GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

+32
ika62
rastlin
petitevieille
Cathedrale
TrAkA
aragorn42
ace76
FK-corporation
Kulten
suisseretrogaming
chacs
Ataré
KASA
pouletmagique
Fleetwood
bricedenice18
Koma
tongpall
antifrog
Still good
lord2laze
xinyingho
vintage
Captain Obvious
drfloyd
kenshiraoh
Tryphon
lessthantod
mateo
avalon471
Yoshiba
Supasaya
36 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Lun 14 Oct 2019 - 21:44

Captain Obvious a écrit:J'aime pas non plus Todd Phillips, mais il s'en sort pas trop mal sur ce coup, c'est pas parfait loin de là,m ça tient la route je trouve.
La réalisation est effectivement pas mal, il a fait le job.

La photographie est bonne aussi. De ce côté la rien à redire.


Dernière édition par lord2laze le Lun 14 Oct 2019 - 21:48, édité 1 fois

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par antifrog Lun 14 Oct 2019 - 21:48

lord2laze a écrit:
antifrog a écrit:
lord2laze a écrit:
antifrog a écrit: Mr. Green Mr. Green Mr. Green I don\'t want that
Au ciné en train de regarder le film ?
Non 
En train de suivre une conversation stérile où un inculte tente de jouer sur les mots pour avoir le dernier mot sur une joute intellectuelle de comptoir
Tu es dur avec Gringos.

Ce n'est pas parce qu'il insiste dans son erreur sur la définition de film d'auteur que ca en fait un inculte.

Le débat est resté cordial jusque la, j'aimerai que ca continue.

Bah perso j’aimerais que tu évites de mettre des virgules de merde sur tout les threads en trollant avec l’air de pas y toucher
mais on a pas tous ce qu’on veut dans la vie Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Lun 14 Oct 2019 - 21:54

antifrog a écrit:
lord2laze a écrit:
antifrog a écrit:
lord2laze a écrit:
antifrog a écrit: Mr. Green Mr. Green Mr. Green I don\'t want that
Au ciné en train de regarder le film ?
Non 
En train de suivre une conversation stérile où un inculte tente de jouer sur les mots pour avoir le dernier mot sur une joute intellectuelle de comptoir
Tu es dur avec Gringos.

Ce n'est pas parce qu'il insiste dans son erreur sur la définition de film d'auteur que ca en fait un inculte.

Le débat est resté cordial jusque la, j'aimerai que ca continue.

Bah perso j’aimerais que tu évites de mettre des virgules de merde sur tout les threads en trollant avec l’air de pas y toucher
mais on a pas tous ce qu’on veut dans la vie Mr. Green
Je donne mon avis sur un film, c'est le but de ce threads je crois. Et j'en débat avec cordialité.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 23:15

si tu pouvais le donner uniquement sur le film, que tu sembles avoir vu par hasard (pas de bol pour nous, il y a un thread dédié dans lequel tu peux te déverser), au lieu de vouloir définir des termes artistiques que tu ne sembles visiblement pas maîtriser, ce serait cordial Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Lun 14 Oct 2019 - 23:32

Supasaya a écrit:C'est peut être pas un film de super en effet, mais ça reste un blockbuster.
+10 000
Captain Obvious a écrit:J'aime pas non plus Todd Phillips, mais il s'en sort pas trop mal sur ce coup, c'est pas parfait loin de là,m ça tient la route je trouve.
Mouais, c'est quand même pas transcendant, il fait le minimum syndical ... c'est vraiment la prestation de Joaquin Phoenix qui donne un ton et une identité au film, bien plus que la mise en scène "no name".
Still good a écrit:Après pour les aspects purement rattachés à l'univers de Batman, je rejoins les avis plus contrastés du topic. Comme l'a relevé Lessthantod y'a la sensation d'une progression un peu téléphonée où on sent qu'il faut cocher plusieurs cases incontournables pour arriver à ce résultat pour le perso.
Et ça se ressent dans le rythme assez "bancal" du film qui ne décolle réellemnt qu'à partir du dernier acte (les 30 dernières minutes). Le 2ème acte est tellement mal amené, l'écriture est tellement maladroite.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 23:43

ce n'est pas un film de "rythme", mais d’atmosphère. Tout repose sur l'accumulation, la répétition et l'oppression, c'est ce qui fonde la puissance de l'acte final.
pour moi l'écriture est juste de bout en bout. J'ai l'impression que chacun juge le film par rapport à l'idée qu'il se faisait d'un film sur le joker. Certains ont aimé le contre-pied, d'autres sont sortis déstabilisés et aurait aimé qu'il y ait "plus de batman" alors qu'à la base ils n'en sont pas spécialement fans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Lun 14 Oct 2019 - 23:52

La critique du film est sortie sur la RedLetterMedia par Mike & Jay, et pour une fois je me place plutôt du côté de l'avis de Jay ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 23:53

C'est qui ceux là!? 
Moi J'attends la critique de Durendal MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Mar 15 Oct 2019 - 0:03

@less ils ont l'air d'avoir tout les deux aimé.

(Sinon va pas épiloguer là dessus mais cherche la définition de Blockbuster tu verras qu'il n'entre pas du tout dans cette case. 70M c'est loin d'être un gros budget.)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Mar 15 Oct 2019 - 0:12

Pour Mike oui, mais Jay émet plus de réserves.
Et j'ai jamais dit que j'avais détesté, on peut apprécier un film et en même temps être déçu.

(En tout cas ce n'est pas un film d'auteur)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Mar 15 Oct 2019 - 0:20

Je pensais qu'ils allaient faire une review d'Ad Astra.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Mar 15 Oct 2019 - 0:23

Étrange en effet, avec Ad Astra il y avait matière à discuter ... je serais curieux de savoir ce qu'ils en ont pensé!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par xinyingho Mar 15 Oct 2019 - 0:24

Franchement, on s'en bas de savoir si c'est un blockbuster ou pas, surtout que le terme est très relatif au contexte dans lequel on le place.

Pour l'univers DC, c'est clairement pas un blockbuster. C'est dans le bas du panier en terme de budget. Par contre, si on le place parmi les films du même type, ça devient un film à gros budget, donc un blockbuster. Donc tout le monde a raison et arrêtez de vous chamailler dessus. Passez à autre chose.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Mar 15 Oct 2019 - 0:38

Pour As Astra mon avis le brun va pas aimer, contrairement au blond. (Me souviens plus de qui est qui).
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 0:45

Ad Astra, Durendal a l'air d'avoir aimé (pas regardé la vidéo, mais sur la vignette, il a la tête de c... de quand il aime bien un film), ce qui confirme qu'il est mauvais. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 0:56

lessthantod a écrit:
(En tout cas ce n'est pas un film d'auteur)
pas toi Less... Confused 

Spoiler:


bref passons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Mar 15 Oct 2019 - 1:10

C'est comme les films de "genre", chacun a sa définition du film d'"auteur". Or selon mon ressenti, The Joker n'est pas un film d'auteur. Pour moi, film d'auteur c'est la vision personnelle d'un réal mais aussi une notion de contrainte de temps et de budget. Ceci dit ta vision du film d'auteur se défend aussi puisque The Joker a bien été écrit et réalisé par Tod Philipps, c'est donc sa vision du Joker ... c'est vrai que dans ce sens, The Joker peut et doit probablement être considéré comme un film d'auteur Wink
Captain Obvious a écrit:Pour As Astra mon avis le brun va pas aimer, contrairement au blond. (Me souviens plus de qui est qui).
C'est fort probable. (le brun = Mike ; le blond = Jay)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 1:16

lessthantod a écrit:C'est comme les films de "genre", chacun a sa définition du film d'"auteur" et selon mon ressenti The Joker n'est pas un film d'auteur. Pour moi, film d'auteur c'est la vision personnelle d'un réal mais aussi une notion de contrainte de temps et de budget. 

pour moi c'est juste la vision du réal. Le budget et le temps ne change rien.
Scorsese ou Burton ne sont plus des auteurs, parce qu'ils ont des gros budgets?

lessthantod a écrit:
Ceci dit ta vision du film d'auteur se défend aussi puisque The Joker a bien été écrit et réalisé par Tod Philipps, c'est donc sa vision du Joker ... c'est vrai que dans ce sens The Joker peut et doit probablement être considérer comme un film d'auteur Wink 
voilà, là je te retrouve Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Mar 15 Oct 2019 - 1:19

En réalité ça me fait mal au fion de qualifier Todd Phillips d'"auteur" ...

Edit : et je dois l'admettre, durant le film j'ai eu du mal à oublier que Todd Phillips en était le réalisateur ... ça a forcément influencé ma vision du film.


Dernière édition par lessthantod le Mar 15 Oct 2019 - 1:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 1:27

j'ai l'impression qu'il se traîne ses films précédent comme des boulets qui le décrédibilise.
Perso ça me fait plaisir de voir le tournant qu'il a pris et j'ai été bluffé par la qualité de sa mise en scène, sa direction d'acteurs et l'écriture de son Joker. J'espère qu'il confirmera l'essai, en tout cas j'ai le sentiment qu'il y avait un cinéaste talentueux et grand amoureux du cinéma des 70s qui sommeillait dans ce faiseur de comédies (qui n'étaient pas mauvaises d'ailleurs).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Mar 15 Oct 2019 - 7:19

Gringos10 a écrit:Ad Astra, Durendal a l'air d'avoir aimé (pas regardé la vidéo, mais sur la vignette, il a la tête de c... de quand il aime bien un film), ce qui confirme qu'il est mauvais. Mr. Green

Vu le VLOG, en fait il est assez critique.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Mar 15 Oct 2019 - 9:31

Gringos10 a écrit:si tu pouvais le donner uniquement sur le film, que tu sembles avoir vu par hasard (pas de bol pour nous, il y a un thread dédié dans lequel tu peux te déverser), au lieu de vouloir définir des termes artistiques que tu ne sembles visiblement pas maîtriser, ce serait cordial Wink
Je donne mon avis sur le film.

Ca reste pour moi un film Hollywoodien qui essaye de faire "genre"

Le jeu de Joaquin Phoenix est totalement surjoué. De la psychopathie bas de gamme.

On est loin de la finesse du jeu d'un Anthony Hopkins dans le Silence des Agneaux, d'un Mickael Rooker dans "Henry, portrait d'un Serial Killer" ou d'un Sergi Lopez dans "Harry un ami qui vous veut du bien".

Ca se sont des Serial Killers joués finement et qui mettent vraiment mal à l'aise (pas besoin d'un rire glauque pour faire comprendre "et t'as vu, il doit être fou")
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Mar 15 Oct 2019 - 9:34

lessthantod a écrit:C'est comme les films de "genre", chacun a sa définition du film d'"auteur". Or selon mon ressenti, The Joker n'est pas un film d'auteur. Pour moi, film d'auteur c'est la vision personnelle d'un réal mais aussi une notion de contrainte de temps et de budget. Ceci dit ta vision du film d'auteur se défend aussi puisque The Joker a bien été écrit et réalisé par Tod Philipps, c'est donc sa vision du Joker ... c'est vrai que dans ce sens, The Joker peut et doit probablement être considéré comme un film d'auteur Wink
Captain Obvious a écrit:Pour As Astra mon avis le brun va pas aimer, contrairement au blond. (Me souviens plus de qui est qui).
C'est fort probable. (le brun = Mike ; le blond = Jay)
Je rebondis une dernière fois sur le concept avec ma définition :

- Un film d'auteur, c'est quand un auteur a un projet et cherche un Studio pour le financer
- Un film de Studio, c'est quand un studio a un projet et cherche ensuite qui va l'écrire et le réaliser
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par antifrog Mar 15 Oct 2019 - 9:38

Lol
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 9:41

lord2laze a écrit:
Gringos10 a écrit:si tu pouvais le donner uniquement sur le film, que tu sembles avoir vu par hasard (pas de bol pour nous, il y a un thread dédié dans lequel tu peux te déverser), au lieu de vouloir définir des termes artistiques que tu ne sembles visiblement pas maîtriser, ce serait cordial Wink
Je donne mon avis sur le film.

Ca reste pour moi un film Hollywoodien qui essaye de faire "genre"

Le jeu de Joaquin Phoenix est totalement surjoué. De la psychopathie bas de gamme.

On est loin de la finesse du jeu d'un Anthony Hopkins dans le Silence des Agneaux, d'un Mickael Rooker dans "Henry, portrait d'un Serial Killer" ou d'un Sergi Lopez dans "Harry un ami qui vous veut du bien".

Ca se sont des Serial Killers joués finement et qui mettent vraiment mal à l'aise (pas besoin d'un rire glauque pour faire comprendre "et t'as vu, il doit être fou")

Euh... il interprête le joker... c'est pas la biographie d'henri lee lucas...


C'est le problème encouru à faire un film experimental dans l'univers d'un super heros, le spectateur lambda conditionné à des genres prédéfinis ne sait plus sur quel pied danser, il se triture pour ranger le film dans la case "super heros" ou "drame psychologique", mais comme il n'y arrive pas, il critique à coup d'argument hésitant en comparant à ce qui n'est pas comparable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 9:43

lord2laze a écrit:
lessthantod a écrit:C'est comme les films de "genre", chacun a sa définition du film d'"auteur". Or selon mon ressenti, The Joker n'est pas un film d'auteur. Pour moi, film d'auteur c'est la vision personnelle d'un réal mais aussi une notion de contrainte de temps et de budget. Ceci dit ta vision du film d'auteur se défend aussi puisque The Joker a bien été écrit et réalisé par Tod Philipps, c'est donc sa vision du Joker ... c'est vrai que dans ce sens, The Joker peut et doit probablement être considéré comme un film d'auteur Wink
Captain Obvious a écrit:Pour As Astra mon avis le brun va pas aimer, contrairement au blond. (Me souviens plus de qui est qui).
C'est fort probable. (le brun = Mike ; le blond = Jay)
Je rebondis une dernière fois sur le concept avec ma définition :

- Un film d'auteur, c'est quand un auteur a un projet et cherche un Studio pour le financer
- Un film de Studio, c'est quand un studio a un projet et cherche ensuite qui va l'écrire et le réaliser
En gros, tu te l'inventes tout seul ta définition.
C'est pratique pour débattre, tu me diras. GG.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Mar 15 Oct 2019 - 9:54

Gringos10 a écrit:
lord2laze a écrit:
Gringos10 a écrit:si tu pouvais le donner uniquement sur le film, que tu sembles avoir vu par hasard (pas de bol pour nous, il y a un thread dédié dans lequel tu peux te déverser), au lieu de vouloir définir des termes artistiques que tu ne sembles visiblement pas maîtriser, ce serait cordial Wink
Je donne mon avis sur le film.

Ca reste pour moi un film Hollywoodien qui essaye de faire "genre"

Le jeu de Joaquin Phoenix est totalement surjoué. De la psychopathie bas de gamme.

On est loin de la finesse du jeu d'un Anthony Hopkins dans le Silence des Agneaux, d'un Mickael Rooker dans "Henry, portrait d'un Serial Killer" ou d'un Sergi Lopez dans "Harry un ami qui vous veut du bien".

Ca se sont des Serial Killers joués finement et qui mettent vraiment mal à l'aise (pas besoin d'un rire glauque pour faire comprendre "et t'as vu, il doit être fou")

Euh... il interprête le joker... c'est pas la biographie d'henri lee lucas...


C'est le problème encouru à faire un film experimental dans l'univers d'un super heros, le spectateur lambda conditionné à des genres prédéfinis ne sait plus sur quel pied danser, il se triture pour ranger le film dans la case "super heros" ou "drame psychologique", mais comme il n'y arrive pas, il critique à coup d'argument hésitant en comparant à ce qui n'est pas comparable.

Effectivement, ou il s'agit du Joker, et il rigole tout le temps en cabotinant dans tous les sens (et la Nicholson était juste parfait)

Ou on essaye de faire un film "réaliste" sur le Joker dans le monde réel et pas l'univers de DC, et à ce moment ou ajoute de la finesse.

Mais balancer le jeu de Joaquin Phoenix dans ce film comme tenant lieu de génie, je pouffe.

Perso, y a rien qui m'a mis mal à l'aise dans ce film. Aucune empathie ni pour le Joker ni pour ses victimes.

Ca reste un gros film Hollywodien ouon fait tourner l'histoire autour d'un des personnages les plus populaires de DC pour s'assurer un bon score tout en pompant maladroitement dans l'ambiance à la Scorsese pour faire "genre" c'est de l'indé.

Concernant l'auteur, j'ai beau regardé la filmographie du réalisateur, je ne vois pas ce qu'il a d'un "auteur". Ca reste un tâcheron d'Hollywood et il n'a rien inventé ni révolutionné dans ce film.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 10:21

Il faudrait que tu revoies le joker de Nicholson....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Mar 15 Oct 2019 - 10:23

Gringos10 a écrit:Il faudrait que tu revoies le joker de Nicholson....
Mais je le connais par coeur.

Il joue effectivement un psychopathe too much, mais dans un univers too much lui aussi, et il le fait parfaitement bien.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 10:36

lord2laze a écrit:
Gringos10 a écrit:
lord2laze a écrit:
Gringos10 a écrit:si tu pouvais le donner uniquement sur le film, que tu sembles avoir vu par hasard (pas de bol pour nous, il y a un thread dédié dans lequel tu peux te déverser), au lieu de vouloir définir des termes artistiques que tu ne sembles visiblement pas maîtriser, ce serait cordial Wink
Je donne mon avis sur le film.

Ca reste pour moi un film Hollywoodien qui essaye de faire "genre"

Le jeu de Joaquin Phoenix est totalement surjoué. De la psychopathie bas de gamme.

On est loin de la finesse du jeu d'un Anthony Hopkins dans le Silence des Agneaux, d'un Mickael Rooker dans "Henry, portrait d'un Serial Killer" ou d'un Sergi Lopez dans "Harry un ami qui vous veut du bien".

Ca se sont des Serial Killers joués finement et qui mettent vraiment mal à l'aise (pas besoin d'un rire glauque pour faire comprendre "et t'as vu, il doit être fou")

Euh... il interprête le joker... c'est pas la biographie d'henri lee lucas...


C'est le problème encouru à faire un film experimental dans l'univers d'un super heros, le spectateur lambda conditionné à des genres prédéfinis ne sait plus sur quel pied danser, il se triture pour ranger le film dans la case "super heros" ou "drame psychologique", mais comme il n'y arrive pas, il critique à coup d'argument hésitant en comparant à ce qui n'est pas comparable.

Effectivement, ou il s'agit du Joker, et il rigole tout le temps en cabotinant dans tous les sens (et la Nicholson était juste parfait)

Ou on essaye de faire un film "réaliste" sur le Joker dans le monde réel et pas l'univers de DC, et à ce moment ou ajoute de la finesse.

Mais balancer le jeu de Joaquin Phoenix dans ce film comme tenant lieu de génie, je pouffe.

Perso, y a rien qui m'a mis mal à l'aise dans ce film. Aucune empathie ni pour le Joker ni pour ses victimes.

Ca reste un gros film Hollywodien ouon fait tourner l'histoire autour d'un des personnages les plus populaires de DC pour s'assurer un bon score tout en pompant maladroitement dans l'ambiance à la Scorsese pour faire "genre" c'est de l'indé.

Concernant l'auteur, j'ai beau regardé la filmographie du réalisateur, je ne vois pas ce qu'il a d'un "auteur". Ca reste un tâcheron d'Hollywood et il n'a rien inventé ni révolutionné dans ce film.
Il n'est pas à la retraite à ce que je sache. On reparlera peut être de sa filmo dans 20 ans.
Tu sembles plein de certitudes et d'idées toutes faites concernant les intentions des uns et des autres. C'est dommage de se fermer l'esprit à cause d'aprioris.

Encore une fois tu n'as pas été pris au jeu, contrairement à beaucoup d'autres (les critiques et retours spectateurs en témoignent), mais utiliser un argumentaire de vexation pour rabaisser le travail d'un artiste et evacuer sa petite frustration, c'est le degrés 0 de la critique. Le seul but est d'essayer d'élever sa voix au dessus des autres pour la faire exister. C'est dérisoire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 5 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Mar 15 Oct 2019 - 10:40

Gringos10 a écrit:Il n'est pas à la retraite à ce que je sache. On reparlera peut être de sa filmo dans 20 ans.
Tu sembles plein de certitudes et d'idées toutes faites concernant les intentions des uns et des autres. C'est dommage de se fermer l'esprit à cause d'aprioris.

Encore une fois tu n'as pas été pris au jeu, contrairement à beaucoup d'autres (les critiques et retours spectateurs en témoignent), mais utiliser un argumentaire de vexation pour rabaisser le travail d'un artiste et evacuer sa petite frustration, c'est le degrés 0 de la critique. Le seul but est d'essayer d'élever sa voix au dessus des autres pour la faire exister. C'est dérisoire...
Ce que j'ai pensé du film je l'ai dit et argumenter.


Le passé du réalisateur est uniquement mis en avant dans le débat film d'auteur/film de studio. Pour moi ca reste un film de studio somme toutes classiques, qui fait genre indépendant mais qui finalement n'invente rien du tout.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum