GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

+55
Nahkmos
Cormano
salv-ice
Kenji Ōba
ace76
killvan
christophe4559
eraserhead
Fellock
TrAkA
jeff buckley
Leatherface31
PLISSKEN
corben
avalon471
ichigobankai
antifrog
neopolo
Sol Bianco
polton
lord2laze
kawickboy
Stef
Urbinou
IK+
dami1
oldgamer24
Emeldiz
lincruste
fire-leo
Paradis
Elgregou
Tryphon
wiiwii007
Alfaccc
dav1974
jObiwan
last.wave
drfloyd
Beubleu
mael_b
Sigmax
lessthantod
saeba13
Frank Drebin
SMR
onizukakun
chacs
lechatperché
mateo
Sholin
tilou
TotOOntHeMooN
Vectrex
Ataré
59 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 6 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Stef Jeu 10 Oct 2019 - 18:52

TotOOntHeMooN a écrit:@Stef : Savons-nous quel est l'émulateur utilisé ?

J'espère qu'il sera possible de l'upgrader pour gérer du RGB 12-bit + extra-palettes et 128K + DMA 16-bit.  Mr. Green
Car vu le marché, ça vaudrait enfin le coup de faire du "advanced" pour cette machine !!! Cool

A priori c'est un émulateur développé en interne, hérité de ce qu'ils utilisaient dans leur compilation Sega Ages puis Sega Mega Drive Classics.. Sachant qu'il y a fort longtemps Sega Ages était basé sur KGen puis Gens mais j'ose espérer que ça a bien évoluer depuis :p
Pour ce qui est de l'upgrade, je voulais leur proposer l'idée mais bon hélas... je pense pas qu'ils soient encore à ce niveau "d'ouverture"

Stef
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 6 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par mael_b Jeu 10 Oct 2019 - 19:27

lincruste a écrit:Mais alors la levée de boucliers dès qu'un type exprime sa déception c'est simplement pas possible.
Tu ne serais pas un peu dans l'exagération ? Tu considères que faire valoir son avis c'est une levée de boucliers ? Il ne me semble pas qu'on se soit indignés...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301

Message par lincruste Jeu 10 Oct 2019 - 21:04

mael_b a écrit:
Tu ne serais pas un peu dans l'exagération ?
Peut-être un peu, si.
Mais en tant qu'acheteur potentiel je tiens à ce que les avis négatifs soient aussi bien acceptés que les avis dithyrambiques, c'est ce qui m'a fait réagir au quart de tour.
De plus pour moi un avis négatif à forcément plus de poids qu'un avis positif : le mec qui n'achète pas ne perd rien, celui qui craque pou un truc décevant ne se fera pas rembourser par les gens qui l'ont poussé à acheter, donc le poids de leur avis doit être tempéré.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par TotOOntHeMooN Jeu 10 Oct 2019 - 21:17

lincruste a écrit:pour moi un avis négatif à forcément plus de poids qu'un avis positif : le mec qui n'achète pas ne perd rien, celui qui craque pou un truc décevant ne se fera pas rembourser par les gens qui l'ont poussé à acheter
Non mais... L'avis positif est aussi lié à une personne qui a acheté... Et personne ne pousse à acheter. scratch
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18173

Message par Vectrex Jeu 10 Oct 2019 - 22:40

Elgregou a écrit:Et le massacre ne s'arrête pas là, avec le cas Sonic Spinball qui trahit la fainéantise du projet... car les musiques du jeu sont en accéléré !!! Oui, comme lorsqu'on pioche une mauvaise rom US et qu'on la fait passer en PAL sans vérifier par derrière si tout fonctionne. Cette agression auditive étant évidente dès le lancement du titre, doit-on en conclure que les testeurs n'ont même pas touché le jeu en question ?

Les musiques de Sonic Spinball sont accélérées dans les versions PAL et US. Il faut jouer en japonais et faire une save state, puis relancer le jeu en français et charger la save state, pour qu'elles soient à la bonne vitesse (ou jouer carrément à la version jap de la mini MD).
Vectrex
Vectrex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103

Message par wiiwii007 Ven 11 Oct 2019 - 8:07

TotOOntHeMooN a écrit:
lincruste a écrit:pour moi un avis négatif à forcément plus de poids qu'un avis positif : le mec qui n'achète pas ne perd rien, celui qui craque pou un truc décevant ne se fera pas rembourser par les gens qui l'ont poussé à acheter
Non mais... L'avis positif est aussi lié à une personne qui a acheté... Et personne ne pousse à acheter. scratch
Pour moi l'avis négatif est plus important qu'un avis positif sur un produit de ce type. 

La raison est simple : en principe ce sont des fans qui achètent (ou des personnes déjà conquise à la base). Et on sait que le fan est, pour le 3/4 d'entre eux, plus enclin a être sous le charme malgré des défauts évidents. Et si c'est "bidon"... ils se voileront la face. C'est exactement pareil pour la Snes Mini... pour les fans du début c'était une tuerie, sans défaut...

Bref, perso j'aime avoir les deux sons de cloche, surtout pour ce genre de produit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par TotOOntHeMooN Ven 11 Oct 2019 - 8:53

Un fan a plus de raisons d'être insatisfait de quelque chose qu'il attend avec impatience et de le faire remarquer si déçu. Il y a une grosse différence entre foutage de gueulle façon PS Mini (pas une minorité pourtant) et chipottage sur un détail d'émulation sur un jeu en particulier sur la MD Mini (le rendu TV c'est autre chose). Globalement c'est une très belle réussite cette console, ne serait-ce par la qualité du matériel et la sélection des jeux fournis qui sont très bien émulés pour une grande majorité. On est très loin des AT Games & co. De toute façon aussi propre soit-elle, l'émulation ne sera jamais comme une Megadrive avec ses cartouches sur une TV CRT.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 9:39

TotOOntHeMooN a écrit:Un fan a plus de raisons d'être insatisfait de quelque chose qu'il attend avec impatience et de le faire remarquer si déçu.
Bien au contraire Wink et t'as des études en psychologie sur ce phénomène, je les avais vu en licence (ou en, maîtrise, je suis pas sûr, ça remonte). On parle d'auto-satisfaction du consommateur qui se persuade inconsciemment d'avoir fait le bon choix et ceci est accompagné d'un phénomène de non acceptation de s'être trompé, d'avoir choisi un produit de mauvaise qualité ou de s'être fait rouler. T'as jamais entendu pleins de gens se vanter d'avoir fait une belle affaire alors que t'as exactement les mêmes prix partout ou qui ont toujours droit au meilleur service, qui ont le meilleur garagiste, le meilleur plombier? Je travaille dans un magasin qui vend du matos et même si je ne m’occupe pas de la partie commerciale, je les vois tous les jours, pour la moitié des clients ils sont tous persuadés d'avoir fait le meilleur choix. Tu les écoutes, ils ont tous la meilleure guitare, la meilleure sono, le micro qui tue ou eu le meilleur prix. C'est même pas la peine d'essayer de leur expliquer qu'il existe des choses meilleures et moins chères parce que le logo n'est pas "mythique", c'est complètement inaudible pour eux. C'est assez déconcertant au début, surtout quand tu sais pertinemment qu'ils ont acheté de la merde mais que tu peux pas vraiment leur dire. Bien évidemment, ce n'est pas 100% des gens, heureusement, mais c'est assez important comme phénomène. Donc oui, quand un "fan" qui part avec une forte acceptation "à priori" du produit, tu peux tendre l'oreille quand il pointe des défauts.

Après, je parle d'un cadre général. Concernant la mini MD, j'ai pas posé les mains dessus donc je n'en sais rien de ce que ça vaut. Comme çà, j'ai plus ou moins l'impression de voir à peu près le même type de vidéo qu'à la sortie des Nintendo donc vu que je les avais trouvé pas mal quand même ces consoles, je ne vais pas trop accorder d'importance à celles-ci.
Invité
Invité

Message par Urbinou Ven 11 Oct 2019 - 9:46

Et plus tu t'approches du sud, plus le phénomène grande-gueule-j'ai-tout-vu-j'ai-tout-fait-c'est-moi-qui-ai-la-plus-grosse s'accentue non ? Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 9:50

@marmot : il n'y a pas des études qui disent que les personnes qui n'ont pas vraiment envie d'acheter vont aller chercher la moindre excuse ou la première critique négative pour se conforter dans leur choix, et se persuader qu'ils ont raison?
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 9:58

Urbinou a écrit:Et plus tu t'approches du sud, plus le phénomène grande-gueule-j'ai-tout-vu-j'ai-tout-fait-c'est-moi-qui-ai-la-plus-grosse s'accentue non ? Mr. Green
Je suis dans le nord du sud  Razz
Gringos10 a écrit:@marmot : il n'y a pas des études qui disent que les personnes qui n'ont pas vraiment envie d'acheter vont aller chercher la moindre excuse ou la première critique négative pour se conforter dans leur choix, et se persuader qu'ils ont raison?
Ce que tu décris est exactement la même chose  Wink Forcément, en te persuadant d'avoir absolument acheté le meilleur produit qui soit, tu va trouver de quoi descendre en flèche les produits concurrents vu que ça te confortera dans ton choix d'achat. Les deux vont de pair. Mais si tu as le phénomène du "fan" conquis d'avance donc forcément tu auras son miroir le "hater" primitif qui cherchera tout pour détester Wink J'ai pas l'impression que ce soit le cas de Gregou  Wink

Et je te confirme qu'on les a aussi en boutique, les mecs qui vont te descendre une marque parce qu'ils ont eu le cousin du copain de leur belle-sœur qui a du renvoyer un truc en SAV mais qui ont jamais posé les mains sur un seul objet de la marque. On a carrément arrêté d'essayer de proposer des marques moins connues qui avaient des super rapport qualité/prix, la plupart les gens s'en foutent, ils veulent acheter du "mythe", pas de bons produits. Il préfèrent acheter des guitares à 3000 balles à la finition douteuse plutôt que des princesses à 1000 balles super bien foutues, juste parce que le logo d'une certaine marque américaine fait rêver depuis 60 ans, sauf que depuis 15 ans le rapport qualité prix est exécrable. Et l'on a plein d'exemple comme çà. C'est un peu con, beaucoup de gens reprochent aux commerçants de ne plus fournir de services de conseils ou de ne pas connaitre ce qu'ils vendent mais en même temps les gens sont persuadés de tout connaitre et préfère du "rêve" à de l'efficace saispas

En même temps, si t'aime pas la MD à la base, c'est un peu con d'aller dépenser 80 balles pour la mini pour t'auto-persuader que c'est de la merde Razz

Dernière édition par marmotjoy le Ven 11 Oct 2019 - 10:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 11 Oct 2019 - 10:09

marmotjoy a écrit:Je travaille dans un magasin qui vend du matos et même si je ne m’occupe pas de la partie commerciale, je les vois tous les jours, pour la moitié des clients ils sont tous persuadés d'avoir fait le meilleur choix. Tu les écoutes, ils ont tous la meilleure guitare, la meilleure sono, le micro qui tue ou eu le meilleur prix. C'est même pas la peine d'essayer de leur expliquer qu'il existe des choses meilleures et moins chères parce que le logo n'est pas "mythique", c'est complètement inaudible pour eux.

Tu bosses pour un revendeur de guitares ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9893

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 10:18

Guitares, piano, Sonorisation, Matos de Studio, MAO etc etc etc .................tout ce qui touche au hardware lié à la musique (à part la HiFi, c'est un autre domaine). Mais il y a une partie école de musique dans le magasin, je m'occupe de çà. Mais bon, j'y suis tous les jours, j'ai mes clients qui ont besoin de conseils donc je fais souvent des trucs avec les vendeurs, je côtoie la patronne depuis 20 ans, j'y suis depuis 12 ans, donc je vois bien comment ça se passe au niveau commercial. Depuis quelques années c'est compliqué quand même avec Internet. Alors il y a la concurrence des gros sites internet (genre Thomann, Music Store, Woodbrass .........) mais aussi tout ce qui est test et vidéos. Bon, c'est comme en JV, tu sens qu'il y a pas mal de tests qui sont fait pour ne pas braquer certains annonceurs "généreux". Mais là on parle d'objets vendu à plusieurscentaines, voir milliers d'euros, pas de JV à 50 balles. Donc c'est compliqué de lutter face à çà, les gens préfèrent consulter leur téléphone plutôt qu'essayer différentes choses. Bon, ils ont abandonné, maintenant ils font comme les autres, ils mettent en rayon ce que les gens demandent absolument. Je trouve çà dommage, perso j'aimais bien creuser les solutions alternatives, ça pouvait donner de bonnes surprises.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 11 Oct 2019 - 10:20, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 11 Oct 2019 - 10:18

marmotjoy a écrit:Je travaille dans un magasin qui vend du matos et même si je ne m’occupe pas de la partie commerciale, je les vois tous les jours, pour la moitié des clients ils sont tous persuadés d'avoir fait le meilleur choix. Tu les écoutes, ils ont tous la meilleure guitare, la meilleure sono, le micro qui tue ou eu le meilleur prix. C'est même pas la peine d'essayer de leur expliquer qu'il existe des choses meilleures et moins chères parce que le logo n'est pas "mythique", c'est complètement inaudible pour eux.
La, on est sur un marché de niche destiné aux fans de la Megadrive... Qui plus est, sur un forum bien atypique.
Rien à voir avec un lambda qui se persuadre que sa PS3 branchée en composite sur sa TV HD de 50" c'est au top.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 10:26

On ne fait quasiment que du marché de niche pour fan Wink et crois-moi, je connais les deux, le fan de Gibson est bien pire que le fan de MD ou de SNES. Je te rassure sur ce critètre là, on est très très bien placé MDR Après je t'ai bien précisé que je te parlais d'un comportement généralisé, et pas de la MD en particulier. Je ne l'ai pas donc je ne me prononce pas.

Pour info, certains modèles que l'on a des fois en magasin ne se vendent pas à plus de 500 exemplaires/monde par an, et je parle de modèle "standard" pas forcément excessifs, pas forcément d'édition limités. Chez nous un collector numéroté c'est 50 ou 100 pièces, pas 100 000 Razz Beaucoup de gens s'imaginent que'on vend des produits qui sortent de grosses chaines industrielles alors qu'en fait pas du tout, les productions sont tellement petites qu'on vends même du quasi fait main (en Chine bien sûr). Et on a aussi un forum atypique pour çà, Guitariste.com, j'y vais plus trop mais j'y ai lu les même conneries que ce que j'entends en magasin.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 11 Oct 2019 - 10:38, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 11 Oct 2019 - 10:30

un topic matos musical ce serait pas mal si tu es prêt à partager tes retours d'expérience.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 10:30

marmotjoy a écrit:
Urbinou a écrit:Et plus tu t'approches du sud, plus le phénomène grande-gueule-j'ai-tout-vu-j'ai-tout-fait-c'est-moi-qui-ai-la-plus-grosse s'accentue non ? Mr. Green
Je suis dans le nord du sud  Razz
Gringos10 a écrit:@marmot : il n'y a pas des études qui disent que les personnes qui n'ont pas vraiment envie d'acheter vont aller chercher la moindre excuse ou la première critique négative pour se conforter dans leur choix, et se persuader qu'ils ont raison?
Ce que tu décris est exactement la même chose  Wink Forcément, en te persuadant d'avoir absolument acheté le meilleur produit qui soit, tu va trouver de quoi descendre en flèche les produits concurrents vu que ça te confortera dans ton choix d'achat. Les deux vont de pair. Mais si tu as le phénomène du "fan" conquis d'avance donc forcément tu auras son miroir le "hater" primitif qui cherchera tout pour détester Wink J'ai pas l'impression que ce soit le cas de Gregou  Wink
Non pas le cas de gregou mais plutôt de ceux qui attendaient enfin un avis négatif pour dire "voilà, j'ai bien fait de ne pas acheter!" 
Alors que la vraie raison est sûrement tout autre.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 10:36

comme j'ai dis, si t'aime pas la MD à la base, pourquoi aller acheter la mini à moins d'être tordu? saispas
Je pense l'acheter vu la liste excellente de jeux (et qu'il m'en manque quand même pas mal) et que j'ai beaucoup apprécié qu'il y ai le français dans les jeux (et que ça concerne justement des jeux que je n'ai pas). Là, j'ai pas franchi le cap car peu de moyens ce mois-ci (merci les impôt et rentrée du fioul pour l'hiver). Oui, bien sûr j'attendais des retours, la PS1 m'a bien calmé pour les minis.
kawickboy a écrit:un topic matos musical ce serait pas mal si tu es prêt à partager tes retours d'expérience.
surtout pas, le topic à la con va paraître doux après Razz Je traîne plus sur les forums concernés parce que tu peux difficilement discuter. Alors tu as forcément des considérations très subjectives dans ces sujets. Tu as la fascination des logo qui est très forte. Et tu vas avoir les ayatollahs du haut de gamme qui vont te faire acheter 5000 euros de matos pour écouter un mp3 en 128Kbs sur ton téléphone Razz Je grossis le trait mais à peine.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 11 Oct 2019 - 10:43, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 11 Oct 2019 - 10:43

kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 10:45

MDR
Je te préviens, pour moi c'est comme aller au boulot ton topic, tu vas pas m'y voir tous les jours Razz
Invité
Invité

Message par jObiwan Ven 11 Oct 2019 - 11:55

Sujet pour des musiciens ou générique? Car cela fait tout de même que nous debordons à 2 reprises sur la musique.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par wiiwii007 Ven 11 Oct 2019 - 12:39

TotOOntHeMooN a écrit:Un fan a plus de raisons d'être insatisfait de quelque chose qu'il attend avec impatience et de le faire remarquer si déçu. Il y a une grosse différence entre foutage de gueulle façon PS Mini (pas une minorité pourtant) et chipottage sur un détail d'émulation sur un jeu en particulier sur la MD Mini (le rendu TV c'est autre chose). Globalement c'est une très belle réussite cette console, ne serait-ce par la qualité du matériel et la sélection des jeux fournis qui sont très bien émulés pour une grande majorité. On est très loin des AT Games & co. De toute façon aussi propre soit-elle, l'émulation ne sera jamais comme une Megadrive avec ses cartouches sur une TV CRT.
Non, un fan a plus de raisons d'être aveugle.

Mais bon, je ne vais pas répéter ce que vient de dire la marmotte, il l'a très bien expliqué.

J'ai également travaillé dans des magasins de musiques et j'ai très vite compris comme Marmotte : si tu ne vends pas la marque qui fait rêver, tu vends rien. Et quand ils ont l'objet dans les mains, plus rien n'existe autour : c'est parfait -> c'est Fender -> c'est Gibson -> c'est Pearl -> c'est Tama...

Et à dire vrai, j'étais pareil quand j'étais plus jeune. Je voulais absolument une ESP pour avoir le "son Metallica" (oui on est très con quand on est jeune lol! ). Et bien lors d'un voyage aux US, avec mes potes on a fait une dizaine de magasins de musique. A chaque fois que je demandais la marque ESP, on me répondait LTD. Ils avaient beau me dire que c'était le même délire, je voulais une ESP...  Mr. Green

Du coup je suis revenue avec une Ibanez, la Steve Vai  Razz C'était ma deuxième option.

Bref, la MD mini semble cool, si c'est comme la mini Snes tout le monde risque d'être plutôt satisfait. Ce qu'il faudrait, c'est savoir si en changeant de TV ou en changeant les paramètres de sa TV El Gregou arrive à régler son problème d'image.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 11 Oct 2019 - 12:51

Je te renvois à ma réponse à marmotjoy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lord2laze Ven 11 Oct 2019 - 13:02

Elle a été en rupture de stock comme les Nes et SNes Mini ou finalement elle est plutôt passé inaperçue aux yeux du grand public ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par kawickboy Ven 11 Oct 2019 - 13:10

jObiwan a écrit:
Sujet pour des musiciens ou générique? Car cela fait tout de même que nous debordons à 2 reprises sur la musique.

Musiciens je pense. Pour ce qui est du son, de la HIFI faudrait peut-être un autre topic mais cela peut être une bonne chose.

Sinon je n'ai jamais pu jouer sur ps2 avec une dualshock, je prenais (en dehors des parties au stick arcade) un pad bigben qui m'a toujours régalé, et j'ai des 1000iers d'heures de jeu au compteur. Elgregou y est allé trop fort. Il avait le droit d'être déçu mais à l'instat de maraneuneu sur le topic paprium il a ET exprimé un désarroi ET accusé d'un bloc ceux qui ne sont pas d'accord de complicité, de fanboyisme, d'escroquerie etc... OK on aura toujours des chieze et youtubeurs en mal de notoriété, consoles gratuites et invitations sympathiques mais ils sont facilement reconnaissables (en général c'est la même catégorie qui poste ou tweete "j'achète day one" quand ratendo présente sa switch avec en gros seulement 2 portages wii-u et rien d'autre) et il est facile de leur éviter un clic. On n'a pas trop eu ce genre de retour ici je pense.
En fait la question est simple: pourquoi ne pas avoir posté "moi c'est pas terrible, je rencontre ça et ça, vous en pensez quoi ?". Non, tous ceux qui ont aimé sont des fanboys décérébrés ou des vendus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Ven 11 Oct 2019 - 13:49

TotOOntHeMooN a écrit:Je te renvois à ma réponse à marmotjoy
Et moi je cite sa réponse qui me plait :

"On ne fait quasiment que du marché de niche pour fan Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 6 Icon_wink "

Le passionné est, par définition, déraisonnable au possible. T'as tout Gamopat pour te le prouver. Je ne juge pas, c'est d'ailleurs un hôpital ici non ?

Tu vois bien qu'une passion peut faire dire "n'importe quoi". Si tu cumules passion JV + passion d'une firme injustement disparue = combo idéal pour la mauvaise foi.

Donc moi, si un fan de Sega me dit qu'un produit Sega a un souci, je prête une oreille attentive. Même si il est tout seul contre 5. Ça ne veut pas dire que je le crois, mais ça me mettra un peu en alerte.

Une question qui va régler l'incompréhension : tu crois plus qui, le doc qui te dit du bien de la Switch ? Ou le doc qui te dit du mal de la Switch ?

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 11 Oct 2019 - 14:19, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 14:09

wiiwii007 a écrit:Ou le doc qui te dit du mal de la Switch ?[/color]
c'est déjà arrivé ça? Razz
Invité
Invité

Message par lincruste Ven 11 Oct 2019 - 14:21

Gringos10 a écrit:
Non pas le cas de gregou mais plutôt de ceux qui attendaient enfin un avis négatif pour dire "voilà, j'ai bien fait de ne pas acheter!" 
Alors que la vraie raison est sûrement tout autre.

C'est une question de besoin. Je n'ai pas besoin d'une mini Megadrive, a priori personne ici n'en a besoin non plus, mais j'irai volontiers acheter un truc dont je n'ai pas besoin s'il est séduisant ou qu'il améliore ce qu'on trouvait jusque-là.

Après il y a le rapport qualité-prix. J'ai acheté il y a longtemps une Genesis portable ATGames, parce qu'à 30€ avec ses 40 jeux et son slot SD j'ai eu la sensation d'en avoir besoin (je rappelle qu'à l'époque l'émulation sur portable c'était jEnesisDS et que l'écran était tronqué à cause de la résolution de la DS), je n'ai pas regretté même si objectivement c'était de la merde en branche, ça m'a amusé plus longtemps que ma SNES Mini.

La mini MD, a priori c'est séduisant, déjà Sega contrôle le projet, M2 fait des adaptations géniales sur 3DS, les manettes d'origine rappellent des souvenirs. Sauf qu'elle est sortie il y a moins de 10 jours qu'on ne peut pas la tester, donc oui, les avis négatifs sont très importants, et même plus importants que les avis des fans qui se précipitent pour publier des vidéos Youtube d'unboxing le jour de la sortie histoire de gratter le maximum de vues pendant que c'est chaud.
Histoire de savoir si j'achète même si j'en ai pas besoin.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par TotOOntHeMooN Ven 11 Oct 2019 - 14:48

wiiwii007 a écrit:
Et moi je cite sa réponse qui me plait
Pas besoin de me répondre avec la réponse des autres qui ont déjà eu une réponse de ma part... clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Ven 11 Oct 2019 - 15:09

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Et moi je cite sa réponse qui me plait
Pas besoin de me répondre avec la réponse des autres qui ont déjà eu une réponse de ma part... clown
Non seulement tu n'as pas répondu à cette réponse de marmotte mais en plus tu ne réponds pas à mes questions...

Bref, j'arrête là  Wink

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 11 Oct 2019 - 16:02, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Elgregou Ven 11 Oct 2019 - 15:37

kawickboy

Elgregou y est allé trop fort. Il avait le droit d'être déçu mais à l'instat de maraneuneu sur le topic paprium il a ET exprimé un désarroi ET accusé d'un bloc ceux qui ne sont pas d'accord de complicité, de fanboyisme, d'escroquerie etc...

Pardon ? Tu me sors tout de suite où j'ai pu dire ça, s'il te plait.  scratch scratch scratch

Je veux bien répondre aux avis qui discutent de mon ressenti (quand j'aurai le temps plus tard peut-être), mais j'aimerais bien qu'on ne me prête pas des mots que je n'ai pas écrits, s'il te plait.

Si j'accuse d'une chose ceux qui n'ont pas fait remonter des défauts aussi évidents que la rom foirée de Sonic Spinball ou l'émulation sonore bugguée sur quelques jeux, c'est bien de laxisme. Enfin... surtout les testeurs pros dont le boulot est justement de décortiquer un produit tel que celui-ci.

Dernière édition par Elgregou le Sam 12 Oct 2019 - 1:00, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant