topic officiel Project Y - Paprium
+68
last.wave
scarface_one
G-fly
TaMa
mcflip
Hoolibrii
F.L
Orion_
polton
Alfaccc
Baboulinet
TotOOntHeMooN
Itasenpara
drfloyd
suisseretrogaming
Elgregou
ekarrissor
nicoken
kogami
RetroGrade
Gaurox
juju_splinter
zouzzz
theWave
guiguidu48
ayu4ever
sebnec
ShiningBZH
kainrijames
Mbx
Fellock
kawickboy
FK-corporation
Nico31
oldgamer24
JSNOW
joe musashi
jeff buckley
avalon471
nullos1er
Supasaya
Le super cancre
Ataré
TrAkA
Karuga
Kenji Ōba
Darkopsix
aragorn42
yannick10
Doc_Skunkovitch
mateo
Sybillin
wiiwii007
jymannob
ArcAdiA78
Tryphon
ace76
Ryaku
eraserhead
mikachu
lessthantod
Paradis
Urbinou
Beubleu
ComboFever
Maskass
antifrog
lord2laze
72 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
S'il suffisait de partir pour échapper à la loi...
N'est pas Carlos Ghosn qui veut !
N'est pas Carlos Ghosn qui veut !
Elgregou- Infirmier
Mais qu'en tu investis ,tu fais un pari.J'ai pas porté plainte contre Infogrammes quand Bonnel m'a vendu une action a 180francs et que 2 ans aprés elle valait 4 francs.
ace76- Interne
Elgregou a écrit:Mais tout pue l'arnaque dans ce projet. Je ne pense pas que c'était prémédité, les mecs ont sûrement vraiment voulu faire ce jeu. Mais ils ont vu trop grand, ont complètement manqué d'organisation, et se sont retrouvés embourbés là-dedans.
Jusque là, ça aurait été excusable.
Mais après, tout ce que les gars ont fait verse dans l'illégalité :
- Gwenael "Fonzie" Godde qui d'un coup ne donne plus de signe de vie, qui se barre Dieu sait où.
- Des développeurs qui n'ont pas été payés.
- Fonzie qui coupe toute communication possible avec les investisseurs et avec son équipe.
- Plusieurs centaines de milliers d'euros qui se retrouvent dans la nature.
- Aucun remboursement pour les investisseurs qui le demandaient
C’est presque aussi bien écrit qu’un épisode de Demain nous appartient...
un scénario implacable!
antifrog- Docteur *
Les investisseurs ont juste à fermer leur gueule ( j'en fais partie ) , par contre ceux qui ont préco , eux oui ils peuvent gueuler !
ShiningBZH- Infirmier
Il sort quand ?
mateo- Docteur *
Y’a un gars sur Facebook qui appelle a contacter sa famille en postant les liens des profils de membres supposés de sa famille...
Ça va encore plus partir en couille cette histoire
https://i.servimg.com/u/f46/11/08/84/57/bfe41a10.png
Ça va encore plus partir en couille cette histoire
https://i.servimg.com/u/f46/11/08/84/57/bfe41a10.png
antifrog- Docteur *
Entièrement d'accord .Mais tout pue l'arnaque dans ce projet. Je ne pense pas que c'était prémédité, les mecs ont sûrement vraiment voulu faire ce jeu. Mais ils ont vu trop grand, ont complètement manqué d'organisation, et se sont retrouvés embourbés là-dedans.
Je suis sur aussi que ça partait vraiment pour faire le jeu au départ .
Invité- Invité
Demain, à 25h02 .mateo a écrit:Il sort quand ?
La sortie était prévue le 31 février, mais fonzie a bon coeur, et ne voulait plus faire attendre les gens qui d'après lui avaient suffisamment été patient,donc il a avancé la date de sortie .
Invité- Invité
Tu te prends pour qui à vouloir m’interdire quoi que ce soit ? Tes ordres de petit caporal en mal d’autorité, tu peux te les garder. Tu parles de foutre la merde sur les forums ? Qui s’est fait bannir d’ici par Gringos ? Qui s’est fait bannir de PR ? Qui passe son temps à traiter les autres d’imbéciles ? Regarde les messages que tu as postés ici et compare-les aux miens. Tu verras qui fout vraiment la merde sur les forums :)Elgregou a écrit:@Fellock : Alors toi mon p'tit père, et tu sais TRES BIEN POURQUOI, je t'interdis de m'adresser la parole ici ou ailleurs. Tu as bien compris ?
Je ne viens pas sur Gamopat pour me taper des embrouilles avec toujours les mêmes qu'on retrouve à foutre la merde sur tous les forums. Ton intervention n'a d'ailleurs aucune raison d'être à part chercher la merde, une fois de plus.
Fellock- Docteur agrégé **
Touko a écrit:Entièrement d'accord .Mais tout pue l'arnaque dans ce projet. Je ne pense pas que c'était prémédité, les mecs ont sûrement vraiment voulu faire ce jeu. Mais ils ont vu trop grand, ont complètement manqué d'organisation, et se sont retrouvés embourbés là-dedans.
Je suis sur aussi que ça partait vraiment pour faire le jeu au départ .
C'est carrément ça au début ça parlait de quelques niveaux jusqu’à arriver à un monstre a 3 têtes,projet démesurer chip additionnel et j'en passe s'ils avaient sortie un jeu proche de SOR3 en terme de sprites ça nous aurait suffit...
kainrijames- Docteur *
Fellock a écrit:Tu te prends pour qui à vouloir m’interdire quoi que ce soit ? Tes ordres de petit caporal en mal d’autorité, tu peux te les garder. Tu parles de foutre la merde sur les forums ? Qui s’est fait bannir d’ici par Gringos ? Qui s’est fait bannir de PR ? Qui passe son temps à traiter les autres d’imbéciles ? Regarde les messages que tu as postés ici et compare-les aux miens. Tu verras qui fout vraiment la merde sur les forums :)
Et ?
Quel est le rapport avec ce topic ?
T'as quelque chose d'autre d'intéressant à dire ?
Va plutôt nous écrire encore un test bourré de virgules, hiatus, lourdeurs, rythmes empesés, anglicismes, et fautes d'orthographe. Ça t'occupera.
Dernière édition par Elgregou le Sam 25 Jan 2020 - 4:31, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
ok, là je dis stop
ici on cause de Paprium entre gamopats cools
Le premier qui s'attaque sur ce sujet à quelqu'un, ou qui repond à l'attaque de quelqu'un, ou même qui remet quelqu'un en place, je le place en confinement, sans réfléchir qui pourrait etre en tord, j'ai passé l'age de gérer ces situations sans queue ni tête.
CA NE NOUS INTERESSE PAS VOS HISTOIRES D'EGO.
Merci
ici on cause de Paprium entre gamopats cools
Le premier qui s'attaque sur ce sujet à quelqu'un, ou qui repond à l'attaque de quelqu'un, ou même qui remet quelqu'un en place, je le place en confinement, sans réfléchir qui pourrait etre en tord, j'ai passé l'age de gérer ces situations sans queue ni tête.
CA NE NOUS INTERESSE PAS VOS HISTOIRES D'EGO.
Merci
Bon en tout cas, à part sur les forums retro ou les pages FB, cette histoire est pas trop visible (et les différents cas discutés plus haut montrent qu'il y a beaucoup plus de serpents de mers dans le financement participatif que ce qui est connu).
Et en fait y'a que trés peu de stats sur les projets funded avec succès mais pas livrés...
Une truc intéressant ce serait qu'un gros média ou un journaliste avec une bonne visibilité (le monde, canard PC, gamekult ou autre) se fendent d'un dossier sur le sujet histoire de faire de la prévention.
Personne n'a un pote journaliste JV bien calé dans ses contacts?
Bon en tout cas, à part sur les forums retro ou les pages FB, cette histoire est pas trop visible (et les différents cas discutés plus haut montrent qu'il y a beaucoup plus de serpents de mers dans le financement participatif que ce qui est connu).
Et en fait y'a que trés peu de stats sur les projets funded avec succès mais pas livrés...
Une truc intéressant ce serait qu'un gros média ou un journaliste avec une bonne visibilité (le monde, canard PC, gamekult ou autre) se fendent d'un dossier sur le sujet histoire de faire de la prévention.
Personne n'a un pote journaliste JV bien calé dans ses contacts?
antifrog- Docteur *
Elgregou a écrit:Mais tout pue l'arnaque dans ce projet. Je ne pense pas que c'était prémédité,
Par définition, une arnaque, c'est prémédité non ?
- Gwenael "Fonzie" Godde qui d'un coup ne donne plus de signe de vie, qui se barre Dieu sait où.
Indeed. Godde only knows...
Tryphon- Docteur *
CQFD.kainrijames a écrit:C'est carrément ça au début ça parlait de quelques niveaux jusqu’à arriver à un monstre a 3 têtes,projet démesurer chip additionnel et j'en passe s'ils avaient sortie un jeu proche de SOR3 en terme de sprites ça nous aurait suffit...
ace76- Interne
suis d'accord pour la partie crowdfundingTryphon a écrit:Elgregou a écrit:Mais tout pue l'arnaque dans ce projet. Je ne pense pas que c'était prémédité,
Par définition, une arnaque, c'est prémédité non ?
mais pour le coup des précos en annonçant le jeu plus ou moins fini ?
polton- Infirmier
Comme déjà signalé, c'est une pratique assez courante sur les projets indé, quand l'argent du crowdfunding ne permet pas d'aller au bout. C'est pas nécessairement de l'arnaque prémédité non plus.
Edit : après, ça reste illégal. Attaquez-le, vous gagnerez certainement, il pourra pas rembourser donc vous reverrez pas votre fric, mais lui finira en taule à bouffer du riz et se faire sodomiser par Carlos, c'est tout ce qu'il mérite pour ne pas avoir respecté vos rêves...
Edit : après, ça reste illégal. Attaquez-le, vous gagnerez certainement, il pourra pas rembourser donc vous reverrez pas votre fric, mais lui finira en taule à bouffer du riz et se faire sodomiser par Carlos, c'est tout ce qu'il mérite pour ne pas avoir respecté vos rêves...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Comme déjà signalé, c'est une pratique assez courante sur les projets indé, quand l'argent du crowdfunding ne permet pas d'aller au bout. C'est pas nécessairement de l'arnaque prémédité non plus.
je comprends bien mais la communication était loin d'être transparente ce qui met le doute sur l'intention
effectivement , il n'y a aucune chance de revoir l'argent et quand à ce qu'il aille en prison ça ne me rendra pas paprium , surtout que de nos jours on met un bracelet électronique à un gars qui en a suriné un autre le samedi soir , alors un développeur qui s'est perdu dans son code ..... pour moi , c'etait le jeu ma pauvre Lucette
je suis juste bien content de ne pas avoir commandé le stick
polton- Infirmier
Et bien... Comme je suis contant de ne pas avoir essayé de monter une boite de dev retro ... Car en cas de pépin, se faire insulter et remonter jusqu'à la famille... Après, on comprend mieux certains faits divers.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui, le coup de la famille, ça c'est complètement con
Mais qu'attends-il pour communiqué ? C'est a peine croyable un truc pareil
Paradis- Docteur *
ce n'est même pas entendableParadis a écrit:Oui, le coup de la famille, ça c'est complètement con
ce n'est sûrement le fait que d'un ou deux demeurés .
après , si enquête il y avait , ils iraient peut être leur demander des nouvelles , j'imagine.
polton- Infirmier
polton a écrit:Tryphon a écrit:Comme déjà signalé, c'est une pratique assez courante sur les projets indé, quand l'argent du crowdfunding ne permet pas d'aller au bout. C'est pas nécessairement de l'arnaque prémédité non plus.
je comprends bien mais la communication était loin d'être transparente ce qui met le doute sur l'intention
Fonzie a jamais été un grand communicant, même sur Pier Solar, et même avant.
Mais en même temps, tu vois une boîte annoncer : "bon, on est dans la merde, on n'a pas tenu les délais et du coup on n'a plus assez de financement pour terminer le jeu. Alors voilà ce qu'on va faire : on va ouvrir les préco sur le jeu pas terminé pour pouvoir aller jusqu'au bout. Y'a 9 chances sur 10 que ça foire et que ceux qui ont préco se retrouvent baisés, mais c'est ça ou rien. Tout le monde a compris ? Bon, c'est parti, qui veut préco ?"
Mais je suis d'accord que personne ne sait et juge Fonzie sur du vent, que ça soit les aigris qui veulent en faire une ordure ayant planifié une vaste arnaque, ou les bisounours comme moi qui pensent qu'il est la principale victime de cette histoire. Alors portez plainte, y'aura une enquête et on en saura plus...
Tryphon- Docteur *
Ah mais quand je parle de la communication sur la précommande je ne pense pas à fonzie du tout ! à ce que je sache , ce n'est pas lui qui les a lancées , watermelon ce n'est pas fonzie tout seul et tout le monde se cache bien derrière lui , je "plussoie"Tryphon a écrit:
Fonzie a jamais été un grand communicant, même sur Pier Solar, et même avant.
il fait un très bon bouc émissaire , surtout qu'il a une façon particulière de gérer la situation. Ils ont tous foiré et ils sont là : vas y fonz, prends tout dans la gueule , nous on s'occupe de tout effacer
après il est pdg , il est responsable
polton- Infirmier
Luis s'en est pris plein la face c'est peut être pour ça qu'il fait probablement le mort sur le sujet.
Il n'est pas Fonzie et n'est pas responsable de watermelon
J'avais posté quelques réactions en provenance de Sega 16... ça devenait vite haineux.
Il n'est pas Fonzie et n'est pas responsable de watermelon
J'avais posté quelques réactions en provenance de Sega 16... ça devenait vite haineux.
Beubleu- Guéri miraculeux
@Tryphon : Faut pas oublier non plus que les numéros de téléphone communiqués sur le site de Watermelon pour contacter qui de droit, d'après ce que j'ai pu lire, étaient des faux. S'il n'y a (peut-être) pas eu préméditation pour monter une arnaque, il y a quand même là une volonté de ne pas respecter ses engagements et fraude.
Et il y a toujours les sous dans la nature... :)
Et il y a toujours les sous dans la nature... :)
Elgregou- Infirmier
Disons que si tu fonctionnes comme lui à ne rien dire alors que les gens attendent des news promises... Bah ouai, t'as bien fait. En revanche, si t'es normal et que tu communiques, t'es le "roi", regarde Tryphon, tout se passe bien. Et si il était payé ce serait la même, tout le monde a des infos, tout le monde est content.TotOOntHeMooN a écrit:Et bien... Comme je suis contant de ne pas avoir essayé de monter une boite de dev retro ... Car en cas de pépin, se faire insulter et remonter jusqu'à la famille... Après, on comprend mieux certains faits divers.
C'est quand même pas compliqué à comprendre ça. Inverser les rôles ça va un moment, celui qui a déclenché le bordel c'est Fonzie hein, pas les investisseurs.
wiiwii007- Docteur *
S’il ne communique pas, c’est parce qu’il n’a rien à dire. Il s’est mis dans la merde, et il préfère faire le mort.Paradis a écrit:Oui, le coup de la famille, ça c'est complètement con
De toute façon, s’il prenait la parole, ce ne serait pas pour annoncer ce que tout le monde veut entendre. Alors, au lieu de s’en prendre plein la tronche, il préfère sûrement laisser pisser.
Fellock- Docteur agrégé **
personne n'a un gif de fonzie les pupilles dilatées par la came qui gueulent "94 putains de sprites?"
kainrijames- Docteur *
La borne Paprium tourne !!!!
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34