j'ai juste battu les records proposés, ça m'a suffit.
wiiwii007- Docteur *
Pour ma part je suis plutôt fan de Nintendo et j aime plutôt bien la switch mais j'ai encore beaucoup de mal , je préfère largement les consoles portables, je suis resté bloqué à la nintendo 2DS XL ^^' , le design, les éditions limitées étaient beaucoup plus élaborées avant!
noctali35- Patient en incubation
Pas encore fait le touch n go mais il a l'air sympa. Le Yoshi's Island DS est bien meilleur que celui sur SNES je trouve.
killvan- Docteur *
Je suis en train de le faire en parallèle de Xenoblade. Pour moi l'opus Snes est bien meilleur, plus "arcade" dans la maniabilité et donc plus fun. Puis alors, jouer avec une manette ou une console portable, c'est le jour et la nuit. Je suis team manette, très très très largement.
wiiwii007- Docteur *
J'ai fini Castlevania Adventure sur Game Boy. Que dire de ce jeu ?
Il est très court, il propose quelques bonnes idées (les piques du stage 4), mais il est très court. Le jeu propose quelques passages compliqués. Ce qui me déplaît le plus, c'est le perso qui est vachement lent. Et puis, iil est incapable de mettre des coups de fouet quand il grimpe aux cordes. Parfois, c'est rageant.
Le bestiaire est plutôt décevant. Il propose quelques monstres originaux, mais il demeure tout de même peu varié. Enfin, je n'ai jamais vu de boss aussi nazes dans les Castlevania. Le coup des grenouilles est abusé. Où sont les boss emblématiques de la série comme Medusa, Frankeinstein ou encore Death ?
Quant à Dracula, sa première forme est d'une simplicité affligeante et la deuxième n'est pas si compliquée que ça dès qu'on a trouvé la bonne plateforme où rester.
Bref, je suis resté sur ma faim. Ce sont surtout la rigidité du personnage et la hitbox pétée qui compliquent notre progression.
Il est très court, il propose quelques bonnes idées (les piques du stage 4), mais il est très court. Le jeu propose quelques passages compliqués. Ce qui me déplaît le plus, c'est le perso qui est vachement lent. Et puis, iil est incapable de mettre des coups de fouet quand il grimpe aux cordes. Parfois, c'est rageant.
Le bestiaire est plutôt décevant. Il propose quelques monstres originaux, mais il demeure tout de même peu varié. Enfin, je n'ai jamais vu de boss aussi nazes dans les Castlevania. Le coup des grenouilles est abusé. Où sont les boss emblématiques de la série comme Medusa, Frankeinstein ou encore Death ?
Quant à Dracula, sa première forme est d'une simplicité affligeante et la deuxième n'est pas si compliquée que ça dès qu'on a trouvé la bonne plateforme où rester.
Bref, je suis resté sur ma faim. Ce sont surtout la rigidité du personnage et la hitbox pétée qui compliquent notre progression.
Je n'ai encore jamais joué à cet épisode Game Boy (ni les deux autres d'ailleurs), mais sur Wii Ware, j'avais terminé Castlevania The Adventure Rebirth qui en était censé être un remake : je l'avais beaucoup apprécié.
Du coup, malgré le fait que ce ne soit pas un grand épisode de la série, je te le conseille, même si malheureusement, on ne peut plus se le procurer... légalement (sauf erreur de ma part).
Du coup, malgré le fait que ce ne soit pas un grand épisode de la série, je te le conseille, même si malheureusement, on ne peut plus se le procurer... légalement (sauf erreur de ma part).
Rudolf III.- Docteur *
Je l'ai fait à l'époque de sa sortie. Je m'étais pris ce titre et un autre, mais, d'après mes souvenirs qui demeurent vagues, le Rebirth me semble bien différent de l'opus GB. Il faudrait que je rebranche ma Wii, en espérant qu'elle marche encore.
Ce serait bien que Konami sorte une compile avec ces "Rebirth", j'avais fait le Contra aussi. D'ailleurs, je crois que j'en avais fait un test pour Gamopat.
Ce serait bien que Konami sorte une compile avec ces "Rebirth", j'avais fait le Contra aussi. D'ailleurs, je crois que j'en avais fait un test pour Gamopat.
Heureusement, Castlevania 2 sur gb relève agréablement le niveau :)
killvan- Docteur *
J'ai commencé Metroid Fusion / GBA.
Mon premier Metroid fut Zero Mission que j'avais adoré, et c'est un plaisir de retrouver la même formule avec cet opus qui le précède. Par rapport à Super Metroid on perd un peu de l'aspect exploration (ici le chemin est relativement balisé) et en ambiance oppressante, au profit d'un scénario plus élaboré et mis en scène, de graphismes plus détaillés et de musiques plus présentes. Les mécaniques de la série fonctionnent toujours aussi bien, la réalisation est de très bonne facture, et le tout donne une chouette aventure de SF.
Globalement le jeu est plus "casual" que son prédécesseur, mais tout aussi réussi dans son genre.
Mon premier Metroid fut Zero Mission que j'avais adoré, et c'est un plaisir de retrouver la même formule avec cet opus qui le précède. Par rapport à Super Metroid on perd un peu de l'aspect exploration (ici le chemin est relativement balisé) et en ambiance oppressante, au profit d'un scénario plus élaboré et mis en scène, de graphismes plus détaillés et de musiques plus présentes. Les mécaniques de la série fonctionnent toujours aussi bien, la réalisation est de très bonne facture, et le tout donne une chouette aventure de SF.
Globalement le jeu est plus "casual" que son prédécesseur, mais tout aussi réussi dans son genre.
Cormano- Docteur *
Metroid Fusion / GBA terminé
Un très bon épisode, très classique, avec des secrets partout et une progression toujours kiffante, qui a pour particularité une narration plus poussée et une progression plus guidée que dans les autres opus. Ceci car une I.A. nous indique les objectifs à suivre au fil du jeu, et les zones accessibles sont limitées pour se focaliser sur ces objectifs. Grâce au bon level design ça ne réduit pas l'exploration, loin de là, et il faudra souvent bien fouiller pour trouver son chemin. Mais en même temps ça permet de ne pas être aux fraises si on laisse le jeu de côté pendant quelques jours : on est tout de suite remis sur les rails.
Le moteur du jeu sur GBA, repris par la suite pour Zero Mission, fait bien le taf en affinant les graphismes par rapport à Super Metroid, en particulier pour les décors. L'ambiance est bonne, il y a des environnements sympas, quelques chouettes boss, un bon rythme général.
Bref, pas vraiment de défauts et un petit côté attachant grâce à la partie narrative basée sur la relation entre Samus et l’I.A. Pour autant je le placerai un poil en dessous de Super Metroid et Zero Mission, car il lui manque un petit truc vraiment marquant comme la fameuse séquence mythique de ZM.
------------------------
Je (re)commence The Legend of Zelda: Link's Awakening DX / GBC
C'est le premier Zelda que j'ai terminé, il y a une dizaine d'années, et c'est avec celui-ci que j'ai vraiment découvert les mécaniques classiques de la série. Ce coup-ci je m'attarde plus sur l'aspect artistique et le scénario singulier de cet épisode un peu à part, déjà parce qu'il ne se passe pas à Hyrule et qu'il manque Zelda(!), mais aussi parce qu'il possède un charme onirique particulier cohérent avec son thème. Bref, rien que les aficionados du forum ne sachent déjà de cette merveille j'imagine.
Bien que je vienne d'acquérir une Game Boy, je préfère jouer à la version DX sur ma console chinoise, pour la colorisation réussie et charmante. En plus ça me donne la possibilité d'alterner le mode portable et le mode télé comme avec une Switch, pour ce genre de jeux longs (tout est relatif aujourd'hui) je préfère.
Un très bon épisode, très classique, avec des secrets partout et une progression toujours kiffante, qui a pour particularité une narration plus poussée et une progression plus guidée que dans les autres opus. Ceci car une I.A. nous indique les objectifs à suivre au fil du jeu, et les zones accessibles sont limitées pour se focaliser sur ces objectifs. Grâce au bon level design ça ne réduit pas l'exploration, loin de là, et il faudra souvent bien fouiller pour trouver son chemin. Mais en même temps ça permet de ne pas être aux fraises si on laisse le jeu de côté pendant quelques jours : on est tout de suite remis sur les rails.
Le moteur du jeu sur GBA, repris par la suite pour Zero Mission, fait bien le taf en affinant les graphismes par rapport à Super Metroid, en particulier pour les décors. L'ambiance est bonne, il y a des environnements sympas, quelques chouettes boss, un bon rythme général.
Bref, pas vraiment de défauts et un petit côté attachant grâce à la partie narrative basée sur la relation entre Samus et l’I.A. Pour autant je le placerai un poil en dessous de Super Metroid et Zero Mission, car il lui manque un petit truc vraiment marquant comme la fameuse séquence mythique de ZM.
------------------------
Je (re)commence The Legend of Zelda: Link's Awakening DX / GBC
C'est le premier Zelda que j'ai terminé, il y a une dizaine d'années, et c'est avec celui-ci que j'ai vraiment découvert les mécaniques classiques de la série. Ce coup-ci je m'attarde plus sur l'aspect artistique et le scénario singulier de cet épisode un peu à part, déjà parce qu'il ne se passe pas à Hyrule et qu'il manque Zelda(!), mais aussi parce qu'il possède un charme onirique particulier cohérent avec son thème. Bref, rien que les aficionados du forum ne sachent déjà de cette merveille j'imagine.
Bien que je vienne d'acquérir une Game Boy, je préfère jouer à la version DX sur ma console chinoise, pour la colorisation réussie et charmante. En plus ça me donne la possibilité d'alterner le mode portable et le mode télé comme avec une Switch, pour ce genre de jeux longs (tout est relatif aujourd'hui) je préfère.
Cormano- Docteur *
Warren offre 1 suppo à ce post!
Ah j'avais pas vu que tu faisais le Zelda. Chui pas un grand défenseur de cet opus (version GB). Trop relou dans son gameplay (les pauses toutes les 3 sec je supporte pas). L'histoire oui pourquoi pas, mais pareil, je ne suis pas autant emballé que la majorité des joueurs.
En revanche sur Switch c'état déjà bien mieux voir très bien. Plus de "pauses" à outrance, une DA que j'ai préféré, des ziks vraiment sympa etc. Beaucoup mieux à mon sens.
---------------------------------
En revanche sur Switch c'état déjà bien mieux voir très bien. Plus de "pauses" à outrance, une DA que j'ai préféré, des ziks vraiment sympa etc. Beaucoup mieux à mon sens.
---------------------------------
Titres : Yoshi's Island DS
Genre : Plate-forme/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006
Développeur : Artoon
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -
Mon avis 2023 :
Ca faisait un moment que je l'avais commencé... Je n'y ai joué qu'à petites doses. Aujourd'hui j'ai décidé de le terminer pour en finir avec lui. Mon avis n'est pas forcément bien représentatif de ce que j'ai pu ressentir étant donné l'espacement entre les parties. J'ai tout de même enchaîné le dernier monde normalement. Ca m'a permis de mieux cerner pourquoi je n'accroche pas plus que ça à ce Yoshi, alors que je suis fan de la licence...
La maniabilité. J'ai eu du mal tout le long à cause de la petite croix pour gérer les déplacements, de l'écran qui bouge car on le tient dans les mains, mais surtout du souci d'input lorsque l'on "vole" et que l'on re appuie de suite après (sur Snes c'est un poil plus permissif j'ai l'impression, là ça m'a rendu fou). Le tout réuni, je trouve pas ça super agréable. Si je n'aime pas les portables c'est en grosse partie pour tous les points que je viens de citer.
Mais en plus de cette maniabilité/visibilité qui me gonfle, il y a ce double écran qui te cache le milieu de l'environnement... Je déteste ça. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il n'ait pas réglé ce souci.
Et pour finir, je trouve le level design pas super agréable à cause, en partie, des persos que l'on doit sélectionner selon la situation. En gros on te force clairement à recommencer les stages pleins de fois pour faire le 100%. Tu ne peux pas le tenter directement, je trouve ça super frustrant. Puis bon, voilà le délire de youf' pour le 100%, je ne vais même pas le tenter tellement ça sent l'embrouille à plein nez. On a une configuration "à la Sonic", avec des ennemis placés putes, pile là où il faut pour te niquer, en repopant à l'infini... Bref, quand tu sais qu'il faut passer chaque stage en prenant tout et en ne se faisant toucher aucune fois ou presque... Ca sent l'embrouille. Sur Snes le tout était plutôt bien calibré à mon sens, là je trouve ça vraiment mal foutu.
Mise à part ça, le jeu est bien en ligne droite. L'enrobage de l'opus Snes étant là, si on l'a aimé, on aimera celui-ci également.
Donc déçu de cet opus... Mais je crois que ça vient surtout de mon aversion envers les jeux d'action sur portable. Beurk !
wiiwii007- Docteur *
Ah mais y'a tous les autres persos en mode bébé ?! Bon je le relance dès aujourd'hui !
(J'ai aussi celui sur 3ds, ils se valent ?)
(J'ai aussi celui sur 3ds, ils se valent ?)
Soliris- Patient incurable
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18