Vente aux enchères
+37
Juanito1979
Sybillin
nabil
dw85
Lequintal
nullos1er
ace76
scrolling
sick'
Urbinou
Albibak
punKarasu
Feyd
Darkopsix
poussindor
Kenshinro
Djam
Maximilien
Paradis
genius60
DRX1
ekarrissor
kainrijames
florent1980
slugman
lincruste
last.wave
Amy
Mbx
BlackSangoku
eraserhead
Frank Drebin
kawickboy
avalon471
mateo
dimahoo
Onyx
41 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vente aux enchères
mateo a écrit:Certes mais moi on me propose de me racheter 10 000€ un jeu payé 20€ j'ai dû mal à refuser
oui toi mais lui n'a pas l'air d'avoir besoin de 10000e sinon il aurait vendu.
kainrijames- Docteur *
kawickboy a écrit:C'est un scellé VGA avec boîte de plexi et tout. Ils n'ont pas pu l'ouvrir, le principe de VGA c'est de leur faire confiance. Pour de l'AES à 4 chiffres... Et puis VGA ils se sont auto-proclamés autorité certifiante donc ils ont la légitimité que vous leur accordez.
J avais pas vu la boite vga + le seal neuf du jeu aes sur twinkle et big tournament golf. A suivre!
florent1980- Infirmier
Les ports manette snes jaunes pisseslugman a écrit:Là ça va chiffrer
https://www.rom-game.fr/news/3827-Le+prototype+Nintendo+PlayStation+bientot+en+vente+!.html?fbclid=IwAR0TNzKI-AHtugeG8nFu2tX2Q6m3rkYWkdf6b494cJHM8A1ejpQhvGhfTuA
ekarrissor- Docteur *
Oui mais vu la rareté du truc on s'en moque
mateo- Docteur *
ekarrissor a écrit:Les ports manette snes jaunes pisseslugman a écrit:Là ça va chiffrer
https://www.rom-game.fr/news/3827-Le+prototype+Nintendo+PlayStation+bientot+en+vente+!.html?fbclid=IwAR0TNzKI-AHtugeG8nFu2tX2Q6m3rkYWkdf6b494cJHM8A1ejpQhvGhfTuA
C'st le seul modèle existant. Si ça se trouve c'est le design d'origine et personne ne peut le savoir
eraserhead- Docteur *
C’est surtout qu’avec le temps cela jaunit
Quand on pense que le mec qui l’a acheté à payer ça une misère et vu le prix auquel cela va partir...
Quand on pense que le mec qui l’a acheté à payer ça une misère et vu le prix auquel cela va partir...
mateo- Docteur *
je n'ai pas trop d'avis sur les ventes aux enchères etc etc...
cependant ces événements crédibilisent notre passion et nous pourrions penser que cela va dans le bon sens. a titre personnel, cela m’ennuie, en effet j'aime la futilité, la légèreté que peut proposer cette passion pour un objet culturel ou "junk culturel". cette perte de légèreté me condamne à prendre de plus en plus de distance avec ce milieu. je participe de moins en moins a des événements en rapport avec le retro car la légèreté dans les échanges et la curiosité passent de plus en plus au second plan.......
......ou je deviens un vieux con qui reprends a son compte le "c'était mieux avant".
cependant ces événements crédibilisent notre passion et nous pourrions penser que cela va dans le bon sens. a titre personnel, cela m’ennuie, en effet j'aime la futilité, la légèreté que peut proposer cette passion pour un objet culturel ou "junk culturel". cette perte de légèreté me condamne à prendre de plus en plus de distance avec ce milieu. je participe de moins en moins a des événements en rapport avec le retro car la légèreté dans les échanges et la curiosité passent de plus en plus au second plan.......
......ou je deviens un vieux con qui reprends a son compte le "c'était mieux avant".
DRX1- Guéri miraculeux
Il y aura des revendeurs présents comme dhab. Ils vont chopper les belles pièces pour les exposer en boutique
Cela avait déjà été le cas avec les ventes précédentes
Cela avait déjà été le cas avec les ventes précédentes
mateo- Docteur *
Y a t'il plus mythique dans le monde du JV que cet objet? Ca fait bien 5 ans qu'il a fait le buzz sur cet objet, il a du refuser des offres privées faramineuses. J'imagine meme pas le prix qu'il en veut.
EDIT: DRX1 ca va? ca fait maintenant des années que c'est comme ca. Le monde que tu decris a disparu vers 2010!
EDIT: DRX1 ca va? ca fait maintenant des années que c'est comme ca. Le monde que tu decris a disparu vers 2010!
florent1980- Infirmier
Difficile de faire plus mythique, on s'attend à un record dans le monde du JV
mateo- Docteur *
Des boutiques qui achèteraient ce truc pour exposer, je le vois mal en France. Pas les moyens ou trop radines en général pour faire cela. Les gros mags de Tokyo ou Osaka éventuellement.
Il doit exister des trucs tout autant mythiques, après c'est une question de génération. Jusqu'au années 90 chaque constructeur créait des machines et n'en sortait que peu au final. Sega a la neptune, les hypothétiques dreamcast avec lecteur dvd, les 1ères saturn (la console était prête bien longtemps avant sa mise en vente). Atari la panther, des micros chelous en pagaille, et probablement des évolutions de la lynx par exemple. j'imagine qu'avant de sortir la pcfx nec a dû penser à une 32bits plus proche de la pce... Moi je me rappelle avoir vu dans un mag le kit de dev CPC+/GX4000 qui se branchait sur un cpc classique qui a servi aux éditeurs à coder les 1ers jeux cartouches avant la sortie des CPC+.
Les dernières ventes n'ont pas été des succès. La 1ère a attiré du monde par curiosité et nous étions nombreux, sur la webcam des suivantes cela sentait le vide. Les polémiques à répétition et la litanie de mensonges pour tenter de sauver les meubles lors de la 1ère ont pas mal fait fuir.
Une autre a été faite à Lyon par une autre personne (présente ici d'ailleurs) un peu plus tard en partenariat avec Gamespirit, c'était plus crédible mais cela n'a pas été davantage un succès.
Le gros problème des débuts c'était le côté "c'est nous qu'on régie le retrogaming en France c'est nous qu'on sait vous êtes des tocards" issu du même genre de forum où une vente de "prestige" c'était du matos faussement FR mais en fait USA griffé canadien, des blisters ratissés sur price et forum en mode "moi je suis passionné je ne revendrais pas fais moi confiance et une grosse réduc", des jeux incomplets ou avec une notice conservée dans la cuvette des WC, une cd32 en vrac avec un pad même pas compatible et 2 cd en loose etc... Et pour finir un proto unique et 100% finissable de jeu pce obtenu dans des conditions disons discutables qui s'avèrent pas unique du tout et au mieux une version alpha avancée. Et ne parlons des estimations irréelles (qui ne tenaient pas compte des 25% de frais de l'époque).
Ce n'était pas le meilleur moyen de lancer un nouveau concept.
Cette fois la communication est nettement plus humble et les estimations plus crédibles, je leur souhaite bonne chance mais je reste persuadé qu'il faudrait davantage associer la communauté pour constituer un vrai catalogue prestigieux et non proposer des catalogues avec les 3/4 des lots en mode "j'aide les copains à refourguer ce qu'ils ont gratté en broc ou leboncoin".
Il doit exister des trucs tout autant mythiques, après c'est une question de génération. Jusqu'au années 90 chaque constructeur créait des machines et n'en sortait que peu au final. Sega a la neptune, les hypothétiques dreamcast avec lecteur dvd, les 1ères saturn (la console était prête bien longtemps avant sa mise en vente). Atari la panther, des micros chelous en pagaille, et probablement des évolutions de la lynx par exemple. j'imagine qu'avant de sortir la pcfx nec a dû penser à une 32bits plus proche de la pce... Moi je me rappelle avoir vu dans un mag le kit de dev CPC+/GX4000 qui se branchait sur un cpc classique qui a servi aux éditeurs à coder les 1ers jeux cartouches avant la sortie des CPC+.
Les dernières ventes n'ont pas été des succès. La 1ère a attiré du monde par curiosité et nous étions nombreux, sur la webcam des suivantes cela sentait le vide. Les polémiques à répétition et la litanie de mensonges pour tenter de sauver les meubles lors de la 1ère ont pas mal fait fuir.
Une autre a été faite à Lyon par une autre personne (présente ici d'ailleurs) un peu plus tard en partenariat avec Gamespirit, c'était plus crédible mais cela n'a pas été davantage un succès.
Le gros problème des débuts c'était le côté "c'est nous qu'on régie le retrogaming en France c'est nous qu'on sait vous êtes des tocards" issu du même genre de forum où une vente de "prestige" c'était du matos faussement FR mais en fait USA griffé canadien, des blisters ratissés sur price et forum en mode "moi je suis passionné je ne revendrais pas fais moi confiance et une grosse réduc", des jeux incomplets ou avec une notice conservée dans la cuvette des WC, une cd32 en vrac avec un pad même pas compatible et 2 cd en loose etc... Et pour finir un proto unique et 100% finissable de jeu pce obtenu dans des conditions disons discutables qui s'avèrent pas unique du tout et au mieux une version alpha avancée. Et ne parlons des estimations irréelles (qui ne tenaient pas compte des 25% de frais de l'époque).
Ce n'était pas le meilleur moyen de lancer un nouveau concept.
Cette fois la communication est nettement plus humble et les estimations plus crédibles, je leur souhaite bonne chance mais je reste persuadé qu'il faudrait davantage associer la communauté pour constituer un vrai catalogue prestigieux et non proposer des catalogues avec les 3/4 des lots en mode "j'aide les copains à refourguer ce qu'ils ont gratté en broc ou leboncoin".
kawickboy- Interne
Il ne l'a pas payé,il me semble que c'était son oncle haut placé dans la boite qui l'a ramené et que ça a fini oublié au grenier.mateo a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
kawickboy a écrit:
Tu oublies la sharp entreprise de 128 bits :)
Je pense quand meme que la SNES playstation est imbattable niveau mythe. Le monde du JV aurait été bien different si cette machine était sortie comme convenu.
florent1980- Infirmier
oui ca va bien même très bien mais je ne veux rien lâcher de mon kiffe.....je ne fais pas de fixette sur les prix car dans les collections la raison n'est pas toujours présente mais je ne veux pas lâcher mon état d'esprit.florent1980 a écrit:Y a t'il plus mythique dans le monde du JV que cet objet? Ca fait bien 5 ans qu'il a fait le buzz sur cet objet, il a du refuser des offres privées faramineuses. J'imagine meme pas le prix qu'il en veut.
et toi tout roule.... c'est vrai que ça fait un moment
DRX1- Guéri miraculeux
A part quelques pièces, on trouve facilement le reste sur ebay ou le bon coin
ekarrissor- Docteur *
Les jeux AES dans cet état, le blister Mario difficile à trouver sur ebay
mateo- Docteur *
Ça doit pouvoir se trouver sur Wish ou aliexpress...mateo a écrit:le blister Mario difficile à trouver sur ebay
Invité- Invité
sdebrou a écrit:Ça doit pouvoir se trouver sur Wish ou aliexpress...mateo a écrit:le blister Mario difficile à trouver sur ebay
mateo- Docteur *
Je fais ce que je peux pour proposer des solutionsmateo a écrit:sdebrou a écrit:Ça doit pouvoir se trouver sur Wish ou aliexpress...mateo a écrit:le blister Mario difficile à trouver sur ebay
Invité- Invité
C’est pour ça que j’ai précisé « à part quelques pièces »mateo a écrit:Les jeux AES dans cet état, le blister Mario difficile à trouver sur ebay
ekarrissor- Docteur *
florent1980 a écrit:kawickboy a écrit:
Tu oublies la sharp entreprise de 128 bits :)
Je pense quand meme que la SNES playstation est imbattable niveau mythe. Le monde du JV aurait été bien different si cette machine était sortie comme convenu.
Il me semble que la sharp enterprise était un poisson d'avril de la presse videoludique française
genius60- Patient contaminé
ekarrissor a écrit:C’est pour ça que j’ai précisé « à part quelques pièces »mateo a écrit:Les jeux AES dans cet état, le blister Mario difficile à trouver sur ebay
Et encore je peux citer d'autres pièces, pour moi il y a quand même des trucs introuvables sur ebay
De plus, la sharp était effectivement un poisson d'avril
mateo- Docteur *
C'est la misère cette vente, y a rien en MD?
Paradis- Docteur *
Si si il y a du MD
mateo- Docteur *
Oui t'inquiète c etait de l humour. C etait dans un joypad de mzmoire!genius60 a écrit:
Il me semble que la sharp enterprise était un poisson d'avril de la presse videoludique française
florent1980- Infirmier
Effectivement, difficile d'imaginer un truc plus fou que la supernes cd de sony. Jveux dire, la version cd d'une des consoles les plus vendues de tous les temps qui va devenir la première console d'un des nouveaux leaders du marché. Et le proto est parfaitement fonctionnel en plus.
Ce qui est trise, c'est que ça va se vendre une fortune a un qatari ou un russe, que ça va finir dans un coffre à la banque et le software de la machine ne sera jamais dumpé et que personne ne développera jamais de jeux dessus
Ce qui est trise, c'est que ça va se vendre une fortune a un qatari ou un russe, que ça va finir dans un coffre à la banque et le software de la machine ne sera jamais dumpé et que personne ne développera jamais de jeux dessus
Je crois même que les mags s'étaient entendus pour tous faire le même poisson d'avril, à vérifier !florent1980 a écrit:Oui t'inquiète c etait de l humour. C etait dans un joypad de mzmoire!genius60 a écrit:
Djam- Docteur *
Tout à fait Djam
mateo- Docteur *
Djam a écrit:Je crois même que les mags s'étaient entendus pour tous faire le même poisson d'avril, à vérifier !florent1980 a écrit:Oui t'inquiète c etait de l humour. C etait dans un joypad de mzmoire!genius60 a écrit:
C'est ce qu'il me semblait, il faut que je regarde dans mes vieux mags pour vérifier
genius60- Patient contaminé
DRX1 a écrit:je n'ai pas trop d'avis sur les ventes aux enchères etc etc...
ouais faut mieux pas trop se prendre la tête et faire son truc de son coté meme si la hype du retrogamming fait que tout a un tas de neuneu gravitent autour du retro faut un peu s'en battre les steaks...
perso cette vente j'en pense rien..y a juste quelques mecs qui font s'exciter comme d'hab pour choper du blister mais pour la plupart d'entre nous avec les frais de vente (30% du prix final je crois) c'est pas intéressant du tout d'acheter une pièce commune sur ce type d’enchère.
kainrijames- Docteur *
Il y aura encore et toujours les mecs de République et Regis de reetrogame shop
mateo- Docteur *
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8