[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+33
Fellock
K10Spad
Lequintal
polton
gasteropodekiller
Anarwax
G-fly
Sybillin
punKarasu
Supasaya
Captain Obvious
petitevieille
Egodan
Yop
tilou
Beubleu
RAPH MAC FLY
drfloyd
kainrijames
Alfaccc
spip
mateo
darktet
avalon471
Tryphon
GuiM
lessthantod
Urbinou
dav1974
antifrog
rastlin
Paradis
eraserhead
37 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Je "vois" pas des gens se foutre des coups de couteaux tous les jours dans la rue, mais par contre, il y a bien des agression au couteau TOUS les jour en France.mateo a écrit:Pourquoi en faire la une des journaux ? Car c'est grave, tu en vois souvent des mecs se balader dans la rue avec un couteau pour essayer de tuer des gens ?
Il y a quand même un mort et des blessés graves, des vies qui ont basculé
Tu voulais que les journaux fassent la une sur quoi ?
Des fois, c'est hallucinant ce que l'on peut lire
C'est juste que je comprend qu'un journal en parle, mais la c'est non stop toutes les chaines et tous les journaux en on fait la une.
Encore une fois, juste vers chez moi (pourtant pas de grande ville) la semaine dernière les pompiers et les flics on ramassé une voiture en train de bruler, avec un corps d'adulte dans le coffre. Même les journaux locaux en on pas parlé.
Le truc c'est le choix des infos a diffuser en masse. Il y a klk années (pas mal maintenant..10 ?), a Aubenas, un "fou", et si je me souviens bien la période de noël en plus, a tué son infirmière (qui devait lui faire les soins) et l'a découpé en morceau. Je me suis dis: "déjà que mes potes me demandent ce que je vais foutre a Aubenas ou d’après eux il n'y a que des cassos, avec ça en + je vais m'en prendre plein la gueule"... en lisant ça dans le Dauphiné "local".. et..ah ben a a la télé rien....
Des connards avec des couteaux ou des armes blanches qui pètent une durite, tu en a tous les jours donc, et surtout les week ends. Pourquoi lui, on en bouffe du matin au soir.
(petite pensée pour Aissa, un pote qui a perdu sa sœur, assassinée d'une trentaines de coups de couteaux en plein service par un allumé qui est rentré dans le resto et qui a tapé dans la première personne qui c'est approchée de lui)...ah ben tient, le Dauphiné a parlé de ça dans la case fait divers, mais pas +. Le Dauphiné doivent payer des droits sur les infos, pour pas que les autres diffusent alors....
dav1974- Interne
Dav a raison. Bien sûr que si le mec avait pas été afghan, les journaux n'en auraient rien dit. Il faut bien relancer la psychose du terrorisme islamiste. Même si à première vu le gars relève davantage de la psychiatrie...
Tryphon- Docteur *
Évidemment que Dav a raison
Le débat devrait plus s’ouvrir sur la prise en charge des psychotiques en HP mais l’epoque a besoin de croquemitaines étrangers
Le débat devrait plus s’ouvrir sur la prise en charge des psychotiques en HP mais l’epoque a besoin de croquemitaines étrangers
antifrog- Docteur *
Tryphon a écrit:Dav a raison. Bien sûr que si le mec avait pas été afghan, les journaux n'en auraient rien dit. Il faut bien relancer la psychose du terrorisme islamiste. Même si à première vu le gars relève davantage de la psychiatrie...
Je ne suis pas d'accord, les faits sont graves
Maintenant ce qui est triste c'est que les journaux sont maintenant passés sur la rentrée des classes et le sujet est oublié
Il y a quand même un jeune de 19 ans qui est mort, sa photo circule su Twitter, on oublie qu'il y a une famille derrière
mateo- Docteur *
y'a plein de gens qui meurent tout les jours...
mauvais endroit mauvais moment, tu croises un gars en pleine crise psychotique qui aurait dû être suivi; ça arrive tout le temps, c'est un fait divers.
mauvais endroit mauvais moment, tu croises un gars en pleine crise psychotique qui aurait dû être suivi; ça arrive tout le temps, c'est un fait divers.
antifrog- Docteur *
mateo a écrit:Il y a quand même un jeune de 19 ans qui est mort, sa photo circule su Twitter, on oublie qu'il y a une famille derrière
Et par respect pour sa famille, faudrait arrêter de la faire circuler justement...
S'il fallait parler de toutes les morts accidentelles ou crapuleuses, faudrait éditer un bottin tous les jours. Et ce ne serait pas très écolo.
Urbinou a écrit:Et par respect pour sa famille, faudrait arrêter de la faire circuler justement...mateo a écrit:Il y a quand même un jeune de 19 ans qui est mort, sa photo circule su Twitter, on oublie qu'il y a une famille derrière
+1
c'est du voyeurisme malsain, le même sentiment qui booste les ventes du Nouveau détective
antifrog- Docteur *
Le nouveau détective c'est mythique. Les gars ont inventé le concept actuel du putaclick avant même internet.
Copyright à vie sur le terme "petite victime".
Copyright à vie sur le terme "petite victime".
eraserhead- Docteur *
antifrog a écrit:c'est du voyeurisme malsain, le même sentiment qui booste les ventes du Nouveau détective
Moui, ou alors c'est pour propager d'autres idées qui sentent pas bon...
Génération de merde,laissez donc la famille faire son deuil tranquillement!mateo a écrit:sa photo circule su Twitter
100% d'accord avec dav pour une fois.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
mateo a écrit:Je ne suis pas d'accord, les faits sont graves
Comme toutes les agressions mortelles. Font-elles la une des journaux ? Non parce que sinon on s'en sortirait pas. Dans un pays de 60 millions d'habitants, tu en as toutes les semaines. Encore une fois, le seul intérêt de cette info pour un journaliste, c'est que l'agresseur est afghan, ce qui permet de relancer la machine sur ces salauds de migrants islamistes qui viennent massacrer nos bons français...
Il y a quand même un jeune de 19 ans qui est mort, sa photo circule su Twitter, on oublie qu'il y a une famille derrière
Ah ? T'as déjà oublié ? Moi non... Et pourtant j'ai pas vu la photo sur Twitter...
Tryphon- Docteur *
eraserhead a écrit:Le nouveau détective c'est mythique. Les gars ont inventé le concept actuel du putaclick avant même internet.
.
Ce n'est pas faux mais cela se vend car il y a des gens qui se passionnent avec ces conneries
mateo- Docteur *
En matière d'enfonçage de portes ouvertes, t'es quand même costaud. M'étonnes pas que tu arrives à 100 posts par jour. Tu bosses en ce moment ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Encore une fois, le seul intérêt de cette info pour un journaliste, c'est que l'agresseur est afghan, ce qui permet de relancer la machine sur ces salauds de migrants islamistes qui viennent massacrer nos bons français...
Très bon sujet pour la punch line de demain
mateo- Docteur *
Détends toi Tryphon, pose toi en terrasse avec le dernier numéro du Nouveau Détective et sirote un truc frais.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Détends toi Tryphon, pose toi en terrasse avec le dernier numéro du Nouveau Détective et sirote un truc frais.
+1
mateo- Docteur *
Je suis très détendu. Je me fais mes Hanounah en retard en sirotant une mousse, avec mon cerveau à côté de moi
Cela dit, je sais toujours pas si Mateo bosse en ce moment
Tryphon- Docteur *
L'important c'est que ce soit frais
eraserhead- Docteur *
Vous pensez vraiment que c'est parce qu'il est Afghan ?
Je sais pas, en général, quand ils "brassent" et "rebrassent" un fait divers (et je sais qu'il y a une famille en deuil derrière), c'est qu'ils ont un intérêt a ça.
La le mec il est Afghan mais pas "terroriste". Peut être le fait qu'il était "allumé", mais des allumés, dangereux et sous traitement (ou pas), il y en a plein les rues.
J’ai pas trouvé le but de saturer l'info avec lui. (après faut pas qu'ils se mettent a le victimiser non plus).
Puis je suis en colere a cause de "the division 2"...sur le disque 470 mega de données, mise a jour de 51 giga a peine le disque inseré.... pourquoi ils en parlent pas aux infos de mon malheur ?
Je sais pas, en général, quand ils "brassent" et "rebrassent" un fait divers (et je sais qu'il y a une famille en deuil derrière), c'est qu'ils ont un intérêt a ça.
La le mec il est Afghan mais pas "terroriste". Peut être le fait qu'il était "allumé", mais des allumés, dangereux et sous traitement (ou pas), il y en a plein les rues.
J’ai pas trouvé le but de saturer l'info avec lui. (après faut pas qu'ils se mettent a le victimiser non plus).
Puis je suis en colere a cause de "the division 2"...sur le disque 470 mega de données, mise a jour de 51 giga a peine le disque inseré.... pourquoi ils en parlent pas aux infos de mon malheur ?
dav1974- Interne
En dessous du gigot, on appelle même pas ça un patch.
Pourquoi, tu es un pauvre GJ de la connexion comme Floyd ?
Pourquoi, tu es un pauvre GJ de la connexion comme Floyd ?
dav1974 a écrit:Puis je suis en colere a cause de "the division 2"...sur le disque 470 mega de données, mise a jour de 51 giga a peine le disque inseré.... pourquoi ils en parlent pas aux infos de mon malheur ?
faut pas poster que tu joues à des AAA ubisoft :/ tu vas être fiché S
antifrog- Docteur *
Et tu m'as l'air d'être un bon client!mateo a écrit:eraserhead a écrit:Le nouveau détective c'est mythique. Les gars ont inventé le concept actuel du putaclick avant même internet.
.
Ce n'est pas faux mais cela se vend car il y a des gens qui se passionnent avec ces conneries
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Tryphon a écrit:Je suis très détendu. Je me fais mes Hanounah en retard en sirotant une mousse, avec mon cerveau à côté de moi
A priori toi non plus
Tu es de nouveau fortement présent et en plus tu nous sors des beaux mots
mateo- Docteur *
c'est le genre de choses qui incite en effet à en faire des tonnes. Un simple fait divers et derrière tu peux lancer plein de polémiques (immigration, politique d'asile, la religion, le culture etc ......................) donc tu sais qu'il va y avoir des réactions, donc du buzz, donc des articles à faire.dav1974 a écrit:Vous pensez vraiment que c'est parce qu'il est Afghan ?
Invité- Invité
comme il y a des gens qui se passionnent pour ... Hanounahmateo a écrit:Ce n'est pas faux mais cela se vend car il y a des gens qui se passionnent avec ces connerieseraserhead a écrit:Le nouveau détective c'est mythique. Les gars ont inventé le concept actuel du putaclick avant même internet.
Non, je ne juge pas ... mais
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
je juge pas non plus
mais ces gens devraient être exilés dans les égouts où seraient organisés des combats entre eux et des crocodiles mutants bourrés de stéroïdes
ah et aussi leur progéniture devrait servir de banques d'organes pour les BAC+5
mais ces gens devraient être exilés dans les égouts où seraient organisés des combats entre eux et des crocodiles mutants bourrés de stéroïdes
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:je juge pas non plus
Non surtout pas, ça va accroître le risque de viol de crocos...
Un bon "Brutus" de base suffit pour le carnage.
Beubleu- Guéri miraculeux
mateo- Docteur *
antifrog a écrit:
Parle pour toi. Perso je suis de plus en plus regardant sur la traçabilité de mes organes. L'Europe c'est cool mais depuis que les roumains sont dans l'union c'est super dangereux. J'ai un pote qui a échangé une AES contre un rein (le gars en face était prêt à tout pour une AES). Il n'a pas fait gaffe et depuis sa femme tombe tout le temps enceinte et il fait les poches des gens au bureau. On a du lui retirer le rein d'urgence car il commençait à faire signer une pétition bidon pour les sourds-muets.
eraserhead- Docteur *
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34