[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+33
MAINORDAVOS
Alfaccc
gasteropodekiller
lord2laze
rastlin
JSR
Paradis
davh58
Sybillin
twinsen21
antifrog
lessthantod
bricedenice18
Anarwax
Amy
Actarus W
avalon471
darktet
Mbx
Captain Obvious
drfloyd
Maskass
Djam
polton
Urbinou
nullos1er
Ataré
kainrijames
eraserhead
Beubleu
mateo
dav1974
Tryphon
37 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
La flotte ça sent pas bon,je crois que l'état a prévu la création de 60 bassins pour récupérer l'eau de pluie mais c'est pas assez...on devrait financer comme pour l'isolation des baraques des systèmes pour récupérer l'eau de pluie (cuve,gouttière etc)...
Je matais un reportage la dernière fois avec les agriculteurs qui faisaient appellent a des sourciers pour ensuite creuser des puits mais bon la solution c'est pas de taper dans les sols...
sinon moi en normandie c'est humide,il caille un peu chez moi mais bon je suis habituer ça sert a rien de chauffer de toute façon,vraiment s'il caille j'allumerais un chauffage mais bon l'appart est une passoire...
Je matais un reportage la dernière fois avec les agriculteurs qui faisaient appellent a des sourciers pour ensuite creuser des puits mais bon la solution c'est pas de taper dans les sols...
sinon moi en normandie c'est humide,il caille un peu chez moi mais bon je suis habituer ça sert a rien de chauffer de toute façon,vraiment s'il caille j'allumerais un chauffage mais bon l'appart est une passoire...
Dernière édition par kainrijames le Mar 22 Oct 2019 - 18:42, édité 1 fois
kainrijames- Docteur *
Ataré a écrit:Trump a dit qu'il n'y a aucun changement climatique
alors tout le monde se tait
Il a surtout dit que c'était un coup des chinois pour appauvrir l'ameuhwica
le projet haarp les gars (jsais plus comment ça s'ecrit) mais voilou la preuve !!!
dav1974- Interne
parle pas de haarp on va te traiter de complotiste
sinon dans le genre wtf le progray :
https://thetexan.news/breaking-dallas-jury-grants-mother-sole-custody-of-purported-transgender-child/
on parle de castration chimique sur un gosse de 7ans
ca va trop vite pour moi la...
https://thetexan.news/breaking-dallas-jury-grants-mother-sole-custody-of-purported-transgender-child/
kainrijames- Docteur *
Urbinou a écrit:Ataré a écrit:Trump a dit qu'il n'y a aucun changement climatique
alors tout le monde se tait
Il a surtout dit que c'était un coup des chinois pour appauvrir l'ameuhwica
chut petit Français Trump à parlé
de plus Trump va vider un lac pour alimenter Las Vegas en haut avec un aquaduc géant....
et aussi ce petit truc là , un détail... mais c'est Trump qui le dit alors ça doit être bien ....
https://twitter.com/brutnaturefr/status/1184873034546663426?s=20
il va détruire une forêt millénaire.... pas de souci
au passage on va importer la viande US pour les produits industriel....pas de souci
je peux ressortir ma citation de Georges Orwell ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:je peux ressortir ma citation de Georges Orwell ?
On a dit PAS DE MULTIPOSTS !
eraserhead- Docteur *
kainrijames a écrit:parle pas de haarp on va te traiter de complotiste
C'est quoi cette connerie ?
mateo- Docteur *
oui mais lit bien le début
Dallas ..... hop c'est bon je zappe
amerloc = Trump = Fou
Dallas ..... hop c'est bon je zappe
amerloc = Trump = Fou
mateo a écrit:
C'est quoi cette connerie ?
bah quoi c'est le prograyyyy
attends j'en ai un autre:
https://www.sudinfo.be/id93949/article/2019-01-03/nikki-et-louise-elevent-leur-enfant-de-5-ans-comme-un-individu-de-genre-neutre
le gosse s'appelle Star Cloud vu le bordel de la famille je pense que fox mccloud est l'oncle un truc comme ça.
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:https://www.sudinfo.be/id93949/article/2019-01-03/nikki-et-louise-elevent-leur-enfant-de-5-ans-comme-un-individu-de-genre-neutre
mateo- Docteur *
ça arrive en France ce genre de truc..on a toujours quelques années de retard.
après moi ce que je trouve grave c'est surtout pour les gosses..aux états unis y a une explosion des troubles de l'identité sexuelle chez les gosses avec leurs connerie,tu te retrouves avec des gosses de 7 ou 10 ans soit qui ne savent plus s'ils sont des garçons ou filles,ou qui disent qu'ils veulent changer de sexe et avec la pression des lobbies c'est encourager plutôt que d’être suivi dans un premier temps par un psy et si vraiment c'est une volonté profonde bah le gamin prendra la décision a 18ans de changer de sexe,mais genre a 7 ans tu sais déjà
le père condamné par la justice car il est juger "transphobe" par le juge faut arrêter les connerie il veut juste protéger son fils.
après moi ce que je trouve grave c'est surtout pour les gosses..aux états unis y a une explosion des troubles de l'identité sexuelle chez les gosses avec leurs connerie,tu te retrouves avec des gosses de 7 ou 10 ans soit qui ne savent plus s'ils sont des garçons ou filles,ou qui disent qu'ils veulent changer de sexe et avec la pression des lobbies c'est encourager plutôt que d’être suivi dans un premier temps par un psy et si vraiment c'est une volonté profonde bah le gamin prendra la décision a 18ans de changer de sexe,mais genre a 7 ans tu sais déjà
le père condamné par la justice car il est juger "transphobe" par le juge faut arrêter les connerie il veut juste protéger son fils.
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:ça arrive en France ce genre de truc..on a toujours quelques années de retard.
il faut vite faire un signalement à Blanquer car le gamin ne saura pas s'il doit se donner à lui même la main, s'il est une fille ou un garçon..
Les agriculteurs sont en colère, et ils ont raison
J'espère que c'est un point de départ d'une saison II des "gilets jaunes" ou autres
On est obligé d'en passer par là pour tenter de faire bouger ces cretins de vendus au capitalisme qui sont en train de tuer nos enfants, petits enfants et générations futures... pour le Dieu pognon
J'espère que c'est un point de départ d'une saison II des "gilets jaunes" ou autres
On est obligé d'en passer par là pour tenter de faire bouger ces cretins de vendus au capitalisme qui sont en train de tuer nos enfants, petits enfants et générations futures... pour le Dieu pognon
Captain Obvious- Interne
On ne peut pas gérer un peuple comme on gère une entreprise.
Mbx- Infirmier
Captain Obvious a écrit:
A quel endroit dans l'article est-ce que ça parle de castration chimique sur un enfant ?
dans cet article ils en parlent:
https://www.washingtonexaminer.com/news/texas-father-blocked-from-stopping-gender-transition-of-son-james-7-to-girl-called-luna
kainrijames- Docteur *
C'est un tabloïd putaclic. L'autre article que tu as posté semble plus nuancé.kainrijames a écrit:Captain Obvious a écrit:
A quel endroit dans l'article est-ce que ça parle de castration chimique sur un enfant ?
dans cet article ils en parlent:
https://www.washingtonexaminer.com/news/texas-father-blocked-from-stopping-gender-transition-of-son-james-7-to-girl-called-luna
[size=36]Benjamin Albritton, who compiled a report for the court on the case, had advocated for the “affirmation” approach, but recommended the court to prohibit Georgulas from initiating a medical transition without approval from Younger.[/size]
Captain Obvious- Interne
Mbx a écrit:On ne peut pas gérer un peuple comme on gère une entreprise.
attention, tu es en train d'aller à l'encontre de la doctrine du n°1
Tu vas avoir des problemes avec n°2...
Cette histoire de transgenre, ça trou le cul !
Maskass- Interne
Mbx a écrit:J'ai l'immunité, je vis en Belgique.
Le pays qui a prouvé qu'un gouvernement ca ne servait à rien
selon plusieurs mathématiciens le capitalisme devrait s'effondrer vers 2045... beaucoup de simulations dans ce sens.
On se croirait dans Fondation !
Rien de surprenant, Karl Marx l'avait déjà prédit.
Selon d'autre il pourrait survivre un peu plus longtemps mais s'effondrera definitivement avec les catastrophes écologiques et déplacments en masse de populations... s'en suivra une période très sombre.
On se croirait dans Fondation !
Rien de surprenant, Karl Marx l'avait déjà prédit.
Selon d'autre il pourrait survivre un peu plus longtemps mais s'effondrera definitivement avec les catastrophes écologiques et déplacments en masse de populations... s'en suivra une période très sombre.
plus de 2 suicides par jour !drfloyd a écrit:Les agriculteurs sont en colère, et ils ont raison
On parle plus des suicides dans la police pourtant.
Nos agriculteurs travaillent comme des malades ,12 heures par jours,prennent 2 semaines de vacances max par ans,et ils n'arrivent même pas se dégager 1 000 e de revenus par mois.(Je parle du paysan de base pas du gros qui bouffent peu a peu les petits.)
Et l'Europe veux signer le Mercosur !
Dans quelle monde vivons nous ?
darktet- Interne
drfloyd a écrit:selon plusieurs mathématiciens le capitalisme devrait s'effondrer vers 2045... beaucoup de simulations dans ce sens.
vu comment l'éco-systeme est atteint et la prise de conscience des peuples ça sera bien avant...
kainrijames- Docteur *
Je travaillais 10/12 heures par jours, 6 jour et demie sur 7. Je sortait 480 euro de salaire net par mois (et zéro des fois, quand il y avait la TVA ou un rattrapage de RSI sorti du cul de je sais pas qui), et 600 pour ma femme.darktet a écrit:plus de 2 suicides par jour !drfloyd a écrit:Les agriculteurs sont en colère, et ils ont raison
On parle plus des suicides dans la police pourtant.
Nos agriculteurs travaillent comme des malades ,12 heures par jours,prennent 2 semaines de vacances max par ans,et ils n'arrivent même pas se dégager 1 000 e de revenus par mois.(Je parle du paysan de base pas du gros qui bouffent peu a peu les petits.)
Et l'Europe veux signer le Mercosur !
Dans quelle monde vivons nous ?
Comme pour les paysans, ce que je gagnais ne comptait pas le fait que mon boulot me nourrissait et me logeait. Appartement et bouffe payés par ma pizzeria, voiture en grande partie aussi.
Déjà, les "480" euros ont une autre "valeur", vu que tout le nécessaire était déjà payé. (j'aimerai bien savoir combien de personne ont 480 euro nets après avoir payé leur logement et leur bouffe quotidienne).
Comme les paysans, j'avais une concurrence imbattable et grandissante : moi c'est les mac do et autres Buffalo grill, alors que eux, c'est l'import et les grandes surfaces...mais ça revient au même.
Je prenais max 2 semaines de vacances par an. (pendant mes 5 premières années en gros). Et j’étais vraiment tributaire de la météo, comme eux.. Si le temps suivait pas, je pouvais me mettre ma saisons sous le bras et pleurer un coup. Parce que dans un resto ou tu as 4 mois pour gagner ton année, si tu as un temps de merde en juillet par exemple, tu peux pas rattraper en aout, vu que tu peux pas faire + que "complet" ou que techniquement possible.
MAIS ! et ça c'est le sujet qui m'a fâché avec mon beau père pendant des années a cause de la réflexion que je lui ai fais la dessus :
Un artisan qui se tape une mauvaise période a cause de la météo ou d'une cause extérieur (gilet jaunes, travaux etc..), il se touche pas des aides de l’état ! il doit se démerder, baisser son froc devant le banquier, prier pour pas que le four tombe en panne ou que la voiture passe au CT.
D’où l'engueulade avec mon beau père (Olives, abricots, tilleul etc..), une année ou il râlait a cause de l’état qui était un peu long a lui filer ses indemnisations, quand je lui ai dis qu'il avait pas a se plaindre, parce que moi, j'ai "dalqueu papy, même si je suis dans la merde".
Et je sais que travailler la terre c'est dur dur, et le pire reste tout ce qui est "élevage", mais tenir un resto, un bar, un chantier, c'est pas des vacances non plus, faut voir qu'a chaque fin de saison, j'avais perdu au moins 10 kilos (et suis pas le seul).
Le vrai soucis des paysans, par rapport a un pti gars comme moi, c'est l'investissement sentimental dans leurs terres, qui souvent ont appartenu a plusieurs generations avant eux. Et de voir qu'elles rapportent des broutilles et qu'il va falloir faire le point sur ce qu'on garde ou pas, c'est + une défaite personnelle que professionnelle.
dav1974- Interne
Le gros souci de la majorité des "paysans" aujourd'hui, (et depuis la 2nde guerre) c'est qu'ils ne travaillent plus la terre, au contraire ils la bousillent. A coup de pesticides, d'insecticides, d'engrais chimiques, de synthèse, de je ne sais quoi encore et j'en passe. Les mecs bousillent leur propre outil de travail, t'as des maraîchers dont la terre n'aspire même plus la flotte tellement est elle est morte à force de vouloir la faire travailler 365 jours/an. Une terre a besoin de se reposer, d'être en jachère, de donner naissance à des espèce différentes, etc. Tout ça, pour nous faire bouffer des fruits et légumes blindés de saloperies (il n'y a qu'à voir ce qu'on retrouve dans les cheveux de nos enfants).
Tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience globale, notamment politique et gouvernementale, la donne ne changera pas. Les paysans ne redeviendront fiers de leur travail, et donc de leur vie, que lorsqu'ils nourriront correctement les français, sans devoir vivre au crochet de l'Europe. Pour ça, il faut cesser de détruire la terre et revenir à ce qu'on appelle à une agriculture "bio", mais qui n'est rien d'autre qu'une agriculture "normale". Ce sont tous les produits utilisés aujourd'hui qui sont anormaux...
Tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience globale, notamment politique et gouvernementale, la donne ne changera pas. Les paysans ne redeviendront fiers de leur travail, et donc de leur vie, que lorsqu'ils nourriront correctement les français, sans devoir vivre au crochet de l'Europe. Pour ça, il faut cesser de détruire la terre et revenir à ce qu'on appelle à une agriculture "bio", mais qui n'est rien d'autre qu'une agriculture "normale". Ce sont tous les produits utilisés aujourd'hui qui sont anormaux...
Djam- Docteur *
Mais, pour les pesticides etc, tu sais qu'ils sont obligés ? sinon ils se tapent une amende ? ou carrément une interdiction de vendre ?
J'edite :
Mon Oncle a Roquemaure travaille en biodynamie, depuis des années, c'est un précurseur la dedans, il avait senti le coup venir.
Ben il vend presque pas en France... lui faisait de l'export vers le Canada, mon cousin et ma cousine qui ont repris l'exploitation et la cave, eux, se sont adapté notre l’époque et exportent en Asie.
Parce que leur vin est "trop moyennement" cher pour bien se vendre en France, et qu'ils n'en tirent pas le prix voulu aprés négoce avec les vendeurs. C'est trés cher de faire du bio ou du label rouge (qui est mieux que le bio d'aprés moi).
J'edite :
Mon Oncle a Roquemaure travaille en biodynamie, depuis des années, c'est un précurseur la dedans, il avait senti le coup venir.
Ben il vend presque pas en France... lui faisait de l'export vers le Canada, mon cousin et ma cousine qui ont repris l'exploitation et la cave, eux, se sont adapté notre l’époque et exportent en Asie.
Parce que leur vin est "trop moyennement" cher pour bien se vendre en France, et qu'ils n'en tirent pas le prix voulu aprés négoce avec les vendeurs. C'est trés cher de faire du bio ou du label rouge (qui est mieux que le bio d'aprés moi).
dav1974- Interne
Une amende, j'en doute, mais ils peuvent ne plus toucher de subventions (européennes et autres) s'ils refusent d'utiliser certains produits.
Je sais aussi que les exploitations bio sont autorisés à utiliser certains pesticides d'origine naturelle et qu'elles ne sont pas exemptes de toute critique. Mais je pense que c'est vers une baisse drastique de l'utilisation de ces produits qu'il faut se diriger si on veut continuer de pouvoir bouffer ce que les paysans produisent. Mais pour ça, il faudrait un peu plus de volonté politique...
https://www.europe1.fr/economie/les-agriculteurs-sont-ils-coinces-par-lutilisation-de-pesticides-3786821
Et il y a bien sûr la santé des paysans en première ligne aussi :
https://reporterre.net/Pesticides-ce-que-disent-les-victimes
Je sais aussi que les exploitations bio sont autorisés à utiliser certains pesticides d'origine naturelle et qu'elles ne sont pas exemptes de toute critique. Mais je pense que c'est vers une baisse drastique de l'utilisation de ces produits qu'il faut se diriger si on veut continuer de pouvoir bouffer ce que les paysans produisent. Mais pour ça, il faudrait un peu plus de volonté politique...
https://www.europe1.fr/economie/les-agriculteurs-sont-ils-coinces-par-lutilisation-de-pesticides-3786821
Et il y a bien sûr la santé des paysans en première ligne aussi :
https://reporterre.net/Pesticides-ce-que-disent-les-victimes
Djam- Docteur *
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34