[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+33
MAINORDAVOS
Alfaccc
gasteropodekiller
lord2laze
rastlin
JSR
Paradis
davh58
Sybillin
twinsen21
antifrog
lessthantod
bricedenice18
Anarwax
Amy
Actarus W
avalon471
darktet
Mbx
Captain Obvious
drfloyd
Maskass
Djam
polton
Urbinou
nullos1er
Ataré
kainrijames
eraserhead
Beubleu
mateo
dav1974
Tryphon
37 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
En espérant que cela n'ailles pas jusque là. Mais, on s'y approche doucement en commençant avec un oeil de gilet jaune par ci, par làrastlin a écrit:Ah? On attend alors qu' ils tirent à balles reelles devant les Tuileries sur des gens qui veulent du pain?nullos1er a écrit:Ils sont surprenants...On se croirait juste avant la Révolution Française avec des gens déconnectés au pouvoir...
Dans le sud les inondations semblent empirer d'années en années.... je viens de voir les images à la TV.... peut etre certains d'entre vous sont touchés ?
mais tout va bien le CAC40 se porte bien.
je dois y être un peu pour quelques choses j'ai lâcher l'info sur nintandbox,après je croyais qu'on allait galérer a atteindre les 1500-2000 unités car c'était mal engager y a encore quelques jours pour avoir la réduc maximum,après ça dépanne tout le monde on obtient le tarif le plus bas,supergameland fait du chiffre et le doc augmente le trafic du site on devrait me filer une étoile pour ça
kainrijames- Docteur *
drfloyd a écrit:Dans le sud les inondations semblent empirer d'années en années.... je viens de voir les images à la TV.... peut etre certains d'entre vous sont touchés ?
y a des conséquences au faite de tout bétonner mais y a pas que ça non plus...après les terres sont tellement sèche et dur avec la sécheresse que les sols n'absorbent plus la flotte...j'ai un pote qui veut se barrer vivre dans l'herault je lui ai dit que c'était une mauvaise idée mais monsieur voit que le soleil,la belle vie et les barbeucs
kainrijames- Docteur *
Pas faux (pour les inondations). Ce sont les gens qui veulent construirent partout et font pression sur les maires pour passer de zone inondables inconstructibles à construcibles. Et quand on leur dit ou qu' ils prennent l'eau, c'est la faute de l'état. La responsabilité c est pas toujours les autres .drfloyd a écrit:Dans le sud les inondations semblent empirer d'années en années.... je viens de voir les images à la TV.... peut etre certains d'entre vous sont touchés ?
rastlin- Infirmier
kainrijames- Docteur *
Tu parles de particuliers ou de gros promoteurs immobilier?rastlin a écrit: Ce sont les gens qui veulent construirent partout et font pression sur les maires pour passer de zone inondables inconstructibles à constructibles.
Parce que ce n'est pas vraiment la même chose et que le jour ou tu as un exemple concret d'un particulier (hors relation du maire) qui arrive à faire passer son terrain en constructible alors qu'il ne l'est pas pour construire sa petite maison.. bah ça m’intéresse d'en savoir plus!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Les deux sont responsables. Et ne crois pas que les promoteurs sont les seuls fautifs dans l histoire. Pour construire il faut des clients. Et des gens qui achètent sur des terrains avec 30% de pente, sans étude de sol,sur des terrains notablement inondables, en bord de mer ou de rivière, sur un couloir d avalanche, dans une zone sismique...y en a des milliers.avalon471 a écrit:Tu parles de particuliers ou de gros promoteurs immobilier?rastlin a écrit: Ce sont les gens qui veulent construirent partout et font pression sur les maires pour passer de zone inondables inconstructibles à constructibles.
Parce que ce n'est pas vraiment la même chose et que le jour ou tu as un exemple concret d'un particulier (hors relation du maire) qui arrive à faire passer son terrain en constructible alors qu'il ne l'est pas pour construire sa petite maison.. bah ça m’intéresse d'en savoir plus!
Tout le monde veut son petit bout de terrain et peu importe comment ni où . Ou alors pour toi c est juste le vendeur de clopes ou d alcool le responsable pas le consommateur?
rastlin- Infirmier
Parce que que tu crois vraiment que le promoteur pense bien à expliquer à son potentiel client qu'il a lâché un pot de vin au Maire car le terrain risque d'être inondé ou de glisser?
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Dans le sud les inondations semblent empirer d'années en années.... je viens de voir les images à la TV.... peut etre certains d'entre vous sont touchés ?
Perso ça va. Chez mes parents c'est un poil inondé mais ils ont l'habitude.
Je n'ai pas l'impression que ça empire d'année en année (alors que les hautes températures, si).
Tryphon- Docteur *
venez en normandie on est bien
kainrijames- Docteur *
Pas besoin de ça pour se renseigner sur la situation de son terrain. Les gens qui ont construit à la faute sur mer, tu penses qu' on les a grugé?marmotjoy a écrit:Parce que que tu crois vraiment que le promoteur pense bien à expliquer à son potentiel client qu'il a lâché un pot de vin au Maire car le terrain risque d'être inondé ou de glisser?
C est toujours plus simple de mettre l entière responsabilité sur l autre.
rastlin- Infirmier
kainrijames a écrit:venez en normandie on est bien
En plus il fait beau
mateo- Docteur *
Hello Mateo
Ça fait peur. Tu viens de poster dans 10 posts differents en moins de deux minutes. Tu tentes de battre le Doc en nombre de posts? Mais il a le lancé de dès... Ou alors tu es un script super bien intégré
Ça fait peur. Tu viens de poster dans 10 posts differents en moins de deux minutes. Tu tentes de battre le Doc en nombre de posts? Mais il a le lancé de dès... Ou alors tu es un script super bien intégré
Mbx- Infirmier
bon courage pour battre mes 149 000 posts
Ici il y a des gens avec des multi comptes, pour Mateo c'est le contraire, ils sont plusieurs derrière un seul compteMbx a écrit:Hello Mateo
Invité- Invité
Plein de Mateo(s) ( avec ou sans s ?) Cela me fait penser aux agents Smith de Matrix...
Mbx- Infirmier
sdebrou a écrit:Ici il y a des gens avec des multi comptes, pour Mateo c'est le contraire, ils sont plusieurs derrière un seul compteMbx a écrit:Hello Mateo
lol !
n'y vois pas une pic Mateo,Sdebrou me fait marrer avec cette remarque c'est tout ^^
darktet- Interne
Dans les milieux bien renseignés on l'appelle le Comte Multi.
Sachez le
Sachez le
eraserhead- Docteur *
Actarus W- Patient contaminé
Sinon pour en revenir sur le monde rural,les agriculteurs:les sans dents comme dirait (hollande) ,ceux qui ne sont rien comme dirait (Macron)
Je ne suis pas paysan,mais habitant en campagne,je discute bcp avec.Et bien pour moi en ille et vilaine ce sont des travailleurs ,des besogneux prêt a rendre services (quand j'étais jeune, en sortie de boite qui a tracté ma voiture du fossé ? un paysan)
On les prends pour des plooks,des décérébrés,parlant mal le français,s'habillant mal ect...que de préjugés,ils nourrissent la France quel beau métier et on les méprisent...tristesse...
Pire on les prends pour des pollueurs..ont 'il le choix? c'est marche ou crève.T'es dans le système ou suicide toi.
pour voir la complexité de la chose regardez le film "au nom de la terre" avec G.Canet
Je ne suis pas paysan,mais habitant en campagne,je discute bcp avec.Et bien pour moi en ille et vilaine ce sont des travailleurs ,des besogneux prêt a rendre services (quand j'étais jeune, en sortie de boite qui a tracté ma voiture du fossé ? un paysan)
On les prends pour des plooks,des décérébrés,parlant mal le français,s'habillant mal ect...que de préjugés,ils nourrissent la France quel beau métier et on les méprisent...tristesse...
Pire on les prends pour des pollueurs..ont 'il le choix? c'est marche ou crève.T'es dans le système ou suicide toi.
pour voir la complexité de la chose regardez le film "au nom de la terre" avec G.Canet
Dernière édition par darktet le Mer 23 Oct 2019 - 23:28, édité 2 fois
darktet- Interne
Le truc c'est qu'il n'y a pas de "ils", mais du "nous".
Mbx- Infirmier
Prends bien LE cas extrême en exemplerastlin a écrit:Pas besoin de ça pour se renseigner sur la situation de son terrain. Les gens qui ont construit à la faute sur mer, tu penses qu' on les a grugé?
Je t'en donne un autre, chez moi c'est signalé sur l'acte notarial "terrain argileux à risque" (de je sais plus quoi). Le problème c'est que si tu t'arrête à çà, t'achète rien vu que c'est tout le département qui a çà. On fait quoi? on dépeuple le département. Non désolé, l'acheteur est très mal renseigné et c'est pas toujours si évident de connaitre les risques. D'ailleurs, je trouve que c'est là que les pseudo diagnostic des maisons sont vraiment bidons. Sans parler des agents immobiliers, des promoteurs et des constructeurs avec leurs commerciaux qui savent bien parler aux gens pour les embrouiller. Heureusement que je suis méfiant avec eux parce que quand j'ai cherché une maison, ils ont bien essayé de m'entourlouper. Je me rappelle encore du mur fissuré où on passait le bras et de l'agent "non vous inquiétez pas, c'est rien çà c'est juste esthétique, çà bouge pas ici"
Je suis désolé mais oui l'acheteur peut se renseigner, mais les professionnels devraient être plus "exemplaires". Il y a quand même une différence entre un particulier et un professionnel.
Invité- Invité
A Pierrelatte, (entre Pierrelatte et bourg saint andeol si vous connoissez le coin), il y avait des lotissements avec beaucoup de locations de maisons.
Bon un jour je vais chez un pote qui venais de s'installer avec sa maman la bas, et en arrivant je vois une barque en plastique "BIC" dans la cour...
En fait, les propriétaires étaient obligés de fournir ça a leurs locataires parce que c'est en zone hyper inondable, donc, pour sauver mamie ou les meubles quand ça arrive, ils étaient forcés par les assurances a louer leur maison avec un ptit bateaux facilement accessible.
Je sais pas moi..quand je visite une maison, si le mec me dit que le bateau est la parce que régulièrement il faut évacuer...je suis pas certain de signer le papier.
Bon un jour je vais chez un pote qui venais de s'installer avec sa maman la bas, et en arrivant je vois une barque en plastique "BIC" dans la cour...
En fait, les propriétaires étaient obligés de fournir ça a leurs locataires parce que c'est en zone hyper inondable, donc, pour sauver mamie ou les meubles quand ça arrive, ils étaient forcés par les assurances a louer leur maison avec un ptit bateaux facilement accessible.
Je sais pas moi..quand je visite une maison, si le mec me dit que le bateau est la parce que régulièrement il faut évacuer...je suis pas certain de signer le papier.
dav1974- Interne
Ai je dis le contraire? Mais là on est loin du grand capital contre les pauvres gens. C est juste des humains qui entubent d autres humains. Et chacun en a sa part.marmotjoy a écrit:Prends bien LE cas extrême en exemplerastlin a écrit:Pas besoin de ça pour se renseigner sur la situation de son terrain. Les gens qui ont construit à la faute sur mer, tu penses qu' on les a grugé?
Je t'en donne un autre, chez moi c'est signalé sur l'acte notarial "terrain argileux à risque" (de je sais plus quoi). Le problème c'est que si tu t'arrête à çà, t'achète rien vu que c'est tout le département qui a çà. On fait quoi? on dépeuple le département. Non désolé, l'acheteur est très mal renseigné et c'est pas toujours si évident de connaitre les risques. D'ailleurs, je trouve que c'est là que les pseudo diagnostic des maisons sont vraiment bidons. Sans parler des agents immobiliers, des promoteurs et des constructeurs avec leurs commerciaux qui savent bien parler aux gens pour les embrouiller. Heureusement que je suis méfiant avec eux parce que quand j'ai cherché une maison, ils ont bien essayé de m'entourlouper. Je me rappelle encore du mur fissuré où on passait le bras et de l'agent "non vous inquiétez pas, c'est rien çà c'est juste esthétique, çà bouge pas ici"
Je suis désolé mais oui l'acheteur peut se renseigner, mais les professionnels devraient être plus "exemplaires". Il y a quand même une différence entre un particulier et un professionnel.
rastlin- Infirmier
https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-somme-de-reagir-sur-une-note-tres-embarrassante-pour-le-ministere-de-la-justice_fr_5db17205e4b01ca2a8583d31?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR1vpbmFNxKpw3yh8lQFLi3eo0IoxqKVPl6taJ6G5G0hmNceYnadbgbGPoA&fbclid=IwAR0Ie4ZLCClIDZ1wmORwjlnfQBys4EH7nAIkhHJyiW_gs7i4Ymole0NHxOo
on est plus a ça prés...
on est plus a ça prés...
kainrijames- Docteur *
Qu'importe les moutons revoterons macron en 2022...
Amy- Docteur agrégé **
En parlant de ça, si il y a pas un mec qui émerge de je sais pas ou, en 2022 on va avoir les mêmes que le dernier coup en gros. A part une Marion (mais qui est un clone de...), ou un gros ecolo sortit d'une grotte... ?
Du coup, Macron, il doit pas trop se faire de soucis....
Du coup, Macron, il doit pas trop se faire de soucis....
dav1974- Interne
En 2014, vous auriez pronostiqué Hollande comme vainqueur de l'élection de 2017 ?
Tryphon- Docteur *
Amy a écrit:Qu'importe les moutons revoterons macron en 2022...
il ne va même pas terminer son mandat lol !!
Anarwax- Docteur *
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34