GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+33
yannick10
darktet
gohan
Kouris
Sol Bianco
Mbx
Inirius
Sybillin
corben
lessthantod
Tryphon
twinsen21
Paradis
Beubleu
rastlin
kainrijames
Yop
eraserhead
avalon471
GuiM
Amy
Urbinou
Captain Obvious
Lequintal
antifrog
petitevieille
Alfaccc
gasteropodekiller
Evola
mateo
drfloyd
invité
Ataré
37 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Sam 10 Aoû 2019 - 11:57

marmotjoy a écrit:
Franchement, avec le débit et le CA qu'ils font, ils peuvent pas faire un comptoir avec un employé qui récupère?
Tu confonds McDo france et franchisé je pense. Pour avoir travaillé dans l'un d'eux,ils réduisent au maximum le personnel (comme partout) pour rentabiliser,alors mettre une personne au tri c'est impensable.

Comme l'a dit Paradis,les McDo commencent tout doucement à s'équiper en poubelles de tri.Je demanderais a un ami directeur si c'est mcdo france ou les franchisés en priorité

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Img_6610

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Sam 10 Aoû 2019 - 12:06

drfloyd a écrit:Sinon, pour en revenir à l'écologie... y a plus un jour ou on en parle pas dans les medias.... et pourtant rien ne bouge... et ca empire même, a vitesse grand V : libre echange, flottes aériennes qui grossissent à vue d'oeil, etc....

Aussi j'ai ai marre d'entende "SAUVER LA PLANETE"

???

La planete n'est pas à sauver.... c'est l'humanité qui est à sauver... la planète elle va survivre sans probleme à notre passage LOL

Déjà si les médias etaient précis sur ce point.... il y aurait une meilleure prise de conscience globale

là on a l'impression que "bon, bah tant pis si on sauve pas la planete, on fera sans"

+1
Comme quoi y a encore moyen d’être d’accord.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:09

avalon471 a écrit:Tu confonds McDo france et franchisé je pense. Pour avoir travaillé dans l'un d'eux,ils réduisent au maximum le personnel (comme partout) pour rentabiliser,alors mettre une personne au tri c'est impensable.
je ne parle pas de ce qu'ils font mais de ce qu'ils pourraient faire Wink je me doute qu'ils sont pas là pour faire plaisir aux chiffres du chômage. Sinon, je ne vois pas en quoi c'est différent que ce soit franchisé ou non sur cette question scratch
avalon471 a écrit:Comme l'a dit Paradis,les McDo commencent tout doucement à s'équiper en poubelles de tri.Je demanderais a un ami directeur si c'est mcdo france ou les franchisés en priorité
je n'ai pas pû le constater par chez moi. Sinon, je ne montrais pas spécialement McDo du doigt mais plus le discours politique qui culpabilise les particuliers quand on fout relativement la paix aux grands groupes.
Invité
Invité

Message par avalon471 Sam 10 Aoû 2019 - 12:17

marmotjoy a écrit:je ne vois pas en quoi c'est différent que ce soit franchisé ou non sur cette question  

Tu parles de CA, un franchisé paye une "redevance" à McDo france mais leur CA ne peut être pris en compte dans celui de McDo france,ce sont deux entitées différente.
marmotjoy a écrit:
 je ne montrais pas spécialement McDo du doigt mais plus le discours politique qui culpabilise les particuliers quand on fout relativement la paix aux grands groupes.
Bon au moins la dessus on est d'accord. saispas
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:30

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:je ne vois pas en quoi c'est différent que ce soit franchisé ou non sur cette question  

Tu parles de CA, un franchisé paye une "redevance" à McDo france mais leur CA ne peut être pris en compte dans celui de McDo france,ce sont deux entitées différente.
je voulais juste dire que ça va, c'est rentable un McDo, pas du CA de mcDo France, je me doute bien qu'il y a des disparités entres "restaurants". Vu la merde qu'ils servent, avec le peu de salariés (et ce qu'ils sont payés) par rapport au nombre de clients, et les prix pratiqués (putain c'est cher), je pense qu'il y a de la marge pour faire quelques efforts.
Invité
Invité

Message par avalon471 Sam 10 Aoû 2019 - 12:34

Je vais répondre en un mot à ton post: capitalisme
l'écologie rentre pas en ligne de compte dans ce monde là.merci au revoir.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:36

oui je sais, c'est pour çà que le concept d'écologie de droite me fait bien marrer Razz Et que tout discours politique lié à l'écologie n'est pas crédible sans changement de système économique.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Sam 10 Aoû 2019 - 12:57

Par chez moi dans le sud ouest, j'ai testé 4 McDo dans differents départements : tous equipés du tri (une partie pour les liquides, une partie recyclable et un coin "tout le reste").

Mais le probleme c'est que des gogols ont en rien à foutre, j'en ai vu tenter de vider leur sundea plein de cacahuetes dans l'evier à liquides, d'autres vident absolument tout sans trier dans la partie du tout venant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 13:30

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Franchement, avec le débit et le CA qu'ils font, ils peuvent pas faire un comptoir avec un employé qui récupère?
Tu confonds McDo france et franchisé je pense. Pour avoir travaillé dans l'un d'eux,ils réduisent au maximum le personnel (comme partout) pour rentabiliser,alors mettre une personne au tri c'est impensable.

Comme l'a dit Paradis,les McDo commencent tout doucement à s'équiper en poubelles de tri.Je demanderais a un ami directeur si c'est mcdo france ou les franchisés en priorité

Belle initiative, encore faut il que les clients fassent l'effort de trier Rolling Eyes
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 13:32

en même temps, là faut être con y a tout de marqué.

Sinon, Mc do peut faire comme tous les autres retaurants (vu qu'ils s'attribuent ce titre) .............. débarasser les tables eux-mêmes Wink
Invité
Invité

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 13:41

marmotjoy a écrit:en même temps, là faut être con y a tout de marqué.

Vers chez moi, il y a le tri sélectif, 3 poubelles, il n'empêche que les gens en ont rien à faire

Question d'incivilité
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Sam 10 Aoû 2019 - 13:49

Sinon, Mc do peut faire comme tous les autres retaurants (vu qu'ils s'attribuent ce titre) .............. débarasser les tables eux-mêmes Wink
Bah en fait, ça arrive très souvent que les clients plantent tout là, sur place, sans se demander si l'équipier a pas autre choses a faire…  saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24687

Message par Amy Sam 10 Aoû 2019 - 13:56

Je vais souvent (malheureusement) dans les Mac do de l'Hérault, et j'ai encore jamais vu des poubelles de triages..

De toute façon comme dit plus les gens en ont rien a foutre et chez moi la plupart des gens laissent meme leur plateau degueulasse sur les tables..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par TrAkA Sam 10 Aoû 2019 - 13:59

Ça existe déjà dans certains Mc Do, ça s'appelle ''service à table'' mais on en revient au problème du personnel et de son coût payroll. Donc au final, on en trouve très peu qui le propose...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Paradis Sam 10 Aoû 2019 - 14:12

Là Traka, je pense que tu confonds. Le service a table ("relativement" nouveau)
C'est le fait qu'un équipier, viens te servir directement a table. ça n'implique pas qu'ils débarrassent quand tu as fini de manger.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 14:47

Paradis a écrit:Là Traka, je pense que tu confonds. Le service a table ("relativement" nouveau)
C'est le fait qu'un équipier, viens te servir directement a table. ça n'implique pas qu'ils débarrassent quand tu as fini de manger.

Tout à fait

Et il est vrai que souvent les gens laissent le plateau sur la table car c'est trop difficile pour eux d'aller le vider jusqu'à la poubelle Rolling Eyes
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Sam 10 Aoû 2019 - 14:49

marmotjoy a écrit:oui je sais, c'est pour çà que le concept d'écologie de droite me fait bien marrer Razz Et que tout discours politique lié à l'écologie n'est pas crédible sans changement de système économique.

Non, une écologie imposée est source d’emplois et de revenus.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Tryphon Sam 10 Aoû 2019 - 14:53

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:

C'est un montage : j'ai jamais vu un McDO si propre [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 14:57

mateo a écrit:Vers chez moi, il y a le tri sélectif, 3 poubelles, il n'empêche que les gens en ont rien à faire

Question d'incivilité
Paradis a écrit:Bah en fait, ça arrive très souvent que les clients plantent tout là, sur place, sans se demander si l'équipier a pas autre choses a faire…  saispas
Amy a écrit:De toute façon comme dit plus les gens en ont rien a foutre et chez moi la plupart des gens laissent meme leur plateau degueulasse sur les tables
je suis surpris de vos réactions, moi c'est plutôt qu'il faille débarasser qui me choque saispas ça me coûte moins cher d'aller dans ma pizzeria et je me fais servir à table, j'ai des couverts, et on me débarasse ma table et surtout j'ai pas faim en sortant Razz
Invité
Invité

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 15:04

Oui mais on ne peut pas comparer un resto avec un fast food

Par contre, c'est vrai que dès que je sors de chez Mc Do, j'ai faim
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Sam 10 Aoû 2019 - 15:07

marmotjoy a écrit:
mateo a écrit:Vers chez moi, il y a le tri sélectif, 3 poubelles, il n'empêche que les gens en ont rien à faire

Question d'incivilité
Paradis a écrit:Bah en fait, ça arrive très souvent que les clients plantent tout là, sur place, sans se demander si l'équipier a pas autre choses a faire…  saispas
Amy a écrit:De toute façon comme dit plus les gens en ont rien a foutre et chez moi la plupart des gens laissent meme leur plateau degueulasse sur les tables
je suis surpris de vos réactions, moi c'est plutôt qu'il faille débarasser qui me choque saispas ça me coûte moins cher d'aller dans ma pizzeria et je me fais servir à table, j'ai des couverts, et on me débarasse ma table et surtout j'ai pas faim en sortant Razz

et en supplément (enfin je suppose) tu n'y manges pas de la chiasse entre deux pains (laissez un hamburger un mois sous cloche et vous verrez)

idem petite pizzeria avec plat de spaghettis pour 10 euros....un délice

Mac Do c'est vraiment la déchéance ultime quand tu dois te dépanner et que tu es au bout du bout du bout de ta vie , mais faut pas sortir l'argument "c'est pour les enfants" car moi aussi je le disais...avant de voir que je leur donnais à manger de la chiasse.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19948

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 15:13

mateo a écrit:Oui mais on ne peut pas comparer un resto avec un fast food
sauf qu'ils se dénomment eux-même "restaurants" saispas
https://www.restaurants.mcdonalds.fr/
et surtout vu ce qu'ils servent, les prix et le personnel, je peux te garantir que la marge est explosive par rapport à un resto.
Invité
Invité

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 15:17

Vu les salaires du personnel, on ne peut pas leur demander de débarrasser en plus

Le terme restaurant est vague en effet
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Sam 10 Aoû 2019 - 15:18

Bah, avoir faim en sortant, ça dépends de ce que vous commandez les gars  What a Face

Perso, je ne crache pas sur un Triple Cheese ou bien un Royal Deluxe coquin
Le BigMac c'est surfait What a Face mais j'adore aussi Very Happy

J'aime aussi manger dans les five Guys, mais bon il y en pas encore partout, je trouve ça dommage, car c'est vraiment au dessus d'un McDo, surtout leurs frites amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 15:23

mateo a écrit:Vu les salaires du personnel, on ne peut pas leur demander de débarrasser en plus
pourquoi, s'ils sont payés pour où est le problème? tu crois que les serveurs de restos,sauf exceptions, sont mieux payé? c'est surtout qu'ils ont qu'à embaucher plus, ce qui ne les mettra certaienement pas sur la paille.
Invité
Invité

Message par Paradis Sam 10 Aoû 2019 - 15:34

Toi Marmot, t'as une dent contre McDo, non? Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 15:45

Non pas spécialement, je trouve juste que c'est assez représentatif de ce que les gens sont capables d'accepter. Tu dois faire ta commande toi-même, on te débarasse pas la table (qui est souvent dégueu), tu bouffs de la merde et c'est cher.
Invité
Invité

Message par Ataré Sam 10 Aoû 2019 - 16:01

marmotjoy a écrit:Non pas spécialement, je trouve juste que c'est assez représentatif de ce que les gens sont capables d'accepter. Tu dois faire ta commande toi-même, on te débarasse pas la table (qui est souvent dégueu), tu bouffs de la merde et c'est cher.

tu oublies les traces d'excréments trouvés sur les écrans tactiles des fast food (cf article presse)

bon appétit
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19948

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 16:06

çà, c'est pas leur faute si les clients se grattent le cul avant d'aller au resto MDR
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 10 Aoû 2019 - 16:07

Tu dois avoir les mêmes sur les rampes d'escalier, les bols de cacahuètes, bref tout ce que tout le monde peut toucher...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Paradis Sam 10 Aoû 2019 - 16:16

Non pas spécialement, je trouve juste que c'est assez représentatif de ce que les gens sont capables d'accepter. Tu dois faire ta commande toi-même, on te débarasse pas la table (qui est souvent dégueu), tu bouffs de la merde et c'est cher.

C'est assez caricatural quand même. Par contre, c'est assez cher, ça  oui  saispas

Il y a une pression énorme sur la restauration rapide, ils sont épier en permanence.
Je ne pense pas que beaucoup de "vrais" restaus le supporteraient.

Au niveau hygiène, ils sont quasi imbattables.
Par exemple toi qui connais bien les milieux de la restauration.
As-tu déjà vu beaucoup de salarier (cuisine ou salles) se laver les mains ttes les heures (au signal sonore)?
Une boisson servie mais pas prise par le client est détruite dans les 5 mn.
Chaine du froid, tenue, surchaussure, filet sur la tête, gant, tablier, control permanant de la qualité …

Encore plus draconiens pour les burgers. les viandes, pour une très grande partie des McDo est produite localement (coucou CETA^^)
McDo a une image négative qui date des premières installations en France. Notamment a cause des restaurants plus classique qui voulaient lui faire la peau.
Cette image resté chez les plus vieux  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant