[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+33
Fellock
K10Spad
Lequintal
polton
gasteropodekiller
Anarwax
G-fly
Sybillin
punKarasu
Supasaya
Captain Obvious
petitevieille
Egodan
Yop
tilou
Beubleu
RAPH MAC FLY
drfloyd
kainrijames
Alfaccc
spip
mateo
darktet
avalon471
Tryphon
GuiM
lessthantod
Urbinou
dav1974
antifrog
rastlin
Paradis
eraserhead
37 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Du genre, une Bruscheffoigratine ?marmotjoy a écrit:rien n'empêche de faire une Bruschetta au foie gras
Sybillin- Guéri miraculeux
Sybillin a écrit:Du genre, une Bruscheffoigratine ?marmotjoy a écrit:rien n'empêche de faire une Bruschetta au foie gras
Oui mais tu les manges chauds ou froids ?
eraserhead- Docteur *
Froid bien sûr
mateo- Docteur *
je sais pas moi, ça dépend de la saison !
eraserhead- Docteur *
Franchement quand on voit les défenseurs de la chocolatine, on dirait moi a vec la corrida....tenez bon...blaireaux
rastlin- Infirmier
Putain une Bruschetta au foi gras...pourquoi pas des pizzas "ananas" ou pire "pizzas "kebab", des lasagnes avec de la béchamel... et les chocolatines.
Je saigne, je me vide.
Je saigne, je me vide.
dav1974- Interne
tant que c'est bon, pourquoi être conservateur?
Ou ça y est vous êtes vieux, faut plus perturber les habitudes
sinon, la pizza ananas, j'ai toujours trouvé çà dégueulasse.
Ou ça y est vous êtes vieux, faut plus perturber les habitudes
sinon, la pizza ananas, j'ai toujours trouvé çà dégueulasse.
Invité- Invité
dav1974 a écrit:Putain une Bruschetta au foi gras...pourquoi pas des pizzas "ananas" ou pire "pizzas "kebab", des lasagnes avec de la béchamel... et les chocolatines.
Je saigne, je me vide.
Cool de nouvelles recettes
mateo- Docteur *
ça me fait penser qu'on pourrait se servir un peu plus du tchat.on a un truc conçu pour se parler en direct et y a jamais personne dessus!antifrog a écrit:Jsuis dans le train
Jm’ennuiiiiiie
avalon471- Dr Grand Professeur ****
les lasagnes, ma femme met une petite béchamel maison sur le dessus c'est top Et la Bruschetta magret Rossini, jamais tenté mais ça ne peut qu'être bon.mateo a écrit:dav1974 a écrit:Putain une Bruschetta au foi gras...pourquoi pas des pizzas "ananas" ou pire "pizzas "kebab", des lasagnes avec de la béchamel... et les chocolatines.
Je saigne, je me vide.
Cool de nouvelles recettes
Invité- Invité
avalon471 a écrit:ça me fait penser qu'on pourrait se servir un peu plus du tchat.on a un truc conçu pour se parler en direct et y a jamais personne dessus!antifrog a écrit:Jsuis dans le train
Jm’ennuiiiiiie
Le tchat c'est un peu old school
mateo- Docteur *
kainrijames- Docteur *
Le coup de la béchamel dans les lasagnes, ca reste mon petit plaisir quand je veux foutre la merde en cuisine avec les italiens.
Dans le "sud" de l’Italie, on ne met pas de crème (ni dans les pizzas, ni dans les lasagnes), alors que dés qu'on remonte et qu'on s'approche du nord, c'est la fête : pizza a la crème (putain !! pendant 20 ans j'en ai pas fais, puis j'ai craqué pour l’appât du gain..j'ai vendu mon âme aux gros), pâtes a la crème, Béchamel etc...
Du coup, suffit de sortir " je met une couche de crème sur les lasagnes ou pas ?" pour que ça parte en couille entre Giuseppe (Calabre) et Marino (Rome)....
Mais perso, mettre de la crème ou des trucs chelous sur une pizza, ou dans les lasagnes c'est comme mettre du porc dans un couscous, ou faire un cassoulet vegetarien "CA N'EXISTE PAS !".
Ou mettre une cassette de C64 dans un CPC...ou croiser les effluves, ou avoir une érection devant Maité qui tue une anguille...c'est pas saint les enfants.
Dans le "sud" de l’Italie, on ne met pas de crème (ni dans les pizzas, ni dans les lasagnes), alors que dés qu'on remonte et qu'on s'approche du nord, c'est la fête : pizza a la crème (putain !! pendant 20 ans j'en ai pas fais, puis j'ai craqué pour l’appât du gain..j'ai vendu mon âme aux gros), pâtes a la crème, Béchamel etc...
Du coup, suffit de sortir " je met une couche de crème sur les lasagnes ou pas ?" pour que ça parte en couille entre Giuseppe (Calabre) et Marino (Rome)....
Mais perso, mettre de la crème ou des trucs chelous sur une pizza, ou dans les lasagnes c'est comme mettre du porc dans un couscous, ou faire un cassoulet vegetarien "CA N'EXISTE PAS !".
Ou mettre une cassette de C64 dans un CPC...ou croiser les effluves, ou avoir une érection devant Maité qui tue une anguille...c'est pas saint les enfants.
dav1974- Interne
De la crème sur une pizza ?? En tant que base alors oui... La bianca est répendue en Italie.
G-fly- Guéri miraculeux
Dans la mafia des pizzaiolos (des tueurs les mecs, des vrais :) ) il faut des conditions pour être considéré comme une vraie pizzeria.
Et la pizza Bianca, n'en fait pas partie. (heureusement).
Faut voir que sur ma dernière pizzeria, vu que je pouvais enfin me faire plaisir (pas de clientélisme a la con, avec les reins plus solides financièrement, je pouvais faire ce que je voulais), je respectais la charte plein pot.
Une seule taille de pizza (29 CM), pas de machin avec 50 000 ingrédients dessus, et les trucs a la crème, c’était bien stipulé et expliqué que c’était peut être bon, mais que ça s’appelle pas une pizza.
Et la pizza Bianca, n'en fait pas partie. (heureusement).
Faut voir que sur ma dernière pizzeria, vu que je pouvais enfin me faire plaisir (pas de clientélisme a la con, avec les reins plus solides financièrement, je pouvais faire ce que je voulais), je respectais la charte plein pot.
Une seule taille de pizza (29 CM), pas de machin avec 50 000 ingrédients dessus, et les trucs a la crème, c’était bien stipulé et expliqué que c’était peut être bon, mais que ça s’appelle pas une pizza.
dav1974- Interne
Ouais enfin rien qu'en Italie c'est vraiment le bordel à ce niveau là, personne n'arrive à s'accorder je trouve sauf à Naples, et c'est pas plus mal,ça diversifie les saveurs. Y'a pas de règles, faut juste que ce soit bon. D'ailleurs y'a deux jours j'ai fait des focaccias pour la première fois, quel délice..
G-fly- Guéri miraculeux
Je suis ok avec toi, faut que ce soit bon. Mais la pizza , ça reste pour moi, un plat de pauvre ou d'ouvrier (comme le pan bagnat chez nous). C'est pour ça que j'ai toujours fais en sorte que "mes menus pizzas" ne dépassent pas 9 euros (et 1 euro le café).
Et pour insister : pas de rouleau !! une pizza ça s’étire, ça s’étale pas. Pas de sauce tomate toute faite en boite (direct en enfer), de la mozza obligatoirement ! et pas de légumes congelés.
Et pour insister : pas de rouleau !! une pizza ça s’étire, ça s’étale pas. Pas de sauce tomate toute faite en boite (direct en enfer), de la mozza obligatoirement ! et pas de légumes congelés.
dav1974- Interne
Ah ben tu regardes les prix des pizzas en Italie comparé à ici c'est incroyable... Surtout dans le sud ! Sur la carte les plus chères sont à 6-7e grand max
Tu as été pizzaiolo Dav ?
Tu conseilles quel type de sauce tomate du coup ? Sinon oui mozza obligatoire, et ne pas la mettre en début de cuisson et légumes frais. La base.
Tu as été pizzaiolo Dav ?
Tu conseilles quel type de sauce tomate du coup ? Sinon oui mozza obligatoire, et ne pas la mettre en début de cuisson et légumes frais. La base.
G-fly- Guéri miraculeux
Deja la grosse base : tu as quoi comme four.
Ensuite, sauce tomate : je la faisais moi même, suivant la saison tu achète des tomates pelées "Mutti" (elles rendent moins d'eau) que tu passe au presse purée, sinon des vraies tomates, tu te fais deux ou trois cocote minutes de sauce que tu congèle.
Je rajoutais juste un peu d'huile d'olive dans mon seau a tomate, parce que l’origan tout ça, je laissais aux clients le faire.
Pour la farine, essaye de trouver de la Margarita (elle a moins de force) les gens parlent en type (ou tipo), moi je préférè parler en force ( margarita je crois qu'elle fait entre 180/220 W). Je prenait par un importateur une marque italienne "pivetti" (pour son coté + que BIO), mais tu en trouve de plus en plus dans les rayons.
Du coup, si ta farine a moins de force, ta pâte est plus souple. Après les autres secret dans la pâte, ben c'est un secret. Ma pâte est un dérivé du "pain égyptien".
J'ai une ancienne photo, voila ce que je sortais pour 9 euros (et je gagnais quand même des sous..alors quand je vois des truc a 14 euros..aie) : demie pizza+salade+dessert maison. (pti flan vanille pour le coup).
Ensuite, sauce tomate : je la faisais moi même, suivant la saison tu achète des tomates pelées "Mutti" (elles rendent moins d'eau) que tu passe au presse purée, sinon des vraies tomates, tu te fais deux ou trois cocote minutes de sauce que tu congèle.
Je rajoutais juste un peu d'huile d'olive dans mon seau a tomate, parce que l’origan tout ça, je laissais aux clients le faire.
Pour la farine, essaye de trouver de la Margarita (elle a moins de force) les gens parlent en type (ou tipo), moi je préférè parler en force ( margarita je crois qu'elle fait entre 180/220 W). Je prenait par un importateur une marque italienne "pivetti" (pour son coté + que BIO), mais tu en trouve de plus en plus dans les rayons.
Du coup, si ta farine a moins de force, ta pâte est plus souple. Après les autres secret dans la pâte, ben c'est un secret. Ma pâte est un dérivé du "pain égyptien".
J'ai une ancienne photo, voila ce que je sortais pour 9 euros (et je gagnais quand même des sous..alors quand je vois des truc a 14 euros..aie) : demie pizza+salade+dessert maison. (pti flan vanille pour le coup).
dav1974- Interne
Merci pour les conseils je vais tenter de les appliquer, oui je pense que le type de farine est primordial pour la pâte car pour ma part ça reste l'étape la plus chiante, souvent je trouve qu'elle colle trop, qu'elle n'est pas assez souple Oui en France 9e c'est largement correct, c'est vrai que j'en vois de plus en plus entre 12 et 14e, ok faut importer les produits italiens mais quand même, c'est beaucoup trop cher...
Bon moi je prends la sauce toute faite mais j'aime bien la marque Mutti.
Bon moi je prends la sauce toute faite mais j'aime bien la marque Mutti.
G-fly- Guéri miraculeux
Je trouve les sauces toutes faites souvent trop salés. Faut dire que de mon coté, je mange très peu de produit indus (j'ai le temps de cuisiner). Du coup je trouve souvent tout "trop" klk chose (le sucre surtout).
Bon c'est le topic a la con : pétrin ou pas, quand tu fais ta pâte, faut pétrir au mins 20 minutes. Levure de boulanger, mais pas beaucoup (faut laisser lever 8 heures, ou pétrir le soir pour le lendemain midi c'est le mieux).
Le four a fond (minimum 200, et encore, j'ai jamais reussi a faire une pizza correcte dans un four en dessous de 300 degrés).
Si tu veux une pate plus legere (mais c'est interdit ...) tu peux metre un tout petit peu de sucre dans ta pate : ça va nourrir la levure, et aider a la cuisson. (ou de la biere), par contre, ça donne un petit gout "brioché" a la pate. Perso j'aime bien, mais c'est interdit :).
Bon c'est le topic a la con : pétrin ou pas, quand tu fais ta pâte, faut pétrir au mins 20 minutes. Levure de boulanger, mais pas beaucoup (faut laisser lever 8 heures, ou pétrir le soir pour le lendemain midi c'est le mieux).
Le four a fond (minimum 200, et encore, j'ai jamais reussi a faire une pizza correcte dans un four en dessous de 300 degrés).
Si tu veux une pate plus legere (mais c'est interdit ...) tu peux metre un tout petit peu de sucre dans ta pate : ça va nourrir la levure, et aider a la cuisson. (ou de la biere), par contre, ça donne un petit gout "brioché" a la pate. Perso j'aime bien, mais c'est interdit :).
dav1974- Interne
dav1974- Interne
Faut que je teste tout ça, thanks !
À mon avis je la laisse pas lever assez longtemps surtout... Et je pétris à la main ce qui doit pas être l'idéal. Et pas pendant 20 min
Allez la prochaine fois je me donne à fond j'essaye tout ça.
Bordel une fois près de Rome j'ai bouffé une pinsa aussi, quel délice...
À mon avis je la laisse pas lever assez longtemps surtout... Et je pétris à la main ce qui doit pas être l'idéal. Et pas pendant 20 min
Allez la prochaine fois je me donne à fond j'essaye tout ça.
Bordel une fois près de Rome j'ai bouffé une pinsa aussi, quel délice...
G-fly- Guéri miraculeux
Ça doit pas être si vieux que ça parce qu'il fait pas bien frais, l'AHL...
Tryphon- Docteur *
Annecy, il y a 3 ou 4 ans (retro game show)
dav1974- Interne
Dernière édition par dav1974 le Jeu 5 Sep 2019 - 9:14, édité 1 fois
dav1974- Interne
Oui mais comment ça m'a fait plaisir de le voir !!! dire que je lisais ses articles quand j’étais jeune...jl'ai toujours bien aimé meme si je sais qu'il a ses detracteurs.Tryphon a écrit:Ça doit pas être si vieux que ça parce qu'il fait pas bien frais, l'AHL...
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:et les trucs a la crème, c’était bien stipulé et expliqué que c’était peut être bon, mais que ça s’appelle pas une pizza.
Bah ajoute des lardons et appelle ça une flamekueche
ou une crèmotine
tu etais pas obligé pour la cremotine....
dav1974- Interne
Mais comme pour AHL, faut que je me bouge parce que les seuls "personnalités" que j'aimerai rencontrer sont pas fraiches fraiches...dav1974 a écrit:tu etais pas obligé pour la cremotine....
Hubert Reeves, Dominique Valera, mettre les gants avec Le banner, voir Dorothée en vrai quoi !! Boire un coup avec Goldman...ptin que des vieux.....
Desolé pour le doublon
dav1974- Interne
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34