GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle PS3 incompatible avec les jeux PS2 ?

+6
Jayetbobfr
nono-binks
Filetofish
Dragon Knight
Jimbo182
68000
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La nouvelle PS3 incompatible avec les jeux PS2 ? - Page 2 Empty Re: La nouvelle PS3 incompatible avec les jeux PS2 ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 13:33

donc il n'y a que quelques jeux pal qui passent ? (et encore mal émulés) ?

un possesseur de ps3 peut confirmer ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle PS3 incompatible avec les jeux PS2 ? - Page 2 Empty Re: La nouvelle PS3 incompatible avec les jeux PS2 ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 13:47

J'ai pendant longtemps considéré la retro-compatibilité comme un argument commercial. A l'époque de la PS2, lire ses jeux PS1 c'est bien beau mais le joueur lambda quand il achete une nouvelle console c'est pour jouer à des nouveaux jeux d'abord. Et la PS2 a eu un joli catalogue d'exclus.

Sauf que là la PS3 n'a quasiment aucun titre interressant, retirer la rétro c'est quand même se tirer une balle dans le pied dans ce cas précis. Celà aurait permis aux joueurs de jouer à leurs jeux PS2 en attendant que les bons jeux arrivent sur PS3.
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 24 Oct 2007 - 13:50

C'est surtout que ça fait un peu mal au cul de proposer une fonctionnalité aux premiers acheteurs, pour ensuite la retirer et la faire payer à tout le monde sous forme de download... C'est une vrai méthode de rats ! Fallait pas le proposer à la base : vaut mieux apporter de nouvelles fonctionalité qu'en enlever (même si ça n'est d'une utilité que très relative), le client a moins l'impression de se faire enfiler...
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par tikoya Mer 24 Oct 2007 - 15:19

FiFA1 a écrit:C'est surtout que ça fait un peu mal au cul de proposer une fonctionnalité aux premiers acheteurs, pour ensuite la retirer et la faire payer à tout le monde sous forme de download... C'est une vrai méthode de rats ! Fallait pas le proposer à la base : vaut mieux apporter de nouvelles fonctionalité qu'en enlever (même si ça n'est d'une utilité que très relative), le client a moins l'impression de se faire enfiler...
cheers

Ben apres quelques suppos ca passent mieux ... gni gni gni
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1680

Message par FiFA1 Mer 24 Oct 2007 - 15:29

tikoya a écrit:
FiFA1 a écrit:C'est surtout que ça fait un peu mal au cul de proposer une fonctionnalité aux premiers acheteurs, pour ensuite la retirer et la faire payer à tout le monde sous forme de download... C'est une vrai méthode de rats ! Fallait pas le proposer à la base : vaut mieux apporter de nouvelles fonctionalité qu'en enlever (même si ça n'est d'une utilité que très relative), le client a moins l'impression de se faire enfiler...
cheers

Ben apres quelques suppos ca passent mieux ... gni gni gni

Mouai... pas certain. What the fuck ?!?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par Jayetbobfr Mer 24 Oct 2007 - 18:44

En parlant de ça, est ce qu'il y a déjà eu le cas d'une console dont on a retiré des fonctionnalitées sur les modèles postérieurs ?
Je n'ai pas le souvenir de ce type de situation dans le passé. scratch
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:42

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on critique cette absence de rétro-ps2 ...

Quand Sony a justifié son choix en laissant supposer que ça n'intéressait pas grand monde; il faut bien admettre qu'il n'avait pas tort.

Personnellement, je ne vois pas d'intérêt à acheter une ps3 ... pour jouer à des jeux ps2 franchement ...

De plus, qui dit ps3 dit forcèment TV HD ... or tout le monde sait que le rendu des jeux ps2 sur tv hd est particulièrement atroce tellement que ça fait ressortir à fond toutes les "belles maladies" de la ps2 (j'entends par là aliasing, scintillements, ...) ...

Et si on regarde la 360, de moins en moins de gens jouent encore à des jeux Xbox 1 dessus même si la rétro proposée est "globalement" satisfaisante ...

De même, je ne pense pas non plus qu'encore aujourd'hui, beaucoup de joueurs utilisent des jeux ps1 sur leur ps2 ...

Si on revient plus en arrière aux époques Mega cd, Saturn et dreamcast, on constate que Sega n'avais jamais songé à la rétrocompatibilité entre ses supports et pourtant personne n'avait gueulé contre ça ...

Voilà donc, juste pour dire que la rétro ps2 sur ps3 n'est franchement qu'un gadget, bien inutile j'ai envie de dire ... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:47

Arkanum a écrit:

Si on revient plus en arrière aux époques Mega cd, Saturn et dreamcast, on constate que Sega n'avais jamais songé à la rétrocompatibilité entre ses supports et pourtant personne n'avait gueulé contre ça ...

oui et ce est la cause du succès fleurissant de la megacd, saturn et dreamcast
(la megadrive pouvait etre rétrocompatible MAster System)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:51

Oldschool a écrit:J'ai pendant longtemps considéré la retro-compatibilité comme un argument commercial. A l'époque de la PS2, lire ses jeux PS1 c'est bien beau mais le joueur lambda quand il achete une nouvelle console c'est pour jouer à des nouveaux jeux d'abord. Et la PS2 a eu un joli catalogue d'exclus.

Sauf que le joli catalogue d'exclus ps2 n'aura plus aucun intérêt (à être joué sur ps3 je précise) une fois que les prochains FF, MGS, GT, DMC, RE, ... seront sortis sur ps3.

Oldschool a écrit:
Sauf que là la PS3 n'a quasiment aucun titre interressant, retirer la rétro c'est quand même se tirer une balle dans le pied dans ce cas précis. Celà aurait permis aux joueurs de jouer à leurs jeux PS2 en attendant que les bons jeux arrivent sur PS3.

Dans ce cas là (en supposant que la ps3 40 Go eut été rétrocompatible), il est alors bien plus sage et intelligent d'attendre que les "bons jeux" arrivent sur ps3 avant d'acheter la console que d'investir 400 € ou 600 € pour ne jouer qu'à des jeux ps2 ...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:56

goldangel a écrit:oui et ce est la cause du succès fleurissant de la megacd, saturn et dreamcast

Pas du tout d'accord Goldy car si on analyse le pourquoi de l'échec de ces 3 consoles; la cause première n'est certainement pas l'absence de rétrocompatibilité.

goldangel a écrit:
(la megadrive pouvait etre rétrocompatible MAster System)

Merci pour la précision Goldy car j'ignorais cela.

Ca nous ramène en quelque sorte au soit disant "problème" actuel ... je ne crois pas que les possesseurs de MD à l'époque jouaient à la master system dessus ...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 23:38

Et si on regarde la 360, de moins en moins de
gens jouent encore à des jeux Xbox 1 dessus même si la rétro proposée
est "globalement" satisfaisante ...
La X360 avait beaucoup de jeux dés sa sortie. Dans ce cas-là la retro-compatibilité est accessoire.
Sauf que le joli catalogue d'exclus ps2 n'aura
plus aucun intérêt (à être joué sur ps3 je précise) une fois que les
prochains FF, MGS, GT, DMC, RE, ... seront sortis sur ps3.
DMC et RE sortent aussi sur 360. GT, FF et MGS c'est loin d'être pour tout de suite.
Dans ce cas là (en supposant que la ps3 40 Go
eut été rétrocompatible), il est alors bien plus sage et intelligent
d'attendre que les "bons jeux" arrivent sur ps3 avant d'acheter la
console que d'investir 400 € ou 600 € pour ne jouer qu'à des jeux ps2
...
Les joueurs n'attendent pas éternellement, et beaucoup se sont déjà "rabattus" sur la X360.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 0:09

Oldschool a écrit:
La X360 avait beaucoup de jeux dés sa sortie. Dans ce cas-là la retro-compatibilité est accessoire.

Ce qui signifie bien que dès que la ps3 aura un catalogue de jeux assez conséquent, on ne parlera plus de rétro ps2.

Oldschool a écrit:
DMC et RE sortent aussi sur 360. GT, FF et MGS c'est loin d'être pour tout de suite.

Pour DMC et Re, ce que je voulais surtout dire (je me contrefiche du fait qu'ils sortent également sur 360); c'est que quand ces jeux seront dispos; il n'y aura plus aucun intérêt à jouer aux anciennes versions ps2 de DMC et RE (et ce surtout quand on voit le rendu ps2 sur tv hd).

Oldschool a écrit:
Les joueurs n'attendent pas éternellement, et beaucoup se sont déjà "rabattus" sur la X360.

Tout à fait ... mais d'autre part, je doute fort que les gens se seraient rués vers la ps3 40 Go si cette dernière avait proposé la rétro ps2 (et uniquement pour ce motif là) ...

D'ailleurs le "grand public" est il censé savoir que la ps3 40 Go ne fait pas de rétro ps2 ? J'en doute ...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 0:13

D'ailleurs le "grand public" est il censé savoir que la ps3 40 Go ne fait pas de rétro ps2 ? J'en doute ...

Non c'est vrai, mais ce fut un gros argument de vente (avec la lecture DVD) pour qu'il choisisse la PS2 plutôt que la DC quitte à attendre un an.
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2