Consoles portables - Parlons jeu !
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Ah mais y'a tous les autres persos en mode bébé ?! Bon je le relance dès aujourd'hui !
(J'ai aussi celui sur 3ds, ils se valent ?)
(J'ai aussi celui sur 3ds, ils se valent ?)
Soliris- Patient incurable
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Ah j'avais pas vu que tu faisais le Zelda. Chui pas un grand défenseur de cet opus (version GB). Trop relou dans son gameplay (les pauses toutes les 3 sec je supporte pas). L'histoire oui pourquoi pas, mais pareil, je ne suis pas autant emballé que la majorité des joueurs.
En revanche sur Switch c'état déjà bien mieux voir très bien. Plus de "pauses" à outrance, une DA que j'ai préféré, des ziks vraiment sympa etc. Beaucoup mieux à mon sens.
Ce que tu dis sur les pauses n'est pas faux, mais je m'y suis fait une fois dans le trip. La D.A. par contre j'adore, mais faut dire que je suis fan des graphismes très simples des GB/GBC, qui ici sont parfaitement en accord avec le thème. Enfin l'histoire, pour avoir déjà fait le jeu auparavant, je la trouve vraiment belle et marquante, chose rare pour moi dans les jv.
Quoiqu'il en soit je l'ai un peu mis en pause pour d'autres jeux sur portables : Donkey Kong 94/GB, génial d'inventivité et superbe hommage au DK original, et ... Pokémon Rouge Feu/GBA. Jamais testé un Pokémon et je me suis dit pourquoi pas ? J'en suis au tout début et pour l'instant je trouve ça plutôt sympa.
Sinon GG pour Yoshi's Island/DS, jamais testé pour ma part.
Cormano- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Oui, chaque bébé va apporter un élément sup' dans le gameplay.Soliris a écrit:Ah mais y'a tous les autres persos en mode bébé ?! Bon je le relance dès aujourd'hui !
(J'ai aussi celui sur 3ds, ils se valent ?)
L'opus 3DS, jamais fait.
La DA, l'enrobage ça me va bien, j'aime bien. Mais chui pas plus pris que ça. Je suis vraiment content du remake Switch. Ca m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur.Cormano a écrit:wiiwii007 a écrit:Ah j'avais pas vu que tu faisais le Zelda. Chui pas un grand défenseur de cet opus (version GB). Trop relou dans son gameplay (les pauses toutes les 3 sec je supporte pas). L'histoire oui pourquoi pas, mais pareil, je ne suis pas autant emballé que la majorité des joueurs.
En revanche sur Switch c'état déjà bien mieux voir très bien. Plus de "pauses" à outrance, une DA que j'ai préféré, des ziks vraiment sympa etc. Beaucoup mieux à mon sens.
Ce que tu dis sur les pauses n'est pas faux, mais je m'y suis fait une fois dans le trip. La D.A. par contre j'adore, mais faut dire que je suis fan des graphismes très simples des GB/GBC, qui ici sont parfaitement en accord avec le thème. Enfin l'histoire, pour avoir déjà fait le jeu auparavant, je la trouve vraiment belle et marquante, chose rare pour moi dans les jv.
Quoiqu'il en soit je l'ai un peu mis en pause pour d'autres jeux sur portables : Donkey Kong 94/GB, génial d'inventivité et superbe hommage au DK original, et ... Pokémon Rouge Feu/GBA. Jamais testé un Pokémon et je me suis dit pourquoi pas ? J'en suis au tout début et pour l'instant je trouve ça plutôt sympa.
Sinon GG pour Yoshi's Island/DS, jamais testé pour ma part.
Le DK est très bon, je suis dac. Le Pokémon rouge... C'est un Pokémon quoi ^^ J'ai de plus en plus de mal avec les RPG, surtout basique (les fight) à ce point là... Mais pour celui qui aime le genre c'est sympathique.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Pour l'instant je vois plus ça comme un Tamagotchi évolué que comme un vrai RPG, je comprends pourquoi ça a fait fureur dans les cours de récré, faire combattre ses protégés et les échanger avec les copains devait être top pour un gamin!
Sans cette dimension "IRL", le jeu perd sans doute de son intérêt... J'y joue en mode "bouche-trou", par petites sessions, on verra bien si j'accroche sur la durée.
Sans cette dimension "IRL", le jeu perd sans doute de son intérêt... J'y joue en mode "bouche-trou", par petites sessions, on verra bien si j'accroche sur la durée.
Cormano- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
J'ai justement lancé rapidement Earthbound dernièrement, qui m'a fait très bonne impression et que je compte du coup faire prochainement. Tu as fait les les opus précédents ?
Cormano- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Oui je ne suis pas fan...
Le premier sur NES j'avais noté ça :
Et le second sur Snes, ma conclusion donne ça :
Le lien de l'épopée complète au cas ou ça t'intéresse : https://gamocrap.forumgratuit.org/t6065-earthbound-snes?highlight=earthbound
Ce ne sont pas des jeux fait pour moi. Le 3 est bien différent pour le moment. Et tout ce que je dénonce dans les deux premiers n'existe plus Je me languis de voir ce que tu en penses du coup (Earthbound).
----------------------------
@gaban me le conseille depuis longtemps ce Mother 3, époque Gamopat je crois ^^ Il a fallu que je me tape les deux précédents pour enfin le lancer. J'étais pas confiant du tout !! N'ayant pas vraiment aimé les opus NES/Snes. Me voilà rassuré, celui là n'est pas du tout pareil. Et tout ce qui faisait que je n'aimais pas la licence a totalement disparu dans le 3 :amen: Du coup je le trouve plaisant et prenant pour le moment. Je viens tout juste de terminer le second chapitre. Je suis un singe à présent ^^
Le premier sur NES j'avais noté ça :
- Spoiler:
- "Ce premier Mother m'a bien foutu la haine, il est super mal pensé ce con. Il y a tellement de défauts dans l'ergonomie, les phases de jeux, les aller retour merdiques et inutiles...
Mais je pense un peu ça pour tous les RPG de l'époque 8Bits. En y jouant je ne peux m’empêcher de penser à Phantasy Star 1 sur SMS : la même galère de farming, les mêmes conneries d'ergonomie, les mêmes tares quoi... Le coup de l'asthme te faisant mourir obligatoirement Ça c'est bien le genre de truc qui me gonfle. Ce n'est ni marrant, ni fun, ni prévisible... rien. C'est juste chiant de devoir tout te retaper pour rien.
L'univers ne me botte pas plus que ça (comme PS également), en revanche je suis client de l'humour et surtout des ziks. Donc avec une meilleure ergonomie, je pense aimer.
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Je viens enfin de le terminer !!
La fin est sympa, le scénario prend tout son sens à ce moment là. C'est un peu ça le hic du titre c'est que tout le long on ne sait pas vraiment ce que l'on fait. On avance, on récupère des mélodies, on navigue entre deux mondes etc. Tout ça sans rien comprendre ou presque (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris un truc au départ ). Du coup la fin m'a fait un bien fou ^^
Mais mise à part son scénario chelou et ses musiques vraiment pas mauvaises, on est dans du pur RPG comme j'aime pas avec des problèmes d'ergonomie forçant le joueur à faire de nombreux aller retour, du farming à gogo, des objets sans descriptif etc. Pas pour moi.
Cette période 8Bit est vraiment pas cool concernant les RPG."
Et le second sur Snes, ma conclusion donne ça :
- Spoiler:
- "Earthbound terminé !!
Je vais tenter de résumer un peu ma pensée sur ce jeu. C'est vraiment pas simple car il part un peu dans tous les sens.
Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que c'est un RPG que je qualifierais de "passif". C'est à dire que l'on passe plus de temps à lire et à faire des actions basiques qu'à réellement jouer. C'est pas péjoratif, certains aimeront ça, d'autres non. personnellement je fais parti de la seconde catégorie. J'aime quand c'est plus orienté "action".
Dans ce Earthbound, l'univers créé est original (par rapport au reste des RPG que je connais de cette époque) et le jeu va se baser quasi uniquement sur ça pour attirer le joueur et l'impliquer dans l'histoire.
En effet, les musiques sont très particulières (j'ai beaucoup aimé), le travail qui a été fait est assez fou, vraiment. La patte graphique est elle aussi singulière et peut ravir les joueurs (ça n'a pas été mon cas). En ce qui concerne les dialogues, là encore on est dans du second degrés permanent. Les blagues y sont légions, les clin d'œil également etc. Mais une chose manque à mon sens : une narration plus prenante. Heureusement qu'il y a à deux reprises (ou trois, je ne sais plus) une pause café qui permet de remettre le joueur "en place" au niveau de l'histoire. Ce sont d'ailleurs les moments que j'ai préférés.
Donc tout ceci participe à cette ambiance enfantine mais sérieuse que le soft revendique. De mon côté, si je devais résumer ma pensée sur ce point en quelques mots, je dirais que le travail est énorme mais que le résultat n'est pas ce que j'attends d'une ambiance. Seule la toute fin m'a donné ce que j'attendais en début de partie... J'aurais voulu que tout le jeu soit aussi intense que la fin. En l'état, on a un grand écart assez dévastateur.
Du côté du gameplay ça se gatte un peu pour ma part ^^ D'un côté j'ai vu des petites originalités sympa (les ennemis sur la carte que l'on peut plus ou moins gérer et les PV qui diminuent petit à petit lors des combats en tête de liste) mais de l'autre des tonnes de lourdeurs...
En voici quelque unes :
- Appeler son père pour sauvegarder (il parle pour rien dire à chaque fois, chiant pour rien)
- Appeler sa mère pour ne plus avoir le blues (Sinon tu peux perdre des tours lors des combats, chiant pour rien)
- Appeler sa sœur pour stocker des objets (trois max, et à chaque fois il faut re appeler pour les reprendre, chiant pour rien)
- Les phases qui ralentissent le joueur (dans l'eau et les marécages c'est une horreur de lenteur, chiant pour rien)
- Le système d'argent (Toujours a devoir retirer de l'argent pour acheter... chiant pour rien)
- Se remettre sur pied (Prendre de l'argent, trouver un hôpital, se soigner, et repartir à l'aventure... Chiant pour rien)
Je vais m'arrêter là ^^
Toutes ces petites merdouilles, qui en soit ne sont pas vraiment méchantes, mais cumulées, peuvent faire péter un câble. Si l'histoire et la DA n'accrochent pas le joueur, alors je pense que le gameplay fera pencher la balance et le mènera à s'arrêter.
Un dernier mot sur le level design que j'ai trouvé tout le long trop simpliste. Toutes les phases "donjons" n'ont aucun véritable level design travaillé (les autres aussi d'ailleurs ^^). Ca consiste juste à aller d'un point A à un point B. Au mieux, tu auras 2, 3 mini labyrinthes du pauvre. Rien de bien palpitant.
En conclusion, je vais juste dire que ce Earthbound possède une enveloppe très originale qui se perd un peu dans le "trop". La tonne de blagues et de clins d'œil ne remplace pas une histoire bien conté, les dizaines de musiques (aussi bonnes soient elles) n'ont pas autant d'impact que pourraient en avoir 5 ou 6 bien placées, les petites originalités du gameplay ne font pas oublier qu'en réalité c'est basique...
Bref, je ne le classerai pas dans les "très bon jeu". A mon sens il est à peine "bon". Mais si il y a bien une chose qu'on ne pourrait lui enlever c'est sa façon de prendre le joueur à contre pied... Sur des choses pas si utiles que ça pour un jeu... C'est ce que je pense être son plus gros défaut... Malheureusement pour moi."
Le lien de l'épopée complète au cas ou ça t'intéresse : https://gamocrap.forumgratuit.org/t6065-earthbound-snes?highlight=earthbound
Ce ne sont pas des jeux fait pour moi. Le 3 est bien différent pour le moment. Et tout ce que je dénonce dans les deux premiers n'existe plus Je me languis de voir ce que tu en penses du coup (Earthbound).
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@gaban me le conseille depuis longtemps ce Mother 3, époque Gamopat je crois ^^ Il a fallu que je me tape les deux précédents pour enfin le lancer. J'étais pas confiant du tout !! N'ayant pas vraiment aimé les opus NES/Snes. Me voilà rassuré, celui là n'est pas du tout pareil. Et tout ce qui faisait que je n'aimais pas la licence a totalement disparu dans le 3 :amen: Du coup je le trouve plaisant et prenant pour le moment. Je viens tout juste de terminer le second chapitre. Je suis un singe à présent ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
J'ai toujours trouvé Earthbound (Mother 2) extrêmement surestimé. C'est un jeu "arty" mais qui n'a rien de fun ni même de foncièrement original : l'ambiance urbano-surréaliste n'est qu'une dorure sur un RPG monstrueusement classique... et ennuyeux.
Elgregou- Infirmier
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
J'espère que dans le 3 y'a pas l'humour lourdingue du 2...
killvan- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Je ne me rappelle plus de l'humour du 2 ^^ Mais c'est surement dans le même délire. J'aime bien.
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25H de jeu. Il ne me reste plus qu'une aiguille à retirer.
J'approche surement de la fin, je viens d'entrer dans la ville au nom sympathique de
Comment résumer tout ça en peu de phrases... Cet opus a viré toutes les choses que je n'aimais pas dans le 1 et 2 niveau gameplay, et les a remplacé par tout ce que je voulais. Donc forcément, ça fait plaisir. Il reste un point qui n'a pas changé et avec lequel j'ai toujours un peu de mal : La DA. Rien ne me rebute vraiment, mais rien ne m'emballe également. Ca donne cette sensation chiante de ne jamais avoir envie de lancer le jeu, alors que quand t'es dedans ça passe bien. Bizarre...
Au final, je trouve le jeu très équilibré, pas besoin de farmer outre mesure jusque là. J'ai du farmer 15 minutes à tout péter car je me sentais un poil en dessous à deux moments dans le jeu. Ca c'est très positif pour moi. L'ambiance sonore est très soignée, en plus d'être presque au centre du gameplay. L'humour me botte, la narration également. Un petit point négatif tout de même : J'ai pas l'impression de visiter un monde avec pleins d'endroits à trouver etc. C'est hyper directif et pas très passionnant dans la découverte.
J'aime bien le jeu, mais j'en ferais pas des éloges... Pour l'instant, j'attends quand même la fin.
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25H de jeu. Il ne me reste plus qu'une aiguille à retirer.
J'approche surement de la fin, je viens d'entrer dans la ville au nom sympathique de
- Spoiler:
- New Pork City
Comment résumer tout ça en peu de phrases... Cet opus a viré toutes les choses que je n'aimais pas dans le 1 et 2 niveau gameplay, et les a remplacé par tout ce que je voulais. Donc forcément, ça fait plaisir. Il reste un point qui n'a pas changé et avec lequel j'ai toujours un peu de mal : La DA. Rien ne me rebute vraiment, mais rien ne m'emballe également. Ca donne cette sensation chiante de ne jamais avoir envie de lancer le jeu, alors que quand t'es dedans ça passe bien. Bizarre...
Au final, je trouve le jeu très équilibré, pas besoin de farmer outre mesure jusque là. J'ai du farmer 15 minutes à tout péter car je me sentais un poil en dessous à deux moments dans le jeu. Ca c'est très positif pour moi. L'ambiance sonore est très soignée, en plus d'être presque au centre du gameplay. L'humour me botte, la narration également. Un petit point négatif tout de même : J'ai pas l'impression de visiter un monde avec pleins d'endroits à trouver etc. C'est hyper directif et pas très passionnant dans la découverte.
J'aime bien le jeu, mais j'en ferais pas des éloges... Pour l'instant, j'attends quand même la fin.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Il a l'air cool ce Mother 3, pas trop long ni rempli de farm, et le côté directif n'est pas forcément un mal pour moi. Le système de combat est intéressant ?
Sinon merci pour ton retour sur Earthbound Apparemment, il plait pas des masses, mais je lui donnerai quand même sa chance... Quand j'aurai fini d'attraper des Pokémons ^^
Sinon merci pour ton retour sur Earthbound Apparemment, il plait pas des masses, mais je lui donnerai quand même sa chance... Quand j'aurai fini d'attraper des Pokémons ^^
Cormano- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
La base du système de combat est classique. On bourrine avec des armes, on a de la "magie", des objets... L'originalité vient du fait que si tu arrives à taper en rythme (par rapport à la musique, elle change souvent selon les ennemis), tu fais des combos. Ca ajoute un dynamisme bien venu je trouve. C'est pas obligatoire, mais si tu maîtrises la technique, franchement ça bastonne bien. Puis t'as la deuxième originalité de la licence : Le compteur de vie qui descend graduellement lorsque l'on se fait toucher. Ca laisse le temps de vite passer un tour pour vite se soigner. Ou alors de gratter du temps avec une garde (ça ralenti le décompte de vie)... Bref, vu que les combats ne sont pas nombreux, qu'il ne faut pas faire des millions d'aller retour, et qu'il n'y a quasi aucun farm, voir zéro, si on gère vraiment bien le gameplay. Franchement c'est cool. Je pense que ça pourrait te plaire.Cormano a écrit:Il a l'air cool ce Mother 3, pas trop long ni rempli de farm, et le côté directif n'est pas forcément un mal pour moi. Le système de combat est intéressant ?
Sinon merci pour ton retour sur Earthbound Apparemment, il plait pas des masses, mais je lui donnerai quand même sa chance... Quand j'aurai fini d'attraper des Pokémons ^^
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Heureusement que j'ai marqué que j'attendais quand même la fin ^^
Je vais revenir sur ce que j'ai dit... La fin est tellement belle et touchante que c'est obligatoire d'en dire du bien. Ca peut ne pas convenir à tout le monde et j'image bien quelques bonhommes/femmes dire que c'est nian nian, niais ou autres...
Donc voilà, l'aventure s'est terminée sur cette fin tellement prévisible dans son dénouement... Mais tellement imprévisible dans l'émotion qu'elle m'a procurée. Je prône toujours dans le JV la simplicité, et la justesse de la complicité son/image... Bah là ils ont tapé pile dans ce que j'aimerais avoir tout le temps. Ce dernier combat est l'un des plus beaux que j'ai jamais fait, et pourtant, ya pas grand chose... Bravo aux artistes ! Je préviens quand même, ne vous attendez pas à un truc de fou, sinon vous serez déçu. Juste se laisser porter, si vous êtes dans le trip, c'est top...
Et même si je n'ai pas adhéré à la DA graphique (je précise graphique car niveau son c'est déjà bien plus mon trip), ils ont tout de même réussi à me mettre les larmes aux yeux. J'imagine que chacun aura sa propre expérience sur ce sujet, la vie nous amène toutes sortes d'épreuves développant en nous quelques émotions souvent retenues, enfouies, ou encore cachées... Et lorsqu'une personne, un jeu, une zik, un son, une image la/les libère(s)... C'est ce qui s'est passé dans mon cas.
Bref, la fin justifie à elle seule l'aventure entière... Pour moi.
Du coup je mets ce Mother 3, très loin devant les deux premiers.
Note : C'est un jeu à faire avec un casque audio, au moins pour le dernier fight. Sinon on perd la moitié de l'expérience. C'est vraiment dommage de se priver de ce travail.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Cool, ça donne envie :) Du coup j'hésite à commencer par celui-ci ou par Earthbound, sachant que ce dernier est apparemment moins bon, ce sera difficile d'y venir après Mother 3...
Sinon, les finals réussis semblent être une constante de la série d'après tes retours précédents ?
Sinon, les finals réussis semblent être une constante de la série d'après tes retours précédents ?
Cormano- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Impossible de ne pas aimer les Castlevania DS !
killvan- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Je suis d'accord !
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Presque 11H de jeu, terminé l'aventure principale à 897.7% en "normal". Je ne vais pas aller plus loin dans le pourcentage, ça me va bien comme ça. Peut-être un jour, si j'ai l'envie de relancer une partie... Il y a d'autres mode comme le combats de boss, mais je ne suis pas fan de ça donc je laisse. Après la fin (la vraie), on peut également jouer les deux sœurs, et on débloque un New game +. Pas fan de ce procédé non plus donc j'ai pas testé.
En tout cas, c'était top, comme à peu près tous les Castlevania de ce style. Ca faisait un moment que je n'en avais plus fait car je commençais à trouver ça redondant. Mais voilà, une fois qu'on lâche un peu le style et qu'on y revient, c'est un vrai plaisir de défoncer du vampire à nouveau ^^ De plus, dans cet opus, les compositions sont vraiment biens. Ca aide pas mal.
Donc rien de particulier à en dire de plus si ce n'est qu'il vaut le coup.
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Presque 11H de jeu, terminé l'aventure principale à 897.7% en "normal". Je ne vais pas aller plus loin dans le pourcentage, ça me va bien comme ça. Peut-être un jour, si j'ai l'envie de relancer une partie... Il y a d'autres mode comme le combats de boss, mais je ne suis pas fan de ça donc je laisse. Après la fin (la vraie), on peut également jouer les deux sœurs, et on débloque un New game +. Pas fan de ce procédé non plus donc j'ai pas testé.
En tout cas, c'était top, comme à peu près tous les Castlevania de ce style. Ca faisait un moment que je n'en avais plus fait car je commençais à trouver ça redondant. Mais voilà, une fois qu'on lâche un peu le style et qu'on y revient, c'est un vrai plaisir de défoncer du vampire à nouveau ^^ De plus, dans cet opus, les compositions sont vraiment biens. Ca aide pas mal.
Donc rien de particulier à en dire de plus si ce n'est qu'il vaut le coup.
wiiwii007- Docteur *
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killvan offre 1 suppo à ce post!
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
je l'ai apprécié mais je le trouve un cran en dessous de dawn of sorrow
la cinématique style anime est magnifique aussi
la cinématique style anime est magnifique aussi
tilou- Interne
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Je ne sais pas si j'arrive à faire une véritable différence entre tous ces Castlevania ^^ Du coup je sais pas trop de mon côté lequel je préfère. Je les mets un peu tous au même niveau.
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Titres : Dragon Ball Z : The Legacy of Goku (US et EUR only)
Genre : Action/Aventure/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (US et EUR only)
Développeur : Webfoot Technologies
Éditeur : Infogrames
Autre machines : -
Mon avis 2023 :
En réalité, à la base je voulais me faire Dragon Ball : Advanced Adventure. Mais lorsque j'ai vu qu'il y avait sur GBA pleins de titres de la même licence avant celui là, j'ai pas pu m'empêcher de faire un listing et de commencer par le premier. C'est donc sans grande conviction que j'ai lancé ce Dragon Ball Z : The Legacy of Goku.
Je viens de le terminer en un peu plus de 3H. Il est très court. Il raconte les aventures de Goku à partir de Raditz jusqu'à la fin de Freezer. C'est hyper concentré, il n'y a que les grandes lignes ^^ Mais c'est sympa. Ouai bon, niveau gameplay c'est vraiment pas ça. Tu passes ton temps à charger ta barre de concentration pour relâcher afin d'effectuer une super attaque. Et ce, tout le long du jeu... Niveau level design c'est proche du néant (à part un donjon un peu labyrinthique), les ziks sont sympa sans plus, la jouabilité pas agréable... Bref, c'est hyper moyen, pour ne pas dire "nul". Mais bon, on retrace l'histoire DBZ donc ça passe. Enfin, pour celui qui aime !
Voilà, j'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est vraiment parce que c'est DBZ. Sinon je crois que je n'aurais pas joué plus de 15 minutes.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Le 2 est mieux
killvan- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Mes dernières pérégrinations sur Game Boy:
Mario’s Picross
Titre tiré d’un jeu existant sur papier, style sudoku, qui a été adapté en jv avec des petits ajouts permis par le support, comme le timer et les malus qui nous bouffent exponentiellement des minutes quand on se plante. C'est tout con mais bien pensé, parce que ça évite de rester bloqué sur une grille si on s'est gouré, et en même temps c'est assez punitif pour ne pas péter le jeu.
La mécanique du dessin qui se révèle au fil des cases qu’on coche est sympa, c'est bluffant tout ce qu'ils arrivent à faire dans une grille de 15x15 (presque un sprite de GB).
Bien dans l’esprit Game Boy, avec des stages qui durent peu, un gameplay simple et plaisant, et de quoi faire agréablement chauffer les neurones, c’est le parfait type de jeu qu’on lance pour tuer quelques minutes dans les transports ou une dans une salle d’attente. Et en même temps c’est hyper accrocheur, on se dit «allez, une dernière grille», et on arrête plus !
Je suis content de l’avoir terminé sans utiliser les aides de départ, mais j’ai du me résoudre à parfois cocher sans être 100% mathématiquement sûr de mon coup sur les dernières grilles, dommage. Peut-être que j’ai loupé une ou deux techniques, ou simplement que je n’ai pas été assez attentif, ce qui est possible parce qu’il m’est arrivé, en reprenant une grille laissée en pause pendant un moment, de voir tout un tas de « débloqueurs de situation » qui ne m’avaient pas sauté aux yeux auparavant.
Il me reste à faire le Time Trial, débloqué après la « Star Course », qui nous confronte à des joueurs fictifs sur un tableau de high-score. J’ai testé et ça a l'air sympa, mais j’y reviendrai plus tard, les 128 grilles de base ça fait déjà pas mal. En tout cas c’est une bonne idée pour prolonger la durée de vie.
Cormano’s score 8,5/10
Super Mario Land
Un "petit" Mario, court, facile et sans fioritures. Il est agréable à parcourir, le gameplay est nickel pad en main, précis et réactif, et il arrive à faire voyager malgré son minimalisme, en particulier grâce aux musiques évocatrices des différents environnements : Egypte, île de Pâques, Tropiques, Chine. La présence de 2 phases de shmup, faisant un petit clin d’œil à Gradius, est originale et apporte de la variété.
Bref, un bon petit Mario, réduit à l'essentiel mais plaisant et bien adapté à la Game Boy.
PS: C'est marrant, je connaissais déjà la musique des crédits mais quand elle me venait en tête, je n'arrivais pas à l'associer à un jeu... normal, je n'y avais pas encore joué ^^ J'avais du l'entendre dans une intro de youtubeur ou quelque chose dans le genre. En tout cas elle est très cool !
Cormano’s score 8/10
Je suis en ce moment sur Mystic Quest
J'adore ce jeu qui arrive à m'embarquer dans son aventure avec ses 3 pixels et ses mécaniques basiques. Il a pas mal de défauts, comme les pnj qui nous parlent et nous bloquent quand on les approche (faut zigzaguer si on est pressé !), les hitbox foireuses et ce genre de petits trucs, et surtout, plus grave, une énigme à la con (les palmiers) qui m'a obligé à mater une soluce. Apparemment c'est connu dans le genre énigme débile, j'espère qu'il y en aura pas d'autre dans le style.
Mais malgré ça, il m'accroche bien. Sa petite histoire "mature" (on attaque des lapins et des champis, et on se soigne en mangeant des bonbons, mais y a des morts d'entrée de jeu !) se suit agréablement et j'ai hâte de retourner découvrir la suite. Le gameplay simpliste n'est pas déplaisant, et la mécanique d'upgrade qui permet de construire son personnage (en hyper simplifié) et de découverte de nouvelles armes ou magies fonctionne bien. Et surtout, si le jeu n'est pas vilain avec son pixel art primitif, sa musique lui confère une chouette atmosphère qui donne du charme au titre. Au final ça donne un sentiment de "Grande aventure minimaliste", j'adore !
Mario’s Picross
Titre tiré d’un jeu existant sur papier, style sudoku, qui a été adapté en jv avec des petits ajouts permis par le support, comme le timer et les malus qui nous bouffent exponentiellement des minutes quand on se plante. C'est tout con mais bien pensé, parce que ça évite de rester bloqué sur une grille si on s'est gouré, et en même temps c'est assez punitif pour ne pas péter le jeu.
La mécanique du dessin qui se révèle au fil des cases qu’on coche est sympa, c'est bluffant tout ce qu'ils arrivent à faire dans une grille de 15x15 (presque un sprite de GB).
Bien dans l’esprit Game Boy, avec des stages qui durent peu, un gameplay simple et plaisant, et de quoi faire agréablement chauffer les neurones, c’est le parfait type de jeu qu’on lance pour tuer quelques minutes dans les transports ou une dans une salle d’attente. Et en même temps c’est hyper accrocheur, on se dit «allez, une dernière grille», et on arrête plus !
Je suis content de l’avoir terminé sans utiliser les aides de départ, mais j’ai du me résoudre à parfois cocher sans être 100% mathématiquement sûr de mon coup sur les dernières grilles, dommage. Peut-être que j’ai loupé une ou deux techniques, ou simplement que je n’ai pas été assez attentif, ce qui est possible parce qu’il m’est arrivé, en reprenant une grille laissée en pause pendant un moment, de voir tout un tas de « débloqueurs de situation » qui ne m’avaient pas sauté aux yeux auparavant.
Il me reste à faire le Time Trial, débloqué après la « Star Course », qui nous confronte à des joueurs fictifs sur un tableau de high-score. J’ai testé et ça a l'air sympa, mais j’y reviendrai plus tard, les 128 grilles de base ça fait déjà pas mal. En tout cas c’est une bonne idée pour prolonger la durée de vie.
Cormano’s score 8,5/10
Super Mario Land
Un "petit" Mario, court, facile et sans fioritures. Il est agréable à parcourir, le gameplay est nickel pad en main, précis et réactif, et il arrive à faire voyager malgré son minimalisme, en particulier grâce aux musiques évocatrices des différents environnements : Egypte, île de Pâques, Tropiques, Chine. La présence de 2 phases de shmup, faisant un petit clin d’œil à Gradius, est originale et apporte de la variété.
Bref, un bon petit Mario, réduit à l'essentiel mais plaisant et bien adapté à la Game Boy.
PS: C'est marrant, je connaissais déjà la musique des crédits mais quand elle me venait en tête, je n'arrivais pas à l'associer à un jeu... normal, je n'y avais pas encore joué ^^ J'avais du l'entendre dans une intro de youtubeur ou quelque chose dans le genre. En tout cas elle est très cool !
Cormano’s score 8/10
Je suis en ce moment sur Mystic Quest
J'adore ce jeu qui arrive à m'embarquer dans son aventure avec ses 3 pixels et ses mécaniques basiques. Il a pas mal de défauts, comme les pnj qui nous parlent et nous bloquent quand on les approche (faut zigzaguer si on est pressé !), les hitbox foireuses et ce genre de petits trucs, et surtout, plus grave, une énigme à la con (les palmiers) qui m'a obligé à mater une soluce. Apparemment c'est connu dans le genre énigme débile, j'espère qu'il y en aura pas d'autre dans le style.
Mais malgré ça, il m'accroche bien. Sa petite histoire "mature" (on attaque des lapins et des champis, et on se soigne en mangeant des bonbons, mais y a des morts d'entrée de jeu !) se suit agréablement et j'ai hâte de retourner découvrir la suite. Le gameplay simpliste n'est pas déplaisant, et la mécanique d'upgrade qui permet de construire son personnage (en hyper simplifié) et de découverte de nouvelles armes ou magies fonctionne bien. Et surtout, si le jeu n'est pas vilain avec son pixel art primitif, sa musique lui confère une chouette atmosphère qui donne du charme au titre. Au final ça donne un sentiment de "Grande aventure minimaliste", j'adore !
Cormano- Docteur *
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Paradis offre 1 suppo à ce post!
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Mystic Quest ou ma première approche de la fantaisie japonaise, juste avant Secret of Mana. Grand moment et grande BO.
Ce qui peut être intéressant pour toi, c'est de faire plus tard Adventures of Mana, remake fidèle, et Sword of Mana, remake qui renouvelle complètement le tout.
Ce qui peut être intéressant pour toi, c'est de faire plus tard Adventures of Mana, remake fidèle, et Sword of Mana, remake qui renouvelle complètement le tout.
Soliris- Patient incurable
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Excellent le picross, celui ci je ne l'ai pas encore fait.
Il a eu une suite au japon.
La version sfc est très réussie aussi.
Il a eu une suite au japon.
La version sfc est très réussie aussi.
Maxicrash- Interne
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
@Cormano : C'est un petit plagiat de Zelda (ou l'inverse) non ? ^^
J'avais noté ça :
"J'ai enfin terminé ce #MysticQuest de l'enfer !
" De l'enfer " car à la fin ça devient ultra relou... C'était tellement chiant à jouer que je pense ne pas avoir compris un truc, c'est pas possible autrement...
Le plus gros souci ce sont les clefs dans les donjons... si tu n'as pas/plus de clefs tu ne peux plus avancer. Tu te dois donc d'aller en trouver, sauf qu'elles ne sont pas dans les donjons, il faut aller les acheter dans les boutiques, où alors trouver un monstre qui te les file (un seul ennemi t'en file). Et bien sûr il faut revenir très loin sur ses pas... Et déjà que les châteaux sont relou car ils ne se passent pas grand chose de passionnant (labyrinthe bof), je vous laisse imaginer le bordel.
Deuxième point rageant, certaines énigmes demandent au joueur de se servir des ennemis pour activer des interrupteurs. Sauf que des fois, il arrive qu'on défonce les bestioles avant de comprendre le truc... Dans un jeu normal, tu sors et re rentres dans la pièce pour faire repoper l'ennemi, là non... tu dois revenir loin en arrière pour le faire re apparaître, sauf que les portes fermées à clef débloquées auparavant redeviennent des portes fermées à clefs Et si tu n'en as plus, ben t'as compris, t'es bon pour tout te retaper du tout début
Tu couples ça aux bugs que j'ai eu : perso bloqué, obligé d'éteindre, sauvegarde qui pète et me ramène 4 sauvegardes en arrière... De quoi péter un plomb
Autres trucs bien chiant en vrac :
- La traduction faite par un enfant de 15 ans...
- Les hitbox d'un autre monde...
- La carte du monde et des donjons qui ne servent pas à grand chose. On se perd vite pour rien dès le Chocobo...
- Les châteaux longs pour rien... Enchaînement de salles avec des monstres à battre...
- Le putain de lag en ému...
Sinon c'était quand même pas mal, l'histoire se suit bien et je connais enfin le début de la licence Mana !!! Avec ma copine on en était au dernier boss de Secret Of Mana, mais on l'avait lâché car elle n'était plus en vacance... On l'a jamais repris. Bah voilà, on a décidé de se le refaire, je ne l'avais pas super apprécié, et je compte bien me refaire un avis dessus. Ce sera l'occaz
A part l'histoire, l'ambiance est bien cool, les musiques sont très sympas, le gameplay est plutôt pas mal quand il ne faut pas changer toutes les deux sec d'arme, les graphismes font le taff etc. Bon par contre pour la difficulté on repassera... c'est archi simple si on ne devient pas fou avec leur bordel de clefs. Le système de la jauge se remplissant pour déterminer la force de frappe est bien trouvé. Ça me fait penser que tout Secret Of Mana était déjà dans cet opus, impressionnant !
Au final, un bon petit jeu mais avec pas mal de petits problèmes rendant l'aventure lourde à parcourir.
J'avais noté ça :
"J'ai enfin terminé ce #MysticQuest de l'enfer !
" De l'enfer " car à la fin ça devient ultra relou... C'était tellement chiant à jouer que je pense ne pas avoir compris un truc, c'est pas possible autrement...
Le plus gros souci ce sont les clefs dans les donjons... si tu n'as pas/plus de clefs tu ne peux plus avancer. Tu te dois donc d'aller en trouver, sauf qu'elles ne sont pas dans les donjons, il faut aller les acheter dans les boutiques, où alors trouver un monstre qui te les file (un seul ennemi t'en file). Et bien sûr il faut revenir très loin sur ses pas... Et déjà que les châteaux sont relou car ils ne se passent pas grand chose de passionnant (labyrinthe bof), je vous laisse imaginer le bordel.
Deuxième point rageant, certaines énigmes demandent au joueur de se servir des ennemis pour activer des interrupteurs. Sauf que des fois, il arrive qu'on défonce les bestioles avant de comprendre le truc... Dans un jeu normal, tu sors et re rentres dans la pièce pour faire repoper l'ennemi, là non... tu dois revenir loin en arrière pour le faire re apparaître, sauf que les portes fermées à clef débloquées auparavant redeviennent des portes fermées à clefs Et si tu n'en as plus, ben t'as compris, t'es bon pour tout te retaper du tout début
Tu couples ça aux bugs que j'ai eu : perso bloqué, obligé d'éteindre, sauvegarde qui pète et me ramène 4 sauvegardes en arrière... De quoi péter un plomb
Autres trucs bien chiant en vrac :
- La traduction faite par un enfant de 15 ans...
- Les hitbox d'un autre monde...
- La carte du monde et des donjons qui ne servent pas à grand chose. On se perd vite pour rien dès le Chocobo...
- Les châteaux longs pour rien... Enchaînement de salles avec des monstres à battre...
- Le putain de lag en ému...
Sinon c'était quand même pas mal, l'histoire se suit bien et je connais enfin le début de la licence Mana !!! Avec ma copine on en était au dernier boss de Secret Of Mana, mais on l'avait lâché car elle n'était plus en vacance... On l'a jamais repris. Bah voilà, on a décidé de se le refaire, je ne l'avais pas super apprécié, et je compte bien me refaire un avis dessus. Ce sera l'occaz
A part l'histoire, l'ambiance est bien cool, les musiques sont très sympas, le gameplay est plutôt pas mal quand il ne faut pas changer toutes les deux sec d'arme, les graphismes font le taff etc. Bon par contre pour la difficulté on repassera... c'est archi simple si on ne devient pas fou avec leur bordel de clefs. Le système de la jauge se remplissant pour déterminer la force de frappe est bien trouvé. Ça me fait penser que tout Secret Of Mana était déjà dans cet opus, impressionnant !
Au final, un bon petit jeu mais avec pas mal de petits problèmes rendant l'aventure lourde à parcourir.
wiiwii007- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Ce DBZ me semble très sympa..
dami1- Interne
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Soliris a écrit:Mystic Quest ou ma première approche de la fantaisie japonaise, juste avant Secret of Mana. Grand moment et grande BO.
Ce qui peut être intéressant pour toi, c'est de faire plus tard Adventures of Mana, remake fidèle, et Sword of Mana, remake qui renouvelle complètement le tout.
En fait c'est mon premier "Mana", j'ai juste démarré quelque fois SoM sans jamais aller très loin. Je pense que je continuerai la série dans l'ordre après MQ.
Maxicrash a écrit:Excellent le picross, celui ci je ne l'ai pas encore fait.
Il a eu une suite au japon.
La version sfc est très réussie aussi.
Ouaip c'est trop bon ! Je ferai surement l'opus sfc mais pas si j'ai un autre jeu en cours, sinon je sais que j'abandonnerai ce dernier car je ne pourrai plus lâcher Picross ^^
wiiwii007 a écrit:@Cormano : C'est un petit plagiat de Zelda (ou l'inverse) non ? ^^
J'avais noté ça :
"J'ai enfin terminé ce #MysticQuest de l'enfer !
" De l'enfer " car à la fin ça devient ultra relou... C'était tellement chiant à jouer que je pense ne pas avoir compris un truc, c'est pas possible autrement...
Le plus gros souci ce sont les clefs dans les donjons... si tu n'as pas/plus de clefs tu ne peux plus avancer. Tu te dois donc d'aller en trouver, sauf qu'elles ne sont pas dans les donjons, il faut aller les acheter dans les boutiques, où alors trouver un monstre qui te les file (un seul ennemi t'en file). Et bien sûr il faut revenir très loin sur ses pas... Et déjà que les châteaux sont relou car ils ne se passent pas grand chose de passionnant (labyrinthe bof), je vous laisse imaginer le bordel.
Deuxième point rageant, certaines énigmes demandent au joueur de se servir des ennemis pour activer des interrupteurs. Sauf que des fois, il arrive qu'on défonce les bestioles avant de comprendre le truc... Dans un jeu normal, tu sors et re rentres dans la pièce pour faire repoper l'ennemi, là non... tu dois revenir loin en arrière pour le faire re apparaître, sauf que les portes fermées à clef débloquées auparavant redeviennent des portes fermées à clefs Et si tu n'en as plus, ben t'as compris, t'es bon pour tout te retaper du tout début
Tu couples ça aux bugs que j'ai eu : perso bloqué, obligé d'éteindre, sauvegarde qui pète et me ramène 4 sauvegardes en arrière... De quoi péter un plomb
Autres trucs bien chiant en vrac :
- La traduction faite par un enfant de 15 ans...
- Les hitbox d'un autre monde...
- La carte du monde et des donjons qui ne servent pas à grand chose. On se perd vite pour rien dès le Chocobo...
- Les châteaux longs pour rien... Enchaînement de salles avec des monstres à battre...
- Le putain de lag en ému...
Sinon c'était quand même pas mal, l'histoire se suit bien et je connais enfin le début de la licence Mana !!! Avec ma copine on en était au dernier boss de Secret Of Mana, mais on l'avait lâché car elle n'était plus en vacance... On l'a jamais repris. Bah voilà, on a décidé de se le refaire, je ne l'avais pas super apprécié, et je compte bien me refaire un avis dessus. Ce sera l'occaz
A part l'histoire, l'ambiance est bien cool, les musiques sont très sympas, le gameplay est plutôt pas mal quand il ne faut pas changer toutes les deux sec d'arme, les graphismes font le taff etc. Bon par contre pour la difficulté on repassera... c'est archi simple si on ne devient pas fou avec leur bordel de clefs. Le système de la jauge se remplissant pour déterminer la force de frappe est bien trouvé. Ça me fait penser que tout Secret Of Mana était déjà dans cet opus, impressionnant !
Au final, un bon petit jeu mais avec pas mal de petits problèmes rendant l'aventure lourde à parcourir.
Merci pour ce retour détaillé, c'est pas trop rassurant pour la suite mais je verrai bien, j'espère que ces défauts ne me feront pas lâcher le jeu, parce que pour le moment c'est (encore?) cool. Sinon parmi les défauts tu n'a pas cité l'énigme des palmiers, pour moi elle détient la palme, c'est le cas de le dire, de la plus débile de l'histoire du jv... non mais sérieux ? P'têt un problème de traduction car effectivement celle-ci est d'une rare nullité, même si dans le reste du jeu c'est plus marrant que gênant.
Cormano- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Ben j'ai pas du bloquer dessus sinon je ne me serais pas gêné pour dénoncer le truc ^^ Je sais pas, soit il y a un indice qui m'a permis de trouver, soit j'ai tourné autour sans trop faire gaffe et ça a fait le taff ? Ca me parle cette dernière soluce, c'est bien mon genre. Ca m'arrive quelques fois ce genre de chose. Je fais tellement de truc bizarre quand je joue pour tester les hit box, les limites de carte etc.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Sans doute un coup de bol ouai, parce que si à partir de l'indice :
- Spoiler:
- "les palmiers . et 8 sont la clef"
- Spoiler:
- qu'il faut faire un 8 de façon particulière autour de 2 palmiers particuliers
Cormano- Docteur *
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Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
C'est tordu en effet, mais je pense que ça peut se trouver sans être un extra terrestre, j'ai vu bien pire ^^
----------------------------
Ahhh, Un bon jeu DBZ ! Je crois que c'est le premier jeu de la licence que je trouve vraiment bien depuis... Depuis, depuis, depuis... Depuis Dragon Ball Z : Hyper Dimension ! Et encore, je sépare volontiers les jeux de baston à ceux avec une "aventure". Du coup belle surprise. Alors il y a tout de même 3 soucis à mon sens. :
- Le fait de devoir un peu farmer pour avancer dans l'histoire, c'est pas hyper fluide de ce côté là.
- Les bastons peuvent être un peu relou si on ne prend pas le coup. Les ennemis ont un débit de coups qui te force à ne pas faire le bourrin sous peine de punition. Le bon timing est nécessaire pour être tranquille. Ca peut frustrer et énerver car on a envie de tracer ^^
- Le 100% à base de farming... Dommage j'étais parti pour faire le 100%.
Mise à part ça c'est du tout bon, les ziks sont pas mal, l'aventure se suit bien (On débute juste après la fin de Freezer, jusqu'à Cell), le gameplay est cool (j'ai aimé le switch de perso), le level design simple mais efficace...
Le jour et la nuit entre le premier et le second.
----------------------------
Ahhh, Un bon jeu DBZ ! Je crois que c'est le premier jeu de la licence que je trouve vraiment bien depuis... Depuis, depuis, depuis... Depuis Dragon Ball Z : Hyper Dimension ! Et encore, je sépare volontiers les jeux de baston à ceux avec une "aventure". Du coup belle surprise. Alors il y a tout de même 3 soucis à mon sens. :
- Le fait de devoir un peu farmer pour avancer dans l'histoire, c'est pas hyper fluide de ce côté là.
- Les bastons peuvent être un peu relou si on ne prend pas le coup. Les ennemis ont un débit de coups qui te force à ne pas faire le bourrin sous peine de punition. Le bon timing est nécessaire pour être tranquille. Ca peut frustrer et énerver car on a envie de tracer ^^
- Le 100% à base de farming... Dommage j'étais parti pour faire le 100%.
Mise à part ça c'est du tout bon, les ziks sont pas mal, l'aventure se suit bien (On débute juste après la fin de Freezer, jusqu'à Cell), le gameplay est cool (j'ai aimé le switch de perso), le level design simple mais efficace...
Le jour et la nuit entre le premier et le second.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Cormano a écrit:Sans doute un coup de bol ouai, parce que si à partir de l'indice :, tu arrives à comprendre
- Spoiler:
"les palmiers . et 8 sont la clef"t'es un extra-terrestre ^^
- Spoiler:
qu'il faut faire un 8 de façon particulière autour de 2 palmiers particuliers
Je m'étais retrouvé bloqué à cet endroit quand j'étais gosse, j'avais même cru à un bug ! J'avais essayé d'appeler la hotline Nintendo (ou autre), et musique d'attente en boucle sans pouvoir obtenir quelqu'un au téléphone. Mais gros coup de bol, lors du Televisator 2 suivant, ils ont donné l'astuce
Et le pire c'est que quand j'ai vu la soluce, je me suis dit que j'avais déjà fait ça et que ça n'avait pas marché ! (quand on passe à cet endroit le perso est légèrement bloqué)
Un chouette jeu, mais que j'ai fait juste après Link's Awakening, j'en aurais beaucoup plus profité s'il était sorti en 91 chez nous comme au Japon.
snoop_scratchy_scratch- Patient en incubation
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wiiwii007- Docteur *
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