[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+33
MAINORDAVOS
Alfaccc
gasteropodekiller
lord2laze
rastlin
JSR
Paradis
davh58
Sybillin
twinsen21
antifrog
lessthantod
bricedenice18
Anarwax
Amy
Actarus W
avalon471
darktet
Mbx
Captain Obvious
drfloyd
Maskass
Djam
polton
Urbinou
nullos1er
Ataré
kainrijames
eraserhead
Beubleu
mateo
dav1974
Tryphon
37 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Une amende, j'en doute, mais ils peuvent ne plus toucher de subventions (européennes et autres) s'ils refusent d'utiliser certains produits.
Je sais aussi que les exploitations bio sont autorisés à utiliser certains pesticides d'origine naturelle et qu'elles ne sont pas exemptes de toute critique. Mais je pense que c'est vers une baisse drastique de l'utilisation de ces produits qu'il faut se diriger si on veut continuer de pouvoir bouffer ce que les paysans produisent. Mais pour ça, il faudrait un peu plus de volonté politique...
https://www.europe1.fr/economie/les-agriculteurs-sont-ils-coinces-par-lutilisation-de-pesticides-3786821
Et il y a bien sûr la santé des paysans en première ligne aussi :
https://reporterre.net/Pesticides-ce-que-disent-les-victimes
Je sais aussi que les exploitations bio sont autorisés à utiliser certains pesticides d'origine naturelle et qu'elles ne sont pas exemptes de toute critique. Mais je pense que c'est vers une baisse drastique de l'utilisation de ces produits qu'il faut se diriger si on veut continuer de pouvoir bouffer ce que les paysans produisent. Mais pour ça, il faudrait un peu plus de volonté politique...
https://www.europe1.fr/economie/les-agriculteurs-sont-ils-coinces-par-lutilisation-de-pesticides-3786821
Et il y a bien sûr la santé des paysans en première ligne aussi :
https://reporterre.net/Pesticides-ce-que-disent-les-victimes
Djam- Docteur *
Mais tu sais, je suis "pro bio", mais surtout, je trouve pas normal que la façon naturelle de faire les chose soit devenue une exception.
Donc le "bio" administratif me fait bien rire (parce qu'attention, les cahiers des charges pour le bio, c'est quand même une sacré rigolade bien faite par des gens qui ne sont pas agriculteur a la base). Un mélange de choses logiques et de choses impraticables si tu veux faire face aux prix de la concurrence "importée".
Tu ne peux pas payer 5 gars pendant des jours a désherber un champ au prix ou tu vends tes produits.
Bon et la le soleil me casse les couilles, parce que j’attends qu'il se lève pour aller faire mon yogging, mais ce con, il veut pas. Sans doute la faute a Trump. Ou Haarp encore une fois !!!! (si je parle encore une fois de Haarp, je vais voir des mecs en costard noir devant ma porte)
Donc le "bio" administratif me fait bien rire (parce qu'attention, les cahiers des charges pour le bio, c'est quand même une sacré rigolade bien faite par des gens qui ne sont pas agriculteur a la base). Un mélange de choses logiques et de choses impraticables si tu veux faire face aux prix de la concurrence "importée".
Tu ne peux pas payer 5 gars pendant des jours a désherber un champ au prix ou tu vends tes produits.
Bon et la le soleil me casse les couilles, parce que j’attends qu'il se lève pour aller faire mon yogging, mais ce con, il veut pas. Sans doute la faute a Trump. Ou Haarp encore une fois !!!! (si je parle encore une fois de Haarp, je vais voir des mecs en costard noir devant ma porte)
dav1974- Interne
Le plus gros souci des agriculteurs c est les intermédiaires et les grandes surfaces qui pompent toute la marge. La seule solution pour eux c est la vente directe et la conversion au bio qui assurent une réelle plus value financiere pour leur activité. On est pas rentable avec 40 vaches laitières.
rastlin- Infirmier
perso j'achete de plus en plus en vente directe via des regroupement d'agriculteurs qui montent de petits magasins en local, j'en ai un a 3km de chez moi.
pain, beurre, yaourt, legumes, viande, glace, boissons... tu as tout sous la main en direct
Ca se fait de plus en plus
pain, beurre, yaourt, legumes, viande, glace, boissons... tu as tout sous la main en direct
Ca se fait de plus en plus
Il y a pas vraiment de solution en fait (au soucis financiers des agriculteurs): c'est un pire pour un pas mieux : ou on bloque l'import, mais on perd d'autres contrats juteux avec les autres pays,( et on perd en choix de consommation). Ou, une partie des producteurs Français changent de boulot.
Parce que nos "rayons" sont toujours pleins, mais putain la quantité de bouffe qui se jette a cause de la surproduction. Et quand il y a surproduction, je vous apprends rien, les prix sont catastrophiques.
A cause de l'import, qui est inévitable vu les contrats import/export "nécessaires", il se passe une chose très simple : trop de stocks, trop de production par rapport a la demande.
Il y a pas vraiment de solution en fait (au soucis financiers des agriculteurs): c'est un pire pour un pas mieux : ou on bloque l'import, mais on perd d'autres contrats juteux avec les autres pays,( et on perd en choix de consommation). Ou, une partie des producteurs Français changent de boulot.
Parce que nos "rayons" sont toujours pleins, mais putain la quantité de bouffe qui se jette a cause de la surproduction. Et quand il y a surproduction, je vous apprends rien, les prix sont catastrophiques.
dav1974- Interne
La logique voudrait tellement qu’on achète local
Même pour toutes les cantines ou resto de France.
Mais non....et les accords mercosur ou Us , comment les justifier ?
Même pour toutes les cantines ou resto de France.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
drfloyd a écrit:selon plusieurs mathématiciens le capitalisme devrait s'effondrer vers 2045... beaucoup de simulations dans ce sens.
Sources ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:selon plusieurs mathématiciens le capitalisme devrait s'effondrer vers 2045... beaucoup de simulations dans ce sens.
Sources ?
Celle-ci pour commencer:
https://media.giphy.com/media/m4WmH8SIADizS/giphy.gif
Et celle-ci qui est un peu controversée sur d'autres sujets mais en général plutôt bien renseignée sur les questions économiques.
http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/10jWvA5pHY2kDK/giphy.gif
eraserhead- Docteur *
Ma question était sérieuse, ça m'intrigue.
Tryphon- Docteur *
ça vient de la conscience universelle, il te faut quoi de plus ??
https://www.latribune.fr/opinions/20141121trib9c4a7e687/pourquoi-le-capitalisme-aura-disparu-dans-moins-de-40-ans.html
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:https://www.latribune.fr/opinions/20141121trib9c4a7e687/pourquoi-le-capitalisme-aura-disparu-dans-moins-de-40-ans.html
Dans le livre “Le capitalisme a-t-il un avenir ?”, un collectif réunissant un sociologue, un historien et un économiste voit dans la conjoncture actuelle certaines tendances qui pourraient mener à la fin de l’économie de marché.
Pas de mathématicien là-dedans.
Tryphon- Docteur *
Enfin d’après moi c'est + un discours pour "calmer" les gens anticapitalistes qui espèrent la fin du diable.
Mais a moins d'une attaque extra terrestre, une mega attaque de hacker, un gros virus, des zombies, Dieu qui pointe, pile en 2045, je vois pas comment on peut predire ça.
Mais a moins d'une attaque extra terrestre, une mega attaque de hacker, un gros virus, des zombies, Dieu qui pointe, pile en 2045, je vois pas comment on peut predire ça.
dav1974- Interne
Question debile sans ouvrir un sujet : petit choc sur mon scanner (pas grand chose il est pas tombé, juste prit un petit coup), mais depuis il scanne flou ... c'est quoi qui peut bouger la dedans (la vitre est nickelle, le "chariot" a l'air droit)
dav1974- Interne
Ataré a écrit:
cherche pas c'est injustifiable...on demande a nos agriculteurs de respecter des normes et on fait venir de la bouffe aux hormones (et d'autres merdes que tu imagines meme pas) qui vient de l'autre bout du monde,on accorde un passe droit en gros bref c'est l'UE qui décide comme d'hab,mais bon c'est pareille pour les usines de betterave pour le sucre.
kainrijames- Docteur *
Y a un embargo sur la viande aux hormones non?
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Y a un embargo sur la viande aux hormones non?
Non.
eraserhead- Docteur *
C'est pas de l'import ça.
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Y a un embargo sur la viande aux hormones non?
soit disant le CETA interdit la viande aux hormones (mais bon y a de la gruge sur les contrôles y a qu'a voir pour le miel par exemple) mais pas de soucis pour les animaux nourris avec des farines de sang,de viande,d'os ou de résidus de poisson etc c'est autorisé au canada et l'europe n'interdit pas l'importation de viandes nourris aux farines animales...
et pour les antibiotiques les normes sont trés différente entre l'europe et le canada mais pas de soucis avec le CETA ça se retrouvera dans ton assiette,donc y a des normes pour la viande d'origine france/EU mais un traitement différent en ce qui concerne la viande importée...On se régale d'avance!
Dernière édition par kainrijames le Mer 23 Oct 2019 - 17:31, édité 2 fois
kainrijames- Docteur *
Captain Obvious a écrit:C'est pas de l'import ça.
N'en soit pas si sûr.
Je te rappelle que le mec a quatre passeports différents donc niveau traçabilité de la viande on est en dessous d'un canasson roumain transformé en boeuf.
eraserhead- Docteur *
c'est vrai qu'il ressemble de plus en plus au cheval musclé d'antifrog.eraserhead a écrit:Captain Obvious a écrit:C'est pas de l'import ça.
N'en soit pas si sûr.
Je te rappelle que le mec a quatre passeports différents donc nivea u traçabilité de la viande on est en dessous d'un canasson roumain transformé en boeuf.
Captain Obvious- Interne
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/le-ceta-va-t-il-faire-debarquer-de-la-viande-aux-farines-animales-aux-hormones-et-aux-antibiotiques-dans-nos-assiettes_3538389.html
kainrijames- Docteur *
au putain celle la elle est énorme:
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-22-octobre-2019?fbclid=IwAR3OYADOX5hGvCC8rgKCnnIXbMjJLcGr0zMh52ECEtJ8uJySg6PWpuedYBs
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-22-octobre-2019?fbclid=IwAR3OYADOX5hGvCC8rgKCnnIXbMjJLcGr0zMh52ECEtJ8uJySg6PWpuedYBs
kainrijames- Docteur *
Je ne suis pas au chomdu, mais si ils font une loi pour taper sur les plus précaires, je descendrais dans la rue aussi par solidarité.
Les statistiques du gouvernement sont là pour nous la mettre à l'envers. Un taux de chomage à 7%, c'est ce qui compte pour eux...les gens n'ont qu'à traverser la rue pour chopper du boulot.
Les statistiques du gouvernement sont là pour nous la mettre à l'envers. Un taux de chomage à 7%, c'est ce qui compte pour eux...les gens n'ont qu'à traverser la rue pour chopper du boulot.
kainrijames a écrit:au putain celle la elle est énorme:
cette connasse (n'ayant pas peur des mots) qui a palpé des millions chez Danone et exploité son personnel à la RH...
tout en bossant aussi pour Orange, SNCF, Aeroport de Paris... ah ouais c'est sur elle n'a pas du traversé la rue... pistonnée par qui ?????
Ils sont vraiment tous totalement déconnecté de la réalité (volontairement)
Bordel, les gilets jaunes, le retour !!!!!!!!!
l'autre nous sort 700000 emplois combien de CDI dans le lot? et encore le chiffre peu importe entre ceux qui sont au RSA,les chômeurs,les emplois précaire c'est plus de 10 millions de personnes qui galèrent sans déconner ils ont honte de rien,ils peuvent manipuler les chiffres mais la réalité est tout autre et quand ça va réellement péter qu'ils ne soient pas surpris...
kainrijames- Docteur *
Ils sont surprenants...On se croirait juste avant la Révolution Française avec des gens déconnectés au pouvoir...
En tout cas, la commande groupée de supergameland a du succès !
Je n'ai pas envie de troller son topic de vente car il fait vraiment un truc sympa pour les membres mais c'est un petit festival de newbies
Qui a lâché l'info sur FB ?
Je n'ai pas envie de troller son topic de vente car il fait vraiment un truc sympa pour les membres mais c'est un petit festival de newbies
Qui a lâché l'info sur FB ?
eraserhead- Docteur *
Ah? On attend alors qu' ils tirent à balles reelles devant les Tuileries sur des gens qui veulent du pain?nullos1er a écrit:Ils sont surprenants...On se croirait juste avant la Révolution Française avec des gens déconnectés au pouvoir...
rastlin- Infirmier
Eh bé, ça permet aussi de voir que beaucoup, ont des pas mal de jeux niveau retro. Je vois des commandes de 200 boitiers pour jeux megadrive. ça laisse rêveur.
En espérant que cela n'ailles pas jusque là. Mais, on s'y approche doucement en commençant avec un oeil de gilet jaune par ci, par làrastlin a écrit:Ah? On attend alors qu' ils tirent à balles reelles devant les Tuileries sur des gens qui veulent du pain?nullos1er a écrit:Ils sont surprenants...On se croirait juste avant la Révolution Française avec des gens déconnectés au pouvoir...
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34