JE VIENS DE MATER UN FILM !
+40
Jud
iwillbeback
G-fly
Kouris
kenshiraoh
Vortex
aragorn42
rastlin
Patient101
wiiwii007
darktet
Mbx
esperluette
Sybillin
Hoolibrii
Anarwax
rhod-atari
Ataré
lechatperché
Cathedrale
polton
Amy
herboratum
antifrog
eraserhead
spip
twinsen21
FK-corporation
Urbinou
Kulten
drfloyd
Captain Obvious
Maskass
jeff buckley
lessthantod
JSR
dav1974
avalon471
lord2laze
Tryphon
44 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Iron Sky 2 - The Coming Race
Petite palme pour la secte "Jobs" :)
Petite palme pour la secte "Jobs" :)
iwillbeback- Interne
Ohhh immense joie
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Anarwax- Docteur *
Ça a l'air d'être un bon gros film de merde, non ?
Maskass- Interne
je n'ai jamais vu un scénario aussi original pour ma part
antifrog- Docteur *
Le pitch est très alléchant, oui. De la profondeur, du suspense, probablement un scénario hors normes
Invité- Invité
Eric Roberts... dans un film de Kaiju....ça sent le cgi ps1 ou le monstre silicone Buffy.
Du coup, pour un peu qu'il y ai des nanas a poil dedans je prends !!!!!
Du coup, pour un peu qu'il y ai des nanas a poil dedans je prends !!!!!
dav1974- Interne
un bon nanar y'a des chances !
Anarwax- Docteur *
Revu pour la première fois depuis sa sortie ciné, The Revenant ...
Un second visionnage permet de se rendre compte que The Revenant n'a rien perdu de sa superbe avec le temps et ceci même en passant du grand au petit écran. Tout comme Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn, The Revenant est un film éminemment épique, un film taiseux qui met toujours l'action au premier plan. Dans The Revenant, c'est l'action qui fait avancer l'histoire et non les paroles. Les nombreux plans séquences sont somptueux et exploitent à la perfection les magnifiques paysages du Canada. Alejandro Iñárritu maîtrise son sujet à la perfection, il arrive à retranscrire l'urgence du moment présent et certains passages sont particulièrement éprouvant (le grizzli). Léonardo DiCaprio est fabuleux dans un rôle vraiment extrême, il est très convaincant sans jamais trop en faire. Et puis il y a Tom Hardy fait du Tom Hardy, mais il le fait tellement bien qu'il en volerait presque la vedette à Léo.
The Revenant est prenant, épique, mystique, splendide ... un film d'une beauté formelle rare !
Un second visionnage permet de se rendre compte que The Revenant n'a rien perdu de sa superbe avec le temps et ceci même en passant du grand au petit écran. Tout comme Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn, The Revenant est un film éminemment épique, un film taiseux qui met toujours l'action au premier plan. Dans The Revenant, c'est l'action qui fait avancer l'histoire et non les paroles. Les nombreux plans séquences sont somptueux et exploitent à la perfection les magnifiques paysages du Canada. Alejandro Iñárritu maîtrise son sujet à la perfection, il arrive à retranscrire l'urgence du moment présent et certains passages sont particulièrement éprouvant (le grizzli). Léonardo DiCaprio est fabuleux dans un rôle vraiment extrême, il est très convaincant sans jamais trop en faire. Et puis il y a Tom Hardy fait du Tom Hardy, mais il le fait tellement bien qu'il en volerait presque la vedette à Léo.
The Revenant est prenant, épique, mystique, splendide ... un film d'une beauté formelle rare !
Vu L'Illusionniste ...
L'Illusionniste souffre terriblement de la comparaison avec Le Prestige. Le film a le mérite de posséder un bon scénario, mais qui aurait pu donner un bien meilleur film, si mieux traité et mieux exploité. La réalisation est très fade, c'est beaucoup trop générique et ça manque d'idées de mise en scène. Même les tours de magie peinent à nous émerveiller à cause d'une surexploitation d'effets spéciaux numérique, là où ils auraient pu et auraient dû utiliser des effets traditionnels. Et puis pour couronner le tout, le twist final est tellement prévisible parce que tellement mal amené. Je n'ai par contre rien à reprocher à la direction artistique, le Vienne du début de 20ème siècle est bien reconstitué et la photo sombre du film est réussie. Quant au casting, Edward Norton fait le minimum syndical dans le rôle du magicien, Jessica Biel "la belle princesse" est transparente et Rufus Sewell "le méchant prince" est tellement caricatural dans son jeu ... seul Paul Giamatti dans un rôle inhabituel pour lui (à l'opposé du personnage dépressif de Sideways) s'en sort bien, il mène l'enquête avec une vraie présence à l'écran.
L'Illusionniste n'est pas un mauvais film, l'idée de base est intéressante, mais au final c'est trop plat et prévisible pour remporter ma totale adhésion ... ce n'est pas qu'il se dégonfle, c'est qu'il fait "pschitt" !
L'Illusionniste souffre terriblement de la comparaison avec Le Prestige. Le film a le mérite de posséder un bon scénario, mais qui aurait pu donner un bien meilleur film, si mieux traité et mieux exploité. La réalisation est très fade, c'est beaucoup trop générique et ça manque d'idées de mise en scène. Même les tours de magie peinent à nous émerveiller à cause d'une surexploitation d'effets spéciaux numérique, là où ils auraient pu et auraient dû utiliser des effets traditionnels. Et puis pour couronner le tout, le twist final est tellement prévisible parce que tellement mal amené. Je n'ai par contre rien à reprocher à la direction artistique, le Vienne du début de 20ème siècle est bien reconstitué et la photo sombre du film est réussie. Quant au casting, Edward Norton fait le minimum syndical dans le rôle du magicien, Jessica Biel "la belle princesse" est transparente et Rufus Sewell "le méchant prince" est tellement caricatural dans son jeu ... seul Paul Giamatti dans un rôle inhabituel pour lui (à l'opposé du personnage dépressif de Sideways) s'en sort bien, il mène l'enquête avec une vraie présence à l'écran.
L'Illusionniste n'est pas un mauvais film, l'idée de base est intéressante, mais au final c'est trop plat et prévisible pour remporter ma totale adhésion ... ce n'est pas qu'il se dégonfle, c'est qu'il fait "pschitt" !
Le revenant est tiré à la base des aventures de Hugh Glass
J'ai vu le Revenant, mais il me parait beaucoup moins bien dans mes souvenirs que LE CONVOI SAUVAGE, film de 1971
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Convoi_sauvage
J'en ai de très bons souvenirs, norstalgie ?
J'ai vu le Revenant, mais il me parait beaucoup moins bien dans mes souvenirs que LE CONVOI SAUVAGE, film de 1971
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Convoi_sauvage
J'en ai de très bons souvenirs, norstalgie ?
Je viens de mater Nicky Larson, le parfum de cupidon. J'aurais pas misé une cacahouète dessus mais je me suis bien marré au final. Le film est bourré de références au club dorothee, ils ont respecté les musiques de la série, c'est pas trop mal mis en scène...
Bon ça reste de l'humour à la c*n mais ça passe bien
Jud- Patient contaminé
C'est dingue, tout le monde dit ça de ce film... Je vais peut-être finir par le voir...
Tryphon- Docteur *
+1.Dorothée joue dedans,elle joue l’hôtesse d'embarquement a l'aéroport .Judasboy a écrit:Je viens de mater Nicky Larson, le parfum de cupidon. J'aurais pas misé une cacahouète dessus mais je me suis bien marré au final. Le film est bourré de références au club dorothee, ils ont respecté les musiques de la série, c'est pas trop mal mis en scène...
JSR- Interne
Carrément ! Je dis rien pour pas spoiler mais y a des clins d'œil toutes les 5 minutes
Jud- Patient contaminé
Tryphon a écrit:C'est dingue, tout le monde dit ça de ce film... Je vais peut-être finir par le voir...
Lance toi, même moi qui était trop vieux pour club do et qui n'ai jamais vu l'animé, je me suis bien marré. Faut aimer l'humour à la con, ça aide évidemment !
C'est de l'humour potache, un gros respect de Nicky avec ce qu'on peux "faire en France", tu peux y aller Tryphon, c'est pas le film de l'année, mais c'est par contre le seul BR "humour français"que j'ai acheté depuis longtemps après l'avoir vu en torrent.
Reste, comme disent pas mal de ceux qui ont vu le film, le coté paysages Français qui coince un peu pour certains.. moi, le film m'a bien fait rire et j'ai zappé ce soucis au bout de klk minutes.
Et des chaussettes rouges et jaunes....
Reste, comme disent pas mal de ceux qui ont vu le film, le coté paysages Français qui coince un peu pour certains.. moi, le film m'a bien fait rire et j'ai zappé ce soucis au bout de klk minutes.
Et des chaussettes rouges et jaunes....
dav1974- Interne
à petits pois !
(si la chanson est dans le film je choppe direct )
(si la chanson est dans le film je choppe direct )
Tryphon- Docteur *
Meme pour cette chanson Tryphon (c'est pas un spoil hein), ils ont réussi a caser ça avec ...parcimonie... tout en fiiinesse.
dav1974- Interne
Bon c'est sur ma liste (je dois mater l'Exoconférence et la fin de Kaamelott avant)
Tryphon- Docteur *
Très bonne surprise ce Nicky Larson. Il s'est tellement fait descendre à sa sortie que je m'attendais à une cata.
C'est plutôt sympa, très bien foutu, rythmé, respectueux de l'original, bourré de références au Club Do...
Franchement je vais me payer le BR juste pour le plaisir !
Et l'Exoconférence, c'est vraiment à voir. Pour moi qui suis un béotien en sciences, c'est de la belle vulgarisation !
C'est prenant.
C'est plutôt sympa, très bien foutu, rythmé, respectueux de l'original, bourré de références au Club Do...
Franchement je vais me payer le BR juste pour le plaisir !
Et l'Exoconférence, c'est vraiment à voir. Pour moi qui suis un béotien en sciences, c'est de la belle vulgarisation !
C'est prenant.
spip- Guéri miraculeux
En fait le film se faisait descendre par les youtubés de merde qui théorisent sur les trailers plein pot, alors qu'ils ont rien dans la caboche.
Après ils ont du mal a assumer le fait que les films qu'ils pourrissent en regardant l'avenir dans le fond des chiottes soient pas si mauvais, voir même très bien.
Mais l'inverse marche aussi... on parlait de "Joker" comme un taxi Driver, le top du top et tout kiki dur, juste en voyant les extraits...
Du coup, je vois encore plein de gens comparer les deux films, ou parler d'hommage et de chef d’œuvre...alors que...ben perso, Taxi Driver est un chef d’œuvre (pour moi), alors que "Le joker", je me suis fais un tout petit peu chier quand même...Heureusement Joaquin tient le film a lui tout seul.
Jsuis pas content.
Après ils ont du mal a assumer le fait que les films qu'ils pourrissent en regardant l'avenir dans le fond des chiottes soient pas si mauvais, voir même très bien.
Mais l'inverse marche aussi... on parlait de "Joker" comme un taxi Driver, le top du top et tout kiki dur, juste en voyant les extraits...
Du coup, je vois encore plein de gens comparer les deux films, ou parler d'hommage et de chef d’œuvre...alors que...ben perso, Taxi Driver est un chef d’œuvre (pour moi), alors que "Le joker", je me suis fais un tout petit peu chier quand même...Heureusement Joaquin tient le film a lui tout seul.
Jsuis pas content.
dav1974- Interne
Bah c'est nickel, vous m'avez motivé à regarder Nicky Larson (alors que j'étais totalement réticent ).
Pour l'exoconference, j'étais allé voir le spectacle au zénith de Caen il y a quelques années avec ma femme, et on était ressortis super enchantés à tel point que j'avais même ressorti ma lunette astronomique pour observer le ciel (lunette qui dormait dans un carton depuis une 15aine d'années...)
Astier fait, dans ce spectacle, un super travail de pédagogie qui rend intéressante et très sympa la découverte de ces aspects de la science.
On sent que c'est un gros passionné qui aime partager ce qu'il aime.
Pour l'exoconference, j'étais allé voir le spectacle au zénith de Caen il y a quelques années avec ma femme, et on était ressortis super enchantés à tel point que j'avais même ressorti ma lunette astronomique pour observer le ciel (lunette qui dormait dans un carton depuis une 15aine d'années...)
Astier fait, dans ce spectacle, un super travail de pédagogie qui rend intéressante et très sympa la découverte de ces aspects de la science.
On sent que c'est un gros passionné qui aime partager ce qu'il aime.
Invité- Invité
C'est les pestacles de ce genre qui me font regretter mes putain de névroses, vu en video, mais j'aurai kiffé aller le voir (ou plein d'autres trucs que je rate) en IRL.
dav1974- Interne
Mbx- Infirmier
Comme je n'ai pas aimé, tu devrais aimer.Tryphon a écrit:Bon c'est sur ma liste (je dois mater l'Exoconférence
L'exoconférence, c'est pas fou quand même. Ca tourne davantage sur le thème des OVNI que sur l'univers. Avec ses blagues à répétition (sur l'ordinateur central mise à jour qui déconne toutes les deux minutes par exemple), on atteint une certaine lourdeur inutile. Rien n'est drôle dans ce spectacle, ou si peu, et on n'y apprend pas grand-chose qu'on ne sait déjà.
C'est de la très mauvaise vulgarisation scientifique, creuse qui plus est, et c'est un piètre spectacle humoristique à la fois.
Son précédent spectacle sur Bach est tout aussi foireux à mon goût, beaucoup trop intello. Le mec n'est pas bon en one man show.
Maskass- Interne
J'ai beaucoup aimé le spectacle sur Bach. Mais pour l'instant l'Exoconf me déçoit. Il m'en reste la moitié, je désespère pas te contredire
Tryphon- Docteur *
De mémoire (et ça ne date pas de très longtemps où j'ai enchaîné Exo et Bach dans la foulée), Bach m'a fait davantage sourire. Certains passages étaient amusants, comme ses explications ultra rapides sur le solfège par exemple. Mais ensuite, quel ennui.Tryphon a écrit:J'ai beaucoup aimé le spectacle sur Bach. Mais pour l'instant l'Exoconf me déçoit. Il m'en reste la moitié, je désespère pas te contredire
Je le redis, j'aime beaucoup Astier, le personnage, mais ses deux spectacles ne s'adressent pas à moi de toute évidence, alors que pourtant je me passionne pour l'astrophysique et dans une moindre mesure la musique.
La saison 4 et 5 de Kaamelott étaient tout autant soporifiques. On y avait perdu l'humour des trois premières saisons, le format avait changé (sans doute pour ça), ça se prenait trop au sérieux d'un coup. Je les ai matées quand même, attendant les moments drôles tout du long. Ce n'est jamais venu et cette série m'a laissé un goût amer sur la fin donc.
Après, c'est juste mon avis. Nul n'est obligé de le partager pour m'en convaincre.
Maskass- Interne
Ah ben j'ai beaucoup apprécié les 2 spectacles d'astier mais pour ce qui est du Bach, j'ai fait pas mal de solfège... Ça joue peut-être...
Jud- Patient contaminé
Tu veux dire 5 et 6 j'imagine ? La 4, même si ça s'essouffle un peu, reste dans le style des 3 précédentes.La saison 4 et 5 de Kaamelott étaient tout autant soporifiques
Pour le film, je crains moi aussi le truc assis entre deux chaises
Ah oui sans doute 5 et 6. Je ne me souviens plus. A partir du format long en fait.
Maskass- Interne
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34