Je commence à en avoir marre de la Poste !
+117
khan13
nicolpodo
le gamer
sebhades
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
121 participants
Page 24 sur 29
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Il n'y a pas de soucis "financiers" avec la banque en fait.
C'est juste qu'il faut rien leur demander coté guichet....ou conseillé direct.
C'est simple, dans mon village, banque postale et poste au même guichet. Conseillé présent a mi temps (partagé avec une autre poste a 50 bornes).
Quoi que je lui demande, il faut passer par le 3639, elle n'a aucun pouvoir de décision. J'ai voulu racheter le crédit de ma gosse il y a klks mois, ma conseillère n'a pas réussi a monter le dossier et a me donner les infos sur les frais.
Quand j'ai vendu ma pizzeria, le temps que l'argent tombe et que je change les comptes, j'ai demandé un découvert exceptionnel "au cas ou" j'avais oublié un truc de "200 euros". Juste pour klks jours le temps que mon compte pro soit versé sur mon perso... Elle n'a pas eu le droit de le mettre en place, il a encore fallu que je passe par le site et attendre 48h ouvrables pour la réponse.
Voila, ici c'est ça la poste. Faut rien demander en direct, faut passer par l'appli ou par le téléphone.
Et la ma femme vient de demander un chèque de banque pour aller chercher sa voiture (enfin arrivée !! 7 mois d'attente !!), il faut attendre jeudi prochain que le directeur ou le responsable soit la.
C'est simple, dans mon village, banque postale et poste au même guichet. Conseillé présent a mi temps (partagé avec une autre poste a 50 bornes).
Quoi que je lui demande, il faut passer par le 3639, elle n'a aucun pouvoir de décision. J'ai voulu racheter le crédit de ma gosse il y a klks mois, ma conseillère n'a pas réussi a monter le dossier et a me donner les infos sur les frais.
Quand j'ai vendu ma pizzeria, le temps que l'argent tombe et que je change les comptes, j'ai demandé un découvert exceptionnel "au cas ou" j'avais oublié un truc de "200 euros". Juste pour klks jours le temps que mon compte pro soit versé sur mon perso... Elle n'a pas eu le droit de le mettre en place, il a encore fallu que je passe par le site et attendre 48h ouvrables pour la réponse.
Voila, ici c'est ça la poste. Faut rien demander en direct, faut passer par l'appli ou par le téléphone.
Et la ma femme vient de demander un chèque de banque pour aller chercher sa voiture (enfin arrivée !! 7 mois d'attente !!), il faut attendre jeudi prochain que le directeur ou le responsable soit la.
Dernière édition par dav1974 le Dim 16 Avr 2023 - 17:30, édité 1 fois
dav1974- Interne
Vortex a écrit:Quelqu’un a acheté un de mes objets sur Vinted et a pris l’option Shop2Shop. Je vais donc à la poste avec mon colis. Et là, la dame de la poste refuse mon colis car d’après elle c’est une Chronopost c’est une succursale de la Poste donc c’est pas pareil , et je dois me rendre à une boutique à 5km de là qui fait Shop2Shop. La dame de la poste m’a bien précisé qu’à la Poste ils ne s’occupaient pas de Vinted
Je lui fait part de mon étonnement, et elle me rétorque qu’elle peut le prendre mais qu’il ne sera pas scanné et qu’il n’y aura pas de suivi
Yep :
Sur Vinted
Shop2Shop = Chronopost
Colissimo = Laposte
Même si Shop2Shop = Chronopost qui appartient a Laposte , ce n'est pas eux qui gère les colis.
Shop2Shop = Point relais comme pour Mondial Relay ou Encore Relais colis (Tabac,Épicerie,Boutique..)
Mais en IDF tu as aussi des vrais boutiques qui sont géré par Chronopst " Chrono City " ou tu peux faire tes envois Shop2Shop et Chrono avec tampon sur papier comme pour laposte .
J'ai une boutiques chez moi et ils impriment la feuille pour toi et te valide le truc avec tampon en même temps que tu gardes ensuite comme preuve de dépôt.
RPG- Patient incurable
dav1974 a écrit:Il n'y a pas de soucis "financiers" avec la banque en fait.
C'est juste qu'il faut rien leur demandé coté guichet....ou conseillé direct.
Ouai ils veulent tout automatiser ou délocaliser avec des standards téléphoniques et autres apps a l'autre bout du monde d’où le fait que tu peux rien faire sur place quand tu as un problème idem avec le courrier ou j'ai eu des soucis a ma poste et le seul truc qui peuvent me dire quand je suis sur place : "faut appeler le S.A.V"
RPG- Patient incurable
On passe par colissimo pour les petits envois (amazon etc..) la plupart du temps au boulot. Pas spécialement de soucis avec eux, on a eu + d'emmerdes par mondial relay (mais souvent la faute des clients qui utilisent des pseudos pour commander, et du coup, ça fout la merde).
Vu la masse d'envois, je pense qu'ils sont pas si mauvais que ça. C'est juste en cas d'erreurs que comme dh'ab, ça devient un casse tete. MR c'est pareil, un colis perdu, et c'est un coup a devenir fou.
Vu la masse d'envois, je pense qu'ils sont pas si mauvais que ça. C'est juste en cas d'erreurs que comme dh'ab, ça devient un casse tete. MR c'est pareil, un colis perdu, et c'est un coup a devenir fou.
dav1974- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
J’ai malheureusement aussi eu des expériences à la con. La poste m’a perdu un colis avec 1 platine ms9 et une alim. Problème : j’envoyais à l’étranger. Et j’ai appris pour l’occasion que les envois hors de France sont sous-traités à DPD : les pires des pires en tout cas sur Metz.
Et la poste, contrairement à d’autres, ne rembourse pas au forfait mais sur facture, j’ai voulu être honnête en indiquant le vrai contenu, et ben voilà…
Et la poste, contrairement à d’autres, ne rembourse pas au forfait mais sur facture, j’ai voulu être honnête en indiquant le vrai contenu, et ben voilà…
Romano- Patient contaminé
Romano a écrit:Et j’ai appris pour l’occasion que les envois hors de France sont sous-traités à DPD : les pires des pires en tout cas sur Metz.
Pas qu’à Metz malheureusement, je crois qu’aucune de mes commandes passée par eux est arrivée sans prb...
Matari a écrit:Romano a écrit:Et j’ai appris pour l’occasion que les envois hors de France sont sous-traités à DPD : les pires des pires en tout cas sur Metz.
Pas qu’à Metz malheureusement, je crois qu’aucune de mes commandes passée par eux est arrivée sans prb...
Un pote les a même filmés dans sa rue, le mec passait avec la fenêtre ouverte sans s’arrêter et balançait les colis par dessus les clôtures. Il m’a raconté ça car un soir j’ai trouvé un de leur colis par dessus ma clôture sous la flotte explosé par terre.
Romano- Patient contaminé
Romano a écrit:Un pote les a même filmés dans sa rue, le mec passait avec la fenêtre ouverte sans s’arrêter et balançait les colis par dessus les clôtures. Il m’a raconté ça car un soir j’ai trouvé un de leur colis par dessus ma clôture sous la flotte explosé par terre.
Incroyable, elle est sur YT suis curieux de voir ça et surtout le partager ?!
j'ai vu il y a une semaine 2 jeunes mettre les colis dans un locker mondial relais, j'ai halluciné. Je pense qu'un camion poubelle déverse plus soigneusement les déchets. Les gars ont dabord balancé tout le contenu du camion sur le parking du Lindl où se situait le locker, c'était tellement chaotique que quand je suis arrivé j'ai cru à des grévistes qui voulaient faire un bloquage , je les ai vu quasiment marcher sur les cartons pour trouver ceux qui étaient destinés à ce locker, puis rebalancer le reste dans le camion avant de repartir! Scène surréaliste.
Dr House- Patient incurable
on ne prend jamais Colissimo pour l’étranger : DHL c'est les seuls qui gèrent.Romano a écrit:J’ai malheureusement aussi eu des expériences à la con. La poste m’a perdu un colis avec 1 platine ms9 et une alim. Problème : j’envoyais à l’étranger. Et j’ai appris pour l’occasion que les envois hors de France sont sous-traités à DPD : les pires des pires en tout cas sur Metz.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Il n'y a pas de soucis "financiers" avec la banque en fait.
OK tant mieux, je l’avais pas lu comme ça (risque d’être fiché à la banque de France) !
dav1974 a écrit:Et la ma femme vient de demander un chèque de banque pour aller chercher sa voiture (enfin arrivée !! 7 mois d'attente !!), il faut attendre jeudi prochain que le directeur ou le responsable soit la.
7 mois d'attente pour un chèque de banque c'est dans la norme à la banque postale...
Ok je sors
TrAkA- Infirmier
Ma mère a bien attendu 9 mois pour avoir un truc foireux... C'est rien 7 pour un Chek
dav1974- Interne
La question c'est qui paie encore par chèque ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
ça m'arrivait encore il y a 2/3 ans, pour des achats sur leboncoin essentiellement.jeff buckley a écrit:La question c'est qui paie encore par chèque ?
killvan- Docteur *
Pour les cautions, ou les gros achats.
Pour les abonnements à la salle de sport aussi, j'ai environt 20 pour 100 de chèques.
La plupart en prélèvement ou cb, très peu de liquide.
Pour les abonnements à la salle de sport aussi, j'ai environt 20 pour 100 de chèques.
La plupart en prélèvement ou cb, très peu de liquide.
dav1974- Interne
On reparle de la poste dans le canard enchaîné d'aujourd'hui.
Quant je bossais en tant que facteur, on passait plusieurs fois pour un colis ne rentrant pas dans la boîte aux lettres et ensuite on met un avis de passage.
Pour Colissimo et leur politique du chiffre avant le bien être du livreur et des colis, ça ne m'étonne pas
Quant je bossais en tant que facteur, on passait plusieurs fois pour un colis ne rentrant pas dans la boîte aux lettres et ensuite on met un avis de passage.
Pour Colissimo et leur politique du chiffre avant le bien être du livreur et des colis, ça ne m'étonne pas
Maxicrash- Interne
Euh le coût des envois internationaux a encore changé ? Sous les 150 €, il y avait la TVA à payer et c'est tout et au-dessus la TVA + frais de dédouanement.
Mais mes 2 derniers colis à l'international coûtaient moins de 100 € et j'ai quand même eu à chaque fois (Chronopost et DHL) des frais de dédouanement de ~20 €... Fedex fait 5 €.
C'est moi qui a rêvé ou ça a bien changé ?
Mais mes 2 derniers colis à l'international coûtaient moins de 100 € et j'ai quand même eu à chaque fois (Chronopost et DHL) des frais de dédouanement de ~20 €... Fedex fait 5 €.
C'est moi qui a rêvé ou ça a bien changé ?
xinyingho- Interne
Bonne lecture
BOI-TVA-DECLA-10-30 - TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Redevable de la taxe - Cas particulier des opérations du commerce électronique facilitées au moyen d'interface numérique | bofip.impots.gouv.fr
BOI-TVA-DECLA-10-30 - TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Redevable de la taxe - Cas particulier des opérations du commerce électronique facilitées au moyen d'interface numérique | bofip.impots.gouv.fr
Pops- Docteur agrégé **
Ahah ouais merci pour le lien. Il y a un traducteur ?
xinyingho- Interne
Maxicrash- Interne
Grammaticalement parlant c'est pas incorrect, c'est du masculin générique afin d'éviter les lourdeurs du style "soyez le premier ou la première" ou encore "soyez le/la premier(e)"...
Après oui je comprends que ça puisse être discutable, surtout en 2023 avec le féminisme, tout ça.
G-fly- Guéri miraculeux
C'est juste même, c'est comme dire l'Homme, pour englober homme et femme, l'humain quoi.
Soyez le "premier" ça reste neutre; c'est soit l'homme, soit la femme.
Soyez le "premier" ça reste neutre; c'est soit l'homme, soit la femme.
Sauzâ- Docteur *
Maxicrash- Interne
Certes mais ça reste la poste aussi...
Si tu crois qu'ils vont s'emmerder à faire deux types d'enveloppes à envoyer selon le sexe de leur destinataire
Si tu crois qu'ils vont s'emmerder à faire deux types d'enveloppes à envoyer selon le sexe de leur destinataire
G-fly- Guéri miraculeux
D'nos jourrrs y a pudsexe ma pauv' Lucette..
Sauzâ- Docteur *
Je crois rien.
"Soyez parmi les premiers", là, ils avaient tout bon. Même les courriers d'arnaque te disant que tu as gagné 1 000 000, (chance au tirage si tu achètes X conneries chez eux) ne font pas d'erreur.
"Soyez parmi les premiers", là, ils avaient tout bon. Même les courriers d'arnaque te disant que tu as gagné 1 000 000, (chance au tirage si tu achètes X conneries chez eux) ne font pas d'erreur.
Maxicrash- Interne
Pour moi ce n'est pas une erreur mais chacun son interprétation...
Là d'après ce que tu dis tu en dénatures un peu le sens, car être "parmi les premiers" ne signifie pas être le premier !
Là La Poste t'encourage clairement à être LE premier, et pas le deuxième, ni le troisième, etc.
Mais je comprends qu'en 2023 ça passe moyen.
Là d'après ce que tu dis tu en dénatures un peu le sens, car être "parmi les premiers" ne signifie pas être le premier !
Là La Poste t'encourage clairement à être LE premier, et pas le deuxième, ni le troisième, etc.
Mais je comprends qu'en 2023 ça passe moyen.
G-fly- Guéri miraculeux
Très fort le service de ciblage de la Banque Postale, euh, du fournisseur d'abonnement téléphonique, euh, de l'assureur (quoi, pas encore ? Mais ils attendent quoi ?), du postier...
Un truc futile ciblant la gente féminine...
(je vais m'attirer les foudres des rares femmes qui ont échouées aux urgences du Doc... Humour please, humour )
Plus sérieusement, ils s'enfoncent grave dans le caca (je reste poli).
À quand le "air-colis"?
J'imagine bien la scène :
- Bonjour j'ai reçu un avis de "air-passage"
- Ahhh, très bien, monsieur (madame) étiez donc "air-présent" chez vous... Je vais regarder, bougez pas. Ah oui, j'ai un "air-colis" au nom de monsieur Onmeprendpouruncon
- ah voui c'est moi
- ah ben tenez...
-euh mais y a rien !
-monsieur, quand même... C'est un "air-colis"...
-Arf, suis-je bête...
- non, rassurez-vous, juste con !
- Arf, voui, pardon désolé, je suis vieux et un peu dépassé par ces nouvelles technologies
- je vois, par contre, ce n'est pas gratuit, vous nous devez 99e
- euh, en "air-argent"?
- monsieur, soyons sérieux... Non, en billets NFT
...
VieuxBouz1- Patient contaminé
Maxicrash- Interne
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29